LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




samedi 30 mai 2009

En Attendant la "Lettre"

Les courriers A/R notifiants que son poste est supprimé partiront d'ici le 16 juin car les critères d'ordre et intitulés de poste sont à revérifier plutôt deux fois qu'une et aussi il s'agit de 600 suppressions sur un livre IV en comprenant 733 (18% de suppressions en moins ou 133)...
On a 83 départs volontaires ce qui donnera un peu d'oxygène à la mobilité interne.

Cet article du Blog est là pour essayer de répondre à vos questions et le cas échéant nous les ferons remonter via les questions DP.
Le Web du CE consacre également une page explicative ici.
ATTENTION: le tableau du CE est juste indicatif et intègre la somme libérée en octobre lors de la signature probable de l'accord sur le temps de travail (minimum de 7000 euros par personne).

La CFTC ne se porte pas responsable de la faible prise en compte de l'ancienneté dans ces primes de départ. Nous regrettons aussi l'absence de programme de départ anticipé à la retraite de ce PSE.

Parmi les nouvelles de la semaine, les CHSCT ont été réélu et vont travailler particulièrement sur les risques psychosociaux en raison des 5 mois de conflit que nous venons de traverser et des mois à venir jusqu'à la fin de ce PSE, période difficile pour tous.

163 commentaires:

  1. 3 ans boite et dans la liste combien je touche? ( en net bien sur)

    RépondreSupprimer
  2. vous nous prener vraiment pour des c....les chifffres au cas ou il y a siganture on veut des chiffres officiels ....avec un exemple bien préci si non je vous promet que les 120 ou 150 personnes qui partiront volontairement se rendront au TGI pour escroquerie...il 'n'est quand meme pas normal que l on ne sache pas avec combien on pouura partir pour 600 licenciements....les chiffres indiqués sur le site du CE SERONT REMIS DeS mardi ENTRE LES MAINS DE MON AVOCAT CAR SI SES CHIFFRES NE SONT PAS APLLIQUeS AU CAS OU IL Y A SIGANTURE en octobre sa va c... je vous le dit...

    RépondreSupprimer
  3. 1: Cela dépend de ton age (+ ou - 50 ans), de ton salaire (calcul du conventionnel et préavis), de ta catégorie (cadre ou non cadre) et du mode de départ (volontaire avec création d'entreprise ou mobilité externe avec formation etc...
    2: tu t'enerves? Les chiffres exactes tu les as avec le livret et si tu contactes BPI ils peuvent te faire le calcul exact en fonction de ton projet et ta situation.

    RépondreSupprimer
  4. cftc soit précis m....il faut enlever 7000 a euros a la collone de gauche et supprimer la collonne de droite ?
    MERCI POUR TA REPONSE...

    RépondreSupprimer
  5. LE PLAN ASFNE REFUSER OU PAS ???????????????
    MERCI POUR TA REPONSE CFTC

    RépondreSupprimer
  6. 4: Oui dans un premier temps car la sur prime due au départ de 600 au lieu de 733 ne sera confirmé qu'en octobre et nous n'avons pas encore discuté (négocié) de sa répartition.
    5: refusé

    RépondreSupprimer
  7. l'entreprise est elle obligée de reversé la somme restant ( au cas ou il y accord en octobre ) au 600 licenciés....la repartition verra plus tard....merci pour ta reponse CFTC ...DE TOUTE FACON ON SE DEPLACERA MARDI POUR EN DISCUTER A LA BOURSE DU TRAVAIL ON NE POURRA PAS NOUS LOUPER ON SERA SUREMENT TRES REMONTER

    RépondreSupprimer
  8. CFTC FO CFDT CGT

    Merci de mandater un expert comptable afin de vérifier l'intégralité de la gestion de l'enveloppe du PSE. L4ensemble des employés réclament une preuve que l'intégralité de l'argent budgeté par la corporation pour les licenciements a été utilisé à bonne escient et qu'il n'y a pas eu d'économie de faite.

    RépondreSupprimer
  9. comment se fait t il que des anciens qui n'ouvraient aucun droit en retraite on reçu un avis favorable de BPI .....ils vont toucher une prime et le droit au assediC juque leur retraite....avec quel argent sont ils payés ( envellope de 50mE) ????? FONT ILS PARties de l 'effectif qui sera compter en départ volontaire....pour quoi je pose ces questions je crois qu'une grosse somme d'argent a été déduite de notre envellope pour payer les anciens a partir puisque l'etat ne voulait pas en parler ( asfne ) ....nous les jeunes encore une fois ils nous ont bien bannaner...sa ne va pas se passer comme sa

    RépondreSupprimer
  10. 7 et 9: rancoeurs, menaces etc STOP! Les départs les plus logiques sont les presques retraités qu'on a même encouragé sur ce Blog a se mettre en Freelance pour faire la transition jusqu'à la retraite...
    8: les élus du CE sont en capacités de tout vérifier, voir de demander à la commission économique de s'assurer de la bonne marche des opérations.

    RépondreSupprimer
  11. Nous ne publions pas les messages de l'excité qui écrit anonymement et en majuscules.

    RépondreSupprimer
  12. Entre une personne avec 2 ans d'ancienneté et un ancien avec 22 ans d'ancienneté l'indemnité est quasi la même (entre 20 k et 35 k euros): c'est surprenant!

    RépondreSupprimer
  13. N°10 certe il est un peu exité mais assez logique ....repond a la question....est ce que les indeminités pour les départs volontaires vont etre revues a la baisse du fait que certains anciens devaient rester et finalement vont partir.

    RépondreSupprimer
  14. certains intitulé de poste sont inexactes, il paraitrait qu'il est impossible de faire de modification

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Par rapport aux criteres de qualité professionelle... comment se fera la moyenne de point? arrondi supérieur, inférieur?
    Merci

    RépondreSupprimer
  16. 13: non
    14: a faire remonter aux RH si tu es sur un cas précis
    15: pas d'arrondi mais un calcul exacte, ensuite s'il y a égalité, l'age puis la qualité pro...

    RépondreSupprimer
  17. Quand je pense qu'il existe des mecs à cat qui avait tous leur trimestre depuis 2 ou 3 ans et qui continuait de venir au boulot car c'etait plus tranquille que de rester à la maison avec leur femme, et maintenant, ils partent en retraite avec encore du pognon !!! honteux !!!
    avant de aire un plan, la loi devrait obliger à l'entreprise de mettre déjà dehors les gens qui peuvent partir.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Ce que je voulais savoir c'est si par exemple quelqu'un a une fois fois bon et 2 fois tres bon, il sera moins bien noté que quelqu'un qui n'a qu'un rapport noté tres bon?
    Merci

    RépondreSupprimer
  19. Messieurs bonjour, concrètement, est ce que l on touche quelque chose en plus que notre paie ce mois ci?

