LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




lundi 20 avril 2009

reprise du travail pour une partie du personnel avant le réfèrendum

Une partie des 2.000 salariés du constructeur américain d'engins de chantiers Caterpillar en Isère, au chômage partiel, ont repris le travail lundi matin, tout en attendant que leur soit soumis l'accord de fin de conflit signé la veille à Paris avec la direction.

"On reprend le travail à contrecoeur", a confié à l'AFP un ouvrier sous couvert de l'anonymat, avant de pénétrer dans l'usine. Les arrivées sur les deux sites isérois du groupe, à Grenoble et Echirolles, qui tournaient au ralenti depuis des semaines, se sont faites au compte-gouttes dès 07H00.

"Je suis soulagé que tout le monde reprenne le travail. Et je pense que tout le monde l'est", a déclaré de son côté à l'AFP Jean-Mathieu Chatain, le directeur de l'usine d'Echirolles, devant l'entrée du site.

Il a assuré que 1.000 ouvriers devaient reprendre le travail cette semaine, dont 400 dès lundi, sur les deux sites isérois, puis 1.000 la semaine suivante.

Signe de l'atmosphère de défiance qui subsiste au lendemain de la signature de l'accord, une centaine de salariés se sont réunis dès le petit matin devant le comité d'entreprise, en attendant que leur soit faxé de Paris l'accord conclu entre les syndicats et la direction de Caterpillar au ministère de l'Economie après neuf heures de discussions et deux mois de conflit.

Celui-ci dot être soumis à un référendum des salariés.

Cet accord prévoit que la direction s'engage à assurer la pérennité des sites de Grenoble et Echirolles. Il confirme que le nombre de suppressions de postes est ramené de 733 à 600.

39 commentaires:

  1. La réalité c'est que 100 grevistes qui avoue etre la minorité refuse tout simplement de faire un vote. Il l'ont dit eux meme lors de l'AG.
    Vous detruisez le travail des autres si les negociations sont aussi mauvaise c'est bien de votre faute !

    Si vous saviez discuter calmement nous aurions eu au moins la meme chose mais en Janvier sans tout ce bordel mediatique car vos representants ne savent meme plus comme vous controler, et comme vous il ne pense qu'a eux.

    Quoi qu'on vous donne ce ne sera jamais suffissant, le risque maitenant c'est qu'on nous reprenne tout, mais a nous aussi.

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai marre, marre que des personnes qui ont a peine deux ans d'ancieneté parle au nom de toute l'entreprise.... dhakouani et qui se retrouve en interwview sur le parisien et qui crie qu'il a honte de travailler pour caterpillar, il crache et chie dans la soupe et qu'on retrouve le lendemain sur Fr3 avec le blouson de caterpillar et qui parle au nom de "cater", mais pour lui ce qui l'interesse, c'est l'argent et rien d'autre, de profiter de ses moments pour retirer le maximum pour repartir à l'étranger en touchant du chomage sur le cul des travailleurs alors messieurs les journalistes SVP, interrogé les personnes qui ont une dignité, on pietine aujourd'hui avec se PSE a cause de personne comme lui et qui font peur a nos délégués de la CGT.... arretons de nous faire manipuler par ses gens là...batons nous pour le futur et la perenité de l'entreprise.

    RépondreSupprimer
  3. il faut maintenant signer un accord, le PSE est convenable pour toutes les parties.
    la situation devient de plus en plus critique pour le futur de cat en france si il n'y a pas d'accord.

