La CFTC Caterpillar a juste un élu au CE mais pas de poids autre que symbolique dans sa signature lors des négociation car la section s'est créée après les dernières élections. La CFTC se positionne pour la paix et le dialogue social; elle ne comprends pas que la direction continue des poursuites et sanctions antèrieures au protocole de fin de conflit signé par tous le 19 avril.
Enfin, la CFTC souhaite voir valider les propositions de la direction de jeudi après midi (PSE aux conditions du protocole du 19/04 sans les horaires tournants) et va s'y employer pour sortir de l'impasse.
En seconde priorité, la CFTC demande aussi que les "19" soient traités dans le cadre du livre 3 du PSE.
En seconde priorité, la CFTC demande aussi que les "19" soient traités dans le cadre du livre 3 du PSE.
en faites vous vous laver mains pour sortir propre de conflit porquoi vous vous obstiner a inclure dix neuf personne soit il ont fait monter l'enveloppe mais dans dans un monde democartique il faut respect les gens qui ne sont pas du meme avis
RépondreSupprimerSalut les copains de la CFTC. Vous plaisantez ou quoi ? Le CE devait donner un avis sur le PSE conformément aux directives du TGI.
RépondreSupprimerMonsieur Benoît et les autres en ont décidé autrement et sont devenus encore plus autistes que notre Nicolas (Sarko).
Ils sont désormais responsables de tout ce qui va arriver et personne n'y aura gagné au change :
- Plus de licenciements (733 au lieu de 600),
- Moins de prime de licenciements et je passe sur tout le reste qui est aussi important.
Comme nos élus sont des gens engagés, je suis certain qu'ils donneront l'exemple et qu'ils partiront les premiers.
D'avoir peur de 19 voyous, ce seront maintenant 133 malheureux qui leur tomberont dessus.
Nous ne manquerons pas de le leur rappeler si d'aventure ils restent à CATER.
si j'ai bien compris ,parmis les 19 il y a des delegué et c'est pour celas que c'est dure de signé ,un nouveau referendum ? pouquois pas .
RépondreSupprimermais ça ne changeras pas la donne car quoi qu'il arrive vous ne signerais pas a cause des 3 + les 16.preparons-nous a pointé tous au chomage (2551).merci l'intersyndical, vous , vous en souviendras toujours le long de votre vie .
18h05 Economie > Caterpillar - La direction applique le plan social, avec 733 licenciements*
RépondreSupprimerCaterpillar - La direction va appliquer le plan social
La direction va appliquer le plan social
Après l'échec des ultimes négociations avec le CE, la direction va mettre en oeuvre le plan prévoyant 733 licenciements.
- le 11/05/2009 - 18h23
La direction de Caterpillar a annoncé lundi sa décision de mettre en oeuvre le plan social prévoyant 733 licenciements sur les sites isérois du constructeur américain d'engins de chantier, après l'échec des ultimes négociations. Cette décision intervient après que les élus du Comité d'entreprise aient refusé lundi se prononcer sur le plan, laissant la procédure au point mort. La réunion du jour, qui portait sur les mesures d'accompagnement sociales du plan, devait théoriquement permettre de valider l'ensemble de la procédure, à la condition que les élus du CE rendent un avis, ce qu'ils ont refusé de faire.
Ces derniers avaient une nouvelle fois posé en préalable la levée des sanctions à l'encontre de 19 salariés, pour des actions commises lors du conflit social débuté en janvier, ce que la direction a refusé. Les élus ont fait valoir "leur droit de retrait", soulignant que certains d'entre eux avaient reçu des "menaces" de la part de salariés excédés et demandé une suspension de séance en attendant la reprise de "négociations sérieuses", ont-ils dit dans une déclaration.
La direction avait un temps émis la possibilité de réduire le nombre de licenciements à 600 sous réserve de la signature d'un accord sur l'aménagement du temps de travail. Un projet d'accord a été rejeté à la majorité des 2551 salariés des sites de Grenoble et d'Echirolles (Isère) le 6 mai.
Vraiment on rêve!
RépondreSupprimerJe bosses moi aussi à Caterpillar et je n'ai pas fait grève car :
15000 et un mois de salaire par année d'ancienneté c'est largement au dessus de la moyenne, rien de ne de sortir des exemple de boite comme Tyco qui on fait des ponts dorés à leurs employés pour masquer un plan social injustifié.
Quand on ne produit plus que 25% des machines prévues, on peut s'estimer heureux de travailler dans une boite qui ne ferme pas tout simplement pour laisser donc (Japon ou Brésil) faire les machines.
Pour les 19, leur atitude est inexcusable est un licenciement est justifié, si je crache sur quelqu'un dans la rue et qu'il me poursuit je perdrais à tous les coups.
Bref si on c'etait arrêté à l'épisode de Bercy, pour rappel on aurait eu 600 licenciements, pas de poursuite pour les 19 et seulement une promesse de négocier l'aménagement du temps de travail (vu la vitesse à laquelle la direction à proposer de bannir les horaires tournanr samedi, je pense que cela n'aurait pas été un problème.
Moi maintenant je n'en sait pas plus sur mon sort, je dois envoyé des dossiers mais avant ca je dois attendre d'être licencié, échéance pour moi au 31/05 apres c'est une année de perdu.
Alors merci les syndicats, promis je continuerai à ne pas voter tant qu'aucun ne me représentera vraiment!
source figarot.fr 19h50 monsieur cohen se dit degouter par la direction a faire soit disant passer le pse en force peux etre qu'il a etes libere par ces dortionnaire le temps de l'interview en tous les depuis la fin de la suspention de la reunion ces no coment il doivent ne plus avoir droit a des cacher de la part des media
RépondreSupprimerRappel au délégué qui ce cache derrière le résultat de référendum.
RépondreSupprimerLe NON la remporter car seul le problème des horaires tournant subsister. Comment ne pouvez vous pas comprendre une chose aussi simple.
La direction était revenue sur ce point, ce qui rend le referendum caduc.
Donc plus d’excuse. Il fallait signer au risque de perdre 133 personne.
Vous aviez l'opportunité de clôturer un conflit long et éprouvant pour beaucoup de monde.
Hors votre orgueil en a fait décider autrement.
Et voila avec votre stupidité ce ne sera pas 600 mais 733 licencier
Calcul simple : Vous voulez sauvé 19 "voyou" au lieu de 133 motivés. Chercher l'erreur.
P.S. : Je ne vous félicite pas, mais alors pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!
Pas de formule de politesse !
Qu'il la ferme cette boite et qu'on aille tous chercher du taf ailleurs...
RépondreSupprimerC'est dingue d'avoir une telle équipe de syndicaux... Idem pour l'équipe du CE...
Vous cherchez vraiment à ce que la boite ferme et après vous retournerez manifester pour avoir la même prime de Tayco ???????????
Tsssssssssss enlever vous la peau de sauce de devant les yeux maintenant !!!!!
Messieurs de la CFTC et autres syndicats.
RépondreSupprimerQu'avons nous gagné avec vous? Rien
Qu'allons nous perdre? Peut etre tout.
Comment pouvez vous ete aussi bornés ?
Depuis la reunion a Paris, ou vous avez du prendre une décharge de catenaire sur le trajet retour qui vous a grillé le cerveau, nous ne faisons que perdre un peu plus des avantages de la proposition de la direction.
Depuis que vous avez laissé faire les excités a sequestrer le directeur, nous sommes sur la liste rouge des patrons aux Etats Unis. Prenez vos responsabilités et rendez votre mandat de délégués car vous ne representez presque personne.
Nous avons besoin de représentants qui savent negocier, pas de personnes qui vivent dans une bulle, et manipulés par Besancenot
Le meilleur service que vous pouvez nous rendre, c'est de partir en voyage et d'aller raconter vos salades aux ouvriers de Caterpillar au Bresil ou en Chine, ou ils fabriqueront bientot nos machines, pour esperer qu'ils fassent eux aussi la une des journaux, et qu'on oublie ces derniers mois catastrophiques pour l'image de CATER a Grenoble. Moi je suis fier d'y bosser, et je veux continuer pour nourrir mes enfants. Vous les syndicalistes, vous risquez pas de vous faire licencier, donc c'est facile de faire les heros dans les journaux.
on a rarement l'occasion d'avoir le sort de 133 personnes entre ses main, alors, messieurs du CE, arrêtez vos conneries.. la on ne joue plus !!!
RépondreSupprimerJ'ai lu sur Internet un commentaire disant que l'huissier n'a pas pu assister au dépouillement du vote, car des représentants d'une organisation syndicale lui auraient demandé de sortir. Est-ce vrai ?
RépondreSupprimerBRAVO 733 !! Le chiffre vous plait ou quoi ?
RépondreSupprimerMaintenant les lettres et je vous garanti qu'il y aura aucune menace mais des actes.
733 merci l'intersyndical vous avez fais du bon travail , mais dans le mauvais sans ,ne compter plus que je vote pour vous , mais je suis tenter de monter un syndicat autonome qui represente vreiment les ouvriers .je ne ses plus quoi dire ,mais je suis vreiment deçue de votre orgueil.
RépondreSupprimerLA HONTE !!!!!!! INACCEPTABLE !!!!!
RépondreSupprimersi les syndicats ont voulu sauver 19 voyous la direction s'est prostituée pour sauver 4 criminels sociales coupable de 733 drames sociaux
RépondreSupprimerla stupidité vient de la direction déchue
qui veut encore travailler pour elle
C'est une "grosse boulette" mais la direction de Cat joue aussi les pompiers pyrhoman et tous les torts ne sont pas du même côté... Il y a vraisemblablement un règlement de compte entre le syndicat majoritaire CGT et la direction qui a mal digérée la "sequestration".
RépondreSupprimerBref, nous sommes face à une situation qui dégénère au détriment de l'intérêt général.
extrait du Nouel OBS
RépondreSupprimerLes syndicats paraissaient quant à eux désarmés face à cette annonce de leur direction.
"On va voir comment on peut réagir sur le plan juridique", a dit à Reuters Nicolas Benoit, délégué CGT, qui craint que "pour la direction, cette décision soit ferme et définitive".
"La direction sera la seule responsable de ce plan de licenciement de 733 personnes. En trois mois elle n'a pas avancé d'un seul pas , il n'y a eu aucune avancées", a-t-il regretté.
