LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar
LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR
mercredi 22 avril 2009
le CE assigné en justice
La direction du groupe américain d'engins de chantier Caterpillar a décidé d'assigner en référé le comité d'entreprise (CE), rejetant également les propositions syndicales préalables à la tenue d'un référendum, et votées aujourd'hui en assemblée générale.
"Compte tenu de la nécessité d'assurer la pérennité du site et de protéger la grande majorité des emplois, (la direction) estime qu'il y a urgence de mettre en oeuvre le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE)", qui prévoit 733 suppressions de postes sur les deux sites isérois du groupe, précise Caterpillar France dans un communiqué.
"Dans ce contexte, la direction a donc décidé d'assigner en référé le comité d'entreprise (CE) pour faire reconnaître qu'elle a satisfait à toutes les obligations légales (...) et obtenir que le refus du CE de rendre un avis soit considéré comme un avis négatif", ajoute-t-elle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ça commence à faire parler la poudre !
RépondreSupprimerBravo les mecs, felicitations, au lieu de contrer la direction sur le protocole de fin conflit et de ne pas organiser le referindum, maintenant on l'a dans l'os. Appel à tous ; maintenant c'est 1/5 du salaire mensuel par année d'anciennté, ça nous pendé au nez et vous avez parrié sur nos vies et vous avez perdus maintenant vous en subirez les consequences !!!
RépondreSupprimerJe trouve ce blog super... même si on ne sait pas trop qui écrit.
RépondreSupprimerIl est dommage que l'intersyndicale n'est pas mis en place un blog similaire (si la CFTC est capable de le faire...) ou un site réellement documenté (dernière mise à jour de celui du CE 18 avril...).
Je pense que l'on aurait pu donner notre avis plus vite, car là, je crois qu'ils ont vraiment pété les plombs.
Vous avez bien médiatisé le conflit mais c'est pas la TV qui va amener la tune pour partir ou nous faire travailler demain !!!
Messieurs les syndicalistes, vous êtes en train de perdre votre crédibilité. Soit vous avez rien compris à ce qui a arriver, soit vous êtes manipulés par vos propres conseillers (délégués centraux CGT, politiques, grévistes...)
Quand même, vous allez un peu fort en disant que vous avez été manipulés à Paris !!! Vous, les rois de la pression psychologique (Cendrillon, "croissants ou pains aux chocolats?", obliger les petits capos à serrer nos pinces au tourniquet tous les matins)
Maintenant vous refusez d'organiser le référendum, vous refusez d'aller négocier !?!
Y a-il une stratégie mystérieuse ? J'en doute !!! Vous donnez vraiment l'impression d'agir dans l'improvisation...
Vous oubliez l'essentiel : NOUS !!!
Le CE, l'intersyndicale, l'inspecteur du travail, l'avocat CGT, un elu CGT vous l'ont expliquer
RépondreSupprimerSi vous n'acceptez pas le referendum il n'y a plus de negociation et a partir de ce vendredi, La direction pourra valider le livre 3 dans son etat initial (1/5 moins / année et 36 Millions Euros). Car la politique de la chaise vide ne stoppe pas le PSE. La seule obligation de la direction est d'inviter l'intersyndicale a venir, si il ne vienne pas ... ON S'EN FOUT.
Si vous accepter le referendum vous gagnez 2 semaines de negociation pour enfin remplir les blancs +57 ans ?, annualisation ? eh oui! discuter l'enveloppe ne suffit pas.
Mais bon refuser ca coutera moins cher a nos dirigeants et leur prime de fin d'année seront plus importante, merci pour eux !
M Gamez je vous plaint, representer une minorité qui n'hesite pas a vous menacer physiquement !!! Heureusement que M Benoit etait la pour prendre votre defence.
Est ce que l'intersyndicale va enfin representer la majorité et aller signer cet accord.
MERCI
c la direction ki di ça ? la meme ki nou a lache les chien sur nous ki nou fait trime dans les accidens ? y nous divise
RépondreSupprimeroui je suis d'acord pour sa comme greg propose
RépondreSupprimer-1 : faire un plancher par année de travail 3000 milles euros pares année travailler. Départ volontaire.
_2 : pour les licencier 3000 milles euros pares année travailler + une prime de prechudise morale entre 10 milles euros et 50 milles euros suivant leur situations de familles et de l’ages des gens + un suivie de formations et de regadrement entre 6 et 12 mois.
-3 : la pérennité de son site dans l'Isère (Grenoble et Echirolles) et à y réaliser des investissements.
-4 : L’aménagement du temps de travail oui met qui ne touche pas les salaires et les horaires des gens le jour en jour et le soir en soir.
oui pour cette demamde
comme greg dit c trep bien sa il ne faut pas etre trop courmant
RépondreSupprimerpour repondre a la petite histoire elle et nule et tu nous compare a des fumer de joint et des alcolo co......
RépondreSupprimercomme greg faite cette propo si c encore temp
RépondreSupprimerSalut les rigolos de l'intersyndicale,
RépondreSupprimerJ'espère surtout que vous ne tombez pas de la commode en apprenant cette nouvelle. A force de tirer sur la corde de la connerie elle casse. Vous allez être maintenant responsables de tout ce qui va arriver. Les 733 naufragés, moins les quelques départs volontaires, seront "fiers" de vous devoir leur licenciement. Vous aviez eu depuis le début mille fois l'occasion de limiter la casse et à force de bétises vous avez misé sur le plus gros lot.
