LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




jeudi 7 mai 2009

article de presse

Caterpillar et la fin des Robinson Crusoë
A chaque crise, une culture d'entreprise résume à elle seule l'ambiance du moment avec des enjeux majeurs. C'est le cas de Caterpillar en 2009.
Caterpillar rompt tous les repères du moment ou plutôt d'hier.
Face à la crise, avec ce référendum et le refus du plan de licenciements, les salariés définissent de nouvelles règles du jeu qui méritent une attention particulière.
Leurs décisions attestent de l'importance de la cassure en matière de confiance.
Ils attendent une nouvelle confiance et tant qu'ils ne l'ont pas ils font bloc dans des conditions exemplaires.
Cette nouvelle confiance a deux visages principaux : la responsabilité et la respectabilité.
Pour gagner ces deux étapes de responsabilité et de respectabilité, il faut engager la bataille de la vérité.
La vérité opère un retour en force considérable. C'est la fin de la période où l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. Les citoyens sont en recherche de repères solides au moment où les repères traditionnels ont perdu leur crédibilité.
L'une des formules les plus communément utilisées est désormais celle qu'il " faut remettre d'aplomb ". Cette notion dépasse largement la simple notion d'ordre. Tout se présente comme si l'opinion souhaitait se débarrasser du clinquant ou du choc pour évoluer vers une attention de raison porteuse de vérité dans la durée.
Cette description des nouvelles tendances permet de mettre en relief des mots clefs structurant les nouveaux symboles qui doivent mobiliser les nouveaux efforts :
- lisibilité de l'avenir,
- sens des buts collectifs,
- méthode faite de constance,
- confiance à base de responsabilité et de respectabilité,
- expression de vérité.
Tant que ces qualités ne sont pas acquises, les salariés de Caterpillar font bloc dans des conditions exemplaires.
La crise économique transforme d'ordinaire chacun en Robinson Crusoë perdu, isolé dans un "sauve qui peut" qui prime.
C'est ce schéma que les salariés de Caterpillar refusent avec courage montrant toute la dignité qui doit entourer des décisions de cette gravité.

52 commentaires:

  1. Sur exprimeo.fr
    http://www.exprimeo.fr/article/4669/caterpillar-et-la-fin-des-robinson-crusoe.htm

    RépondreSupprimer
  2. greg dit...
    Je voudrai savoir si c encore possible de partir avec un projet ?
    je vous draie faire mon dossier
    Et je voudrai savoir si les formations de plusieurs mois de type fongecif rentrent en compte ? merci

    RépondreSupprimer
  3. Et en français ça veut dire quoi ??? Tu nous prends pour des philosofes ?

    RépondreSupprimer
  4. Greg, les conditions de départ sont décritent dans le livre 3 qui sera vu en CE lundi. Le Fongecif permet jusqu'à 2 ans de formation pour changer de metier.

    RépondreSupprimer
  5. Bel article mettant enfin les valeurs et les volontés des salariés en lutte contre les menaces qui pèsent sur leurs emplois en avant.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme a dit… 3 Et en français ça veut dire quoi ??? Tu nous prends pour des philosofes ?

    8 mai 2009 07:29

    alors philosophe sa s ecrit comme ca . m etonne pas que tu comprennes rien :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contre tout compromis avec cette direction de M.... Les 600 733 postes supprimés ce n'est pas un problème, nous étions une poignée à nous bagarrer, alors je ne vois pas pourquoi on devrait faire des concessions. Parmi les 133 emplois de gagner combien êtiez-vous dans la lutte ?

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme 7, c'est bien là le problème, une poignée qui se bagarre alors que l'enjeu est collectif représenté par une intersyndicale. Il ne faut pas confondre non plus rapport de force indispensable pour négocier et guerre (lutte, bagarre...)sans fin et sans contrôle.

    RépondreSupprimer
  9. Une personne vient de m'annoncer le décès aujourd'hui de José Jimenez Megias des suites d'une longue maladie. Il travaillait sur les lignes des Stex et il était connu de beaucoup de monde. Son frére travaille également sur Echirolles.

