LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




jeudi 7 mai 2009

Synthèse du CE du 7 Mai

Suite au referendum de mercredi 6 mai dont les 50,25% de NON (80% de participation!) a remis en cause le "Protocole de fin de conflit" du 19 avril, la direction a proposé de finalement supprimer les horaires tournants (point de blocage principal) tout en restant à 600 suppressions de postes (et non 733). Cette avancée ne pourra être entérinée qu'après signature des syndicats.
Prochain CE Lundi à 14 heures pour consultation des élus du livre 3 .

74 commentaires:

  1. Et qu'en est il des dossiers de departs volontaires deposés apres le 20 avril ???

    RépondreSupprimer
  2. C'est à dire? S'ils peuvent se rétracter?

    RépondreSupprimer
  3. est q'avec une signature pour enterinée le pse ont pourra toujours demander un depart volontaire

    RépondreSupprimer
  4. Les horaires tourneront reviendront et la c'est dans les fesses !

    RépondreSupprimer
  5. non non, est ce que les dossiers apres la fenetre d'acceptation seront pris en compte finalement ( 20Avril) ? ou si tu veux, est ce que la periode des departs pourra etre allongée ? ( comme prevu si le vote avait ete OUI ) merci

    RépondreSupprimer
  6. Pour 18:43, il semble que oui avec la proposition de cet après midi.
    J'ai censuré un commentaire; je suis prêt à publier les messages qui n'insultent personne (cons, abrutis etc...)

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons tous un mail de la direction qui explique que cet apres midi la direction a proposé de rester a 600 + 50 Millions + amenagement du temps de travail mais sans les horaires tournants.

    Et là le CE a encore refusé au cause "d'une minorité violente" (19 personnes) et leur menace de mort.

    Vous esperez quoi les 19 seront toujours une minorité violente et la direction aura le dernier mot bon ou mauvais.

    Alors arretez et trouvez un stylo.

    RépondreSupprimer
  8. En vla une bonne nouvelle. Cette fois vous allez signer non de gu.
    Y en a qui parle de l'AER. C'est quoi ?

    RépondreSupprimer
  9. Les gars, la direction a retiré les horaires tournants qui étaient le truc qui ne passait vraiment pas. On a tout à gagner avec un accord qui est vraiment pas mal, on gagne 133 suppressions de postes et tout le monde sort honorablement du conflit. Je ne comprends vraiment pas le retour de l'obstruction sur les 19 personnes... va-t-on encore une fois vouloir sacrifier 133 personnes pour 19...
    Soyez raisonables sinon ça sera le retour à la case justice et là pour le coup tout le monde va se faire virer. Beaucoup compte sur vous pour en rester là.

    RépondreSupprimer
  10. Le comité d'entreprise (CE) est consulté contre remise d'avis sur les changements ou informé; suite à ça les employés ont l'information via les PV... Seules les organisations syndicales négocient et signent les accords.
    Si la direction propose 600 supressions de postes, 50 M$ d'enveloppe et pas de remise en cause majeure du temps de travail, la CFTC estime que c'est une avancée. Les "19 assignés" profiteront comme tout le monde du livre 3 et donc des avancées de nos négociations (sans injustice ni favoritisme).

    RépondreSupprimer
  11. Vous n'avez pas un service d'ordre au niveau national que ce soit à la cftc ou à la cgt ?
    Il ne pourrait pas aller parler aux X timbrés menaçants ? Parler leur langage j'entends.
    Si assommés par ces discussions, ils ne sont plus en mesure de se déplacer par eux-mêmes, est-ce que cela ne rendra pas nos AG un peu plus calmes et constructives ? Nos CE plus sereins ?

    RépondreSupprimer
  12. Nous agissons pour l'intérêt général. Nous n'avons pas de service d'ordre et nous espérons que l'intimidation n'est pas le moteur de notre action. Nous serons tous gagnants d'un meilleur respect mutuel et de plus de formalisme.

