LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




mercredi 22 avril 2009

Sondage

un sondage vient d'être créer pour donner votre avis sur une assemblée générale avec l'ensemble du personnel.
je vous invite tous a venir vous exprimer sur ce sondage les résultats seront connu dans une semaine.

18 commentaires:

  1. C'est quoi une assemblée général ?? Une fois de +, c'est un truc ou les 15 excités sont devant et vous menacent si on ne pense pas comme eux ???
    Je veux un référendum à bulletin secret.
    Merci d'arrêter d'écouter les 15 extremistes.

    RépondreSupprimer
  2. Attention messieurs dames les votants ils parlent de voter en assemblée générale à main levée.
    Non il ne faut pas être d'accord avec ca et faire un vote à bulletin secret dans un endroit sécurisé.
    on ne peut pas faire confiance aux 100 derniers malades. Ils sont capable de tout, ils se battent entre eux, sequestrent les gens, insultent les gens qui n'ont pas la même opinion qu'eux et qui vont au travail, occupe et VOLE dans l'usine.
    Si c'est pour aller voter en AG à main levée et me faire insulter voire se faire chasser comme c'est arrivé à plusieurs personnes ...non merci.
    la préfecture a proposé d'organiser le vote...acceptez la proposition de la prefecture, mais je n'irais pas risquer de me faire insulter voire violenter par des psychopates

    RépondreSupprimer
  3. Il serait peut-être temps de nous demander notre avis.

    RépondreSupprimer
  4. Petite histoire entre Patrick et son Père Nicolas :

    - Ecoutes fiston, c'est le bordel en ce moment, on a un peu du mal avec ta mere pour joindre les 2 bouts, donc j'ai décidé de te filer 25 € d'argent de poche/semaine au lieu des 50 €.
    - ah non, Papa !! tu fais chier, je suis en première au lycée et j'ai besoin du pognon pour emmener ma copine Kevina o ciné, en plus je fume des pét et je sors en boite avec Kevin !! IL me faut ce pognon, je ne suis pas d'accord. NON !!!

    quelques tirages de gueule plus loin :

    - bon fiston, je te file 35 €/semaine, mais tu aides un peu plus aux tâches ménagères a la maison, parce que ta mère se plaint de ton attitude : tu branles rien, tu fumes des joints avec ton ami Kevin, tu rentres à pas d'heure, et surtout les résultats scolaires sont nuls !!
    - non, Papa, je t'ai dit : j'ai besoin de 50 € et encore, avec l’augmentation des prix des clopes et des whisky au Macumba, maintenant, il me faut 75 €/semaine ! c'est comme ça. Et faut que je m'achete un nouveau jeu pour ma PS3. Kevin, il l'a lui, et c'est trop de la balle !!! Et pis tu gagnes 1200€/mois, tu peux bien m’en refiler un peu non ??!! J’suis ton fils quand même.
    - mais tu plaisantes ou quoi !! je te dis que c'est la merde, putain !!! l'année dernière, avec ta mère, on pouvait se permettre, mais avec les travaux qu'on a fait et la nouvelle bagnole parce que l'autre était HS, on ne peut plus !!! Et pis, on t’emmène en vacances tous les étés, on te paye ton tél portable, etc !! Fais un effort stp !!
    - ben si c'est comme ça, je veux rien savoir. C'est 75€/semaine ou je dors plus à la maison...Dégage, vieux con. J’veux plus te parler.

    Reunion de famille du dimanche soir (pendant le repas) :
    - bon, Patrick, on a discuté avec ta mère qui t’adore, et on aimerait quand même que tu acceptes de n’avoir que 35 € / semaine. Après on pourra toujours revoir combien on te donne si tu fais des efforts et si tu bosses bien et que tu as ton bac.
    - Maman, qu'est-ce que tu en penses ?
    - ah, tu sais, c'est sûr que c'était mieux quand Papa gagnait plus, mais en ce moment, je préfererai que tu prennes les 35 € et qu'on s'arrange pour les tâches ménagères que tu auras à faire.
    - bon, OK