    RépondreSupprimer
  10. Sur le sit officiel de cat, du 29 avril, dans les questions reponces; 87 - Au niveau de l'organisation du temps de travail de la production ne pourrait-on pas respecter les 35 heures autrement ? 4 horaires x (6+1) sur 5 jours, l'heure journalière qui chevauche ne pourrait-elle pas être utile pour renforcer la qualité, la communication, la culture d'entreprise ?
    S.M.

    Cette réflexion est intéressante et elle pourra être communiquée à ceux qui travaillent sur ce sujet.

    il serait possible d'avoir deux horaires sur 4
    qui pourraient avoir une vie sociale ...

    RépondreSupprimer
  11. je ne sais plus qui a dit " allez vous reposer " (il a raison ) car lire les propos des uns et les reponses des autres sans compter les fautes de certains , mieux vaut se concentrer sur notre avenir ! nous n'avons pas les cartes en mains , ce n'est pas nous qui allons decider de quoi que ce soit ! c'est vraiment malheureux , desastreux pour ceux qui devront partir car on ne trouvera pas de travail si tot ! voir pour certains peut etre plus jamais! le NON l'a emporté , que va t' il se passer ? dans tous les cas le mal s'est fait ces 5 dernieres années ... je n'irai pas si loin et tout le monde comprendra !!! mon avis :c'est que c'est voulu et de + pendant cette crise ... cater sera encore là dans 20 ans ! alors preparez vous à la reprise et allez vous reposer !!! special dedicace à batte de base ball , sandy ...
    merci et bravo aussi à la cftc pour le site , j'ai passé de bons et moins bons moments à lire en fait bravo à tous !!!

    RépondreSupprimer
  12. Suite au décés de Jo mon ami pour toujours, je présente mes plus sincéres condoléances à Nicolas (son frére),ainsi qu'a toutes sa famille.
    Il restera dans ma memoire comme un super poto.
    Depuis l'annonce de sa mort je suis trés triste et ce ne sera plus jamais pareil, sans toi, au boulot.
    L.B.

    RépondreSupprimer
  13. Messieurs de l'intersyndicale vous ne signez rien aujourd'hui, nous allons être obligés de travailler 15 samedis par an sans compter que nous n'aurons plus de BRTI à notre bon vouloir, sans compter que dans quelques mois la direction pourra remettre en cause l'accord des 35 heures.
    Soyons ferme sur nos positions sinon qu'aurons-nous gagné ?

    RépondreSupprimer
  14. qui peut donner l'adresse officiele du site "cat"
    d'avance merci

    RépondreSupprimer
  15. Sur ce Blog, en bas de la colonne de droite il y a les autres sites "Cat". En revanche on ne peut pas les qualifier d'officiel (auteurs inconnus) sauf celui du CE.

    RépondreSupprimer
  16. voila, moi j ai juste un message simple et clair : si vous pensez que ca vaut vraiment le coup de mettre des emploies en danger et de continuer un conflit qui a duré depuis assez longtemps, faites le et refusez les offres de la direction si aucun accord est pris pour les "19"; MAIS si par contre, vous vous rendez compte que cet accord est un bon accord de sortie de conflit et que ce conflit a assez duré, n'hésitez pas à le signer! De toute façon nous on ne peut rien faire, mais n oubliez pas que vous nous representez et que votre attitude lundi aura de nombreuses conséquences! Voila, vous êtes assez responsables pour gérer cette situation à laquelle nous on assiste comme spectateur!

    RépondreSupprimer
  17. c'est quoi un bon accord, signer une capitulation ?
    Dis toi bien que la direction nous tend encore un piège, il ne faut céder sur rien.
    Alors demain, pas de signature, laisser prendre les décisions par la direction nous n'avons pas à cautionner quoi que ce soit.