    RépondreSupprimer
  4. je voudrais rappeler à tout le monde que nous sommes en France , un pays democrate!
    Tout le monde à le droit de vote et heureusement...ce n'est donc pas à 100 , 200 ou même 300 personnes de voter pour plus de 2400!
    On veut savoir si la majorité des personnes qui travaillent (et qui veulent continuer à travailler) à Caterpillar sont POUR ou CONTRE le protocole d'accord signé hier.Il faut donc faire ce referundum...et tout le monde verra que la majorité des personnes sont prêtent à faire des sacrifices pour garder leur emploi.
    Et ceux qui ne sont pas prêts à le faire ils n'ont qu'à partir....car dans les 600 personnes licenciées (peut-être moi) qui partiront la majorité serait prêt à faire ces sacrifices!
    Alors arrêtez et prennez l'avis de tout le personnel ou au moins de la majorité!C'est ça le rôle d'un syndicat.ECOUTEZ LA MAJORITE DU PERSONNEL.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    C pour vous dire je remarque il y a 3 partis patrons ouvrier et syndicale, c bien la Direction qui monte les salarié et les syndicat les un contres les autres part leurs stratégies de communication en espérant que tout cela se termine au plus vite. Ils vont gagne les patrons c pas bon et en plus 5 semaines de combats pour quoi ont demande
    -1 : 30 milles euros et 3 mois de salaires par année de travaille.
    -2 : le chômages partiel payer a 90%.
    -3 : la pérennité du site.
    -4 : pas de licenciement sec.
    Et on a quoi de puis rien de plus appart 50milions euros a la place de 40 millions c bien
    Et pour le reste rien ?
    Pour la perinnite du cite il dise encore 5 ans mais il faut savoir que caterpillar renouvelle tous les 5 ans depuis des année mes les gens ne son pas au courant de sa.
    en suite pour l'aménagement du temps de travail le patrons avais dit que si cetait d’accord il aurai plus que 450 licenciement au lieu de 733, et aujourd’hui il dis a la place il aurai plus que 600 a la place de 733 licenciement .
    Car si les 2000 personnes de cater serai présent tous les jour la crise serai bien fini pour eux encore un exemple toyota une bonne grève et une bonne organisation des syndicat et il on gagne leur patrons a perdu une vrai entrede entre les ouvriers sa c beau car j’ai cater je remarque que toute les idée vienne des ouvriers c bien .mais manque organisations dommage
    Une recette qui paye vous reprenez le travail
    - :1 faite un roulement entre équipe 1 et équipe 2 pour permettre aux gags de travaille et de bloque l’usine pour qui et rien qui rentre et qui sort comme pièces et livraison
    -2 : faite des grèves dans l’usine sur votre poste de travail pour équipe jour de 12h00 a14h30.et équipe soir de 19h00 a 22h30, 30 minutes pour le ménage fin de poste
    -3 : faite des réunions syndicale tous les jour de 14h30 a 15 h00 pour équipe soir et de et de 15h00 a 15h30 pour équipe jour pas trop de perte de fric comme sa.
    Soyer malins les mec serve vous de votre tête plus que quelque jour et c les lettres !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mon petit doigt m'a dit : "cette entreprise va bientôt fermer" et vous l'aurez tous dans l'os !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bien parlé à 19h21.
    C'est pas quelques crétins plus ou moins pleins de bière qui représentent notre usine.
    Ce mouvement est en train de desservir notre cause. On passe pour des imbéciles en France et dans le monde.
    Arretons de suivre les 50 meneurs qui font du bruit et parlent à la presse. La majorité n'est pas représentée.
    Sauvons notre usine.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    C'est facile de cretiquer les grevistes qui ons des cuilles moi autain quincien a cater aux debout de la greve javait propouser le brocage du cite d'echirolles a un certain elue porte-parolle de linter syndical et ce memme elue me repond ons change pas notre strataigie voila out nous sommes apre 5 semaines.

    RépondreSupprimer
  9. vous avez discutes de14h30 a 23h30? pouvez vous m'explique ce qui est ressorti de nouveau car j'ai beau cherche je ne vois pas on se moque de nous la !!!puten arete de prendre les gens pour des con vous cherche quoi la merde c une honte a force sa va se transformer tous sa !!!!
    il faut des reponse des vrai !!!!!!!!!!!!!!merde

    RépondreSupprimer
  10. 5 semaines de combat pour quoi!!!! il faux mieux reste a la maison les mec tous sa pour rien ou alors faite une demande direct avec le patrons pase plus par les syndicat a par 1 ou 2 qui tiene la route sur 70 elus bravo!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous...

    reprise du travail hier matin et on apprend que les cabanons ont été visité par le team camping de la semaine passée... Dommage, je commençais à admirer la bravoure de certains et la détermination d'autres... Exemple des phrases cultes vociférées "On est pas des voleurs", "on est pas des casseurs", résultat : du matos photo embarqué, biens persos chourés, bureaux braqués... Un rapport avec les revendications ? Bon,la violence verbale, la séquestration des 4 pantins et autre consumation de matériel pneumatique sont légitime (j'y ai participé) mais les vols de la sorte sont intolérables et décrédibilisent sérieusement le mouvement... Tout ce qui en découle est une amertune voir un mépris envers l'attitude de certains... On vient revendiquer une sauvegarde de l'emploie (du moins on en persuade tout le monde pour s'offrir une légitimité) et on en profite pour récupérer un petit bénef orné d'une jolie pochette surprise à hauteur des indemnités de départ.

