LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




mercredi 1 avril 2009

super sarko au secours des caterpilliens

Caterpillar: "je vais sauver le site", annonce Sarkozy

PARIS (AFP) - 01/04/2009 07h29

Piquet de grève devant l'usine Caterpillar de grenoble, le 31 mars 2009

Piquet de grève devant l'usine Caterpillar de grenoble, le 31 mars 2009

Agrandir le texteRéduire le texteImprimer

Le président Nicolas Sarkozy a dit mercredi qu'il allait "sauver le site" de Caterpillar (engins de chantier) en France et recevrait l'intersyndicale de la société en difficulté.

"Caterpillar, c'est une entreprise qui fabrique des engins de terrassement et qui travaille notamment pour les Etats-Unis, la chute de la demande est de 80%", a expliqué M. Sarkozy sur Europe 1.

"Je vais sauver le site, je recevrai cette intersyndicale puisqu'ils m'ont appelé au secours d'après ce que je comprends, et on ne les laissera pas tomber", a-t-il affirmé.

Alors que quatre cadres de l'entreprise sont retenus à son siège grenoblois, l'intersyndicale FO-CFDT-CGT-CFTC de Caterpillar France a lancé mercredi un appel à Nicolas Sarkozy et aux parlementaires européens pour qu'ils débloquent des fonds européens afin de soutenir l'entreprise visée par 733 suppressions d'emplois.

M. Sarkozy était interrogé sur Caterpillar mais aussi sur d'autres entreprises en difficulté.

Pour l'équipementier Heuliez (Deux-Sèvres), menacé de cessation de paiement, "sur la partie véhicules électriques, on a dégagé 10 millions d'euros pour permettre un plan de reprise", a rappelé M. Sarkozy. "J'ai posé un certain nombre de conditions et j'espère en tout cas sur le véhicule électrique qu'on va pouvoir apporter des réponses", a-t-il dit.

Sur l'usine ArcelorMittal de Gandrange (Moselle), dont l'aciérie a fermé définitivement mardi, "j'ai eu M. Mittal un nombre de fois incalculable, il a tenu ses engagements", a souligné le chef de l'Etat. "La production d'acier mondiale a été divisée par deux; C'est quand même pas de ma faute s'il y a moins de croissance, moins de consommation !", a-t-il lancé, assurant:"les promesses que j'avais prises ont été scrupuleusement tenues".

Quant à Continental, "j'ai dit en Allemagne ce que je pensais de leurs plans sociaux, ils ne sont pas au-dessus des lois ces gens-là, donc ils doivent appliquer la loi", a dit Nicolas Sarkozy.

Le fabricant de pneus allemand a annoncé vouloir fermer l'usine française de Clairoix (Oise).

8 commentaires:

  1. On peut toujours demandé à ArcelorMittal de nous renvoyer la grosse plaque de marbre avec les promesses de Sarko

    RépondreSupprimer
  2. souvenez-vous de ce qu'avait annoncé Mr Sarko il y a un an concerant ArcelorMittal : je vais sauver l'entreprise!!! résultat hier ils ont fermé boutique. Que doit on en déduire? est-ce un bon soutien?

    RépondreSupprimer
  3. QUAND "SUPER SARKOZY" DIT :JE M'OCCUPE D'UNE USINE....ELLE FERME !!!!!!!!! OCCUPE TOI PLUTOT DE CARLA...... NOUS PARLONS DE PERENITEE POUR CATERPILLAR,MAIS SUR UN SITE OU SUR LES DEUX ???? A VOUS DE REFLECHIR........

    RépondreSupprimer
  4. LEs politiques parlent sans reflechir uniquement pour se faire mousser... Comme pour HP qui devait rendre l'argent de subventions publiques qui n'avait jamais exister.

    Oui pour Sarko il faudra lui dire qu'il y a 2 sites et l'enjeu n'est pas la fermeture mais près de 30% de supression d'emploi.

    RépondreSupprimer
  5. Faut en vouloir pour crier à l'aide au président quand même...

    Commencez à graver le Marbre...

    RépondreSupprimer
  6. Bon, RIP caterpillar, si on suit la loi des suites...

    Y en a un qui perd pas une occasion de l'ouvrir.

    RépondreSupprimer
  7. Un blog syndical n'est pas l'endroit pour poster ce genre de commentaires et vous allez me hair pour ca:

    les anticipations des marches financiers pour CAT cette annee est d'un recul des ventes a $39.7Mds contre $51.3Mds en 2008 (-22%), puis une baisse moderee en 2010 a $36.7Mds.
    Les BPA sont attendus en baisse de 50% cette annee et en rebond de 5% en 2010. A $30 par action, cela valorise CAT a 15x les resultats.

    Ces previsions me semblent bien trop optimistes malheureusement, en particulier sur 2009 et la valorisation excessive au regard du caractere cyclique et du manque de visibilite de CAT.

    Il me semble qu'une position short vendeuse sur le titre, initiee a $30 avec objectif a $22-24 par action sur les prochaines semaines est recommendable.

    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  8. sarko va nous envoier sa carla pour sauver cater et ansi nous sommes sauver

    RépondreSupprimer