Suite à la demande des élus du CE des 3 syndicats (CFDT, CFTC, FO) le CE se tiendra lundi à 15 heures en préfecture.
L'ordre du jour est une consultation sur l'accord cadre qui limite à 600 suppressions de postes et tous les bénéfices du Protocole déjà signé sans l'inconvénient de la mise en place d'horaires tournant (altérnance des équipes soir et matin sous jacente à l'article 3).
La remise d'avis probablement défavorable est un préalable à la signature des syndicats qui validera cet engagement.
On avance enfin!
Information importante: Maître Janot, notre avocat du CE a qualifié d'intelligente la démarche des 3 syndicats, dont la proposition mets la direction de Caterpillar devant ses responsabilités.
Notre délégué syndical, Vincent Ingala était présent à cet entretien et pourra vous en dire plus (tèl. 0688654792).
Yes We Can!
RépondreSupprimerbravo pour le deblocage enfin ,le referendum aura-t-il lieu a quelle moment ?
RépondreSupprimersuite a la signature de lundi le chomage partiel sera-t-payé a 90% ?
l'interesment en juin ?
merci pour vos reponses et encore bravo la cftc pour votres blog .
A+
vous dite je site:On avance enfin! vous en étes sur ??? depuis le début on avance de deux pas et aprés on recule de trois je me trompe ? de plus vous dite un référendum et pourquoi ? le premier n'est plus bon ???
RépondreSupprimerRaoul, comme tu le dis on a plutôt reculé sur les suppressions de postes de 450, 600 puis 733.
RépondreSupprimerOn avance, ca veux dire que on dit ce qu'on fait, on fait ce qu'on dit: la convocation de ce CE, la remise d'avis, puis... La signature des 3 OS.
les departs volontaires ? Vont ils etre prolongés ou seuls ceux jusqu'au 29 avril seront pris en compte ?
RépondreSupprimermerci
C'est la loi passée au 1 er Mai qui élève de 60 à 75% l'indemnisation du chômage partiel. L'accord cadre permettrait une indemnisation à 80% après renégociation du temps de travail (voir article 4 du Protocole).
RépondreSupprimerConcernant l'interressement, les 2/3 seront versé en juin (le premier 1/3 a déjà été versé).
L'interressement corresponds à un peu plus d'1 mois de salaire.
La date de volontariat est repoussée (au 29 avril dans le protocole) et nous devrions demander un délai supplémentaire jusqu'en juin car les conditions de départ ne sont pas les mêmes à 600 ou à 733.
On regrette que les départs anticipés à la retraite ne soient pas plus encouragés.
cftc sur le ce cat ont parle plutot de la date 22.05.09 pour prolonger les depart volontaire
RépondreSupprimerfaut pas leur faire confiance , soyez mefiants, ils vont encore esayer de nous bananer a la fin, faites les choses prudemment sans précipitations svp, j ai trop pas confiance en ces gens la.
RépondreSupprimerBravo et encore bravo, je commencé a douter des sindicats je retrouve enfin des gens qui parlent de negotiations, d'avancés interressantes et non plus de blocage. Bravo et merci pour votre courage
RépondreSupprimerHa ouai, ça avance enfin !!!!
RépondreSupprimerEn voilà une bonne nouvelle
salut !! je suis decu de beaucoup d elu qui ce sont mis en avant meme beaucoup!!! et qui maintenant se font endormir par la direction ....oui !!! vincent je parle de toi ..la direction ne veut pas licencier 733 personnes mes 600 pour pouvoir avoir le chomage partiel que l etat leur a promis avec un accord de 600 licenciement pas plus....donc si il licencie 733 personne une fois aboutit a nos 1000 heures ...plus de chomage et caterpillar doit nous paier a 100% ....donc les collegues reflechissez bien avant .....ces juste une histoire d etre competitifs avec d autres usines avec l annualisation du temps de travail et de travailer 2 jrs par semaine et le reste le chomage paier par l etat... CATERPILLAR est competitif comme ça ...n on=ublions pas que l annualisation du temps travail vas fliguer nos famille ........prennez bien conscience de ça .... voila ce que j avais a dire a lundi les gars .....tous ensemble tous ensemble ouais ouais ....je me suis battu pendant 9 semaines et ces pas maintenant que je vai lacher ...
RépondreSupprimerOn ne va encore recommencer avec un referendum.a quoi a servi votre sondage?N'êtes vous pas majoritaires ?? certains ont déjà un projet qui a été accepté! Quand pourront ils partir ?? Il y a urgence pour des CDI CDD ou créations d'entreprises
RépondreSupprimern'inporte quoi il me semble que nous avons fait un referendum il y 10 jours !!!!!!vous avez pas comprie ou quoi? C'est NON.Qu'ils en virent 733 tans pis
RépondreSupprimeril faut les bloquer Lundi pour pas qu'il rentre a la préfecture !!!!!!!!!
RépondreSupprimerC'est vrai, un referendum est une perte de temps et superflu quand les 3 OS représentent une majorité... Mais cela éviterai la critique des délégués syndicaux qui auraient signés avec les quelques terroristes qui trainent chez Cat... De toute façon les 3 syndicats se sont engagés.
RépondreSupprimerLe sondage à 53% de OUI doit être pris pour référence et avis pour une signature Lundi.
RépondreSupprimerRefaire un référendum ferait que prolonger le stress que chacun vit au quotidien.
Pensez à ceux qui ont un projet de CDI dans une autre société et pour qui le temps compte d'heure en heure.
A ce jour nous n'avons aucune garantie sur le plan à 600, à moins que vous nous cachiez certains détails ?
Merci de clarifier la situation,svp.
Messieurs, n’oubliez pas de convoquer la presse et la télé ( BFMTV ) pour Lundi, désormais c’est vous qui avez l’exclusivité, que les lampistes restent chez eux !
RépondreSupprimerQuelle belle occasion…de faire taire les propos injurieux et maladroits de Mr Besancenot.
Pour le 11. Imagine que tu sois le patron d'une boite, que ton niveau de commandes s'écroule (divisé par 4 à 5) et que les perspectives montrent que le retour à une situation normale prendra plusieurs années (je ne doute pas que tu as pris le temps de lire sur internet les multiples articles sur la crise). Tu diminuerais tes effectifs (2551 personnes) de 733, de 600 ou de bien plus ? Autre point: tu dis "c'est juste une histoire d'être compétitif" : cela te parait bizarre comme objectif ???? A ton avis quel est notre avenir si on ne redevient pas compétitif ??? C'est beau de rêver mais peut-être qu'un jour cela serait bien que tu prennes vraiment un risque d'entrepreneur. Tu dis que l'on est compétitif comme ca ? Tu te bases sur quoi pour dire ceci ? A ton avis la 323 que l'on vient de perdre, tu penses que CAT l'a déplacé pour le plaisir ???? Tu penses qu'aucun de nos autres produits ne sont à risques ???? Il faut se mettre dans la tête que pour plusieurs années maintenant les usines CAT du monde entier vont avoir des resources non utilisées. Déplacer des produits devient beaucoup plus facile. Et n'oublie pas, maintenant que tu as pris ton habit d'entrepreneur, tu ferais la même chose sinon tu deviens .... General Motors et la tout nous explose à la tête. Tu t'es battu pendant 9 semaines, je ne porte pas de jugement, mais maintenant le temps du compromis est arrivé. C'est l'intérêt de TOUS. Et quand on commence à parler de "TOUS", alors on est plus très loins de la vrai SOLIDARITE. Et ca, c'est important pour toi ? pour nous ?