N Benoit , le Besancenot de CAT a des regrets. toujours dans la contestation mais rien de concret en décision. Démissionne de CAT l'embleme du Capitalisme que tu detestes tant et va bosser a la SNCF
Il faut remettre vos pendules à l'heure: le PSE et les propositions viennent de la direction. Sans PSE les syndicats ronronnent a gerer pour vous les oeuvres sociales du CE. On n'est pas en cogestion avec la direction de Cat! La direction a été forte à faire les demandes et les réponses depuis quelques semaines!
RépondreSupprimerRéponse a 14 : il fallait y penser avant pour la s&questration... Nul n'est censé ignorer la loi (surtout les syndicats) Dans tous les cas, la situation dégénère et vous en êtes les responsables. les torts sont certes partagés mais ce n'est pas moi qui fait la feuille de paye a M PEtit, c'est lui qui me la fait.
RépondreSupprimerLa direction n'a peut être pas avancé en trois mois, mais qu'a apporté l'intersyndicale, quelles furent ses propositions ? Pas une seule fois elle a été force de proposition, aucun projet réaliste seulement un NON à toutes les propositions de la direction. Et après on s'étonne que peersonne ne veuille se syndiquer.
RépondreSupprimer18
RépondreSupprimerLes 19 ont tristement répondu à une violence sociale bien plus grave qu'une retenue humaine diffusée en TV. Je te plains de marcher le froc baisser
N y a t il pas moyen de revenir en arriere.. ils ont cede sur les horaires tournants... faisons un pas nous aussi, vite, vite..
RépondreSupprimersigne, Un desespere comme tant d autres
les licenciements ne dépende pas des syndicats .arretez de dire n'importe quoi ,vous etes tous des dégonflés,il ne faut pas qu'il y ai une guerre demain avec des gens comme vous on est tous mort,je demande à tout les collègues qui vont ce faire lycenciers de continuer le combat.ci une boite comme cater ve faire des esclaves qu'il les face chez eux au u.s.a et oui messieurs on est en france et il y à des lois et des hommes dignes pour les défendres.600 ou 733 emplois quel honte de faire du chantage sur des familles.les voyous,voleurs,ont c'est ou ils sont. et je demande à nos délégués de se préparer à porter plainte contre c'est n'éttoyeurs
RépondreSupprimerJe ne critique pas le travaille des elus mais la directions a depuis l'accord de Bercy, fait beaucoup de proposition pour obtenir un accord.
RépondreSupprimer"baisse a 600 + plus horaire tournant"
L'intersyndicale qui parle de casse en l'emploi est entierement responsable de 133 licenciements.
Pour negocier il faut avoir quelque chose a mettre dans la balance. Vous n'avez jamais rien mis que des NON !!!
M Benoit vous aviez prevenu les plus énervés lors d'une AG "Vous voulez radicaliser le mouvement ? Alors on va le faire mais il ne faudra pas se plaindre des consequences" avez vous dit.
Qu'allez vous dire aux 133. J'espere qu'un miracle arrivera et que notre direction ou la justice ferra passer l'accord de bercy car il ya 133 travailleurs qui prefererons surement avoir des horaires tournant que de perdre leur emploi.
Vraiment encore bravo et merci pour les 133 !!
20 : argument du froc baissé deja rabaché des centaines de fois...Ce genre de raccourci binaire est tres facile. Il evite de passer par la case négociation et justifier la contestation systematique. Tout cela est dépassé.
RépondreSupprimerComiteCat.com
RépondreSupprimer"La dernière réunion du PSE qui s'est tenue lundi 11 mai n'a pas permis de trouver un terrain d'entente entre l'intersyndicale et la Direction sur le projet d'aménagement du temps de travail expurgé de la rotation des équipes 1 et 2. En conséquence le plan licenciement s'élévera à 733 suppressions de postes."
On est d'accord sur rien et ce mechant patron il a fait comme il avait dit, Ben alors ! on l'avait pas vu venir !!
Y A VRAIMENT AUCUNE HONTE !!
de toute facon ,on va vite retomber dans les clichés où demain les vrais coupables ,qui sont les intersyndicaux, vont commencer à nous raconter que c'est la faute de la direction, du système... de toute façon, on vous a à l'oeil et soyez juste une fois un peu compétent en vous excusant publiquement! d'avoir fait primer des problèmes personnels sur des problèmes collectifs; d avoir voulu refaire le système alors qu nous on demandait jsute de pouvoir garder notre boulot dans une usine qui nous permet de vivre (même si on pourrait toujours avoir plus)..... j espère que ca au moins vous le ferez bien: vous excusez et non essayez de trouver de nouvelles excuses à vos bêtises!
RépondreSupprimerdans la vie, on peut tout faire, DU MOMENT QUE ON EN ASSUME LES CONSEQUENCES..et ici les conséquences peuvent être très lourdes et notamment pour 133 familles! regardez vous dans la glace et j espère que vous saurez quoi penser de vous et surtout comme réagir ...ici on parle de vous et pas de la direction!!!
16: messieurs de la CFTC, ne faites pas porter le chapeau a la CGT. Vous vous etes toujours présentés en intersyndicales unie. Vous etes tous responsables de cette situation où a force de laisser pourrir, vous ne savez plus comment vous en sortir.
RépondreSupprimerCa suffit de dire non a tout. Vous nous menez droit dans le mur.
Bonjour Guy, il y a surement de la manipulation, je suis en accord avec toi.
RépondreSupprimerMalheureusement la consequence est tres grave 133 postes, et peut etre le mien.
Alors je suis peut etre un collabo, ou j'aime la sodo ou je ne sais quelle connerie deja ecrite...
Mais je ne pourrai pas elever mes gosses sans emploi, il fallait signer faire le dos rond en attendant des temps meilleurs ou on aurait pu renegocier ou trouver mieux. Aujourd'hui avec la situation mondiale voulu ou non,
Ca sera dure de retrouver un job.
La seule chose importante a mes yeux c'est de satisfaire aux besoins de ma famille. tout le reste je peux vivre avec.
Arretez de toujours vous en prendre aux syndicats. Ils n'ont fait que suivre le référendum. La Direction a su vous faire croire qu'il y avait des avancées depuis le votre mais ce n'était qu'un leurre. Qu'avez vous fait de votre côté pour apporter des solutions devant une Direction bornée depuis des semaines. Elle vous mêne en bateau et essaie de vous liguer les uns contre les autres. Apparemment elle est vraiment très forte dans ce domaine et vous tombez dans le panneau. Ce n'est pas maintenant qu'il faut pleurer : gardez vos larmes pour le jour où vous recevrez votre lettre de licenciement !!! Y avait il vraiment des solutions : OUI si nous nous étions tous mobilisés au tout début.
RépondreSupprimerAux prochaines élections, prenez la place des délégués et on verra. Certains sacrifient beaucoup de leur temps personnel pour essayer de nous défendre et pour récompense, ils n'ont que des insultes et des menaces. Ils auraient peut être bien aimé votre soutien. On aurait pu gagner tous ensemble.
Je suis d'accord, la direction a fait du chantage mais merde on parle de 133 familles.
RépondreSupprimerSi vous aimez vivre sous un pont n'obligez pas les autres a vous accompagner.
Comment pouvez vous justifier cette decision ?
Il faut se battre pour negocier mais la vous avez fait un suicide collectif.
bonsoir à tous,
RépondreSupprimerJe ne suis ni délégué ni syndiqué. Et 20 ans à cater.
Je trouve déplorable la réaction des gens en vers les délégués. Il est toujours facile de se défouler sur un clavier, et pleurnicher.
Mais quand il faut défendre sont beef il ne faut pas toujours compter sur les copains!!!
Les forces de proposition ne viennent pas uniquement des élus, il faut aussi s'impliquer.
Lors des AG la parole était donné à tous le monde, ( il ne faut pas venir aux AG que lorsqu'il y a gratter des heures ).
La direction va arriver à ses fin, diviser et discréditer les élus ( même si il n'ont pas un fort pouvoir, ils nous sont indispensable )
En 20 ans de boite je trouve que se sont les plus mauvais dirigeant que cater france est eu
( gestion de conflit, et humain....)
Que nos dirigeant pense un peu moins à leur plan de carrière et un peu plus à l'évolution de la société et nous n'en serions pas la.....
Pour 28 : des excuses tu reves..
RépondreSupprimerSi l'usine ferme ils te dirons qu'il te l'avait dit. A aucun moment ils se remettront en cause.
Ils ne pourront jamais penser que tout ce bordel aura causé beaucoup plus de mal qu'il n'aura apporté a tout les employés de cette usine.
Maintenant 733 d'entre nous vont devoir partir.
C'est desesperant
J'ai mal au C.. mais je ne sais pas pourquoi, HA OUI! C'est peut-être grâce à nos amis qui n'ont pas su être à la hauteur et qui croient encore au petit Papa Noël.
RépondreSupprimerMais la vraie vis c'est ce que vous allez nous faire endurer: recherche d'emploi, chômage, alors que nous travaillons dans une cage d'orée, mais nos petits oiseaux ne s'en sont même pas rendu compte...
Je ne vous remercie pas.
Je ne comprend pas:
RépondreSupprimerPourquoi dire que la direction veut fermer le site et faire son jeux en disant NON à tous il suffisait simplement de dire OUI à leur dernière proposition et le tour était joué. Tel est pris celui qui croyait prendre ? NON?
34 : Messieurs de la CFTC faites basculer les choses dans le bon sens. il n'est peut etre pas trop tard.
RépondreSupprimerBonsoir Guy et Philippe,
RépondreSupprimerTout d’abord, acceptez mes excuses, pour tout ceux qui se lâchent sur ce site.
Vous en prenez plein la gueule pour pas un rond.
Notre direction est sûrement pas claire et merci d’essayer d’apporter des propositions constructives malgré que vous n’étés pas majoritaire.
Je ne sais pas ou tout a dérapé, mais j’ai assisté a assez d’ AG pour affirmer que les élus présents ont tenté de faire pencher la balance vers l’accord de Bercy puis au referendum.
Difficile pour eux de donner un avis positif alors que 150 personnes dont 20 plus extrêmes ne veulent rien comprendre. Ou confondent obtenir de bonne indemnité et gagner au loto, ou se battre pour son emploi et changer le monde.