Au nom de tous les futurs licenciés, je vous remercie. J'espère que le honte vous fera pointer les premiers pour quitter le navire et n'oubliez pas vos gueulards.
bravo on partira comme prévu avec 1-5 de salaire par année de travail.il faut nous faire entendre au plus vite au cas ou ce sera 733 licenciés et non pas 600...c'est pas une bande de c.. ( ils ne sont plus que deux ou trois )qui va decider pour autant de famille...
RépondreSupprimerVoici le double effet Kiss Cool !!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerCela nous pender au nez !!!!!!!
Je dirais logique et normal
Merci les C.......
Je crois les mecs qu'il est temps de se reprendre et que nous sortions du conflit au plus vite. Alors avant d'aller droit dans le mur signez.
RépondreSupprimerCar avec ce reféré deux solutions :
1. la direction a raison et là notre mouvement et totalement discédité
2. La direction est condamné et là le site ferme totalement
Alors faite le bon choix et signez
attention dire "rigolos de l'intersyndicale" est injuste. Aurais tu le courage de venir devant des personnes qui ressemble plus a Tarantino dans le film une nuit en enfer (un psycopate) qu'a des ouvriers honnetes ?
RépondreSupprimerEux OUI, malgré les oeufs qu'ils ont recu et son paillasson brulé devant leur domicile.
Courage a eux, M gamez je ne veux votre poste.
Que ceux qui on joué avec le feu, trouve l'extincteur ..
Je ne peux pas lire le commentaire ci dessus sans réagir; c'est le jeu de la direction que de discréditer les syndicats et les élus en assignant le CE au tribunal, en faisant un réferendum sans prendre en compte la représentativité des syndicats... Et c'est toujours cette même direction qui fait un PSE et rabote vos avantages sociaux et non les syndicats et/ou l'intersyndicale.
RépondreSupprimerCritiquer et destabiliser vos représentants, laisser faire ou soutenir les "200" leur insurection au nom de rien, c'est aussi faire le jeu de la direction.
Respectez vous et restez solidaire.
Cordialement
Guy Benoist
Président du syndicat CFTC de la métallurgie Isère
Cordialement
faux faire comme greg a dit c deja enorme si c encore temp
RépondreSupprimerc des mec comme greg qui aurai du negocier c des bonnes proposition sa
RépondreSupprimerQuelle que soit l'issue des démarches du tribunal, l'enveloppe sera maintenue à 50 millions. On a eu une réunion l'expliquant.
RépondreSupprimerC'est plutôt sur les 600 ou 733 que ce n'est pas encore figé, avec la démarche d'annualisation du temps de travail.
Mention spéciale au délégué hier sur M6 (reportage 66 minutes) qui dit au micro qu'il a fallu trainer la direction a bercy et qu'il est content des avancées obtenues et qui le lendemain dit pour ne pas se faire luncher par les heinekens que l'accord a été obtenu sous la contrainte.
RépondreSupprimerLa je pense que l'on a atteint les sommets de la connerie . essayez vite avant le jugement de demain de faire plier la direction pour qu'elle accepte de revenir sur l'accord de dimanche ou ca va etre 133 personnes de plus dans la galère.
D'ailleurs je me demande ce qu'en pense ceux (les huits ) c'est qui d'ailleurs ? qui ont recus les lettre de mise a pied aujourd'hui , ceux là aussi peuvent remercier les acteurs de bercy .
bonjour
RépondreSupprimersi j etais le patron de caterpillar je trenfere mon usine en algerie la bas ils seront contant de travailler les loi seront respecter et tous les semeurs de merde delegues conpris au trou portant je suis gaulois
Encore une belle manipulation de la direction pour retourner les employés contre les syndicats et vous allez voir qu'il vont nous faire le coup de revenir avec leur proposition de 600 licenciement mais en faisant ainsi ils pourront dire que c'est eux (la direction) qui ont sauvé les emplois.
RépondreSupprimerje ne suis pas syndicaliste, juste un observateur qui voit que les methode de la politique sont pleinement employé dans les entreprises.
j'aurai preferé une histoire belge, merci monsieur spoutnik
BRAVO et MERCI
RépondreSupprimerLes 133 salariés supplémentaires qui viennent de perdre leur emploi remercient l'ensemble des élus du CE pour leur gestion du mouvement. Si vous pouvez encore rattraper le coup, souvenez vous que ce sont eux aussi qui vous ont élus à cette fonction et pas seulement les 30 dégénérés extrémistes !
Sinon vous pouvez peut-être demander à Ségolène ROYAL de s'excuser pour vous !!!
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, je vous invite à relire la Fable du Héron par Monsieur De La FONTAINE !!!
RépondreSupprimerSi au lieu d'ètre 150 personnes en moyenne par jour,on serait au moins 1000,on avancerait beaucoup plus vite bandes de toutous de vos gentils patrons!!!
RépondreSupprimerencore une fois je suis ( et je ne pense pas etre le seul ) de cette pseudo AG qui a eu lieu cette apres midi , non pas pour les revendications mais par le comportement des syndicats qui ont sifflé le personnel qui ne viens pas souvent !!!!!!!! mais comment voulez vous que ces personnes se mettent a suivre le mouvement avec votre comportement !!!!!!!! vous avez tout faux messieurs , ne venez pas vous plaindre si nous sommes que 150 dans cette lutte c'est un peu grace a vous .
