LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




mardi 10 mars 2009

NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES 2009,SUITE ET FIN

Suite à la réunion du 10.03.09 sur les N.A.O nous avons le regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas d'augmentation ni de promotion cette année pour le personnel de Caterpillar France.
Le STIP(anciennement ICP)sera versé en fin d'année pour les cadres.

48 commentaires:

  1. QUELS REGRETS ????? PUTAIN FAITE QUELQUE CHOSE ONT VOUS A ELUS BOUGER VOUS LES FESSES,LES EMPLOYES COMPTENT SUR VOUS,MONTREZ QUE VOUS AVEZ DES COUILLES COMME DES VRAIS SYNDICALISTES......

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours les mêmes qui l'on dans le cul !! Ceux qui ont le moins d'argent c'est ceux qui en on le plus besoin, c'est nous les ouvriers !!! Les caisses de Cater sont bourrées de frics mais pas pour nous !!!! GRÈVE GÉNÉRALE !!!!!!!!!GRÈVE GÉNÉRALE !!!!!!!!!GRÈVE GÉNÉRALE !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Honteux !!!
    Je ne travaille pas dans votre entreprise, mais je plains ces pauvres salaries qui sont tres tres mal representés....

    Les syndicalistes : vous etes passifs, rien n'est fait, c'est lamentable

    RépondreSupprimer
  4. ben bravo pourvu que ca dure faut tous les brules

    RépondreSupprimer
  5. Vous attendez quoi pour bloquer tout et faire grève générale. A TYCO, nous avons tout bloqué pour obtenir ce que nous avons eu. Attendez les bras croisés et vous allez tous pleurer à la fin. C'est maintenant qu'il faut se battre et je trouve que c'est déjà un peu tard. Mais réagissez, il ne faut pas oublier que c'est vous qui faites vivre cette boite et nous vos patrons et aux cadres qui roulent avec des belles voitures. ALORS FAITES GREVE GENERALE.

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, mais a TYCO ils ont fermé

    RépondreSupprimer
  7. Reponse à tous: vous croyez qu'il faut que des couilles pour pouvoir ce battre?moi je vous dit que non il faut avant tout que la mobilisation se face avec au moin 1000 salariers sur les 2700 concernés et pas avec 500 tète brulés alors comprenez que certain élus sont préts à ce battre mais il manque une grosse partie des soldats alors arrétons de nous en prendre au élus car certain sont de notre coté.

    RépondreSupprimer
  8. SI IL N' ya pas 1000 salairiés comme tu dis , c'est peut etre que nos elus ne savent pas nous rassembler !!!
    quesque ten pense ?
    d'ailleurs depuis lundi 2 MARS on NE LES VOIENT PLUS
    MAIS BON SE Né QUE CE QUE G PENSE , mais pour avoir discuté avec d'autres ouvrier g pense qon é plusieur a pensé ca , on faite on fé parti des 500 tete brulé comme tu dis

    RépondreSupprimer
  9. IL FAUT BLOQUER ECHIROLLES POUR NE PAS QUE LES MACHINES NE PARTES IL FAUT FAIRE POSER UN CAMP DEVANT L'USINE AVEC LES TENTES ET TOUT UNE JOURNEE DE TEMPS NE SUFFIT PAS IL FAUT BLOQUER PENDANT PLUSIEURS JOURS !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. je suis vraiment très déçu par l'inter syndicale ! presque pas d'info sur ce qui se passe , le matin en rentrant , j'ai l'impression que la situation est tout a fait normal ! nous avons pas du tout le sentiment d'etre a laube d'un licenciment de 733 potes ! il faut que les syndicats fassent leurs boulots , et rassemble les ouvriers ! vous attendez quoi pour vous bouger bordel , demain ca sera trop tard !!!!

