LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




mardi 21 avril 2009

Le CE rejette le plan de fin de conflit et premier trimestre de perte pour caterpillar





Le constructeur américain d'engins de chantier Caterpillar a revu mardi en baisse ses objectifs de résultat et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, après être tombé dans le rouge au premier trimestre, avec une perte nette de 112 millions de dollars.

Caterpillar avait annoncé en début d'année un plan de suppression de 20.000 emplois dans le monde pour faire face à une baisse attendue de 20% de son chiffre d'affaires, autour des 40 milliards de dollars. Il estime maintenant que celui-ci oscillera "à plus ou moins 10% autour de 35 milliards".

17 commentaires:

  1. Et maintenant on fait quoi?? à force de tirer sur l'élastique, soit il casse, soit il nous revient dans la gueule. Faut arrêter de changer d'avis et de prendre les gens pour des cons. Qu'est ce que la majorité dit? Ah oui, on a peur de la consulter. Faudrait peut être être constructif et écouter l'ensemble des salariés.

    RépondreSupprimer
  2. Mr Zacaria desole de devoir corriger vos propos
    Le referundum c'est avec vos syndicats nationaux que sa a ete decidé.
    L'annualisation du temps de travail a des regles strictes annoncer 3 jours avant la semaine prochaine tu travailles 6 jours c'est illegal.

    M Amate merci des infos que vous donnez, avez vous une confirmation officiel de vos dire ?
    Perte de prime ? Horaire tournant ? Perte de la cantine ? Perte des bus ?

    Mr Benoit pouvez vous prendre vous aussi vos responsabilité expliquez pourquoi vous avez signé cet accord ? puis vous avez tout oublié dans votre AG ?
    Concernant les soutraitants si ils ont qu'un seul client c'est de la faute de leur dirigeant mais pas de caterpillar.

    Pour info sur les 112 Millions dollars de perte de Caterpillar Inc, 64 Millions de dollars = 50 Millions euros du PSE de Cat France.
    Cartepillar accepte que nous representions 57 pourcent des pertes.

    Vous etes sure de vouloir encore jouer avec la fermeture de l'usine ?

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi les medias ne font parler que la CGT? Est ce 100% de la représentativité?
    Mon conseil, avancé avec cet accord de fin de conflit et laissé les OS négocier.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Le protocole de sortie de conflit est rejeté sa c bien car c de la merde tous sa.
    je pense que si on ne se bouge pas notre sort est fixé au revoir caterpillar de toute façon c le sort pour 2012 et puis travaille dans de telle condition c pas bon .
    L’aménagement du temps de travail et bon pour les patrons mes pas pour un ouvrier car on va perdre du fric
    -1 : plus de prime de nuit et de soir.
    -2 : du travail quand il veule.
    -3 : des heures sup. payer en fin d’année ci ta fais ton chiffres d’heures effectif année.
    -4 : des pointeuses.
    -5 ; travaille comme au swip faux être fous.
    -6 : des teams leader qui se prenne pour des chefs.
    -7 : moins de vacances.
    -8 : le 13 moi nés pas un naquis il font le faire saute aussi.
    -9 : plus de prime sécurité.
    -10 : des horaire tournent pour des gens c une perte d’argent en plus (nourrisse voir cantine).
    -11 : plus de bus encore une perte d’argent pour des gens.
    -12 : plus de cantine.
    -13 : 733 emplois qui saute.
    -14 augmentation individuelle 0%
    Bref je trouve que sa fais un peux trop tout sa on va encore dire oui a cette direction il faut que sa stop il faut tout se battre pas 200 personnes mes 2000 personnes car je tient a dire aussi quand les 3 première semaine ou il y a u quelque proposition et qu’il y a u après des réunions a la bute et que sa bouge devant cater et quand les patrons ont était retenus alors la il y avait du monde pour voir tout sa mes après plus que 200 c triste tous sa !!
    Moi je pense qu’il faut même repartir sur des bonnes negotiation et tous le monde on peux arrivée a avoir ce qu’ont veux même les cadres il faut qu’il soit avec nous il faut plus faire les autruches ont se ba tous pour sont bifteck.
    Mois je propose :
    -1 : faire un plancher par année de travail 3000 milles euros pares année travailler. Départ volontaire.
    _2 : pour les licencier 3000 milles euros pares année travailler + une prime de prechudise morale entre 10 milles euros et 50 milles euros suivant leur situations de familles et de l’ages des gens + un suivie de formations et de regadrement entre 6 et 12 mois.
    -3 : la pérennité de son site dans l'Isère (Grenoble et Echirolles) et à y réaliser des investissements.
    -4 : L’aménagement du temps de travail oui met qui ne touche pas les salaires et les horaires des gens le jour en jour et le soir en soir.
    Que pense vous de sa ?
    -Il et encore temps :
    Voici un appelle a tous et a toute les syndicat et ouvrier

