LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




mardi 19 mai 2009

Top Chrono!

Fin du volontariat mercredi 20 Mai au soir avec remise de dossiers finalisés. *
Fin mai, validation des dossiers de volontariat par le "comité de validation".
Première semaine de juin, envoi des courriers notifiant la suppression de son poste laissant 1 mois d'effort de reclassement interne (ce n'est pas une lettre de licenciement).
Premiers licenciements début juillet pour ceux qui n'ont pas été reclassé en interne avec de 15 à 18 mois de reclassement externe (=> Nov 2010).


Les metiers les plus touchés sont :
Agent de production monteur (-56%)
Agent Qualité Montage (45%)
Conducteur d'installation: soudeur (-55%)
Coordinateur de montage (-58%)
Coordinateur de production: peinture (-44%)
Coordinateur de production (-53%)
Coordinateur de production: montage (-43%)
Coordinateur de production: soudeur (-55%)
Technicien d'atelier soudure/usinage (-50% environ)...

Les critères d'ordres sont:
Ancienneté (de 0 à 20 points)
Age (de 0 à 15 points)
Handicap (0 à 15 points)
Nombre de personnes à charge (de 0 à 20 points)
Critère de "qualité professionnelle" (de 0 à 45 points)

Les 133 postes préservés permettra au 600 de recevoir plus de 6000 euros chacun en novembre 2009; on est en attente du détail de ce calcul et de la clef de répartion auprès de la direction. Notre calcul par rapport à 50 millions donnerai 15 000 euros pour chacun (charges à défalquer ensuite) et il nous semble logique que suivant l'ancienneté cette somme varie.

Rappel: "Les premiers licenciements ne pourraient pas intervenir avant l'issue de la phase de reclassement interne et en respect des délais légaux". Cette phase de reclassement est d'un mois à partir de la reception du courrier notifiant que notre poste est supprimé (donc juillet 09).

* Conseil CFTC: remettez vos dossiers de volontariat au mieux de ce que vous pouvez ce jour auprès de BPI (demain soir BPI fait le pont!). Si vous avez un souci, contactez nous à caterpillar@cftc-metal38.fr

189 commentaires:

  1. Bonjour.

    Pourquoi l'envoi des lettres de licenciement son reculées au mois de Juillet. Franchement cela commence a faire long de vivre dans l'attente. C'est même limite foutage de gueule.
    Ne pourrions pas savoir avant pour pouvoir vivre avec des certiturdes et non des peut être. Il y en a plein le C.. d'attendre
    Tant pis je je suis dans les 600 mais au moins je serait fixé sur mon cas. Il y a actuellement des postes qui risquent de me passer sous le nez (dans le cas que je sois licencier bien sur, car je tiens a mon poste à Cater)
    Je pense ne pas être le seul dans ce cas, alors merci pour nous.

    RépondreSupprimer
  2. moi je travaille en logistique entant que technicien d'atelier , au regard des metiers les plus touchés je devrais ne pas etre concerne par le PSE vrai ou faux?

    RépondreSupprimer
  3. salut les gars , si mon poste et supprimé et qu'il me propose un poste qui ne me convient pas,
    surement je ne n'aurais pas de choix ,

    vrai ou faux ?

    le reclaciement externe ça veut dire quoi ?
    d'autre entreprise de grenoble ou le pole emploie qui s'occupe de nous ?

    pour nos mousquetaires de la direction vas -t-ons les licencier ,il ne faut pas oublier que c'est eux qui ont coulé la boite .
    salut a tous .

    RépondreSupprimer
  4. BPI FAIT LE PONT LE 22 IL SERA FERMER A QUOI BON PRENDRE UN EXPERT DANS LE CONSEIL QUI N'EST PAS CAPABLE DE FINRI SA MISSION AUCUN ETAT D'AMES POUR CE CABINET D'EXPERTISES QUI QUOI QU'IL EN SOIS, VA ENCAISSER SONT DU SUR NOTRE DOS EST CE QUI POUVAIS ENCORE AVOIR UN PROJET VIABLE COMME IL LE SOULIGNE AU DELA DU 20.05.09 C'EST A DIRE DEMAIN TOUS FOUTU NE FONT T'IL PAS LE JEU DE LA DIRECTION POUR LA NOUVELLE INTERSYDICAL AINSI QUE LA CGT ONT C'est TOUS FAIT BANNANER DANS LE BON SENS DU TREME(LA DIRECTION) MERCI DE PUBLIER

    RépondreSupprimer
  5. raoul le voleur de poules19 mai 2009 à 19:59

    cftc svp des details sur le :Critère de "qualité professionnelle" (de 0 à 45 points) doit ton envoyer le feuille ( de relance ) sur la situation de famille ils sont tout les détails pourtant non ? sont en relations avec la CAF les impots et le reste non ? d'avance merci

    RépondreSupprimer
  6. Bravo le trio syndical,vous n'avez pas sauvé 133 postes mais cautionné le départ de 600 personnes!!
    Le groupe de direction va pouvoir maintenant toucher leur STIP,ils l'on grandement mérités!!!
    Encore un grand merci pour eux!!

    RépondreSupprimer
  7. Pouvez vous nous confirmer que sur la paye de juin nous serons payé a 75 % pour la periode de chomage partiel ?
    Pouvez vous egalement nous confirmer la date de versement du solde de l interressement ?
    merci

    RépondreSupprimer
  8. pendant le préavis on sera payé en mode normal ou chomage technique??????????????????,

    RépondreSupprimer
  9. 7:je confirme, à vos DP de poser la question pour avoir une réponse officielle.
    8: pendant le mois de reclassement interne (et non prévis) vous êtes payé à 100% de votre salaire.

    RépondreSupprimer
  10. c'est quoi: Critère de "qualité professionnelle" (de 0 à 45 points)? car en gros c'est ce qui va départager les gens

    RépondreSupprimer
  11. Est-il possible de connaitre le détail des critères d'ordre ou est-ce encore une fois illégal de les divulger ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir les gars
    on devrais tous démissioner et les laisser dans la merde , car ils seront pris a la gorge par leurs objectifs de ratio de 1 , ils vont creuvés la bouche ouverte !!! irréalisable

    RépondreSupprimer
  13. je vous adore les délégués CFTC !!!MM

    RépondreSupprimer
  14. Le critère "Qualité professionnelle" est discretionnaire de la direction. Je ne dis pas bravo à cet aspect de la négo.
    Tout ce qui est sur ce blog est parfaitement légal et les employés doivent savoir où on en est.
    Question sur la participation: oui les 2/3 restant seront payé en juin.

    RépondreSupprimer
  15. 13, n'en fait pas trop car on fait du benevolat pour améliorer notre situation de m... et on aimerait de bonnes vacances d'été en oubliant un peu tout ça!

    RépondreSupprimer
  16. CFTC Est ce les lettres de licenciement vont elle être envoyer 1er quinzaine de juin ou bien début juillet. ( 2 version différente la votre et celle de la direction)

    Merci de répondre sur ce point c'est improtant de savoir au plus vite.

    RépondreSupprimer
  17. cftc merci de détaillé les point des critéres.

    RépondreSupprimer
  18. 16: c'est là que nous refusons les termes utilisés par la direction et maître Janot ou le cabinet Cecafi pourront appuyer ce que je dit:
    début juin après que la commission de suivie a validé ou non les dossiers de volontariat (on s'attends à un laxisme pour laisser filer les dossiers incomplets) la direction fera tourner les critères sociaux sur les postes supprimés (avec le critère subjectif de 45 points sur la qualité pro!) et enverra de lettres première semaine de juin pour dire "votre poste est supprimé, vous êtes en reclassement interne...". Ensuite, faute de reclassement interne pendant le mois de juin, l'info sera vous êtes licencier éco et votre reclassement est externe...