    RépondreSupprimer
  11. PLUS GRAND CHOSE RENTRE DANS NOS POCHES PLUS RIEN DOIT RENTRER A CATER ECHIROLLES !!!!C'EST EUX QUI NOUS ONT MIS DANS LA MERDE !!!! IL FAUT BLOQUER ECHIROLLES LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE .

    RépondreSupprimer
  12. et encore une belle carotte dans notre cul d'ouvrier! ca commence à faire beaucoup, jvais prendre rdv chez mon médecin pour savoir si on peux faire qquechose, parcke la jcommence a avoir mal. je pense qu'il faut que l'on soit tous solidaires, se serrer les coudes, manifester notre inquiétude et notre ras le bol, mais de manière "courtoise". la violence ne résoudra rien, même si je pense que chez bcp, ca bouillone à l'intérieur. Messieurs des syndicats : faites en sorte que nous ne nous fassions pas encore une fois enfler, défendez les gens qui vous on élus jusqu'au bout, ne vous laissez pas avoir par la direction, car jusqu'a présent c'est elle qui tire les ficelles, alors que ce n'est pas elle qui construit les machines tout les jours. TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. et !!!!! reunion devant le marbre a 15h30.. ouais !!! bien mais faut pas bosser de la journee et demain aussi etre a sont poste en faire un minimum !!!! mes avec toutes les tapettes de la ML1 en soir quesque tu ve faire avec des pedales pareil . tous des boukaves !!! et ses maintenant qu il faut leur faire mal au cul !!!! hier!! j ai pas bosser de la journee mon chef avait la haine ..je sais qu il m a mis sur la liste et il me dit!!! qu il n a rien avoir .. mon cul...bordel me merde battons nous intelligement .....notre hierarchie rigole de nos agissement .... putain on vas bientot se retouver au chomage avec des putains de credits sur le dos ..la direction sans tape ils sont plein ses enculés ....soit disans qu ils vont etre touchés du chomage ...battard d encules nous depuis decembre voir plus nous sommes touches rigolo!!!! les syndicats soyez clair a la reunion pour tout bloquer bloquer !!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. on peut debattre sur l'intersyndicale mais quand on voit la mobilisation pour la reunion d'info ce matin en nuit les patrons doivent rigoler.laissons faire ca va venir tout seul.les syndicats seul ne peuvent rien. une personne ecoeure par ses collegues ouvriers

    RépondreSupprimer
  15. On vas finir par la faire cramer cette usine et on auras l'esprit tranquille et les mecs de la direction seront au chômage pour de bon comme nous !!! à trop en prendre dans le cul tout le temps, on finit par ne plus rien supporter, ils jouent avec nos nerfs, ils nous prennent pour de la merde, on vas finir par s'énerver pour de bon !!!!

    RépondreSupprimer
  16. SALUT LES GENS DE LA CFTC,vous lisez le blog comme moi, alors????? il faut que vous trouviez une solution.Les employés vous ont élus soyez digne de ce vote. Nous n'avons plus rien à perdre......

    RépondreSupprimer
  17. bloquons tous sequestrons les darons cramons tous partons pour une greve illimite portons nos couilles jusqu'au bout arretons les bla bla et agissons

    RépondreSupprimer
  18. les syndicats ...bravo pour hier ...es ce possible de passer sur la ML1 aujourd hui pour mobiliser ces putain de troupe il y a trop de sucette ..hier a la reunion il y a des gens qui on bosser comme des merdes ..ils sont autant touché que moi vive les sucettes...nous sommes un petit paquet a nous mobilisez .. pour bricolé toute la journee ......vive la direction .. j ai proposé a mon chef d atelier de partager ça prime ICP bande de rigolo je suis de tout coeur avec vous bande de merde

    RépondreSupprimer
  19. on parle on parle mais on oublie tous les problemes parrallee que cette situation impose depression nerveuve de certain divorce pour d'autre interdiction bancaire j'en passe et .... alors vous l'inter syndicale qui pour pour moi n'est qu'une ecriture sur un bout de papier pourquoi vous negocier derriere notre dos sur l"annalisation du temp de travail ou son vos mot d'ordre vous etes ou je ne vous voi pas sur les ligne de prod expliquer moi comment je doit dire a ma famille que l'on va crever la dalle pendant des mois la mobilisation c'est bien les actions c'est mieu alors abon entendeurs salut..

