LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




vendredi 17 avril 2009

résumé en video

32 commentaires:

  1. Au vue de la mediatisatoin, ils vont faire des exmeples, ils n'ont rien fait contre la sequestration des patrons; si il ne font rien se sera une nouvelle mode !
    Je serai surpris d'un autre jugement.

    RépondreSupprimer
  2. il faut les licencier pour faute gravec les 9 plus 11, ca fera plus de pognons pour les autres

    RépondreSupprimer
  3. ingala vincent délégué syndical17 avril 2009 à 14:16

    Merci pour votre solidarités je ne me cache pas je suis un des membres assignész au tribunal mr Ingala Vincent ds si je me bas c'est pour les 733 personnes et familles qui vont etre à la rue. La personne qui à écrie se méssage je le dit haut et fort vient me le dire en face je ne te ferais pas de mal car je ne suis pas violant mais au moin je pourais regarder tes yeux.

    RépondreSupprimer
  4. Cher amis, Cher camarades,

    Si je résume la situation, nous avons :

    -En 1 Les 100 derniers manifestant (avec des opérations coup de poing assez forte a la limite de la légalité) déterminer à encore ce battre pour avoir pouvoir partir dignement. (Sacher aussi que parmi ces 100 personnes, et si nous parlons statistique, il y aura des salaries qui ne seront même pas dans la liste de licenciement, de part leurs critères sociaux).


    -En 2 Nous avons les personnes qui restent tranquillement chez eux et qui savent qui seront probablement licencié, en espérant que les 100 derniers manifestants récoltent le maximum de gain pour eux. (Car eux s'en foutent que la boite ferme, ils vont être licencié)


    - En 3 Nous avons les personnes qui savent et qui espère ne pas faire partie de la liste des 733 personnes licenciés. (Cela ont peur que les 100 dernier manifestant face tout foiré et que les américains disent:" ont ferme les 2 sites").


    - En 4 la Direction qui monte les salarié les un contres les autres (De part leurs stratégies de communication) en espérant que tout cela se termine au plus vite. Car eux aussi il faut qu’ils gardent leurs places dans la boite.


    Donc en résumé, Comme je l'ai lu dans beaucoup de commentaire disant " il faut que les 100 derniers manifestant arrête leurs connerie sinon tout va foirer " et que donc si ils veulent que le problème soit réglé au plus vite.

    Je leurs dis les gars je crois que dans le PSE il y avait une possibilité de partir en départ volontaire (apparemment il y a avait déjà 200 personnes inscrit pour partir), donc je me dis pourquoi ne pas vous inscrit a hauteur de 733. ca permettrait au 100 manifestant de se calmer (car eux il ne serait donc plus licencies), et que tout rentrerai dans l'ordre.

    Alors les gars vous qui voulais que la boite reste sur le site de Grenoble, je propose que vous vous sacrifier pour nous qui voulons rester.


    J’attends les noms des courageux qui serai prêt a se sacrifier pour leurs camarades et pour la boite.


    Mais vu le nombre d'hypocrite que l'on a dans cette boite, je dirais que nous aurons jamais les 733 départs volontaires. (Car chacun voit midi a sa porte)



    Merci Vincent pour ton blog et sache que même si on ne se connait pas, j'admire votre courage. (Car moi je n'ai pas assez de couille pour faire ce que vous faite, mais je vous respect). Je ne vous critiquerez jamais.

    Vive l’hypocrisie et vive la France

    J’attend vos commentaire sur mon résumé, et vener me dire que ce que j’ai écrit n’est pas la réalité des choses.