Je peux vous garantir que je ne veux pas votre place. Je n’ai même pas eu le courage lors de ces AG de dire que je n’étais pas d’accord. Tellement les menaces fusent …
Lors des menaces verbales et physiques, qu’aurait du faire les élus ? Démissionner, faire sortir les plus violents ? Je ne sais pas. Beaucoup ne sont pas revenu à cause de ça, je peux vous l’affirmer.
J’affirme aussi que les élus actuels ne représentent aujourd’hui plus que les 19, alors qu’ils doivent représenter 2500 personnes, en acceptant la moins mauvaise solution.
Merci pour votre travail, et si vous pouvez œuvrer dans l’ombre pour une fin de conflit moins mauvaise… qu’actuellement : MERCI pour les 133.
Si j'en crois les récits que je viens de lire, l'intersyndicale a donné un avis défavorable à ce pse aujourd'hui.
RépondreSupprimerComment en aurait-il été autrement? Vous voyez un syndicat digne de ce nom accepter un tel chantage ? Nicolas, Patrick, Pierre, Marc et tous les autres délégués, je vous remercie de ne pas avoir cédé, vous avez fait ce qu'il fallait faire soyez fiers de vos actes, c'est avec des gars comme vous que demain les patrons feront un peu moins du zèle, comme le dit le copain n°24 c'est à notre direction de prendre ses responsabilités, le chantage c'est eux, les voyous c'est eux qui licencient et qui mettent des familles dans le désarroi. Quand je vois certains qui sont prêts à vendre leur âme au diable je vous plains. Mis à part que les horaires seraient fixes, les délégués ne pouvaient accepter de revenir sur des acquis, et dites vous bien que si demain les ricains veulent fermer ils le feront, certainement que la décision est déjà prise. C'est sur il va y avoir 733 licenciements mais à qui la faute ? Si nous avions été plus nombreux dans la lutte, la direction ne nous aurait pas pris pour des pigeons, ceux qui pleurnichent aujourd'hui où étiez-vous ? Peut-être que je ferai parti des 733 licenciements mais au moins quand je me regarderai dans la glace je n'aurai pas honte et je pourrai dire à mes enfants qu'il faut lutter car la lutte sera toujours d'actualité, sans lutte vous n'obtiendrez rien, avez vous vu dans l'histoire du syndicaliste en France le patronat accorder quoi que ce soit? Tous ce que nous avons aujourd'hui nous le devons à des gars courageux qui au péril de leur vie se sont battus pour avoir droit aux vacances, à la sécu, le retraite ect...Vous êtes prêts à perdre tous ça ? si oui alors rentrez en marche arrière au travail, Dites vous bien que le patronat essaiera de reprendre aujourd'hui ce qu'il a donné hier. Les copains de l'intersyndicale je vous remercie encore, c'est vrai que je doutais un peu ce matin, je n'ai pas pu me rendre à l'AG ce matin je n'étais pas au courant, je l'ai su que trop tard en regardant le site du CE. Encore une fois merci et j'espère qu'il y aura d'autres luttes pour faire plier cette direction qui est en dessous de tout. Dans ma carrière à cater j'en ai vu défiler mais jamais des lâches comme celle-là qui ont fuit comme des rats devant leurs responsabilités, qui avait peur de travailler dans leurs bureaux et qui était accompagner de gardes du corps, honte à vous.
Message a 31:
RépondreSupprimerLe referendum a dit NON au horaire tournant, mais certainement pas au 133 licenciement supplémentaire.
Etant donné que la direction était revenue sur ce point bloquant, il aurait fallu signer au lieu de s’enliser encore un peu plus.
S’il y avais eu une signature ce soir, il y aurait eu match nul (entre direction et syndicat) ce qui reste honorable pour tout le monde et surtout pour les 133 licenciés supplémentaires
Message à 33:
"Lors des AG la parole était donné à tous le monde, ( il ne faut pas venir aux AG que lorsqu'il y a gratter des heures )"
Pourquoi aller au AG ? Pour ce faire insulter ? Non merci !!!!!!! La parole 'étais pas donner à tous le monde, c'est faux. Elle était donnée uniquement aux gueulards qui ne pense qu’à leur profit perso et non au 2600.
il y a la faute a personne dans tous sa vous dite c les syndicat que c les 20 personnes qui sont juge qui se sont battus pour vous bravo belle mentalité je vous dit bravo …..
RépondreSupprimerVous été 2000 ouvrier et vous était ou !!! Quand il fallait se battre au plus ont était peu être 800 et le reste les 1200 ouvrier il faut pas pleure aujourd’hui c trop tard
Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, a qualifié de "massacre industriel" l'annonce de la mise en oeuvre du plan social de Caterpillar prévoyant 733 licenciements en Isère après l'échec d'ultimes négociations lundi entre syndicats et direction. "Les patrons de Caterpillar sont des chiens (...) Ils ont fait croire pendant des mois et des mois qu'il y avait éventuellement des négociations et ce qu'ils annoncent à la fin, c'est ce qu'ils ont annoncé au début", a déclaré lundi soir M. Besancenot à l'issue du meeting à Vénissieux (Rhône) de Raoul Jennar, tête de liste NPA pour le Grand sud-est aux élections européennes. "Pour nous, c'est un massacre industriel orchestré avec la complicité des pouvoirs publics. La dignité, elle est du côté des travailleurs", a-t-il ajouté en exprimant une "solidarité totale" aux "Cater".
RépondreSupprimervoila une réaction qui m'écœure...ces gens comme lui sont dangereux pour notre société et surtout pour notre économie! vous avez encore entendu l annonce de GM aujourd hui d expatrier toutes leurs lignes de production hors d europe.....on va envoyer Besancenot une fois hors de la france pour voir les conditions de travail hors de ce pays! ON est entrain de faire partie toute l industrie de nos pays à cause gars comme lui! C est honteux et le pire ,c est que certains arrivent à le suivre dans ces propos! Sa seul qualité , cest d etre un bon orateur et c est souvent hélas suffisant pour amener à des déboires!
Moi je suis fier de bosser pour cette boîte qui me permet de taraviller dignement et de gagner ma croûte et que si ca plait pas, allez trouver du travail ailleurs et vous finirez vite par revenir chez nous!
comme on dit c toujour les bon qui parte et les mauvai qui reste !!!!!!
RépondreSupprimerArretez de pleurnicher sur votre sort!Si les gens qui ont voté NON seraient sorties depuis le début du mouvement nous n'en serions pas là aujourdhui.Si nous les anciens avions fait comme vous dans le passé vous n'auriez aucun avantage(cars,3jours de carence payés,gratif de fin d'année,8 mai,jours d'ancienneté,mensualisation,maison du c.e.,etc..etc...etc!!!Alors battez vous contre votre direction pourrie au lieu des autres!!!Salut bande de faux jetons et trouillards en tous genres!!!
RépondreSupprimerMoi la seul question qui me préoccupe c'est :
RépondreSupprimerMais qu'est-ce que je vais bien pouvoir bouffer ce SOIR ?????
bonjour
RépondreSupprimervous avais tous gagnier 733 vos abrutie de deleguer ne seront pas dans le ta quand a cohen quand il et rentre cher cat il pendenser gravire des echelon pretensieux le besensenot cat decu il va dans a la c g t tous les deleguer son des feniasse jim owen se frappe sur les cuisses de joie bravo jim tes le meilleur ta baiser les petit franchi de toute facon les francais son des bon a rien francais de souche
Bravo !!!!!!!!!!!! pour 19 personnes vous en avez fait partir 133, vive les syndicats
RépondreSupprimerMerci a l'intersyndicale ,car ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens disponible....70 elus pour les 2 batiments et quatre ou 5 actifs..vous avez les syndicats que vous meritez...aux A-G toujours les memes,c'est pas la peine de chercher aujourd'hui "des boucs emissaire"nous avons le resultat en rapport avec le rapport de force que nous avons crée ... c'est facile de laisser les petits copains se battre et rester en spectateur,ce resultat..il est a la hauteur de votre action..de toute facon le role d'un syndicat n'est pas de choisir entre 600 ou 733 licenciements.. il est de demontrer que se sont des licenciements boursier et de lutter pour limiter la casse au maximum..j'estime que cette lutte a été exemplaire,merci a tous ceux de nos elus qui se sont donné a fond dans cette epreuve et qui ont parfois paye de leur santé..laissons la diection de Grenoble se "depatouiller"dans son incompetence a gerer cette situation..ils doivent maintenant rendre des comptes a la direction aux U.S et là ce sera une autre affaire pour eux..
RépondreSupprimeralor les lettre vont tombe apartis de quand ?svp
RépondreSupprimerSacré greg, tu t'enerves on ne sait ps trop pourquoi mais bon.
RépondreSupprimerje ne te juges pas, tu poses une question je te réponds.
tu voulais un délai pour les départ volontaire et pour ca il fallait voter oui.
J'ai juste rappelé ls concequences du vote NON.
Tu as fait ton choix assume.
le pire dans tout ca c'est que tu as voté contre ce que tu voulais.
Ou je te juges?
qu'est ce qui justifie que tu t'emballes?
je reste anonyme c'est mon choix, parce que tu crois que de noter GREG en pseudo te rends moins anonyme pffff
effectivement sans rancune et explique moi pourquoi tu t'enerves?
parce que tu commences à te rendre compte que tu as fait n'importe quoi en votant?
parce que tu commences à comprendre qu'effectivement il n'y avait pas de piège de la direction?
Dis moi pourquoi
Signé : la batte de base ball qui ne comprends pas pourquoi l'intersyndicale n'a pas signé et a preferé sacrifier 133 personnes.
la batte de base ball aurait du etre aussi active pendant les AG que derriere son clavier sur le blog...encore un coçurageux à qui je propose de passer dés aujourd hui au CE avec sa fameuse batte qu on puisse lui montrer ou il peut la ranger.....
RépondreSupprimerIL FAUT QU’ON M’EXPLIQUE
RépondreSupprimerComment en est on arrivé là ?
