LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




vendredi 24 avril 2009

CFTC Caterpillar France: le CE assigné en justice

<

59 commentaires:

  1. http://www.google.com/hostednews/afp/slideshow/ALeqM5jllVtg1T-vG0Heu7qQxHYwXDCiDA?index=0

    C'est bon ça : cliquez sur le lien et cherchez l'erreur. Se dissimule à côté de Pierre Pirequeçaayapa un membre du comité d'entreprise comme indiqué sous la photo... J'savais pas que tali était au C.E. !!!
    Putain, y'a pas que le patron qui nous cache des choses !!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour les mec , et ont fais quoi allors maitenent ??????????????????

    RépondreSupprimer
  3. LES PATRONS ON PORTER PLINTE POUR FAIRE PEUR AU OUVRIER CAR C POUR CE PROTECHE DE CE QUI VONT RECEVOIR LES LETTRES DE LICENCIMENTS CAR ILS ON PEUR POUR LE MOI DE MAI CAR MAI 68 ET EN ROUTE

    RépondreSupprimer
  4. voici un petit cour de mai 68
    La suite d'évenements de Mai 1968 est principalement une révolte trés importante dans l'histoire contemporaine Française, elle est majoritairement caractérisée par sa nature à la fois culturelle, sociale et poltitique. Aujourd'hui cet événement reste le plus important mouvement de l'histoire Française

    Mai 1968 : Les évenements:

    Les révoltes de Mai 68 ont pour origines en France les problèmes économiques croissants (taux de chomage qui va en croissant, salariés de moins en moins payés ...), une certaine incapacité du gouvernement de résoudre les problèmes en vigueurs à l'époque, et une société trop paternaliste et encore trop sévère. Les nombreux autres mouvements dans les autres pays ont aussi influencés cette révolte.

    Cette révolte débute le 3 mai par des manifestations étudiantes (la révolte est divisée en 3 périodes par les historiens, celle ci est la période étudiante, débutant le 3 mai et se terminant le 13 mai), qui sont vites soutenues par des syndicats et des partis politique de gauche et d'extrême gauche, les manifestations étudiantes deviennent vite violente aprés le début de la révolte et des lancers de pavés et des barricades se forment dans les rues de Paris.

    Le 13 mai 1968,les ouvriers rejoignent en force le mouvement entamé par les étudiants (c'est la seconde période de la révolte, la période dite "sociale" du mouvement qui débute le 13 mai et se termine le 26 mai), c'est une immense manifestation ouvrière qui s'entame, le syndicat de la CFDT annonce que plus d'un million de manifestants pendant que la prefecture de Police en annonce 200 milles arpentants les rues de Paris. S'ensuit la plus grande grève générale que l'histoire de France a connu, bien supèrieure au mouvement social de 1936. Malgré l'accession a leurs revendications, les étudiants continuent la grève, ce qui les rends impopulaires auprés des Français. Le gouvernement profite de cette impopularité, signe les accords de Grenelles avec les syndicat le 27 mai (c'est le début de la courte période dite "politique" qui débute le 27 mai et se termine le 30), dissous l'Assemblée Nationale et rallie un fort mouvement Gaulliste à sa cause. Au terme de cette dissolution l'Assemblée est majoritairement Gaulliste. Le 30 mai une grande marche de soutien au gouvernement menée par André Malraux et Michel Debré est mise en place. (300 000 manifestants déclaré par la préfecture de police contre 1 million par les Gaullistes)

    Les évenements de Mai 68 se terminent ici, mais son souvenir restera gravé dans toute cette génération d'étudiants et marquera fortement la France Post-Mai68.

    Les Conséquences

    Les conséquences de Mai 68 sont à la fois politiques, culturelles, économiques et sociales.

    Du point de vue politique, les accords de Grenelles entrainenet une augmentations des salaires, la dissolution de l'Assemblée nationale entraine une trés grande victoire Gaulliste. Le général de Gaulle fait un réferendum où des réformes importantes du point de vue politique sont proposées mais ce projet est rejeté par les Français, et le Général quitte ses fonctions comme il l'avait dit dans les conditions de ce réferendum.