    RépondreSupprimer
  20. 18: En effet, il aura 10 points de plus et évidement moins de point pour l'ancienneté et probablement l'age.

    RépondreSupprimer
  21. 19: si seulement le jugement de l'audience du 24/6 de la cours d'appel est rendu... Ce sera au mieux en juillet.

    RépondreSupprimer
  22. Et la parte du 13e mois c est quand?

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour CFTC:

    3 ans de boites, 23 ans , reclassement externe,1500 euros net.( ouvrier)
    Combien j'aurais droit?

    Merci d'avance de votre réponse

    RépondreSupprimer
  24. raoul le voleur de poules1 juin 2009 à 10:15

    CFTC et cammarades de lutte bonjour a vous.je vois qui y'a encore plus de fou furieux du clavier ; y'a toujour autant de critique et méme des menaces facile dérriere le clavier style N°17 je suis mdrrr quand il emploie le mot" honteux " la plupart ont pas bouger une oreille et maintenant il chougne, ohhhhh pauvre de nous !! modérateur CFTC franchement bravo pour ta patience tu es pas au bout de t'ai peines la

    RépondreSupprimer
  25. y'aura t-il du chomage partiel en juin merci de repondre

    RépondreSupprimer
  26. les anciens qui devaient rester et qui finalement vont partir seront ils comptabilisés sur la liste des 600 licenciés ????

    RépondreSupprimer
  27. 17 la loi est ce qu’elle est, pour le moment l’âge de la retraite est toujours à 65 ans et c’est seulement à partir de cet âge que les employeurs peuvent obliger ceux qui ont tout leurs trimestres à partir. Donc il n’y a rien à redire, sauf changer la loi, mais il fallait y penser avant, apparemment notre président c’est dans l’autre sens qu’il avait dit pour l’âge de la retraite…

    RépondreSupprimer
  28. 25: Oui 1 semaine
    23: 16500 euros+ 1500 (préavis)+ 225 (3/20) et cela ne pouvant être infèrieur à 22000 euros c'est ce que tu auras. + les 7000 euros après la signature en octobre.
    22: si t'es dans le rouge, tu peux demander une avance sur salaire ou aller voir l'assistante sociale ou si c'est ton logement qui est trop cher contacter Epergos (dominique.guillot@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  29. l'anonyme de 15:35, contacte nous à caterpillar@cftc-metal38.fr

    RépondreSupprimer
  30. cftc pourquoi ne reverse t il pas les 15000 dont tu parles + haut et que 7000....c'est pour repondre entre autre a 23

    RépondreSupprimer
  31. cftc rassure moi c'est 7000 minimum..cette prime peut passer egalement jusqu'a 15000 euros d'aprés tes calculs que j'ai pu lire + haut..
    quels sont les conditions pour avoir le maximum ...sans parler de nego stp...

    RépondreSupprimer
  32. cftc rassure moi c'est 7000 minimum..cette prime peut passer egalement jusqu'a 15000 euros d'aprés tes calculs que j'ai pu lire + haut..
    quels sont les conditions pour avoir le maximum ...sans parler de nego stp...

    RépondreSupprimer
  33. messieurs, et le 1/3 du 13 eme mois qu on a toutes les années, y tombe quand?

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    Une lettre a été envoyée par l'Intersyndicale : certains de mes collègues l'ont reçue fin de semaine dernière. Moi, je ne l'ai pas eue et je n'ai pas réussi à savoir à quel sujet c'était. Pourquoi n'a-t-elle pas été envoyée à tout le personnel ? Devons nous nous réjouir si nous ne l'avons pas reçue ou s'en inquiéter ? Pouvez vous la mettre sur le site ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  35. cftc, concernant le critere de l'age, considere t'on l'année ou le mois et jour de la persone précisement ? idem pour l'ancienneté ?
    si oui, quelle est la date de départ du calcul.
    merci

    RépondreSupprimer
  36. 31&32: on va mettre le point à l'ordre du jour du prochain CE afin de clarifier l'usage et la répartition de ces 9 millions d'euros répartie sur les 600 départs.
    33: fin juin comme d'hab.
    34: on va la mettre sur le Blog, c'est une explication sur le pourquoi de la signature de l'intersyndicale.
    35: l'année complète.

    RépondreSupprimer
  37. cftc on compte sur vous .....pour clarifier la repartition de cette argent...la crise dure on va vraiement en avoir un grand besoins....

    RépondreSupprimer
  38. pouvez-vous me donné une petite precision svp .
    sur le tableau du comité cat .
    la prime de depart pour un enciens de plus de 25 ans est de 24000 minimum + 7000 +(1/5x 10 )et (1/3 x nbr année )+ prejudice morale (24000+7000)merci de confime svp et bon courage la cftc.

    RépondreSupprimer
  39. cftc il faut vraiment qui rajoute encore 4000 euros au moins que l'on puisse arriver a des primes qui soient raisonnables....

    RépondreSupprimer
  40. petit question coment peut on realiser un tableau avec des sommes de depart alors qu on sait pas qui part .les ancien les jeunes les gros salaires etc bande inconpetant et zaper pas le message la cftc . sylyy

    RépondreSupprimer
  41. 39 : oui si les 9 millions donnent 4000 euros de plus aux - de 8 ans d'ancienneté, on peut imaginer 25000 euros aux plus de 20 ans d'ancienneté et non 7000 pour tous (par exemple)!
    40: très bonne remarque! C'est pour cela que connaissant d'ici qq semaines qui s'enva, on sera mieux simuler les sommes liées au départ et donc faire de vraies simulations sur le partage des 9 millions sur les 600 départs.

    On va enfin pouvoir discuter sur ces points dans le PSE.

    RépondreSupprimer
  42. Sylyy, tu aurais pu te passer de ta dernière remarque.