Comment des représentants du personnel et certains salariés ( une minorité heureusement) ont ils put prendre la responsabilité de licencier 133 personnes supplémentaires, de refuser une indemnisation du chômage partiel à 90%, de diminuer l’indemnisation de départ par personne licenciée…
Comment et pourquoi ?
Certain diront que c’est la faute de nos méchants patrons ;
Rappel des faits :
- la direction a proposé un accord de méthodes permettant de gérer le PSE dans des cadres plus souples que le légal avec 450 licenciements + 37.5M€ d’enveloppe.
ACCORD REFUSE PAR LA CGT.
PAS DE PROPOSITION DE L’INTERSYNDICALE
Pour info il ont voulu aller au tribunal après Paris pour demander un accord de méthode ???
- suite à ce refus, la direction est passé à 733 licenciements + 37.5M€
L’INTERSYNDICALE A APPELLE A LA GREVE ( Normal )
MOUVEMENT SUIVI PAR PLUS DE 80% DES SALARIE A L’EPOQUE
SEQUESTRATION DES PATRONS
- Suite à ce mouvement, la direction a pris la décision de payer les 3 jours de grèves et de passer à 600 licenciements + 50M€ + Demande aide Etat pour indemnisation chômage partiel + dérogation pour départ à la préretraite sous condition de reprendre les négociations dans de bonnes conditions ( sans menaces etc…) et de reprendre le travail ( les clients attendant les machines, et en acceptant de revoir l’aménagement du temps de travail d’ici octobre 2009.
Cette proposition de la direction permettait de diminuer les licenciements, d’avoir un plancher entre 18000 et 23000 euros, indemnisation du chômage partiel à 90%, dérogation de l’état pour départ à la préretraite
L’INTERSYNDICALE + 20 VOYOUS ONT DECIDFE DE CONTINUER LE MOUVEMENT PERTURBANT LES NEGOCIATIONS, MENACANT LES DELEGUES, LA DIRECTION ET LES SALARIES VOULANT TRAVAILLER.
REVENDICATIONS INTERSYNDICALES : UN PLANCHER A 30000 €
- Aucune avancée des négociations, l’intersyndicale ne voulant rien entendre s’est emballée face aux médias et aux promesses des politiques, et la direction ayant déjà tout donné.
Mouvement soutenu par une minorité du personnel ( 200 ) motivé par leur haine de l’entreprise, par l’argent, aveuglé par les medias et les politiques.
LA DIRECTION NE POUVANT DONNER PLUS ER L’INTERSYNDICALE NE VOULANT PAS AVANCER = STATU QUO
- Intervention de l’Etat dans le conflit. Apres avoir essuyé un refus de l’intersyndicale d’être reçu par le gouvernement et devant la non avancée des négociations, l’intersyndicale appelle au secours le gouvernement. Suite au négociation et contrairement aux fausses rumeurs concernant le déroulement des nos à Paris,
Les négociations se sont deroulées comme suit : chaque partie ( direction et CE se trouvait dans une salle différente et le médiateur de l’état passé d’une salle à l’autre pour faire avancer les choses ( méthodes évitant ainsi toute forme de pression sur tel ou tel parti décrédibilisant les soit disant pressions de la direction)
l’intersyndicale déclare à la presse qu’ils sont content des avancés et se disent prêt à signer.
RETOUR A GRENOBLE + PRESSION D’UNE MINORITE MOTIVEE PAR LA HAINE ET L’APPAT DU GAIN ONT MENACES LES SYNDICATS.
LES SYNDICATS N’ASSUMANT PAS LEUR RESPONSABILITE ONT REJETTE EN BLOC LES PROPOSTIONS DE LA DIRECTION SUITE AU NEGOS DE PARIS ET LE REFERENDUM 0 L’ENSEMBLE DES SALARIES ( prétextant la difficulté d’organiser un referendum en si peu de temps et en parallèle ils refusent l’aide de la préfecture pour l’organisation du referendum)
PSE A CE MOMENT = 600 licenciements + 50Me+ chômage partiel à 90% + possibilité de revoir l’age de la préretraite + rallonge du délai des départs volontaires
- La direction décide pour aider l’intersyndicale ( à la demande de certains délégués) et de permettre des négociations dans une ambiance plus sereine et plus sécurisée de porter plainte contre les personnes qui avaient oubliés qu’il y avait des règles dans ce pays ( normal, nul n’est censé ignorer les lois et les syndicats sont responsables de leurs mouvements et des conséquences de leurs actes).
Il faut savoir que la CGT a sut faire monter la pression à ces gens pour les utiliser à leur propre fin mais n’ont pas sut revenir en arrière qu’en cela était nécessaire et qu’il fallait passer au dialogue. Eux même menacés ils ne pouvaient plus agir de leur propre gres et les négociations ne pouvaient plus avancer.
LA DIRECTION ASSIGNE EN JUSTICE LE CE AFIN D’ENTERRINER POUR LE BIEN DE TOUS LE PSE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE DANS LES CONDITIONS SUIVANTES : 600 licenciements + 50Me+ chomage partiel à 90% + possibilité de revoir l’age de la preretraite + rallonge du delai des departs volontaires
LA JUSTICE A RENDU SON JUGEMENT ET DECLARE QUE :
LE REFUS DE NEGOCIER DU CE NE CORRESPOND PAS A UN AVIS NEGATIF + LE REFUS DE NEGOCIER NE PORTE PAS PREJUDUCE A L’ENTREPRISE + PSE OK, LA DIRECTION AVAIT TOUT FAIT POUR QUE LE CE SE PRONNONCE. BILAN : UN DELAI DE 15J POUR SIGNER DANS LES MEILLEURES CONDITIONS.
- La direction communique sur la possibilité de diminuer les licenciements de 733 à 600 ( avec tout ce que ça entraîne) sous conditions de revoir l’aménagement du temps de travail d’ici octobre 2009 ( Horaire tournant ….)
L’INTERSYNDICALE A COMMUNIQUE A L’AG QUE LE VOTE ETAIT SUR LE CHOIX DE NOTRE FACON DE TRAVAILLER PLUS TARD ( Horaire tournant) OCCULTANT COMPLETEMENT LE VRAI BUT : DIMINUER LE NOMBRE DE LICENCIEMENT .
- Organisation d’un referendum le NON sort avec une petite majorité
FACE A CE RESULTAT LA DIRECTION A FAIT UN PAS EN AVANT EN LACHANT CE QU’ELLE AURAIT LACHEE LORS DES NEGOS SUR LE TEMPS DE TRAVAIL ( LES HORAIRES TOURNANTS ) point bloquant d’après la majorité des salaries.
PROPOSITION DE LA DIRECTION A CE MOMENT :
600 LICENCIEMENTS + 50Me ( donc moins de licenciement + de sous )+ indemnisation chômage partiel à 90% + possibilité de revoir age préretraite + rallonge du délai départ volontaire + nego sur aménagement du temps de travail SANS LES HORAIRES TOURNANTS )
Hier l’intersyndicale a préféré tout brûler les avancées de ces négociations en prétextant le cas de 19 personnes irresponsables et manipulées par la CGT. On parle de menaces, fort possible.
Mais comment des représentants du personnel peuvent ils agir sous la contrainte et preferee sacrifier 133 personnes et contredire toutes les revendications de son mouvement ( montant indemnité, indemnisation chômage partiel …).
Il fallait porter plainte ou même accepter de mourir pour les 133 s’il fallait ; Mais non on a vu un florilege d’égoisme , de manipulation, de betise et nous voilà perdant.
Je ne comprends pas comment des gens peuvent encore penser que la direction est la seule responsable de la situation. C’est la seule à voir fait des avancées dans les négociations. L’intersyndicale a demandé des choses irréalisables et a systématiquement refusée les propositions de la direction.
POURQUOI ??
COMMENT A T ON PU EN ARRVIVER LA ?
OUVREZ LES YEUX LES SYNDICATS ET LA CGT EN PARTICULIER NOUS ONT FAIT UN BEBE DANS LE DOS.
MESSIEURS VOUS NE POUVEZ PAS LES SOUTENIR ILS ONT APPLIQUE LA METHODE DE LA TERRE BRULEE / TOUT OU RIEN/ PEU IMPORTE LES CONCEQUENCES.
La direction doit MALHEUREUSEMENT se rendre compétitive si on veut sauver le site et les 1800 emplois même si certains diront que cat ferme dans 2 ans, mais d’ici la crise sera passé ( inshallah ) et les indemnités serait identique a Tyco.
L’INTERSYNDICALE EST SEULE RESPONSABLE.
EN REGARDANT LE CHEMINEMENT DES NEGOS ONT VOIT BIEN QUE L’INTERSYNDICALER A TOUT FAIT POUR FAIRE CAPOTER LE PSE SE VOYANT DEJA DANS LES LIVRES D’HISTOIRES AVEC LEUR PSEUDO REVOLUTION, SE LAISSANT AVEUGLER PAR LES MEDIAS, LES POLITIQUES ( qui se sont vite retiré), LES AMBITIONS DE CERTAINS ET LA HAINE DE QUELQUES 20 VOYOUX.
CETTE NEGOCIATION RESTERA DANS L’HISTOIRE POUR SON ABSURDITE DE LA PART DE CERTAIN, ET RESTERA UN DES PLUS GRAND ECHEC.
Je suis abasourdi, decu, haineux.
Maintenant si je reçois ma lettre il faudra me rendre des comptes.
Je ne vous félicite pas, je ne vous respecte pas, je vous plains bande d’arriviste et d’egoiste.
Pourvu que la direction fasse un dernier geste et sauve ces 133 personnes qui peuvent être toi, moi, ton collègue avec qui tu fumes.
Les gens ont oublies pourquoi on se battait.
A VOMIR
Signé : la batte de base ball qui ne comprend pas, qui ne comprend plus, qui est decu et degouté.
réponse à 50
RépondreSupprimerJ'ai etait beaucoup plus actif que tu ne l'imagines et pas seulement derriere mon clavier. mais impossible de s'exprimer à vos AG et au CE.
Alors toi et tes methodes de dictateurs tu n'as rien à m'apprendre.
Tu fais parti des manipulés ou des manipulateurs, des moutons sans cervelles qui ont sacrifies 133 copains.
Etant donné que Caterpillar repropose le protocole de fin de conflit avec 600 licenciés et les horaires tournantes ne sont plus d'actualités, pourquoi ne pas signer en leur proposant de mettre les 22 dans le PSE .
