UNE A.G. EST ORGANISEE DEVANT LA MAISON DU CE
=> Vendredi 15 Mai à 9:00
POUR VOUS INFORMER DES ENGAGEMENTS DE L'INTERSYNDICALE CFTC CFDT ET FO.
NOUS VOUS DEMANDONS DE VENIR NOMBREUX MERCI.
Ci dessus l'engagement signé des 3 syndicats
(cliquer dessus pour le visualiser)
Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, vos élus sont à disposition pour en parler ainsi que ce Blog où nous essaierons de répondre à vos interrogations.
Contact Presse: Philippe Di Bartoloméo 0689567427
Nous soutenons la CFTC Caterpillar et nous sommes à leur côté. Nous savons la difficulté de près de 5 mois de conflit, de stress, de tensions. Moi même j'ai l'expèrience des PSE chez HP, de négociations, de relations tendues... Il est fondamental de maintenir le dialogue et d'avancer.
RépondreSupprimerNous avons confiance dans l'action de l'intersyndicale CFDT/CFTC/FO.
Guy Benoist
Président du syndicat CFTC de la métallurgie Isère.
Syndicat cftc que dit la direction sur votre proposition.
RépondreSupprimersont ils d'accord?
Nous avons une approbation verbale de la direction mais il ne s'agit plus de perdre du temps ni de changer une virgule; bref, c'est l'action de la dernière chance.
RépondreSupprimerLe modérateur informe qu'il ne publie pas les messages négatifs, critiquant Pierre, Paul ou Jacques... Il s'agit maintenant de penser positif et constructif.
merci pour l'info, cftc, cfdt et fo vous êtes les meiileurs ont est tous avec vous. courage
RépondreSupprimerest ce que la date de l'envoie des lettres est modifie?
la direction a dit quelle été prevu le 30 mai ( les lettres).
RépondreSupprimerest ce toujours a cette date?
Merci à Anonyme (copie message ci-dessous car apparait dans un autre article :
RépondreSupprimerAnonyme a dit… 68 Un peu de décence
La CGT et les 19 salaries se sont mis en avant pour défendre leurs droits et les droits des personnes qui crachent leurs venins sur ce blog.
(J’espère que se ne sont pas des salariés mais des sbires de la Direction).
Depuis le début du conflit c'est eux qui ont fait tout le boulot ils se sont mis en avant et ils ont grâce à leur acharnement obtenu le doublement de l'enveloppe tout ça pour défendre des salariés qui n'ont pas eu l’envie, la volonté et la combativité nécessaire pour se déplacer tout les matins à la maison du CE pour venir aider les copains qui se sont battus et qui continuent de se battre.
En contrepartie ils ont été assigné au tribunal et ils sont en mise a pied à titre conservatoire.
J’espère que ce n’est pas ça vos remerciement.
Concernant le tract qui a été envoyés au salariés.
Ce tract a été lu lors d’une assemblée à la maison du CE. Ce tract a été approuvé a l’unanimité des salariés présents ce jour. (vous le sauriez si vous étiez venu…..)
Je tiens également à préciser et à rappeler aux amnésiques de la CFTC et de la CFDT que lors de cette assemblée était présent des membres de la CFTC et un membre de la CFDT et qu’ils ont approuvés et applaudis ce tract.
Quand a vous messieurs les membres du syndicat FO ou étiez vous ce jour là ?
Pas avec les salariés qui se battent et qui sont là suite a l’appel de l’intersyndicale dont vous faisiez à l’époque encore partie prenante.
Vous voyez comme c’est facile de cracher sur les autres. C’est facile et c’est stérile.
Plus sérieusement :
Je pense qu’une proposition devrait être faite à la direction.
Celle-ci devrait se présenter en plusieurs étapes.
1° Demander à la direction d’envoyer rapidement les lettres aux 19 salariés leur notifiant leur sanction pour qu’ils puissent négocier leur départ puisque ces salariés veulent quitter l’entreprise.
2° Ensuite, proposer une autre consultation des salariés avec un référendum sur la base de l’accord B sans horaire tournant et licenciement de 600 personnes au lieu de 733.
3° Si les salariés sont d’accord avec les nouvelles propositions de la Direction l’intersyndicale dont la CGT doivent valider et signer cet accord.
Ce n’est pas les syndicats qui décident ils sont là pour représenter, encadrer défendre et rassembler autour des idées de la majorité des salariés.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et de difuser mon commentaire.