    RépondreSupprimer
  43. bonjour cftc cela fait un momment que je navigue sur votre bolg est la encore je suis abasourdit de votre reponse car d'apres les bruits que font courir les plus de 20 ans d'ancienneté sont parti avec environ 70.000 euro y compris elisabeht notre charger communication qui sans elle est parti disont avec le double? alors je comprend que vous avrz avantager les plus anciens
    au profit des jeunes j'ai vu partir des anciens a la retraite durant ce pse indemnité 6 mois mois de salaire soit environ soyions grra un cheque de 20.000 euro alors que d'autre vont partir avec plus de 100.000 euro est normal quand ont c'est que sarko veut garder les seniors dans les entreprise pour inculquer leurs savoirs au plus jeunes je me pose la question si vous n'avez pas fait un compromis vous est la direction en faveur des anciens je n'est rien contre eux mais au vu des sommes qui sont proposer entre 0et5 ans et 8et15 ans il n'y a que mille euro 'd'ecart je ne presonellement pas sa normal merci de publier et de repondre intersyndical

    RépondreSupprimer
  44. cftc tu parles des - de 8 ans et des + de 20 ans et nous les 10 et 15 ans ....faut arreter travailler a chaque fois le plancher le plafond ...nous sommmes là aussi les 10 et 15 ans

    RépondreSupprimer
  45. cftc vous travaillez toujours sur le plancher et le plafond et nous les 8 et 15 ans ...pensez a nous serieux y en a marre

    RépondreSupprimer
  46. 43: Notre réponse est celle de la CFTC et nous n'avons pas la prétention de parler au nom de l'intersyndicale.
    Tout d'abord, tu n'as aucune preuve de ce que tu avances et des passes droits vis à vis du livre 3 me semble contradictoire avec la loi.
    Ensuite il est l'égitime que la prime soit proportionnelle à l'ancienneté et ton commentaire se contredit tout seul entre dénoncer que l'on avantage les anciens et dire qu'il y a peu d'écart entre 0 et 15 ans d'ancienneté.
    Pour finir, ce n'est pas nous qui avons la paternité du PSE et de son livre 3, nous ne sommes ni la direction, ni en cogestion ...

    RépondreSupprimer
  47. 44: on entend une hausse graduelle suivant l'ancienneté.

    RépondreSupprimer
  48. et pour les 50 miilon ce st pareil vincent comment on peut savoir les somme de depart alors quon ce st pas qui part slyy

    RépondreSupprimer
  49. Slyy, Avec précision non mais une estimation proche oui à 10% près. L'inconnu étant la centaine de volontaires qui ne va pas tarder à être levée.

    RépondreSupprimer
  50. jespere seulemeent que les syndicats vont négocier mieux pour ceux qui restent a savoir les primes et les autres avatages quon avait en contre parties de lhoraire tournante!

    RépondreSupprimer
  51. Sur le site comite cat ils annoncent les 1ere lettres de licenciement pour la 3eme semaine de juin... vous pouvez confirmer?
    Merci

    RépondreSupprimer
  52. 50: c'est une estimation... Comme les 7000 euros de plus. Le point sera mis à l'ordre du jour du prochain CE fin juin où l'on va poser toutes ces questions à la direction.

    RépondreSupprimer
  53. question quelle indemnité pourrais je predentre en cas de licemciement sec 11 ans et demi d'ancienneté merci de repondre cftc

    RépondreSupprimer
  54. raoul le voleur de poules4 juin 2009 à 18:25

    C E fin juin ??? ben y'a de l'eau qui auras couller
    sous les ponts entre temps non ?
    Les question c aujourd'hui qui nous les fauts non ?

    RépondreSupprimer
  55. cftc ma rupture de contrat que j'ai signé aujourdhui ne parle a aucun moment de la somme qui nous sera versée au cas ou les l'accord cadre sera signé en octobre faut t il s'inquiter ou le revendiquer ??????

    RépondreSupprimer
  56. bonjour,
    Je trouve vraiment scandaleux que les elu CE et syndicat ne savent pas nous repondre sur le déroulement et le contenu du PSE
    C la direction qui fait ce qu'elle veut?
    Les dates, le montent, les critères, ...
    Comment pouvez vous vous tromper sur l'interprétation du montent du licenciment? Je me demande s'il fallait pas se battre encor plus longtemps comme le voulais la CGT

    RépondreSupprimer
  57. 53: au moins 22 k euros et plus suivant ton ancienneté +7000 euros (apparament personne sauf la CFTC souhaite moduler cette sur prime suivant l'ancienneté) et un rupture de contrat en mars 2010...

    RépondreSupprimer
  58. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  59. CFTC 58
    merci pour la reponse bien que vous avez pas repondu a la premiere partie de ma question
    je croyer aussi qu'il fallais pas insulter les gens, mais bon ...

    RépondreSupprimer
  60. c est vrai , au lieu de dire a 56 que c est u con: répond clairement et concretement svp, ps je suis pas cégétiste du tout.

    RépondreSupprimer
  61. je suis de plus en plus convaincu que vous jouez le jeu de la direction, y aura toujour deux mondes entre vous et nous.

    RépondreSupprimer
  62. 2 contremaitres aujourd'hui m'ont dit que les lettres de licenciements partiraient la semaine prochaine, car c'est la date qui était prévu et ils n'ont pas eu d'infos contraires...
    Savez vous quelque chose?
    Merci

    RépondreSupprimer
  63. quand on dis la vérité ca vous vexe, alors vous censurez, bravo messieurs.

    RépondreSupprimer
  64. messieurs bonjours ,
    il reste encore des enciens de plus 62 ans et plus,ne pourrons -t-il pas partir eux aussi car il meriterai le respect et profité d'une retraite .je pense que la direction pourrais faire un geste .

    RépondreSupprimer
  65. 61: On ne va pas indéfiniment expliquer pourquoi on a préféré signer à -600 que de bloquer en laissant un PSE à -700.
    63: Non ce ne sont pas des lettres de licenciement car le licenciement n'intervient pas avant 9 mois après reception. Ces lettre informant que notre poste est suprimé seront envoyées vraisemblablement fin juin.
    65: Pour le prochain PSE, si on a le loisir d'en discuter
    62/64: N./Nemo c'est Nicolas Benoit? Heureux d'apprendre que tu penses differement et ensuite?

    RépondreSupprimer
  66. le tres cher nicolas benoit, le robin des bois des temps modernes!..arrête d essayer de pourrir la situation chez cat! va travailler chez france 3,tu dois bien les connaitre à force d être passé dans leur journal!

    RépondreSupprimer
  67. mr n. BENOIT à la place de critiquer des personnes qui ont limités la casse vous et votre cgt qui depuit des années faites que des bévues en vers les ouvries vous vous ete mis das la mer...et maintenant vous essayez de pourir les autres syndicat tous cela pour quoi:vous n'avez pas su faire face à certaine personnes car la cgt et vous meme pensez plus à la pub cgt que trouver de bonnes solutions comme le nouvelle intersyndical qui peut etre non pas trouvés le top mais au moin ils donnent la chance à 133 personnes de pouvoir continuer à travailler.Alors retourne avec tes cgtiste et tes nouveaux amis les media et casse pas du sucre dans le dos sur des personne qui font du vrais syndicalisme

    RépondreSupprimer
  68. coupons court, et bien non je ne suis pas Nicolas, ceux qui me connaissent le savent, juste un simple monteur, petit, tout en bas de l échelle , ni délegué, ni chefaillon .... un simple ouvrier meme plus enervé car déçu,

    RépondreSupprimer
  69. 66 - 67 et 68
    Non seulement vous citez des noms, mais vous êtes incorrects dans vos propos.
    Je ne suis pour aucun syndicat mais d'un autre cote je comprends que la nouvelle intersyndicale ait voulu signer ce PSE à partir du moment où ils étaient eux memes concernés par des départs volontaires. Autant ramasser le plus d'argent au passage sans vraiment se soucier de l'intéret des autres employés.
    Si vous voulez critiquer, je peux le faire aussi. Vous voyez, c'est facile mais ca ne fait pas avancer les choses.
    Maintenant lorsque je vois que la CFTC annonce une signature PROBABLE de l'amenagement du temps de travail, je m'inquiète. VOUS DEVEZ demander l'avis de chacun et non pas décider de vous même ce qui serait soi-disant bon pour tout le monde. L'enjeu est trop important.
    Pour l'instant, arrêtez vos insultes sur les autres surtout si vous ne savez pas à qui vous vous adresser.
    MERCI.