    En espérant que l'intersyndical pourra à l'avenir contenir ces actes abjectes.

    Pour la suite ? Fini pour moi, je quitte le radeau de la méduse, je nage un peu pour rejoindre le vaisseau de l'amiral CAT qui lui sombre lentement dans les hautes mers de l'économie mondiale... Hélas, pauvres forçats que nous sommes, nous écopons avec une louche... Désolé pour ces quelques phrases mais elles sont à la hauteur de ma déception...

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  12. Le choix du referendum il est entre quoi et quoi?

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi ne pas mettre en sondage sur le blog: Vous préférez être viré ou travailler annualisé avec des vacances d'été sans vos enfants?

    RépondreSupprimer
  14. Avoir des couilles !!! ca serait de demisionner car quand on pense que son patron est aussi nul et sa boite et pourri ... ont la quitte.

    SI vous saviez rester calme et discuter on serait 2000 ca c'est vrai mais vous n'etes qu'une bande de gueulard vous faites peur a vos delegues qui signe a paris et baisse la tete devant vous.

    Quand les media ecrivent 200, ça veut 50 retraités, 50 touristes, 20 journalistes, 20 service d'ordre, 40 moutons, 16 extremistes et deux 4 pauvres elus.

    Le pire c'est que cette minorité serait heureuse de faire fermer le site.

    RépondreSupprimer
  15. il faut arrêter de cracher sur l'accord et le signer et ne ce n'est pas une poignée environ 100 perosnnes qui font la pluie et le bon temps à Cater!!!car parmi ces gens-là deux ou trois personnes hurlent au tribunal en menancant Caterpillar et comme par hasard ils ne seront pas virés car pendant la négociation à paris leurs têtes ont été sauvés et d'autres prendront leurs place au licenciment ( car ils representent le syndicat quel honte !!!)
    Arrête de critiquer tout car vous êtes bien content de travailler pour cette boite car si vous continez vos conneries vous risquez de faire fermer les 2 sites grenoblois .
    Vous êtez les 1er à revendiquer mais vous prenez des décisions à 100 -200 personnes vous savez qu'on est en répubique démocratique et qu'il existe des référendums appliquer la loi merci comme on vous l'apprend comme syndicaliste.
    Et depuis 2000 personnes n'ont pas repris le travail lundi vos sources sont fauses bravo bravo
    et réflichisez avant d'agir les mecs.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. arreter vos conneries et signer cet accord avec un referendum on est en démocratie vous savez ce que c'est chers syndicalistes vous devez sauver les autres et aprés vous et non pas le contraire comme on voit ( en hurlant au tribunal)et comme par hasard certains personnes sont sauves du licenciment vive le syndicaliste .
    si cela continue sera la fermeture des 2 sites c'est ce que vous voulez bravo bravo

    RépondreSupprimer
  17. pour ma part je crois qu'il vaut mieux se barrer de cette boite au plus vite et je souhaite bon courage a ceux qui resteront avec les conditions lamentables de travail, ce qui ne sera pas un probleme pour certains qui aiment tant cette boite, et qui si ils le pouvaient dormirait sur place et travailleraient 7 jours par semaine pour 1000 euros .la direction a eu ce qu'elle voulait licencie a moindre cout,une miette par rapport a leurs benefices + un super amenagement de travail qui leur permettra encore d'economiser sur la cantin et les primes d'equipe.le retour a l'esclavage est bientot de retour.les patrons continueront a se gaver sur les salaries ainsi que les actionnaires

    RépondreSupprimer
  18. il faut bloquer la direction pas 24h00 mes bien plus jusque a se qui lache se quon veux c tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. au message 20 avril 21h15

    Je ne sui pas d'accord avec toi, pourquoi ils donneraient leurs avis ces 2000 personnes?

    Ca ne les interresse pas on ne les a pas vus pendant ces 5 semaines!!! Apparament ils ne sont pas concernés...

    Y en a beaucoup qui se croient indispensables et qui vont tomber de tres haut...