    RépondreSupprimer
  18. message retoqué10 mai 2009 à 18:15

    Messieurs de l'intersyndicale,
    C'est quoi cette proposition de la direction de revenir sur le nombre de suppressions d'emplois certainement avec des contreparties ?
    Ne signer rien du tout la majorité du personnel s'est exprimée lors du référendum, il ne faut faire aucune concession sinon à quoi aura servi cette lutte, n'oubliez pas que le medef attend de voir comment ça va se terminer chez cater et après toutes les boites essaieront d'en faire de même c'est à dire laisser pourrir les mouvements et de remettre en cause les acquis obtenus grâce aux luttes de nos parents. Soyez forts, nous allons la gagner cette lutte ne perdez pas de vue que tout le monde nous regarde.... A l'avenir cette direction ne nous prendra plus pour des veaux que l'on mène à l'abattoir. Demain j'espère ne pas être déçu, que vous aurez tenu bon lors de la dernière réunion avec la direction (supprimé, restez courtois svp)

    RépondreSupprimer
  19. C'est quoi une bonne négociation pour 17 et 18?

    RépondreSupprimer
  20. et quoi pour le 17 et 18, tu penses vraiment ce que tu dis la? tu voies bien que depuis le temps que ca dure, il y a des resultats mais pas non plus, des changements significatifs! et quoi, tu vas sortir ta baguette de fée et tu vas les pousser à nous lacher plus! c est que tu es inconscient comme gars! si on continue, ils vont vraiment finir par nous lâcher et à ce moment là , tu ne pourras plus faire des discours sur les acquis....car il y aura plus d entreprise... si tu regardes le chemin parcouru et la situation extérieur, t vois , avec un peu de recul, que leur dernière offre est plus que potable!! je commence vraiment à en avoir marre des discours qui poussent à la lutte, si ca servait positivement je serais pour, mais la c est de trop! ca va empirer la situation mon ami! mais de toute facon je sais que demain , il y aura tjs le même groupe qui sera entrain de lutter pensant qu ils sont la pour notre bien..jusqu au jour où l entreprise fermera et alors là, ils se rendront p-e un peu compte qu ils auraient du savoir s arrêter à temps!

    RépondreSupprimer
  21. A tous !
    Si on vous donnerai tous l'or du monde, vous serriez capable de le refuser sous prétexte que cela viennent de vos patrons.
    Vous n'êtes même pas capable de faire la différence entre un enfilage de perle et une véritable proposition honnête.
    Quel belle état d'esprit que de dire que: tous nos patron ne sont pas correctes et respectueux, mais vous êtes sur la même longueur d'onde pour sauver des hors la loi. quel honte, comment faite vous.
    C'est sûre que les 19 ont une plus grande gueule que les 133 qui ne se sont pas encore dehors. Mais attendons que les 1er lettres partent et nous aurons alors la surprise de s'apercevoir qu'ils sont capable de faire beaucoup plus fort que nos 19.
    Au élus, qui participent au vote du CE, signer les nouvelles proposition serrai faire preuve d'une grande intelligence:
    - mettre fin à un conflit qui a assez duré
    - représenter le personnel qui à voter pour vous et qui vous a fait confiance et fait toujours confiance.
    - montrer que le choix que vous faites à était fait sans pression de la minorité (19).

    Bon courage à tous pour la suite, qui je l'espère serra courte, car je commence être fatigué de tous ça.

    RépondreSupprimer
  22. La suite...?a mon avis tant qu'il y aura du chomage partiel et perte de salaire la lutte doit continuer..700 licenciements c'est enorme et dramatique pour les familles qui seront concerne..ne soyez pas naif plus il y a de licenciements dans le groupe et plus l'action va remonter (40,00€ a ce jour)le scenario pour Grenoble etait écrit bien avant la crise celle ci n'a fait que l'anticiper..que penser de cette direction de Cat Grenoble qui vie dans un veritable bunker avec gardes du corps depuis plus d'un mois..? laisse a l'abandon son personnel c'est du jamais vu,et cela prouve que nous n'avons surement pas encore toucher le fond,il y aura encore des surprise..donc rien a perdre ne signer rien!laissons les mariner dans le bourbier qu'ils ont créer..courage ,soyons solidaire les uns des autres tous aux A-G a la maison du C.E chaque matin pour ceux qui sont en chomage partiel..merci a la cftc pour ce blog..

