LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




jeudi 16 avril 2009

le camping 4 étoiles caterpillar ouvre ses portes




Des salariés ont campé devant le site d'Echirolles, cette nuit. Neuf employés sont convoqués ce jeudi par la justice pour «entrave à la liberté de travailler».

Des policiers se sont déployés jeudi matin devant le site du constructeur américain d’engins de chantiers Caterpillar à Echirolles, près de Grenoble, devant lequel des salariés ont passé la nuit dans des tentes. Il s’agit d’une quinzaine de membres de la section d’intervention de la police de Grenoble, casqués et porteurs de matraque, déployés depuis 7 heures «afin de faciliter l’entrée de l’usine». Un feu a été allumé par la trentaine de salariés présents.

A 10 heures, une manifestation interprofessionnelle devait se tenir devant la préfecture de l’Isère en solidarité avec les entreprises du département touchées par des licenciements.

Neuf salariés, dont deux élus du comité d’entreprise, sont par ailleurs assignés jeudi à 14 heures devant le tribunal de grande instance (TGI) de Grenoble pour «entrave à la liberté de travailler». «Les accès aux entreprises ont été à plusieurs reprises entravés. Il s’agit de faire respecter le droit des salariés à aller travailler», a expliqué la direction, après avoir déposé mercredi un référé devant le TGI de Grenoble.

L’intersyndicale, dans un communiqué, a déploré pour sa part cette décision qui «relève d’une politique patronale d’un autre âge», soulignant «l’attitude arrogante» de la direction du groupe.

Mardi dernier, la direction avait accepté de réduire le nombre de suppressions d’emplois de 733 postes à 600 et d’augmenter l’enveloppe globale du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE, plan social) de 48,5 millions d’euros à 50 millions d’euros, «sous conditions». Ces conditions portaient notamment sur l’organisation et l’aménagement du temps de travail.

8 commentaires:

  1. Ce qui est lamentable c'est que l'etat laisse faire ce genre de chose.

    Avec vos femmes vous negocier pareil ? ou elle prend une baffe dans la guelle si elle l'ouvre.

    RépondreSupprimer
  2. Au boulot les Caterpillar... sauvez les emplois restant sur le site ... vous risquez de tout perdre ... l'emploi à vie n'existe plus ... vous devez vous en prendre à vous mêmes, considérant vos mauvais résultats sécurité et qualité ! L'état ne peux légiférer les emplois, arrêtez de rêver ! sinon les chinois prendront votre place...

    RépondreSupprimer
  3. encore 2 commentaires style délire a fond l'autre idiot c'est l'état qui laisse faire !!
    la je dit vravo et l'autre c'est a cause des résultats sécurité et sécurité alors la tu as le "ponpon de la connerie "pour ( étre polis ) bravo vous étes des pouff vous parlez que par dérriere bande de lavettes !!

    RépondreSupprimer
  4. Voici la reponse de la justice, 200 Euros par jour et par infractions

    RépondreSupprimer
  5. a tous ceux qui critique les gens qui se batte pour vous ,vous ragisser mal bande de tapette . la direction veut tout enlever prime integration cafetaria transport pour les gens qui on fait constuire a 50km . les rtt alors qu il se garde les milliard pour eux . et tous qui croivent
    que la direction a pas fait de benef en 2009 plus 17 % pour cr le premier trimeste

    RépondreSupprimer
  6. T'as raison mec, la direction veut tout enlever, et toi et tes syndicats, vous enlever juste le boulot !! Et si pas de boulot, pas de cafet, ni de bus, ni d'avantage !!!
    C'est malheureux, mais aujourd'hui, le principal acquis social n'est pas le bus ou la cafet avenance de merde, mais TON TRAVAIL !!

    D'ailleurs tout le monde critique la cafet, mais s'ils ne peuvent plus y aller, ils pleurent !!!je ne comprends rien.. et les bus, même s'ils les enlevent, la loi obligent les entreprises à aider les gens à hauteur de moitié du prix sur les abonnements annuels de transports, donc au lieu de prendre le bus "CATER", faudra juste prendre le TER et la semitag, et on te payera la moitié.. Ou alors si tu prends ta bagnole qui pollue, tu auras une prime de transport sur ton salaire comme cela existe déjà !! Alors quand tu ta bats pour ton soi-disant acquis social de bus de naze qui ne profite qu'à 120 salariés, je suis désolé, mais j'ai l'impression que tu te trompes de combat. Le combat aujourd'hui est d'essayer de garder le plus d'emploi possible et s'il y en a qui ne s'y retrouve plus chez CAT, qu'ils aillent travailler ailleurs : ils verront bien les formidables bus qui les emmeneront au boulot comme ils sont jolis... Et ne me dites pas que des anciens se sont battus pour ces bus qu'on veut nous supprimer, ce n'est pas vrai : ils avaient été mis par la DIRECTION, et aucun syndicat n'y est pour quoi que ce soit !!! Alors à bas le capitalisme, mais il vous nourrit avec ces putains d'engins de chantiers depuis de trop longues années, et c'est pas la CGT ou LE PCF qui nourrira vos familles non plu...

    RépondreSupprimer
  7. l'anonyme du 18avril a 16:37 ferme ta bouche ( pour étre polis ) et la c'est 1 ancien qui te le dit (+ de 30 ansde boite )les avantages c'est pas le car en + moi je le prend pas ni méme le café crétin que tu est ,les avantages c tout le reste heureusemnet qu'a l'époque tu etait pas la autrement pas de 35h "ps" idiot que tu est plus d'heures supl.. tu le c ? et tout le reste
    oufff !l'avenir de la boite me fait peur avec vous les lopettes franchement

    RépondreSupprimer
  8. En prison ...en prison...en prison !!!

    RépondreSupprimer