    RépondreSupprimer
  5. hé bin ca m étonne pas que tu sois un délégué! vous vous croyez au dessus des règles , de la loi! Vous prenez comme argument la pitié de 733 familles pour justifier toutes vos conneries, pour outre-passer la loi! Vous etes des manipulateurs et vous ne faîtes que empirer la situation! Ils ont raison de vous assigner en justice, tu croies que que si un gars venait voler chez toi pcq il a faim , tu crois qu il faudrait ne rien faire et outre-passer la loi à cause du fait qu il ait faim! Non ce n est pas une raison, il y a des lois et aucun prétexte peut les outre-passer! Vous vous permettez tout car vous etes dans une lutte sociale, ce n est pas une raison! Donc arrêtez vos mascarades tant qu il est encore temps! Redescendez sur terre, au sinon l atterrissage fera encore plus mal!

    RépondreSupprimer
  6. celui qui a poste l coommentaire de 13h59 doit vraiment ressemble a rien.tu devrais avoir honte de parle comme ca.bidon

    RépondreSupprimer
  7. svp stop la critique vous etes 1 belle bande de lache a critiquer les gars qui font des actions peut etre pas toujour les bonnes mes bon ils bouges eux !! moi je fait partie de gens pas content de la future usine si on me jette pas a moi aussi je suis 1 ancien 34an de boite je :'( pour l'usine du futur et quand des jeunes disent au autres casse toi je me permet de dire c 'est a vous de vous taire !! l'usine du futur est pas belle je vous le dit

    RépondreSupprimer
  8. Et pour ce WE, vous prévoyez quoi?
    On lève le camp ou pas ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous, en tant que salarié de l'usine j'essaie pour ma part de suivre le mouvement depuis le début. J'avoue qu'aujourd'hui, je perds le file... On en vient sincerement à se demander quel est le but premier de la manifestation... Que veut l'intersyndical ? Sauver des emplois par tous les moyens ou profiter de la situation pour faire le procés du système capitaliste (on parle bien de celui qui fait tourner la boutique depuis 48 ans) ??

    D'autre part, une majorité d'individus me semble simplement obsédés par l'argent que l'on peut extorquer de cette situation. La direction a hélas tendance à faire un amalgame.

    Navré, mais pour ma part j'aime mon travail et je reste attaché à l'usine même si certaines décisions ne sont pas toujours justifiées. La raison première aujourd'hui qui justifie notre colère doit rester celle de la sauvegarde de l'emploi !

    RépondreSupprimer
  10. Et voila, même la justice est contre vous! du moins, elle prouve que vos méthodes ne sont pas appropriées.... j espere que vous allez desormais comprendre que vous mettez tous nos emploies en danger et que à partir d un moment il savoir dire stop....vous faites comme la plupart des sportifs de haut niveau, au lieu de sortir dignement apres une victoire, ils en veulent de trop et sortent par la petite porte! vous avez fait du bon travail avc cette lutte, mais c est fini maintenant!

    RépondreSupprimer
  11. PAR CYRIL HOFSTEIN
    17/04/2009 | Mise à jour : 15:09 | Ajouter à ma sélection

    Le vice-président de Caterpillar Europe réagit après la séquestration de cinq cadres. Il confie son incompréhension.

    Après la séquestration de cadres et de dirigeants de Sony à Pontonx-sur-l'Adour (Landes), de 3M à Pithiviers (Loiret), de Caterpillar à Grenoble, de Scapa dans l'Ain et de la filiale de PSA - Faurecia - dans l'Essonne, Chris Schena, vice-président de Caterpillar Europe, assure que ces procédés risquent de peser très lourd sur les futurs investissements étrangers en France.

    RépondreSupprimer
  12. Pour repondre a ton résumé, sur l'idée tu n'as pas tord mais beaucoup de grevistes comme moi ne se reconnaisse pas dans vos derapages. Il fallait ecouter les anciens eux savaient comment faire une greve efficace sans ce mettre a dos la justice. La on a tout perdu on va retoruner a 733 licenciements et on aura de la chance si l'enveloppe reste à 50 ME.

    A chaque fois on entend parlé de pognon pour ceux qui partiront mais jamais des conditions de travails apres le plan.