    RépondreSupprimer
  19. CFTC, le critere "qualité pro" est basé sur quelles années ?

    RépondreSupprimer
  20. demain soir BPI fait le pont BRAVO !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. pouvez vous détaillez les critères ?

    Ca veut dire quoi,que les lettres seront envoyé 1er quinzaine de juin?( du 1 juin au 15 juin?)

    Ca veut dire que toute les lettres seront envoyé avant le quinze juin?

    CFTC merci de répondre, car dans la ligne 18 ce n'est pas assez clair et nous nous voulons de la clareté. ( j'espère que vous comprenez notre angoisse)

    RépondreSupprimer
  22. qualité pro basé sur les années 2005 / 2006 et 2007

    RépondreSupprimer
  23. Oui les lettres seront envoyés première semaine de juin vous indiquant que votre poste est supprimé.

    RépondreSupprimer
  24. critere age: infer a 30 ans 0 point
    30 a 39 ans 5 point
    40 a 49 ans 10 point
    50 a 60 ans 15 point

    info donné par la direction aux employés

    RépondreSupprimer
  25. cftc : pouvez vous donné les points des autre critères? Comme la fait ligne 24

    RépondreSupprimer
  26. et pour les enfants ça donne quoi au niveau des points

    RépondreSupprimer
  27. Je ferai une info complète demain. En attendant si 24 peut lister tous les critères... You welcome.

    RépondreSupprimer
  28. pourquoi ,cftc vous ne pouvez pas lister les critères? ( pourquoi demandé a 24)

    RépondreSupprimer
  29. dans le livre il y a les ouvriers les cadres et les at c quoi ?

    RépondreSupprimer
  30. Because j'ai laissé le livre 3 au boulot.

    RépondreSupprimer
  31. critère enfant ;

    1 enfant : 5 point
    2enfant : 10 point
    3 enfant : 20 point

    pour personne monoparental + 10 point

    RépondreSupprimer
  32. critere ancieneté :

    moin de 5 ans : 0 point
    de 5 a 15 ans : 10 points
    de 15 a 25 : 15 points
    de 25 a + : 20 points

    RépondreSupprimer
  33. POUR LES ENFANT A CHARCHE IL SE BASE SUR QUOI POUR SAVOIR IMPOTS OU LA SECURITE SOCIAL

    RépondreSupprimer
  34. critère rapport (moyenne 2005 / 2006 /2007) :

    insufisant : 0 point
    passable : 10 point
    bon : 30 point
    trés bon et exelent : 45 point

    RépondreSupprimer
  35. A/T : administratif et technicien

    RépondreSupprimer
  36. critére andicap :


    + 15 point

    RépondreSupprimer
  37. JE BOSE EN ML2 DEMAIN LE PATRON ME DIT TU VA A GRENOBLE JE PEUX REFUSE

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir les Gars
    une fois que le noyau dur constitués par des personnes d'experiences est touchés c'est le début de la fin pour CAT FRANCE... car il n'y aura plus des gars aux sang jaune pour la faire tourner ..le travail ne se fait pas par des procédures et les problémes ne se résolvent pas avec les cartes CPS .. ce sont les hommes qui font le travail et pas vos papier ...

    RépondreSupprimer
  39. en cas d'egalité de point se sera l'age qui départagera les personnes

    RépondreSupprimer
  40. 33 il se base sur les impots ( sens fiscal du terme)

    RépondreSupprimer
  41. merci philippe pour ta sagesse MM

    RépondreSupprimer
  42. CFTC vous nous dite que les lettres de licenciement serons envoyé début juillet.

    la direction dit que les lettres de licenciement seront envoyé 1er quinzaine de juin. ( source de la direction)

    qui dit vrai : merci de répondre c'est important

    RépondreSupprimer
  43. 42: je pense que nous disons la même chose mais que la direction n'emploi pas le bon vocabulaire. Comme Thierry V. qui me dit suite à ma demande de ralonge du délai du volontariat "de toute façon les employé attendent leur lettre...". Un PSE, c'est un Plan de Sauvegarde de l'Emploi et il s'agit de reclasser les gens en interne puis en externe et non de les virer.

    RépondreSupprimer
  44. Le licenciement économique n'a lieu qu'en cas d'échec du reclassement interne.

    RépondreSupprimer
  45. cftc vous n'avez pas répondu clairement a ligne 42 .
    début juillet ou 1er quinzaine de juin?

    RépondreSupprimer
  46. Début juillet! après 1 mois d'effort de reclassement interne.

    RépondreSupprimer
  47. CFTC vous savez qu'il n' y aura pas des centaine de place pour le reclassement interne( 50 au max) ,alors ne faite pas trops espéraé les gens.

    RépondreSupprimer
  48. vous croyez qu'il y aura des centaine de reclassement interne?

    et puis si la direction licencie ce n'est pas pour faire des effort de reclassement interne.( 1 moi c'est trops long pour la direction,ca sera 1 semaine tout au plus)

    RépondreSupprimer
  49. 47, tu bosses aux RH? Ce n'est pas de l'espoir mais la procédure et le timing du bazar et avec une centaine de volontaire, en admettant qu'un sur deux soit sur un poste supprimé ça fait 50 postes libérés.

    RépondreSupprimer
  50. au fait merci pour votre blog,meme si vous êtes le plus petit syndicat de cat . prochaine election ( si je ne suis pas licencie) je vote pour vous.

    RépondreSupprimer
  51. 48; c'est un engagement du livre 3. Si ce n'est pas le cas, Maître Janot nous avisera de la procédure.

    RépondreSupprimer
  52. CFTC c'est bien ce que j'ai dit 50 poste au max,donc au mieu 550 licenciement sec.

    RépondreSupprimer
  53. 50, le syndicalisme était négligé comme la RH chez Cat. Il est naturel qu'avec un traumatisme comme ce PSE on se renforce et se diversifie...

    RépondreSupprimer
  54. 50 poste libéré c'est beaucoup?

    RépondreSupprimer
  55. cftc pouvons nous avoir la liste avec les supprésion de poste sur votre blog ?

    merci de repondre.

    RépondreSupprimer
  56. 50 postes pour 500 chercheur de job? Ben c'est pas terrible. On sait qu'un PSE idéal c'est 600 départs et 600 volontaires avec des bons projets de vie. Aujourd'hui le volontariat est favorisé par l'ambiance négative et non un bon environnement pour construire des projets (sans jeter la pierre à personne).

    RépondreSupprimer
  57. 54, y a des postes supprimés à l'unité avec 1 seul intitulé (en gros ce sont des personnes) c'est un peu limite... Je propose que vous m'envoyez votre intitulé de poste et je vous dit l'impact : caterpillar@cftc-metal38.fr

    RépondreSupprimer
  58. CFTC alors oui ou non on peut avoir la liste des suppression de poste ?

    c'est important de savoir puisque le livre III peut etre rendue public maintenant

    RépondreSupprimer
  59. par mail mais pas sur le blog: caterpillar@cftc-metal38.fr
    On attend 100 départs volontaires.

    RépondreSupprimer
  60. ligne 57, oui mais il faut dire la vérité aux gens, puise que vous pouvez diffuser le livre III.
    si vous ne le dite maintenet ils le seront dans 1 moi.