    Le lundi en fumant un joint avec Kevin et en présence de Silence (sa copine) :
    - Kevin : »Arrêtes !! Comme y t’ont nické tes darons !! Tu les verras jamais les tunes, même si t’as ton bac !! t’es ouf, toi !! En plus, vont te demander de sortir le chien toutes les 30 minutes, même la nuit, te feront plus à bouffer, faudra que tu fasses la lessive, que tu repasses, que tu laves la bagnole, C’est sûr ça !! T’ont spolié, c’est un ouf ton vieux !! Moi le mien, y m’file rien, il s’est barré y’a 15 ans, j’l’ai jamais connu, mais mieux encore ça qu’un daron qui t’arnaque la gueule comme le tien !! Vas-y là, t’laisse pas faire !! »
    - Ouais, t’as pt’être raison ??!! Silence, t’en pense quoi toi ? »
    - Silence : « Ben tu sais, moi quand tu fumes des oinj toute la journée, cela me gonfle un peu, et pis le cinéma, c’est pas grave si on n’y va plus qu’une fois par semaine. Et moi, j’aide ma mère à la maison, y’a pas de honte à ça !! »
    - Kevin : « mais qu’elle est conne, elle !! Qu’est-ce tu dis !! Ferme ta gueule, va, pétasse » Toute façon, tu fumes pas les oinj avec nous, alors t’as même pas à t’exprimer, salope.
    - ?????????

    En rentrant à la maison le soir :

    - J'suis plus d'accord !! J'ai discuté avec mon pote Kevin, et il est pas d'accord, car lui, il fume aussi et tous les jours, je lui file des clopes. Et il dit qu'on n'y arrivera pas avec 35 boules / semaine !!
    - mais hier, t'étais OK !!
    - ben plus maintenant !! de toute façon, hier, quand vous m'avez parlé, j'avais pas le choix, et Kevin était pas là !! - bon, ben, on va faire un vote entre toi et ta petite copine Silence !!
    - ben non, vous etes cons ou quoi ??!!

    Quelques jours après :
    - Bon Papa, j'ai une solution, on va faire un vote : Kevin y vote, Silence, elle vote et moi aussi, et on doit choisir entre 2 propositions : la tienne à 35€/semaine et la notre à 75 €/semaine. t'es d'accord ?

    No comment !!

    Vous remettrez tout seul notre petite histoire en relation avec la réalité Caterpillarienne.

    Messieurs de la CGT, est-ce normal de jouer avec les emplois de centaines de personnes ?
    Est-ce vous qui financerez les propositions que vous faites ?
    Combien la CGT Isère met-elle dans le PSE ? Et oui : ils ont le droit d'aider financièrement eux aussi, et non pas simplement en mégaphone pour gueuler la propagande. Surtout que les caisses CGTistes sont bien remplies !!
    Pensez vous sincèrement que vous avez encore les pieds sur terre ?
    5 semaines de lutte ne vous aurait-il pas rempli la tête de bêtises ?
    A force de vivre reclus entre vous dans cette maison du CE, et à ne vous écouter que vous, entre vous, la réalité vous échappe !!
    Même l’inspecteur du travail, votre avocat vous demandent d’arrêter gentillement. Allez vous les huer, et les mettre dehors de vos discussions ? Cela ne m’étonnerait pas !!

    Je pense que vous ne devriez plus avoir peur d’organiser un referendum avec vote à bulletin secret. D’ailleurs personne ne devrait être contre.

    IL FAUT SAVOIR S’ARRETER AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD.

    Et cela ne remettra pas en cause les bonnes actions menées jusqu’à présent.

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Une AG pour faire quoi ??? vous pouvez etre plus explicite ? si c'est une AG ou ce sont encore les même qui prennent la parole depuis des semaines et que les autres ne pourront pas s'exprimer sous peine d'être siffler ou prendre des oeufs sur la tête perso je ne vois pas l'interêt d'ou ma demande d'explication avant de voter.

    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Et pourquoi ne pas simplement organiser le référendum prévu au lieu d'une nouvelle AG ?
    Ou un sondage sur le fait d'accepter ou non la proposition de la Direction et de reprendre le travail ?

    RépondreSupprimer
  7. Faudrez maintenant que tout les salarier de CAT y puisse donner leur avis sur un vote pour ou contre l accord que les sindicats la direction et le gouvernement y se sont mit daccord dimanche. on verrez bien combien y en a qui foute le bordel. Moi je dit y faut reprendre le travail lundi sinon on va tout perdre et sa va fermé et la on sera tous dans la merde. Kamel

    RépondreSupprimer
  8. c'est quoi le but de l'AG ?
    Ecouter hurler 3 pelés et 2 tondus ?
    Vous savez qu'on veut reprendre les discussions en cours du PSE. Faites un sondage sur votre site dans ce sens.