    RépondreSupprimer
  13. D'un côté 19 personnes qui font pression car elles sont poursuivies pour faute grave et risque un licenciment ou moins que ça...
    De l'autre 133 personnes qui n'ont rien demander si ce n'est du boulot!
    Alors trouvez le ce stylo et que chacun assume ses responsabilités et ses actes! EN CLAIR JE NE VOIS PAS POURQUOI LES AGISSEMENTS DE 19 PERSONNES DEVRAIENT COUTER LEUR BOULOT A 133 PERSONNES VOIR PLUS...

    RépondreSupprimer
  14. On ne se pose même pas la question!?

    RépondreSupprimer
  15. "Malgré cela, les membres du CE se sont refusés à toute discussion au prétexte qu’ils font l’objet de menaces de la part de certains des 19 salariés mis à pied par la direction pour des actes gravement répréhensibles. Ils ont donc exigé en préalable à la reprise des discussions que soit réglé le sort des 19 salariés.
    "

    Hallucinant...Consternant

    RépondreSupprimer
  16. SI lundi on retombe a 733 je demanderai expressement a notre direction la liste du 601 au 733 licenciés. Comme ça vous pourrez leur expliquer pourquoi ils sont virés ...

    Et si vous en etiez dans cette liste ?

    RépondreSupprimer
  17. Effectivement... Voté Non était bien la dernière chose à faire... Même si pas grand monde voulait des horaires tournant, vous auriez pu en "sauver" 133, faire augmenter un peu la rémunération du chômage partiel... Au lieu de ça, chacun à regardé midi à sa porte avec les horaires tournant..., Et vous êtes encore sur les quelques uns qui ont fait des conneries et que maintenant il faut sauver... Ils avaient qu'à faire la grève intelligemment au lieu de faire des conneries sans réfléchir, maintenant faut asumer...

    Puis quand je lit ça dans les commentaires, encore un qui à rien compris à l'histoire non plus [est q'avec une signature pour enterinée le pse ont pourra toujours demander un depart volontaire]... Il croit qu'on va recommencer le PSE à zéro ou quoi ?????????

    Vous rabâcher d'être solidaire et là faut être solidaire avec 19 qui ont fait des conneries sans réfléchir au lieu de 133 qui voudraient garder leur emploie...

    Enfin moi ce que j'en dit y a des ponts où je vous suis et d'autre ou je comprends vraiment pas votre raisonnement...

    RépondreSupprimer
  18. messieurs de l intersyndicale (mr piccareta et benoit en particulier)
    lors de l assemblée générale de la halle clemenceau mardi , vous vous etes engagés a respecter le choix des ouvriers a l issue du vote selon que le oui ou le non l emporte et de respecter le choix des ouvriers lors de votre réunion avec la direction et d accepter le résultat du vote !
    mais les ouvriers (pratiquement tout le batiment de grenoble)déplore votre manque a votre parole de signer remettant en cause le sort de 19 ouvriers punis pour leur comportement et de refuser la propositon de la direction !!c est honteux !vous nous avez jamais dit mardi lors de l AG que vous ne signeriez rien si ces 19 gugus n étaient pas relaxés de tte poursuite !
    assumez votre role de délégués et respectez le choix des ouvriers !a moins que vous n ayez peur des menaces faites a votre encontre de quelques personnes faisant partie des 19 !! ??

    RépondreSupprimer
  19. A Nicolas Benoit, le héros des journaux télévisés. Juste une petite question : faut-il s'inquiéter des personnes qui vous menacent ou des 133 que vous ignorez ?
    Si vous êtes menacés, merci de porter plainte, comme ça vous serez à égalité avec la direction.

    RépondreSupprimer
  20. Pour le paysan du dessus, l'AER est une chose que nos élus ont l'air d'ignorer complètement. Quand ils vont se révéiller ce sera trop tard.
    C'est vrai que les vieux n'intéressent plus personne. Ils ne sont bons qu'à aller au boulot jusqu'à 70 ans.

    RépondreSupprimer
  21. un gars de la nuit8 mai 2009 à 09:31

    moi ce qui m'inquiete le plus ce n'est pas les horaires tournants mais mon salaire.on en est ou des primes d'equipe et d'integration?

    RépondreSupprimer
  22. Franchement, si là vous ne signez pas, tous cela n'aura servie à rien.
    19 ou plus de 2600, voila un calcul simple à comprendre!!!!!
    un stylo bleu, noir, vert, rouge, ou n'importe qu'elles couleurs mais signer bordel de merde.