RépondreSupprimerPlutot que de refuser toute négociation avant la lever des sanctions sur ces 22.
De toute façon Caterpillar va passer à l'étape supérieur avec signature ou pas de protocole (et surtout avec ou sans l'avis du CE):Faudrait commencer à grapiller le peu qu'il reste .
Les seuls directives qu'ils ont : c'est de licenciés avant le mois de juin .
Oui 53, c'est aussi le point de vu de la CFTC.
RépondreSupprimerRéponse à 50.
RépondreSupprimerMerci pour ce "petit" rappel de faits,
tout ici est dit, j'espère que certain pourrons encore ce regarder dans une glace, je remercie l'intersyndicale pour s'être battue au départ mais je condamne fermement le fait d'avoir baissé son frocs pour 19 voyous, encore bravo pour avoir sacrifié vos collègues.....
Hier j'avais peur....aujourd'hui j'ai honte et j'ai la haine!!!
n°15 qu'est ce que tu fais encore a caterpillar ?
RépondreSupprimerje m'etonne que tu n'est pas encore parti de cat et donné ta place a un chomeur qui serai bien content d'avoir ta place .
merci au n°16 tu a tout dit.
le viking-punk38
RépondreSupprimermoi je dit mr batte de base ball et une personne qui bosse entre les stex et la ML1
Réponse à n° 50
RépondreSupprimerSi tu es licencié, eh bien tu pourras te reconvertir dans l'écriture. Je ne sais pas si tu auras beaucoup de lecteurs parce que tu es ennuyeux. Maintenant tes longs discours n'ont jamais fait avancer les choses. Je n'ai jamais vu 80 % des employés lors des manifestations. Moi je pense que 80% des messages de ce blog sortent de ton clavier depuis le début. Beaucoup de discours et pas beaucoup d'action. Pourquoi ne prends tu pas la place des délégués ?
greg dit....
RépondreSupprimera mr batte de batte de base ball (bambi aux snipe ? )je suis pas enerve mes je neme pas etre juge ok ! et apres comment tu peux connaitre mon vote .
et je tiens a te dire que j'ai voter oui car je pense pas qua ma geule je suis pere de famille 3 enfants et biento 4 et je peux etre dedans comme tous le monde tu a qua lire quelle que page sur se site en Arrière et tu vera ce que je proposai et disai je suis pas enerve !!!!! a+
au n°30 j'ai dejas etais délégué plusieurs années et je connais le temps que ça prend , je les respectes , mais pas sur ce coup la , car ils ont fait une grâve erreure lundi 11 Mai , qui vas faire subire a 133 familles en plus des 600 , le chomage .
RépondreSupprimerun gros torchon de connerie tout sa!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerdite pluto merci a votre grand patron aux us a la place de vous batre entre vous bande de nulle il devrai pas avoir un seule licenciment c votre grand patron le responsable mes pas vous et syndica ou les responsable d'usine une bataille ne se gagne pas comme vous faite mes unis ...... eux ils sont toujour avec leur cigare
et vous avais oublie qui leur donne se pouvoir c vous qui bose pour eux car eux il ne save pas monte un seule boulont sur leur machine
ok et refflexion .......
on vas ou? sa dur c'est chiant sa bloque des personne qui monte leur boite
RépondreSupprimerRemercions les syndicats pour leur lutte contre le maintient de l'emploi,de l'entreprise et surtout de leur dictature arriviste datant de l'ére préhistorique tout ceci pour sauver 19 de leurs collegues, et qui non pas hesités à suprimer 133 emplois de plus. Ils nous montre bien que la connerie humaine existe de part leur geste. je souhaite que ceux qui nous ont si bien defendus (humour) soit les premiers à partir avec les applaudissement ironiques des 133 personnes de plus sur la liste.
RépondreSupprimerQue tout ceux qui nous ont defendus donne leur lettre de démission et vite pour qu'ils nous fassent bien voir qu'ils sont solidaires avec leurs 733 camarades.
pour les 19 autres qu'ont les laisse ou ils sont c'est-à-dire loin de notre usine.
Quand à besancenot qu'il reste ou il est, qu'il continue a essayé de livrer son courrier car il doit avoir quelques tournées de retard vu comme il aime bien l'ouvrir devant les cameras.
Sans remerciement à nos chers ZORRO.
re
RépondreSupprimerquand on voit que certaint parle de besensenot avais vous deja vu un fonctinaire travailler vous avais vrement tous gagner demander a picarretta de vous trover un emplois par les temps qui cours conbien a t il touchait pour tout son cique a la tv de rf 3 et autre desoler puor les 733 devrais demander des comptes a tos les delegues ce conpris sortee vos bat les 733 victimes les delelegues von avoire de la promo sur votre dos quand j ai travailler cher cat sa a toujour marcher comme ca
Les commentaires comme des SMS... Enlevez vos moufles avant de taper sur le clavier! Limite lisible 63!
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimervous n avais peu etre pas compris que nicolas polu prend ces ordres a peoria qui il na aucun pouvoire il fait secon lui dit ou il sera relever
Aux cadors de la CGT et aux silencieux des autres syndicats, dites vous bien que demain c'est vous qui seraient responsables des 733 licenciements car il sera difficile de retrouver parmi toute la meute la trace des 133 qui vous sont réellement dus.
RépondreSupprimerTout ça pour réintégrer 19 personnes qui se sont délibérément mises en faute et qui devraient assumer s'ils étaient des hommes, des vrais.
Vous avez fait perdre à tous ceux qui allaient partir et à ceux qui vont rester les seuls petits acquis qui vous étaient proposés par la Direction.
C'est le dégoût qui nous mange aujourd'hui et il faut espérer que vous serez volontaires pour partir les premiers.
Bonne chance à vous... à CATER. On peut plaisanter non ? Mais je sais que vous êtes animés par une très grande justice et que vous ne manquerez pas de nous dire adieu, à ceux qui restent et qui penseront toujours à vous et au mépris que vous avez pour les travailleurs, les vrais.
Allez, je vais vomir à votre santé.
A Messieurs des Syndicats / CE
RépondreSupprimerAvez vous eu la liste des licenciés comme vous aviez la liste des postes supprimés ? Si oui, étant donné qu'il n'y a plus de PSE et de négo, pouvez vous la diffuser ?? Ceci éviterait une attente interminable. Tout le monde en a marre et voudrait envisager son avenir, à CAT ou ailleurs. Si non, a quelle date la Direction va envoyer les lettres ? Personne n'a l'air au courant et surtout pas les chefs !!
Merci.
ENFIN LE PLAN EST LANCE. MARRE D'ATTENDRE POUR DES PACOTILLES. ET A CEUX QUI CRITIQUENT, LE REFUS DU CHANTAGE SUR LA FLEXIBILITÉ, JUSTIFIÉ PAR CE VOTE NÉGATIF NE CHANGERA RIEN:
RépondreSupprimerCAT 2012 ÉGAL FERMETURE
bien parler le 43 atous les jeunes qui sont surment sur la liste par cause pas d enfant celibataire vous avez pas de couilles . ce st grace au gars qui se sont batu que vous aller partir avec au moins 20000 euro .votre direction voulais vous donner 1/5 DE MOIS PAR ANNEE DoNC AU ALENTOUR DE 4000EURO dit bravo bande de femmes .slyy
RépondreSupprimera tous les deleques qui sont rester chez eux pour bricolage ou autre render vos manda bande de mauvais pas de couille slyy
RépondreSupprimeril paraitrait que la CGT en ne voulant pas se lancer dans ce plan aurait engendrer ceci :
RépondreSupprimer- 133 suppressions de poste supplémenteres
- moins de pognons (exple : 18000 euro au lieu de 25000 pour un jeune....pt etre que c'est la cgt qui va leur donner les 7000 euros qui manquent maintenant....)
- des gens qui venaient de trouver des CDI attendaient simplement la réouverture des départs volontaires, mais la CGT et elle seule a dit non !!!! ils devront donc partir avec rien ou rester...
je n'y comprends vraiment rien !! Et il ne faudrait pas les critiquer !!! mais c'est des merdes, oui !!!
HONTE A L'INTERSYNDICALE !!!vous n'etes pas mieux que les 19 ,donner votres demission car vous ,vous etent sous protecton syndical et vous resterez .soyez des hommes est donnez votre demissions.On veux des gens competant et non comme vous.un enciens gréviste qui a perdu 15 jours.
RépondreSupprimerEvitez les attaques nominatives, surtout sous couvert d'anonymat. Exprimer une opinion n'est pas simplement dire "ce sont tous des cons...".
RépondreSupprimercftc a t'il encore une chance de revenir a 600 licenciement avec quel argument
RépondreSupprimeril me semble que la cgt etait la , pour defendre les interaient des travailleurs ,ne votez plus pour eux car ils ne sinteressent qu'as leurs pomme et se cache derriere le pc , mais pour la cftc notres nouveau syndicat qui lui vas vreiment nous defendre .
RépondreSupprimerLe protocole de fin de conflit était signé par tous... Revenir à 600 suppressions c'est du ressort de la direction. Dans le PSE il y a aussi un devoir de reclassement externe, de revitalisation du bassin d'emploi donc de ne pas envoyer les personnes au pôle emploi. Le chiffre et l'enveloppe n'est pas tout.
RépondreSupprimercftc de quel protole parler vous si c'est celui du 19.04 il normalement caduc je pense vous meme voulu voter la prologation des depart volontaire hier
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerjim owen sable chanpagne renouvelera pas contra en 2010 1800 vire 1800 americain garde leure job bravo a tous les delegues je ne sius plus salariee de cat depuis lontemps jai quitter mais j aurais volontier crame les voiture des de!!!!!!!!!!
Arreter de dire que les mandatiares ne risquent absolument rien, c'est faux, et pour cause dans le cadre d'un PSE et uniquement pour un PSE, la direction peut licencier les syndicalistes mandatés, en esperant que notre direction fera un joli geste, c'est à dire "DEHORS BANDE D'INCAPABLE". Et pour tous ceux qui critiquent les gens qui restent chez eux, regarder vos 70 beaux délégués syndicauts, vous les avez deja vu ensemble réuni, ne serait ce qu'aux AG ? tous ensemble ! tous ensemble ! "MON CUL". comment tous les salariés pourrait etre unis quand même les syndicats n'arrivent pas à l'être. Cette intersyndicale est la plus grosse blague de l'histoire du syndicalisme. Messieurs quand on voit les resultats, en fin de compte, c'etait beaucoup de bruit pour pas grand chose, on se reverra au pole emploi et là on reglera des comptes!!!