    RépondreSupprimer
  70. 70: on ne signera pas n'importe quoi sur le temps de travail et en aucun cas on débute une négociation en affichant son point de rupture.

    RépondreSupprimer
  71. raoul le voleur de poules6 juin 2009 à 00:24

    tiens tiens c chaud la les gars du calme ok méme si c nicolas benoit qui écrit il est ou le probléme ? je vois que vous avez la bave a la bouche N°66 67 et 68 voir méme des insultes moi non plus je suis d'aucun syndicat .Le modé ben méme si tu fatigue reste polis y'a pas de raisons pour que toi tu insulte , le vote pour l'annualisation ce fait avec l'avis des ouvriers ne l'oubliez pas ok ! nous avons pas la mémoire courte ( le fameus jour a la boursse du travail ), la je crois que la misére va venir sur nous vous avez signé avec le diable j'en ai bien peur hélas, en tout cas "Némo" te laisse pas abattre et N°70 bien parler bravo fermeture de la boite pour dans combien de temps ? disont 1 a 2 ans j'en ai bien peur éxact ? en tout cas je tiens encore par le biais de ce méssage a dire bye bye a tout les potes que je ne reverais plus c'était notre dernier jour de boulot ensemble c bien dommage

    RépondreSupprimer
  72. reponse 71
    on a tous compris que vous avez voulu sauver 133 poste.
    et au mois d'octobre, vous aller faire pareil, et pour sauver ses 133 poste vous aller signer sur toutes les propositions de la direction?
    sinon c'est 133 employés a la porte

    RépondreSupprimer
  73. je pense que le choix n est pas entre l amenagmeent du travail ou pas! c est entre se bouger un peu plus le cul et bosser/ trouver un autre job! il faut revenir sur terre les gars! vous voyez bien que cette entreprise, si il n y a pas un changement dans sa structure, c est ffini! et oui,je sais tout le monde voudrait travailler moins pour gagner plus, mais l illusion est finie! vous voyez bien le cas de goodyear à Amiens, il nous prouve par A+B que si on ne fait rien, l usine fermera et que si au contraire, on se bouge, même si ca fait le jeux de la direction, on pourrait continuer à survenir à nos besoins! et enfin, je pense que pour la pluaprt d entre nous, on est pas capable de voir l importance de cette decision et que je trouve normal que les syndicats decident en notre nom' comme le fait , un député à la comission au nom d un peuple....

    RépondreSupprimer
  74. raoul le voleur de poules6 juin 2009 à 11:12

    j'ai bien peur que nous sommes dans la merde si y'a un mouvement ont va le faire avec qui ?
    Les plus virulent sont plus la la plus part des syndicats ce font leur petit trucs en douce entre eux j'ai bien peur que la "téte du dragon "a était couper ce battre avec qui y'a presque plus de mecs avec une bonne paire de coui**** je l'ai dit et re dit ont a signé le pact avec le diable ils vont nous la faire dans un sens ou dans l'autre préparer la vaselline les gars c l'heure

    RépondreSupprimer
  75. 74 : pas d'accord.
    Je ne veux pas travailler moins pour gagner plus mais pas non plus travailler plus pour gagner moins. Et ce n'est pas une question de rentrer dans le jeu de la Direction ou pas mais bien plutot de voir si tout le monde y trouve son compte. "Se bouger"... Ca veut dire quoi si on n'a pas de commandes ??? Il ne faudrait pas non plus mélanger politique et société Caterpillar : qui dans les syndicats (tous confondus) ont des formations en gestion d'entreprise, en économie, en finances ou en ressources humaines ? Donc pourquoi quelques personnes décideraient pour 2000 employés. Ils ont annoncé que tout le monde serait concerté et ils ont raison.
    De dire qu'ils doivent décider en notre nom, c'est ne pas vouloir décider soi-meme et c'est beaucoup plus facile après de critiquer, de se plaindre et de raler.

    RépondreSupprimer
  76. cftc tous les depart volontaire sont parti hier peux t'ont a ce jours chiffré leurs nombres car cela devient epuisant d'attendre pour les autres
    merci de repondre

    RépondreSupprimer
  77. de l'ordre de la centaine; le chiffre exact du volontariat sera donné au prochain CE

    RépondreSupprimer
  78. a quelle date le prochain ce voux dites dans un commentaire des lors qu'ont recu la letre qui confirme la suppresion de sont poste il y a un delai de neuf mois pour etre liciencié est vrai merci de repondre

    RépondreSupprimer
  79. raoul le voleur de poules6 juin 2009 à 18:15

    CFTC= passe toi du CE la c finie la rigolage les départ sont la !!!qui ai eu 100 ou 120 ou 130 personnes ou plus elle est ou la différence mdrrr prochain CE pour faire quoi??? entre temps les courriers vont tomber donc ta réunion CE elle sert a rien !!

    RépondreSupprimer
  80. 80: S'il y avait 600 volontaires, personne ne serait désignée et ce serait moindre mal de notre point de vu. Et plus il y a de départs volontaires et plus cela ouvre des postes pour ceux qui souhaitent rester et dont le poste sera supprimé. Les courrier annonçant que son poste est suprimé devraient arriver fin du mois de juin.

