Des salariés du constructeur américain d'engins de chantiers Caterpillar ont empêché jeudi matin à Grenoble les négociateurs de se rendre à une réunion sur le plan de licenciements.
Une centaine de salariés a empêché les représentants du comité d'entreprise d'entrer à la Direction départementale du travail (DDT), qui devaient y négocier les termes du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), dont les salariés des sites isérois font l'objet.
Les protestataires, qui criaient "rentrez chez vous", contestent notamment le montant des indemnités proposées.
La semaine dernière, la direction avait accepté de réduire le nombre de suppressions d'emplois de 733 postes à 600 et d'augmenter l'enveloppe globale du PSE de 48,5 millions d'euros à 50 millions d'euros, "sous conditions".
Ces conditions portent notamment sur l'organisation et l'aménagement du temps de travail.
Inadmissible
RépondreSupprimerDepuis quand 100 "sois disant personnel de Cater" auraient le droit de bloquer les négociations. A force de faire ce genre d'intervention Cater va definitivement quitter la France.
Arrêter vos conneries, MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est bien beau de sauver 133 emplois , mais a quel prix ??? horaires tournants , annualisation du temps de travail , pas de primes , conditions de travail " made in china " je dis non ! nous ne sommes pas des esclaves , le temps les galères c'est fini !
RépondreSupprimerATTENTION le refus du PSE va se traduire par 733 licenciements avec 1/5 de mois par année d'ancienneté, on repart a Zero.
RépondreSupprimerEt ca au mieux, car la fermeture du site n'est pas loin... et ce sera 3 mois pour les cadres et 1 pour les autres ...
Faites le choix !!
Faites pas les cons! Faudrait pas que CAT nous vire avec un trop gros chèque, mes dividendes par action pourraient baisser. Je propose 0€ pour les - de 2 ans et 1/5 de mois par année pour les autres...
RépondreSupprimerCe qui est cool, c'est que les CGT et FO travail très dure pour y arriver. Le pire, il suffirait simplement de demander à la direction, qui ne verrai pas d'objection à tout celà. En plus, ça nous permettrai d'arrêter tous ce cinéma. Continuez comme ça, on y va Tous ensemble.
Tous ensemble, Tous ensemble... au Pôle Emplois.
Le PSE ne pourra pas être refusé.
RépondreSupprimerSeules les conditions risquent d'être mal ficelées.
Mais comme l'objectif du PSE est de ne pas rajouter de chômeurs aux assedics, l'enveloppe sera utilisée pour le reclassement.
Il est effectivement possible que dans ces conditions, l'indemnité soit ramenée au minimum légal...
Minimum légal = 1/5 de mois par année d'ancienneté
RépondreSupprimer