14 mai 2009 21:00
MESSIEURS LES SYNDICATS : il ne faudrait pas non plus signer n'importe quoi sous prétexte de ne pas perdre de temps. Tous les employés ne PARTAGENT PAS VOTRE AVIS.
Vous devez en tenir compte.
Pareillement, la CFTC publie sa réponse :
RépondreSupprimerNous soutenons notre secrétaire de CE FO car c'est quelqu'un de courageux et qui tient son rôle malgré les agressions multiples dont il a été l'objet (paillasson brulé, tags sur sa porte, insultes et menaces physiques...). Il est logique que FO soit moins présente dans les AG qui sont plus des arènes "barbares" que des instances de démocratie et d'écoute.
Nous sommes sourd aux propositions de la CGT Caterpillar aujourd'hui, car en ajoutant sans cesse des demandes incompatibles avec ce que peut apporter la direction, cela empeche toute négociation de se faire, voir simplement de s'amorcer (formez vous à la négociation!).
Le dernier referendum a été un echec alors que cela demande un effort d'organisation, du temps et de l'argent pour un résultat qui devrait normalement être donné par des syndicats et le poids électoral de leur signature.
Donc désolé, la CFDT, CFTC et FO avancent et signent, à vous de voir si vous vous joignez à nos signatures et si pour une fois vous acceptez les règles des autres.
Pour le soutien ou non vous avez votez sur ce blog et nous vous en remercions (ca vaut des mains levées en AG).
A La Triade des naufrages ... il nous reste cette derniere chance ayons confiance et cessons les critiques comme le dit le 3 ... dis donc envoyez le scenario à CANNES ... c'est le moment!!! fan de b 2 b
RépondreSupprimerMerci pour votre franchise l'intersyndicale CFDT/CFTC/FO!
RépondreSupprimerVous me réconciliez avec le syndicalisme où j'avais fini par ne plus y croire. Et je vous apporte mon soutient le plus sincère.
aller les gars ne vous laissez pas intimidé pas les menaces. Il faut signé, 133 familles attendent impatiement, ce n'est pas la CGT qui a toujours raison.
RépondreSupprimerEncore une fois : Que celui qui sera capable de dire aux 133 qui seront rajoutes a la liste des 600 : "Oui, cher colleque, c'est grace a moi que tu as perdu ton job" sans avoir l'impression d'etre egoiste continue.
RépondreSupprimerMais pour celui qui penses que l'avenir de son collegue c'est aussi MON affaire....alors la l'esprit d'equipe revient.
Nos valeurs communes....ou sont-elles ? Elles ne doivent pas etre des valeurs pot de fleur....qui font joli en facade mais qui ne servent a rien !!!
Pierrot
une question , somme -nous toujours payé a 60% ou a 75% du salaire pour le chomage partiel ?
RépondreSupprimerune loi est -elle vote .
merci du renseignement .
d'autres-part je ne peut pas venir a 'AG demain mais je vous soutiens entierrement .
cftc avez vous reçu des menaces de la parts de certaine personne au coup les 3 syndicats signeraient?
RépondreSupprimer7 : Bravo pour cette Franchise ! Merci
RépondreSupprimerun huissier en AG serait bien afin d'éviter enfin les pressions.
Le comportement de la CGT est symptomatique et s'appelle selon les psy le "piège à con" : à force de demander des choses irrationnelles et de dire TOUJOURS NON à toutes propositions on fini par perdre la raison et ne plus admettre l'évidence. Et il est alors difficile voir impossible de prendre de bonne décision en toute connaissance de cause.
RépondreSupprimerIl faut maintenant admettre qu'ils ont beaucoup apporté au début du conflit, mais aujourd'hui ils doivent s'effacer pour laisser la place aux autres organisations qui n'ont pas perdus la tête.
Courage vous êtes dans le vraie, mais j'espère qu'il ne serra pas trop tard...
Cependant la plus grosse bourde et celle de la direction qui aurait dut proposer tout de suite de faire le référendum sans les horaires tournants. Le vote aurait était tout de suite favorable au OUI. La direction est suffisamment bien entourée pour savoir que nos "anciens" meneurs de la CGT étaient atteints de ce mal.
Courage et merci encore pour ce que vous faites pour nous tous.
cftc, cfdt,fo merci pour votre courage, est aller jusqu'au bout. Il faut signé coute que coute.