    RépondreSupprimer
  20. Grève Grève Grève Générale!!!!!!!!!!!!!
    Il faut tout bloquer c'est des voleurs il faut qu'ils paye comme TYCO il faut tout bloquer , il faut qu'ils chie dans leur froque c'est voleur

    RépondreSupprimer
  21. Bloquer là cette putain d'usine, qui de toute façon nous mettra à la rue quand même !!!!!!!!!!! Empêcher de rentrer toutes les sucettes de la ML1.BLOCAGE TOTAL !!!! GRÈVE GÉNÉRALE !!! GRÈVE ILLIMITÉE !!!!!!!!!!BLOCAGE TOTAL !!!! GRÈVE GÉNÉRALE !!! GRÈVE ILLIMITÉE !!!!!!!!!!BLOCAGE TOTAL !!!! GRÈVE GÉNÉRALE !!! GRÈVE ILLIMITÉE !!!!!!!!!!BLOCAGE TOTAL !!!! GRÈVE GÉNÉRALE !!! GRÈVE ILLIMITÉE !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. alors quand on denonce tu ne publie plus!!!

    RépondreSupprimer
  23. J'ai eu des retours sur la journée de Mercredi, bcp de la ML1 ont bosser à 2 à l'heure pour ne pas faire les machines. Pour la dernière journée avant la grosse mobilisation, il faut que vous restez sur les postes et continuer à ne pas faire de machines. Il faut que le Ratio Employés Machines soit énormes encore demain. Car en étant dehors le ratio est à leurs avantages. Mais il faut que les autres soient un peu plus concernés, c'est pas en suant comme des phoques qu'ils vont etre sauver. A partir de lundi, GREVE GENERALE ILLIMITE

    RépondreSupprimer
  24. Messieurs de l'intersyndicale, Pouvez-vous nous dire les résultats des négociations que vous avez eu aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  25. OOHHH les syndicats !!! Il faut passer en ML1 pour leur dire d'arreter de faire des machines, de lever le pied. C'est pas avec les primes qu'ils nous donnent qu'on va s'en sortir.

    RépondreSupprimer
  26. Je peut vous dire que les boss avé les boules aujourd'hui tous à tourner comme des chiens herants Aucune machine a boujé entre mercredi et jeudi

    RépondreSupprimer
  27. salut,
    Bon tout d'abord, j'tiens à dire que si je suis pas spécialement pro-CFTC, ils ont au moins le mérite d'avoir mis en place ce blog. Merci! ENfin un endroit pour lire des trucs et pouvoir s'exprimer!!
    Bon sinon, moi je travaille à Grenoble dans les bureaux et c'est pas pour autant que je flippe pas pour mon job. On est un bon paquet avec des collègues, on était bien partant pour rejoindre tout le monde dehors y a 2 semaines.
    Mais quand on a vu comme ça dégénrait, que ça devenait n'importe quoi, au final, personne n'y est allé. Je peux vous dire quand je me suis fais siffler, insulter et même cracher dessus par un mec, j'avais la rage au ventre.
    Vous vous pleiniez de ne pas être plus nombreux dehors ?? Et ben continuez comme ça avec vos conneries de pneus cramés et de vitres cassées et je peux vous garantir que vous ne serez jamais vraiment plus nombreux!!!
    Putain mais y a quand même d'autres moyens pour manifester et mettre la pression que de jouer au casseur. On vaut mieux que ça tout de même.
    Y A QU'A FAIRE DU BRUIT !! pleins d'enceintes à fond la caisse, des tambours, des sirènes de stade et des klaxons de voiture, des sifflets, mégaphones, etc etc et vous verrez qu'on nous entendra.
    Vous voulez empêcher les gens d'entrer ou de sortir, on met des caisses au milieu, on fait une chaine humaine, mais va peut-être falloir arrêter de siffler et d'insulter !!
    Moi, perso, tant qu'y aura autant de débordements, vous me verrez pas dehors. Agissons autrement et vous verrez qu'il y aura BEAUCOUP plus de salariés qui manifesteront (notamment des femmes qui craignent pour leur emploi comme vous et moi mais qui ont trop peur vu comme ça c'est passé y a 2 semaines).
    Messieurs les élus, à vous de gérer et d'organiser tout ça !! on vous a élu pour ça !
    J'espère donc à lundi, devant Grenoble !!

