LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




jeudi 16 avril 2009

Astreintes de 1000 euros contre 9 salariés


la honte chez Caterpillar

Des astreintes de 1.000 euros par infraction constatée ont été demandées jeudi par la direction de Caterpillar à l'encontre de neuf salariés, assignés devant le tribunal de grande instance (TGI) de Grenoble pour "entrave à la liberté de travailler".

"Hier (mercredi), un certain nombre de cadres se sont rendus sur le site grenoblois pour prendre leur fonction, mais ils en ont été empêchés", a expliqué dans son plaidoyer l'avocat de la direction du constructeur américain d'engins de chantiers Bernard Gallizia.

Afin que la "libération des locaux ne soit pas un voeu pieux", l'avocat a demandé qu'une astreinte de 1.000 euros par infraction constatée soit prononcée à l'encontre des neuf salariés. "Vous savez très bien que si ces personnes ont des astreintes, cela veut dire qu'on leur reproche des +fautes lourdes+, or il s'agit du seul cas avéré de licenciement en cas de fait de grève", a rétorqué l'avocat des salariés Pierre Janot.

"Je comprends le désespoir des salariés, mais il doit s'exercer dans le cadre du droit de grève. Il y a des limites et des règles à ne pas franchir", a poursuivi Me Gallizia. Pour sa part, Me Janot a demandé que la procédure engagée par la direction soit déboutée, réfutant les faits reprochés à ses clients. "Il n'y a pas eu impossibilité pour des salariés de rentrer sur le site. Il leur a été dit (...) +si vous rentrez, vous ne pourrez pas en sortir+", a-t-il expliqué.

19 commentaires:

  1. A la pseudo intersyndicale,

    Voilà où ça mène les conneries. A force de ne pas vouloir décider et négocier et de vous faire mener par le bout du nez par certains élus (qui finalement n'en n'ont rien à foutre de Cater) et quelques irresponsables vous allez devoir vous battre pour "sauver" quelques têtes. Comme s'il y en avait pas assez.
    Un élu qui vient de passer sur FR3 ne manque pas de culot. Celui-là au moins, la honte ne le tuera pas. Elle (l'intersyndicale) voulait négocier cet après-midi, mais elle n'a pas pu accéder aux locaux de la DDTE. Mais est-ce que nos élus auraient été humiliés ? C'est pas bien ça.
    C'est le monde à l'envers, quoi.
    Sauve qui peut !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve sérieusement que cela devient de plus en plus ridicule !! La CGT dit qu'on retiendra ce mouvement dans l'histoire, je suis d'accord avec elle : dans l'histoire que cela aura été la seule grêve et fermeture d'usine dû à seulement 50 ex-employés qui ne font plus partie de CAT de toute façon !!! Et c'est eux qui le disent !! Alors, Messieurs, continuez, encore plus fort, et réussissez votre mission : 2700 licenciés. De toute façon, c'est ce que vous voulez, vous le dites vous-même. Vous vous êtes auto-exclus de cette entreprise car vous voulez simplement du fric pour monter votre Kebab ou votre stand de marché et en avez rien à foutre de ceux qui auraient dû continuer à travailler dans ces 2 usines. Même les délégués n'arrivent pas vous gérer et même eux qui voudraient arrêter les frais n'ont pas les couilles de vous le dire en face. Vous leur faites peur, et c'est normal vous usez de terrorisme pour agir. Pas mal joué je trouve. Comme quoi, à 40 crétins, on peut faire beaucoup.
    Mr le directeur, svp, arrêtez ce bordel et fermez moi cette boutique remplies de cons...

    RépondreSupprimer
  3. "La honte chez caterpillar"
    La honte de voir des salariés cracher sur leur gagne pain. La honte d'entendre Caterpillar trainer dans la boue.

    Si vous avez honte de Caterpillar,
    CASSEZ VOUS ! on vous retiend pas !

    RépondreSupprimer
  4. Est ce que la honte est du coté des Grevistes ou de la direction?

    Images de NOTRE grève : des gens cagoulés, violents, casseurs (et oui sur echirolles il y a eu de la casse ......)

    QUESTION : vous voulez quoi que l'on continue à soutenir un mouvement comme cela ?