RépondreSupprimerNon, des intimidations comme le groupe de "cégétistes" qui a envahie l'UD CFDT et balancé des tables et chaises ce matin ne nous emeut pas.
RépondreSupprimerNon, nous ne nous laisserons pas mener par quelques terroristes, notre action est portée par l'intérêt général des employés de Caterpillar et cela dépasse de loin ce genre d'intimidation.
greg dit salut ..
RépondreSupprimerje ne peut pas venir demain car ma femmes va accouche elle rentre a la clinique demain matin a 7h00 mais je suis avec vous merci
bravo a tous cftc cfdt et fo.
RépondreSupprimerMerci au 133 personnes
Bravo MRs des organisations Syndicales CFTC, FO et CFDT !
RépondreSupprimerC’est une preuve de courage et une forme d’humanité pour les 133 salariés qui vont probablement continuer à gagner un salaire dans cette entreprise pour nourrir leur petite famille (Femmes et Enfants).
Dans cette démarche vous avez le soutien de la majorité des salariés qui souhaitent continuer à travailler dans cette entreprise, beaucoup plus que vous le pensez, ce n’est pas le dernier référendum qui fait référence de la réalité.
Ne parlons plus du passé, regardons devant et faisons voir au monde entier que nous allons sortir plus fort de cette crise, une image positive pour que nos décideurs prennent à court terme des engagements pour maintenir nos emplois en France.
Bien à vous.
15, il n'y a pas de négociation sans rapport de force... Mais négocier c'est aussi discuter et non la guerre continuelle
RépondreSupprimerPhilippe, Pierre c'est hallucinant, courage...
RépondreSupprimerPortez plaintes contre la CGT, ne vous faites pas avoir par ces rigolos.
M. Gamez merci à vous aussi pour ce que vous faites pour nous.
On en rediscutera demain...
19 une bonne bataille doit savoir se terminer où tous le monde sort gagnant/gagnant : je te rejoint.
RépondreSupprimerNÉGOCIONS ! ! !
N°6juste une chose tu as bien dit les choses bravo !!les propsitions des 3 syndicat si elle prend bien en compte les "19" comme il avait était demander depuis le début (le point bloquant depuis un bon moment ) ben !! y'a pas de raisons pour la suite de événements par contre un chanchement de bord sans communiquation je trouve ca pas bien de votre part dsl les 3 syndicats
RépondreSupprimerje voulais répondre a l'article du cegetise, les 19 qui se sont mis en avant été pour leur intéret personnel et non pour le collectif.
RépondreSupprimeravez vous été aux dérnières AG?
Non je ne crois pas, car vous sinon vous aurez vu le climat de dictature qu'ils mettent a tout le monde.
trouvais ca normal, d'insulté les gens qui ne pensent pas comme vous?
moi non.
Cftc cfdt fo courrage pour lundi.
soldons se plan social et ensuite nous aurons tout le temps de negocier les details de ce nouvel accord sur le temps de travail (enfin pour ceux qui resteront)
RépondreSupprimerje dit bravo a robert gamez qui malgré tout a prouver que c'était un mec lui ,il a fait front quand méme donc chapeau !!il a éssayer d'expliquer son point de vue a la salle du CE dans l'aprés mdi bravo a lui franchement malgré que je partage pas toujour sont point de vue
RépondreSupprimerencore bravo
est la cgt qui change de bord tout le temps ces normal? tout ca pour leur intéret.
RépondreSupprimercgt aux prochaine election vous allez ramassé.
RépondreSupprimerje crois que vous allez devenir le syndicat minoritaire dans le futur
Raoul, quand un problème est trop complexe et indigeste il faut le diviser en petits problèmes; lorsque le protocole était indigeste, on sort la problématique des horaires tournant et lorsque l'accord ne passe pas à cause des 19, on traite les 19 à part... C'est aussi avancer par petit pas.
RépondreSupprimerL'avantage de notre démarche c'est qu'elle élimine au passage la question des horaires tournants et que cela reglera aussi dans un deuxième temps la situation des 19...
Je vous rappelle au passage que parmi les 19 il y a un délégué syndical CFTC.