    RépondreSupprimer
  81. slt, merci de répondre moi je comprend rien au tableau, les 600 personnes qui vont partir dont les départs volontaires, vont touchés la sommes des deux colonnes sauf celle en orange j'ai bien compris c'est en cas de signatures en octobre! merci de répondre car ces explications, ces publications, ces messages, c'est à se tiré les cheveux on sait jamais, les réponses sont trop vague dîtes oui ou non pour le cumul des deux colonnes sans parlé de celle en orange merci d'avance

    RépondreSupprimer
  82. raoul le voleur de poules6 juin 2009 à 20:56

    CFTC :bizard que tu es pas la liste (le nombre)des gens en départ volontaire jeudi matin moi qui suis que 1 simple ouvrier je l'ai eu en possétion avec les nons des gens en plus .Appelons un chat un chat stp les lettres arrive 3 semaines de juin et si tu la reçoit ben désolé c pour le pol emplois sans ce cacher la face hélas c la vie

    RépondreSupprimer
  83. Beaucoup de rumeur de la part des contremaitres et des chefs+ sur une eventuelle arrivée de lettres (suppression de poste) cette semaine, je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que seul la direction est au courant des dates d'envoi de ces fameux courriers, enfin qui vivra verra, en tout cas merci pour la tenacité du blog et surtout celle du moderateur, allez courage c'est bientot finie

    RépondreSupprimer
  84. on veut voir la liste des gens qui parte elle tourne dans cater on veux la voir ou je vous le bordele

    RépondreSupprimer
  85. 84 et 85; je suis plus que surpris que cette liste nominative circule car c'est confidentiel jusqu'au départ inscrit dans le registre des entrées sorties de l'entreprise. Seules les personnes volontaires peuvent l'annoncer. C'est une période très délicate et si la direction ou BPI divulgue la liste nominative ce serait complètement hors procédure.

    RépondreSupprimer
  86. Les lettres arriveront le samedi 13 juin.

    RépondreSupprimer
  87. Ce que tu veux elle arriveront ce jour la !!!!!!!
    source de la direction.

    Elle n'arriverons surment pas fin juin comme vous le dite.

    RépondreSupprimer
  88. 90: interressant! Entre dire qu'on les aura dans nos bal le samedi 13 au matin et rester évasif sur la dernière quinzaine de juin est ce vraiment diffèrent? Toujours est il que sur ce Blog on dit fin juin depuis le mois de mai où les commentaires prédisaient la reception du courrier à peine après le volontariat.

    RépondreSupprimer
  89. raoul le voleur de poules7 juin 2009 à 11:18

    CFTC ben oui que veut tu pour les choses confidantiel y'a toujour " radio cater radio miséres " tu crois que y'a que certain syndicats qui savent tout ?les lettres c pour fin de la semaine prochaine c a dire semaine "26" ben oui les jeux sont fait rien ne va plus !!! le mot confidentiel me fait rire par moment je t'assure
    aller bonne journée a vous

    RépondreSupprimer
  90. Pour ma part je trouverai logique que l'on reçoive la lettre la cette semaine car on est tous au chômage partiel à échirolles...Imaginé le bordel si c'était la 3ème ou 4ème! Les problèmes au portique de ceux qui bossent en soir et qui sont partis au taf avant que le facteur passe...

    RépondreSupprimer
  91. Bonjour, j'ai su de source syndicale exterieur que dès que l'avis eut été donné par le CE sur le livre 3, les salariés aurait dut avoir un exemplaire de ce fameux livre de la part des syndicats, vrai ou faux et si c'est vrai pourquoi ne nous l'avons toujours pas, et pourquoi nous n'avons toujours pas été informé que l'avis avait été donné pendant la réunion du 18 mai qui n'avait pourtant rien a voir (sujet de la réunion : réorganisation du temps de travail pour sauver 133 emplois dois je le rappeler)!!! ni la direction et ni la nouvelle intersyndicale ne nous a informé a ce sujet, y a vraiment des trucs pas nette dans notre boite et croyez bien que les salariés voudront resoudre certaines interogations, j'espere que vous comprenez ma stupefaction !!!

    RépondreSupprimer
  92. 94: chacun a reçu une synthèse du livre 3

    RépondreSupprimer
  93. salue a tous ,
    a quois ça serre de spéculé, les jeux sont fait , recevoir les lettres pendant la semaine de chomage ou la fin juin ,les carottes sont cuite ,plus vite on est viré ,plus vite nous pouvons recherché un travail .bon courrage a tous .

    RépondreSupprimer
  94. (94 suite) Cher moderateur, je ne demande que notre dût, si nous devons avoir un exemplaire du livre 3, n'est il pas normal que nous en ayons un, je sais pas si vous nous prenez pour des chevres ou autres. De plus si nous devon avoir recours au prud'homme plus tard, n'est il pas normal d'avoir les pieces juridique en main (d'ailleurs c'est bizarre que vous n'avez jamais parlez de cette mesure), car dans certain service (indirect) c'est le bordel integrale avec les dénomination de poste, on va dire que nos chefs on choisi au pif nos dénomination alors que le job est le même, le problème c'est que le job est le même mais que la proportion de licenciement eux ne l'est sont pas. C'est pourquoi je demande d'avoir les pieces juridiques pour avoir ce fameux livre 3, et vu que je ne dois pas etre le seul dans ce cas (vu que cater et l'organisation ça fait 2), je vous demande juste de distribuer au 2500 employés de cater le livre 3 du pse

    RépondreSupprimer
  95. (94 suite (et oui encore)) et vous avez une explication sur l'avis du CE du 18 mai 2009 ? merci pour votre reponse et surtout pour votre patience.

    RépondreSupprimer
  96. Ben y a rien de scandaleux a recevoir un résulé du livre III et de poser des questions à BPI.
    97 et 98 What else?

    RépondreSupprimer
  97. Note pour 82, la synthèse du livre 3 explique comment les indemnitées de depart sont calculées "les tableaux suivants presentent A TITRE INDICATIF, les montants approximatifs des indemnités de rupture (indemnité conventionnel ou legal + indemnité de volontariat OU indemnité de préjudice morale + indemnité de préavis + indemnité de congé payés sur une base de 4 semaines) que perceveront les salariés concernés, selon leur ancienneté et leur salaire de reference." . Donc ce qui reviendrait à dire que sur le site du CE on touche soit la colonne blanche du volontariat soit la colonne blanche du préjudice morale mais certainement pas les deux, je ne pense pas que ce soit encore noël non plus contrairement à ce que pense la cftc, messieurs les moderateurs soyer clair s'il vous plait, c'est notre avenir qui se joue maintenant, et les salariés sont près a vous croire sur parole.

    RépondreSupprimer
  98. Et bien on verra si y a rien de scandaleux !!!

    RépondreSupprimer
  99. Où a t on parlé de Noël?!
    Messieurs, il y a une infinité de calcul possible entre salaire, ancienneté, et donc indemnités possibles... On aurait pu faire une feuille de calcul XL de simulation. En attendant on veut bien faire le calcul au cas par cas (c'est aussi le boulot des RH/BPI) mais est ce que c'est votre avenir qui se joue à la précision de ce calcul? Et si vous essayez de le calculer pour vous même!?

    RépondreSupprimer
  100. bein donne la formule ???????????????????????????
    ou tu veux que je le fasse ??????????????????

    RépondreSupprimer
  101. CFTC

    Le livre 3 devrait être accesible suite à la signature du PSE. Au delà de la synthèse présentant les montants d'indémnisation, le livre 3 contient également la liste des postes supprimés. Pourquoi est elle toujours confidentielle et pas communiqué ?

