La fenêtre du volontariat est maintenant close.
Les volontaires au départ seront comptés et validés cette semaine; plus ils seront nombreux et moins des personnes dont le souhait est de rester seront désignées et cela libèrera aussi des postes pour la phase de reclassement interne.
Est ce que le terme "naufragé" est aproprié?
Nous pensons qu'il s'agit de projet de vie que nous vous invitons à partager au travers des commentaires ci dessous (formation, création/reprise d'entreprise, CDI...).
Pour ma part je m'envais , j'espére de tout coeur que cater puisse vivre et faire vivre encore de nombreuses familles pendant encore longtemps...c'est avec un gros pincement au coeur que je vous dit au revoir a tous ....j'ai passé 15 exellentes années a cater ...malgré tout cela soyez fier de travailler pour cette entreprise meme si les trois derniers mois ont été synominmes de conflit...
RépondreSupprimerattention, bien expliquer aux gens que le nombre de reclassement en interne sera basé par rapport au nombre de départs volontaires pour lesquels le poste n'est pas concerné par le PSE.
RépondreSupprimerPeut être qu'il y aura 100% ?
Ex: sur 100 DV celà fera 100 RI = 600-200= 400 RE
DV = départ volontaire
RI = reclassement interne
RE = reclassement externe
Les 2 blogs des 733 naufragés ont disparu?
RépondreSupprimerConcernant le reclassement externe, dans d'autres entités de caterpillar, la barrière de la langue freinera cela. Au moins les personnes parlant anglais pourraient être concernées...
RépondreSupprimerPour information, les premiers courriers informant aux volontaires que leur projet est validé partiront mercredi (100% des validations d'ici 2 semaines).
RépondreSupprimermoi aussi num01 je j'ai passé de belle année dans cette boite j'ai un peut mal au coeur mais bon c'est la vie qu'il le veut je souhait a cater un longue vie surtout pour les collegues je vous dit a tous m.... pour la suite merci a tous
RépondreSupprimerj'ai un paincement au coeur de devoir partir de caterpillar sachant que j'ai galléré pour y rentrer mais l'avenir m'oblige à faire face à la vie ! je me dois de partir merci aux syndicats et tout mes collègues je vous souhaite de bien transpirer encore de nombreuses années sur les machines
RépondreSupprimerDes infos SVP sur le train prévu pour Paris ! Je sais c'est organisé par la CGT mais en ces temps de galère et de luttes socials ça serait bien d'en informer tous le monde.
RépondreSupprimerMerci d'avance
35 ans de cater un pan de vie ....des copains des amis.que l'on quitte...Une entreprise qui a su prendre en compte les soucis de ses salariés...qui a permi à des familles de profiter d'un comité d'entreprise que beaucoup nous enviaient
RépondreSupprimerde la nostalgie que cela se termine ainsi...mais vous les jeunes accrochez vous... il faut repartir il faut y croire ...ailleurs c'est pas mieux ...vous êtes l'avenir ...vous seuls êtes capables de changer le cours des choses....je vous souhaite longue vie à cater pour les uns et du courage pour les autres pour aborder la vie autrement...un grand merci aux syndicats de tous bods sans qui rien n'est possible et à tous ceux qui ont mouillé leur chemise ...
nostalgiquement vôtre
il va encore avoir des pistone dans le reclassement interne comme toujour !!!!!
RépondreSupprimeret ne me dite pas non !!!!!!!!!!!
Pistoné, ce n'est pas le terme. Mais avec 6 candidature sur un poste, le manager va faire son choix.
RépondreSupprimerpeut on refuser le reclassement interne si le poste ne nous convient pas?????
RépondreSupprimerA priori non sauf si tu veux quitter l'entreprise et passer au reclassement externe
RépondreSupprimerY'aura-il encore du chomage prevu en juin ?
RépondreSupprimervincent philipe areter avec vos reclasement interne et externe ce st que du pipo il vont reclasser les sucette et externe c est que du flan vous le savez tres bien slyy
RépondreSupprimerBonjour pourquoi personne ne nous a dit qu'on pouvez poser son dossier de depart jusqu'a demain?
RépondreSupprimerFranchement merci
Messieurs nous venons d apprendre que le solde de l interessement ne sera pas versé la premiere semaine de juin
RépondreSupprimerPOURQUOI VOUS NOUS AVEZ MENTI EN DISANT QU IL SERAIT BIEN VERSE CETTE SEMAINE IL Y A BEAUCOUP DE FAMILLE QUI COMPTE SUR CETTE PRIME .
MEME PENDANT LE MOUVEMENT VOUZ DISIEZ MAIS C EST PAS GRAVE DE TOUTE FACON DEBUT JUIN Y LA PROME D INTERESSEMENT .