RépondreSupprimerSalut a tous !
RépondreSupprimerA la radio ils ont annoncé que cater envisagerait de fermer un des deux sites,
y-a-t-il des infos ? , tous cela a cause du pse
non signé. INFO ou INTOX ....?
et on aura une date quand pour lettres ???
RépondreSupprimerLes lettres partent quand?
RépondreSupprimerbonjour, je suis triste pour tout ceux qui c'est passé. Le patron doit rigolé. courrage au 733 au pole emploie. car le boulot c'est soit le smic ou soit rien. ET je voulais vous dire que ce n'est pas les syndicats qui vous on viré mais bien la patron. Alors arrêté d'accusé c'est pauvres syndicats. Et puis sur c'est 70 élus sindicaux il y en aura certainement qui seront licencier comme vous.
RépondreSupprimerDans la vie il y a ceux qui ont le pistolé chargé ( le patron) et ceux qui creuse (les ouvrier).
signé touco.
CGT, NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), même combat, même connerie !
RépondreSupprimerVoici l'extrait d'un article passé dans Libération. Monsieur Cohen n'a pas peur du ridicule. J'espère qu'il arrive à dormir la nuit... et Besancenot aussi. La Gauche est mal barrée...
"Patrick Cohen, élu CGT du comité d’entreprise, s’est déclaré «dégoûté» par le «passage en force de la direction», indiquant que l’intersyndicale allait réfléchir à une éventuelle suite judiciaire.
«La direction maintient ce qu’elle a mis en place depuis le début. Elle n’a jamais eu la volonté de négocier depuis le début, mais de passer en force», a déclaré M. Cohen à l’AFP à sa sortie de cette réunion de la dernière chance.
«Les patrons de Caterpillar sont des chiens (…) Ils ont fait croire pendant des mois et des mois qu’il y avait éventuellement des négociations et ce qu’ils annoncent à la fin, c’est ce qu’ils ont annoncé au début», a déclaré lundi soir le porte-parole du Nouveau parti anti-capitaliste (NPA), Olivier Besancenot, venu soutenir à Vénissieux (Rhône) Raoul Jennar, tête de liste NPA pour le Grand sud-est aux élections européennes.
«Pour nous, c’est un massacre industriel orchestré avec la complicité des pouvoirs publics. La dignité, elle est du côté des travailleurs», a-t-il ajouté en exprimant une «solidarité totale» aux «Cater».
Vu l'attitude de l'intersyndicale qui se resume plus qu'a l'inter CGT , peux t'on raisonnablement penser que Nicolas Pierre et Patrick ont trouvé un nouvel employeur qui s'appelle CGT ??? Non, parceque foutre 133 copains à la lourde c'est vraiment montrer le peu de respect pour des gens dont ont est censé proteger les interêts. Reviens vite Nicolas ,toi aussi Patrick tout échirolles vous attend ......
RépondreSupprimerTant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir; la CFTC fait le maximum pour revenir à une meilleur situation. On vous tiendra informé dans quelques jours...
RépondreSupprimerLa CFTC propose un nouveau vote, pas question, car tous les ouvriers sont en chômage pour 15 jours. D'ailleurs je n'était pas tellement d'accort lors du premier vote de faire participer tout le monde, ceux qui sont derrière leur clavier ne seront pas concernés et d'autre part nous ne les avons pas vu pendant les grèves. Le non l'a emporté, un point c'est tout, vous ne voulez pas que l'on recommence jusqu'à ce que le oui l'emporte non ?
RépondreSupprimerC'est un beau succès pour moi nous avons tenu bon, la direction doit prendre maintenant ses responsabilités. Celui qui a entendu à la radio qu'un des sites doit fermer c'est du bidon, encore des mensonges, la direction veut que l'intersyndicale signe l'annualisation du temps de travail, elle en a besoin pour faire encore plus de bénéfice sur notre dos, moi travailler 15 samedis par an non merci surtout qu'ils ne seront plus payés en HS, des horaires bidons non merci.
Tenez bon, faite plier cette direction.
Lors d'une réunion au châlet du CE notre avocat a laisser entendre que ce plan PSE présentait des vices de forme, si c'est vrai n'hésitez pas à traîner cette direction devant les tribuneaux, tous les procés elle les a perdus, alors faites le nécessaire qu'on en finisse avec elle.
RépondreSupprimer87 : Comment voulez vous faire. La justice va trancher maintenant. Elle n'aime pas qu'on joue avec elle. Je ne comprends pas !?
RépondreSupprimerNéanmoins, il est temps de vous faire entendre. On compte sur vous.
vous avez jouer a la roulette russes perdu merci la c g t bon a rien 133 de plus de toute facon jim vous a deja raiyer de la carte desoler pour les 2500
RépondreSupprimerCi-joint la définition de "négociation" sur Wikipedia, je ne suis pas sur que notre CE ait bien compris ce que voulais dire ce mots.
RépondreSupprimerA méditer...
"
La négociation est la recherche d'un accord, centrée sur des intérêts matériels ou des enjeux quantifiables entre deux ou plusieurs interlocuteurs (on ne négocie pas avec soi-même, on délibère), dans un temps limité. Cette recherche d'accord implique la confrontation d'intérêts incompatibles sur divers points (de négociation) que chaque interlocuteur va tenter de rendre compatibles par un jeu de concessions mutuelles.
Sommaire
* 1 Résultats de la négociation
* 2 Conception de la négociation
* 3 Exemples
o 3.1 Négociation syndicale
Résultats de la négociation
La négociation peut aboutir à un échec ou à un accord. Dans ce dernier cas, une négociation qui se déroule en mode coopératif conduit généralement à un accord dans lequel les deux parties s'estiment gagnantes (gagnant-gagnant). En revanche, si la négociation se déroule en mode compétitif ou distributif, l'accord risque d'être gagnant-perdant et instable, voire perdant-perdant.
Autrement dit, la qualité d'un accord dépend autant, voire plus, de ses conséquences à terme sur les relations des protagonistes que des gains obtenus.
Exemples de causes d'échec d'une négociation :
* Positions des interlocuteurs inconciliables (l'un d'eux a atteint son point de rupture, c'est-à-dire un niveau de concessions tel qu'il ne peut concéder plus).
* Manque de temps.
L'accord résultant d'une négociation sera le plus souvent formalisé par un contrat (domaine économique), un traité (domaine politique, dont Francis Walder donne un exemple dans Saint-Germain ou la Négociation, récit inspiré de la conférence au cours de laquelle fut mis fin en France à la troisième Guerre de religion ; la Paix de Saint-Germain ne dura que deux ans), un « accord » ou une convention (domaine social, par exemple : les accords de Grenelle), un compromis, un arrangement, un accommodement, un consensus.
Conception de la négociation
* négociation raisonnée
* négociation contributive
Exemples:
Négociation syndicale
* Evoquer la négociation syndicale sans évoquer la négociation patronale, c’est prendre le risque de retomber dans l’ornière de la double contrainte trop souvent vérifiée.
* Pour autant, la négociation syndicale ne se réduit pas au seul champ de l’activité industrielle mais touche tous les domaines de l’activité humaine.
* La négociation se réfère pour le moins aux deux types d’obligations que sont l’obligation expresse de négocier (OEN), et l’obligation implicite de négocier (OIN).
* La première relève du cadre structuré de la négociation collective ; la dernière débouche sur une culture de la discussion et de l’échange d’information : la gestion de l’intelligence collective.
* La gestion de l’intelligence collective, qui renvoie au cadre de la DPO, désigne un idéal d’organisation atteint avec plus ou moins de bonheur selon les époques et les lieux.
* histoire (mondiale) de la participation, Jean Bornard, 1992 (JO n° 8900 114 V du 19 juin 1989)
88 : donnes ta démission et montes ta boîte, tu verras, je suis sur que tu serras pire que nos patrons, même si ils ne sont pas toujours correcte, mais eux ils ont du courage pour vous affronter, car tenter de négocier quand on a pas de cervelle ça devient très difficile voir impossible.
RépondreSupprimerJe l'ai fait dans une vie professionnel avant CATER et crois moi si tu n'as plus de patron tu as un client qui te donne de l'argent contre un travail. Si tu envois Chier tous tes clients tu te rendras vite compte que tu n'as plus de client pour te faire vivre. Il ne te restera alors plus qu'une solution c'est de déposer le bilan...
Puis ensuite élever des chèvres dans les hauts pâturage coupé de la civilisation, mais là encore tu te heurtes encore au même problème: en fin d'été il te faut redescendre dans la vallée et ramener le troupeau au bouché avec qui tu tu serras aussi battu pour qu'il t'achète tes chèvres plus cherre.
C'est sans fin soit tu acceptes de voir la réalité en face oui bien tu part vivre avec les Pigmé sans ton petit confort.
cftc dans L'untile 733 ou 600? vous ne pas faire q'un poid symbolique autant dans la negociation que dans une signature aujourd'hui vous dites faire la maximun afin de revenir a une situation meilleurs ou bu de la red bul ou etes vous allez a lourdes?
RépondreSupprimerLa force du dialogue, de la persuasion et le temps...Nous ne sommes pas le syndicat majoritaire et nous devons employer d'autres méthodes. Par exemple ce Blog est une forme moderne d'AG permanente, de libre expression. Un autre syndicalisme peut exister.
RépondreSupprimerMerci a ce blog car la au moins planqué derriere mon clavier... je peux lire ce que d'autre pense et ecrire ce que je crois juste sans risque d'injure, de menaces, ou autre chose inadmissible quand on essai d'emettre un opinion differente.
RépondreSupprimerRien a voir avec les AG, qui ne sont que des monologues a propagande anti patron.
Et les mecs qui traitent les patrons d'enculés, vous sortez d'où exactement ???