Bonsoir,
RépondreSupprimerje partage l'avis de la majorité des gens qui se sont exprimés ci dessus : enfin une lueure d'espoir avec une proposition concrète qui donne de l'espoir... et je pense que les trois syndicats apprécient les remerciements et encouragements. Mais je crois aussi que ce serait encore plus fort et apprécié si demain nous étions trés nombreux au chalet à 9h00 gens des bureaux , des ateliers , cadres et non cadres : enfin une occasion de monter que nous croyons en notre entreprise , que nous voulons qu'elle vive et que nous voulons aller de l'avant! Nul doute que les U.S nous regardent et qu'un tel message viendra contre-balancer toutes les mauvaises images que nous avons pu leur transmettre ( même si certains actes sont justifiables pour certains...)
Messieurs, pour demain prenez quand même un minimum de sécurité, et encadrez vous d’un huissier de justice. Les fouteurs de troubles n’auront qu’à répondre de leurs agissements, si toutefois il y aura agissements ?
RépondreSupprimerCertains que vous y avez pensé !!! Et bon courage, beaucoup de monde s’en souviendra.
N°24 à raison si ce matin nous sommes déb arqué visiter la cfdt et fo c est uniquement parcqu on avaient pas envie qu ils signent n importe quoi dans notre dos (et le coup de la conference de presse FO CAT à 11heure sans que les salariés soient au courant c etait moyen comme plan aussi). Maintenant vos propositions sont acceptables si effextivement les 19 (dont certain pris au hasard ne l oublions pas) peuvent avoir droit eu aussi à une issue favorable 'inclus ou pas dans le PSE' comme ca tout le monde sera content (enfin les 600 pas trop quand meme) et on pourra passer a autre chose
RépondreSupprimerLe modérateur va se coucher et ne débloquera les messages que demain matin vers 7:30.
RépondreSupprimerNous n'avons pas besoin de service d'ordre demain et nous essaierons d'être le plus clair possible dans notre analyse de la situation et notre démarche.
BONNE NUIT A TOUS! CGT INCLUSE!
vive Robert gamez, au moin lui c'est un mec courageux est respectueu de tous le monde.
RépondreSupprimerRobert je te soutient comme la majorité des salairé de cat, alors CFTC CFDT FO , signé est le meilleur choix possible.
en ce moment la ceget a les oreilles qui sifflent.CGT rejoinier les 3 autres pour sortir le tête haute
31 - Bien sur que les US nous regardent...ils nous demandent aussi s'il veulent pas qu'on leur envoie des pneus. Il faut bien te dire que du 2eme etage de Grenoble....certains sont aux premiere loges pour informer les US. Si maintenant on leur prouve que derriere la connerie apparente (et reelle) de ceux qui se montrent en gueulant il a ausi des gens qui croient encore pouvoir faire un bout de chemin a CATER Grenoble/Echirolles.....ils le sauront aussi
RépondreSupprimerCertains s'inquiétent que la réunion de demain se passe mal du fait des fouteurs de troubles. Je pense que ces fouteurs de troubles ne sont qu'une minorité alors que nous sommes 2551 dans cette boîte: combien de temps va t on encore accepter qu'une minorité impose sa loi à la majorité!!!
RépondreSupprimerCe n'est pas une bonne raison pour être tous demain à 9h00 à la maison du CE et montrer à cette minorité que nous en avons assez de ce climat ou les gens se font insulter parce qu'ils ne partagent pas le même avis qu'eux? Que nous en avons assez du combat pour le combat sans qu'il y ai de propositions réalistes! Alors à demain 9h00?
N°30 (le modérateur) je sais trés bien qui y'a 1 délégué de chez vous ( j'y suis depuis le début du conflit ) c pas un probléme y'a pas de différence c un camarade de gréve qui a fait bouger les choses lui aussi donc respect a lui et au autre
RépondreSupprimerPS:la maison du CE est devenue ma deuxieme maison et votre blogue mon livre de chevet mdrrrr
Bravo a Vous les 3 Syndicats , Bravo a toi Robert , Je viendrai te féliciter personnellement , c'est un accord sensé de derniere minute qui peut finalement peut etre se trouver grace a des gens sensés (Massy , et Di bartolomeo ).
RépondreSupprimerBravo Messieurs et Merci d'avance pour les 133....
La direction a dit que les sanctions seront appliqués selon les responsabilité de chacun et que sa ne sera pas une chasse aux sorcieres espérons que Vince sauvera sa tête.
Quand a la CGT , laissons les pourrir dans leurs obstinations habituelles , les éléctions se chargeront de leur rappeler à notre bon souvenir.