    RépondreSupprimer
  20. Hé bin, il y a vraiment des doués..je pense que si on ne se bouge pas, notre sort est fixé: au revoir caterpillar! Et puis je vois déjà ceux qui n ont pas voulu de ce référendum se ramener en disant:"ils ont assurés la pérennité jusqu 2015" , c est cela, c etait aussi dans l accord! Et puis vous pensez bien que Sarko n a pas son mot à dire,si ils veulent fermer l entreprise si il y a pas bientôt un accord, ils le feront!....et puis de quoi ils ont peur ,que le référendum soit accepté! si oui, de toute facon , on est encore bien dans une DEMOCRATIE.... mais je pense que les 3 milliards de benefices sont montés à la tête de bcp , qui pensent qu ils vont recevoir un jet privé ou un truc ainsi dans les primes....;redescendez sur terre, on va bientot se retrouver sans rien si certains continuent! on a encore jusk a demain soir!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Le protocole de sortie de conflit est rejeté !!

    Messieurs de l'intersyndicale vous parlez vraiement des 2 cotés de la bouche.

    On passe pour des grosses guenilles au sein du groupe mais aussi en France. Quand est ce que vous aurez le cran de dire aux 50 crétins qui crient forts que vous n'êtes pas là pour les défendre eux mais pour défendre les 2700 personnes du site. Depuis quand une minorité impose sa loi au groupe ?

    Faites ce référendum que l'on voit où se situe la majorité et que l'on avance. Enfin ...

    RépondreSupprimer
  22. -Au faite, il faut s'adresser a qui ? car apparamment il n'y a plus de representant du personnel (CGT), a oui j'ai oublié, il faut s'adresser aux personnes qui ont deux ans d'ancienneté et qui disent a nos délégués ce qu'il faut faire !!!
    -Mais pourtant ils savent qu'ils veulent partir.
    -Je sais, c'est pas de ma faute si leurs intelligence s'arrete là, ils ne pensent pas à ceux qui vont rester et qui pourront peut etre voter pour eux la prochaine fois, pour eux representer le personnel, c'est la minorité...
    Ah j'ai compris c'est pour ça qu'ils ont annulé le referendum...
    - Moi je n'ai pas honte de CATERPILLAR c'est d'eux que j'ai honte... Allé Venez les moutons on va faire le michui la semaine prochaine...Mais d'abord il faut le saigner...

    RépondreSupprimer
  23. Putain les délégués vous flippez peut etre devant une vingtaine d'abruti mais qu'est ce que vous direz devant 2500 personnes dont vous aurez piquer le boulot a force de faire les cons , oui le dimanche , non le lundi ??? vous avez vraiment pas de couilles.

    RépondreSupprimer
  24. Pour moi, il vaut mieux que nos C... de CGT (et je ne parle pas des autres que l'on entend pas), fassent front à 20 mécontents plutôt qu'avoir à faire à 2700 personnes.
    Ça pourrait mal tourner pour eux, car quand on vois que la petite frape et son faible nombre arrive à les faire trembler on peut alors douter de la résistance de nos "élus" face à la révolte de 2700 qui vont bientôt recevoir leur lettre de remerciement.
    Courage à vous les syndicats, pensez à la porte de sortie que vous êtes sur le point de condamner avec nos emplois.

    RépondreSupprimer
  25. Salut l'intersyndicale qui ne représente bientôt plus que elle-même...

    Le voyage à Paris aurait été fait sous la contrainte ? C'est pas bien ça. J'espère que vous avez porté plainte lorsque les directeurs de CAT, le préfet de l'Isère, le représentant du ministre de l'Economie et les représentants nationaux de la CGT et de FO vous ont mis le couteau sur la gorge.

    Il faudra nous donner les noms de ces deux derniers représentants. Je pense que leur témoignage doit valoir le coup, non ? Au fait, ils disent quoi ?

    Vous n'avez vraiment pas de couilles. Vous êtes sans cesse en train de vous mettre à 4 pattes devant 30 gueulards et cela va vous conduire dans le mur et nous avec.

    Les élus locaux comptaient beaucoup sur cet accord et sur votre bon sens (voir le DL de ce matin) et là, ils ne doivent plus rien comprendre. Nous non plus.