    Du point de vue culturel, économique et social, Mai 68 est le commencement de la société de Consommation en France (tout d'abord l'Esprit Nouveau) et changera a jamais le mode de vie des Français
    voici un petit resume de ce qui c passe de se con vie car on et en plien dedant

    RépondreSupprimer
  5. 2 réponses au blog des naufragés qui ne publie plus les commentaires qui ne vont pas dans son sens !

    article Caterpillar: le juge des référés rendra sa décision lundi après-midi
    => il est à côté de la plaque et induit les lecteurs en erreur. Une des conditions d'application du protocole de Bercy était que "les organisations syndicales s'engagent à conclure un accord sur l'aménagement du temps de travail avant le 31 Octobre". Point barre.
    Il n'est pas dit qu'il faut déterminer l'organisation du travail demain. Pas de quoi psychoter.

    article Accord sur un crédit-temps pour les employés chez Caterpillar Belgium
    Il liasse entendre que l'usine belge est plus intelligente que la notre.
    Source Wikipedia : "Le crédit-temps est un système prévu dans la législation du travail en Belgique qui permet temporairement à un travailleur salarié d’interrompre totalement ou partiellement sa carrière professionnelle. Il peut s'agir d'une période de suspension de son contrat de travail ou de réduction de ses prestations de travail. Ce système permet au travailleur de bénéficier d’une allocation qui lui est payée par l’Office national de l’Emploi

    Grâce à ce système, un travailleur dispose ainsi de temps libre pour répondre à des obligations familiales et sociales ou pour réaliser des projets personnels."

    Autrement dit, Jean-Paul Faure n'a qu'à se baisser pour ramasser cette opportunité qui existe déjà, financées par les flamands...
    En France, il y a pour le moment le chômage partiel et le PSE. Et c'est ce que la direction utilise.

    Les intentions du blog 733 naufragés est clairement de monter les uns contre les autres en posant des questions hors contexte. Son rédacteur n'aura pas de pb à se faire embaucher dans un journal mais ne prenez pas ce qu'il écrit pour argent comptant. Il va vous dire qu'il pose des questions pour faire réfléchir les gens...Manque de pot, ses questions sont mauvaises et bizarrement toujours orientées pour créer du trouble et emmener les gens dans de mauvaises directions.

    RépondreSupprimer
  6. En gros la gauche aime foutre la merde sans apporter de reelle solution, a part critiquer, casser, pourrir, baver et s'excuser au nom des autres, c'est sure on est en plein dedans....
    Au faite, ton histoire j'en ai rien a foutre !c'est parce que on arrive bientot au mois de mai que vous vous faites des films, quand je regarde vos commentaires ca me fait bien rire...je passe un bon début d'après midi plein de rigolade...allé a bientot.

    signé: kkssote

    RépondreSupprimer
  7. rhooooooo ben ma "kksote "tu es facher ma grande ben faut pas c'est ballot heinnnn
    mdrrrrr ké kon celui la maintenant c'est trop tard c kon mes bon dommage non ?

    RépondreSupprimer
  8. et au fait , j attends des excuses publiques des élus qui ont tout fait pour bloquer les negoc! car avec leurs demandes infaisables et leurs campements sur leur position, ils sont parvenus à rien....en belgique ,ils ont été construtifs et savent qu on est dans une période difficile et qu il faut réagir vite!

    Et puis, je veux qu il s excuse pour les fournisseurs qui ont du fermer à cause de eux car si on avait pu avoir un accord tôt, et que le travail avait repris NORMALEMENT, certains d entre eux auraient pu survivre..et puis qu il s excuse pour les futurs licenciés supplementaires que leur connerie a engendré!

    PS: ils n auront pas du mal a s exprimer devant les cameras car ils ne font que ca depuis deux mois, se montrer ,se montrer....mais pour rien! elle est belle la france qui lutte!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai rien compris grosse patate et je ne suis pas faché, tu ne sais pas lire et ecrire, je passe une après midi de rigolade, et moi avec des patates je fais des frites...

    kksotte

    RépondreSupprimer
  10. et patate on sait qui tu es, tu n'iras pas à la retraite toute suite...au boulot dés lundi et comme les autres !!!