    MA REPONSE :je suis passé de l'autre coté de la barrière plus question que je cautionne ou participe à un tel mouvement, j'ai honte d'avoir un moment soutenu ce mouvement, honte d'avoir cru en des gens qui ont laissé faire certains membres extremistes de la CGT qui ne jouent que leurs carrières au coeur d'un parti .
    OUI je veux retourner travailler même si c'est mon dernier mois!!!!!!! j'ai choisi d'arrêter de soutenir ce mouvement qui ne me représente plus depuis une semaine.........

    Alors messieurs les élus, stop à la betise stop à l'inconscience et pensez plutôt à aider les 600 qui vont partir et les 2000 qui vont rester, alors signez les 50 millions pour nous les 600, l'organisation du tps de travail vous avez quatre mois pour en definir les modalités si j'ai la chance de les voir.
    Alors GO arretez de penser à vous à votre parti, pensez à NOUS qui vous avons élus pour nous défendre et non pour tuer notre avenir.

    Et en conclusion lorsque l'on sème le vent on récolte la tempête... applicable à tous ... vous nos délégués et vous ma direction.

    Alors je lance un appel à tous : RDV le 20 ou le 27 avril pour reprendre le travail !!

    RépondreSupprimer
  5. Mr le 16 avril 20h51 : Bravo,je suis avec toi
    TOUS ENSEMBLE... AU BOULOT !!!

    Et mort aux cons qui veulent simplement du fric. Surtout que le plus véhément qui refuse l'entrée des délégués risquent d'être encore longtemps mécontent : il n'a que 2 ans d'ancienneté !!! Il s'en bat les couilles de tout...L'usine est complètement pourrie avec leurs tags. Y sont à chier... Et quand je pense que Mr le délégué CGT qui se pavane à France 5 est avec ces voyous. Honte à lui !! Et qu'ils y réfléchissent bien, ce n'est pas ces fouteurs de merde qui revoteront pour eux aux prochaines élections, pour la simple et bonne raison que les fouteurs de merde feront eux aussi une liste s'ils sont encore dans l'usine. Car je les connais, dès qu'ils apprendront qu'ils ne sont pas virés, ils reviendront au boulot comme si de rien n'était ...

    RépondreSupprimer
  6. fermez moi cette boutique de merde vous les patrons regarde j'ai st electronique 160 persone parte 30000 mile euros pour des gens de moin de 2 ans de boite et pour 6 ans 60000 euros voila de belle chose mes vous les ricans vous porte pliente contre ces ouvriers des pauvre gens dans leur désespoir pour leur travail c une honte 1000 euros 1 mois de salaire vous les patrons vous arive a vous voir dans une glace le matin bande .....

    RépondreSupprimer
  7. Quand j'entends les connards qui ont posté les 3 premiers ci dessus, j'ai pitié pour eux: ou ils ne travaillent pas ici, ou ils sont à interner...

    Concernant cette affaire, je trouve gonflé de la part de la direction, de demander des sous a des types qui en ont marre de ces conneries et que la direction veut se sucrer sur le dos des salariés. capitalisme de merde!!!

    RépondreSupprimer
  8. LA honte aux syndicat qui parles des 2 côtés de la bouche:
    "On veux négocier" puis on demande à ces petits copains les extrémistes de bloquer l'accès à la DDTE. Tous ça pour ce laver les mains et dire que ce n'est pas eux BOUHHHHHH....
    SVP les syndicats arrêtez cette hypocrisie, demandez tout de suite la fermeture du site, vous gagnerez du temps...
    Soyez honnête et reconnaissez que votre place au siens de vos organisations syndicales vous intéresse plus que le sort des 2700 salariés CATERPILLAR.
    Caterpillar qui je vous le rappelle vous a nourri pendant plus de 40 ans.
    Maintenant nous sommes dans une société de démocratie, et vous n'êtes pas obligé de rester, VOUS ETES LIBRE, la porte vous est grande ouverte...

    RépondreSupprimer
  9. Il reste moins de 100 salariés Caterpillar qui foutent le bordel, la direction ouvre les yeux ?
    Pour nous pa de parachute doré pa reclassement, j'ai beson de ce taf..

    Les syndicats ont lancé leur 50 sbires a vous de lancer les CRS. quon puisse garder notre boulot.