    RépondreSupprimer
  28. Vous les gens de le direction qui lisez ce blog pensez bien que la plupart des employés en on plus rien a foutre et que même si les gens ne sont pas sur la liste des licenciés il ne faut pas s'attendre à grand choses de leur part dans les prochains mois.On est trop dégouter de cette boite qui fait des bénéfices record chaque année et qui quand la crise arrive nous balancent à la rue. Arrive un moment ou c'est toujours les même qui l'ont dans le cul, ET ON VAS VOUS FAIRE PAYER ÇA !!!!!! !! GRÈVE GÉNÉRAL ILLIMITÉE !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. SALUT MON AMI JE SUIS UN ELU DE LA CFTC MAIS TU C DANS DES CIRCONSTANCES COMME NOUS VIVONT EN CE MOMENT JE NE REGARDE PAS LE SIGLE DE NOS SYNDICATS CAR VOIE TU JE PENSE SURTOUT AU SALARIES QUI VONT PERDRE LEUR EMPLOIS.
    TU DIT QU'IL Y A 2 SEMAINES LA MINF C'EST TRES MAL PASSEE ET TU A RAISON MAIS IL Y A DES FOIS OU L'ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT.
    JE PEUT TE RASSURER QUE LA PROCHAINE MANIF CE DEROULERA SANS CASSE ET NI FEU DONC JE VOUS CONVIE A NOUS REJOINDRE TOI ET TES AMI(E)S A CETTE MANIF .

    RépondreSupprimer
  30. Eh les élus, ou en êtes vous des négociations sur l'avancement de l'age de départ des pré-retraités afin de permettre à nos anciens qui sont cassés et qui en ont plain le cul de se casser avant l'heure profiter un peu de leur retraite à laquelle ils cotisent depuis l'age de 14 ans...??? En plus, par effet mécanique, ça sauve d'autant plus de poste pour les plus jeunes..!

    RépondreSupprimer
  31. Camarades syndiqués, il y a 4 ans le patron vous a proposé de toucher le Stip à la place de votre Augmentation Générale. vous ne l'avez pas voulu. Cette année l'AG est à 0, alors vous avez les boules de voir que les cadres vont toucher leur Stip de l'année 2008. Eh ben la prochaine fois faudra pas cracher dans la soupe les gars! D'autant plus que vos camarades ouvriers et techniciens américains et de plusieurs autres pays, ils toiuchent le STIP comme leur chef, parce qu'ils n'ont pas eu la bêtise de la refuser. Alors à bon entendeur, salut !

    RépondreSupprimer
  32. De source bien informer, seul 7 delegues n'ont pas fait annuler leur GG sur leur paye: belle exemple de solidarite avec leurs electeurs, et plein places pour faire la morale a ceux qui rentrent bosser...

    RépondreSupprimer
  33. Camarades du syndicat, parait que vous disdcuterez des bagnoles des cadres sup lundi 16 mars en CE? Si y veule montrer l'exemple qui rende leur caisse a 1000 euro par mois. 12 000 euro d'avantage par an, tu t'etonnes pas qui s'acroche a ce privilege. Alors faites le compte camarades vu qui ya au moins 30 caisses de fonction, peu etre 40. Pas une bel economi ça?