Bravo a la CFTC FO CFDT. Vous savez garder votre sang froid. .
RépondreSupprimerSi on montre qu'on peut etre positif on enverra un signe a Jim Owens, qui est le seul qui -triste verite- decide de la vie ou de la mort de CATER a Grenoble, et choisit d'envoyer la production au Bresil ou au Japon.
CGT, CFTC, CFDT, nous sommes derriere vous pour sauver 133 familles, et plus.
Beaucoup se focalisent sur les 133 postes potentiellement sauvés : c'est bien. Mais il ne faut pas oublier qu'avec cette solution les 600 qui malheureusement devront partir auront une plus grosse prime et pour ceux qui resteront, comme le business ne va pas repartir au 1er juin et comme le chomage partiel va surement durer celui ci devrait être mieux indenmisé.
RépondreSupprimerTout cela n'est pas négligeable non plus.
Alors bien sur en contre partie il y aura 15 samedis potentiellment travaillés mais je vois mal les gens faire du chômage partiel puis travailler le mois suivant le samedi et si d'aventure c'était le cas c'est peut être mieux que de pointer au pôle emploi...
ont oublie que la CGT demande la méme chose que vous avec en priorité le cas des "19" ni plus ni moins faut pas l'oublier merci .Je précise que je suis d'aucun syndicat donc STOP les coups a boullet rouge sur la cgt encore merci.
RépondreSupprimerJe souhaite qu'un accord ce fasse aujourd'hui dans le maximun de sérénité avec tout je dit bien tout les syndicats qui sont la pour les ouvriers depuis le début, attention de pas vendre son ame au DIABLE quand méme
a tous merci
Nous avons eu une réunion mercredi entre les 4 syndicats (CFTC, FO, CFDT et CGT) à l'union départementale de la CFTC. Réunion à laquelle j'ai participé avec la présidente de l'UD CFTC, Odile Szczyglowski.
RépondreSupprimerLa CGT (comme l'indique aussi le commentaire N°6) veut mettre la situation des "19 sanctionnés" en priorité dans les revendications et passer par un nouveau referendum, voir une succession d'étapes.
Voila pourquoi les 3 syndicats (FO, CFDT et CFTC) avance seuls aujourd'hui car le temps est compté et que 19 cas individuels ne peuvent et ne doivent être traités dans une négociation collective de cette importance:
=> 133 emplois
=> conditions de départ améliorées pour 600
=> Avenir des sites pour ceux qui restent
A tout de suite à l'AG
Guy BENOIST
Président du syndicat CFTC Métallurgie Isère
Tél 0672991472
vous vous trompez tous une seule personne est responsable de ce bloquage on ne peut pas le louper il est gros et il bave et en plus il crie aussi fort qu' un ane en chaleur...par contre ses qualité de manipulateur sont dignes de grand dictateur....n'ayez pas peur de lui signez et vous verrez personnes ne vous en voudra meme pas ce gros s..puisque rappeler vous et ceci est une verité chien qui abois ne mort pas .....signez, signez,signez..............
RépondreSupprimerDe toute façon que ce soit au niveau local (Ctaterpillar ou au niveau nationale, la CGT ne signe jamais rien (A croire qu'ils ne savent pas signer autrement que par une croix !). Ils laissent les autres syndicats prendre leur responsabilité et après ils critiquent. Donc rien de neuf.
RépondreSupprimerSi vous avez encore la possibilité de rattrapper le coup, foncez tête baissée. Les salariés sauront s'en souvenir !
bonjour s messieur , je n'est pas pus venir a l'AG de ce matin mes j'ai entendu dire par les medias que la direction a reçue votres demande favorablement et qu'une rencontre et prévue pour lundi a la préfecture .est-ce vrai ?
RépondreSupprimermerci au trio d'avoir ragis en hommes responsable , car le dialogue est toujours plus constructif ,bien sur si tout les acteurs veuillent bien discuté .
a quant le solde de la prime d'interessement ? merci de me repondre .
philippe ,vous etent les meilleurs vive la cftc .
Super, bonne initiative... un collègue vient de me prévenir que l'on pouvez voter sur le site..
RépondreSupprimerMais j'y comprends rien, il me manque la case pour voter et y a de l'anglais dessous : "pull close". Ca veut dire qu'on peut pu voter?
Super, bonne initiative... un collègue vient de me prévenir que l'on pouvez voter sur le site..