    RépondreSupprimer
  11. patate ( pas grosse )25 avril 2009 à 20:03

    ohhhhhhh ben mince c pas de bol heinnnn , pas tout de suite la retraite non mince m'en manque beaucoup beaucoup beaucoup !!! c triste encore 20 ans et je suis bon pour l'avoir youpi :-)

    RépondreSupprimer
  12. comment dire en etant calme les SYNDICATs ecoutent les salariees et ceux qui ne sont pas content n'avais qua venir au ce s'exprimer et je pese mes mots

    RépondreSupprimer
  13. En censurant un message précédent (une partie a été tronquée) alors qu'il n'était pas du tout diffamatoire, j'ai eu confirmation que vous manipuler ce blog a votre guise.
    Cela veut dire que vous ne jouez pas de tout la transparence et que vous manipulez l'information.
    Je vais faire marcher le bouche à oreille et faire pour partager ces faits avec mes camarades de travail. C'est dommage, ce blog est le seul endroit ou l'on pouvait s'exprimer.

    bien sur, je n'attends pas que vous publiez ce commentaire...

    RépondreSupprimer
  14. pour repondre kksotte
    deja pour ton blase de childo kksotte tu fais de la peine bref tu fais partis de certaine personnes qui bose a cater a par pourire la geule et se prendre pour un heros et pense ka sa geule tu et un vrai scooter tu fait du bruit mes tu avance pas rigolo de gadjo.....

    RépondreSupprimer
  15. Passent les jours et les semaines,
    y a qu'le décor qui évolue,
    la mentalité est la même chez cater :
    tous des tocards, tous des faux culs
    pour les gens il se reconnaîtrons

    RépondreSupprimer
  16. le blog des 733 censure tout les commentaires, il doit encore etre gerer par une minorité.

    Je suis pas ingenieur mais la division je maitrise. Alors voici un resumé de la situation.

    En janvier nous etions a 450 licenciements avec une contre partie l'annualisation REFUSE
    A ceux qui annonce une deuxieme PSE sachez qu'il faut 1 an entre deux PSE.

    Le 19 Avril 600 licenciements, dont on aurait puis deduire 150 personnes en formation pour 2ans payées par la metallurgie, donc 450 licenciements et ce pour 50 MEuros D'ou une enveloppe de 110 000 Euros par licenciement. En contre partie de l'annualisation REFUSE

    Le Lundi 27 Avril on va ce retrouver avec 733 licenciements pour 50 MEuros. D'ou une enveloppe de 68 000 Euros par licenciement. ACCEPTE PAR LA JUSTICE. aves l'annualisation.

    Sinon mieux la JUSTICE REFUSE est ce sera 50MEuros pour 2550 licenciement, d'ou une enveloppe de 19 000 Euros par licenciement.

    Et on en est là car une poignet de personne se sont permis de depasser les bornes a plusieurs reprise maintenant elles s'attendent a ce que l'on continu pour eux afin simplement de les sauver de la Justice.
    Ces messieurs doivent assumer leur actes, il y a des regles meme dans l'art de la greve.

    Oh! Reveillez vous, Ludi matin c'est le boulot avec enfin une semaine de paye complete.

    RépondreSupprimer
  17. ALVINOX74. Merci pour toutes tes videos en ligne c'est du tres beau travail. Voici la derniere
    http://www.youtube.com/watch?v=4Rly4zsRVGc

    Il n'y a qu'un souci la Justice les appreciera autant que moi, la celulle de greve cherche des delateurs. ATTENTION A TOI.

    RépondreSupprimer
  18. Petit calcul supplementaire l'enveloppe pour les 22000 licenciements etait de 580 Millions Euros
    a Grenoble 733 licenciements pour 50 Millions Euros.

    Donc 26000 Euros pour un licenciement, et nous on se est pas content d'avoir 110000 Euros par licenciement.

    On a 8% de l'enveloppe pour a peine 3% des licenciements. Reveillez vous !!
    La fermeture du site coutera moins chere ! Arretez de vous croire indispensable.