    RépondreSupprimer
  9. de toute facon il n y aura rien à voter car la ,ils sont entrain de redemander les 110 millions.... à la direction! et vous pensez bien que la direction a dit non avant, elle ne va pas changer d avis du jour au lendemain! et puis il y aura tjs les mêmes qui vont crier à la tv :"direction voyou " et tout le reste...et on aura pas avancer d'un iota....ils doivent comprendre que leurs demandes sont irréalisables et qu ils vont finir par fermer cette entreprise si ils persistes.... il fait redescendre sur terre eet VITE!! avant qu il ne soit trop tard....

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous,

    Je remercie et encourage tous les gens qui luttent légalement. Pour un référendum, je suis pour. Nous sommes dans un pays démocratique et cela est une chance. La preuve, un blog de ce type dans certain pays serait interdit. Le référendum est un système qui est juste et égalitaire. Il faut qu'il soit organisé à bulletin secret dans un lieu neutre, afin d'éviter des pressions qui peuvent provenir de la direction comme des groupes radicaux qui se battent pour garder leur emploi. Avant d'organiser le référendum, nous devons savoir clairement dans un communiqué réalisés en collaboration par l'intersyndical et la direction ce que sont les modalités prévues d'annualisations du temps de travail. J'ai un collègue qui travaille comme paysagiste et son temps de travail est annualisé. Il vit plutôt bien avec des petites semaines l'hiver et des semaines plus chargés l'été. Il est clair qu'a tant que nous n'avons pas de description précise et détaillé du type d'annualisation du temps de travail. Les employés ne pourront donner leur avis. Nous ne pouvons nous permettre de voter sur des "Je crois que".

    De plus, nous savons que Caterpillar n'est pas une entreprise avec une vision industrielle mais plutôt une vision financière. Ceci est un faite.

    Mais nous pouvons négocier avec cette direction pour diminuer au maximum le nombre de licenciement et avoir des indemnisations correctes qui permettront aux personnes licenciées de pouvoir vivre lors de leur période de recherche d'emploi.

    Une dernière chose, je pense qu'il faut négocier que si nous acceptons l'annualisation, la contre partie serait un engagement de la direction à garder les sites de Caterpillar France SAS au niveau où il sera après le PSE pour durée de 5ans minimum.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    j'ai assisté ce jour, toute la journée, au meme dialogue : Le CE, l'intersyndicale, l'inspecteur du travail, l'avocat CGT, un elu CGT vous expliquer la meme chose.

    Si vous n'acceptez pas le referendum il n'y a plus de negociation et a partir de ce vendredi, La direction pourra valider le livre 3 dans son etat initial (1/5 moins / année et 36 Millions Euros). Car la politique de la chaise vide ne stoppe pas le PSE. La seule obligation de la direction est d'inviter l'intersyndicale a venir, si il ne vienne pas ... ON S'EN FOUT.

    Si vous accepter le referendum vous gagnez 2 semaines de negociation pour enfin remplir les blancs +57 ans ?, annualisation ? eh oui! discuter l'enveloppe ne suffit pas.

    Mais bon refuser ca coutera moins cher a nos dirigeants et leur prime de fin d'année seront plus importante, merci pour eux !

    M Gamez je vous plaint, representer une minorité qui n'hesite pas a vous menacer physiquement !!! Heureusement que Benoit etait la pour prendre votre defence.

    Est ce que l'intersyndicale va enfin representer la majorité et aller signer cet accord. MERCI

    RépondreSupprimer
  12. Après la réunion de dimanche à Paris, "M. Benoît a salué des "avancées même si elles sont insuffisantes: la direction a fait un effort, ce qui montre que la lutte a payé". De retour à Grenoble, il se laisse déborder par une poignée de connards et retourne sa veste. S'il n'a pas plus de couille que cela, il ne mérite pas son mandat d'élu et je ne voterai certainement pas pour lui aux prochaines élections.

    Ensuite on nous rabat les oreilles avec les 3,5 milliards de dollards de bénéfices de CATERPILLAR Inc. Si je sais encore compter, 3,5 milliards pour 120000 salariés, ça veut dire qu'en moyenne, chacun de nous a généré un bénéfice d'un peu moins de 30 000 dollards. Si CAT donne à chacun des salariés licenciés "sa" part, pour 600 emplois supprimer, ça fait une enveloppe de 17.5 million de dollards. Caterpillar nous propose une enveloppe de 50 million d'Euros ! Prenons la vite avant qu'ils ne fassent le même calcul que moi.