    RépondreSupprimer
  23. Message Retoqué10 mai 2009 à 20:21

    demain une grosse et peut etre une derniere negoce ....la lutte et tres fatiguante y en a marre de cet direction (...) une petite quinzaine de garde du corps qui vient de PARIS .ils sont gardez 24h24.... vous imaginez le pognon qu ils ont ... (...) il y a de l argent dans cet boite ......nous nous sommes au chomage partiel a tirez la langue pour finir les fins de mois .....vive CATERPILLAR une boite d avenir..(...)

    RépondreSupprimer
  24. message a retoqué 23

    tu dis que tu tires la langue pour finir les fins de mois, moi aussi, mais repond tu préfères quoi, continuer a chomer et etre payer a 65 % ou accepter la proposition de la direction avec maintien de salaire a 90% sur quatre ans

    réfléchissez une seconde, c'est pas possible, a te lire tu t'interesses plus a l'argent de la société que sa pérénité, ca me dégoute.... si tu n'es pas content de bosser chez caterpillar, démissionne, et va voir ailleurs si tu trouves mieux... libre à toi, tu craches dans la soupe mais tu restes chez cat, t'es pas logique....

    c'est normal qu'ils aient des gardes du corps, ils sont menacés par des personnes qui soit disant ne sont pas des voyous, eux aussi nos dirigeants sont des pères de famille, réfléchis à cela..... les sans cervelles ca commence vraiment à m'irriter le cerveau, vous méritez un coup de pied dans le derrière,

    RépondreSupprimer
  25. encore une preuve que la lutte a assez duré, vous commencez à divaguer les gars, comme si ceux de la direction étaient des gars assoiffés par le fric...ca, à force d être en lutte et d entendre des propos diffamatoires à leurs propos , voilà où ca nous conduit!Eux ils ont une image de monstre à vos yeux, dans les autres pays, nous avc nos méthodes de lutte, on nous prend aussi pour des monstres qui ne savent que se défendre par la force! est-ce que c est vrai? NON,ce sont juste des images véhiculées! n oubliez pas que le but est de sortir le mieux de cette situation et non refuser tout ce que la direction nous propose...et puis au niveau des gardes du corps, ces mesures ont été prises du fait du comportement de certains de nos collègues..aux usa, on parlait de prise d otages dans le wall street journal, donc moi ca m etonne pas du tout que la direction américaine a voulu protéger les "victimes" de cette séquestration!!!j aimerais bien vous voir à leur place!

    c est le CONTENU des propositions qui nous interesse et non ce qu il y a autour!

    RépondreSupprimer
  26. bien parlé anonyme reponse 25, je te rejoins

    RépondreSupprimer
  27. Oh les gars vous parlez de 19 puis de 133 ! N'oubliez pas les plus malheureux : 600 victimes vont prendre la porte !!
    Et si vous signez pas ce sera 733 sans aucune marge de negociation.

    Si Cat vous fait honte, ... trouvez mieux
    Si vos dirigenant sont nuls ... montez votre boite et prouvez que vous ferrez mieux
    Si vous n'aimez pas votre boulot ... faite une formation
    Si vous voulez refaire le monde ... votez besancenot

    Mais tant que vous accepterez un cheque de Caterpillar ... Merci de respecter cette societe.

    Bien ou pas le seul choix demain c'est de signer la nouvelle proposition 600 + 50M€ + pas d'horaire tournant.

    RépondreSupprimer
  28. Mes sincères condoléances à Nicolas et toute sa famille.
    M. José JIMENEZ- MEGIAS était quelqu'un de bien.
    Son absence laissera un grand vide dans le coeur de tout ceux qui le connaissait.
    On pense très fort à toi Nico.
    mais on sait que Jo va veiller sur nous.