    Le Préfet vous a proposé de faire le référendum que tout le monde souhaite sauf vos trente gueulards, et vous, comme des glands, vous avez encore une fois reculé. Pourquoi avez-vous refusé ? Par crainte de vous retrouver avec vos 30 gueulards ? L'avis des 2700 autres ne vous intéresse donc pas ?

    Décidément, vous cummulez les conneries et j'espère qu'il vous reste encore un peu de bon sens dans cette matière molle qu'on appelle cerveau. Vous savez, ce que vous avez entre les deux oreilles.

    En tout cas, plus de 2000 salariés de CAT supporte vos dérives et il faut avouer qu'on en a marre.

    Si CAT ne vous intéresse vraiment pas, sachez qu'il y a un plan qui est prolongé et qu'il y a certainement encore de la place pour vous...

    Au moins là, vous aurez fait un bon geste en sauvant l'emploi d'un jeune qui a appris à aimer sa boîte et qui ne la tague pas...

    RépondreSupprimer
  26. ATTENTION CA VA FAIRE TRES MAL DANS LES PETITES GUEULES DE CEUX QUI VONT CRITIQUER CE MOUVEMENT TRES LEGITIME ET PLEIN DE COURAGE LORSQUE L'ON VA REPRENDRE LE BOULO!!!
    QUANT A CEUX QUI VONT PARTIR ET PROFITER DES PRIMES QUE SEULS CEUX QUI SE SONT BOUGE DURANT 5 SEMAINES ONT OBTENU, TANT MIEUX POUR EUX MAIS QU'ILS NE VIENNET PAS SE VENTER APRES!

    ET CEUX QUI DISENT QUE L'ON PASSE POUR DES IMBECILES DANS LA FRANCE ENTIERE JE LEUR CONSEIL DE LIRE LA PRESSE ET DE PARLER AVEC DES GENS QUI CONNAISSENT CES SITUATIONS ET VOUS VOUS RENDREZ VITE COMPTE QU'ILS SONT PLUTOT EXEMPLAIRE!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. C'est une question de jours maintenant, il faut être encore un peu patient.
    Ceux qui partiront, partiront avec de bonnes conditions. Pour ceux qui ne partiront pas à la retraite, de quoi tenir peut-être 2 ans sans baisse de pouvoir d'achat par rapport à leur salaire d'avant la crise et attendre la reprise tout en travaillant au noir...
    Donc vraisemblablement bien mieux que ceux qui resteront et auront du chômage partiel. Si ça fait peur à 50 guenilles qui dépensent toute leur énergie à faire du surplace, c'est pas étonnant mais ne tombez pas dans le panneau.
    Ils ne vous entraînent pas dans un mur car les sites ne fermeront pas. Mais ils vous entraînent dans rien.
    Si on a aucun chiffre sur les planchers, etc, deouis que l'enveloppe a été portée à 50 M€, c'est que le CE empêche leur divulgation. Plus pour des raisons de sécurité pour protéger les 50 crétins pré-cités. Car lorsque les chiffres seront connus, beaucoup auront envie d'en faire de la charpie pour le temps qu'ils nous font perdre.

    RépondreSupprimer
  28. Messieurs les délégués ( et surtout vous de la CGT), comment pouvais vous prétendre représenter l'ensembles des salariés de Cater si pour vous les voies de 200 en représentent 2500 ? si c'est votre vision de la démocratie, je pense que vous devriez relire la définition exacte dans un dictionnaire

    RépondreSupprimer
  29. Hé les mecs , quelqu'un leur a dit que si pas d'accord avant la date fatidique c'est 733 licenciements au lieu de 600 et qui dit que dans ce cas l'enveloppe sera de 50 millions d'euros ????

    Pitié la cfdt et FO , soyez plus intelligent que la CGT et ratifiez cet accord avant que l'on ferme.