RépondreSupprimerje suis la depuis le debut mais je suis degouté par vous et par "l'aboyeur de service" qui veut casser la gueule a tout le monde !!! quel pauvre type il fait de la peine ,
bref j espere voir autant de monde tous les jours
Bonjour,
RépondreSupprimerc'est trop facile de taper sur les elus, ils sont la pour representer le personnel, il conseille sur les actions a tenir et avertisse des consequence possible, ils veulent signer cet accord car 50MEuros pour 600 - 150 en formation payé par la mettalurgie = un gros cheque alors que maintenant ce sera (carla direction est bien gentille) 50MEuros pour 733.
Ce n'est pas facile d'etre devant des personnes qui n'appelent qu'a la violence en etant persuadé que leur combat est juste.
Si nous etions tous aux AG nous pourrions leur montrer ce que veut la majorité. Meme si encore cet apres midi ce sont les meme qui criez, je cite "j'encule le premier qui vote OUI, je transforme le parking en free fight".
BRAVO M PICCARETTA si vous lui aviez pas donné le micro, on aurait pu voter. Mais la c'est encore le mur qui nous attend.
BRAVO AUX ELUS POUR LE COURAGE DONT VOUS FAITES PREUVE DANS VOTRE TACHE SOYEZ SURE QUE JE PREFERE ETRE A MA PLACE.
Bonjour Monsieur Guy Benoist, Président du syndicat CFTC de la métallurgie Isère,
RépondreSupprimerAu cas où vous ne le sauriez pas, avec l'incompétence des élus du CE de CAT et celle de l'intersyndicale, nous allons avoir 733 personnes qui vont bientôt devoir quitter l'entreprise. Si on y retire environ 150 départs volontaires, je vous laisse faire le calcul de ceux qui se retrouveront sur le paillasson demain.
Alors, merci pour les leçons de morale.
Les élus (que nous avons mis en place) n'ont jamais fait la moindre proposition pour faire diminuer le chiffre de 733. Ce n'est pas le tout d'aller faire la foire dans les rues, de brûler des pneus, d'investir l'usine en taguant sur tous les murs et de faire du show biz devant les cameras des médias. La réalité est maintenant là et le CE que vous défendez n'a pas su expliquer le protocole qu'il a signé à Paris sous la "menace" d'un représentant de la ministre de l'Economie et du Préfet de l'Isère et en présence de deux représentants nationaux de FO et de la CGT.
Puis que vous êtes bien placé, vous voudrez bien avoir l'avis des deux représentants de FO et de la CGT et nous les renvoyer sur ce site. Je pense qu'ils doivent sans doute aussi avoir la marque des couteaux sur la gorge.
Je suis père de famille et je ne suis pas très loin de la retraite, mais je pense que je vais sans doute échapper à ce plan. En contre partie, mon fils, comme beaucoup d'autres fils, devra certainement abandonner l'usine dans laquelle je travaille depuis plus de 20 ans et que je respecte. Et oui, Monsieur Benoist, de nombreux salariés aiment leur usine et ne se permettraient pas de mettre sur les grilles de l'entrée des messages tels que ceux que nous avons vus : "Cater, de la merde" ou "Cater, l'usine de la honte".
Nous respectons le CE et si des élus ne se sentent pas en ligne avec les meneurs de la CGT et de votre syndicat et la poignée de gueulards (c'est ce que beaucoup pensent), ils n'ont qu'à avoir le courage de se retirer de cette intersyndicale qui ne ressemble plus à rien.
Merci de nous avoir fait part de vos sentiments, mais nous, nous sommes dans la merde maintenant.
salut mon ami tu parle de la personne qui gueule ais comment tu veut qui reagisse quand tu vois que vince et c'est de lui que tu parle reagisse se type se bas depuit 4 mois pour nous salariés? il vient de perdre sa femme et ses enfant pour des gens qu n'en vallent pas la peine et que cette apres midi il voit autant de monde pour voter : pour moi tu n'à aucune figure car toi on la vu aujourd'hui à l'ag tu à mal parlé de lui. moi je le remercie car sans lui on serait perdu il se bat pas pour lui mais pour 733 personne et famille qui vont partir pour te dire quand il est monté sur la boule de cater c'etait pour se suicider alor je peut te dire que si tous les elus etaient comme lui on aurait gagne alors quand tu le vois guarde le respect
RépondreSupprimerGreg, tu veux devenir millionnaire ?
RépondreSupprimerle cum qui parle de vince on t'à vu reste tranquille dans ton coin de chef car tu lui arrive pas à la cheville lui il n'à pas peur des patrons il à peur des cum comme toi qui ne savent pas se battre quand il le faux
RépondreSupprimermessage du 23 avril 2009 20 14
RépondreSupprimerJ'aurai pas dis mieux.
Cependant dans ma lacheté j'aurai surement fait pareil car je n'aime pas me faire taper dessus
merci pour ton avis
comment voulez vous me voir je suis parti au bout de 20 minutes des que nous nous sommes fais sifflet comme d'autre personne qui etait venu pour avoir un etat davencement , je suis sur que si on ne se faisait pas siffet ou huet vous arriveré a nous faire venir plus souvent , mais depuis le debut si nous ne venons pas tous les jours cest peutetre a cause de ca .