    Avant on ne pouvait pas divulgué le livre III car il eté soumis a la confidentialité , mais aujoud'hui je ne vois pas pour vous le cachez ces info. ( vous éte pour la direction ou pour les salairé?°

    RépondreSupprimer
  61. Le livre 3 et 4 représente un dossier pas si simple à mettre en ligne. On peut partager des éléments à la demande. Pas de souci la dessus.

    RépondreSupprimer
  62. combien de point pour rester ????
    c'est pire qu'au foot les calcul y a t'il une estimation pour le nombre de point a partir duquel on peut estre sauvé?

    RépondreSupprimer
  63. c'est pire qu'au foot les points!!!
    ya t'il une estimation de points a partir duquel on a moins de chance de partir ???

    RépondreSupprimer
  64. Salut,

    Pour CFTC , les avertissement,les jours de mise a pieds, ou autre sanction , sont-ils pris en compte? savoir si par exemple on a eu un avertissement,sur la liste d'office ou pas....

    Merci et encore bravo pour votre blog...

    RépondreSupprimer
  65. raoul le voleur de poules20 mai 2009 à 08:09

    cft bonjour peut tu répondre a ma question (déja posé )stp la lettre de relance de la direction pour savoir la situation de famille (revenus enfant a charge et le reste )doit ton l'envoyer oui ou non ????? merci

    RépondreSupprimer
  66. Le site officiel de Cat France info parle des 3 dernières années de notation pour le "critère pro". Pourquoi on ne parle içi que de 2005,2006 & 2007 ?

    RépondreSupprimer
  67. pour 64: Pour le critère de "Qualité professionnelle" voici toute l'info :
    http://www.cftc-metal38.fr/Cater/qualit%e9pro.jpg

    Les notations uniquement.

    RépondreSupprimer
  68. pour Raoul 65: renvoyer les infos évitent des erreurs de la direction...

    RépondreSupprimer
  69. cftc est que les point de tout les critère enuméré ci-dessus sont bon, car il sont ecrit par des anonymes.

    pouvez vous confirmé?

    RépondreSupprimer
  70. Je confirme... En cas de doute mettez votre profil et je vous donne le nombre de points.

    RépondreSupprimer
  71. je repond aux personnes qui critique la cftc,car je suis un ancien délégué de sud et j'ai suivi la totalitée du mouvement et malgré nos diférence,je pence que j'aurais fait la meme chose.Si vous vous demandé comment j'ai eu accé à ce blog c'est que j'ai longement discuté avec un délégué de la cftc mr ingala vincent car je le connais depuit quelques années car je l'ai défendu en 1996 quand il à mi son pere au prud'hommes.

    1" la critique est facile mais l'art est dificile.
    2"quand des délégués ont la pression de leur ud réspéctive,ils éxecutent(nous l'avons vu avec la cgt pour monter à berci car berci etait une demande de la cgt)personne ne sais digné parler sauf une personne de la cftc qui je repete à dit ok mais avec une condition:la levée de toute sanction contre les 19 et à berci ils n'en non meme pas parlaient.
    quand vous avez retenu les dirigant personne ne c'est opposé pour les relacher sauf une personne de la cftc qui lui je site :"nous avous fait tous cela pour etre payé 3 jours de greves"
    et maintenant que les 3 os fonds avancer les chose, je ne dit pas que c'est du top mais au moin ils limite la casse ce que la cgt comme d'habitude ne save pas faire car il ce servent du malheure des gens pour leur pub perso comme nous l'avons vu pendant toute cette crise alors les critiques et les proces d'intantions contre les 3 syndicats qui ont eu du courage de l'imiter la casse veuillez les garder contre la direction de caterpillar qui elle etait entrene à cette crise merci

    RépondreSupprimer
  72. pour quand les départ volontaire moi je doit ouvrir mon affaire mis juin c'est URGENT de partir, sa fait depuis mars que j'ai fait mon dossier volontaire sa me soul on nous donne pas de reponse!!! merci pour la reponse

    RépondreSupprimer
  73. cftc pouvez vous mettre un exemple de calcul de point. ( pour une personne X)

    ca nous perméttra de comprendre un peu mieu


    Merci

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour à tous,

    nous voilà donc arrivé au pied du mur, attendant l'échéance suprême qui décidera de notre sort. Voyez donc les critères de sélection des heureux élus avec pondération majeure sur les compétences professionnelles qui bien sur est jaugée par un seul et même individu doté d'un grand sens de l'objectivité.
    Discutable on dira.
    Notre noble direction joue la carte de l'élitisme en écumant son personnel après avoir massivement recruté ces 5 dernières glorieuses années.
    Machiavélique ?
    Ah oui, parlons des glorieuses années quand la mise en place des gadgets tel PDI, quality gate, 6 Sigma, SWE, kanban, orchestrée par les tournes autour (dont je fais partie) fleurissaient la vitrine CPS pour montrer à nos dirigeant nos capacités d'adaptation aux japognaiseries.
    Le sur-effectif d'indirectes que nos gentilles frivolités a généré sera désormais payé par la base, les bosseurs.
    Ceux qui devaient finir leur carrière avec une colonne vertébrale bousillée seront ainsi épargné par CPS...

    Merci encore de vous être battu jusqu'au bout.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  75. Ok, Robert a 42 ans (10 points), 10 ans d'ancienneté (10 points), marié avec 2 enfants (10 points) et ses notes passable en 2005, bon en 2006 et insuffisant en 2007 soit une moyenne de 3/5 (30 points).
    Robert a un total de 60 points

    RépondreSupprimer
  76. CFTC pour ton exemple : qualité pro :
    10 point (2005)
    30 point (2006)
    0 point (2007)

    sa donne 40 point / 3 année = 13.3 points

    ce ne serai pas plutot ce mode de calcul?

    merci de me repondre ,

    car je trouve ( pour ton exemple) un total pour Robert de 43.3 point

    RépondreSupprimer
  77. A CFTC 75

    Pour Robert

    Passable = 10 pts
    Bon = 30 pts
    Insuffisant = 0 pts

    Total = 40 pts / 3 Moyenne de 13.3 pts.

    Soit 43.3 points au total

    Plus logique non ??

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour à vous tous,
    juste une question, pourquois le rapport de l'année 2008 n'est il pas pris en compte?
    Merci pour votre réponse.
    74 tout à fait d'accord avec toi, toutes ces années glorieuses à parachuter bon nombre de personnes (pour mon avis imcompétentes) et ce pourquois? pour mettre les "travailleurs" dehors!!!
    C'est toute la mentalité de Caterpillar, soit loyale envers ton employeur, bosse dur, fait des heures, laisse beaucoup de personne faire ce qu'ils veulent, et toi la bonne poire...retrouve toi dehors!!!
    Bref tout ca pour dire que la motivation va etre dure à retrouver "si" passage du tsunami passé.
    Bonne journée à vous tous.

    RépondreSupprimer
  79. bonjour , j ai un papier de complément a mon dossier pour les critères a fournir , a qui dois je l adresser ?
    a la direction des ressources humaines ?
    merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  80. Rectificatif sur l'exemple de Robert:
    Passable/Bon/insuffisant font une moyenne sur 3 ans d'une note de 4 => 10 points.
    et non la moyenne des points associée aux 3 notes.
    Et pas de décimaux dans les points des critères sociaux.