    La synthèse ? le machin envoyé par courrier ? Il ne contient ni les critères, ni la liste des postes. En effet, nous sommes pris pour des chèvres des deux cotés du C.E.

    RépondreSupprimer
  102. 104: Non, le livre 3 et 4 (groupé dans un même document)sont confidentiels;
    c'est le livre 4 qui comprends les justifications économiques et les postes suprimés.
    Le livre 3 les mesures d'acompagnements.
    90% du livre 3 sont dans la synthèse et les 10% restant seront bien mieux expliqué de vive voix aux cas spécifiques concernés plutôt que vous fournir un papier pas forcément compréhensible...
    103: rien que pour calculer les indemnités conventionnels il faut consulter plusieurs paragraphe de la convention collective qui n'est pas la même suivant les cadres / non-cadres, plus de 50 ans et moins de 50 ans Etc... donc plutôt à traiter au cas par cas en écrivant à caterpillar@cftc-metal38.fr

    RépondreSupprimer
  103. (note au 100), on semblerai être une grande majorité à comprendre le tableau addition des 2 colonnes blanche même mon conseiller jurique, puis si tu avait pris rdv avec bpi sur la feuille des départs volontaires, il précisé que ton montant était divisé en 2 (indemnité conventionnel + indémnité préjudice moral) donc je suis désolé monsieur l'anonyme 100 tu doit faire parti du groupe des rajeurs dans l'usine laisse au personnel compétent a faire son travail c'est ce qui fera avancé la société caterpillar
    noêl c'est le 25 décembre pas le 8 juin

    RépondreSupprimer
  104. MENSONGE : LES LIVRES SONT CONFIDENTIELS AVANT QUE LES AVIS SOIT DONNé ET NON APRES, MAINTENANT C'EST SUR QUE VOUS NOUS PRENEZ POUR DES CHEVRES, JE VAIS ALLER A LA BOURSE DU TRAVAIL POUR TIRER çA AU CLAIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!!!

    RépondreSupprimer
  105. 107: Qu'est ce que la Bourse du travail va t'apporter sur le sujet? Si ces infos t'interressent, rapproche toi d'un élu du CE.

    RépondreSupprimer
  106. est que c'est sur que les lettres partent le 16 juin?

    ET elles partirons tous en même temps ?

    CFTC Merci de nous confirmé.
    D'ou tenez vous l'info?

    RépondreSupprimer
  107. 109: C'est traité par la poste le 16 juin, donc réception le 17 ou 18 au matin dans vos bal. Oui les lettres partiront en même temps.
    On taiera nos sources mais elles sont fiables.

    RépondreSupprimer
  108. (note à 110) si tu aimes penser que tu auras deux primes à la place d'une c'est ton soucis pas le mien, la synthese du livre 3 dis explicitement que c'est soit la prime de volontarait soit la prime du prejudice morale, ouvrez les yeux, et arreter de rever éveillé. Et c'est un conseiller juridique et pas "jurique". et ta prime conventionel c'est juste 1/5 du mois de salaire brut par année pour les dix premieres années d'ancienneté et 1/3 du salaire brut pour le reste. Sortez vos mouchoirs !!!

    RépondreSupprimer
  109. pour info 111 quand tu veux répondre essai de relevé le bon numéro, c'est 106 auquel tu répond, si tu veux parlé faute d'expression ou faute d'orthographe arrété c'est é non er rever c'est pareil volontarait veut rien dire, mais yeux sont bien ouvert, pour info je ne rêve pas d'avoir deux primes, je me renseigne on me confirme n'est pas les boules tu fait peut être plus parti de la boîte tu rage!! on verra bien se que les 600 suppressions dont les volontariats aurons!!

    RépondreSupprimer
  110. cftc les 600 suppressions il faux rajouter les 84 volontaires aux pas.

    RépondreSupprimer
  111. 113: Non c'est 600 départs pas 1 de plus depuis le dépos du livre 4:

    600 -83 - départs pour autre raison que licenciement économique!
    Par exemple le départ à la retraite du DRH ferait moins 1 et libère un poste.

    RépondreSupprimer
  112. avez vous pris les memes cours que les patrons, pour aller dans leur sens vous etes trop forts les gars, continuez!A quand un syndicat qui se soucie vraiment des ouvriers (vraiment j ai dit), a quand un syndicat honnete! Pour moi et beaucoup, beaucoup d autres ,plus aucun des syndicats de cater n est crédible.

    RépondreSupprimer
  113. 115: Tu peux t'expliquer? Quels éléments as tu pour de tels propos?
    Sache que la CFTC est tout sauf malhonnête.

    RépondreSupprimer
  114. on a enfin une date officielle pour les courriers c est ca . le 16 c est sur de chez sur ??? j espére parcque nos nerfs sont mis a rude épreuve et on aimerait bien rtrouver le sommeil.

    RépondreSupprimer
  115. Bonjour Mr le "Modérateur", puisque c'est ainsi que l'on vous nomme apparemment, et vu les propos de certains je comprends... Je ne suis pas syndiqué, et je ne suis pas spécialement aux cotés des syndicats, ni d'ailleurs aux côtés de la direction. Je travaille dans les bureaux d'ailleurs, et je suis potentiellement menacé également par le PSE. Je n'ai que 6 ans de boîte Je veux juste réagir aux propos de 115, et à tous les autres qui "crachent" dans la soupe. Vous ne savez pas tenir une ligne directrice, vous retournez votre veste dès que le vent ne souffle pas dans votre sens, vous accusez à tort et à travers, pour des raisons à la fois de désespoir, de frustration, mais aussi -désolé- de bêtise. Comment voulez-vous que l'entreprise avance si on ne fait qu'alimenter un climat guerrier. Le pb, c'est que la plupart se moquent de Cater, ils veulent de la "thune" pour la plupart. Le modérateur est là pour répondre à vos questions, et je me demande sous quel tranquilisant il tourne tant certaines remarques sont honteuses, inutiles, voir dégradantes pour tous les ouvriers de Cat France. Surveillez votre language, respectez-vous entre vous, ça ira déjà mieux.

    RépondreSupprimer
  116. raoul le voleur de poules9 juin 2009 à 11:59

    N°115 ont a les syndicat que l'on mérite monsieur c pas en délirant sur le blog que tu auras de bon syndicat par contre sur le térrain oui !! la CFTC a au moins le courage ( et la patience ) de vous répondre c déja pas mal
    CFTC t'inquiéte je fait pas du " léche cul " vous étes pas mon syndicat préféré mdrrrr !!!

    RépondreSupprimer
  117. De toute façon Caterpillar fait exprès de laisser tout le monde dans le flou avec le réponse passe partout
    ==> [Le PSE est un plan complexe, encadré juridiquement : toute information qui pourrait être soumise à interprétation est donc risquée. Au vu de ces éléments, il a été décidé de ne pas communiquer sur les critères d’ordre ni sur la liste des postes concernés.]