    RépondreSupprimer
  5. Les personnes qui sont pour un référendum, venait aux CE et faite vous connaitre, car moi aussi je suis pour accepter ce PSE, mais ce n'est pas en restant chez vous ( ou a écrire derrière le PC) que le problème sera résolu.
    Les Gars il faut prendre notre et votre courage a deux mains pour ceux dresser contre ces 20 dictateurs. ( sinon on va à la catastrophe)

    Nous sommes dans un pays démocratique qui s' appelle la France. Alors n'ayez pas peur et venait aux CE afin nous aider a faire connaitre vôtre mécontentement contre ces 20 meneurs.

    Les gars les syndicats ( source sûr) aimeraient arrêter ce mouvement mais ils ne savent plus comment faire, car ils ont peur de ces 20 tortionnaires.

    Venait plutôt aider ces syndicats car ils n'attendent que ça, car eux aussi ils ont en marre de ce noyaux.


    c'est serai trop facile de les critiquer ( j'aurais bien voulu vous y voir a leurs places) mais maintenant il faut agir. Alors venaient tous au CE afin de dialoguer avec les syndicats. Et de leurs montrer qu'il y a la majorité qu'il veulent la tenu de ce référendum.

    Mobilisons nous .....

    Et actuellement la majorité des 300 personnes qui participes aux AG aux CE aimerait que tous ce finisse au plus vite car ils ont en marre.

    RépondreSupprimer
  6. Et si en bloquant vous obtenez moins bien que - 600 et 50 M euros? Vous vous boufferez les c...... Les perspectives economiques de Cat ne sont pas bonnes.

    RépondreSupprimer
  7. change votre strataigie les mec demande des chose serieuse realiste sur tou et c pas une usine qui va ferme comme 3m continental ....reste les pied sur terre si le patron aplique c droit on aura rien car si rien et negotier il aura tous c droit et nous rien!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour vous savais surement pas certene chose mais ci il ni a rien de signe le patron il poura faire ce qui veut il aura juste a prendre le code du travail article pse et sa sera 1/5 de salaire par annee travailer point bare c la loi qui et comme sa et nous rien pense a de bonne proposition

    RépondreSupprimer
  9. Section 1- Prévention des licenciements(extrait)

    Article 93 Dans tous les articles où ils figurent au code du travail, les mots : «plan social » sont remplacés par les mots «plan de sauvegarde de l'emploi».
    Article 96
    Avant la mise en place de tout plan de sauvegarde de l'emploi, l'entreprise doit avoir conclu ou engagé la négociation sur un accord de la réduction du temps de travail (35 heures).

    Le recours aux licenciements économiques par nombre de 9 salariés à la fois, afin d'éviter la mise en place d'un plan social, est limité.
    Section 2- Droit à l'information des représentants du personnel (extrait)
    Article 99
    Le deuxième alinéa de l'article L.321-3 du code du travail est ainsi rédigé :
    «Dans les entreprises ou professions mentionnées ci-dessus où sont occupés habituellement au moins cinquante salariés, les employeurs qui projettent d'y effectuer un licenciement dans les conditions visées à l'alinéa précédent sont tenus de réunir et de consulter le comité d'entreprise ou, à défaut, les délégués du personnel. Ces opérations s'effectuent après l'achèvement des procédures de consultation prévues par le premier et deuxième chapitre du titre III du livre IV du présent code et, le cas échéant, après adoption , par les organes de direction et de surveillance de la société, de la décision prévue par les articles L.239-1 et L.239-2 du code du commerce.»
    Section 3- Plan de sauvegarde de l'emploi (extrait)
    Article 108
    L'article L.321-1 du code du travail est complété par un alinéa ainsi rédigé : « Le licenciement pour motif économique d'un salarié ne peut intervenir que lorsque tous les efforts de formation et d'adaptation ont été réalisés et que le reclassement de l'intéressé sur un emploi relevant de la même catégorie que celui qu'il occupe ou sur un emploi équivalent ou, à défaut, et sous réserve de l'accord exprès du salarié, sur un emploi d'une catégorie inférieure ne peut être réalisé dans le cadre de l'entreprise ou, le cas échéant, dans les entreprises du groupe auquel l'entreprise appartient. Les offres de reclassement proposées au salarié doivent être écrites et précises. »