    RépondreSupprimer
  30. C'est vrai vous pouvez critiquer le travail de l'Intersyndicale, c'est facile et ca ne coute pas beaucoup d'efforts. Pendant que certains délégués étaient à Paris, vous étiez tranquillement chez vous à profiter de votre dimanche et de votre famille. Et c'est comme cç tous les soirs de la semaine. Si vous voulez vous exprimer,pourquoi n'allez vous pas aux AG pour faire entendre votre voix ? Je ne fais pas partie d'un syndicat mais je me pose tout de meme des questions ? Vous etes certainement dans les bureaux ou groupe de direction pour parler comme cela de l'organisation du temps de travail.
    Ca a bien été annoncé que les jours de RTT, les cars de ramassage seraient supprimés. Et les horaires tournants : super pour la vie de famille. Il ne faut pas avoir d'enfants et vouloir etre avec eux.
    La perennite du site : qui peut s'engager sur 5 ans sans connaitre la fin et l'impact de cette crise ?
    Les heures supplémentaires : perdues à jamais
    Le chomage partiel sur 4 ans : à 80 % ?? Demander le pourcentage que vous allez perdre sur votre salaire car apparemment il y a un flou artistique de la part de la Direction.
    Si vous arrivez à limiter les dégats sur tous ces points sans manifestation et sans colère, n'hésitez surtout pas à transmettre vos idees aux delegues du personnel et à tous les manifestants qui ont le courage de se battre et de perdre de l'argent.
    On vous attend...

    RépondreSupprimer
  31. Comme c'est facile de critiquer. Venez vous faire entendre. Mais c'est trop fatiguant de se déplacer ??

    RépondreSupprimer
  32. c bon on et dans la caca la les gas vous allee voir avec la chute de caterpillar en bourse c pas bon pour nous

    RépondreSupprimer
  33. Venez vous faire entendre !!!! Vous en avez de bonnes vous autres !! Je suis venu, et j'ai essayé de dire ce que je pensais de la situation, je ne vous raconte meme pas comment j'ai été reçu !! Alors les mecs, si vous allez à leur AG, il y a une condition à respecter : avoir le même avis qu'eux !! Le reste, ils s'en contrefoutent. Et c'est tout de suite les huées, les insultes qui fusent si vous venz à simplement émettre l'hipothese qu'il faudrait peut-être signer. D'ailleurs, il est où Antoine de FO ?? Est-ce quelqu'un sait suelement pourquoi il n'est plus présent ?? Et bien, il s'est tellement fait menacé par ces gens et il lui ont tellement dit de ne pas venir qu'il n'ose plus le faire... Comme quoi, vous voyez : ils ne respectent pas les avis divergents des leurs !! HAHAHAHAHAHHA !! Vous êtes des marrants quand même....Dictateurs !! heureusement que vous n'êtes pas patrons : vous seriez pire que ceux que vous combattez aujourd'hui : bien pire !!

    RépondreSupprimer
  34. A tous ceux qui critique les gars de l'AG, rien ne vous empeches de venir pour donner votre avis, vous parler de gueulard mais au moins ils se concertent pour essayer de trouver des solutions, je comprend vos incertitude vis a vis de ce qui c'est passé entre dimanche et lundi, moi même je ne comprends pas la demarche des syndicats sur leur retour en arriere, mais ils sont dans une position bien delicate, et c'est bien mérité pour les girouettes qu'ils sont, mais au moins ils sont là et assument leurs conneries, quand à vous messieurs derriere vos pc, vous n'assumez rien à part mettre des messages sur ce blog, si vous etes d'accord avec le protocole de fin de conflit, venez nous le dire, si vous etes bien une majorité à etre d'accord avec ce protocole nous avons aucune chance. Mais même ça vous n'avez pas le cran de le faire, car même quand nous etions 1000 personnes aux AG dans la salle des fetes d'Echirolles, personne ne parlait, PERSONNE !!! Tout ce que vous vouliez, c'est savoir ce que les gueulards vous avaient obtenus. Alors critiquait les geulard tant que vous le voulez mais au moins ils ont le merite de defendre leur emploi par ce que tout ce qu'ils defendent en ce moment ; c'est le nombre de licenciment et la réorganisation du temps de travail, on parle plus de frique depuis bien longtemps, ils defendent ce qui vont resté alors que certains d'entre eux seront certainement derriere le guichet du pole emploi pendant que certains d'entre vous seront derriere leur poste de travail. Alors continuer à critiquer les gueulards, mais sachez que les feignasses n'ont qu'un seul droit : se taire.

    RépondreSupprimer
  35. Salut l'intersyndicale, que la force soit avec toi !