    RépondreSupprimer
  118. 104 à 105:

    Quelle est la durée de confidentialité des livres 3 & 4 ? Quelle est le dégré de confidentialité de ce livre ?

    Selon la loi, ces livres sont tenus comme confidentiels au niveau du C.E tant qu'il n'y a pas d'avis émis par l'ensemble des membres dont les représentants du personnel. Ils sont applicables qu'aprés validation des autorités administratives de l'état (DDTE).

    Ils sont communiquable dés lors !
    Si ce n'était pas le cas, la diffusion du livret de synthèse envoyer serait illégale et serait un argument dénonciative du PSE, ce qui annulerait toute procédure.

    Autre cas de figure, la mise en oeuvre du PSE serait un cas pratique qui montrerait les postes supprimés aux employés non touchés.
    D'un coté tu aurais des gens qui constateraient les postes supprimés, d'un autre tu aurais une liste contenu dans un des livres qui serait toujours confidentiel.

    L'application des livres dénoncerait encore une fois le PSE car son application(public) montrerait son contenu ( toujours confidentiel) ... PARADOXE encore une fois.

    Merci de vérifier les possibilités de publication des livres 3 & 4 auprés de votre antenne.

    RépondreSupprimer
  119. 121: Ce Blog est public. On pourrait y publier des accords d'entreprises, le bilan social, les ordres du jour des réunions Etc... La confidentialité d'un document comme les livres 3 et 4 passé en CE reste confidentiel à l'entreprise et aux salariés. En rencontrant vos élus CE, vous pouvez probablement les consulter et poser vos questions.
    Pour votre info, j'ai appelé un avocat pour savoir quels éléments je pouvais publier sur ce Blog et il ne s'agit pas de scanner une page intégrale par exemple.

    RépondreSupprimer
  120. Allez, pour se détendre un peu... (même si en fait c'est pas marrant) allez faire un tour sur le site des ressources humaines et lisez les réponses de la FAQ qui concernent les postes supprimés, et après allez dire qu'on a pas la meilleur com'! (refractaire au copier/coller s'abstenir!!!)

    RépondreSupprimer
  121. bla bla bla ...................................
    c'est ça reste en contact avec ton avocat, t'en aura besoin qu'en j'attaquerai le CE pour non divulgation d'un document juridique. Il doit y avoir des trucs qui vous genes dans ces foutus livres. Qu'est ce que vous avez fait encore ? Il etait de combien le pot de vin ?

    RépondreSupprimer
  122. je travail au whex on fait du chomage rotationnel si on ne recoit pas les lettres avant on est supposé reprendre tous en meme temps ( les deux equipes )le 15 juin comment est ce possible

    RépondreSupprimer
  123. cftc Mr le DRH ne vas pas se priver de partir avec le pactole vu son ancienneté et sa situation professionel il devrait partir au minimum pour 200 000 EUROS LE S....

    RépondreSupprimer
  124. J'invite tout le monde à aller faire un tour sur le site de la direction ( grenoble.cat.com ) et surtout à la cftc de diffuser les questions faq du 9 juin, car il y a deux points que je voudrais que l'on m'explique. Premier point personnellement je perd une année d'ancienneté : ma date anniversaire est au mois d'avril et l'anciennetée est calculée à partir du 29 janvier 2009. Deuxieme point : le salaire mensuel brut est calculé sur une moyenne des 12 derniers mois de salaire à partir de la date de 1ere presentation à l'entretien de licenciement, donc par definition avec le chomage partiel et les grèves incluses. Tout ce que je sais maintenant c'est que la direction a réussi à grater tout ce qui avait à grater, et bien je leur souhaite bien du courage à remotivé les troupes pour que caterpillar grenoble redevienne rentable, par ce que c'est pas gagner vu comme il traite leurs employées !!!

    RépondreSupprimer
  125. 121 à 122:


    Je ne vous demande pas de publier quoique ce soit sur ce site, ces documents ne regardent que nous et l'entreprise je suis d'accord. Ma démonstration était démontré qu'il n'y avait pas lieu de garder ces livres confidentielles dans la boite et d'obtenir de manière claire le droit pour tous de pouvoir les consulter dans l'entreprise.

    Les employés ne croient plus aux synthèses, aux courriers et aux informations du matin car elles sont parfois controlées, modérées, restreintes ou appauvries par craintes des réactions de leurs parts.

    Lorsqu'il y a confidentialité je comprends. Lorsque la loi le permet, personne ne comprend.

    Exemple simple, cette liste de postes supprimés dans le livre III à 600. Pourquoi ne nous donne t'on pas accés à cette liste ? Pourquoi n'était elle pas dans l'affichage syndicale aprés que légalement, elle pouvait etre diffusé ?

    Je ne vous juge en aucun cas car votre role n'est pas des plus facile. Je vous demande de comprendre d'avantage les gens dans cette période ainsi que leurs besoins d'informations.

    RépondreSupprimer
  126. si on sais rien pour le 15 juin, je te dis pas le moral dans les ateliers, pourquoi je serai productif alors que si ca se trouve je suis viré, on dois etre plusieurs dans ce cas la, je comprends pas leur facon de faire.

    RépondreSupprimer
  127. 125: Cela va être un peu le bordel pendant quelques mois car les équipes vont avoir des départs volontaires, des postes suprimés et pas de capacité à prendre de l'interime pour gerer le changement... Pas simple comme période pour le management.

    RépondreSupprimer
  128. 127: c'est une imprécision du FAQ de la direction. Le calcul du salaire moyen de référence est aussi décrit dans la convention collective; on ne tient pas compte du congé parental ni du chomage partiel et en cas d'arrêt maladie aussi. Ce salaire moyen ne peut pas être infèrieur à 1 mois de salaire de base.
    126: Maurice Petit va simplement partir à la retraite.

    Pour négocier et traverser une crise, il nous faut des interlocuteurs de confiance, pratiquant le dialogue social et sachant communiquer avec l'ensemble des salariés, avec le service RH et tous les IRP; en esperant que le futur DRH puisse bien faire cela.

    RépondreSupprimer
  129. vu le comportement de la direction dans cette affaire pas etonnant que les gens souhaitent etre sur la liste et ne plus avoir a faire a eux ....

    RépondreSupprimer
  130. y'a t'il du nouveau a propos de la date d'envoi des lettres ? merci .

    RépondreSupprimer
  131. raoul le voleur de poules10 juin 2009 à 14:07

    possible d'avoir l'adresse du fameus site des ressources humaines? merci

    RépondreSupprimer
  132. Pour 127 : Je ne vois pas d'où sort cette date du 29 janvier 2009...