    Article 110
    Après l'article L. 321-2 du code du travail, il est inséré un article L. 321-2-1 ainsi rédigé :
    « Art. L. 321-2-1. - Dans les entreprises employant au moins cinquante salariés où le comité d'entreprise n'a pas été mis en place alors qu'aucun procès-verbal de carence n'a été établi et dans les entreprises employant au moins onze salariés où aucun délégué du personnel n'a été mis en place alors qu'aucun procès-verbal de carence n'a été établi, tout licenciement pour motif économique s'effectuant sans que, de ce fait, les obligations d'information, de réunion et de consultation du comité d'entreprise ou des délégués du personnel soient respectées est irrégulier. Le salarié ainsi licencié a droit à une indemnité qui ne peut être inférieure à un mois de salaire brut, sans préjudice des indemnités de licenciement et de préavis qui lui sont par ailleurs dues. »

    Article 113 - Après le mot «licenciement», la fin de l'article L.122-9 du code du travail est ainsi rédigé :
    «Le taux de cette indemnité, différent suivant que le motif du licenciement est le motif prévu à l'article L.321-1 ou un motif inhérent à la personne du salarié, et ses modalités de calcul, en fonction de rémunération brute dont il bénéficiait antérieurement à la rupture du contrat de travail, sont fixés par voie réglementaire.»


    Article 114
    L'article L.321-2 du code du travail est complété par un alinéa ainsi rédigé :
    «Lorsqu'une entreprise ou un établissement assujetti à la législation sur les comités d'entreprise a procédé au cours d'une année à des licenciements pour motifs économiques de plus dix-huit personnes au total sans avoir eu à présenter de plan de sauvegarde de l'emploi au titre du 2° ou de l'alinéa précédant, tout nouveau licenciement économique envisagé au cours des trois mois suivant la fin de cette année civile est soumis aux dispositions prévues au présent chapitre régissant les projets de licenciement d'au moins dix salariés.»
    Indemnité de licenciement :
    L'indemnisation du licenciement est doublée. Le salarié licencié pour raison économique recevra 20% de son salaire mensuel par année d'ancienneté

    Section 4 - Lutte contre la précarité des emplois (extrait)
    Article 124
    -I. - Dans le premier alinéa de l'article L. 122-1 du code du travail, après le mot : « déterminée », sont insérés les mots : « , quel que soit son motif, ». II. - Dans le premier alinéa de l'article L. 124-2 du même code, après le mot : « temporaire », sont insérés les mots : « , quel que soit son motif, ».

    Article 125 -Le deuxième alinéa de l'article L. 122-3-4 et le deuxième alinéa de l'article L. 124-4-4 du code du travail sont ainsi rédigés : « Cette indemnité est égale à 10 % de la rémunération totale brute due au salarié. Une convention ou un accord collectif de travail peut déterminer un taux plus élevé. »