    A trop vouloir tirer sur la corde, elle va péter ! Alors écouter votre "base" (comme vous dites) ; mais toute votre base et pas seulement la trentaine d'allumés qui ne cherchent qu'à gagner au loto !

    Oui pour une consultation de tous les salariés et à bulletins secrets !

    RépondreSupprimer
  13. Un referundum OUI ,mais a bullein secret pour que personne ne puisse être intimidé....là tout le monde verra que la grande majorité est pour arder son emploi même si cela engendre des sacrifices!
    Parmi les CATERS comme ils se nomment sachez que certains sont là pour faire fermer la boite et toucher un maximum d'argent!
    Quelque soit le protocole d'accord qui aurait été signé dimanche , ils ne l'auraient pas accepté car leur seul but est de faire fermer les sites de Grenoble.
    Vous reconnaitrez peut-être un d'entre eux dont la femme bosse chez EUROMASTER et se vente que sont mari veuille faire fermer la boite avec ses potes pour toucher un max!lui il sait déjà où il va bosser et se fout des 2500 autres familles.....comme les jeunes devariés pleins de joints et d'heineken qui ont moins de 2 ans de boite et qui se disent que CATER si ça ferme c'est le pactole qui tombe!
    Alors arrêtez de suivre ce type de personnes et nègociez pour que tout se passe pour le mieux et pour cela il faut reprendre les negociations.
    STOP a ces gars qi coupent la parole des délégués et qui les menacent!
    Ils n'ont pas a decider pour l'ensemble du personnel alors un REFERUNDUM a bulletin secret et les syndicats suivront la majorité sans même s'interreser à l'avis de ces parasites!

    RépondreSupprimer
  14. + 1 pour le référendum à bulletin secret...
    Mais ça, vous le saviez déjà.
    Mais vous n'avez pas forcément le courage de vous aligner sur la majorité.
    Vous critiquez les dirigeants qui n'écoutent pas leur électeurs mais au au final vous faite la même chose...
    A bon entendeur.
    Bien à vous les nombrilistes ;)

    RépondreSupprimer
  15. La direction va bien nous la mettre. Vous ne voulez pas faire ce référendum et bien qu'à cela ne tienne, on va retomber on point de départ et on aura tout perdu grâce à vous, vous oui, ceux qui ne savent pas quand s'arreter.
    nos actions ont permis d'améliorer les conditions du PSE mais ne chercher pas à sauter plus haut que vous ne savez et pouvez raisonablement le faire.

    Revener sur terre et arreter ce jeu stupide qui ne sert plus à rien.


    TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, Pour signer ! pour signer !

    RépondreSupprimer
  16. HA ON LES VOIENT LES GENS QUI ON PEUR DE PERDRE LEURS PLACE ET LES 733 QUI VONT PARTIR VOUS LES OUBLIER heuresement qu on ai pas en periode de guerre j aurais peur de mes ariere

    RépondreSupprimer
  17. ce matin on a votè oui pour un rèfèrendum,et cette après-midi une personne parle et sous sa prèssion UNE PERSONNE FAIS QUE LE VOTE EST ANNULE? C'est çA LA MAJORITE. il y en a meme un qui bien souvent monopolise la parole,et si on le contredi il a tellement les doigt long qu"il est près a se battre.J'espère qu'un jour il se prendra une grosse tronche.Messieur vous eytes emmerdè parce que vous ne croiyè pas etre traduit en justice et aujourd' hui vous voulez tellement sauver votre peau que vous ne penser plus aux autres qui vont perdre leurs emplois.

    RépondreSupprimer
  18. Après ce super boulot des syndicats et grace à la détermination de tous, on va limiter les dégâts alors ne foutez pas toutes ces semaines de lutte en l'air en croyant que la direction va encore céder du terrain. Il serait tant de se réveiller et d'arrêter de croire que CAT pourra passer à travers de la crise sans licencier...faut pas rêver non plus !!! Alors, laissons à tous la possibilité de donner son avis par un vote à bulletin secret. Ce n'est pas la justice qui nous sauvera, au contraire ...

    RépondreSupprimer