    Signé : la batte de base ball

    RépondreSupprimer
  29. Réponse 20 et 21
    Vous avez peur de votre ombre, c'est pas possible, vous êtes le genre de type qui aurait peur si la France était envahie par des Pygmés avec leurs flèches, un peu de courage bon sang, qui a-t-il de bon dans ce que propose la direction, si ce n'est de ne pas faire tourner les équipes, si l'on cède aujourd'hui, il faudra encore le faire demain, encore et encore.

    RépondreSupprimer
  30. Quelqu'un sait où et à quelle heure va se dérouler les funérailles de notre ami José, je n'ai pas trouvé d'avis de décès dans le D.L
    Merci.

    RépondreSupprimer
  31. Les funérailles ce déroulerons Mercrdi 13 Mai à 14h00 à l'église de Revel (au dessus de Domaine)
    Si beaucoup de monde pouvaient venir pour soutenir ca famille ce sarait cool
    LB

    RépondreSupprimer
  32. REPONSE A :

    Anonyme a dit… 30 Quelqu'un sait où et à quelle heure va se dérouler les funérailles de notre ami José, je n'ai pas trouvé d'avis de décès dans le D.L
    Merci.


    apparament c'est a revel à 14H.
    venez nombreux c'était un gars bien et il faut etre solidaire avec nicolas.

    signé : le nun shaku avec un peu de purée dessus et de la salive de madame patate

    ( Le moderateur m'a demandé de changer de nom pour etre publié...qu'en pensez vous? J'ai le droit d'être publié ou pas? )

    RépondreSupprimer
  33. REPONSE A :

    Anonyme a dit… 11 je ne sais plus qui a dit " allez vous reposer " (il a raison ) car lire les propos des uns et les reponses des autres sans compter les fautes de certains , mieux vaut se concentrer sur notre avenir ! nous n'avons pas les cartes en mains , ce n'est pas nous qui allons decider de quoi que ce soit ! c'est vraiment malheureux , desastreux pour ceux qui devront partir car on ne trouvera pas de travail si tot ! voir pour certains peut etre plus jamais! le NON l'a emporté , que va t' il se passer ? dans tous les cas le mal s'est fait ces 5 dernieres années ... je n'irai pas si loin et tout le monde comprendra !!! mon avis :c'est que c'est voulu et de + pendant cette crise ... cater sera encore là dans 20 ans ! alors preparez vous à la reprise et allez vous reposer !!! special dedicace à batte de base ball , sandy ...
    merci et bravo aussi à la cftc pour le site , j'ai passé de bons et moins bons moments à lire en fait bravo à tous !!!

    9 mai 2009 22:58


    Sandy ...veux tu m'épouser ???

    On fera plein d'enfant qui travailleront aussi à caterpillar qui eux meme feront des petits enfants qui travailleront à Caterpillar et au coin de la cheminée on leur racontera la crise 2009 avec ces galeres, ces manipulations, et la bêtise humaine. On parlera du fiasco des négociation de 2009.

    Allez sandy ...quoi ...dis moi oui !!

    Signé : la batte de base ball amoureux de sandy et qui n'a plus le droit de dire que j'ai un peu de purée sur ma batte de base ball ni de salive de madame patate...alors comme je suis amoureux maintenant ...bin .. j'ai changé et je suis devenu gentil!!! VIVE SANDY

    RépondreSupprimer
  34. salut ,
    greg dit....
    Mes sincères condoléances à Nicolas et toute sa famille


    je trouve que c facile de parler et de reste anonyme c la mantalite des gens de cater bla bla bla ....
    moi je pense qui ne faut pas signe cette formule car c une strategie des patrons si l'on cède aujourd'hui, il faudra encore le faire demain, encore et encore.
    et pour ma par je fais des demarche pour une formation .