    RépondreSupprimer
  81. 79: incroyable! Ils ne l'ont même pas noté... Tu renvoies à BPI ou aux RH et ils se débrouillent. Si ces infos manquent c'est la commission de suivi qui devra tirer au clair tout ça.
    Je prévoie un beau désordre...

    RépondreSupprimer
  82. cftc t'on mode de calcul n'est pas clair sur les rapport, pourrait tu détaillé un peu mieu avec un autre exemple?

    RépondreSupprimer
  83. Pas beaucoup d'ancienneté, pas de gamin à charge, Bac+2 , la trentaine...

    J'ai le N° Combien ?????

    RépondreSupprimer
  84. Important: on ne peut pas s'"auto licencier" et donc partir sans avoir son poste supprimé.
    La solution c'est le volontariat. Un cariste à quelques années de la retraites peut se mettre en auto entrepreneur, se mettre au volontariat pour louer ses services à Cater par exemple.

    (ca vient des questions recues par email)

    RépondreSupprimer
  85. CFTC, il est marqué que le direction fera la moyenne des point corespondant. ( qualité pro)

    que veut dire exactement cette phrase?

    RépondreSupprimer
  86. petite question importante : ces critéres de point sont pondérés par le fait que le poste soit supprimé ou bien il s virent selon les points puis redistribue les poste vacants à ceux qui reste ????

    RépondreSupprimer
  87. La moyenne des notes sur 3 ans c'est aditionner les 3 notes et les diviser par 3. Ensuite regarder le nombre de point correspondant.

    Que va t'il se passer dans les prochains jours?
    1/BPI et les RH vont quantifier et valider les dossiers de volontariat.
    2/ Sur une famille de metier comme coordinateur de maintenance il y a 15 postes dont 4 suprimés dans le livre IV. On imagine 1 départ au volontariat. Donc pour les 3 postes supprimés ils doivent calculer les points de chacun des 14 employés pour définir quelles sont les 3 personnes qui en ont le moins de points.
    3/ envoie des courriers en lettre A/R à ces 3 personnes qui à reception ont 1 mois pour se reclasser en interne puis 15/18 mois pour se reclasser en externe.

    Vu l'organisation, je prévoie des receptions de courrier fin juin et beaucoup d'erreurs à suivre de près par la commission de suivie. Mais je peux me tromper...

    RépondreSupprimer
  88. ce serait un terrible manque de respect et un trés mauvais calcul de leur part de ne pas respecter les délais car je peut te dire que tant que tout ca n est pas reglé la motivation va etre à ras des paquerettes et la tension inversement proportionnée..

    RépondreSupprimer
  89. je ne vois pas le poste conducteur d installation d usinage ......est ce normal ???

    RépondreSupprimer
  90. Bof... Tant que les stocks ne se vident pas.

    RépondreSupprimer
  91. CFTC ( pouvez vous me faire mon calcul de point SVP)

    j'ai :

    un enfant
    7 ans d'ancienneté
    32 ans
    rapport bon ( 2005) et bon ( 2006) et trés bon (2007)

    merci par avance

    RépondreSupprimer
  92. une pensé a Dom , qui nous a quitter.

    RépondreSupprimer
  93. Bien, pas merçi pour ce pseudo accord pour réduire le nombre de licenciés. reculer, pour mieux sauter comme on dit. Avec l'anualisation les gens vont tout simplement passer leur vie au travail, ne sachant pas combien de jours ils vont travailler dans 15 jours (personnellement ça me démotive totalement ce genre de conditions de travail).
    De plus, vu la conjoncture actuelle, qui vous dit qu'il n'y aura pas un plan de licenciement en 2010 de 133 personnes mini? je le vois gros comme un chateau!!! surtout que la crise n'est pas finie, ce n'est que le commencement.
    Sans compter nombre de départs à la retraite qui ne seront pas remplacés!!!
    Mais les patrons sont contents, ils sont arrivés à leur fins. bienvenue en Chine!!!!

    RépondreSupprimer
  94. 93: on ne debat plus sur ce qui est fait et l'avenir est de toute maniere incertain.
    91: 5+10+5+45= 65 points
    Note moyenne de 8/3= 2,66 (x<3)

    RépondreSupprimer
  95. Pour les dossiers:
    Si formation :
    - le type de formation, la durée, le coût, l'organisme qui va délivrer la formation, les éventuels contacts avec FONGECIF ou autre

    Si création d'entreprise :
    - le type d'activité envisagée, les besoins en matériel, formation, le tout chiffré. Une projection financière sur 3ans (budget)

    Si embauche en CDI, ou en CDD avec promesse d'embauche, un courrier du futur employeur, la date à laquelle l'employé doit être disponible.

    RépondreSupprimer
  96. bonjour , je dois transmettre un papier médical d expertise attestant mon handicap (12%) .a qui dois je l adresser ? a la direction des ressources humaines ?
    merci de votre reponse

    RépondreSupprimer
  97. tu en joinds une copie en répondant au questionnaire sur les critères sociaux. Cela t'ajoute 15 points.

    Oui tu l'envoies aux ressources humaines.

    RépondreSupprimer
  98. Qui as de infos sur la prime d interessement?

    RépondreSupprimer
  99. Déja répondu 3 fois sur ce blog... La participation sera versée en juin pour une valeur de 2/3 d'un mois de salaire sachant que le premier 1/3 a deja été versé

    RépondreSupprimer
  100. bonjour , je voulais savoir si je demande un congé sans solde au mois de juin pour ouvrire ma boite je vais perdre mes aquis oui ou non ? car il me conseil de prendre un congé sans solde B.P.I merci de votre réponse je ne trouve personne qui peut me repondre

    RépondreSupprimer
  101. 101, Tu prends ce congé sans solde pour création d'entreprise? Pourquoi puisque tu quittes Caterpillar comme volontaire?
    Le congé pour crétion d'entreprise c'est lorsqu'on est dans l'entreprise pour que si ca foire on revienne comme salarié.

    RépondreSupprimer
  102. cftc je crois que ton mode de calcul pour les qualité pro n'est pas bon.


    je pense que le bon est calcul est celui des lignes 76 et 77 :

    Passable = 10 pts
    Bon = 30 pts
    Insuffisant = 0 pts

    Total = 40 pts / 3 Moyenne de 13 points.

    Soit 43 points au total ( exemple : pour robert)

    merci de nous répondre clairement. ( quitte a contacté BPI ou les ressources humaines qui te répondrons sur ce point important).

    CFTC tu est représentant au CE alors demande A MR vervoitre, il te répondra.

    RépondreSupprimer
  103. CFTC vous dites :

    Rappel: "Les premiers licenciements ne pourraient pas intervenir avant l'issue de la phase de reclassement interne et en respect des délais légaux". Cette phase de reclassement est d'un mois à partir de la reception du courrier notifiant que notre poste est supprimé (donc juillet 09).


    Ca veut dire que les 600 perssonnes recevront leurs lettres de licenciement debut juin et il auront tous 1 mois de reclassement interne. c'est a dire jusqu'a début juillet.


    merci de nous répondre.(SVP)

    RépondreSupprimer
  104. 102 tu as raison, en fin de paragraphe explicatif il est écrit: "La direction calculera la moyenne des points correspondants".
    Donc je me suis trompé dans les commentaires sur la simulation, désolé.