RépondreSupprimervincent " je pense que c'est ton prenon vu que les autres personne t appel vince " je ne remé pa ton combat en doute juste et tu né pas le seul votre facon de parlé au personne comme moi qui ne vienne pas souvent meme si vous ne vous adréssé pa directement a tel o untel mé on se sen visé a juste titre peut etre ,
tu as un autre combat apparament a mené donc courrage ,
penser messieur que pa toute les personne on le courrage de faire ce que vou faite , on peu vous soutenir dan des marches ou des bloquage pour faire l effet de masse mé nous ne seron pa devant je pense que il ya beaucoup de personnes dans mn cas jen connais plusieur mais desolé on a pas le courrage de ce metre a votre place
Incompétence des élus ou pas, il est important de les soutenirs... Je fais du syndicalisme car je ne supporte pas l'injustice et votre situation est très injuste. Je pense néanmoins que sans cesse remettre en cause l'avancée des négociations peut aussi tout faire perdre, que la crise n'est pas encore à son paroxisme et refaire le PSE aujourd'hui et surtout demain mettrait les conditions peut être plus basses...
RépondreSupprimerLe conventionnel et le légal, même avec la métallurgie (excellente convention collective) n'est pas une situation de rentier.
Je vous comprends... J'essaye juste ave mon experience de PSE et mon regard extèrieur de vous donner un point de vu. Bref, au delà des -600 et 50 M$, il y a encore des choses à négocier (du temps dans l'entreprise pour les projets non finalisés), des aides au reclassement (voir administrations, EDF, divers institutions après formation) et que l'accord ARTT (annualisation du temps de travail) à renégocier en octobre peut de toute manière être dénoncé tous les 3 ans et ce n'est pas forcément un horrible épouventail!
Continuez à dialoguer avec votre direction et je suis près à vous aider à être créatif dans vos négociations.
Bien amicalement
Guy Benoist
Quand je vois tous ces peignes culs qui viennent après leur journee de travail ou de loisir venir juste pour demander si on avait obtenu quelque chose de plus alors quils n'ont jamais participé au mouvement, ils me donnent envie de gerber et je me fais un plaisir de les envoyer chier.Je suis bientot en fin de carrière et je suis la depuis le début.Honte a vous bandes d'hypocrites!!! Vous ètes courageux derrière votre clavier pour insulter les delegues et les gens qui se battent pour vous!!!
RépondreSupprimerJe vous met la fable du Héron... c'est impeccable!
RépondreSupprimerUn jour sur ses longs pieds allait je ne sais où
Le Héron au long bec emmanché d'un long cou.
Il cotoyait une rivière.
L'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours ;
Ma commère la Carpe y faisait mille tours
Avec le Brochet son compère.
Le Héron en eût fait aisément son profit :
Tous approchaient du bord, l'Oiseau n'avait qu'à prendre ;
Mais il crut mieux faire d'attendre
Qu'il eût un peu plus d'appétit.
Il vivait de régime, et mangeait à ses heures.
Après quelques moments l'appétit vint ; l'Oiseau
S'approchant du bord vit sur l'eau
Des Tanches qui sortaient du fond de ces demeures.
Le mets ne lui plut pas ; il s'attendait à mieux,
Et montrait un goût dédaigneux
Comme le Rat du bon Horace.
Moi des Tanches ? dit-il, moi Héron que je fasse
Une si pauvre chère ? Et pour qui me prend-on ?
La Tanche rebutée, il trouva du Goujon.
Du Goujon ! c'est bien là le dîné d'un Héron !
J'ouvrirais pour si peu le bec ! aux Dieux ne plaise !
Il l'ouvrit pour bien moins : tout alla de façon
Qu'il ne vit plus aucun Poisson.
La faim le prit ; il fut tout heureux et tout aise
De rencontrer un Limaçon.
Ne soyons pas si difficiles :
Les plus accommodants, ce sont les plus habiles :
On hasarde de perdre en voulant trop gagner.
Gardez-vous de rien dédaigner ;
Surtout quand vous avez à peu près votre compte.
VOUS AVEZ JUSTE PEUR D ETRE DANS LA MERDE CETTE ANNEE ?
RépondreSupprimerNE VOUS INQUIETEZ PAS, AVEC CATER, SI C'EST PAS CETTE ANNEE, CE SERA L ANNEE PROCHAINE
VOUS ETES ECERVELES ET NE SOUTENEZ PAS CE QUI VOUS DEFENDENT
VOUS DONNEZ LA NAUSEE
Monsieur Guy Benoist,
RépondreSupprimerLe père de famille a raison. Si nos élus avaient signé les propositions du mois de janvier, nous en serions à 450 postes à supprimer (ce qu'a demandé les syndicats en dernier lieu). Il aurait été difficile à la Direction de demander un mois après la suppression de 150 postes supplémentaires.
A force de dire toujours NON voilà où nous en sommes. En plus, au bout de deux mois de consultation d'experts et de défilés dans les rues, ces chers élus n'arrivent même pas à donner un avis sur le PSE.