RépondreSupprimerMais j'y comprends rien, il me manque la case pour voter et y a de l'anglais dessous : "pull close". Ca veut dire qu'on peut pu voter?
L'AG s'est déroulée avec une centaine de personne et l'expression n'a pas été facile tellement quelques uns agressent et hurlent en s'apropriant la parole... Bref, le sondage du Blog donne 1200 votants en 15 heures avec une nette majorité de 53,5%.
RépondreSupprimerLe CE extrordinnaire est convoqué par les élus CFDT, CFTC et FO pour lundi afin de valider un PSE à moins de 600.
Merci a vous trois et une fois de plus vous démontrez qu'un dialogue censé paye plus que des débordements agressifs et plein d'alcool.Je pense qu'on aurait pu atteindre le même resultat sans toute cette violence et a ceux qui pense que la violence a payés je voudrais leurs dire que si le mouvement était resté calme il y aurait eu beaucoup plus de monde dehors, je fais parti avec une dizaine de personnes de ceux qui on soutenue le mouvement au debut et qui ont décidés de partir et de reprendre le travail quand on a vu la violence et l'alcool dés 8H00 le matin on a été dégouté de plus qu'ils étaient soutenus et même exité par certains sindicalistes avec le micro en main. Si ces 19 sont aujourd'hui sur la sellete ils le doivent a l'alcool, a leurs agréssivité mais aussi et surtout aux 2 ou 3 sindicalistes qui les ont exités et poussés dans cette violence et qui aujourd'hui les défendent en essayant d'accuser les gens qui ne se mobilisent pas. Que les exiteurs se regardent en face car ils les ont bien utilisés mais eux sont tranquilles aujourd'hui et essayent de faire porter le chapeau aux autres. a bon entendeurs ....
RépondreSupprimersignez mais gardez tous en tete l histoire de Continental,
RépondreSupprimerJe tiens à remercier particulièrement le vieux (en expérience) militant qui a pris la parole pour demander à tous de nous permettre de nous exprimer en invoquant le droit à des opinions différentes. Sans son aide, il nous aurait été très difficile d'expliquer quoi que ce soit. Encore merci.
RépondreSupprimerOdile Szczyglowski (UD CFTC 38)
Bonjour à tous.
RépondreSupprimerJ'adresse un sincère respect aux 4 leader de la CFTC qui ont su garder leur sang froid ce matin à l'AG. L'attitude de certains n'est absolument pas tolérable sans parler de la position de ceux qui s'opposent à votre dernière alternative. Il y'a un manque total d'objectivité. Une fois de plus, je suis abasourdi par les réflexions de nos quelques lobotomisés dégénéré qui salissent à eux seul l'image de l'honnête travailleur.
Les braillements primaires d'un en particulier ayant tenté une prise de parole n'allaient une fois de plus pas à l'encontre de sa grande incompétence professionnelle.
Merci encore à vous de jouer cette dernière carte.
Bien à vous.
cftc les livre III ont été envoyé a la maison?
RépondreSupprimerTres sage decision, ne changez rien jusqu'a lundi!
RépondreSupprimerMerci
Arretez de soutenir un syndicat qui n'a fait que acte de presence pendant tout le conflit et qui maintenent veu retirer les FAUX honneurs,en soumetent des soit disent propositions.
RépondreSupprimerY faut savoir qe c'est memes "propôsitions" on etaient faites par la direction a l'annonce du resultat du vote des salariers.
Aujourd'hui,la cftc,fo et la cfdt on pris des desissions sans meme consulter les salariers,ceci est innadmisible,car la dessision nous apartien,nous salariers en lutte.
Messieurs des organisations Syndicales CFTC, DO et CFDT. Votre dévouement est reconnu et apprécié de la majorité des salariés.
RépondreSupprimerVotre engagement à respecter votre mandat fait que nous nous projetons vers une victoire que la majorité des salariés et nos décideurs seront reconnaître comme il se doit.
N’oublions pas les enjeux cruciaux que TOUT le monde connaît désormais.
En vous souhaitant bonne réussite pour Lundi, et que Mardi une nouvelle page soit tournée afin de dégager un horizon plus clair pour tous les gens qui croient à la survie de cette entreprise.
C'est trop facile de publier que les commentaires qui vonts dans votre sense et qui conforte votre poin de vue.