    RépondreSupprimer
  105. Exemple 1: Robert a 42 ans (10 points), 10 ans d'ancienneté (10 points), marié avec 2 enfants (10 points) et ses notes passable en 2005 (10), bon en 2006 (30) et insuffisant (0)en 2007 soit une moyenne de 40/3 (13,3 points).
    Robert a un total de 43,3333 points

    Exemple 2: un enfant (5) 7 ans d'ancienneté (10) 32 ans (5) rapport bon ( 2005)(30) et bon ( 2006)(30) et trés bon (2007) (45) 105/3=35
    Un total de 55.

    Ils vont s'amuser aux RH à faire 2500 fois ce calcul...

    RépondreSupprimer
  106. cftc tu as raison sur la ligne 104, ils vont s'amuser les RH.

    A moin qu'il es une base de donné qui calcul tout seul.

    RépondreSupprimer
  107. est ce que tout le monde aura 1 moi de reclassement interne.

    RépondreSupprimer
  108. 107, oui 1 mois à daté de la présentation du courrier A/R notifiant que son poste est supprimé.

    RépondreSupprimer
  109. cftc
    si je comprend bien ton texte d'entré les 600 recevron leur lettres de licenciement debut juin et il aurons tous 1 mois de reclassement interne. c'est a dire que leurs lienciement sera effectif début juillet.

    merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  110. Oui 109 sauf s'il y a du retard dans les envois de lettre et donc ca glisserai vers fin juillet.

    RépondreSupprimer
  111. 101. oui mais si les négos ne sont pas términé aux 1 juin 2009 je serai bloqué car je doit ouvrir ver le 15.06.09 ma socité démare le 01.06.09 mais l'ouverture doit se faire entre le 15 et 20/06/09 je ne pourais pas venir a cater et ouvrir, dout je me pose la question du congé sans solde a partir du 15.06.09 puis-je te tel merci de ta reponse

    RépondreSupprimer
  112. pourquoi y a t'il encore des personnes qui statonne au CE?

    RépondreSupprimer
  113. 111: le congé sans solde officiel est de minimum 3 mois donc si tu as besoin de quelques jours voir quelques semaines il y a des solutions type avance sur congé. Parles en à BPI.

    RépondreSupprimer
  114. 105 et 106, bien entendu qu'ils ont une base de donnée avec matrice excel !!
    Un calcul de point sera fait pour chaque personne ayant le même intitulé de poste, en fonction du pourcentage qui dégage, on vire ceux qui ont le moins de point.
    Avec une matrice excel, tout se fait tout seul !! C'est beau le progrès non ??

    RépondreSupprimer
  115. ok 113 merci pour votre combat sa me fait ch..... dans arrivé la !!!!!!! mais je ne pas le choix car j'ai mon avenir a assurés milles merci a toi courage

    RépondreSupprimer
  116. 113. merci je vais allé les voirs lundi et encor merci pour votre combat @+

    RépondreSupprimer
  117. A CFTC,
    Bonjour, j'ai 2 questions (certaines choses ci-dessus ne sont pas claires pour moi)
    1) Pourquoi 600 seraient reclassés en interne ?
    600 postes supprimés = 600 licenciements. Sauf les départs volontaires dont les postes ne sont pas supprimés seront remplacés ? Ca ne peut pas faire 600 personnes ?

    2) N° 87 : le calcul des points se fait sur 1 poste donné et non pas au global de l'entreprise ? Est ce cela ? Cà voudrait dire que des personnes avec 60 points par exemple pourront être licenciées alors que dans d'autres secteurs des personnes pourront rester avec 30 points ?
    Merci de bien vouloir éclaircir ces 2 points

    RépondreSupprimer
  118. 114: Ouais! sauf que la sheet XL il faut la remplir avec les bonnes données pour 2500 personnes... Et vérifier les datas pour éviter les erreurs comme 96 qui est classé Cotorep avec 15 points ca va pas être simple. L'enjeu impose un très grand sèrieux. Peut être même que les RH qui feront le boulot vont constater leur propre poste supprimé!
    Non les gars, je ne les envie pas sur cette tache!

    RépondreSupprimer
  119. pour info, nous avons 10 jours avant la fin du preavis pour demandé les critéres ( lettre avec A/R) de point que la direction a utilisé pour justifié notre licenciement. Le patron à 10 jours pour répondre ( lettre avec A/R) et envoyé les point a la personne qu'il a licencié.

    si le patron ne répond pas il est en infraction.
    si le patron a oublié des point on l'attaque au prud 'homme. ( et c'est banco )

    CFTC pouvez vous confirmé mes ecrits.

    RépondreSupprimer
  120. 117: C'est le process d'un PSE qui permet un jeu de taquin avec le volontariat. Un PSE avec plus de volontaire que de poste supprimé et pas de désignation ça existe! (ex. HP en 2006)

    Ton deuxieme point est juste! il y a des intitulés de postes supprimés correspondants à une seule personne qui peut avoir 100 points et être notifiée malgré tout. D'ailleurs le rebelotage des intitulés de poste en janvier n'était probablement pas innocent.

    RépondreSupprimer
  121. 117 a ta question N° 2 :

    oui tu as raison , les points des personnes seron en concurence avec les personne occupant le même poste.

    RépondreSupprimer
  122. 119: Il faut connaitre ses points et surtout connaitre ceux des autres ainsi que le nombre de postes supprimés du même intitulé. Il faut mettre en place une commission de suivi paritaire et faire des points détaillés en CE.

    Ensuite aux Prud'hommes je ne sais pas si on gagne quelque chose mise à part de garder son travail après révision de ses points (et qu'un autre soit désigné à sa place).

    RépondreSupprimer
  123. CFTC ligne 121,

    Non, le patron même si il a commis une erreur sur le calcul des points, n'est pas obligé de reprendre la personne licencié, mais par contre il lui devra des indemnités fincancière, en fonction du prejudice subit.

    niveau de l'erreur commise.

    RépondreSupprimer
  124. 123: as tu la jurispridence ou l'article qui le mentionne? Ca m'interresse.

    RépondreSupprimer
  125. Bonjour,
    Dans le cas ou l'ona pas 3 rapports par rapport à son ancienneté, comment cela se passe t'il? Par exemple j'ai 3 rapports dont le dernier qui ne compte pas : ce qui fait tres bon en 2007 et tres bon en 2008 : quels seront mes points pour le critere de qualité professionnelle?
    Merci de votre retour, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  126. 123: je pense que tu fais reference à une négociation qui découle du jugement, plus qu'à une latitude légale de l'employeur de ne pas réintégrer l'employé.

    RépondreSupprimer
  127. vincent vous avez sauver 133 emploie pour 6000 euro ec st quoi ca

    RépondreSupprimer
  128. Merci de répondre au 55. Il est important que nous connaissons la liste des 600 postes ou métiers qui seront supprimés. On aurai du le savoir depuis le début.

    RépondreSupprimer
  129. Mercredi 20/05, 20h00.
    Je viens d'apprendre que la periode de départ volontaire est étendue jusqu'a la fin de cette semaine. Sachant qu'ils font le pont à BPI, j'ai plus aucun recours ? Car je peux avoir un cdi pour vendredi s'il faut...

    RépondreSupprimer
  130. A vous de poster ou deposer votre dossier de volontariat dans la boîte à lettre de BPI Eybens et ensuite de compléter la semaine prochaine si vous avez oublié des infos... La DRH a essayé en vain de demander une permanence vendredi de BPI.
    Pour ceux qui ont presque les trimestres et plus de 55 ans, n'hésitez pas à vous mettre à votre compte.

    RépondreSupprimer
  131. CFTC : voici l'article a la ligne 124 que tu m'a demandé de t'envoyé.