Je me souviens en janvier lorsque la direction voulait ficeler le PSE très vite avant avis du CE et accord de méthode... Mais -450 en janvier rapidement aurait déclanché probablement un deuxième PSE de -300 aujourd'hui car la situation économique s'est dégradé depuis...
RépondreSupprimerJe ne pense pas qu'il faille avoir des regrets. J'aime bien la fable du héron pour illustrer ce que l'on peut penser de la situation aujourd'hui.
Bon, je vais arrêter de squater votre blog ;-)
Bon WE
Guy
Bonjour,
RépondreSupprimerJe pense qu'il faut avoir le courage de ses écrits et surtout lorsque l'ont insulte les Elus. S'il ont été Elus c'est bien qu'il y a e udes gens qui ont votés pour eux donc en lieu et place de les insulter regardez vous dans la glace et reflechissez, qui à décidé de licencier les patrons ou les Elus ?
La réponse nedevrait pas tarder et vous comprendrez que celui qui est à la base de nos problème c'est le patrons qui méprise son personnel
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerPOUR LES FANS DE JEAN DE LA FONTAINE
RépondreSupprimerJ'ai un vague souvenir d'une autre fable...
Pierrette et le pot au lait
Il me semble qu'un passage dit : "Adieu veau , vache, cochon, couvée.. " (lien pour les passionnés : http://www.jdlf.com/lesfables/livrevii/lalaitiereetlepotaulait)
Je vous laisse transposer à notre situation actuelle. Je propose un nouveau titre : "Pierrot et la négo"
Comment on peut se concerter pour regler nos comptes avec ces pauvres types qui foutent la merde depuis le début?
RépondreSupprimerMerci de me repondre j'ai trop envie de les massacrer et je ne voudrai pas faire ca au boulot le patron serait trop content de nous virer
Il faut continuer le blocage de l'entreprise, refaire la séquestration, car cette direction nous prend pour des cons, a bas le capitalisme...
RépondreSupprimerA toute les usines de la region, aux salariés de France, si un jour vous voyez débarquer Chantal Gomez avec ses idées politiques à 1 euro la phrase, vous pouvez etre sure qu'elle va tout faire pour semer la merde ou elle renifle, faites la vite partir...Elle repend la haine et monte le bourichon au premier mouton qui veut l'entendre...On ne doit pas laisser faire et je rejoint totalement le message de 10h28...Tous au boulot lundi !!! et si je fait comme ségolène, je m'éxcuse de la part des ouvriers de caterpillar auprès de nicolas....
RépondreSupprimersigné : kk sotte
à la personne qui dit : " A bas le capitalisme "
RépondreSupprimeras tu un PEE ? Que fais-tu dans notre société ?
Tu dois être un des derniers communistes, tu sais , cette espèce en voie d'extinction progressive à cause de sa dégénéressence intellectuelle, qui pour se débattre fait de temps en temps des petits rototos avec de la biere....
un grand merci à Dario, mon ami, mon Frère d'arme, qui dans la douleur insupportable que lui occasionne ses maladies professionnelles, récoltés par de longues heures de travail acharnés à des postes terribles en ML2 et malgré le froid de nos matinées encore fraiches en ce terrible mois d'avril, vient nous voir pour nous informer en distribuant des tracts.
RépondreSupprimerDario Merci !
et VIVA Dario
Accord sur un crédit-temps pour les employés chez Caterpillar Belgium
RépondreSupprimerIls sont plus constructifs nos amis belges..., et c'est pas une blague! Bon, ils ont une direction que l'on peut regretter (JPF)
RépondreSupprimerAccord sur un crédit-temps pour les employés chez Caterpillar Belgium
Economie - Belgique 18:07
Les représentants syndicaux des employés de Caterpillar Belgium sont parvenus vendredi à un accord instaurant à partir du 1er juin prochain, pour une période maximale d'un an, un crédit-temps de crise à 80%, généralisé à l'ensemble du personnel employé et de direction. Cet accord prévoit une compensation de l'entreprise leur garantissant un revenu mensuel de l'ordre de 95%.
"Nous sommes particulièrement heureux de cet accord trouvé en concertation avec les organisations syndicales représentant les employés", a réagi l'administrateur délégué de Caterpillar Belgium, Jean-Paul Faure. Du côté syndical, la CNE estime que l'accord intervenu, avalisé par 71% des employés, est "la preuve de la bonne volonté et de la maturité des employés". "Cette mesure permet une réduction de la masse salariale très importante pour Caterpillar tout en préservant en bonne part les rémunérations des employés et en gommant les "effets pervers" du crédit-temps en cas de licenciement individuel ou de mise à la prépension", indique la CNE. (DEC)
lisez attentivement :
RépondreSupprimerUne minorité de personnes qui font parties des gens assignés veulent absolument passer par la case prudhommes donc ne vous faites pas d'illusion leur objectif est de detruire le peu que l'on a obtenu et pourquoi contraindre la direction a revenir sur ses propositions de départ ( mini syndicale)...de cette maniére rendez vous compte qu ils punissent 2500 salariés car a jouer avec les propositions de la direction la fin est proche....
je souligne l'excellente idée de ne plus decider des actions a mener au cours de AG.
RépondreSupprimerComme ça on officialise que tout le comite d'entreprise est dirigé par la minorité qui gueule fort !