    On sait bien que les élus syndicaux ne sont pas génétiquement programmés pour travailler (contrairement à la grande majorité des Cater) pourtant il va falloir vous relever les manches vite fait bien fait et vous mettre au turbin. Les tâches qui vous attendent sont colossales:

    1. Reprendre les rennes du mouvement des grévistes et ne plus vous laisser manipuler par 30 gueulards qui n'en n'ont rien à faire de notre usine et de notre avenir (oui, oui, seule la tunne compte pour ces guignols)

    2. Accepter le plan de fin de conflit signé dimanche à Paris et arrêter de faire les girouettes

    3. Organiser un referendum afin de connaître l'avis du plus grand nombre (même si ça ne vous fait pas plaisir car on s'en branle de votre avis, n'oubliez pas que vous êtes nos représentants... LES REPRESENTANTS DE TOUS LES SALARIES), les "200 mécontents" mais aussi et surtout les "2500 silencieux", vous savez, ceux qui souhaitent s'exprimer pacifiquement et démocratiquement !
    4. Vous rendre aux négos du PSE et rattifier l'accord. Vous n'avez pas toujours été bidon, la preuve vous avez tout de même réussi à obtenir gain de cause sur bien des points:
    - Une augmentation de l'enveloppe de +73 % (50 millions)
    - Un accord FNE / départ pour les plus de 57 ans
    - Une reduction de 733 à 600 postes avec 4 mois pour négocier la reorganisation du tps de travail en partant d'une feuille blanche
    - Une pérénité du site
    - Un accord de chomage partiel indemnisé à 80% sur 4 ans
    Ca c'est pour les plus.
    Evidemment il y a un revers à la médaille: la réorganisation du temps de travail !
    Probablement que la vie de famille risque d'être un peu perturbée les périodes de grande activité mais qu'en sera t'il des périodes calmes ? Trop de temps pour s'occuper des gosses ? Et si la boîte ferme que se passera t'il ? Comment subvenir aux besoins des miens ? Que se passera t'il pour la majorité de la population de CAT qui n'a pas de diplôme ou si peu, pas de spécialité professionnelle et qui va se retrouver sur un marché de l'emploi complètement engorgé. Faut-il vous rappeler que c'est la crise économique et que bon nombre d'entreprises ferment chaque jour ? En février, le chomage a augmenté de 3.5 % pour atteindre le chiffre vertigineux de 3.400.000 demandeurs d'emploi. A CAT France, il y a la possiblité d'en sauver dans les 2000, putain, c'est pas donné à tous le monde par les temps qui courent !!! Et il faut arrêter d'être con avec les bénéfices 2008, une partie de la somme sert bel bien à nous payer à rien foutre en ce moment (ou tout du moins pas grand chose, c'est clair qu'on préférerait tous bosser et mériter notre salaire, aussi maigre soit-il).

    5. Vous regarder dans une glace en vous disant : nous avons tout essayé, nous sommes allés au bout de ce qu'on pouvait faire, nous avons réagit comme il fallait quand il fallait et, d'une part nous avons réussi à sauver près de 2000 emplois et d'autre part les 600/733 malheureux qui sont partis (peut-être moi) nous ont quitté avec une enveloppe confortable au regard de ce qui est prévue par la loi (1/5eme de salaire par année d'ancienneté).

    6. Si CAT France survit à toutes vos conneries... Vous représenter aux prochaines éléctions et serrer les miches pour être réélus...

    Aller les gars, il faut vous reprendre il n'est peut-être pas trop tard !!!

    RépondreSupprimer
  36. Eh, vous les "gueulards" dans l'ecriture cachés derriere vos écrans, si vous êtes aussi nombreux, pourquoi ne venez vous pas aux AG ?
    A 2000 personnes, vous devriez etre capables de maitriser la minorité "d'abrutis" ou "de crétins" dont vous parlez. Vous seriez vraiment en force pour vous exprimer plutôt que de critiquer sans rien faire.

    RépondreSupprimer
  37. si je viens je viens avec ma batte de base ball et tu vas ramasser

    RépondreSupprimer
  38. ha on les voit les gens qui on peur de perdre leur place lol si on aurai ete 2 mille le patron aurait lacher 40000 euro tete par personne POUR 2 ANS D ANCIENTé et les 733 vous vous en foutais ?

    RépondreSupprimer
  39. anonyme du 23avr a 08.22 c'est pour toi tu c ta batte de base ball ben !! tu te la carre dans le cu* ok c'était suis pliéééééé idiotavant qui fallait bouger ;) crétins que tu es .La hélas c trop tard c con non ?

    RépondreSupprimer