RépondreSupprimerBien évidemment qu'il a le droit de licencier 700 personnes, et s'il veut, il a même le pouvoir de fermer la boite, et même fermer toutes les usines du groupe et faire liquider CAT INC... Il a le droit d'embaucher et donc de licencier, et je ne vois pas qui d'autres le ferait à sa place ??!!
Et on s'en fout de savoir si c'est pour des actionnaires, pour des stratégies diverses et variées, le truc, c'est qu'il a le droit de tous nous virer, et cela on le savait dès le premier jour où on est rentré dans cette boite. Et je suis désolé de vous décevoir, mais ce sera pareil pour votre prochain employeur (sauf SNCF, et encore...j'ai un pote qui s'est fait virer de la SNCF !!!) Donc arrêter de vous battre, limiter la casse, et si cela ne vous va vraiment pas, vu que vous avez des couilles, monter votre propre boite, et vous verrez, pour vous ce sera très facile d'être un ENCULE de PATRONS !!!
HAHAHAHAHHA !!!
bravo les dellégués
RépondreSupprimerUne fois de plus vous nous prouvés que vous etes bon a rien
bonjour
RépondreSupprimerdesoler mes ces foutus pour cat a grenoble jespere qu il viron les mauvais element roi de l arret maldie personelement pour certaint acroire qu il ya une pointeuse au bar de la rue masset son en arret croiyant ne pas de faire vire ce serais normale de les vire en premier a la place d un pere de famille detoute facon pur cat grenoble ce sera hirochima le pilote jim owen
Viking-punk38..
RépondreSupprimerA la radio ils ont annoncé a 20h00 que cater envisagerait de fermer un des deux sites de production a grenoble avais vous des infos ?
ON CROI PLU EN LA DIRECTION NI A LEUR EQUIPE
RépondreSupprimerON CROI PLU EN LA DIRECTION NI A LEUR EQUIPE
K'il vire les directeur et les manageure menteur
ON CROI PLU EN LA DIRECTION NI A LEUR EQUIPE
ON CROI PLU EN LA DIRECTION NI A LEUR EQUIPE
K'il vire les magouilleur de chiffres ki sempifre
ON CROI PLU EN LA DIRECTION NI A LEUR EQUIPE
ON CROI PLU EN LA DIRECTION NI A LEUR EQUIPE
K'il vire les bandes de copains ki se tape dan les main et ki glande rien
ON CROI PLU EN LA DIRECTION NI A LEUR EQUIPE
ON CROI PLU EN LA DIRECTION NI A LEUR EQUIPE
Apré sa on remontera les manche pour sortir la prod
ON CROI PLU EN LA DIRECTION NI A LEUR EQUIPE
ON CROI PLU EN LA DIRECTION NI A LEUR EQUIPE
dans la plupart des commentaires vous tirez à boulet rouge sur l'intersyndicale pour les 133 licenciements,mais rien sur les 600 autres annonçaient depuis longtemps par la direction.
RépondreSupprimerle patron peut-il devoilé les noms des licencie ?
RépondreSupprimerpouvez vous les communiques ?
si oui , je pourré voir si je suis dans le lot et que je puisse cherché du boulot , car a cause de vous(intersyndicale) je ne pourré plus donné d'avenir a mes enfants , memes si je retrouve du travail avec un peut de chance .
ps :vous les directeurs ,vos enfants ne risque pas de manger a leurs fin .vos richesses devant DIEU ne serons rien que vous le voulliez ou pas vous serais confronté devant DIEU ,que vous puissiez reflechir avant .
Un grand merci aux 19 qui ont eu des couilles pour faire bouger les lignes.Je suis dans la lutte depuis le début et je les soutient à fond;J'èspère qu'ils obtiendront un accord qui leur conviendras! J'ai déja écrit le commentaire 43,j'ai 37 ans de boite et avant on se battait contre de vrais patrons qui avaient des couilles et on obtenait toujours quelque chose,mais la mobilisation était beaucoup plus forte que maintenant.(ex: en1973,8 semaines de grève pour avoir la gratif de fin d'année à 100%).Alors méditez ça bandes de laches!!!
RépondreSupprimerAujourd'hui on se bat contre des pourritures et il n'y a pas que les dirigeants qui sont pourris!!!
Un PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) ne permet pas de virer des personnes avec un coup de pied mais il y a des criteres sociaux (nombre d'enfant à charge notamment).
RépondreSupprimerEt cela après la phase de volontariat.
Il y a aussi un devoir de reclassement externe et interne.
Si certain d'entre vous ont des difficultés avec leur logement, il y a le Pack Assistance permettant de trouver une location à un loyer très modéré. Pour cela envoyez un email à dominique.guillot@gmail.com pour appeler à l'aide ou vous renseigner sur des solutions.
104, la CFTC a un délégué syndical faisant parti des 19. Il a un entretien préalable de licenciement demain à 10:00. Néanmoins l'attitude de la CFTC est pour l'intérêt collectif de -600 au lieu de -733 et des propositions de vendredi dernier et donc aussi de rendre l'avis du CE sur le livre 3.
RépondreSupprimerL'un des nôtre est attaqué pour des faits de luttes passées et nous souffrons de voir ce jeune père de famille dans la difficulté...
Voilà, tout est dit.
Mais l'intérêt collectif prime! Et nous espèrons encore une issue dans le dialogue.
106 : "Et nous espèrons encore une issue dans le dialogue"
RépondreSupprimerTechniquement au niveau de la loi, comment est ce possible ? merci de preciser votre plan svp ?
A lire tous ces commentaires haineux d'anonymes qui lèchent les bottes de leurs patrons et jette la responsabilité des licenciements sur ceux qui résistent, j'ai de la peine pour eux ! Les peureux sont prêts à tout pour justifier leur lâcheté !
RépondreSupprimerQuestion a CFTC Caterpillar ,
RépondreSupprimerQuand tu ecris en premiere page que la direction ne veut pas revenir sur les sanctions suite à la signature du protocole du 19 MAI , c'est purement de la propagande ou c'est moi qui ai raté un episode ?? Le Protocole du 19 Mai c'est pas celui qu'a dénoncé les Nicolas , Patrick et Pierre ???? peut etre sous la pression des 6 ou 7 (ne faites pas une généralité avec les 19 svp , il y en a qui ce sont trouvé au mauvais endroit ) vous savez les 6 ou 7 qui ne sont pas des voyous mais dont 3 d'entre eux avec 1,8 g dans le sang sont venus insultés les gars de la societe de surveillance à Grenoble et puis aprés on fini au gnouf pour s'etre battus avec les flics . Ce ne sont pas ces même 6 ou 7 qui selon le CE menace de mort les membres du CE . Alors là aussi c'est une excuse pour pas signer ou c'est vrai ? si c'est Vrai pourquoi encore les proteger et faire partir 133 personnes en plus ??
Il ne faut pas se leurrer la situation économique (la direction si vous voulez ) et responsable de 600 licenciements , les 133 sont uniquement du au jusqu'au boutiste des fideles de NPA(Pierre, Nicolas , Patrick) , Nicolas voudrait il devenir facteur ??? Aie la reprise va etre tendue , trés tendue .
J'ai etendu des délégué FO , CFTC et CFDT dirent qu'ils voulaient signer l'accord aprés l'avancée de la direction de ne plus faire de rotatif. Seul les 3 délégués nommés plus haut font du blocage et mettent en péril 2500 emplois .
Pour répondre à ta question (anonyme 108), le protocole de fin de conflit du 19 avril a été signé, contesté puis dénoncé par 50,25% des employés; or vendredi dernier en CE la direction propose de lever le point de blocage principal des horaires tournants. Toutes les conditions sont présentes pour valider ça et rendre un avis sur le livre 3. Sauf que la même semaine 19 salariés (encore le chiffre 19) sont mise-à-pied pour être entrés en effraction sur leur lieu de travail sans respect des consignes de sécurité (autant que je sache c'est une faute de règlement intèrieur et il ne s'agit pas de bagarres ni d'alcolisme qui seraient d'ordre pénal). Ces 19 sont dans une procédure de licenciement sans que l'on sache quoi que ce soit sur les modalités; il était naturel que les élus posent la question.
RépondreSupprimerEst ce que cela réponds à ta question?
Pour BdB je ne publie pas ton message. On a compris ta position.
reponse à 108
RépondreSupprimerHé les délégués FO, CFDT, on ne les a pas beaucoup vu pendant le conflit, maintenant ils voudraient faire un pacte avec le diable ? Non ne cédons pas, plus personne ne parle des 600 emplois supprimés. Je suis consterné, ce matin j'ai entendu à la radio que nos 19 collègues sont convoqués pour un entretien préalable avant licenciement. Honte à cette direction. J'ai plus de 30 ans de cater, jamais je n'ai vu la direction oser s'en prendre de cette manière à de pauvres père de famille. Si vous ne voyez pas ça c'est que vous avez des peaux de saucisson devant les yeux. Qu'ils aillent au diable. Qui a mis les 133 emplois sur le tapis contre la signature d'un projet d'annualisation que je ne veux pas,(et que la majorité de nous ne veut pas non plus) c'est quoi ce chantage ?
Vous qui me lirez, avez-vous dans votre vie personnelle agit de la sorte ? Si oui je vous plains. Je terminerai en disant encore merci à Nicolas, Patrick, Pierre, Marc et aux 19 copains que je suis solidaire avec vous et que nous aurons encore des luttes à mener dans cette boite, on ne va pas se laisser tondre le dos, plier l'échine, et dire oui bouana, soyons forts, n'ayons pas peur de ces cloportes. Par le passé nous avions une direction un peu plus humaine, demandons que cette direction soit remplacée, sinon elle va mettre en péril l'avenir de cette usine. Qu'elle va être l'ambiance quand nos camarades seront partis ?
les 19 collégues sont en train de passer devant la direction mort de rire ce qu'on leur reproches ,dormir sur la pelouse,déplacement de bloc en béton par une personne ,le bloc fait 200 kilos.stop à la bétise les gars le seul but de cette masquarade c'est de nous faire perdre du temp.
RépondreSupprimerLe Comité d'Entreprise CAT comprend 18 élus dont CGT (3 + 3), FO (3 + 3), CFDT (1 + 2), CFTC (1 + 0) et Indépendant (1 + 1). A cela, il convient d'ajouter 1 représentant de chaque syndicat (4).