Les Belges ont certes un directeur plus intelligent, mais ils ont apparemment surtout des délégués qui n'écoutent pas les 29% de mecs qui disent non à tout, mais la MAJORITE !!!! soit 71%. Qui de plus sont des employés apparemment de bonne volonté et mature. Incroyable l'écart, le fossé, qu'il y a donc entre ces 2 usines. Chez nous c'est la CGT qui pose problème...Et quelques cons qui savent qu'ils sont virés...
RépondreSupprimerOn peut donc regretter JP Faure, mais je regrette leurs délégués !! On leur envoie Picaretta, Benoit et Cohen si ils veulent !! Y'a des navettes entre les 2 usines assez régulièrement....
Jean-Paul, en plus tu les connais un peu, tu verras, ils n'ont pas changé. D'ailleurs avec eux, rien ne change jamais.... C'est figé, on a l'impression que tout est gelé, bloqué.....
il vas falloir etre plus dur avec cet direction qui se tape des familles qui n arrivent plus a finir les fins de mois .....merci a cet putain de direction de merde.......... eux il ne connaisses pas la crise avec leur salaire .....bande d inhumain je souhaite que vos enfants rencontre dans leur vie une situation similaire .....
RépondreSupprimersi la justice donne raison a la direction et que l'on revient à un plan social comme au dèbut l' on pourra dire que la justice est pour les riches de ce monde et que nous les petits on peut crever le monde capitaliste nous mèprise.Ils nous font la moralitè mais il peuvent dèlocaliser et faire travailler des hommes et des femmes a moindre coup et si il vive dans des conditions misèrables cela n'èffleure même pas leurs conscience.
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerj ai du mal a conprendre qu une minoritee dirige des negocisations pour votre delegue star c g t a t il un raport avec la famille des fille de grenoble gare il peus aller traviller cher fiat
tu es trop con pour comprendre toi pffff laisse tomber !! trop jeune sans doute aussi 13.01h
RépondreSupprimerils pensaient faire lever leur mise a pied en mettant des condition et sauver leur peau mais n'ont pas pensès aux autres employès. Personnellement je suis dans le mouvement depuis le dèbut, mais le rèsultat du rèfèrendum n'aurait en rien modifier la donne sinon de repousser l'amènagement du temps de travail à plus tard,et dans 6 mois les 600 licenciès ne seront plus là, mais nous aurions pu nègocier toutes les conditions de dèpart. Alors que maintenant le risque est que 733 personnes vont peut etre partir avec le minimum.Et ces semaines de luttes n'aurons servi a rien puor nous employès sinon les politiques qui auront fait leur campagne èlectorale et ceux qui vise un nouveau mandat syndicale.(tout en respectant l'intersyndicale pour leur labeur).Domage que les èlus se soit fait manipuler par cette minoritè,le dèbat à ètè complètement faussè.Certains auront la chance d'habiter sur les communes communistes qui les aideront et auront le secours des collectes,mais les autres n'auront pas droit à une aide quelconque.J' espère qu'ils utiliseront cette argent pour leurs famille et pas pour acheter de la biere et du schit.
RépondreSupprimerBon au lieu de se laminer la gueule entre nous, est ce quelqu'un aurait l'amabilité de dire les consequences de cette assignation, si le juge donne raison à la direction qu'est ce qui se passe ? 5 semaines de négociation pour rien c'est ça ?
RépondreSupprimerSI LE JUGE DONNE RAISON A CATERPILLAR =
RépondreSupprimer733 licenciements pour 50 MEuros. D'ou une enveloppe de 68 000 Euros par licenciement, avec l'annualisation.
SI IL DONNE RAISON AU CE selon les reveurs on casse le PSE et on recommence le PSE!! ma vision bien plus realiste ce sera 50MEuros pour 2550 licenciements, d'ou une enveloppe de 19 000 Euros par licenciement.
Un PSE aura lieu.
RépondreSupprimerAvec 50 M€ et soit 733, soit 600 postes si les syndicats s'engagent sur la voie d'une nouvelle organisation du temps de travail.
L'usine ne fermera pas. Pas tout de suite en tout cas.
Est ce que l'annualisation profiterai de la loi TEPA pour maintenir le niveau de rémunération?
RépondreSupprimerLa direction de Cat en remettant en cause un "protocole de fin de conflit" en canardant en justice et en courcircuitant la signature des syndicats par un referundum employé emploie de curieuses méthodes.
RépondreSupprimerzero zero zero zero zero zero zero zero zero zero zero zero zero zero d'indemnités pour ces E.C.L..S de fouteur de merde.
RépondreSupprimercoucou les pleureures le C-E c'est ballot non ?
RépondreSupprimerein mr du 26avril 19:18 ( les reveurs ) sont toujour la .
Ont remet 100 balles dans la machine et hop c'est repartie pour 1 tour
bises les filles a+
vous ete foutu pietre victoire jim vas vous foutre d hors en totalite
RépondreSupprimerle C E a gagner*
RépondreSupprimerhein*
C'est vrai j'avais pas vu cette decision de justice là. Bravo a vous mais on en reparle dans 15 jours.
RépondreSupprimerdefétistes a ce point c'est pas possible ahhh ben non !!houuuuuuu les vilains
RépondreSupprimerBon soir,
RépondreSupprimerJ'ai une question qui me trotte...
Comment se fait il que l'inter ai pris le droit de primauté, pour communiquer l'état d'avancement du PSE.