    RépondreSupprimer
  23. Personnellement, les 19 personnes qui ont fait les imbéciles ne méritent pas qu'on s'y attarde: la faute grave est justifiée (pas la lourde par contre, ferait chier que cette putain d'entreprise reçoive des dommages et intérêts). Quant aux réformes du temps de travail, le non était évident, du fait des contraintes imposées.
    De plus, cette entreprise n'est pas déficitaire, le chantage à l'emploi est réel, car les "pauvres" gros actionnaires et autres directeurs n'ont pas gagné plus que l'année précédente (mais ils ont gagné beaucoup quand même!!!). D'où l'intérêt de refuser un tel chantage...
    Si cela était passé, ils n'y auraient rien gagné: chute de productivité (fatigue), augmentation des accidents et des arrêts maladie.

    RépondreSupprimer
  24. ohh purée je reve, ces messieurs les delegués qui sont entrain de faire dans le pantalon pour 19 personnes, sachant a la base, ils ne sont pas des voyous, donc aucun risque de represaille. si je m'abuse c'est quant meme vous qui a promis à ces personnes monde et merveille pour quitter cater. alors svp, si vous voulait avoir une images positives de notre cher syndicat aupres des 133 familles plus ceux qui vont rester, signé avec votre plume

    RépondreSupprimer
  25. Les gens de l'Intersyndicale, quand est ce que vous arreterez vos manipulations? On nous avait fait croire que le 6 Mai, il y aurait une explication sur le referendum, en fait on a encore entendu Piccaretta et Benoit hurler et appeler a la lutte, avec les autres excités. Seul Cohen etait serieux.
    A Paris, vous aviez signé un accord avec perennité du site, aujourd'hui on l'a dans le...
    Si la direction veut fermer le site, on peut pas dire qu'elle a tort, avec ce que vous montrez de votre incapacité a négocier. On a un bon accord, alors, achetez vous un stylo et signez. Si vous vouler faire la revolution avec Besancenot, faites la sans nous. nous on est des peres de famille qui voulons du boulot, pour donner a manger a nos enfants. Le monde a changé, les concurrents en Chine, et meme aux etats unis se frottent les mains de voir nos images a la télé.

    RépondreSupprimer
  26. De toute façon la direction de Caterpillar ne peut pas faire partir un groupe de personne à d'autres conditions que celles du livre 3. Le traitement doit être le même pour tous.
    De plus, même si les personnes sont les mêmes, il ne faut pas confondre les organisations syndicales qui négocient et les élus du CE qui sont informés et consultés contre remise d'avis.

    RépondreSupprimer
  27. Message retoqué:
    "stop à la bétise les gars on parle de 19 collègues ont aurais put ètre au moin 30 à ètre poursuivies comme eux ,et méme plus cars il y en à qui n'ont rien à faire la dedant ..."

    RépondreSupprimer
  28. Message retoqué:
    Pour répondre à l'anonyme du 7 mai à 21:19

    L'allocation équivalent retraite (AER) assure, jusqu'à 60 ans, un minimum de ressources aux personnes qui, avant 60 ans, totalisent 160 trimestres d'assurance vieillesse.
    - L'AER peut remplacer certaines allocations ou être versée aux personnes qui ne perçoivent aucune allocation. Dans ce cas, elle est dénommée AER de “remplacement”.
    - L'AER peut également compléter l'allocation d'aide au retour à l'emploi ou l'allocation chômeurs âgés. L'AER est alors dite AER de “complément”.

    Il pâraît que cette mesure est prolongé jusquau 1 janvier 2010.

    RépondreSupprimer
  29. Pourquoi avoir peur des 19, alors que depuis des semaines on entend crier "on est pas des voyoux"; alors si ce n'est pas des voyoux pourquoi avoir peur ? on nous aurait menti ...?

    RépondreSupprimer
  30. Les cadres du batiment d'Echirolles se félicitent que la direction ait entendu leur proposition de plan C SANS horaires tournants permettant de sauver 133 employés. Nous appellons le CE à ratifier cet accord afin de sortir de tous sortir gagnants/gagnants de cette crise qui ne profiterait plus à personne au_delà de 11 Mai.