RépondreSupprimerBJR LES COP JE SUIS RICHARD ET TOUS LE MONDE ME CONNAIS JE LENCE UN MESSAGE A SLIM TU MENACE VINCE ET MAZZA FAIT LE CAID QUAND IL Y A DU MONDE MAIS ATTENTION VOUS TOUCHEZ AU FEUX CAR VINCE A CONNUE LA MORT DE PRET ET IL N'A PEUR DE RIEN ALORS ARRETEZ DE LE PROVOQUER CAR MOI JE LES VU A L'OUEVRE IL EST CAPABLE DE TOUT CE TYPE VAUX MIEU L'AVOIR COMME AMI QUE COMME ENNEMI IL BOIT POUR NE PAS PETE LES PLOMB MAIS LE JOUR QU'IL LES PETES LE MIEUX C'EST CE BARRER:UN CONCEIL DAMI
RépondreSupprimera moins de 600 ?? c est a dire ??
RépondreSupprimerBRAVO a vos trois ( fo , cfdt , cftc )
RépondreSupprimervous nous avez montré qu on peut compter sur vous ( on avez un doute )
j espere que lundi la direction accepetera de vous refaire les meme proposition
MERCI MERCI MERCI MERCI pour les 133 postes en moins
54, qu'est ce que tu proposes?
RépondreSupprimerA/ ne rien faire et c'est -733 avec risque imminent de fermer un site
B/ Accepter le PSE avec -600 et essayer de le vivre le mieux possible?
moi je vous soutiens aussi! Avec votre action, on montre vraiment la valeur de nos emplois aux yeux de la direction ! Moi je veux rester dans cette boîte et je suis prêt à faire des sacrifices pour y arriver! Et les quelques uns qui ne le sont pas, vous avez juste à quitter cat! de toute façon, vous verrez bien qu il faudra faire encore plsu de sacrifice pour pouvoir trouver un autre job! Merci encore, que la lutte de la raison continue !
RépondreSupprimerps: vous voyez bien que si on arrive à installer un climat propice à la discussion ,tout va mieux! Mais ,ca c est difficile pour certains de l admettre
Bonjours à toutes les personnes qui etaient presentes à l'ag je me suis fait à l'idée que seul les 4 personnes je ne diré pas les noms car je ne veux pas leurqs faires du tord,fond leurs lois car la solution de l'intersyndicales est juste et resonnable ces 4 personneqs pensent à partir avec le max de pognion sans penser aux autres comme la dit un d'entre eux il ce fout des 19 assignés car je pense que lui vu que c'est un ancien délégué syndical de la ceget à négocié sont depart. Pour moi cette personne est un moin que rien et il vaudrait mieu pour lui de se taire car quand il parle il ne regarde pas le bien des salariés mais juste l'argent qu'il va prendre.
RépondreSupprimerpour moi faux qu'il parte avec rien il comprendra qu'il faux ecouter les autres.
Ne vous arretez pas au 54. La plupart des commentaires ne sont que positifs .Beaucoup vous remercie pour votre prise de position.Il est toujours plus facile de critiquer que d'agir.Continuez !!
RépondreSupprimerMoi je ne vais pas par quatre chemins le slim le sak et les autres vous ne comprenaient rien pour moi qui depuis huit semaines je me bat avec vous je comprentd que la seul chose que vous voulez c'est de l'argent alors pour la prochaine ag si il à possibilite de l'avoir ont sorganisera avec des personnes de cite comme vous pour vous faires compprendre de ne pas faire les dure car vous ne savez pas ce que ces avoir du courage
RépondreSupprimer55 pourquoi la decision appartient aux seuls salariés en lutte, moi je ne t'ai rien demandé et poutant mon avis est aussi important que le tien
RépondreSupprimerHeureusement qu'il existe dans ce contexte des gens sensés qui ne pensent pas qu'à eux et qui comprennent que l'enjeu actuel dépasse de loin ce qu'on a connu jusqu'à maintenant. On ne se bat pas aujourd'hui pour grapiller 0,2% d'augmentation mais pour permettre à nos familles de continuer à vivre. Pour avoir bossé de longues années d'en d'autres boites, je sais que la flexibilité qu'on nous demande aujourd'hui n'est pas difficile à vivre. C'est juste de l'organisation dont il s'agit... et ceux qui ne veulent pas de ce ré-amménagement n'ont qu'à aller voir ailleurs si la vie est aussi rose que chez Cat. Je peux vous assurer que Cat c'est le "Club med" à côté d'autres boites que j'ai connues. Bien sur il y a des choses qu'on peut améliorer mais c'est pas la mine non plus !!!