RépondreSupprimerLaissez la politique aux politiciens.
RépondreSupprimerLe scoop c'est quand cela sera signé et non la remise d'avis en CE lundi.
Pour 16, nous sommes d'accord.
Sur les CDI, un employeur peut souvent patienter 1 mois. La difficulté vient surtout des projets non finalisés à la date de volontariat plutôt que le contraire. C'est pour ça aussi que les départs en pré retraite sont vraiment à optimiser dans un PSE car c'est le plus simple et le moins risqué.
Bravo 14, très constructif !!! Une autre proposition débile dans le genre ?? La violence et les actions de ce type n'ont mené à rien alors désormais essayez de vous maîtriser !!
RépondreSupprimerBien à vous.
Je ne publie plus les messages parlant politique (Besancenot etc) ni critiquant un syndicat ou une personne. C'est ok pour tout le monde?
RépondreSupprimerMerci!
22 : l'appel de 14 au blocage est inacceptable. Il faut vraiment faire qqchose pour ces entraveurs de liberté. Messieurs du Trio, j'espere que vous avez prévu les choses.
RépondreSupprimerLe Trio est déterminé. La meilleure réponse aux "terroristes" c'est de les ignorer.
RépondreSupprimerViking-punk38
RépondreSupprimerj'ai hate davoir ma lettre
GREG DIT...
RépondreSupprimerMA FEMMES A ACOUCHE CETTE NUIT A 1H34 ET J'ai UN JOLIE PETIT GARCON MERCI LA VIE.....
ceux qui veulent bloquer et chercher la merde! faites ca entre vous si c est votre 'trip' de vous comporter comme des singes..ou le mieux orgniser des show car vue votre comportement ,il vous faudra surement dans la recherche d un nouveau job incessamment sous peu ! mais ne faites pas ca à avec vos autres collègues CIVILISES!
RépondreSupprimerFélicitations Greg!
RépondreSupprimercomment s'appelle t'il?
A mon nouveau trio préféré, la direction veut 600 et les aides aux chômages c’est sure ! Mais ils sont aussi prêt a nous sacrifier .. alors tenter de ne pas signer n’importe quoi .. mais signez !
RépondreSupprimerMr de la Direction la situation est déplorable et n’a que trop durée. A votre niveau vous devez faire le bon choix pour la société en fonction des intérêts de Caterpillar sans écouter l’amertume que vous pouvez ressentir
Ceux qui resteront devront travailler ensemble ouvriers-bureaux-cadres !!
Nous devons obtenir un accord GAGNANT-GAGNANT.
Merci de le signer
Félicitation Greg ! Enfin une touche de bonheur dans ce monde parsemé d'horreur et d'incivilité !!
RépondreSupprimer27, tu as complètement raison, par contre les singes sont plus faciles à apprivoiser que notre team lobotomisé !
pour le 13 , j'espere que tu seras dans le wagon et pourquoi pas avec le n° 733, juste que pour te souvienne qu'il y a des hommes et des femmes qui esperent continuer de gagner leur vie en venant travailler. J'ai plus de 20 années dans cette entreprise, j'y suis venu et j'y suis resté parce ce pas pire qu'ailleur, va travailler dans une noble entreprise qui construit des voitures et tu verras que c'est pas les vacances quand on parle de cadence de prod., alors arreter de vouloir tout gagner quand avec un peu de bon sens on peut limiter la casse pour ce coup ci..on ne se sait comment sera la suite , mais une année avant le prochain coup , ben c'est toujours mieux que 2500 a chercher un job en septembre, non?
RépondreSupprimerGREG DIT
RépondreSupprimerMERCI IL s'appelle NATHAN
Bienvenue à Nathan!
RépondreSupprimerpage du prénom:
http://www.linternaute.com/femmes/prenoms/prenom/7423/nathan/
moi je souhaite à 13 de ne pas faire partie des 600. Je lui souhaite de rester à CAT. Beaucoup de personnes comme lui sement le trouble en espérant faire partie des licenciés pour simplement l'enveloppe. Qu'il reste. Il devra demissionner plus tard si il trouve que cette boite n'est plus pour lui..PAreil pour le Viking qui aime quand ca gicle...
RépondreSupprimerFongecif Rhone Alpes: http://www.fongecifrhonealpes.fr/
RépondreSupprimerQuand l'accord sera signé tu auras un délai (jusqu'au 22 Mai?!) pour être volontaire et mettre en place ton projet avec BPI.
GREG DIT
RépondreSupprimerMERCI A VOUS LES COPAINS C GENTIL
GREG DIT
RépondreSupprimerJAI FAIS UNE REUNION Fongecif LUNDI ET IL FAUT QUE JE PREND UN RDV AVEC EUX POUR LA SUITE
GREG DIT
RépondreSupprimerBPI JE PEUX LES TROUVER OU A CAT
Problème avec un PSE, c'est que ce sont aussi les meilleurs qui partent... Reste avec nous Greg!
RépondreSupprimerYON (Reuters) - La direction française de Caterpillar a annoncé qu'elle était prête à organiser lundi, à la préfecture de Grenoble, un nouveau comité d'entreprise extraordinaire sur les termes du plan social.
RépondreSupprimer....:...
La CGT, qui s'est désolidarisée de l'intersyndicale, reste en revanche opposée à la signature de cet accord.
"Nous participerons au comité d'entreprise de lundi, mais nous mettons deux préalables à la signature de cet accord", a prévenu Nicolas Benoît, délégué CGT de Caterpillar.
"La direction doit tout d'abord abandonner les poursuites contre les 19 salariés qui avaient bloqué l'entreprise. Elle doit ensuite consulter l'ensemble des salariés par référendum sur ce nouvel accord", a-t-il ajouté.
CFTC ---> Ca va faire quoi ce préalable de la CGT ????
Greg, appelle nous lundi matin (portable de Philippe). Bon WE!