    RépondreSupprimer
  31. messieurs du CE , vous devez avoir le courage de signer un accord dans l'intérêt du plus grand nombre ..pa dans l'intérês de 19 voyous!!! c'est parce que c'est vos copins ou parce qu'il vous inpressionent?????

    RépondreSupprimer
  32. Le CE ne signe pas d'accord, seules les organisations syndicales signent. Il ne faut pas confondre les instances.

    RépondreSupprimer
  33. ya vraiment des claques qui se perdent ici

    RépondreSupprimer
  34. on a réalisé un référendum et les syndicats se félicitaient de la tournure diplomatique de ce procédé( et ils ont raison!) ....il ne reste plus qu à organiser un nouveau référendum sur les nouvelles propositions de la direction qui comprennent de garder les peines contre les "19"! Un référendum est démocratique seulement si il est utilisé de façon "neutre" et non pour les situations choisies par les syndicats! Et je pense que ils savent ce que sera les résultats! la signature de cette offre de la direction! car si ca continue ,ils vont les réattaquer en justice pour blocage de la situation et la je pense qu les syndicats ne gagneront pas deux fois! SOYEZ RAISONNABLES!

    RépondreSupprimer
  35. Et pourquoi pas de nouvelles élections pour que les syndicats représentent réellement leur poids électoral dans les négociations au lieu de faire toutes les negos à coup de referundum?!

    RépondreSupprimer
  36. Vu sur le site des 733 naufragés : "Les syndicats ont donc quitté la pièce prématurément. Une attitude que la direction a condamnée. "Ils se sont refusés à toute discussion au prétexte qu'ils font l'objet de menaces de la part de certains des 19 salariés". Avant d'ajouter : "Il n'est pas acceptable de faire payer à l'ensemble des salariés les agissements d'une petite minorité violente". Lundi, un ultime rendez-vous est fixé à la préfecture afin que le comité d'entreprise rende un avis sur les mesures sociales du livre III. "S'il n'est pas mis en œuvre, c'est la totalité des emplois qui risquent d'être menacés." L'intersyndicale a annoncé qu'elle n'y assisterait pas tant qu'aucun effort ne serait fait par la hiérarchie. Elle appelle ce jour-là au rassemblement à 7 heures à la maison du CE et promet "des surprises"."

    --> RDV bientôt pour les 2600naufragés.com

    RépondreSupprimer
  37. Pour moi les 19 vont partir aux conditions du livre 3

    RépondreSupprimer
  38. Mr piccareta et Mr benoit.
    Préférez vous avoir 19 menaces ou 2600 ?????????
    Il faut signer SVP avant que cela ce termine mal pour tous le monde.

    RépondreSupprimer
  39. "Le CE ne signe pas d'accord, seules les organisations syndicales signent. Il ne faut pas confondre les instances."
    c'est trop subtile pour le commun des mortels... ne cherchez pas à vous défilés: CE, inter-syndicale, délégués... c'est bien tout pareil... jouez votre rôle de represnetant de TOUS les salariés et pas des 19 voyous!!! les 19 -> DEHORS / les 133 -> DEDANS !!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Extrait du Blog des 733 naufragés: "Il est hors de question qu'ils soient licenciés sans indemnité", a averti de manière catégorique le délégué CGT. "Pour ceux qui veulent partir, nous voulons qu'ils profitent du plan de licenciement".
    C'est bien une position de la CGT, syndicat majoritaire et non l'intersyndicale ou la CFTC!?

    RépondreSupprimer
  41. Pour 39, nous sommes d'accord que la première priorité est de réduire le nombre de postes suprimés. Le reste devrait s'éclaircir et se régler la semaine prochaine. Tous les échanges en reunion CE/négo n'ont pas forcément vocation à être partagé sur la place publique.