    Source RF Social
    La date à laquelle il faut se placer pour apprécier l’ancienneté varie.

    1. Détermination de la durée du préavis - Pour calculer la durée du préavis, l’ancienneté du salarié s’apprécie à la date d’envoi de la lettre notifiant le licenciement. Les périodes de suspension du contrat de travail sont neutralisées (c. trav. art. L. 1234-1 ; cass. soc. 10 février 1999, n° 95-43561, BC V n° 64 ; cass. soc. 26 septembre 2006, n° 05-43841, BC V n° 288).

    2-a Droit à l’indemnité légale de licenciement
    Pour déterminer si l’indemnité légale de licenciement est due, c’est à la date d’envoi de la lettre recommandée de notification du licenciement qu’il faut vérifier si le salarié a l’ancienneté requise (cass. soc. 11 janvier 2007, n° 04-45250, BC V n° 31 ; cass. soc. 26 septembre 2004, n° 06-43033, BC V n° 135).

    2-b Ancienneté pour calcul du montant
    En revanche, pour déterminer son montant, il faut prendre en compte la période s’écoulant entre l’entrée du salarié dans l’entreprise et le terme de son préavis et ce, même si le salarié en est dispensé (cass. soc. 25 novembre 1997, n° 94-55010, BC V n° 398).

    RépondreSupprimer
  133. l'envoie des lettres est prévu pour vendredi et elles arrivent a la maison le samedi 13 juin

    RépondreSupprimer
  134. 136, tu sembles affirmatif, qui t'a dit cela ?

    RépondreSupprimer
  135. apparement c est le 16 juin.....

    RépondreSupprimer
  136. Toujours pour 127, deuxième point innexact.
    SMBRC (Salaire Moyen Brut Retenu pour le Calcul), source RF Social à nouveau.

    Base de calcul - Le salaire servant de base au calcul de l’indemnité est le douzième de la rémunération brute des 12 derniers mois ou le tiers de la rémunération brute des 3 derniers mois (c’est la formule la plus avantageuse pour le salarié qu’il faut retenir). Si le salaire s’est trouvé réduit au cours de la période de référence pour quelque raison que ce soit (chômage partiel, maladie, accident…), il convient de prendre en compte le salaire perçu avant la maladie ou la mise en chômage partiel. Par ailleurs, toute prime ou gratification de caractère annuel ou exceptionnel doit être prise en compte. Il en est de même des avantages en nature. Les indemnités qui correspondent à des remboursements de frais engagés (indemnité de déplacement ou de repas, par exemple) ne sont pas pris en compte. Si l’indemnité est calculée sur la base du salaire des 3 derniers mois, les primes versées pendant cette période ne doivent être prises en compte que dans la limite d’un montant calculé prorata temporis (c. trav. art. L. 1234-9 et R. 1234-4).

    RépondreSupprimer
  137. lettre reçue ce matin ...licenciement économique sans possibilité de reclassement interne....préavis débute le 1er juillet......dégouté mais soulagé.....possibilité de pas bosser mais d etre payé en attendant le préavis non efféctué...moi je pense venir faire un ptit adieu aux potes quand méme.

    RépondreSupprimer
  138. bin je vien de recevoir ma lettre de licenciement donc le 16juin c'est pas vrai

    teamlead au whex

    RépondreSupprimer
  139. les lettres sont la ,recue ce matin !!!!!!!!!!!
    (meftah salim)

    RépondreSupprimer
  140. Les lettres sont parties Mercredi 17 Juin. C'est dut sur!

    RépondreSupprimer
  141. ben non les lettres sont arrivées ce matin !! alors arrétez votre blabla pour rien dire !

    RépondreSupprimer
  142. les 1eres lettres sont arrivées aujourd'hui :-(

    RépondreSupprimer
  143. faux les lettres sont partis le 10 juin je l'ai recu ce matin.bonne continuation a tous.

    RépondreSupprimer
  144. les lettrres pour la partie production sont parti hier ^pur la partie logistique demain.

    RépondreSupprimer
  145. Les lettres sont partie puisque j'ai eu la miene ce matin et d'autre des whex aussi

    RépondreSupprimer
  146. attention , les premieres lettres sont arrivées ce matin !

    RépondreSupprimer
  147. les courriers ont commencé à arriver aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  148. bizar Cftc publie nos message disant que les lettres son arriver mais nous dit pas comment sa ce fait que l'on soi pas encore le 16juin et qu'on soit deja licencier

    RépondreSupprimer
  149. Et bien faut voir que la/les sources de la CFTC sont bien mauvaises...vu que les premières fameuses lettres sont parties le 10 juin 2009 !
    Par rapport à la lettre, qui peut la traduire ?? problèmes avec les dates/délais, à savoir sur le congé reclassement une réponse à donner sous 8 jours à compter de la date d'émission du document (et non à réception !) : le week end entre-il dans le décompte ?

    RépondreSupprimer
  150. Qui peut expliquer les dates / délais à prendre à compte par rapport au plan de reclassement ?

    RépondreSupprimer
  151. comment décompter l'échéance de réponse à la mesure de plan de reclassement ?

    RépondreSupprimer
  152. Qui peut expliquer les dates / délais à prendre en compte pour le congé de reclassement ?

    RépondreSupprimer
  153. "Congé de reclassement : (...)Vous disposez pour cela d'un delai de reflexion de 8 jours calendaires courant à compter du 22 juin 2009, pour nous faire connaître expressement votre volonté d'adherer au congé de reclassement" (source lettre de licenciement) c'est à dire que vous devez vous inscrire entre le 22 juin 2009 et le 30 juin 2009, si vous decidez de prendre le congé de reclassement celui ci debutera du 1er julllet 2009 au 31 decembre 2009 (pour les moins de 50 ans, deux mois de plus pour les plus de 50 ans) en touchant 65% du salaire brute pendant cette periode (je ne sais pas encore à quoi il est soumis).

    RépondreSupprimer
  154. Lettre reçue aussi, je me doutais que je la recevrai, mais que ce fut long!!! (pas marié, sans enfant etc...)

    RépondreSupprimer
  155. on est a la bourre les gars, on y va !!!

    RépondreSupprimer
  156. message a 142 moi aussi je l'ai recu tout comme toi a la difference peut etre que moi je voulais vraiment partir de cette boite .je te souhaite bon courage salim .brice

    RépondreSupprimer
  157. pendant le congé de reclassement les 65% du salaire brut sont soumis uniquement à la csg et à la rds (8%), donc il faut déduire ces 8% du montant que l'on vous donne à la deuxieme page de la lettre de licenciement.

    RépondreSupprimer
  158. bon courage à toi aussi brice merci.salim à+

    RépondreSupprimer
  159. c fini les vacance ccftc mettez blog a jour

    RépondreSupprimer