RépondreSupprimerje suis entièrement d accord avec la numéro 30
RépondreSupprimerEt je pense qu il faut mettre toutes les chances de nos côtés même si pour ca, il faut accpeter l aménagement du temps de travail!Je sais un référendum a été fait ,mais réfléchissez: prenons l exemple de la politique et des impôts, si on fait un référendum à propos de "qui veut payer des impôts", je pense qu on battrait des scores au niveau du non! et ceux sont des mesures prises par nos politiciens élus démocratiquement et elles sont indispensable pour la survie d un pays! Je prends cette exemple pour vous faire comprendre que l aménagement ,bien que contesté, est essentiel à la survie de l usine et que nos représentants doivent signer l accord! Ce sont des mesures difficiles à prendre mais indispensables! Vous êtes le mieux placés pour savoir l importance de cet accord et vous savez que vous avez été élus démocratiquement et que si vous signez , vous ferez ce que vous pensez le mieux être pour nous, comme cela se passe en politique (ou devrait se passer)!
40: ben on s'en fout de ce préalable car la CGT n'est pas majoritaire et on peut se passer d'eux pour avancer.
RépondreSupprimeret ça ? c'est une plaisanterie ! Je sais qu'il faut pas critiquer mais c'est risible...
RépondreSupprimer"
Le représentant de la CGT a également annoncé qu'une quinzaine de plaintes pour "injures publiques" venaient d'être déposées contre la direction de l'entreprise de fabrication d'engins de chantier qui avait attribué les actions de blocage à "une minorité violente"."
J'ai plus trop l'envie comme il y a 8 ans que je bose a cat et que je vois les chosse comme elle evolus depuis sa fais peur
RépondreSupprimer42: Pour le temps de travail, on en aura besoin lorsqu'il y aura reprise des commandes, et qu'on sortira de la crise... Pour l'instant c'est plutôt le chômage partiel. Bref, Oui on ne gouverne pas à coup de referendum (c'est aussi mon avis perso).
RépondreSupprimer43: tout le monde peut déposer plainte...
RépondreSupprimerje desire porter plainte contre mon patron pour mise en danger de la vie de ma famille!!!!!!
RépondreSupprimerje desire deposer plainte contre 40 lobotomisés qui mettent en peril a vie de la societé donc ma vie professionnelle et par consequent ma vie de famille.
RépondreSupprimersvp pour avoir les derniére infos de maitre Janot c possible ou pas sur le blog ?? Je vous cache pas que j'ai peur de me faire avoir sur c coup la , que le patron va nous la mettre a l'endroit ou a l'envers j'ai plus confiance en notre direction j'éspére que je me trompe sur ce coup la et surtout faite le max pour les "19" par respect pour eux et soyez vigilant le jour "J" merci a tous ;-)
RépondreSupprimermoi aussi j ai envie de porter plainte ce st possible ? SLYY
RépondreSupprimerRaoul, Maître Janot s'est exprimé pour cet engagegement à signer cet accord cadre... L'ensemble des discussions entre élus et Maître Janot n'ont pas justement pour vocation à être sur ce Blog.
RépondreSupprimerSi l'accord est signé immédiatement après le CE du 18 Mai, cela laisserai que jusqu'au vendredi 22 Mai pour une nouvelle fenêtre de volontariat: ou est la marge de manoeuvre pour faire en plus un referendum?
RépondreSupprimerLa direction ne pourrait elle pas séquestrer les délégués syndicaux en sortie de CE jusqu'à ce qu'ils signent? Ca serait de bonne guerre non ?
RépondreSupprimerlol, on pourrait observer lequel sort en dernier et au bout de combien d'heures.
RépondreSupprimerQuand je lis 39, je crois qu'il y en a un qui encore rien compris de ce qui ce passe avec ses préalables, puisque lui expliquer serait vraissemblablement trop long, laissons le y croire et faisons semblant de nous interresser a lui.
RépondreSupprimersur le site du comitecat il n'est pas question de referendum. Le seul prévu est à l'horizon octobre 09....Pouvez vous confirmer ??
RépondreSupprimerBon, il paraît qu'avec ce nouveau CE de lundi, ça avance ! Vers quoi ? réponse : vers ce que voulait la direction dès le départ. Bravo, l'intersyndicale des 3 a réussi a proposé à la direction son propre plan. Bravo !
RépondreSupprimermais le problème est qu on ne pourra pas leur faire un poisson d avril comme ils ont fait avec les cadres! en plus ils trouvaient ca tellement marrant, ils aimeront surement qu on leur fasse la même chose, hein! et puis directement , on les attendra pour les huer, et enfin on demandera qu ils négocient le lendemain! et puis, les cadres leur diront qu ils sont dans des conditions propices pour négocier...haha quelle mascarade..tout ca pour rien en plus!
RépondreSupprimer53, je considère que c'est juste une plaisanterie.
RépondreSupprimer55, oui c'est l'escalade assuré et ce n'est pas ce que l'on cherche.
On est en WE, il fait beau et le modérateur va s'aéréer les idées.
A propos de l'article de Christian Fletcher sur le Blog des 733 Naufragés; tout d'abord il va falloir parler des 600 naufragés - les volontaires. Ensuite le livre III n'est pas diffusable tant qu'il n'y a pas eu d'avis rendu en CE.
RépondreSupprimerLe reste des questions appartient aux élus de la poser en CE pendant la consultation.
Tant mieux pour la sauvegarde des 133 emplois et bonne action. Mais meme à 600 licenciements ça ne change pas grand chose parce que sur l'enveloppe de 50 millions la direction donne que des cacahuetes en indémnités. Y l'autre blog des naufragés qui a mit un article sur le PSe qu'ils nous ont envoyé , franchement je suis pas en désaccord avec ce blog et je suis pas convaincu que pour 600 y aura une grande différence. (...)
RépondreSupprimerAVANT DE signer faite tourner la difference de tune pour 733 ou 600 licenciements ......
RépondreSupprimerBien noté 62!
RépondreSupprimerpouquoi a t'ont recu une synthese des peincipales mesures sociales du pse il est indiquer que les salariés qui le souhaite d'une priorité de réembauche ce la conccerne que les licnciés sec ou est que les personnes qui sont parti de le cadre de depart volontaire pourrons le cas echeant faire parti des réenbauche pioritaire
RépondreSupprimerbien noté 63 mais fait nous passer les simulations ...
RépondreSupprimersi l'accord de lundi apres midi est signe, que sont les avancements notoires pour le depart des anciens.je pense au fne
RépondreSupprimeravons nous recu la derniere reponse du gouvernement?
il etait question d'une enveloppe de 2 m d'€.
concretement si lundi est ok est ce que les vieux pourront partir ????
cela permettrais de garder quelques jeunes ne pensez vous pas.
merci pour votre reponse
et surtout ne lachez pas nous sommes avec vous pour un fois qu'un syndicat fait son boulot
Oui en passant de -733 à -600 avec le livre 3 actuel cela devrait débloquer un budget supplémentaire. La CFTC demandera que ce budget puisse être consacré à faire partir plus de "vieux" car c'est le volontariat idéal dans un PSE...