    Concernant mon cas : Selon les criteres qui ont circulé dans l'atelier je sui en concurence avec mon collegue de 57 ans lui veut partir et moi j'ai moins de points ... si les negociations avaient été faite correctement mon collegue saurait sil par a la retraite et moi si je garde mon boulot.

    Donc oui je serais a mon poste Lundi 27, et j'invite tout le monde a en faire autant
    Desolé de pas avoir de projet sous la main pour partir et vous laisser mon poste

    RépondreSupprimer
  13. tout d abord !!! je veut dire un grand coucou et un bon courrage aux personnes qui vont dormir ce week end sur le site avec la pluie et le froid .....j appel ça des hommes qui se battent dans la realité non des soldats qui se battent derriere leur PC .... (quel courageux!!)j appel ça des grosses tapettes ... voila les gars !!je suis avec vous et vous savait pourquoi je ne peut pas etre avec vous ce week end ... la famille les enfants ...vince !!!je suis avec toi !!! courrage courrage.. je partage fortement ton appel de cet aprem la famille ces sacrée on se bat pour eux ....je pense fortement a vous ...il faut rien lacher !!!! allez vous faire enculés allez vous faire enculés !!!!de la balle se refrein ... terrible a+ vince ....signer le ronfleur ..tu vas me reconnaitre on a passé une tres bonnes soirées sur le parking de grenoble tout les 2 ah ah ah

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour la censure.

    Pourquoi plusieurs de mes messages ne sont jamais passées. Il n'allait peut être pas dans votre sens (a savoir le bon sens).
    Je pensé que la liberté d'expression existée encore. Je vois qu je me suis trompé.
    Par contre vous laissez des messages insultant (17 Avril 2009 21 : 50).
    Pour moi ce mec na pas de figure car il nous critique en disant que nous sommes des T...... en restant derrière notre PC. Alors que lui même n'ira pas ce WE (motif : j'ai une famille)
    Eh mec tu n'est pas le seul a avoir une famille et des enfants alors garde t'es insultes pour toi
    MERCI !!!!!!!
    Pour en revenir à vous les délégués. Si jamais vous faite fermé l'usine sachez que je porterais plainte contre vous.
    Pour le motif ce sera la surprise. De toute façon j’aurais le choix (AH, pression quand tu nous tiens !!!!!!!!!)
    Voila de toutes façon comme dab mon message ne sera pas afficher mais au moins j’aurait dit ma façon de penser comme toujours d’ailleurs.
    Ma femme me fait dire que les délégués sont nul a C….. Pour info, ELLE A RAISON

    RépondreSupprimer
  15. {hé bin ca m étonne pas que tu sois un délégué! vous vous croyez au dessus des règles , de la loi! Vous prenez comme argument la pitié de 733 familles pour justifier toutes vos conneries, pour outre-passer la loi! Vous etes des manipulateurs et vous ne faîtes que empirer la situation! Ils ont raison de vous assigner en justice, tu croies que que si un gars venait voler chez toi pcq il a faim , tu crois qu il faudrait ne rien faire et outre-passer la loi à cause du fait qu il ait faim! Non ce n est pas une raison, il y a des lois et aucun prétexte peut les outre-passer! Vous vous permettez tout car vous etes dans une lutte sociale, ce n est pas une raison! Donc arrêtez vos mascarades tant qu il est encore temps! Redescendez sur terre, au sinon l atterrissage fera encore plus mal!}

    j'espère pour toi que tu n'aura jamais faim mais a mon avis tu doit être encore un de ces patrons qui ne voit que leur nombril on en reparlera le jour ou je te verrais dans la rue,car personne n'est intouchable meme toi mange quignon