    RépondreSupprimer
  19. Pour l'anonyme de 1 : 58

    tu dit plus de conneries que tu fais de fautes...ou l'inverse...mais tes courgeux derrière ton PC branleur...et ne t'inquiète pas je ne fais pas de la peine...

    KKsopre pour toi

    RépondreSupprimer
  20. Les sommes que vous annoncez sont completement erronées. Si vous pensez gagner 110000 euros ou meme 68000 euros si vous êtes licenciés, vous vous trompez largement. Il faut déduire de l'enveloppe les sommes données aux retraités qui partent à 60 ans cette année (plus que le double qu'ils auraient normalement reçu), une part pour l'état, pour la formation, pour différents cabinets. J'espère que vous ne serez pas licenciés parce que vous allez être déçus, terriblement déçus !!! Je pense que beaucoup voudraient partir avec 110000 euros, pas seulement 600 ou 733 personnes.
    C'est regrettable : il n'y a aucune solidarité - que des injures et des menaces - et vous faites vraiment le jeu de la Direction.
    Si tout le monde s'était mobilisé dès le départ, je pense qu'il n'y aurait pas eu toutes ces semaines de gréves ou de manifestations et que le climat serait plus serein. Dommage !!!

    RépondreSupprimer
  21. bon !!! lundi tous a notre poste de travail ....on lache rien on bloque tout ce qui bouge ....on nous prends pour des grosses merde la merde quand ont la touche ça pue .... voila a lundi pour leur faire voir que ns sommes determiné a ne rien lacher .....et de lever les plaintes qui vont mettre des personnes en difficultés ....rr

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour le message de 26 avril 2009 18:32
    Tu prends les gens pour des cons ou quoi ?
    Ca a deja ete expliqué dix fois, quand on parle d'une somme par licenciement cela comprend : l'etat environ 4 SMIC, BPI qui sera payé que si elle retrouve du boulot au gens, des formations pour ceux qui veulent, un complement de salaire pour les personnes qui retrouve un emploi moins payé. Et d'autre mesure de suivi pour les personnes qui perdent leur job.

    SI VOUS AVEZ PAS ENCORE COMPRIS CA JE COMPRENDS QUE VOUS SOYEZ ENCORE EN GREVE.

    RépondreSupprimer
  23. anonyme de 19h45:

    t as encore rien compris, la plupart des gens veulent que ca s arretent et bcp pensent que les élus ont trop foirés.....donc voila , si il y a bien qqchose à faire pour pouvoir assurer la survie de notre usine ,c est le contraire de ce que tu dis ..t es vraiment bete, tu dois etre un des ces gars qui suit les élus comme si c etait des "dieux", cest juste des manipulateurs qui pensent qu a eux!

    RépondreSupprimer
  24. Réponse au message du 26/4 20.58
    D'une, je ne fais pas grève.
    Et de 2, effectivement les sommes que tu annonces sont vraiment à la hauteur de ta CONNERIE... Ce qui intéresse les gens c'est la somme qu'ils vont toucher en étant licencié,et certainement pas ce qui va être donné au cabinet de reclassement ou aux formations ou à l'Etat.
    T'inquiète pas pour moi, j'ai très bien compris.

    RépondreSupprimer
  25. Bande de mouton, tout le monde dit qu'ils en a marre de ce mouvement qui ressemble à rien et les 3/4 sont reparti en greve.
    Comment pouvez vous être manipulé et complice d'un tel echec.

    RépondreSupprimer
  26. pour info la direction de Cat vient juste d être débouté, les négociations doivent reprendre dans les 15 jours .....donc maintenant les gars faites entendre vos voix de façon intelligente (pas juste pour insulter les grévistes etc....) en faisant savoir quel est votre opinion quand aux futurs propositions.

    RépondreSupprimer
  27. salut les pleureuses ont a gagner le procés c béte heinnn ?

    mdrrrrrrrrrrr

    quand je lis les commentaires des non grévistes qui ont les abeilles suis pliééééééé

    RépondreSupprimer
  28. Effectivement le CE a gagné....15 jours de plus !! Super mega content !!! Et mainteannt faut négocier, donc je suis sûr qu'ils vont demander 110 Millions d'euros, 300 licenciements et aucun secs, une amnistie pour les 19 casseurs, etc, etc... Donc rdv dans 15 jours, ce sera idem !!! La même !!! A part faire perdre 2 semaines de salaire à des gens qu'ils poussent à venir en greve, rien de plus...