RépondreSupprimerUn grand merci à nos élus CFDT, CFTC et FO.
N°64 je comprend pas la c de la provoc ou quoi dit moi ?
RépondreSupprimertu te bat depuis huit semaine et tu parle aujourd'hui ? tiens c bizard .Moi j'ai eu des choses qui mon pas plus au début je l'ai dit cache a Mr Slim , pourquoi attendre aujourd'hui ?
Sak comme tu dit il a fait quoi ? bon quand au trois syndicat svp attention de pas aller droit dans le mur style "CONTINENTAL" ok et jéspére que vous faite pas un pact avec le diable ce qui me fait peur c que si il faut refaire un mouvement en Octobre ben la !!! franchement ont est mort c pas avec les mecs qui pleures sur ce blog que lon va sans sortir franchement c foutu donc attention faite le bon choix et surtout les gars respect a la CGT qui vous a bien préparer le boulot surtout au tout début du conflit non ? donc que vous soyez plus d'accord ok peut étre mes bon quand méme respect a eux merci (je ne suis syndicé nul part ) je vous le redit
Raoul, je suis d'accord avec toi. Les syndicats sont complémentaires et nous devons nous respecter les uns les autres. Je m'engage à ne plus laisser filer les commentaires critiquants la CGT et nos camarades (ce que j'ai déjà commencé à faire).
RépondreSupprimerattention on va se faire bananer facon Continental
RépondreSupprimerla direcion a mis 8 jours pour revenir sur les horaires tournants, la proposition qu'ils ont faite est surement largement negociable, mais pour ça il faut dialoguer...
RépondreSupprimerLa greve aurait du ressembler a ça
Montrer que l'on sait se mobiliser 1 jour de greve totale et stop tous au boulot pour que les syndicats puissent negocier et etre credible.
Merci a vous, aujourd'hui il ne reste qu'a sauver les meubles. car j'ai deja testé ailleurs et je prefere le club med (OK avec 68)!
c est comme dans la chanson: "moi je ne fais qu un seul geste, JE RETOURNE MA VESTE"
RépondreSupprimerarreter avec vos principes de baisser le pantalon ou de retourner sa veste il faut que tout cela ce finisse....trop de degat dans nos familles et dans nos vies privées en general il est maintenant temps de nous reconstruire ..pour certains le chemin continuera a cater et pour d'autre tout sera a recommencer a zero...courage a tous et j'espere de tout coeur que nos élus ( CE ) signerons cette fin de conflit y'en a trop marre....
RépondreSupprimery a pas que cater dans la vie,y en a trop qui ont subi le lavage de cerveau, beaucoup ont le sang jaune!
RépondreSupprimerPour 75 : oui je suis fiere d avoir le sang jaune et fiere de travailler pour CATERPILLAR.
RépondreSupprimerc est comme quand les supporters sifflent l hymne nationale, c'est une honte.
un peu de nationalisme ca nous manque beaucoup en france et ca n'a rien avoir avec du fachisme
pour 76, tu vois y a pas longtemps je pensais comme toi, maintenant je vois que travailler a Caterpillar ne suffis pas a nourir ma famille et payer mes factures(cause chomage forcé, qui peut etre va durer toute l année), alors, oui j en ai marre de Caterpillar et oui je suis volontaire au depart avec un projet a l appui, c est sur mon pote qu y en a certains ca va les faire chier de travailler pour de vrai et je pense que c est pour ca qu ils veulent rester , et s il te plais a l avenir ne melange pas tout(les hymnes,le foot etc..), pas avec moi du moins.
RépondreSupprimerA l'attention de Cyril; la démocratie c'est au momment des élections du personnel pas en cours de négociation. On a trahie personne en signant car il y a au moins 79 personnes qui avaient voté NON en raison de la remise en cause des horaires tournants. De plus, je ne suis pas certain que la démocratie permanente soit la meilleure solution pour gérer et négocier. Nos UD avec les DS Caterpillar ont eu une reflexion et une analyse commune de la situation convergeant vers la necessité urgente d'un accord. Le cas échéant ont allait vers le pire sans plus aucune discussion.
RépondreSupprimerMaintenant Cyril, non seulement on ne publie pas ton commentaire mais on ne t'invite pas non plus à voter pour nous aux prochaines élections.