ET BIEN NON IL N Y AURA RIENNNNNNNNNNNNNNNNNN
MERCI DE NOUS AVOIR FAIT CROIRE A CETTE PRIME
tres precisement c est koi un reclassement externe ?
RépondreSupprimerparce que c'est faux
RépondreSupprimersi demain on me reclasse à un poste qui ne va pas je peut dire non et passer en reclassement externe c est ca ??
RépondreSupprimerpouvez vous nous donner confirmation pour l'interressement pour debut juin .
RépondreSupprimermerci
PSE, lorsque les critères sociaux ont permis de définir qui a son poste supprimé, notifie la personne par lettre A/R et dès lors il y a entre 4 et 9 mois d'effort de reclassement avant licenciement. Pour Caterpillar c'est 9 mois (le max).
RépondreSupprimerReclassement externe implique que l'on nous propose un CDI hors Caterpillar.
L'interressement sera versé après l'audience en appel du 24 juin.
RépondreSupprimerLe premier jugement était favorable au versement première semaine de juin pour approximativement 2/3 d'un mois de salaire. Sauf que la direction ayant fait appel, le versement est reporté et peut être nul! (si la justice donne raison à la direction)
17: nous traiter de menteur alors que nous faisons de notre mieux pour vous informer est injuste et déplacé. Merci de ne pas vous tromper de cible.
RépondreSupprimerMENTEURS SUR TOUTE LA LIGNE T'AS RAISON n° 17...Aux derniers nouvelles les 133 vont giclés si pas l'accord signe VOULU PAR LA DIRECTION DE CAT.(passage des bureaux dans l'atelier,de jour en soir de B a G etc etc...in fo faite par contremaitres UNE FOIS DE + VOUS AVEZ SIGNE 1 GROSSE MERDE POUR SAUVER VOS GEULES..................interressement c du vent
RépondreSupprimerregarde la cas de goodyear , il y a deux usines à Amiens, une a accepté l organisation du temps de travail et l autre non! celle qui ne l a pas accepté va fermer tandis que l autre est à nouveau compétitive! Elle ne l a pas accepté car la CGT a fait un dialogue de sourd! Tu vois c est p-e difficile à accepter mais cet accord est une CONDITION à la survie de notre usine! Et je suis heureux de voir que ces syndicats sont plus conscients que la CGT de l importance de trouver une solution FAISABLE qui pourrait assurer la perennité des sites!
RépondreSupprimery a bien une partie de la gratification en juin non???
RépondreSupprimerBonjour à tous.
RépondreSupprimercomment se fait il que ce jour des personnes ont été informé par la hierarchie quelles allez etre licencier ?
Est ce que le terme "naufragé" est approprié?
RépondreSupprimerNon car le bateau n'est pas en train de couler.
Certes la gestion de ce PSE est une catastrophe difficile à résorber aujourd'hui encore. Combien de messages sur les blogs notifiant aujourd'hui encore des inquiètudes, un manque de confiance quasi définif envers la haute direction ? Je passe évidement sur les messages à caractères insultants et autres ...
Ce n'est pas pour autant qu'il faut se désarmer, se désengager, se laisser aller voir se laisser couler. Caterpillar nous est tous égale, à nous employés plus qu'à ses dirigeants français ou américains. Caterpillar est le fruit du labeur de plusieurs générations, parfois même d'ordre familiale. Caterpillar est aussi la source de notre prospérité personnel à tous dans notre vie privée qui nous a permis de réaliser nos projets.
Pourquoi devrions nous nous laisser couler par nous même voir même nous saborder alors que tous sommes capables de faire quelque chose de cette société comme dans le passé ?
2009 est une année révelatrice sur la situation de l'entreprise et de SES HOMMES. 2009 est l'année où l'immense tapis de luxe a été soulevé et secoué, laissant ainsi apparaitre une tonne de crasse dissimulé dessous.
Faut il seulement dissimuler la crasse ou sérieusement étudier ce qui a fait qu'elle a été stockée à cette endroit et mettre en place ce qu'il faut pour plus que ça se reproduise ?
Telles sont les questions que je pose ouvertement à tous les employés, peu importe leur catégorie professionnelle.
Soyons acteurs de notre propre réussite ou de notre echecs. Spectateurs, nous ne pourrions que subir les aléas de la vie sans même pouvoir agir au moment voulu.
Attention dans ce conflit ils y a pas eu de gros bras mais des salariés qui ont defendu leurs
RépondreSupprimercasse croute tout comme toi phillipe ta mis 600 personne dehors pour sauver vincent lui qui aurai du etre licencier pour faute grave ou voir lourde mais tu nous a vendu pour sauver ce pauvre type
Mourad merite pas ce qui lui est arriver fallait sauver mourad pas ce colabo comme tu l ai
Par contre oui ils y a eu beaucoup de monde qui voulais augmenter l envelloppe d ailleurs ces ceux qui ont choisi les depart volontaires ce qui est logique