    Je voudrai savoir si c encore possible de partir avec un projet ?
    je vous draie faire mon dossier
    Et je voudrai savoir si les formations de plusieurs mois de type fongecif rentrent en compte ? car vous avais pas repondu a ma question le numero 4 merci

    RépondreSupprimer
  35. Ok pour la B de B (31) avec de l'humour c'est acceptable ;-)

    RépondreSupprimer
  36. sacré greg, tu n'as rien compris apparament.
    tu souhaiterias beneficier d'une rallonge de délai pour les départs volontaires, mais cela est possible uniquement si le CE signe.
    ce n'est pas du chantage mais la loi.
    et effectivement les fongecif pouvait ( avec l'accord de la commission ) être considere comme un depart volontaire
    Mais comme tu as voté non bin mon gars ...tu devras rester à caterpillar ou etre courageux et partir de toi meme.
    fallait te reveiller avant et comprendre pourquoi tu votais.
    tu parles de pieges de la direction...mais il est ou le piege là???
    Ta parano, ta naiveté font que tu preferes croire des pauvres gars qui gueulent dans les micros et aux AG plutot que les ecrits.
    Prend le temps de te renseigner de lire et tu comprendras tout seul que tu as fait une betise en votant le NON et en refusant de signer.
    refus de signer =
    - 133 licenciement sup.
    - + de licencie donc prime de depart moins importante
    - indemnisation du chomage partiel va rester à 60% ou peut etre 75% ( au lieu de 90% si signature )
    - rallongement des delais des departs volontaires ( donc moins de licenciement sec)
    - plus de mal à trouver un boulot car 133 de plus qui vont chercher avec les 600.
    - pas possible de descendre l'age de la preretraite en dessous des 59 ans ( loi )

    la la direction propose 600 sans horaire tournant.

    il est où le piege?

    arrete d'etre naif et paranoiac et ouvres les yeux.

    Ce sont certains syndicats tel que la CGt qui nous ont endormi et pas l'inverse.

    dommage pour ta formation tu retournera boucher au pire ou fleuriste

    Signé: la batte de base ball amoureux de sandy

    RépondreSupprimer
  37. si qqn a des informations sur la reunion en cours, n hésitez pas à nous les faire parvenir! merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  38. Le CE a encore lachement refusé de donner un avis sous pretexte qu'ils étaient menacés par certains des 19. Les girouettes s'en donnent a coeur joie , Bercy c'est un bon accord heuuuuu ben non finalement , pas d'avis si horaire tournants , ok plus d'horaire tournant , heuuuuuuu ben non finalement parcequ'on a peur....
    Ca sent trés fort le fait que le CE veut que la direction aille en justice comme cails n'auront pas à donner un avis puisqu'il sera imposer par le juge. Bravo la prise de responsabilité , a quand les prochaines élections pour élire des mecs qui prennent en compte 2500 personnes et non pas 19 voyous.Aux 3 leaders CGT : PP , NB, PC vous allez regarder vos collegues dans les yeux en revenant ? On vous envoie les 133 pauvres malheureux qui vont laisser leur place.

    RépondreSupprimer
  39. 39: entre un report et un refus ce n'est pas la même chose! L'avis est simplement reporté. Le temps...

    RépondreSupprimer
  40. "Selon un connaisseur du dossier, elle n'aurait désormais d'autre choix que de saisir la justice pour faire valider le plan social, comme elle l'avait fait le 24 avril suite au blocage des négociations."...donc voilà ,comment sacrifier 133 emploies! ils ont peur de 19 personnes...et ils n ont même pas pensé qu ils allaient bientôt en avoir 133 derrière leurs fesses!

    Heureusement qu ils doivent représenter l ensemble du personnel...car avec leurs propos, on a l impression qu ils décident en fonction de leurs situations et non en fonction du personnel!

    RépondreSupprimer
  41. 38 : complètement d'accord.
    l'intersyndicale promettait une surprise ce jour! pfff Quelle surprise ? Celle de ne rien decider ? de laisser pourrir la situation ?

    la justice va trancher, cqa va etre dur.
    L'intersyndicale pourra continuer a crier a l'injustice face au grand méchant capital...son fond de commerce.