    Le salarié a le droit d’être informé des critères retenus.


    Le salarié peut demander à l’employeur d’énoncer les critères qu’il a retenus. Pour cela, il doit formuler sa demande dans les dix jours à compter du jour où il quitte effectivement son emploi (par LRAR ou remise en main propre contre décharge). L’employeur doit lui répondre dans les dix jours, par LRAR ou remise en main propre contre décharge (articles L.122-14-2, alinéa 2, et R. 122-3 du code du travail).

    Sanction du non respect des critères d’ordre de licenciement.

    La méconnaissance de l’ordre des licenciements n’a pas pour effet de priver le licenciement contrat de cause réelle et sérieuse mais ouvre droit à réparation en fonction du préjudice subi (Cour de cassation, chambre sociale, 7 juillet 1998, 20 janvier 1998, 19 novembre 1997, 14 janvier 1997).


    est ce que cela te convient?

    RépondreSupprimer
  132. licenciement économique
    > victime d’accident du travail et licenciement économique

    Le salarié en arrêt accident du travail ou maladie professionnelle ne peut être licencié pour un simple motif économique.

    Un motif économique de licenciement ne suffit pas à justifier le licenciement d’un salarié en arrêt pour accident du travail ou pour maladie professionnelle.


    Le contrat de travail d’un salarié victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle fait l’objet d’une protection particulière.

    Lorsque le contrat est suspendu en raison d’un arrêt de travail pour un tel motif, l’employeur ne peut rompre le contrat à durée indéterminée que s’il justifie soit d’une faute grave, soit d’une impossibilité de maintenir le contrat pour un motif non lié à l’accident du travail ou à la maladie professionnelle (cf. article L 122-32-2 du code du travail).
    S’il s’agit d’un CDD, l’employeur doit justifier soit d’une faute grave, soit d’une force majeure.


    A défaut, la rupture ou le licenciement est nul.


    La question se pose de savoir si, au regard de la loi, l’existence d’un motif économique de licenciement constitue une impossibilité de maintenir le contrat à durée indéterminée qui autorise l’employeur à rompre le contrat du salarié en arrêt pour cause d’accident du travail, ou maladie professionnelle.

    La réponse est négative, pour la Cour de cassation.

    « L’existence d’une cause économique de licenciement ne caractérise pas en soi l’impossibilité de maintenir pour un motif non lié à l’accident ou à la maladie, le contrat de travail suspendu par l’arrêt de travail provoqué par un accident du travail ou une maladie professionnelle » (chambre sociale de la Cour de cassation, 7 novembre 2006, n° 05-43131, notamment).


    Et selon la jurisprudence actuelle de la Cour de cassation, le fait que l’application des critères d'ordre de licenciement déterminant le choix du salarié qui doit être licencié, en cas de cause économique de licenciement (charges de famille, ancienneté, situation de parent isolé, handicap, salarié âgé, qualités professionnelles notamment… cf. article L 321-1-1 du code du travail déterminant les critères d'ordre de licenciement pour mtof économique) conduise à désigner le salarié concerné, ne caractérise pas davantage l’impossibilité de maintenir le contrat.


    En effet : « ni l'existence d'une cause économique de licenciement, ni l'application des critères de l'ordre des licenciements ne suffisent à caractériser l'impossibilité de maintenir le contrat pour un motif non lié à l'accident » (cf. chambre sociale de la Cour de cassation, 21 novembre 2000, n° 98-4250).


    Le salarié victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle est donc particulièrement protégé pendant la durée de son arrêt de travail.


    Jean Marc MIGLIETTI
    Avocat
    contact@miglietti-avocat.com

    Lyon, le 12 décembre 2006

    RépondreSupprimer
  133. CFTC voici un autre article interéssant lié a la ligne 124


    Licenciement économique : attention au cumul des préjudices !
    Le 21 novembre 2008

    Les salariés peuvent désormais cumuler les dommages et intérêts pour inobservation des règles relatives à l’ordre des licenciements et l’indemnité due lorsque le licenciement est jugé sans cause réelle et sérieuse.



    Les salariés peuvent désormais cumuler les dommages et intérêts pour inobservation des règles relatives à l’ordre des licenciements et l’indemnité due lorsque le licenciement est jugé sans cause réelle et sérieuse.

    Lorsqu’un licenciement pour motif économique est décidé, l’employeur doit en effet établir un ordre des licenciements, c’est-à-dire une liste des critères l’ayant conduit à licencier un salarié plutôt qu’un autre. En application de ces règles, un salarié peut être licencié pour suppression d’emploi sans que le poste supprimé soit nécessairement le sien.

    Bien entendu, l’employeur n’est pas entièrement libre quant au choix de ces critères. Tout d’abord, il doit respecter les critères résultant des conventions ou accords collectifs applicables dans l’entreprise. A défaut, il doit, après consultation des représentants du personnel, définir lui-même les critères d’ordre en prenant en compte les critères légaux, c’est-à-dire les charges de famille (parents isolés…), l’ancienneté, les caractéristiques sociales rendant la réinsertion professionnelle difficile (âge, handicap…) et les qualités professionnelles. Ensuite, l’employeur indique par écrit au salarié qui lui en fait la demande quels sont les critères retenus et comment ils sont pondérés.

    Quelle est la sanction lorsque l’employeur néglige ou refuse d’indiquer au salarié qui le demande les critères relatifs à l’ordre des licenciements ? Jusqu’à présent, la Cour de cassation estimait qu'il ne s'agissait que d'une irrégularité de procédure ouvrant droit pour le salarié à des dommages et intérêts destinés à réparer le préjudice subi. Mais cette indemnité ne se cumulait pas avec celle due lorsque le licenciement était jugé par ailleurs sans cause réelle et sérieuse.

    Dans un arrêt du 24 septembre 2008, la Cour de cassation opère un revirement aussi inattendu que spectaculaire. Elle considère désormais que « le manquement de l'employeur, qui a prononcé un licenciement pour motif économique, à son obligation d'indiquer au salarié qui le demande les critères retenus (en application de l'article L. 321-1-1 devenu l'article L. 1233-5 du Code du travail), cause nécessairement au salarié un préjudice distinct de celui réparant l'absence de cause réelle et sérieuse ». Et permet, de fait, de cumuler dommages et intérêts et indemnité.

    Source : Cass. soc., 24 septembre 2008, pourvoi n° 07-42.200

    Nathalie Lepetz
    Rédaction de NetPME

    RépondreSupprimer
  134. Sanctions en cas de non respect des critères :



    Pour les cas dans lesquels il existe une cause réelle et sérieuse :

    Art. L 122-14-4 s’applique quand :

    - Le salarié a au moins 2 ans d’ancienneté

    - L’entreprise a au moins 11 salariés

    - Il existe une cause réelle et sérieuse au licenciement

    ð Indemnité à allouer d’au moins 6 mois de salaire

    ð Réintégration dans l’entreprise (employeur et salarié peuvent le refuser)



    Art. L 122-14-5 s’applique quand :

    - Salarié a moins de 2 ans d’ancienneté

    - L’entreprise a moins de 11 salariés

    ð Indemnité en fonction du préjudice subi



    Pour les cas dans lesquels le licenciement n’a pas de cause réelle et sérieuse :

    Art. L 122-14-5

    ð Indemnités réparent le préjudice du licenciement, mais aussi le préjudice causé par l’absence de motif

    RépondreSupprimer
  135. 131, 132 et 133, je vous embauche à notre pôle juridique... Merci pour les articles!
    Cordialement
    l'équipe CFTC

    RépondreSupprimer
  136. CFTC je suis a votre disposition si il ya d'autre question?