    RépondreSupprimer
  29. Quels sont les faits? La direction a été déboutée sur la demande faite au juge de considérer l'abscence d'avis du CE comme un avis négatif. Mais que dit le reste du jugement ? Que le CE a toutes les informations pour émettre un avis. Le juge demande donc que dans les 15 jours, le CE donne un avis sur le PSE (livre 4 et 3). Alors messieurs de l'intersyndicale, s'il vous plait, une dernière opportunité vous est donnée pour sortir intelligemment de ce conflit. Etes-vous prêts à la saisir ?

    RépondreSupprimer
  30. Le juge ne souhaite pas répondre directement à la question posée par la direction. Il la déboute de sa requête. Pour autant, il lance un ultimatum au CE pour donner un avis sur le PSE sous 15 jours.
    La marge de négociation est faible et se porte essentiellement sur le nombre de postes concernés et l'ouverture ou pas de négociations sur l'organisation du travail.
    Messieurs du CE, plus que 15 jours pour proposer des solutions alternatives viables (financement additionnel européen ou xx, formation, etc.) pour faire baisser le nombre de licenciements. On compte sur vous.

    RépondreSupprimer
  31. Personne a gagné quoi que ce soit. Ce n'est pas un jeu ou on gagne un PSE. Donc s'il vous plait pensez à la majorité et prenez les bonnes décisions en écoutant tout le monde et pas 20 idiots sans avenir.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  32. Le CE a l'obligation de donner un avis sous 15 jours , donc celui qui est intelligent dans l'histoire c'est le juge qui donne aux syndicats l'opportunité de faire la fête sur le mot "débouté " mais qui en fait donne les pleins pouvoir a la direction .

    On a 2 réunions pour revenir a 600 suppressions de postes et une négo sur l'aménagment du temps de travail . ou alors 133 vont payer les conneries des syndicats et des heinekens . Ca vous rapelle pas les accords de Bercy ou nos Nico et Patrick ont été contraints , forcés , limite séquestrés même a accepté cet accord alors que leur patron national disait que c'etait un bon accord .

    Mais comment vont ils s'en sortir ??? ?

    RépondreSupprimer
  33. Personne a gagné quoi que ce soit surtout toi contremetre planquer les gens dehors y se bate aussi pour toi alors que toi tu les casse toute lanné. Dis merci au moin au lieu de faire le patron. Vivement qui te reclasse avec nous tu verra t'ira mieu

    RépondreSupprimer
  34. Venez donc rejoindre le mouvement au lieu de continuer à écrire vos conneries.On ne vous mangera pas,c'est promis!.Arretez d'écouter les menteurs de la direction!!!

    RépondreSupprimer
  35. Bravo, FELICITATIONS!

    Au fait, on a gagné quoi?
    Le droit de re-passer de 600 à 733 suppressions de postes?
    Et on va dire quoi aux 133 personnes que l'on vient de rajouter?
    Elle est ou la victoire?
    Je ne vois pas bien l'avancée moi.
    Je vois surtout une stagnation de près de six semaines voir même un recul.
    On revient au nombre de licenciement du mois de février, on retarde une échéance (inéluctable) et on met (encore un peu plus) en danger la pérennité du site et les 2050 emploies restant...

    Vous reprendrez bien une petite binouse pour arroser tout ça?

    RépondreSupprimer
  36. greg dit...
    Mois je propose :
    -1 : faire un plancher par année de travail 3000 milles euros pares année travailler pour les Départ volontaire.
    _2 : pour les licencier 3000 milles euros pares année travailler + une prime de prechudise morale entre 10 milles euros et 50 milles euros suivant leur situations de familles et de l’ages des gens + un suivie de formations et de regadrement entre 6 et 12 mois.
    -3:faire des proposition pour des gens quil veuleut partir pour faire des formation professionnelle.
    -4:les depart pour la retraite a partir de 57 ans .
    -5:la pérennité de son site dans l'Isère (Grenoble et Echirolles) et à y réaliser des investissements.
    -6: L’aménagement du temps de travail oui met qui ne touche pas les salaires et les horaires des gens le jour en jour et le soir en soir.
    -7: le chomage partiel payer a 90%
    Que pense vous de sa ? c pas une fermeture D’usine il faut pense a sa et pas trop gourmant regarder ou sa même
    -Il et encore temps :
    Voici un appelle a tous et a toute les syndicat et ouvrier