    Article 129 -I. - L'article L. 122-3-8 du code du travail est ainsi modifié : 1o Après le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « Il peut toutefois, par dérogation aux dispositions du précédent alinéa, être rompu à l'initiative du salarié lorsque celui-ci justifie d'une embauche pour une durée indéterminée. Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter une période de préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis, ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis et, dans les deux cas, dans une limite maximale de deux semaines. » ; 2o Au deuxième alinéa, les mots : « à l'alinéa précédent » sont remplacés par les mots : « à l'alinéa premier » ; 3o Au dernier alinéa, les mots : « de ces dispositions » sont remplacés par les mots : « des dispositions prévues aux premier et deuxième alinéas ». II. - L'article L. 124-5 du même code est complété par un alinéa ainsi rédigé : « Les dispositions de l'alinéa précédent ne sont pas applicables lorsque le contrat est rompu par le salarié qui justifie d'une embauche pour une durée indéterminée. Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter une période de préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis, ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis, sans que cette période puisse être inférieure à un jour ni supérieure à deux semaines dans les deux cas. » III. - Dans le 2o de l'article L. 341-6-1 du même code, le mot : « deuxième » est remplacé par le mot : « troisième ».
    La prime de précarité qui est versée au salarié en fin de contrat à durée déterminée, passe de 6% à 10% de la rémunération brute. Le délai de carence séparant deux CDD sur un même poste sera désormais calculé en jours ouvrables et non en jours calendaires.
    Le contrat à durée déterminée peut être rompu à l'initiative du salarié lorsque celui-ci justifie d'une embauche pour une durée indéterminée
    Article 169
    I. - Après l'article L. 122-48 du code du travail, sont insérés cinq articles L. 122-49 à L. 122-53 ainsi rédigés :
    « Art. L. 122-49. - Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.
    « Aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, notamment en matière de rémunération, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat pour avoir subi, ou refusé de subir, les agissements définis à l'alinéa précédent ou pour avoir témoigné de tels agissements ou les avoir relatés.
    « Toute rupture du contrat de travail qui en résulterait, toute disposition ou tout acte contraire est nul de plein droit.
    « Art. L. 122-50. - Est passible d'une sanction disciplinaire tout salarié ayant procédé aux agissements définis à l'article L. 122-49.
    « Art. L. 122-51. - Il appartient au chef d'entreprise de prendre toutes dispositions nécessaires en vue de prévenir les agissements visés à l'article L. 122-49.
    « Art. L. 122-52. - En cas de litige relatif à l'application des articles L. 122-46 et L. 122-49, le salarié concerné présente des éléments de fait laissant supposer l'existence d'un harcèlement. Au vu de ces éléments, il incombe à la partie défenderesse de prouver que ses agissements ne sont pas constitutifs d'un tel harcèlement et que sa décision est justifiée par des éléments objectifs étrangers à tout harcèlement. Le juge forme sa conviction après avoir ordonné, en cas de besoin, toutes les mesures d'instruction qu'il estime utiles.
    Le harcèlement moral devient un délit passible d'un an d'emprisonnement et de 15.245 € d'amende.Les victimes pourront faire appel à un médiateur extérieur à l'entreprise. Les représentants des salariés voient leurs pouvoirs renforcés pour lutter contre le harcèlement moral.
    Le règlement intérieur devra rappeler les dispositions relatives à l'interdiction d'une pratique de harcèlement moral.
    De même le rôle du CHSCT est étendu à la protection de la santé «physique et mentale».
    Le médecin du travail pourra proposer des mutations ou transformations de postes nécessitées par des considérations relatives à la santé «physique et mentale» des salariés.

    RépondreSupprimer
  10. pour moi la logique des chose tous seux qui on moin de 5ans de boite dehor et on revien comme au bon vieux temp

    RépondreSupprimer
  11. Salut l'intersyndicale qui ne représente bientôt plus que elle-même...

    Le voyage à Paris aurait été fait sous la contrainte ? C'est pas bien ça. J'espère que vous avez porté plainte lorsque les directeurs de CAT, le préfet de l'Isère, le représentant du ministre de l'Economie et les représentants nationaux de la CGT et de FO vous ont mis le couteau sur la gorge.

    Il faudra nous donner les noms de ces deux derniers représentants. Je pense que leur témoignage doit valoir le coup, non ? Au fait, ils disent quoi ?

    Vous n'avez vraiment pas de couilles. Vous êtes sans cesse en train de vous mettre à 4 pattes devant 30 gueulards et cela va vous conduire dans le mur et nous avec.

    Les élus locaux comptaient beaucoup sur cet accord et sur votre bon sens (voir le DL d'hier) et là, ils ne doivent plus rien comprendre. Nous non plus. Faudra leur expliquer.

    Le Préfet vous a proposé de faire le référendum que tout le monde souhaite sauf vos trente gueulards, et vous, comme des glands, vous avez encore une fois reculé. Pourquoi avez-vous refusé ? Par crainte de vous retrouver avec vos 30 gueulards ? L'avis des 2700 autres ne vous intéresse donc pas ?

    Décidément, vous cummulez les conneries et j'espère qu'il vous reste encore un peu de bon sens dans cette matière molle qu'on appelle cerveau. Vous savez, ce que vous avez entre les deux oreilles.