    RépondreSupprimer
  16. la direction sait que pour remettre les 35 heurzs en cause par la voie l'ègale hors plan pse si aucune organisation syndicales ne se mets a la table des nègociations il ne peuvent pas supprimer les rtt auxquels vous avez droit. Donc la stratègie patronal et de mettre toujours comme condition l'annualisation du temps de travail pour continuer à nègocier le plan PSE. Connais-tu comment la direction veut organiser le travail.Voilà ce qu'elle propose:2 horaires tornant en production,5H-13H et 14h-22H,tu travailleras 1 fois le matin et 1 fois le soir.1 horaires fixes de nuit pour la soudure.Un nombre d'heures annuelle que tu devras faire dans l'annèe.Sachant que lors de pèroide de haute production tu pourras travailler 6 jours de la semaine de 4H613h et 14H-23H.Et en pèriode de faible production tu travailleras 3 jours.Ils supprimerons la cantines et les rammassage de cars,ainsi que les primes d' intègrations pour ceux qui ont changè d'horaire et qui sont a la journèe.Ils revèraient à la baisse les primes nuit et après-midi.

    RépondreSupprimer
  17. et petit con si tu as des couilles viens sur echirolles te presenter avec tes jolie arguments qui valent pas une pinette.....tu es tres fort derriere ton pc ....moi ça fait 5 semaines que je me bat abruti !!!!!!avec 2 semaine de greve et je suis pas un elus ......alors tes petit message tu te les mes bien ou je pense .....petite couille!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Apres la lecture de quelques messages je suis vraiment revolté par tous ces mange merde qui se permettent de critiquer les manifestants...

    Le probleme qu'on a c'est un gros manque de solidarité! Ca fais depuis un moi que je suis le mouvment et chaque jour c'est toujour les meme 150 personnes qui se battent...

    LA HONTE A TOUT CEUX QUI CRITIQUENT LES COURRAGEUX QUI DEPUIS UN MOIS SONT DANS LA RUE!!!

    RépondreSupprimer
  19. Merci a la personne qui a ecrit le message du 18 avril 2009 11:21 enfin une info concrete sur l'annualisation. Clairement pour moi travailler le samedi ça fait chier mais j'ai deja fait.
    Combien de fois maximum dans l'année ?
    Y a til moyen de negocier sur les horaires tournant, malheureusement ça se fait partout ailleurs a ma connaissance nous etions une exception mais ça m'allait bien.

    Avez vous des infos sur le +57 ans ?

    RépondreSupprimer
  20. Au message du 18 avril 2009 22:40
    SI vous etes que 150 sur 2500, dis toi que c'est toi qui n'est pas solidaire avec la majorité.

    En plus tu parles de 150 ouvriers caterpillar ou tu compte aussi les retraités et les elus locaux ?

    RépondreSupprimer
  21. au message 13:31

    C'est quoi les actions de "la majorité" par rapport aux licenciements... vous preferez vous faire baiser sans rien dire...

    Moi au moins j bouge face à ca, j me bat pour garder nos emplois.

    Et vous "la majorité" c'est quoi votre combat?
    Le jardinage, la peche, bronzette...

    RépondreSupprimer
  22. pour toutes les baveuses qui pleures ( pour pas dire les encul... ) Rdv DEMAIN A 6 H a la maison du C-E et la courage a vous exprimez vous les courageux du caché " dérriere le clavier " mdrrrrrr c la qu'il faut vous exprimez mdrrrr suis plié bande de trompettes !!!

    RépondreSupprimer
  23. Et la Convolvulacées va cueuillir tes tubercules, et n'oublis pas de t'noyer avec la creme.
    A part "Enc..., lopette, trompette", tu sais quoi dire comme mot.
    Oublis qu'on peut te bouffer à la vapeur, en gratin, avec du fromage et meme grillé au barbecue!!!