RépondreSupprimerA propos de l'article de Christian Fletcher sur le Blog des 733 Naufragés.
RépondreSupprimerM Fletcher au depart j'aimais bien votre site car vous etiez integre, sans partie pris et factuel. J'ai largement changé d'avis, avant qu'on ne puisse plus mettre de commentaire sur votre site.
Pour repondre a quelques points de votre liste de questions :
-Lors d'un PSE l'etat prend en impots 4xSMIC par licenciement je vous laisse compter.
-BPI c'est pas gratuit, mais leur but c'est de replacer les gens et pas juste les recevoir comme le pole emploi. J'ai connu...
-il y avait des points dans les negociations comme :
-si on retrouve un emploi moins payé CAT paye la difference pendant X mois. (c'est dans les 50ME)
-les formations de reconversion X% du salaire pendant X mois (c'est dans les 50ME)
-et en fonction de l'ancienneté, et du salire on touche plus ou moins
C'est comme notre salaire vous demandez 100 brut le patron paye 142 et vous touchez 78 net.
C'est ce qu'on appele le salaire indirect, il faut bien payer le chomage, la secu, ...
Pour le PSE c'est pareil, chacun a droit a la formation, a un maintien du salaire...
en cas de creation ou de reprise d'entreprisse ou de commerce est que l'ont cumule la prime de creation+celle de depart volontaire merci de me repondre
RépondreSupprimerL'état prends 4 Smics par licenciement... Il me semble que ca se décide au niveau de la prefecture pour revitalisation du bassin d'emploi? Est ce de cela dont on parle?
RépondreSupprimerChristian Fletcher c'est un pseudonyme inspiré visiblement du leader des révoltés du Bounty (mutinerie contre un capitaine tyranique). Bref ce Blog (sans l'être puisque pas de commentaire) doit être d'inspiration révolutionnaire ou quelque chose comme ça?! En savez vous plus sur le vrai auteur?
Pour 69: Nous allons éplucher le livre 3 et dès mardi si tout va bien nous ferons un article dessus afin de répondre à toute ces questions ou d'aiguiller vers le bon interlocuteur.
RépondreSupprimerle temps est compter peux etre mardi il sera trop tard pour en reparler
RépondreSupprimer72; tu contactes soit la RH soit BPI lundi matin... Mais un projet de création d'entreprise ou reprise c'est a préparer tranquillement, pas dans l'urgence! Je serai tenté de te répondre oui les aides sont en plus de celles d'un départ classique mais je n'ai pas les moyens de vérifier avant lundi soir. Es tu passé aussi à la CCI de Grenoble?
RépondreSupprimerConcernant 68 et Guy:
"Lors d'un PSE l'etat prend en impots 4xSMIC par licenciement je vous laisse compter."
C'est à la convenance du prefet entre 2 et 5 smic par emploi supprimé et c'est un budget que gère ensuite l'entreprise...voir détail:
http://rfsocial.grouperf.com/article/0046/ra/rfsocira0046_0900_0032D.html
Cela implique que ce budget se réduit aussi entre -733 et -600.
les vieux ne nous pas rejoints pendant 9 semaines ils n'ont qu'a les garder....les jeunes ont besoins de cette argent pour redemarrer une vie pas pour en finir une....
RépondreSupprimerqui dit aides egale remboursement?
RépondreSupprimerbande de deleques incapables depuis le debut ya rien de concret et rien de clair ca va etre comme ca jusqu au bout ! on sait pas quand les lettres partent? . combien on touche ? on ce st rien
RépondreSupprimervous avez vu que je ne raconté pas n'importe quoi, le Livre III est bien arrivé entre 15 et le 16 mai.( CFTC ce n'était donc pas des rumeurs)
RépondreSupprimerNormalement pour ce qui est des lettres de licenciement elle sont prévue pour le 30 mai. ( avec 600 ou 733) tout dépendra de votre signature. (CFTC j'éspere que vous signerez)
CFTC peut tu donner les points des critères de licenciement puisque maintenant le LIvre III est officiel. ( point age, anc; rapport etc..)
Merci D'avance.
74: laisse nous juger de la situation et ce qui est le mieux. La CFTC est pour les projets de vie et sécuriser les parcours. non pour répondre aux groupes de pression.
RépondreSupprimer75: je ne comprends pas la question.
76: Va aux US te faire licencier en 2 heures sans package... Les délégués et votre modérateur sont bénévoles, font de leur mieux et sont à peine plus protégé qu'un autre salarié! Bref on fait ça par altruisme et plaisir de rendre service.
77: c'est une synthèse du livre 3 théorique. Oui notre marge de manoeuvre est très restreinte. On signera, soit rassuré
74 tu as raison ils attend que ca pour partir avec le jacpot c'est si ils avaient ganger le loto au lieu de partir avec 6 mois de salaire pour 30 ans d'anciennetée ils vont partir avec environ 40 voir 60 mille euros ils attendent que sa les anciens allors que nous les jeunes ce sera au maximun 25 mille euro ou alors devoir encore travailler 30 ans chez cater pour un solde de tous compte de six mois de salaire.quoi qu'i en soit ce qui vont reste dans la boite c'est nous qu'allons ce pse bon grés ou mal grés la direction ainsi que la coporation inc va se rembourser avec les survivant qui resteront en plaise as tous le monde les anciens comme ils aiment etre appeler sont des sansu ont peux les comparer au lobotiser comme certains les monme a bonne attendeur salut vous qui etes tous propriaitre plus au moins vu votre age vous avez egalement plus d'enfant a charge de plus ou moins avez tous le bonni intergre a votre salaire alors c'est vous les plus gagnant dans ce pse sous couvert des syndicat merci de plublier ce commentaire moderateur.
RépondreSupprimer79: plus il y a de volontaire et moins ceux qui sont jeunes avec le besoin de travailler sont désignés. Même avec 1 an, 1 an et demi de salaire en prime de départ, lorsque tu ne trouves pas de travail au chômage, ton trésors disparait rapidement. C'est une situation durable qui compte et le respect du projet de vie de chacun (rester ou partir).
RépondreSupprimerLa CFTC ne cherche pas à monter les uns contre les autres (Jeunes/vieux par exemple).