    RépondreSupprimer
  42. Nul n'est censé ignorer la loi et nul n'est censé menacer l'intégrité physique des autres salariés, même si il y a divergences d'opinion, même si le débat oppose le gréviste au travailleur. Les 19 etaient conscients de ce qu'il faisaient et doivent assumer les conséquences de leurs agissements. Responsables mais pas coupables ? Ce serait trop facile ! A l'heure des compte, c'est dommage pour eux, mais il fallait qu'ils y songent avant. Tant pis pour eux ! Pourtant, il ya de très bons éléments parmi eux... Dommage.

    RépondreSupprimer
  43. ya rien a signer faut sauver les 19 . bande de merde slyye

    RépondreSupprimer
  44. on censure quand on insulte les syndicats mais quand on insulte les gens avec des avis divergents,on laisse!!! il faudra m explique..

    réponse à celui qui nous traite de merde, tu vois tes 19 potes, ils n ont pas respecté les lois... tu vois les photos des soldats américains en Irak qui faisaient subir des atrocités aux prisonniers , ceux ci ont été accusés.. ce sont le même de genre de personne qui pensent que certaines conditions autorisent à outrepasser la loi! et NON...
    ! NON, rien ne permet de outrepasser les règles...tu ne les respectes ,tu assumes les conséquences! et j ai dit assumer!!! et donc pas mettre 2000 emploies en danger à cause de leurs méfaits

    RépondreSupprimer
  45. Le modérateur n'est pas d'accord sur cette remarque sur la censure; tout ou presque a été publié et lorsque cela n'a pas été le cas j'ai retoqué le message.
    Bon WE à vous et essayez de vous décontracter un peu...

    RépondreSupprimer
  46. 8mai 22:08 tu vois quand on connait pas l'histoire des " 19 potes " ben stp tu dit rien !!il faut savoir l'histoire pour juger.Tu parle de soldats en IRAK = rien a voir en comparaison en temps de guerre ben les traitres ont les fusille ou au mieux ont les tonds si tu vois ce que je veux dire

    RépondreSupprimer
  47. "Le CE ne signe pas d'accord, seules les organisations syndicales signent. Il ne faut pas confondre les instances."

    Difficile de se decontracter dans cette situation, 600 prendrons la porte ou 733 ?

    la CFTC est une organisation syndicale, alors allez vous signer cet accord, Lundi ?

    RépondreSupprimer
  48. messieurs de l'intersyndicale , nous ne voullions pas d'horraire tournant , la direction a fait des avancés , deplus elle ne licencie que 600 au lieu 733 , si jai bien compris votre probléme c'est les 19 collégues qui ont une mis a pieds , je suis concient que c'est difficile pour vous de signé ,mais il faut avoir le courrage de le faire car il y a tous les autres ,votre travaille c'est de le negocier cette accord de depart afin qu'il le soit le plus juste possible sana trop de dégas pour le bien de tous .
    la lutte seras de garder la cantine , les transports ,le moins de casse possible pour nos jours de rtt , nos acquits en générale .vous avez fait du très bon travaille en restant unis ,ças doit servire d'exemple pour les année futurs . a un moment donner il faut mettre un terme si vous voullez rester crédible devant le plus grand nombres d'ouvriers.

    RépondreSupprimer
  49. Vous avez peur de 19 personnes bande de rigolo et les autres c'est pas que c'est 19 personnes c'est que c'est tous vos potes voir même des délégués

    RépondreSupprimer
  50. Si ca se passe mal a force de ne pas vouloir signer et que on est tous à la porte c'est pas de 19 persoones qu'il faudras avoir peur mais de beaucoup plus

    RépondreSupprimer
  51. le cas des 19 fo le traiter separement et pas en parler au media parce que le jim owens y veu qu'il soient trainer au penal et condané. vous avez quà vous faire traduire l'article qui est en lien sur le site cater en lutte et vous verrer qu'l a demande la condanassion des foteur de trouble a christine lagarde.

    l'intersyndicale doit negocier cé cas sous la table et discretement pour qu'ils touchent les indémnités et pas en faire un bruit parce que si le ricains il le sait, il peu nous tailler à sec tous 2551 employes et direction compris.

    je termine en rappelant a tou le monde que sans les action des 19 y aurai pas 50 milion y aurai pas 600 poste. alors ce qui sen desolidarise regarder vous en face. les planques pour qui ces gens ont bouger aussi pareil, regarder vous en face

    RépondreSupprimer
  52. et moi je dis que si il y avait pas eu ceux-la, on aurait pu avoir une atmosphère propice à la négociation et qu on aurait trouvé une solution aussi bien que celles proposées depuis longtemps! et que si ils n étaient pas là, on serait pas entrain de discuter car on aurait déjà signer l accord! et que enfin (même toi tu en parles), on aurait pas paru ridicule aux yeux du monde et on aurait pu ainsi ne pas mettre en péril la perénité de cat france pour l avenir!

