Caterpillar promet à Lagarde de ne pas fermer d'usines
La ministre de l'Économie a téléphoné, lundi soir, au président monde du groupe Caterpillar, James Owen, pour évoquer la situation des implantations françaises. Ce dernier s'est engagé auprès d'elle à ne pas fermer d'usines en France, «pendant au moins trente ans», malgré les récentes baisses de chiffre d'affaires. Christine Lagarde connaît bien James Owen, installé dans l'Illinois, depuis l'époque où elle dirigeait un cabinet d'avocats à Chicago.
Méssieur dames, je voudrais comdané le comportement de certain manifestant qui croient avoir toujours raison et qui boivent des heineken a longeur de journée. Jusqu'a un certain temps je suivais le mouvement, mais aujourd'hui je ne suis plus d'accord avec certain type de comportement qui décrédibilise cette magnifestation. Et en plus ce petit groupe ne donne jamais raison aux autres personnes qui ne pense pas comme eux. Alors haujourd'hui je pense qu'il les temps que tout cela cesse, et accepter les propositions de la direction.
RépondreSupprimerje pense qu'il faut savoir commencer une greve, mais aussi il faut savoir l'arrêter.
je sais que je vais me faire traité de vendu par certaine personne, mais bon je ne veux pas me faire manipulé par certaine personne qui pour moi ont perdu la raison.
je sais que c'est dure d'accepter un licenciement, mais bon si je fais parti de la liste des licenciés je partirai avec un peu d'argent pour lesquel je me suis battu.
Donc pour moi, il est temps d'en finir, je pense que beaucoup de personne pense comme moi, mais qui n'ausent pas le dire en public.
merci de donner votre avis.
blog CFTC, je vous remercie de nous laisser nous exprimer et je trouve ca bien de votre part.
c quand meme délire d'avoir peur d'une fermeture !! A aucun moment la direction a dit qu'une fermeture était envisageable... ce n'est que des rumeurs et des arguments de syndicaliste qui veulent faire peur aux gens pour les tirer avec eux dans la rue !! c'est pour cela que Sarko quand il dit qu'il sauvera le site, il n'a pas de mal à le dire !!! il n'a jamais été question de le fermer !!! Reveillez vous !! On parle de licencier 380 mecs, car maintenant qu'on est à 600 suppressions de poste, moins 70 départ volontaire, moins 150 personnels de plus de 57 ans qui méritent de partir en retraite, j'estime simplement à 380 licenciements secs !! et comme je connais l'uisine comme vous autres et qu'il y a bien 600 mecs qui se branlent la nouille à longueur de journée et toute l'année (cadres u ouvriers ou AT soit dit en passant), il va encore nous rester dans les pattes environ 200 branleurs qui continueront de ne rien foutre de leur journée ou alors emmerder le gens qui seront présents !!! Vous voyez, encore de beux jours devant vous... bye, signé un révolté du bounty !!
RépondreSupprimertout a fait d'accord avec toi mais le combat n'est pas terminé...moi aussi j'ai trop la haine quand je vois toutes ces personnes ce détruire a coup d'heineken mais bon que veux tu malgré tout ils sont là pendant que d'autres tournent également a la biere mais a la maison ou bien en terrasse...allez corage mon pote jusqu'au bout....
RépondreSupprimerContinuons la lutte jusqu'au bout il ne faut pas s'arrêter ils sont bourrés de fric !!! Il faut rien lâcher, ils peuvent encore donner beaucoup plus !
RépondreSupprimerTu parle du groupe "heineken" mais si ce groupe n'avait pas été là et merci à eux ils n'y aurais eu aucune avancés.(et surtout pas avec les branleurs qui reste chez eux et qui profitent du combat des autres !) Eux au moins ils ont la RAGE et de la rage il y en faut avec des sociétés comme la notre,des grosses multinationales qui nous prennent pour de la merde. On a passés dans cette boites 10 ou 20 ou 30 ans et c'est comme ça qu'ils nous remercie ? JUSQU'AU BOUT IL FAUT CE BATTRE !
Maintenant de façon la lutte ira jusqu'à la fin de CATERPILLAR FRANCE même si c'est dans 20 piges !!!!!!!! On nous à pris pour des cons on s'en RAPPELLERA !!!!
avec un peu d'argent peut être mais après pas de travail avant très longtemps ........