BPI GRENOBLE
RépondreSupprimer7 rue Etienne de la Boétie
38320 Eybens
Contact : Jean-Charles Martin
Tél : 33 (0)4 76 29 00 00
Fax : 33 (0)4 76 21 61 16
E-mail : grenoble@groupe-bpi.com
cftc je ne parle pas d'un an de salaire ou plus comme vous le dites mais en l'occurance il s'agit si mon compte est bon? de cinq ans pour un jeune qui est de jours jere n'est rien contre les anciens qui monter la boite mais dans sans ce pse il sont les plus grand ainsi que les gents avec 1 an d'ancienneté alors que les autres qui ont 8 et 15 ans vont toucher apres la meme somme a 2 ou 3 milles euro prés est normal d'preés vous merci de publier car si d'autre blogeur sont d'accord avec moi ont pourras en debattre car comme vous l'avez dits ces mieux qu'une ag votre blog alors laisser les gens en debattre en restant respecteux les uns envers les autres merci
RépondreSupprimerOK 82! Il faut savoir que ne serai ce que la convention collective de la métallurgie majore de 20% les indemnités conventionnelles d'un plus de 50 ans et mets un plancher aux cadres de plus de 50 ans et 5 ans d'ancienneté à 9 mois de salaires (3 mois de salaire moyen + 6 mois de préavis). Tout favorise l'ancienneté et l'age...
RépondreSupprimercfct les points des critère de licenciement du livre III
RépondreSupprimeren faite les syndicats avec vos federation et vos union departementale vous etes devenus les outils des patrons pour faire valider leur licenciements le role d un syndicat n'est t il pas de s opposer au licenciement soit vous en sauver 133 mais vous en valider 600 donc en conclusion vous faite le jeu des patrons
RépondreSupprimer78 rend ton mandad plaisir d avoir pris des bons de delegation pendant des annees . on es pas aux us la guignole.
RépondreSupprimern79 il faut respecté les enciens , car ils ont traviller quasiment toute leur vie a caterpillar en ayant connue le bonni a l'epoque et pour l'avoir subit moi aussi c'est donc un peut normal qu'il parte avec un petit bonnus , vrement petit ,car certain patrons voyous eu , sont pratit avec des jackpots qui permetras a leurs enfants de ne jamais travailler , alors encore une fois du respect et allez dabord travailler dure et a la fin de votre vie vous pourré dire si c'est normal d'avoir un petit pactage deux ans de salaire environs et aprés , si pas trouvé du travaille ? que vas devenir cette personne qui auras du mal a retrouvé du travail s'il a plus de 50 ans ? alors du respect .....
RépondreSupprimer84: Les critères sociaux sont appliqués sur des familles de postes ayant des suppressions (Livre 4) mais seulement après la phase de volontariat. Trop tôt pour en parler.
RépondreSupprimer85: C'est pour cela que l'avis sera défavorable en CE. Mais nous préférons -600, plutôt que -733 et peut être une fermeture de site dans l'année!
Il faut accepter les termes du choix que nous avons devant nous.
86: la logique est mondiale, la compétition mondiale et la direction américaine. Mon mandat disparaitra si je fais moins de 10% des voix aux prochaines élections.
79: Après 50 ans il est plus difficile de retrouver du travail et la retraite n'est plus si loin.
Perso j'ai pas de souci qu'un ancien (25 ans de boit) parte avec 2 ans de salaire car il a apporté beaucoup a la société.
RépondreSupprimerPar contre je ne comprends pas le minimum beaucoup trop haut a mon gout. Le mec qui a 1 an d'ancienneté va toucher pareil que celui qui en a jusqu'a 9 ans. En plus pour les derniers arrivés c'est pres d'un 1 de salaire.
Enfin bon, nos élus ont decidés et puisque qu'on a voté pour eux, c'est comme ca. Merci a eux, de traverser cette epreuve pour nous.
Bravo la CFTC et courage !
RépondreSupprimerBravo de votre initiative, 600 c'est deja trop mais 733 c'est pire, pour la fermeture du site l'avenir nous le dira mais avec le bordel qui a été fait ... je suis pas optimiste, j'espere me tromper.
Courage de prendre tout les jours de 7h00 à 23h00, week-end compris le temps de maintenir ce site.
Et surtout de prendre le temps de repondre a tous ceux qui ne veulent rien comprendre. Et passent leur temps a vous critiquer, ca m'etonne vraiment plus qu'on est tant de mal a avancer en France...
Il navigue dans un bateau qui prend l'eau, en fermant les yeux et quand d'autres veulent boucher les trous et sauver ceux qui ne sont pas encore noyés, ils ne font que critiquer en criant que c'est aux fabriquant de bateaux de reparer.
J'espere que c'est pas trop compliqué et qu'ils pourront comprendre
85; excuse ma réaction, mais j ai le sentiment que ton commentaire est d une idiotie exceptionnelle ( cela n engage que moi )
RépondreSupprimerdéveloppe ton idée que je d avis stp.
Merci 90, nous souhaitons aussi que la majorité silencieuse participe plus à notre action syndicale dans l'entreprise, adhère (même discretement) pour que vos élus et délégués syndicaux représentent pleinement toute l'entreprise. Adhérer, c'est aussi partager des informations, participer aux choix et construire un réseau de solidarité et d'entraide indispensable pour mieux vivre la crise.
RépondreSupprimer89 moi aussi je rejoins ton désappointement, Le plus logique serai de proratiser les indem en fonction des années effectues.
RépondreSupprimerJe trouve cela inexplicable que 10 ans de boutique, indemnise une personne d un meme montant ( a quelque chose prés )
Avis a inter et a la direction, merci d etre un peu plus juste...
Si vous souhaitez nous écrire:
RépondreSupprimercaterpillar@cftc-metal38.fr
Bonjour, il serait bien que tous les messages commencent par une formule de politesse, ca donnerait un peu de boom au coeur à tout le monde, notamment aux Syndicats qui vont devoir représenter le personnel demain devant la direction.
RépondreSupprimerC'est également une forme de soutient et de rspect.
Courage et continuer à avancer ainsi, vous avez le soutient de la majorité dans votre démarche.
Bien à vous.
Bonjour 95, entre le style courier le style SMS on ne se formalise pas. Je remarque juste que depuis que j'ai demandé de ne plus insutler, menacer les personnes, les syndicats et ou de faire de la politique les commentaires se sont auto disciplinés et je n'ai pas eu à censurer depuis vendredi.
RépondreSupprimerJe suis syndiqué CGT et ce Blog est le seul ou je peux écrire 4 lignes que seront lues;
RépondreSupprimerAuparavant, ils ont souvent été les seuls a pouvoir affrontées notre directions qui est experte en négociation. Nous ne sommes que des meccanos et sur leur terrain bien entendu nous sommes tous incompétents. A leurs manières, la CGT nous a apporté un nombre significatif de nos acquis sociaux et sauvés pal mal de personnes d un licenciement parfois justifiées. (Bien entendu ils ne sont pas les seuls).
Mais aujourd'hui, J aimerai qu ils continuent a faire partie de l inter. Nous avons tous besoins les un des autres et aucun d entre nous ne peux assumer ce pse car c est un morceau trop gros pour nos compétences (réalisons le).
Il faut se faire aider par des professionnels dont le sujet fera parti de leurs compétences.
(Il y en a beaucoup à Grenoble).
