La CFTC a l'ambition de répondre efficacement avec vous aux interrogations qui nous sont posées sur l'organisation du travail, la place des femmes et des hommes dans l'entreprise, ainsi que sur les mutations économiques. Alors que les idéologies de lutte des classes s'effondrent au profit de la lutte des places et de l’individualisme, la CFTC défend partout le syndicalisme à visage humain : mettre l'économie au service de l'Homme, alors que c'est actuellement l'inverse, et répondre dans la mesure du possible aux défis qui nous sont posés, par des propositions concrètes et imaginatives qui aboutissent à des résultats visibles : négociation et concertation d'abord. Par contre, lorsque les limites de la négociation sont atteintes, nous utilisons tous les moyens de pression à notre disposition pour faire aboutir nos revendications. La CFTC, totalement indépendante, est garantie sans coloration politique ni religieuse. Le second C de son nom (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) indique simplement son attachement à des valeurs morales et d’entre-aide élevées. Notre principale signature " La Vie à Défendre " affirme une vision d'ensemble de la vie du travail, au service de tous les aspects de la vie. Face au relativisme, à l'égoïsme et au cynisme qui incitent à la passivité ou à la débrouille, la CFTC se veut porteuse d'une espérance.
En quoi la CFTC est-elle différente des autres syndicats ?
La CFTC veut être le trait d'union entre tous les salariés : ouvriers, bureaux, sous-traitants, managers... Nous sommes là pour vous informer parfaitement et complètement, améliorer vos conditions de travail, défendre vos intérêts, revendiquer, offrir des services et organiser la solidarité. Nos mots d’ordre sont : défense, revendication, information et services ! Les principes que nous défendons s'appellent : tolérance, dignité, autonomie, respect, refus des injustices et des inégalités, concertation plutôt que conflit (si possible). Nos moteurs ne sont pas la frustration, le sarcasme ou le cynisme. Et nous ne pratiquons pas la lutte des classes. Nous sommes persuadés qu'une attitude d'opposition, de conflit et de critique systématique ne crée pas de valeur et n'apporte pas de crédibilité sur le long terme. Nous sommes conscients des risques économiques et humains qui nourrissent les pessimismes, mais ces risques nous motivent à agir de façon constructive. Nos positions stratégiques continueront donc de se décider dossier par dossier car nous voulons la réussite de Caterpillar, mais celle-ci ne doit pas se faire au détriment des salariés. La CFTC est un syndicat moderne, innovateur et profondément humain comme le laisse entrevoir sa communication qui informe, aide les employés à prendre les bonnes décisions et leur donne la parole (le Blog !). Si vous aimez notre communication, vous adorerez l’Equipe CFTC Caterpillar qui est en pleine croissance d’adhésions , dynamique, conviviale et démocratique car elle intègre facilement et volontiers les nouveaux membres.
Quelles sont les valeurs de la CFTC ?
RépondreSupprimerLa CFTC a l'ambition de répondre efficacement avec vous aux interrogations qui nous sont posées sur l'organisation du travail, la place des femmes et des hommes dans l'entreprise, ainsi que sur les mutations économiques.
Alors que les idéologies de lutte des classes s'effondrent au profit de la lutte des places et de l’individualisme, la CFTC défend partout le syndicalisme à visage humain : mettre l'économie au service de l'Homme, alors que c'est actuellement l'inverse, et répondre dans la mesure du possible aux défis qui nous sont posés, par des propositions concrètes et imaginatives qui aboutissent à des résultats visibles : négociation et concertation d'abord.
Par contre, lorsque les limites de la négociation sont atteintes, nous utilisons tous les moyens de pression à notre disposition pour faire aboutir nos revendications.
La CFTC, totalement indépendante, est garantie sans coloration politique ni religieuse. Le second C de son nom (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) indique simplement son attachement à des valeurs morales et d’entre-aide élevées. Notre principale signature " La Vie à Défendre " affirme une vision d'ensemble de la vie du travail, au service de tous les aspects de la vie. Face au relativisme, à l'égoïsme et au cynisme qui incitent à la passivité ou à la débrouille, la CFTC se veut porteuse d'une espérance.
En quoi la CFTC est-elle différente des autres syndicats ?
RépondreSupprimerLa CFTC veut être le trait d'union entre tous les salariés : ouvriers, bureaux, sous-traitants, managers... Nous sommes là pour vous informer parfaitement et complètement, améliorer vos conditions de travail, défendre vos intérêts, revendiquer, offrir des services et organiser la solidarité. Nos mots d’ordre sont : défense, revendication, information et services !
Les principes que nous défendons s'appellent : tolérance, dignité, autonomie, respect, refus des injustices et des inégalités, concertation plutôt que conflit (si possible). Nos moteurs ne sont pas la frustration, le sarcasme ou le cynisme. Et nous ne pratiquons pas la lutte des classes. Nous sommes persuadés qu'une attitude d'opposition, de conflit et de critique systématique ne crée pas de valeur et n'apporte pas de crédibilité sur le long terme. Nous sommes conscients des risques économiques et humains qui nourrissent les pessimismes, mais ces risques nous motivent à agir de façon constructive. Nos positions stratégiques continueront donc de se décider dossier par dossier car nous voulons la réussite de Caterpillar, mais celle-ci ne doit pas se faire au détriment des salariés.
La CFTC est un syndicat moderne, innovateur et profondément humain comme le laisse entrevoir sa communication qui informe, aide les employés à prendre les bonnes décisions et leur donne la parole (le Blog !). Si vous aimez notre communication, vous adorerez l’Equipe CFTC Caterpillar qui est en pleine croissance d’adhésions , dynamique, conviviale et démocratique car elle intègre facilement et volontiers les nouveaux membres.