RépondreSupprimerJe pense aussi qu'il est temps de savoir sortir de ce mouvement, qui aurait pu être beaucoup plus calme si la direction avait dés le début accepter de nous prendre au serieux et de négotier correctement, le niveau atteind est je epnse accéptable.Un grand merci a l'intersindical, qui nous a guidée dans ce mouvement et un grand respect pour les gens qui négotiaient et qui ont eu des jours difficile pour nous tous; Chapeau messieurs j'ai beaucoup de respect pour vous.
RépondreSupprimerMon avis est simple, ce sera 600 pour une enveloppe de 50 Millions d'euros ou 2500 avec rien du tout !!!
RépondreSupprimerBeaucoup en ont marre de tout ça.
Alors que chacun prenne ses responsabilités en venant voter l'AG mardi à 9h. Ou on reprend le boulot ou on refait les CV.
Certains des enfoirés qui n'ont jamais pris part
RépondreSupprimerau combat font surement parti des 133 postes sauvés par ceux qui se battent depuis plus de 4semaines.Il n'est pas trop tard pour prendre le train en marche!!!! Un peu de courage bande de couilles molles!!!J'ai plus de55ans et 37ans de boite et je n'ai jamais eu peur de faire grève.
tu parles les pleins de heineken ne bossaient deja pas avant ;...ils ont profités de la crise pour en faire encore moins alors qu'est ce que ca va changer
RépondreSupprimerpourriez vous chiffrer maintenant avec 600 suppressions et 50 million d'euro les montants d'indemnites avec les anciennetes?
RépondreSupprimerEt oui c'est sur les heinekens ne sont pas les meilleurs aux boulots, et ils savent qui sont dans la liste, c'est pour ca qu'ils veulent continuer le mouvement. Afin de gratter le max, tout en s'en foutant de faire coulée la boite.
RépondreSupprimerAlors les gars réveiller vous..
Les heinekens comme vous dites etaient autant bosseurs que les autres , je les connais alors arrettez les préjugés.
RépondreSupprimerOn réclame 110 million € on en a 50 ! même pas la moitié et vous voulez arrêter ? Bande de creuvards .
RépondreSupprimerle fond de financement européen va debloquer de l'argent pour nous aider également...
RépondreSupprimerhttp://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c38a_1920&video_number=1
Edition du 19-20 du samedi 11-04
Pourriez vous aussi comprer notre PSE et celui des autres boites de la région.
RépondreSupprimermerci de ne pas comparer avec tyco qui n'ont pas cnnu le meme probleme que nous.
derniere chose vous nous avez repeter durant toute la lutte que la direction allait fermer les sites de grenoble et echirolles et maintenant vous dites que vou refusez l'entretien avec sarko parce que le site n'est pas en danger.
purquoi??
Vous auriez nous mentis hisoire de faire monter la temperature?
Bon certes la lutte a etait efficace meme si on peut repprocher la méthode de certains...mais il y a eu quand meme pas mal de mensonge de la part de la direction et de l'intersyndicale.
Bon boulot et maintenant il faut accepter et reprendre es negos sur l'ammenagement du temps de travail.
110 millions d'euros ....
RépondreSupprimeret pouquoi pas une machine offerte à chaque personne qui va partir ?
Reviens sur terre, mec, on est pas dans le monde merveilleux de Mickey mais dans la vraie vie.
La dernière proposition de la direction est réaliste et honnète alors arretons ce mouvement avant qu'il ne nous fasse plus de mal que de bien.
Ce matin l'intersyndicale nous a montrée sa confiance en sa representativité du personnel en ne réalisant pas un vote sur la poursuite du mouvement par crainte du resultat............. on appel au rassemblement et à la mobilisation , 700 personnes se déplacent et que ce passe-t-il ? monologue de la CGT plus précisement d'une personne qui ne fait même pas parti de l'intersyndicale mais qui passe à la télé (l'interet des travailleurs de Cater est où ?).
RépondreSupprimerAurait on peur de la réaction d'une grande majorité qui souhaite reprendre le travail ?