Arrêtons ces idées de séquestrations, chansons ignoblement stupides (tous ensembles…)
Merci de ne plus faire d émissions médiatique sans portes paroles confirmées. (Pas rasé pas habillé et pas d expérience pour communiquer. Je ne suis pas fier du tout de dire que je bosse à Cat surtout quand j ai vus un JT récent.)
Assumons que nous ne pouvons pas tout faire et faisons nous aider quand cela est nécessaire.
Dites vous bien qu en face ils le font, pas pour nous démolir mais simplement parce que c est leur job. Tout comme nous ils ont un Target et leur carrière en dépend, si on est incapable de se défendre et pire incapable de s en rendre compte c n’est pas de leur faute.
On l aura mérite.
Apprendre, évoluer et s adapter. Il faut changer.
Pour CFTC Caterpillar France...
RépondreSupprimerBonjour,
On parle beaucoup des licenciements, certes c'est trés important,mais quelle est l'avenir de caterpillar france,comment vous en temps que syndicat vous sentez la chose en étant objectif? même avec la signature.On a entendu parler aux médias de l'éventuel fermeture d'un des deux sites.A-t-on une chance d'obtenir le contrat de façonnage en juin 2010, ou cela va-t-il faire comme cat 2012, on était sûre de l'avoir et puis rien, honnetement quelle sont nos chance de NE PAS FERMER un des deux sites?
Pourra-t-on faire encore des departs volontaire après la signature ?car j'ai hésité, comment faire un départ volontaire sans savoir ce que l'on va toucher???
Merci de votre reponse.....
petit rappel...on est toujours le vieux de quelqu'un.....ne vous trompez pas de combat ...les jeunes contre les vieux....quand les vieux comme vous dites se sont tapé 30 ans ou plus sur un poste de travail dans des conditions autres que celles que vous vivez aujourd'hui...vous étiez en culotte courte...les vieux se sont battus pour votre qaulité de vie aujourd'hui..chaque génération doit lutter pour un meilleur être de la condition d'ouvrier...
RépondreSupprimeril n'y a pas vieux ou jeunes ..seulement des CATER fiers de l'appartenance à cette usine qui a permis à des familles de vivre dignement Nous devons simplement rester tous unis pour sortir de cette galère le plus sereinement possible . Plus de viloence inutile et surtout que ceux qui se sont mis en première ligne soient remerciés.
97: Bienvenue à bord camarade!
RépondreSupprimerCôté CFTC nous sommes aidés par notre syndicat avec des formations à la négociation, à la communication et des outils comme par exemple notre banderole avec le bull et surtout ce Blog (inspiré du Blog cftchp.blogspot.com car à HP ils ont traversé déjà 3 PSE).
Nous le disons encore une fois, les syndicats sont complémentaires et il y a de la place pour tout le monde.
Serait-il possible d'avoir une reponse pour 98 ?
RépondreSupprimerSa question est plutot importante, info ou intox ?
98: bonnes questions! La CFTC n'est pas en cogestion et l'avenir n'est jamais écrit à l'avance. On s'en tient à notre rôle de resister le plus longtemps possible au Bull Cat qui écrase nos avantages sociaux, nos emplois...
RépondreSupprimerLe Volontariat et les conditions de départ seront à publier et expliquer dès que l'accord cadre aura été signé et la situation plus clair.
On devrait pouvoir être volontaire avec un projet non finalisé et pouvoir se rétracter pendant quelques semaines (j'emploi le conditionnel).
je n ai jamais vue des syndicalistes autant dans la poche du patron ... honte a vous !!!! vs nous faites un semblant de je suis avec vs mes vs etes avec les patrons .....je l ai remarquer pendant la sequestration vs n avez pas de couilles tout ça ces grce a ns les fameux noyaux dur et oui les avances viennent de ns pas de vs ...bande de corompu .....vive les laches
RépondreSupprimer100
RépondreSupprimerMerci de votre accueil
je connais très bien HP et je connais leurs histoires ( n oubliez pas que chez Hp Grenoble et Hp Genève il ne reste que des cadres est qu ils sont les boss a la tête de la gestion de l Europe, de l Europe de l est et du moyen orient ).La prod les a quitté ya un moment déjà On ne voudrait pas voir cela chez nous .
Ce que je voulais dire en dehors du fait que nous avons besoins les un des autres bien qu il est déjà tard nous ne sommes pas assez pointu pour des négociations avec des vrais professionnels.
Actuellement les 4 derniers mois me donnent le sentiment que nous devons tous remettre en questions cette sous performance.
Nous 2500 et face a nous 4 ou 5 BOss ils méritent qu ont les nommes ainsi, toujours un coup d avance ont est trop long et ils s ennuient. Les formations Syndicales ne sont que des formations basiques nous ne pouvons revendiquer aucune idée. (Raisonnable bien entendu). ON NE FAIT PAS LE POID
Certains boss ont été formé dans certaines meilleurs écoles de commerces et je ne parle pas de leurs parcours pro qui est loin d être médiocre .....
Comment nous meccanos avec une simple formation syndicale pouvons nous négocier avec des vrais pros qui plus est ont des moyens, des contacts ect...
Je le redis autrement, il faut être capable d évaluer ce que l ont peux demander et changer nos moyens de pressions qui toujours les mêmes depuis la révolution.
Si on ne sait pas faire on se fait aider même si cela coûte un peu.
N°79 Cool doucement camarade calme toi stp commence pas les allusios vieux et jeunes merci , relis bien le sujet du N°99 qui résume bien la situation en plus tu dit des bétises il me semble regarge moi j'ai plus de 30 ans de boite donc si je prend ton exemple : pour 30 ans d'anciennetée ils vont partir avec environ 40 voir 60 mille euros ils attendent que sa les anciens ( je te site): ben dsl de te décevoir il me reste un peut moins de 8 ans de boulot ben avec ca je vais pas loin ok ?.De plus oublie pas chaque génération apporte une pierre a l'édifice donc stp respect pour les anciens,les avantages tu les a eu comment a ton avis en claquant les doidts tu crois ?sur ce courage a vous les jeunes
RépondreSupprimerPS : j'ai suis dans le mouvement depuis le début en plus !! et toi pareil ???
103, tu te trompes: Le muscle sans la tête et la discussion est stéril. Il n'y a pas de négociation sans rapport de force mais avec vous c'est la guerre avec ses dégats colatéraux. Tu saisies la nuance?
RépondreSupprimernuméro 103: en fait ce que tu appelles de la "lâcheté" ici , c est ce qu on appelle communément "être civilisé"! tu vois c est fini l époque où on se battait avec des épées ou des armes pour faire avancer les choses...maintenant il y a des lois et donc des processus civilisé pour pouvoir changer notre société! mais maintenant si cest ton trip de te battre ou de sequestrer, va dans les parcs pour enfant et tu pourras y faire des démonstrations de combat..ou alors lance toi dans les forces spéciales mon ami!