    RépondreSupprimer
  53. N°52 doucement l'ami la négo dans 1 amosphére propice c'était le but et méme une utopie crois moi parole d'ancien au départ hélas oui hélas notre direction nous a pris pour des " trompettes "comme depuis bien longtemps des jours et des jours entier a attendre une speudo réponse de notre direction tu as connut les jours sous la pluie le froid a attendre toi , non je crois pas j'en suis méme sur,a chaque fois c la méme histoire pas de dialogue de la part de notre direction ,que fallait t'il faire prendre racine devant CATER ont serrait encore a attendre comme des co.. moi je te le dit si il avait pas les fameus " 19 " ben je te raconte pas c'était signature et l'usine a la gavroche pour la suite (style changement d'horaire et les les tous les aquis qui parte en fumé )la ont a dit NON NON et NON c un choix la pérénité de CAT comme tu dit elle est déja faite bien avant le conflis c fermeture de la boite dans 2 ans signature pour la pérénité ou pas c bien triste et méme regrétable

    RépondreSupprimer
  54. Commentaire censuré: "reponse au 44 si ton boss..." l'auteur comprendra pourquoi.

    RépondreSupprimer
  55. Patate je suis en desaccord avec tes propos car si en Janvier la négociation avait eu mioeu avec la direction on parlerait de 450 licenciés et 48 ME avec un peu de dialogue on etait pas loin des 50 ME pour 450 alors que maitenant on retourne a 733 pour 50 ME car la direction le veut bien .

    Désolé pour tes potes mais je ne partage pas cette facon de faire aujourd'hui j'espere qu'une chose c'est que l'avenir de 1800 personnes va primer sur celui de 19.

    RépondreSupprimer
  56. Mr "55" pourquoi 733 non pour le moment y'a rien de fait attend ont part pour 600 si notre patron accepte pour les "19"aprés y'a signature et hop plus de bordel jusqu'a la prochaine fois hélas !!
    tu sais je te comprend et je respecte ta crainte ps: renseigne toi bien au départ le PSE était pour un plus grand nombre de gens :-( toi tu en est sur pour la pérénité du site ? tu peut garantir notre avenir a plus ou moins long therme plus de licenciment ? réfléchis bien surtout j'ai bien peur que les dés soit pipé depuis le départ l'avenir nous le diras

    RépondreSupprimer
  57. je voudrais repondre a certaine personnes qui on voulue culpabilisée tout ceux qui non pas fait grêve , ils ont mêmes eu les insultes . Personnellement je regrette de ne pouvoir allez faire la gréve ,il faut que les insulteurs puissent comprendre les autres au lieu de les insulté ,personnellement j'ai un seul salaire et trois enfants a charge , depuis le débus du chomage je me retrouve avec 800 euros de decouvert et je ne sait pas comment faire pour resoudre ce problème alors avant d'insulté les autres il faut tournée sept fois sa langue dans la bouche ,le solde de la prime d'interessement on n'est pas sur de l'optenir (1000 euros environs )pour la perenité de l'entreprise , je pense que c'est un chantage de la direction , car le site de grenoble est une plaque tournante pour l'europe , et elle ne fermeras pas.donc lundi bonne reflection a l'intersyndical.