    RépondreSupprimer
  37. un petit résumé de la situation sous un angle humoristique (ok la situation préte pas a rire mais bon........)
    http://www.lepost.fr/article/2009/04/27/1512433_caterpillar-retour-a-la-case-depart.html

    RépondreSupprimer
  38. Je ne sais pas vous... moi je suis completement perdu entre ce que disent l intersyndicale et la direction suite au jugement.
    Est ce encore possible de negocier qqchose ?
    si oui, peut on encore sauver 133 personnes ?

    RépondreSupprimer
  39. Réponse à

    patate a dit…
    salut les pleureuses ont a gagner le procés c béte heinnn ?

    mdrrrrrrrrrrr

    quand je lis les commentaires des non grévistes qui ont les abeilles suis pliééééééé

    27 avril 2009 17:57

    Patate tu es tu restera le roi de la pomme de terre mais rien d'autre lol.
    Tu as gagné quoi?
    Un délai de 15 jours pour te prononcer sur des propositions faites depuis le retour de Paris ou celle avant Paris.
    C'est à dire :

    - soit 600 licenciement / 50M€ . negociation sur réamménagement du temps de travail

    - soit 733 / 50M€ sans réamménagement du temps de travail.

    Obligation de se prononcer d'ici 15 jours.

    Donc:

    - soit tu valides les 600 postes et dans ce cas tu passes pour un vrai debile car tu aurais pu accepter avant et éviter que les gens perdent de l'argent à faire une greve inutile

    - soit pour un interet personnel tu sacrifie 133 personnes que tu preferes licencier plutot que de changer tes habitudes.

    Tu n'as rien compris du tout très cher.

    La preuve, meme l'intersyndicale n'a pas rappelé à la greve juste pour soutenir les 25 personnes poursuivi en justice.

    On en est au même point depuis Paris sauf que la direction oblige le CE a reprendre les négociation et rendre un avis.

    explique moi clairement, dans un francais correct stp et sans t'enerver ...qu'est ce que tu as gagné?

    Quand tu aura scompris ca ...la pleureuse ca sera toi.

    Signé: la batte de base ball qui s'echauffe qui s'echauffe!

    RépondreSupprimer
  40. Quid des departs volontaires repoussés au 29 Avril et qui finalement reste au 20 Avril !?
    Plus de départs = - de licenciés.

    comment peut on refuser ça ?

    RépondreSupprimer
  41. REPONSE A :

    Anonyme a dit…
    Personne a gagné quoi que ce soit surtout toi contremetre planquer les gens dehors y se bate aussi pour toi alors que toi tu les casse toute lanné. Dis merci au moin au lieu de faire le patron. Vivement qui te reclasse avec nous tu verra t'ira mieu

    27 avril 2009 21:33


    Je ne suis pas contremaitre, mais je ne t'en veux pas.
    Tu fais parti des gens pas très intelligent qui dès qu'il voit une personne avec un avis different c'est que c'est un cadre ou une personne qui fait le jardin des cadres.

    Et non mon petit bonhomme il existe aussi des gens qui pensent differement de toi et qui se rendent compte de la chance d'avoir un travail surtout dans les temps qui court.

    Mais bon, tout ce mouvement t'as donné une importance que tu n'as jamais réusssi a avoir avant de part ta betise et ton incapacité à reflechir et te faire TOUT SEUL un point de vue de la situation.

    RépondreSupprimer
  42. La censure marche également sur les 733 naufragé du bounty où ils ont carrement supprimé les commentaires car il ne trouvait plus grand monde qui pensent comme eux

    RépondreSupprimer
  43. Nette impression que pour le moment c'est l'intersyndicale qui bloque les négos, car une fois de plus, ils mettent des préalables avant de commencer les discussions.... Comme d'habitude.
    Maintenant c'est les 22 !! Demain, ce sera autre chose !!! Si la direction lâche à chaque fois, on n'y arrivera jamais...