RépondreSupprimerComme nous le voyons, la CGT est loin d'être majoritaire.
S'il y a des représentants des autres syndicats qui viennent se promener sur ce blog, merci de nous donner votre position car nous n'avons pas tout compris, et encore moins votre silence.
N'ayez pas peur, nous serons là pour vous soutenir, et si vous êtes menacés, merci de porter plainte.
La CGT, avec 7 représentants sur 22, a fait tout capoter car depuis janvier bien des solutions auraient été trouvées pour les 450 ou 600 postes qui étaient à supprimer.
Voilà un conflit qui a été mené à la méthode Besancenot, c'est à dire : Rien à proposer et à bas le capitalisme.
bonjour
RépondreSupprimerqui a en tendu ala radio la fermetue des 2 sites je ne conprant pas votre atitude avous laisser menais par les 3 npa qui risque de vous faire perdre vos emplois j ai etait licencie en 93 apres avoire quptter cat en 82 j ai mi 9 mois a trouve un autre emplois et la situation etait tres diferant de 2009 !!!!!! prenais ses 3 cretaint dans un coin fait leur leure faite vous jouer tres gros faudra pas vous plaindre ce sera entierment votre faute pas celle de cat
messieurs , vous ,vous etent batue et avait perdue ,il n'y as aucune honte a avoir ,par vtres stupidité 733 vont étres licencié maintenant partez vous n'avez plus rien a faire à caterpillar ,je préfaire avoir un salaire correct et tempie si la direction se remplie les poche , dans la vie sa toujours etait comme cela c'est pas vous qui allez changer le monde car pour cela il faudrer fare une revolution mondiale et encore je ne suis pas sur qu'il y auras des changements .
RépondreSupprimerpour moi le seul probléme qui m'embéte c'est les horaires tournant et les quelques petit avantage que l'ont veut me supprimé , car la vie de famille il y en a plus si il le mette en place .que les futur délégué puissent avoir cette vision . les 35 heures ? je préfere travailler comme avant avec un peut plus de salaire a la fin du moi.
La direction de cat a beaucoup de défaut mais les syndicats ont comme même en voulant sauver 19 personnes en a fait couler 133
RépondreSupprimersi les 2 sites ferme pour ne pas qu il soit sacager et permettre le demenagement s il ya lieu par cat il demanderont la protection du site par de c r s ou gendarme qui se ferons un plaisir de bastoner vire moi tous ces delegues et reprenais les negosiations avec cat avant quile soit trop tard pour vous et vos familles les facture von sacumuler et l hussier arrivera
RépondreSupprimerIl ne faut pas délirer non plus...
RépondreSupprimerc'est pour quand les départ volontaire? avant fin mai? cette année? dans 10 ans? j'esper avant fin mai sa me soul il y en a qui on des projets solide et qui on besoin de partir vite.
RépondreSupprimerEt si on demande un congé sans solde on perd no droit sur les négos, sur le solde tout compte? que vas t'il ce passé dans les semaines avenir la direction peut quant méme faire les licenciments et les départ volontaire merci pour la suite courage a tout le monde de cat
Vous allez tous sur le site COMITECAT.COM et vous y trouverez l'adresse mail de tous nos héros.
RépondreSupprimerSi les 733 les remercient pour leur manque de courage et leur volonté marquée de défendre 19 cas au lieu de 733, ils devraient peut-être arriver à comprendre leur cas désepéré. Et dire que c'est nous qui les avons mis en place.
Pour vous rassurer, nombre des 733 ne dorment plus bien depuis quelques temps.
Les gars le 30 mai toutes les lettres arrivent a la maison. (info donner par la direction)
RépondreSupprimerofficiel, pour 733 personnes.
Nous allons recevoir le livre III a la maison ce vendredi 15 mai.
voila pour l'info que tous le monde attendait.
avis a la cftc signer pour 600 licenciements
RépondreSupprimerje ne pense pas delirer j ai deja vu cette situation un amie a moi a eu du mal a sen remettre si la situation ne prend pas cette tournur temps mieux pour vous
RépondreSupprimerbonne soiree
EST CE QUELQU'UN POURRAIT NOUS DIRE QUAND EST CE QUE LES LETTRES PARTENT (QUESTION POSEE UNE ENIEME FOIS) ET NOUS FAIRE UN PETIT RAPPEL SUR LES CONDITIONS DE DEPART, D'AVANCE MERCI.
RépondreSupprimerpour 124 au lieu de demander un enieme fois...
RépondreSupprimerlit le n° 121
ARRETEZ DE VOUS EN PRENDRE A l’INTERSYNDICALE
RépondreSupprimerIls sont la pour nous représenter, et si il n’y a que 200 personnes qui manifestent, il y en a 2300 qui sont tranquille chez eux.. alors il ne faut pas se plaindre du résultat.
Les 200 ont menés la barque, ou ils ont voulu… droit au mur selon moi mais eux ont fait quelque chose si les 2300 étaient descendu
voir l’intersyndicale en disant -STOP AU CONNERIES ET SIGNER CA-
Ou voir le direction en disant -ARRETEZ ET FAITES UNE MEILLEUR PROPOSITION- Tout serait terminé.
On discute des 19 mais c’est pareil… si 19 personnes peuvent en bloquer 2500, ils sont vraiment très fort. Si ils avaient réussi on les aurait appelé DIEU, maintenant on va tout perdre et on les traite de VOYOUX.
Alors les 2300 arrêtés de pleurer nous sommes responsable de la situation.
PARDON AUX 733, (peut etre moi)
Maintenant c’est terminé le bulldozer américain va faire son travaille alors n’attendez pas de pitié et encore moins d’état d’âme. On a joué ou on a laissé faire … il fallait ce positionner DIRECTION ou GREVISTE mais ne rien dire c’était bien la pire des choses.
Réponse de 104 à 126:Bravo,tu as bien résumé la situation.Maintenant,que les2300 se regardent dans une glace s'ils le peuvent encore sans avoir honte!Je plains leurs enfants (s'ils en ont) d'avoir des parents comme çà!!!
RépondreSupprimerOn va tous recevoir un courrier en début de semaine prochaine avec des détails sur les conditions de licenciement et d'accompagnement.
RépondreSupprimerPour ce qui concernent les indemnités de licenciement = mini à 22000€ et maxi à 24 mois de salaire.
Ca c'est avec 733 licenciements, si c'est 600 personnes, ce sera encore plus.
Nous n'avons censuré aucun message ce soir!
RépondreSupprimerLe grand defoulement anonyme pour ce Blog qui est une AG permanente et où les plus timides peuvent parler (700 visites jour et près de 100 messages!)...
Le paramètre à prendre en compte dans les conflits et négociations c'est le temps; les directions des multinationnales américaines sont avant tout des directions financières qui observent le coùt du changement et la rapidité.
Bon, le modérateur va se coucher car la journée de demain doit être réussie.
REPONSE A 126 et 104.
RépondreSupprimerVous me faites peur messieurs.
Vous n'avez toujours rien compris.
si il n'y avait pas plus de monde avec vous c'est pas qu'on ne voulait pas se battre c'est que nous nous sommes fait jetter, insulter quand on avait des avis differents des autres;
C'était la loi du plus fort à vos AG, meme les delegues se faisait arracher les micros par les 19 voyoux.
Les syndicats ne maitrisait plus rien on a ete mille fois à la limite des debordements ( la preuve les poursuites penale )et à aucun moment nous nous sommes senti en accord avec vos méthodes.
Par contre effectivement, si FO, la CFTC et la CFDT avait ouvert les yeux plus tot sur les manipulations de la CGt et qu'ils avait annulé cette pseudo intersyndicale, nous aurions eu des representants qui aurait put motiver plus de monde que vos methodes en ont mobilisé et les resultats en aurait etait que meilleur.
Maintenant qu'une vraie intersyndicale se cree entre ces 3 syndicats, qu'ils ne fasse pas comme la CGt, qu'ils ne mentent pas qu'ils ne manipulent pas, et aucontraire nous mobilise, la effectivement on aurait ete plus nombreux.
C'est plutot a vous de vous remettre en question, de vous regardez dans une glace et de plaindre vos enfants, c'est à cause de vous si vos méthodes de voyoux n'ont pas mobilisé l'ensemble des salariés,
c'est à cause de vous que les 19 se retrouvent dans cette situation
c'est à cause de vous si les negociations ont ete un cuisant echec avec vos mensonges, vos mauvais choix, vos ambitions, votre betise.
Arretez de vous prendre pour les superheros du conflit, pour les liberateurs de je ne sais pas trop quoi d'ailleurs, vous avez ete minable dans votre combat. mais je ne vous en veux pas trop du moins, vous avez ete berné par quelques individus et syndicats et vous les avez crut.
la vérite commence uniquement à sortir, vous allez en voir et entrendre des choses qui vous aideront à mieux comprendre ce qu'il c'est reellement passé lors de ces negos.Mais si on ne change rien maintenant il sera trop tard pour certain d'entre nous.
pourtant j'aurai vraiment essayé de vous alerter par mes messages mais en vain.
Réponse à 130:Bravo,quel courage!19 soit disant voyous font peur à2300 personnes?Arrete ton délire et va te cacher!!!
RépondreSupprimerRéponse à 131
RépondreSupprimerNon ils ne font pas peur mais face à des mulets tu ne peux pas avancer. rien à en tirer de ces 19 rigolos, pas assez intelligent pour discuter.
on a bien vu leur methode durant les négociations.
Tu dois en faire partie vu ta réaction ou alors tu fais partie encore des quelques gens galvanisé par les discours des AG et de la CGT.
de toute facon dans les 2 cas tu es trop bête:
- trop bête si tu t'es laissé entrainer dans les debordements et qui expliquent ta présence dans les 19
- ou trop bête pour comprendre ce qu'il s'est reellement passé.
heureusement que les gens commencent à ouvrir les yeux sinon avec des gens comme toi la boite serait deja fermée.
dsl 132 j'ai bien peur que la boite ferme bientot méme avec des intelligents comme toi remonte ton froc stp merci c bon c fait
RépondreSupprimerN°129 3 "modérateur" alors la journée bien réussie comme tu nous l'avait dit ou pas ????
RépondreSupprimerc'était chaud non ?