De plus arrêtons de réver, 50 millions pour 600 départs cela représente 84 000 euros consacrés dans le plan en moyenne par suppression de job, croyez vous que la direction ira plus loin ? les 110 millions c'est le coût pour fermer le site dans sa totalité.
Alors stop reprennons le boulot , à force c'est l'effet inverse de ce qui est souhaité qui va se produire c'est à dire la perte de 2580 emplois !!!
Je voudrais juste m'adresser aux personnes qui ne sont venues que pour la réunion de ce matin et qui sont reparties comme des voleurs!Ces gens ne devraient pas faire d'enfants. S'il en ont j'espère que ils ne deviendrons pas aussi cons que leurs parents qui ne pensent qu'à leurs gueules et sont en train de laisser détruire leur avenir!!!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerSeul FO et la CGT (je ne compte pas les touristes et les retraités qui s'emmmerde chez eux) ont parlé sur la tribune et aujourd'hui seule 50 xxxxx bloquent le site de Grenoble.
A quelle moment les autres syndicats pensent a creer un mouvement de reprise du boulot, il y aura beaucoup plus de monde et n'oubliez pas de le faire rapidement car apres il n'y aura plus rien a defendre.
Messieurs de la CFTC lors de l'AG 20% de la salle c'est vidé en 30 minutes et plus de 50% avant la fin de la reunion.
RépondreSupprimerPourriez vous organiser un referendum de l'ensemble du personnel afin de voir reelement le souhait des salariés.
Vous pensez que la direction joue avec 600 emplois mais ne rien faire c'est accepter que 50 personnes jouent avec 2500 emplois + les soustraitants.
Comment faire pour avoir une vrai AG avec ecoute de la base au lieu d'une seance d'auto-congratulation de la CGT
La dernière, la meilleure !
RépondreSupprimerLes syndicats veulent maintenant déposer un référé sur le PSE because l'organisation du temps de travail.
La seule issue de cette manoeuvre (encore une) sera de voir réellement 733 pauvres malheureux quitter l'entreprise.
Arrêtez-les ! Putain, vous faites quoi les syndicats qu'on entend jamais.
A quand un vrai référendum sur la fin de toutes ces conneries ???
A l'anonyme du 14 avril 22:39, si tu crois que d'écouter toujours le même discours (qui ne va profiter qu'aux représentants de la CGT et à ceux de FO) va sauver nos emplois, tu te trompes...
RépondreSupprimerQuand tu voix que 50% de la salle était partie avant la fin, c'est qu'ils ne se reconnaissaient pas à travers ce monologue. Et que dire des autres qui ne sont pas venu, ils savaient déjà que l'AG était une grosse farce.
Penser alors que le public était acquis à la cause de 50 individus c'est un grave péché d'orgueil.
OK pour un référendum pour l'annualisation du temps de travail mais faire voter uniquement les gars des l'ateliers qui eux seuls seront concernés par les horaires bidons de travailler une semaine le matin et l'autre semaine l'après-midi. Vous les employés des bureaux vous flippez, nous à l'atelier on ne peut pas tomber plus bas, alors oui continuons la lute jusqu'au bout et temps pis si tout se termine mal.
RépondreSupprimerC'est une honte, vous croyez que vous serez mieux considérer vous les grattes papiers que l'on ne voit jamais, à croire que vous avez été piquer à la peinture jaune, vous ne serez pas fiers quand vous vous regarderez dans une glace.
bonjour pour voudire j'ai st electronic il y a 163 licienciment il y a des gens qui parte et qui on 2 ans de boite et qui touche 30000 mile euros pour des depart volontaire et des gens pour 8 ans parte pour 60000 mile euros depart volontaire pour sa que vous voiyer plus les gens de st elec...et voila des patrons sa fais reflechir.......merci cat
RépondreSupprimerBravo à l'anonyme du 15 avril 19:45
RépondreSupprimerArretez-les dans leurs conneries!
j ai vu en pasant devant le ce une majorite de future vendeur de kebab et chit s il veule rentree au pays sans retour merci cat car jai l inpresion notament le grisonant qui quele au micro 2 ans de cat ferait mieux de la fermer
RépondreSupprimerle chien aboie la caravane passe