Et qu'elle n'en divulgue qu'une partie???
Je fait parti des 200 ( au max de mes possibilités) mais n'arrive pas à avoir une idée claire,
vous dites que le ce a gagné, mais il a gagné quoi ? rien du tout 733 postes de supprimés, si pour vous c'est gagner faut m'expliquer
RépondreSupprimerla négo c'est pour 600 gars ;-) voir méme moins
RépondreSupprimerLa direction dirige rien sans nous les hommes qui faisons marcher les outils. Sauvons les 22 qui sont condamnés. Si nous sommes au chomage la direction sera aussi. Vous pensez vraiment que les americains ils aiment les dirigeants français surtout quand y voit qui sont pret à nous jeter comme des merdes nous leur compatriote ? il faut quon reste solidaire des gars Pas moyen de les abondonner
RépondreSupprimerREPONSE A :
RépondreSupprimerAnonyme a dit…
La direction dirige rien sans nous les hommes qui faisons marcher les outils. Sauvons les 22 qui sont condamnés. Si nous sommes au chomage la direction sera aussi. Vous pensez vraiment que les americains ils aiment les dirigeants français surtout quand y voit qui sont pret à nous jeter comme des merdes nous leur compatriote ? il faut quon reste solidaire des gars Pas moyen de les abondonner
Les 22 ils peuvent croupir en prison.
vous êtes prêt a négocier sur la réorganisation du temps de travail pour 22 voyous.
Par contre vous refusez de le négocier pour sauver 133 personnes.
je comprends plus rien à votre démarche.
Vous êtes des crétins.
Tu parles de solidarité mais vous refusez de changer VOS habitudes meme si ca met 133 personnes à la rue ...;trop solidaire les gars!!!
Vous avez peur de quelques types et vous preferez baisser votre pantalon devant eux plutot que d'assumer vos responsabilté qui est de proteger l'ensemble des salaries.
Sacrifier 133 personnes pour 22 guenilles.
il faudra assumer vos actes.
Aujourd'hui vous avez peur de 22 gars mais comment allez vous réagir quand vous en aurez 133 sur le dos...vous ne reviendrez pas en arriere.
reflechissez maintenant avant qu'il soit trop tard pour vous.
Les fous ne sont pas seulement du cote des grevistes mais également du côté des travailleurs.
Signé : Une batte de base ball ( avec un peu de patate dessus ) qui va se mettre en action tres bientot.
prochainement je posterai l'adresse des quelques mecs qui vous menacent et vous allez avoir à votre tour une boule au ventre.
REPONSE A :
RépondreSupprimerpatate a dit…
la négo c'est pour 600 gars ;-) voir méme moins
28 avril 2009 18:33
Patate, tu ferais mieux de te concentrer lors des AG; tu n'as rien compris, pour le moment c'est 733 licenciement.
Les 600 sera uniquement si tu acceptes de négocier sur le réamménagement du temps de travail.
Mais pas question de changer TES petites habitudes meme si ca peut sauver 133 postes.
Ca aussi c'est de la solidarité que d'accepter des conditions pour sauver des potes.
mais tu preferes sauver des gens irresponsables, irrespectueux, qui ne veulent plus rester à cater, qui veulent gratter de la tune, qui utilise la menance et la force pour imposer leur idée.
mais tu crois quoi toi?
que l'usine t'appartiens?
pauvre crétin elle n'est ni a toi ni a moi.
et si cater c'est si pourri que ca ...casse toi.
patate je vais te réduire en purée...comme j'aimerai trop savoir qui tu es.
Signé: La batte de base ball ou le presse purée
REPONSE A:
RépondreSupprimerMais bande d'abrutis qui squattait le CE, vous n'êtes que des vermines.
C'est vous qui ne comprenez rien ... on ne vous a pas rejoint parce que des le debut on vous a vu faire n'importe quoi.
Et ceux qui ont voulu vous rejoindre plus tard vous les avez sifflé, insulté et bousculé.
Vous êtes un groupe, solidaire soit, mais un groupe de sans cervelle encore plus arriviste que nos patrons.
Vous ne vous êtes pas battu pour nous mais contre nous.
Vous vous êtes battu unquement pour avoir une grosse enveloppe de départ vu que vous detestez caterpillar, et battu pour fermer l'usine.
Le respect ca se gagne et vous n'avez rien fait pour le gagner.
Pour le moment vous êtes fort en bande au CE mais après vous allez retourner chacun sur vos lignes ( pas tous j'espere que certains seront licencié ou meme en prison )et là vous allez vous rendre compte de votre betise avec le recul.
Arreter les oinj et les bibines peut etre que vous auriez l'esprit un peu plus clair.
Non vous ne me faite pas peur, je reverais de vous defonce a coup de batte de base ball ( on est entrain de s'organiser pour une descente au Ce ou au pire vous chassez jusqu'a chez vous). vous devez payer votre egoisme, vos insultes et menaces.
et non on ne suce pas nos chefs ou on ne fait pas leur jardin, on se rend compte de la chance qu'on a d'avoir du travail alors que des millions de gens sont sans emplois, et oui on espere que caterpillar continuera a nourrir nos descendance...ca s'appelle de la bonne education et de la conscience professionnelle.