    RépondreSupprimer
  58. N°57 des regrets ? ben hélas trop tard tu es libre tu doit rien a personne c la démocratie
    sache que chacun de nous a des problémes surtout financier pour beaucoup.Attention quand tu dit grenoble est une plaque tournante pour l'europe
    c'était le cas avant plus maintenant le marché et asiatique maintenant donc !! méfiance

    RépondreSupprimer
  59. je suis a moins 1500 euros avec 15 jours de greve j'ai aussi deux enfants a charge . le probléme n'est pas là cher ami car si on part sur ta reflexion la france entiere ne bougerait pas car tout le monde est dans la merde mais il faut se battre jusqu au bout car une fois ton emploi de perdu tu vas comprendre reelement le danger de la précarité et tu vas te dire si j'avais su mais se sera trop tard..

    RépondreSupprimer
  60. Les objectifs de l'intersyndicale :

    - Assurer la pérennité du site
    - Réduire le nombre de suppression d'emplois
    - Eviter les licenciement secs

    Lundi, il faut donc signer. C'est le seul choix raisonnable.

    RépondreSupprimer
  61. Message Retoqué11 mai 2009 à 08:06

    REPONSE A :

    patate a dit… 46 8mai 22:08 tu vois quand on connait pas l'histoire des " 19 potes " ben stp tu dit rien !!il faut savoir l'histoire pour juger.Tu parle de soldats en IRAK = rien a voir en comparaison en temps de guerre ben les traitres ont les fusille ou au mieux ont les tonds si tu vois ce que je veux dire

    8 mai 2009 23:14

    Mais il craint ce patate.
    C'est quoi ces propos de nazis et de collabos.
    Fusiller les gens ou les tondre sous pretexte qu'il n'ont pas la meme idée que toi.
    encore un vieux qui ne veut pas changer ses habitudes avec une idéologie pourrie de facho.

    RépondreSupprimer
  62. Vos reglements de compte entre "Batte de Baseball" et "Patate" ne font pas avancer le débat. Je supprime donc ces messages.
    Le modérateur

    RépondreSupprimer
  63. A la "Batte de Baseball"; tu changes ta signature et tu t'exprimes sans faire référence aux propos de "Patate" et je publie ton message.
    Le modérateur

    RépondreSupprimer
  64. Oui mais quand meme patate sert de levier, il est la preuve de la stupidité humaine et il est également la preuve d'un tres grand nombre de soit diant greviste qui haisse leur boite.
    Signé la B de B

    RépondreSupprimer
  65. une question:le solde de la prime d'interessement allons-nous l'avoir ?
    de combien ?
    d'avance merci pour votres réponse .

    RépondreSupprimer
  66. Début Juin. On se renseigne pour le montant...

    RépondreSupprimer
  67. ont en est ou au sujet de la signature

    RépondreSupprimer
  68. BdeB dsl c toi qui a commencer avec les menaces relis le début et le reste , pour infos je suis loin trés loin méme de hair ma boite donc tu dit n'importe quoi encore 1 fois.Pour le N°61 relis bien les propos stp je donne 1 comparaison avec le sujet sur les soldats en Irack pas plus (donc pas plus facho que toi )donc !! en plus vraiment éxact la gué guerre entre nous ne fait vraiment pas avancé le truc donc ceci et mon dernier méssage a B de B

    RépondreSupprimer
  69. messieurs de l'intersyndicale votre sigature dépendras 600 ou 2551 a vous de choisir et n'oublier pas la responsabilité que vous allez porté pour les 2551.faites le bon choix .

    RépondreSupprimer
  70. Ml2 echirolles11 mai 2009 à 13:15

    franchement meme si j en ai rien a taper des 19, ils sont grand, ils assument, pourquoi meler leur cas aux negociations, ca pourrais pas se faire en dehors, en plus franchement, vous passez pour quoi en ayant peur de ces gars la, putain mais c est qui eux? y vous font peur? je savais pas que c etais eux les patrons!je tiens a dire que je suis a fond avec le mouvement mais faut pas tout melanger, j ai perdu deux semaine de salaire pour greve, j ai rien dit car j assume et eux assument ils? apres faut pas s etonner qu il y ai personne lors des rassemblements

    RépondreSupprimer
  71. 67 a quelle heures vous allez decider de nous imformer

    RépondreSupprimer
  72. Pour 66: La participation corresponds à un mois de salaire dont on a déjà touché 1/3 et les 2/3 restant début juin.

    RépondreSupprimer
  73. merci pour les renseignements n°73

    RépondreSupprimer