    RépondreSupprimer
  42. le temps de quoi de prendre des gardes du corps

    RépondreSupprimer
  43. Bravo , merci et je ne sais pas quoi mettre d autre , vous nous avez mis dans une belle merde en refusant de signer cet accord , expliqué nous les raisons de votre non signature , j espere quelles sont bonnes , car vous venez de virer 133 personnes suplementaires et de faire baisser le montant des licenciments , les conditions de travail que la direction nous propose ne change rien par rapport a notre situation d hier ,
    JUSQU A PRESENT J ETAIS DU VOTRE COTE MAIS LA VOUS AVEZ TOUT FAIS FOIRER

    RépondreSupprimer
  44. ce qui me dérange vraiment c est le fait que ceux-ci ont fait peser des choses personnelles dans cette decision de refus alors qu ils sont là pour NOUS représenter! je sais que ce n est pas facile pour eux, mais d autres moyens existent pour résoudre leurs problèmes personnels! Ici c est l essence même de leurs rôles qui est remis en cause et nous montre ainsi un gros problème!J espère que certaines personnes plus haut placé dans l intersyndicale leur feront remarquer que leurs comportements n ne sont pas acceptables! Voila, cest frustrant pour nous, qui se sentons dépourvus de moyens pour agir face à de pareils actes!

    RépondreSupprimer
  45. Et voilà le naufrage qui commence....

    Simplement parce que 4 mecs menacent...

    Et jeudi soir, c'était quoi les menaces sur le secrétaire du CE pour qu'il se chie dessus comme cela !!??? Cela doit être dur, non ??
    Vous n'aviez qu'à signer et qu'on les mettent dehors ceux qui menacent, surtout que vous les connaissez.
    J'espère juste que les 133 ne vous menaceront pas et vous taperont dessus d'entrée de jeu ainsi qu'aux 4 cons !!!

    Ciao, et courage aux malheureux licenciés (quoique un certain nombre sont pour le moment heureux de se casser et viendront pleurer l'année prochaine pour revenir !!!)

    RépondreSupprimer
  46. message a l'inter syndical vous etes devenu muet
    ou vous etes pris en otage par vos meneurs

    RépondreSupprimer
  47. quelle va etre l 'evolution de la situation et quand est ce qu'ils vont envoyer les lettres de licencient.

    RépondreSupprimer
  48. désolé messieurs étant à cater depuis de nombreuses années ce que je vois me donne envie de vomir......comme disait coluche " le patronat est l'exploitation de l'homme par l'homme et le syndicalisme c'est l'inverse"...et il a bien raison!!!!!!! arrêtez de mettre tous les patrons dans le même panier , j'ai pas mal bourlingué et vous ? regardez -vous dans une glace .Combien sur 100 personnes dans l'atelier travaillent ne serait ce que 5h effectives par jour : pas beaucoup je vous le dit!Le" country clud", crise ou pas, n' allait pas durer encore longtemps ...trop de gens payés à rien foutre et pourtant je suis 100 pour 100 de gauche. Mais de toute les boites que j' ai faites,la c'est allé trop loin je pense!! Nos syndicats se cachent derrière les 19 pellots,comme ça aucune décision de leur part. Ils ne se mouillent pas, c' est un peu facile. ils vont finir par tous nous couler.......

    RépondreSupprimer
  49. Ils pensaient tenir la direction par les C*** avec le chomage partiel. MDR...

    Vont crier a l'injustice ! et déclaré "je suis dégouté..." Nous, écoeuré par ce gachi

    RépondreSupprimer
  50. greg dit ....
    pour mr batte de base ball pour moi c des mecs comme toi qui me mes les boulle car tu reste Anonyme !!!tu et encore un qui na pas de couille ?je te juge pas ok! donc ne me juge pas ok ET MONTRE QUE TU A DES COUILLE MERCI GREG 100 RENCUNE

    RépondreSupprimer
  51. greg dit ....
    pour mr batte de base ball et retourne quelle page en arrière et tu vera se que je proposai ok merci

    RépondreSupprimer
  52. les riche de plus en plus riche et les pauvres
    de plus en plus pauvres merci au grand patron de cater inc et de c copains d'actionnaire

    RépondreSupprimer