Normal que vos femmes se barrent ou aillent voir ailleur, vous ne ramenez rien à la maison, vous pleurez sur votre sort en disant que le patron il est méchant, vous passez à la TV et les gens externes à cater commencent à comprendre que vous n'êtes qu'une MINORITE, et vous rentrez chez vous mort pilo, plein de oinj et fier de vous...mesdames barrez vous, trouvez vous des hommes des vrais qui sauront assumer leur responsabilité de mari et de père et qui feront tout pour vous assurez à avenir...avec eux il n'y a rien à faire il ne veulent pas travailler et detruise le travail de leur collegue...ce ne sont pas des hommes.
ils font les durs en bande mais sinon ils n'ont rien d'autre( n'est ce pas tali, le chauve barbu et les autres.
Messieurs les syndicats, n'ayez plus peur de ces 100 dernieres petites frappes, suivez la majorité et on vous protegera et surtout allez poser des mains courantes voire des plaintes contre ceux qui vous ont secoués et menacé voir suivi chez vous pour foutre le feu à votre paillasson.
messieurs les politiques d'echirolles, de fontaine et autres mairie communistes, vous aussi vous allez avoir des comptes à regler aupres de la justice, vous avez fourni le materiel et la main d'oeuvre pour occuper un bien privé ( batiment echirolles, occupation ayant entrainé des degradations et des vols.
Messieurs de la direction poursuivez la Chantal Gomez et toute la bande pour complicité et pour avoir fait monter la haine...ils vont courber l'echine comme les fiotes qu'ils sont.
Et quand on sera descendu regler vos comptes vous ne pourrez pas dire que vous ne comprenez pas pourquoi...fallait pas jouer avec nous.
Dire que le combat s'il n'avait pas ete recupere par des excités sans cervelle, gere par des syndicats qui ont fait monter la mayonnaise et qui ne gere plus rien et qui se font caca dessus, s'il n'avait pas ete recupere par des soit disant politiciens arrivistes et avides de pouvoir qui pour masquer leur incompetence monte les salaries pour qu'il fasse le combat qu'il ne sauront faire sans vous...et bin l'ambiance serait bien meilleure entre salarié, les negos aurait ete au moins au meme point voire mieux, et personne ne serait viré ou devant la justice.
Tu t'es battu pour rien la direction savait qu'elle allait lacher les 50M€ et diminuer les 133 licenciement si la nego sur le temps de travail avait lieu. Donc dites vous bien que le patron n'a pas lache plus que ce qu'il avait prevu.
dans une nego on sait ce qu'on va donner. On part d'en bas, on laisse les gens se battre et on donne ce qu'on avait prevu et apres comme ca les connards comme vous croient que c'est grace à eux.
bande de naif, vous n'avez rien apporté au PSe ormis 3 jours de greve payes et des salaries aux tribunaux.
Bravo l'intersyndicale ..;enfin les faux durs qui ont pris votre place et parle à votre place au micro...je n'ai pas voté pour eux moi.
Donc il valait mieux rester à la maison effectivement plutot que de passer pour des rigolos et être ridicule devant vos collegues de travail qui ont un cerveau, devant la direction et devant le monde entier.
Je le dis et je le repete, la direction avait tout prevu et ce qui est sur la table aujourd'hui correspond exactement a ce qu'il avait l'attention de donner.
bande de naze vous allez payer promis.
On est deja une vingtaine et on vous poursuivra jusqu'a chez vous si necessaire...d'ailleur elle est trop bonne ta femme tali...ouala...on deja commencé a en suivre quelques uns ...regardez derriere vous.
la terreur a change de camp.On prendra le temps qu'il faut mais on se vengera.
Signé une batte de base ball.
Autre reponse au cretin " HA ON LES VOIENT LES GENS QUI ON PEUR DE PERDRE LEURS PLACE ET LES 733 QUI VONT PARTIR VOUS LES OUBLIER heuresement qu on ai pas en periode de guerre j aurais peur de mes ariere"
Donc si je comprend bien tu ne t'es pas battu, tu n'as pas fait greve, sequestré les patrons et tout ton bordel parce que tu avais peur de perdre ton travail?
Tu l'a fait pour quoi alors???
Et dis moi pas que c'est pour nous, je t'ai rien demandé et vous refusez d'ecouter et chasser ceux qui ne pensent pas comme vous.
CREVE BATARD
CA C'est les messages censuré par l'admin du blog ...surement parce qu'il se sent concezrné et qu'il sait que j'ai raison.
Une batte de base ball trop fort derriere ton pc
RépondreSupprimerc'est toi le voyou avec t'es menace assume t'es convictions et viens t' exprime en AG!!!!!
tu as peur?
Mr 29 avril 12:23 qui est tu pour juger et dire que les 22 c 'est des voyous des guenilles.Je l'ai est cotoyé pendant un peut plus de 6 semaines , je t'accorde le dialogue n'a pas était toujour facile mes bon c'est des mecs bien qui ont peur pour leur emplois ils ont fait bouger les choses leur façon donc solidarité avec eux dsl jusqu'au bout tu as peur d'tre dans les 13 supplémentaire ??? arréte les ménaces stp ou va jusqu'au bout ok par toi méme pas par des listes de " mecs " comme tu dit pour 1 fois dans ta vie soit 1 homme ( 1 vrai ) je sais pour toi c'est dur je le comprend
RépondreSupprimer