    RépondreSupprimer
  24. F.C tu as sucer 1 clown toi ce matin le commique du quartier ?c'est mots sont pour toi tu les a entendues c'est bien et en + je me modére pour etre polis ;-) demain 6H maison du C-E pour le dire en face ok ? c'est le moment pour 1 fois d'étre 1 homme ( enfin si tu le peut = pas sur j'en doute je vais te parler de la tubercule et te dire ou je vais te la mettre
    ok ? a demain mon cannard bisous !! mdr
    c'est bon la je t'ai répondue non ? F.C de mes roubiniolles

    RépondreSupprimer
  25. Et ben ! la c'est sure on se sent en securite, je pense que j'ai bien fait de pas venir a cette fausse AG ou il n'y aura encore un fois un auto-congratulation de la minorité.
    Merci FC et Patate !

    RépondreSupprimer
  26. Salut les gars,

    Pas pour dire, mais quand je lis les commentaires, je pense que votre direction doit bien rigoler. Bravo la solidarité, bravo les insultes ! Ca vole bas... Vous pouvez critiquer vos délégués, mais vous devez leur reconnaître une chose : ils ont du CRAN ! Où étiez-vous, vous tous, pendant les AG où vous pouviez vous exprimer ? Vous ne pouvez pas rester dans votre coin sans rien dire, et casser du sucre sur le dos de ceux qui ont pris un risque, un gros, celui de perdre leur boulot, et sans indemnité. RESPECT.
    La peur de perdre ton boulot ne doit pas te rendre idiot, et attaquer les seuls qui ont jamais pris ta défense. Tu crois que si tu cires les pompes (bonjour Cendrillon) de ton patron, tu vas sauver tes fesses ? Ben non, mon gars. Votre seule chance c'est de vous serrer les coudes, jusqu'au bout, et tant pis pour les erreurs.

    RépondreSupprimer
  27. moi je dis que tous les gars qui critiquent les grevistes on pas d e couilles c est bien beau de critiquer derriere le pc mais si vous avez des couilles venez le dire en face au greviste,battez pour au moin vos enfants qu il puisse vous regardez en face et qu il dise: mon pere au moin il c battu contre ses voleurs d e patrons! il se gave d e pognon et il mette mon pere dehors

    RépondreSupprimer
  28. moi je parle a tous les non grevistes :tout le combat qu on mene c est pour vous aussi,c est pas en restant a travailler que vous allez pas etre licencié loin de la desfois vous etes sur la liste ,faites comme tous les autres usines qui se battent contre les licenciement, les fermetures d usines,c est pas avec des gens commes vous qu on aurait gagné les conges payés !c est bien les vacances n est ce pas? et on c battu pour ses congés payés,pensez au moin a vos enfants,regardez les en face et dite leurs je vais me battre mon fils pour garder les emploies ,moi je fais greve depuis 5 semaines j ai 3 gosses ma femme ne travaille pas mais au moin le matin je me regarde dans une glace et je suis fier,et son etait plus au moin 800 le patron pourrait lacher vite ,alors messierus ouvrez les yeux regardez la realité les patrons vous endorment il se gave d e pognon et il licencie derriere,une fois que tu recevras la lettre d e licenciement tu te diras merde chui dans la liste j aurais du me battre pour gonfler l enveloppe et oui gars apres sa sera trop tard

    RépondreSupprimer
  29. Désolé je suis fier en expliquant a mes enfants que la negociation ne passe pas par la violence gratuite et le vol des bureaux d'echirolles.

    Je lui apprends la dure realité de la vie, et j'espere qu'il ne ferra pas comme vous ! Qu'il aura compris que l'argent ce gagne en travaillant.

    RépondreSupprimer
  30. je pence qui il a plain de personne qui font les homme derriere leur pc mais pour moi c des laches qui viendrai meme pas nous voir pour le dire en face c'est une honte

    RépondreSupprimer
  31. T'inquiete pas bonhomme, on s'organise et d'ici la semaine prochaine tu vas nous voir venir à ton Ce...t'inquietes pas.

    RépondreSupprimer
  32. ce n'est pas mon C E MAIS CELUI DE NOTRE ENTRPRISE mais si tu vien sa veut dirt que ya que les cons qui ne change pas d'avis A+

    RépondreSupprimer