RépondreSupprimerCes syndicalistes ici ont fait le choix d être civilisés et de ne pas se comporter comme des animaux, moi je les félicite!!!
104, le syndicalisme c'est rassembler les "faibles" pour discuter avec le "fort". Aucun des deux n'a intérêt au chao, à la guerre, à l'absence de dialogue. Le Boss aussi intelligent, formé, secondé qu'il soit ne pourra faire évoluer l'entreprise qu'avec le soutien d'une part importante d'employé (la confiance et l'image). C'est sur cet équilibre fragil qu'il faut avancer et construire.
RépondreSupprimerBon le niveau des échanges est élevé en ce dimanche... Je viens de voir le zapping de Canal et ce que les média retiennent aujourd'hui de Caterpillar c'est un PSE non négocié de -733 et donc un cuisant échec. Nous souhaitons de tout coeur faire mentir cette info lundi en ramenant le PSE à -600. Après critiquez nous, les syndicats, de ce que vous voulez, on aura fait notre job.
107
RépondreSupprimerC est exactement ce que je voulais dire, notre sort suit son cours actuellement et revenir a 600 sera le mieux que l on peut obtenir pour l heure. Mais aussi prenons ce qui c est passe dernièrement comme une expérience a ne pas renouvelé. Cette divergence d opinion qui va dans tout les sens nous coûterons.
j espère que pour toute forme de négociations a venir nous serons plus soudé et armé.
Bon Dimanche a tous......
Réponse au 103, les couilles n'ont jamais permis de raisonner juste. Elles sont un formidable organe de reproduction et elles permettent aussi (au sens figuré) de faire avancer des idéee qui sont produites par un autre organe un peu moins "prestigieux" : le cerveau ! Finalement d'un point de vue purement anatomique c'est quand même bien le cerveau qui commande les couilles et non pas l'inverse.
RépondreSupprimera la CFTC et l'inter syndical avec les potes de la CGT pas de critique juste une priére a faire ( ne pas ce faire bais** par le patron il est trop méprisant depuis le début avec nous et ne dite pas que je me trompe et en plus oublier pas le sort des "19" au passage )je vous le dit et redit pas de pact avec le "DIABLE" surtout et si aprés ca vous y arrivait ben la !! chapeau bas méssieurs respect a vous je vous le souhaite notre avenir vous appartient donc a vous de jouer bonne chance pour demain !!!
RépondreSupprimerMerci à la CFTC et l'intersyndicale d'avoir mis cet espace de discussion à notre service
RépondreSupprimerNous souhaitons que vous puissiez avancer au mieux des intérêts de tous...Dans tous les cas soyez remerciés d'avoir eu au moins l'idée d'essayer...;la critique est facile, lart est difficile...quelqu'en soit l'issue soyez assurés du soutien de tous les Cater qui croient encore possible à la lutte par le dialogue
Allez les gars dernière ligne droite..........
RépondreSupprimerMême si vous vous êtes réveillés tres tres tres tard, vous tentez au moins de faire qqchose, alors rien que pour cela MERCI!!
Par contre maintenant il s'agit d'aller jusqu'au bout et de ne pas s'arrêter en chemin alors demain à 15heures :
1. avis sur le livret III
2. signature du protocole d'accord sur le tps de travail
Et là du 601 au 733 on vous dira MERCI, merci d'avoir limité la casse sociale, merci d'avoir eu l'intelligence de revenir et d'avoir donné un signal positif à la corporation pour notre futur. Je suis sûr que grâce à votre initiative de la dernière chance le signal envoyé est qu'à grenoble nous avons des gens qui sont engagés pour se reconstruire et pour créer un avenir à cette entreprise.
Alors merci de ne pas nous faire le coups de Paris demain.... et signez
dommage que les patrons n aient pas un blog comme le votre car j en aurai des choses a leur dire.....
RépondreSupprimerbravo , demain c'est enfin terminé ,tellement je suis content j'en oublie les risques de me faire licencier ....sur aprés l'annonce de la signature je me tape un bon resto et pourquoi pas deriere une bonne tepu cours jean jaures....a la santé de la grosse baveuse....
RépondreSupprimergreg dit
RépondreSupprimerdans le livre il parle de simulations de l'indemnite de depart pour les ouvriers pour les at et pour les cadres c quoi les at svp? MERCI
IL FAUT SAVOIR AUSSI QUE SA FAIT DES ANNEES QUE CATERPILLAR RENOUVELLE TOUS LES 5 ANS LEUR CONTRA AVEC LA FRANCE SUR LES PRODUCTION ET LES NOUVELLE MACHINE MES PLUS DE LA MOITIE DES GENS NE LE SAVE PAS !!!!
RépondreSupprimerDu calme... On est dimanche soir et c'est iportant de ne pas penser boulot un jour dans la semaine...
RépondreSupprimer114, mon petit doigt me dit que les patrons lisent ce Blog.
115, est ce que tu penses que la CFTC doit négocier un tarif auprès des tépus Cours J Jaurès pour les employés de Cater?
116, Greg on fera un article mardi pour décortiquer tout ça!
117, en majuscule on dirait que tu hurles!? Oui il faut aussi bien négocier France vers USA pour notre futur (le job de la direction).
greg dit ...
RépondreSupprimerok merci
A 117 avant d'écrire sur le contrat de façonnage lis la page 8 dernier alinéa du livre 3. "sans accord sur l'organisation du temps de travail cette situation conduirait CSARL à ne pas renouveler le contrat de façonnage arrivant à échéance fin 2010 et conduirait inéxorablement à la fermeture du site" (sic). Les choses sont claires nettes et précises. Le danger est de systématiquement nier les réalités en se réfugiant dans le mensonge. C'est ce que fait avec un vrai talent la CGT.
RépondreSupprimerALLEZ l intersyndicale
RépondreSupprimeraffinez vos arguments et sortez nous de cette impasse. MERCI
BRAVO POUR LES 19 PERSONNES PLUS ON FOUT LE BORDEL PLUS ON SE SENT SUPER MANS !!! BRAVO
RépondreSupprimerJE VEUX BIEN QU IL Y A DES GENS PARMI CES 19 PERSONNES QUI ONT ETE LA PAR HASARD ET PRIS EN OTAGE MAIS VOUS VOULEZ QU'ON SE BAT POUR DES GENS QUI NE RESPECTENT PAS LA LOI ET PAR CE QU'ILS SONT SYNDIQUES ET FONT PARTIS DU BUREAU ILS PEUVENT FAIRE TOUT CE QU ILS VEULENT ET CAUSE D EUX LE LICENCIEMENT EST REMONTE A 733 LICENCIMENT VIVE LA D2MOCRATIE VIVE LE SYNDICAT !!!! LE PADRON DOIT BIEN SE MARRER
J'espere que mon commentaire sera publié sinon elle est belle la démocratie
RépondreSupprimerJ'ai tout publié... Le modérateur qui est un démocrate.