    RépondreSupprimer
  10. Mr le directeur, SVP, arrêtez ce bordel et fermez moi cette boutique.mare de cette merde mare de tout votre cinéma de plans social mare!!Il y a plus rien qui vous retiens vous avais dit que les gréviste était des voyous j'ai honte pour vous!!!!!et pour nous plus de prime plus heure sup. plus liberté des porteuse des surveillants pour des cigarettes plus de cantine plus de bus et des heures pour travailler comme vous avais envie vous pense faire comme il vous semble c une honte c quoi qui vous ont promis la grosse tête des USA pour si vous arrive a changer les chose en France de faire votre CAT 2012 sen leur enveloppe et pour vous c encore un parachute dore car de faire tous sa pour pas 1$ c que vous été fous ? Et pour vaux 733 emplois donner des sous au gens qui veulent partir vous orée vos 733 employer sen être oblige de licencie les gens il vous vaudras même reprendre des personne pour travailler sa risque même d’être dur pour reprendre des personnes car avec la pub que vous été fais un patrons qui porte te pliente contre c ouvrier sa fais pas bon jare pour recruter du mondes réclamer des sous a des gens qui ont plus d’argent a causse de votre crise de bourse bref bien triste tout sa ……. fermez. cette boutique merci …………..

    RépondreSupprimer
  11. vous etes beaux la a critiqué les copains vous bavez comme des femmes en temp de guerre je voudrais pas etre votre voisin c clair bande de lache !! vous etes de vrai pétasse a force de lire vos critiques a vous avez du courage derriere votre clavier c'est bien .style ( lacher les CRS )bravo vraiment

    RépondreSupprimer
  12. Les copains y sont sur ligne et y travaille pour gagner le steak, moi je vous reconnait plus ... vous etes parti en vrille

    RépondreSupprimer
  13. hO les gars de la CFTC responsables de ce blog,
    vous êtes pas censés filtrer les commentaires?

    Car quand je lis les conneries débitées par ces incapables qui pensent qu'a retourner au boulot sucer leurs chef et dire " ho oui patron vire moi à coups de pieds dans le cul, j'aime ça..."
    je me demande vraiment si c'est la peine que l'on se batte pour ces abrutis qui comprennent rien à rien et qui cautionnent une entreprise qui licencie tout en faisant des bénéfices!!!

    les marteaux vont voler à la reprise,
    c'est moi qui vous le dis!!

    RépondreSupprimer
  14. Bravo aux courageux qui expliquent qu'ils en ont marre des gonzes bourrés dés midi et qui ne pensent plus uniquement qu' a foutre le bordel , les Heinekens sont une bande de voyous dégénérés avec d'ancien repris de justice , c'est ca qui représente le personnel ??? messieurs de l'inter-syndicale faite votre boulot , trouvez un accord et que l'on redémarre cet entreprise. Si ca ferme ce n'est pas 20 connards qui viendront vous demander des comptes mais 2480 autres personnes, pensez y.

    RépondreSupprimer
  15. et toi qui m'insulte tu n'as rien compris à mon objectif,j'ai exposè ce qu'est l'annualisation du temps de travail pour que certain puissent se rendre compte ce que c' est.Je ne suis pas favorable a cette organisation et moi aussi ça fait 5 semaines que je manifeste et suis prèsent.

    RépondreSupprimer
  16. Quand je lis des commentaires comme "les marteaux vont voler à la reprise" j'espers que ceus qui ont negocier ont plus d'arguments sinon je ne suis pas surpris du resultat des negociations.

    RépondreSupprimer
  17. mdrrrrr " les mateaux voir méme les baffes " pour les c*** oui oui pourquoi pas !! y'a 1 bandes d'idiots je suis mdrrrrr derriére le clavier c'est trop facil ,sur le térrain c'est moins drole donc arreter de pleuré comme des couillons ,heureusement qui y'a des mecs pour faire bouger le "navire" avec des couil*** ;- )la bataille c'est ps dérrier 1 clavier sur ce !!!

    RépondreSupprimer
  18. y en a beaucoup de non greviste qui se plaint contr eles grevistes ses gens la ( non greviste)faut pas les en vouloir car il voudrait faire greve mais j en connais c sur meme que c est leurs femmes qui portent le pantalon a la maison alors messierus un peu indulgence

    RépondreSupprimer
  19. jaimerai savoir ce qui peut arrivé au gas qui on etais au trib .le patron peut il mettre des senctions ?

    RépondreSupprimer