    En tout cas, plus de 2000 salariés de CAT supporte vos dérives et il faut avouer qu'on en a marre.

    Si CAT ne vous intéresse vraiment pas, sachez qu'il y a un plan qui est prolongé et qu'il y a certainement encore de la place pour vous... Au moins là, vous aurez fait un bon geste en sauvant l'emploi d'un jeune qui a appris à aimer sa boîte et qui ne la tague pas...

    Au fait, vous avez sans doute vu hier que les résultats de CAT Inc sont en PERTE de 112 M$. Vous penserez à dire à Madame Buffet que cette fois nous sommes en PERTE. Et oui, j'imagine que vous vous y attendiez, non ?

    Au fait (encore), lorsque vous verrez vos médias, pensez à leur dire que les 30 gueulards qui sont avec vous sont actuellement payés au chômage et non en grève. Pensez aussi à leur dire que parmi vous, délégués, beaucoup sont payés normalement...

    Vraiment, vous les cummulez les conneries.

    RépondreSupprimer
  12. Tout à fait d'accord avec toi, le mouvement n'est plus crédible, plus personne y crois, on a plus le soutien de personne. C'est la première fois que dans un mouvement social tout ce qui est fait est condamné par la justice, on se moque du préfet en tournant notre veste (lui aussi était à Paris et il ne dit pas qu'il a été séquestré), la presse commence à nous taiter de minoriter ( BFM le 20& 21 avril, Itélé 21 avril, TF1 21 avril....).

    Alors messieurs je propose une dernière action on fait venir tout les médias et on retourne tous au boulot sous les projecteurs dans la dignité, il faut que l'on sorte du conflit la tête haute car en conclusion NOTRE grève a apporté :
    - une augmentation de l'enveloppe de +73 % (50 millions)
    - un accord FNE départ pour les plus de 57 ans
    - une reduction à 600 postes avec 4 mois pour négocier la reorganisation du tps de travail en partant d'une feuille blanche
    - une pérénité du site
    - un accord de chomage partiel indemnisé à 80% sur 4 ans

    alors qu'il y en ai un qui ose dire que l'on a rien obtenu..... et ce n'est pas ces petits jeunes avec moins de 2 ans d'ancienneté qui ont quelques choses à dire si ils ne sont pas content qu'ils se cassent en démissionnant cela permettra de faire moins de 600.

    Alors en conclusion reprise du boulot le 27 avril à 7h sous les cameras et là on aura gagné et là on sera crédible si on redescend dans la rue pour la reorg du tps de travail.

    RépondreSupprimer
  13. le commentaire de 6H15 a raison La sortie tête haute, passe par la reprise lundi 27 devant les medias et ceci permettra d'être credible si on a besoin de se battre pour le temps de travail.
    Bravo aux negociateurs pour les avancés qu'ils ont obtenus . c'est vous qui avaient raison

    RépondreSupprimer
  14. comme par hasard les pertes de CAT tombent en meme temps que le protocole de fin de conflit....etrange hasard ou comunication média aboutie ???? Je crois qu il faut quand meme faire attention à ce qu on peut lire dans la presse et réfléchir pour faire le tri et deconnecter ce qui n a pas à etre connecté. Les pertes de 112 millions ne changent en rien le fait que ces licenciements soit disant economiques soient en partie des licenciement boursiers.(puisque pour l expert secafi ils auraient pu se contenter de 450 (approximativemnt) licenciements). Alors oui on peut comprendre et accepter des licenciements économiques (je sais de quoi je parle j en ai déja subis) mais en aucun cas on ne doit lacher l'affaire sur les licenciement boursiers qui sont inacceptables ( à moins d etre un gros actionnaire peut etre)
    Venez tous aux AG vous faire entendre ou du moins etre présents, car meme si certains gueulent en aucun cas vous ne serez rejettés.

    RépondreSupprimer
  15. 22 avril 06:15 : très bien parlé, très bonne synthése.

    Il n'y a pas que des crétins écervelés qui n'ont jamais pris de cours de grammaire ou d'orthographe sur ce blog, j'en suis ravie.