    RépondreSupprimer
  44. attendons jeudi pour voir....aprés selon le resultat c est fini (j veux bien faire la gréve mais au bout d un moment y faut se resigner)

    RépondreSupprimer
  45. patate ( petite svp merci )28 avril 2009 à 18:27

    la batte de base ball le soutiens pour les 22 c'est fait aujourd'hui c'est déja pas mal non ? 600 licencié c quand méme mieux que 733 non ?

    RépondreSupprimer
  46. voila encore la direction qui ne veut pas lacher les personnes qui sont assignés ....ils veulent simplement les licencier pour faute grave avec aucune indemnisation .... tout benef pour eux .....criss je suis avec toi ne t inquiete pas on vas rien lacher !!!!!!! RR

    RépondreSupprimer
  47. Les syndicats ont interet a fair eparler d'eux et ntamment les démagogues de la CGT car ils négocient leur droit à l'image avec les chaines télé, et se font ainsi de l'argent à titre privé, sur le compte des 733 malheureux qu'ils vont sacrifier a forece de debiter des conneries qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes... Quel massacre de l'emploi, pauvre France !

    RépondreSupprimer
  48. appel à la grève pour nos 22 amis qui ont fait de grosses boulettes...!!!!!Très décu par le discours au marbre de ce matin. Essayez plutôt de sauvez 133 emplois de plus.

    RépondreSupprimer
  49. REPONSE A :

    patate ( petite svp merci ) a dit…
    la batte de base ball le soutiens pour les 22 c'est fait aujourd'hui c'est déja pas mal non ? 600 licencié c quand méme mieux que 733 non ?

    28 avril 2009 18:27

    C'est bien ce qu'il me semblait ...t'as rien compris patate.
    Plusieurs possibilité concernant ta débilité:
    - t'es né con et tu resteras con
    - tu comprends rien à ce qui se passe et tu fais semblant d'être impliqué et de comprendre
    - t'es trop defoncé toute la journée pour comprendre ce qu'il se passe.

    1/ le soutien au 22 ...sur echirolles vous êtes 50
    2/ pour le moment tu n'es pas passé à 600 licenciement mais tu es toujours à 733.

    mais quel débile cette patate pourrie.

    De plus vous n'avez rien gagne depuis le début.
    La direction voulait 600 licenciement / 50M€ / et réorganisation du temps de travail.
    il auront tout ca et la ou ils sont fort nos patrons c'est qu'ils vont réussir à vous faire croire que c'est grace à vous que vous avez tout ca.
    Mieux encore, grâce à vous ils vont réussir à licencier plus que prévu ..merci patate et tous ces cretins de copains, merci les delegues qui se font caca dessus.
    De plus vous refusez de négocier le temps de travail pour sauver 133 postes et vous êtes prêt à le faire pour 22 voyous.
    Là je ne comprend plus rien.

    Dis patate !!! ca te dirai de jouer avec moi??
    Toi tu fais la balle et moi je fais la batte de base ball stp stp stp stp stp stp!!!

    Et comme dis le dicton:

    Un bourricot, même si tu lui coupe les oreilles tu n'en feras pas un cheval de course.

    RépondreSupprimer
  50. j allais faire la même reflexion, ils vont encore tout bloquer et mettre nos postes en danger, pour sauver 22 trous de balle qui ont pas reussi à se conduire comme des adultes responsable!! cest quoi ce bordel, et puis vous etes ridicules, mettre des préalables a des negociations! et vous vous demandez pk la direction ne veut plus vous recevoir!!!!

    RépondreSupprimer
  51. Eh patate, tu travailles ou ???? parce que là, je plains ta famille, ton chef et ton cleps !!!c'est sure, on n'est pas arrivé avec toi...Moi je ne veux pas jouer avec vous il va falloir qu'on t'explique la regle du jeux et je pense qu'on n'y arrivera pas...