    131,132 et 133 sont la même personne

    RépondreSupprimer
  137. JE SOR DE REUNION POUR LES FORMATION FONGECIF LA DAME NOUS A DIT IL Y A 1 PERSONNES SUR 10 QUI SERA RECUS CAR IL ONT PLUS DE D'ARGENT POUR LES GENS EN CDI DU A LA CRISE ET SA VIENS AUSSI DES MASSE SALARIALE ET DES PSE

    RépondreSupprimer
  138. 137 : peux tu preciser ? -- PLUS -- positif ou negative le Fongecif a une augmentation de ses budgets ou il n'y a plus rien dans les caisses.

    Desolé mais ta phrase peut etre lu dans les 2 sens. Merci de preciser !

    RépondreSupprimer
  139. ce st qui le president du ce je peux avoir une reponse merci et son numero merci

    RépondreSupprimer
  140. Bonjour, pouvez vous svp répondre à 125?Comment se fait la note de critere de qualité professionnelle quand on a moins de 3 rapports?
    Merci

    RépondreSupprimer
  141. 137: Le Fongecif est un organisme externe à Caterpillar et sans rapport avec les mesures de formation qui sont:
    - VAE: permets d'avoir le diplôme correspondant à son expèrience d'au moins 3 ans(2000 euros par salarié pour les aider à monter leur dossier)
    - Le bilan de compétences (c'est un droit dans le cadre d'un PSE) fait par un organisme externe comme BPI par exemple.
    - Le DIF c'est un droit d'une 100 d'heures si vous ne l'avez jamais utilisé.
    - Formations longues (>300 heures) auprès de l'organisme de leur choix pour changer de metier (à valider auprès de l'Antenne emploi - Budget formation de 1,3 millions co financé par l'OPCAIM (merci la métallurgie) correspondant à 6000 euros de formation par employé (7000 pour les plus de 50 ans).
    NB: C'est ce type de formation que finance le Fongecif dans des circonstances normales (hors PSE).

    RépondreSupprimer
  142. 140: la moyenne sur 1 ou 2 notes et non 3.

    RépondreSupprimer
  143. 139: le président du CE c'est la direction de Caterpillar ou son représentant (DRH)

    RépondreSupprimer
  144. Nous répondons aux questions personnels à l'adresse caterpillar@cftc-metal38.fr
    On fera un article sur ce Blog spécial Formation car c'est un sujet complexe où les témoignages des uns et des autres peut amener à donner des idées et des envies aux nombreux employés en reclassement.

    RépondreSupprimer
  145. Toujours pas de réponse pour le 55 et le 128.
    Est-ce normal ?

    RépondreSupprimer
  146. Désolé,nous ne pouvons publier le livre 3 et 4 (postes supprimés etc...) mais en revanche nous répondons à vos messages sur caterpillar@cftc-metal38.fr

    RépondreSupprimer
  147. Bonjour CFTC. Désolé, 6000 € pour 600, le compte ni est pas. Cela fait 3600000 € pour 133 soi 2700 € par personne licenciée. Il est ou le reste ?
    Merci de répondre et surtout de rester atentif.

    RépondreSupprimer
  148. 147: ce que le DRH (TV) a dit pour l'instant c'est que c'est plus de 6000 euros par personne.Justement la question est toujours posée à la direction car nous voulons une réponse écrite détaillée et connaitre la clef de répartition (cette somme doit elle être la même pour chacun?!); Sinon, brut de fonderie on devrait être dans les 15 000 euros!
    Le calcul est simple ((50 millions / 733) *133 )/600.
    On veut bien entendre qu'il y a des charges diverses à défalquer mais il faudra nous le détailler.

    RépondreSupprimer
  149. 147 tu as raison est de la chance que ton message soit poster car pour ma part j'ai soulever cette question car a la direction as dit tant qu'il n'auras pas de signature sur l'ammenagement du temps de travail elle preleve 22 pourcent des 50 millions soit 10.05550 euros
    moi meme j'avais une promesse d'embauche sur mais ni bpi ni vous l'intersyndical n'avait su repondre avec quelle somme je pourrais pretendre .peux etre que les dix neuf lobotiser ainsi que quelque deleguer vont se partager le reste de l'enveloppe tous ceci est trop obscure pour que l'intersyndical nous parle des dessous du pse car ma mon avis il doit en voir assez de banniment dites la verite merci de publier

    RépondreSupprimer
  150. 149; 22 pourcent c'est plutôt 18% que représente 133/733 de budget global. Une promesse d'embauche c'est à toi de voir si c'est valable. La somme que tu touches pour partir est dérisoire si tu te retrouves en fin de droit avec presque rien à la fin du mois... Ton pécule il fonds à toute vitesse.
    S'il y a une grosse critique sur les sommes versées pour ce PSE, c'est le peu de variation suivant l'ancienneté, le salaire... Et c'est pour cela que la CFTC demande que le bonus de 600 et non 733 suppressions de poste soit variabilisé suivant l'ancienneté.
    Un autre regret de la CFTC, c'est l'absence de plan sérieux de départ anticipé à la retraite.
    Bref, on négociera mieux la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  151. raoul le voleur de poules22 mai 2009 à 08:57

    N°149 = peux etre que les dix neuf lobotiser ainsi que quelque deleguer vont se partager le reste de l'enveloppe ???? Les lobotiser comme tu dit ton ton fait monter L'envelope donc si j'étais toi je comment dire !!!ok dérrire la clacier encore 1 fois c trop facile tu voulais plus de "tunes" ben fallait te battre camarade
    N°149: tu dit Bref, on négociera mieux la prochaine fois ben dsl la prochaine fois j'ai bien peur que c foutu ,on est cuit qui va ce battre ????

    RépondreSupprimer
  152. 151: je te l'accorde, il n'y a pas négociation sans rapport de force. Il faut esperer que la direction discutera sans que la violence des uns et des autres ai besoin d'éclater.
    Concernant les "19", ce sont 19 cas individuels et pas tous sur le départ (peut être 10 d'entre eux). Ceux qui partiront feront parti des 600 et ils partiront aux conditions du livre III.
    C'est bon Raoul?

    RépondreSupprimer
  153. raoul le voleur de poules22 mai 2009 à 10:57

    CFTC bonjour a toi je l'éspére bien donc les propos un peut fort style ( lobotiser )ben c bon la ,et j'éspére que c pas pour faire comme les " conti " que nous allons faire notre dernnier combat

    RépondreSupprimer
  154. On nous parle de reclassement interne mais 50% et plus des licenciés viennent des ateliers.ce qui fait 300 postes,perso je siuis conducteur d' installation soudure,quelle mutation interne(dans cat inc,il licencie en chine à 300E) et je vends tous ceux que j'ai et ma femmes quitte son travail et on part s'installer a Shangai dans une banljeu misèrable.Le reclassement c' est pour les cadres diplômès,a moins que cat France crè de nouveaux poste,je ne vois pas l'issue.Personnellement je lie sur le site du CE opération rèussie,avec 113 personnes qui aurons une épèe Damocles sur la tête pendant des mois.

    RépondreSupprimer
  155. Pour cftc....

    La prime début juin c'est sure ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  156. ouais 155.
    153; non il faut être cabpable de ce battre tout le temps!

    RépondreSupprimer
  157. message pour le moderateur :

    Cater est elle en mesure de remettre un plan PSE en place ( 2010 ) la loi lui autorise ou pas ?