    Il est vrai que l'enlisement est perceptible depuis lundi. A ne pas vouiloir sortir du bourbier où ils se sont mis en écoutant les quelques extrémistes, les syndicats vont souffrir. Ils vont devoir porter le chapeau et je peux vous garantier que les meneurs qui crient haut et fort aujourd'hui seront bien loin à ce moment là. Et ce sera dans seulement quelques mois, voir quelques semaines...

    RépondreSupprimer
  16. l accord fne plus 57 ans ce st refuser , la reduction a 600 c est si on signe pour les 2/8 , la perinité ca veut rien dire ils peuvent garder juste un bureau et une ligne pour faire jolie , le chomage ca devait etre pour le premier avril on atend toujours et on a va atendre un moment ya juste l augmentation l enveloppe qui a grimper mais ce st pas grand chose voila on a gagner quoi riennnnnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
  17. Salut l'intersyndicale, que la force soit avec toi !

    On sait bien que les élus syndicaux ne sont pas génétiquement programmés pour travailler (contrairement à la grande majorité des Cater) pourtant il va falloir vous relever les manches vite fait bien fait et vous mettre au turbin. Les tâches qui vous attendent sont colossales:

    1. Reprendre les rennes du mouvement des grévistes et ne plus vous laisser manipuler par 30 gueulards qui n'en n'ont rien à faire de notre usine et de notre avenir (oui, oui, seule la tunne compte pour ces guignols)

    2. Accepter le plan de fin de conflit signé dimanche à Paris et arrêter de faire les girouettes

    3. Organiser un referendum afin de connaître l'avis du plus grand nombre (même si ça ne vous fait pas plaisir car on s'en branle de votre avis, n'oubliez pas que vous êtes nos représentants... LES REPRESENTANTS DE TOUS LES SALARIES), les "200 mécontents" mais aussi et surtout les "2500 silencieux", vous savez, ceux qui souhaitent s'exprimer pacifiquement et démocratiquement !
    4. Vous rendre aux négos du PSE et rattifier l'accord. Vous n'avez pas toujours été bidon, la preuve vous avez tout de même réussi à obtenir gain de cause sur bien des points:
    - Une augmentation de l'enveloppe de +73 % (50 millions)
    - Un accord FNE / départ pour les plus de 57 ans
    - Une reduction de 733 à 600 postes avec 4 mois pour négocier la reorganisation du tps de travail en partant d'une feuille blanche
    - Une pérénité du site
    - Un accord de chomage partiel indemnisé à 80% sur 4 ans
    Ca c'est pour les plus.
    Evidemment il y a un revers à la médaille: la réorganisation du temps de travail !
    Probablement que la vie de famille risque d'être un peu perturbée les périodes de grande activité mais qu'en sera t'il des périodes calmes ? Trop de temps pour s'occuper des gosses ? Et si la boîte ferme que se passera t'il ? Comment subvenir aux besoins des miens ? Que se passera t'il pour la majorité de la population de CAT qui n'a pas de diplôme ou si peu, pas de spécialité professionnelle et qui va se retrouver sur un marché de l'emploi complètement engorgé. Faut-il vous rappeler que c'est la crise économique et que bon nombre d'entreprises ferment chaque jour ? En février, le chomage a augmenté de 3.5 % pour atteindre le chiffre vertigineux de 3.400.000 demandeurs d'emploi. A CAT France, il y a la possiblité d'en sauver dans les 2000, putain, c'est pas donné à tous le monde par les temps qui courent !!! Et il faut arrêter d'être con avec les bénéfices 2008, une bonne partie de la somme sert bel bien à nous payer à rien foutre en ce moment (ou tout du moins pas grand chose, c'est clair qu'on préférerait tous bosser et mériter notre salaire, aussi maigre soit-il).

    5. Vous regarder dans une glace en vous disant : nous avons tout essayé, nous sommes allés au bout de ce qu'on pouvait faire, nous avons réagit comme il fallait quand il fallait et, d'une part nous avons réussi à sauver près de 2000 emplois et d'autre part les 600/733 malheureux qui sont partis (peut-être moi) nous ont quitté avec une enveloppe confortable au regard de ce qui est prévue par la loi (1/5eme de salaire par année d'ancienneté).

    6. Si CAT France survit à toutes vos conneries... Vous représenter aux prochaines éléctions et serrer les miches pour être réélus...

    Aller les gars, il faut vous reprendre il n'est peut-être pas trop tard !!!

    RépondreSupprimer