    RépondreSupprimer
  52. 2 solutions : choisissez la bonne messieurs les délégués !!
    -soit vous sauvez les 22 abrutis pleins de bières casseurs ... et c est 733 supressions de postes
    -soit vous ne demandez pas l annulation des poursuites pour les 22 et c est 600 postes supprimés

    la direction a été claire et faut que vous le disiez a tous les salariés !!!!

    RépondreSupprimer
  53. 29avril 08:58 mon premier mésage d'amour pour toi a était censuré ,tu te renconte rhooooo c'est pas cool ,lol c'était que de l'amour pourtant je comprend pas vraiment toi qui est intéllignent et moi " con " c 'est toi qui le dit tu m'insulte et me provoque en me disant si je veut jouer
    ben hélas ma réponse a pas était valider je suis a ta dispo pour jouer et t'apprendre la politesse ;) en deux mot
    c'est ballot je peut pas te dire l'amour que j'ai pour toi je t'ai attendue toute la journée a la maison du CE jusqu'a 20h environ hélas tu n'ai pas venue tu ma fait beaucoup de peine je voulais jouer moi si si je t'assure toi qui te crois intélligent et fort avec ta fameuse batt de base ball !! aller bisous mon choux (obliger pour pas étre censuré ) ;)

    RépondreSupprimer
  54. trop facile de se cache derriere son pc et de pourrir des ouvriers qui se battent pour sauvegarder leurs emplois!!!!! pour se qui est des 133 ils sont pris en otage jusqu'au 31 octobre 2009 si pas d'accord sur 35h annualiser la porte!!!!!! 733 ou 600 c'est une honte de mettre des ouvriers dehors alors qu'ils ont participer aux benefices de cet multinationale qu'est caterpillar alors Mr la batte de base ball le voyou c est toi avec ces propos insultant!!!!! ( je ne me cache pas et j'assume mes convictions voila mon prenom salim!!!!!)

    RépondreSupprimer
  55. GRENOBLE (AFP) — La direction de Caterpillar et les élus du comité d'entreprise (CE) reprendront jeudi après-midi à Grenoble leurs négociations autour du plan social prévoyant 733 licenciements, conformément à une décision de justice, a-t-on appris de source syndicale.

    La réunion, qui se tiendra à la préfecture à la demande de la direction du constructeur américain d'engins de chantier, est l'une des deux premières rencontres ordonnées lundi par le juge des référés. Celui-ci avait été saisi par la direction en raison de l'arrêt des discussions depuis le 16 avril.

    L'état d'esprit des élus du CE est "partagé", certains souhaitant rapidement boucler la négociation, d'autres étant déterminés "à ne rien lâcher", a dit un élu CGT.

    La rencontre portera sur la justification économique des licenciements, avant-dernier volet de négociation. L'ultime point, les aspects sociaux et les mesures d'accompagnement, feront l'objet d'une deuxième réunion la semaine prochaine.

    Les élus du CE doivent se prononcer sur ces sujets. Son "avis" est nécessaire pour valider le plan social.

    Selon la CGT, les syndicats ont renoncé à poser comme préalable à la reprise des négociations la levée des sanctions prises par la direction à l'encontre de 22 salariés pour des actions menées pendant le conflit social commencé en janvier. Elle étudie "d'autres possibilités pour les défendre".

    RépondreSupprimer
  56. C'est quand et ou l'AG ?

    RépondreSupprimer
  57. on travail tous dans la même usine est le seul truc que vous trouver a faire ces de vous insulté.
    On vas tous se retrouver a l'anpe pense y . c'est bien de blablaté mais y a toujours pas de solution et j'en est marre d'attendre.
    moi perso j'aimerais bien savoir si je suis licenciée ou pas que je puis m' m'organise y 'en a marre sa finira jamais.

    RépondreSupprimer
  58. Les 22 se sont exposés pour tous le monde sans distincion. La critique et la condamnation est facile aujourd'hui que l'enveloppe est négociée et qu'en cas de départ chaque concerné sait qu'il aura un dû. Mais qu'aviez vous avant leurs actions ? De la peur au ventre et de la merde dans le froc.

    Merci aux 22.

    RépondreSupprimer
  59. bien dit 12:04 ;-)y'a rien a dire de plus

    RépondreSupprimer