    Quels sont les indeminité de départ pour 600 licenciements ? ne me dit pas que tu n'est pas au courant ou alors valide simplement cela :

    départs volontaires : entre 0 et 8 = 24500 Euros + indeminités légales + 6000 Euros ( primes signatures accord cadres ).

    entre 8 et 15 ans = 26500 Euros + indeminités légales + 6000 Euros ( primes signatures accord cadres ).

    Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  158. VAE: permets d'avoir le diplôme correspondant à son expèrience d'au moins 5ans et pas 3 ans

    RépondreSupprimer
  159. 158: non VAE c'est 3 ans d'expèrience continue ou discontinue (III.2.4 a page 55 du livre III).
    157: Le PSE actuel peut être prolongé fin 2010, mais il faut qu'il soit clot pour un nouveau PSE et donc de nouveaux licenciements. Les indemnités de départ pour les 600 sont celles définie dans le livre III pour les 733 + plus de 6000 euros net en novembre après renégociation du temps de travail.

    RépondreSupprimer
  160. La réduction de 133 licenciements permet de dégager 9 millions d'euros à redistribuer aux 600.

    RépondreSupprimer
  161. 159

    Comment cela se passe t il pour faire valoir le diplome correspondant a son experience avec le VAE ? Y a t il une formation a faire en plus ou suffit t il seulement de transmettre des docs ?????
    Le coef a t il un rapport avec un diplome correspondand ?

    merci d avance.

    RépondreSupprimer
  162. arrété de vous prendre la tete tous .
    la direction doit tout faire pour vous dégouté comme ça vous aller chercher du travaille ailleur (du moin çeut qui ne seront pas licencié tout de suite).
    comme ça c'est gratos.
    mais ne vous en faite pas cater va fermer au plus tard en 2012 .
    bisous a tous.
    moi je suis partie depuis un mois.

    RépondreSupprimer
  163. Arretez vous calcul à la con ce qu'il aurait fallu c'est ce battre, bande de branleurs !!!!!!!
    Vous allez la faire creuver cette boite !!
    Sur 2500 il y a jamis eu plus de 30% de gens qui se sont battus pour sauver 733 emplois.On aurais été 2000 a se battre la donne aurait changé ! Allez continuez vos calculs de merde et quand la société va fermer dans 2 ans on partira avec des miettes ! Ou avec des D6R même pas fins pour se payer !

    RépondreSupprimer
  164. a la cftc et 9 millions d euro ca fait 6000 euro par personne . ce st quoi cette connerie ??? .sly.

    RépondreSupprimer
  165. pour cftc

    Si le reclassement interne ne nous convient pas,
    peut-on demander un reclassement externe ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  166. cftc bonjour comme beaucoup de gens j'espere que l'ont toucheras tous le reliquat de l'interessement. vous affirmer que l'ont toucheras le reste de la prime d'interessement au mois de juin,mais il me semble que ce reliquat doit etre juger devant a la cour d'appel de genoble alors arreter de faire croire au au gens qu'elle acquise merci de publier

    RépondreSupprimer
  167. 162 : tu ne crois plus en caterpillar alors tu es parti, c'est ca avoir dec couilles. Bravo pour ton courage. on se revoit en 2012 quand cat reembauchera !! ou je te feleciterai de ta clairevoyance.

    162 : tu dois faire parti de personnes qui crachent dans la soupe mais qui n'oseront jamais partir on est trop bien ou on est !! Ou tu sais qu ailleurs c est pas mieux ??

    Sinon je suis d'accord au lieu de faire des calculs, refaite votre CV, le but c'est de retrouver un job vite pour avoir reelement gagné quelquechose car le PSE : c'est pas le loto.

    le petit peticule (deja trop gros pour une personne qui n'a qu 1 an dans la boite )va fondre rapidement...

    RépondreSupprimer
  168. 166 dit cftc vous avez la reponse merci de la publier je parle bien de l'interessment est non de la gratification qui doit nous etre egalement verser mais l'avance se reduit comme peau de chagrin car elle lier au temps de travail effectif au vu des periode de chommage que nous vivons je pense que l'avance sera derisoire merci de repondre

    RépondreSupprimer
  169. 168: 2/3 d'un mois de salaire début juin

    RépondreSupprimer
  170. cftc 2/3 de salaire mais de quelle prime merci d'approfondir le sujet?

    RépondreSupprimer
  171. 168 dit esr pour l'interresement cela en est ou? merci de repondre

    RépondreSupprimer
  172. 500 € ont ete versés debut avril

    j ai rien recu pourquoi , il a des criteres ?

    merci

    RépondreSupprimer
  173. Pour cette question de participation, merci de contacter directement Philippe Di Bartolomeo lundi matin.

    RépondreSupprimer
  174. une reponse pour le 159 ??

    merci d avance

    RépondreSupprimer
  175. ouai super la réponse!(174).Licenciés ou pas licenciés y a plus de lovés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  176. cftc la participation comme dit c'est sur les benefice de cat france tu fait que nous somme un centre de manufacture cela doit representer environ 50 euros verser directement sur le compte bancaire de chacun .cela prouve ton incompetence car dans divers sujet sur le blog au sujet de c'est primes tu melanges tous maintenant il faut contacter ton superieur au niveau syndical pour en savoir plus car peux etre des gens prenne pour argent comptant ce que ecrit peux etre sont t'ils entrain de negocier avec leurs banquiers pour pouvoir finir les mois qui sont dures. alors arette de dire dires betises plus grosse que toi merci de publier

    RépondreSupprimer
  177. le 163 a raison vous etiiez ou pendant 6 semaines ? Le calcul était simple pourtant 2551-0=2551 !

    RépondreSupprimer
  178. a la cftc et 9 millions d euro ca fait 6000 euro par personne . ce st quoi cette connerie ??? .sly

    RépondreSupprimer
  179. 176, on est un syndicat pas la direction... Bénévoles, uniquement bénévoles!

    RépondreSupprimer
  180. 83: Même cas, en ligne de mire donc!!!

    RépondreSupprimer
  181. 167: j'ai acheté une pizzeria tout simplement.
    je gagne que 2500 euros tout frais payer.
    mais qu'elle plaisir de ne plus avoir tout c'est con qui surveille en gagnant plus que moi .

    RépondreSupprimer
  182. elle est ou ta pizzaria ?

    RépondreSupprimer
  183. réponse à 170 et aux autres: la participation sera versée dès que la cours d'appel aura rendu sont jugement après l'audience du 24 juin. Cette participation était initialement versée début juin mais cette année, faute d'accord sur les objectifs, la participation aurait été nul, la CGT et CFDT ont donc attaqué en justice avec un premier jugement favorable pour le versement de la participation. La direction a fait ensuite appel.

    RépondreSupprimer
  184. 184:
    ma pizzéria elle est face a la gare de lyon .
    tu es invité.

    RépondreSupprimer
  185. 186: fais un peu de pub en notant l'adresse de ta pizzeria dans les commentaires du premier article: Fin du Volontariat!
    Merci et bonne chance à toi!

    RépondreSupprimer
  186. les chiffres officiels pour 600 licenciements si non je vous jure que si on part avec ce qui est marqué sur le livre 3 envoyé chez nous sa va chier...on parle de tune et de nos vie .....faite les choses correctement et rapidement

    RépondreSupprimer
  187. Bonjour, A-t-on des news sur l'intéressement ? Merci

    RépondreSupprimer