RépondreSupprimerles conditions sont la sauvegarde de nos emploies ,pour les 19 c'est regrétable , mais faut-il a cause d'eux perdre 133 emploie ,voir la boutique qui ferme ? alors signé sans esité.
RépondreSupprimermerci
Les 19, s'ils sont sur le départ, feront parti des 600. Et donc profiteront de l'avancée.
RépondreSupprimerbonjour ,
RépondreSupprimerAvez vous signé l accord pour les 600 ?
est ca vrai que les CGTiste on voulu vous empecher de rentrer a la prefecture ?
OUI l'accord est signé...je viens de le lire sur internet...enfin on va pouvoir réellement avancer
RépondreSupprimerBravo à vous l'intersyndicale et un grand merci pour votre dévouement
je n'oublie pas la CGT à qui l'on doit beaucoup aussi ...un grand merci à tout le monde ....les Cater c'est pas rien.....
messieurs bonjours ,j'ai ecouté a la radio que c'est signé.l'accore cadre reflaite-il bien leur engagement de ne pas faire les horaires tournant ?dautrepart ,le chomage seras-t-il indemnisé a 90% est a partir de quant ?
RépondreSupprimermerci pour votre reponse .Encore une fois bravos pour votres courrage .
L'intersyndical a bien marché jusqu'à là pourquoi ce tel changement? La direction aurait-elle fait pression sur vous? De là à dire des bêtises sur la CGT me répugnent. Ils ont toujours demander l'avis à la base. Un grand bravo ironique pour avoir laisser les 19 salariés qui se sont battus pour vous sauver, à la porte. Même si 133 emplois seront "sauvés". Vous ne viendrez pas vous plaindre lorsqu'un deuxième plan social sera annoncer à cause de vous (FO CFTC CFDT) ou que la direction vous menacera lorsque seront discuter les horaires tournants.
RépondreSupprimerUn grand merci à la CGT qui a su jusqu'au dernier moment défendre les intérêts des ouvriers en les consultants tous les jours.
Je voudrais aussi tirer mon chapeau à votre courage et à votre bon sens! Vous avez fait le choix de la raison et de l avenir! Bravo
RépondreSupprimerbonjour,pour inertsyndicale quand est est t'il au sujet de l'indenisation qu'est qui change.vous dites augementation sinificatives pouvez chiffrer svp
RépondreSupprimerps et pour les depart volontaire ont en est ou merci
bravo pour les 133 et les 600 autres ?
RépondreSupprimerTOUS SOUDE POUR MOI TOU LE MONDE OU PERSONE
merci d avoir eu le courrage de signé cet accord et d avoir fait augmenter de 10 000 EURO les primes de licenciment et d avoir fait baisser le nbre de licenciés,
RépondreSupprimerdeplus si nous sommes indemnisé a 80% du brut nous n aurrons presque plus de perte de salaire et la c 'est nos enfants qui vous en remercie
pouvez vous nous dire si c'est bien a partir du 1 mai la prise ne charge a 80% ? vu que vous avez signe l accord
maintenant que vous avez signer pour 600 et que dans une semaine je suis sur d etre viré on a gagner' koi de plus ? MERCI POUR LA REPONSE SLYY
RépondreSupprimerles syndicats à cater tous des traitres et tous de méches vous vous prenait tous pour des erros bandes de minables les 130 que vous penser avoir sauvés le patron en à tros besoins pour récupérer le boulot des boites comme cmi alors stop à la bétise humaine la nouvelle inter syndical c'est tout simplement arrengé avec la direction. vive la démocratie.
RépondreSupprimerJ'espère qeu vous savez ce que vous faites car le NON l'a remporté et vous la nouvelle intersyndicale vous allez contre le scrutin des employés : c'est une HONTE!!!
RépondreSupprimerSi vous vouliez signer alors faites le sans concerté le personnel car maintenant vous vous engagez sur des choses qui vont bouleversés des vies de familles pour servir VOS intérets.
je suis vraiment déçu de vous!!!
un grand merci à ceux qui ont signés!!!!
RépondreSupprimerC BIEN 133 SAUVER ET LE RESTE TOUS SOUDE C SA POUR MOI C TOUT LE MONDE OU PERSONE
RépondreSupprimerbonsoir
RépondreSupprimerj'ai apris le décè de MR Dominique Tour du service formation Une grosse pense à sa famille et amis ...
"CFTC" Je voie qu'il est 23.16H et toujour le silence de votre part = pas bon signe non ? méme pas une p'tite explication bizar !! je sais pas pourquoi j'ai peur de me faire enfler en Octobre j'éspére que non encore cinq mois a souffrir
RépondreSupprimerc bien encore une fois on vote et on nous prend pour des cons car ils signe oui dans notre dos sa veux dire quoi car. le NON l'a remporté et vous l'intersyndicale vous allez contre le scrutin des employés bravo
RépondreSupprimerNous avons fait ce que nous avons dit; signer un PSE à moins de 600 suppressions de postes.
RépondreSupprimerOui le referendum avait obtenu une majorité de +0,25% de NON. Mais en ne remettant plus en cause les horaires tournants, le OUI l'emporte à plus de 53% sur le sondage de ce Blog.
+0.25 en prenant en compte la Direction et une grande majorité d'A/T qui ne se sentent pas concernés par l'amenagement du temps de travail. Quant au sondage sur ce blog, comment pouvez vous assurer que ce ne sont que des employés de CAT ???
RépondreSupprimerMerci.
Ecoutez pas ce qui n'ont encore rien compris ! Ou qui vivent dans le monde enchantée !
RépondreSupprimerBravo pour cet accord, c'etait la seule chose a faire, merci pour les 133 et les 1800 autres.
Pour les 600 malheureux, navré au moins, nous aurons de meilleur indemnité meme si on aurait preferé garder notre jobs ! C'est la dure loi de la vie
143
RépondreSupprimerLes sondages de blog sont au mieux indicatifs au pire sans valeur car vous ne pouvez vérifier l'unicité des votes par individu ... en gros une personne peut voter plusieurs fois pour la même position.
Est ce vraiment représentatif ? Soyez prudent avec ça.
Merci à toutes l'intersyndicale CFDT CFTC FO et CGT.
leur rôle ,c est de nous représenter, c est à dire de prendre les meilleures décisions pour nous! et je pense que cest ce qu ils ont fait! tu vois les politiciens prennent des décisions que la plupart n aiment et qui seraient refusées par référendum! tout ca pour que notre pays tourne! eux, ils ont pris ces décisions pour que notre boîte tourne!!
RépondreSupprimerEt puis, dans tous les cas ,cet accord est bon car si l amenagement du temps de travail est rejetté, on revient à la situation d avant (733)! donc pas de problème les amis!