    RépondreSupprimer
  34. salut a tous !!!!je vous demande a vous les syndicats ...de passer demain a 15h00... nos chefs vont nous mettre une pression enorme ...ils sont la rage!!!! que nous sortons aucune machine.... SVP passé un petit moment avec nous pour voir ce qu il vas se dire merci beaucoup je compte sur vous .......j ai des collegues qui ont un peut peur !!!!!!ML1 etape 1 merci ...................FS

    RépondreSupprimer
  35. moi si je fait un parrallele on est 2100 a bosser ce site est connu par plein de monde et il y a seulement 33 commentaires c'est comme pour les greves tout le monde attend que se soit leur potes qui se batte a leur place alors les mecs bouger vous et mettons leur la pression partons pour une greve illimiter et bloquon tous

    RépondreSupprimer
  36. SALUT A TOUS ET A TOUTES.....IL FAUT BLOQUER ECHIROLLES LE POGNON DES ACTIONNAIRES C'EST LES MACHINES DONC PAS DE MACHINES PAS DE POGNON GRENOBLE ONT S'EN FOUT.....ET SURTOUT PAS DE FEU NI DE VIOLENCE MERCI A +

    RépondreSupprimer
  37. a sony ils ont sequestre leur pdg!!!!

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,Suis pas de cater mais je voulais m'exprimer quand même. Je vois que pour beaucoup d'entre vous c'est la rogne, que vos syndicats sont pris à partis, etc... Mais bon "subissant" ce conflit de loin, je boue car en fait je vois que beaucoup d'entres vous sont trés chaud mais que comme vous le ditent si bien pour porter vos couilles j'en ai pas vu beaucoup monter au crénau... Vos syndicats ne font pas ce que vous attendez? Et bien pourquoi ne pas le faire vous même? Tous le monde a le droit d'être entendu, dans le plus grand respect biensur vous n'êtes pas des chiens non plus. C'est beau de critiquer de râler mais rester à la maison alors que vous devirez être en ce moment même devant les grilles et bloquer les couillons qui se pressent au travail c pas ça que vous attendez??? Alors où êtes vous??? "On va perdre du fric" Ah bon? Pourquoi vous en avez??? Bof en fait ça sert à rien, vous avez raison, vos parents et grands parents ont bouffé de la merde et ont fallis perdre toute leur vie pour que vous soyez le cul sur votre canapé pendant que votre vie est en jeu.
    Alors, MESSIEURS le sex fort, je vous salut pour votre lutte et pour vos efforts...

    RépondreSupprimer
  39. Vendredi 13 mars 2009, il est 11h30, j'attend le facteur avec impatience, peut il y aura dans la boite aux lettres un courrier de l'inter syndical, ben non , rien, pas d'appel a manifester, bloquer, ou tout simplement se battre, rien que dalle, nib, donc partant de là je lance un appel :
    A TOUS CEUX QUI LISENT CE BLOG ET QUI ONT ENVIE DE PORTER LEURS COUILLES JUSQU'AU BOUT? NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE SYNDICAT NI DE SYNDICALISTE QUI RESTENT PASSIFS
    Montons notre propre réseau, contactons nos pôtes, famille etc... pour créer un vrai mouvement, revendiquons, batons nous. Nous n'avons pas besoin de syndicats lacistes qui attendent que les choses ce fassent, nous avons le droit à la parole, prenons là sans eux. Montons notre propre réseau et allons au bout ne nos revendications.

    RépondreSupprimer
  40. Parceque vous croyez que de bloquer l'entrée
    de l'entreprise ça va changer quelquechose ? les décisions se prennent aux USA et en plus, ils n'ont pas du tout la meme mentalité que les français; Toutes vos manifestations risquent plus de faire fermer l'usine complètement que de sauver au moins 1800 emmplois. Quand tout sera finit à cause de vous, vous pourrez toujours venir foutre le feu, cette fois il n'y aura plus rien, hormis une usine désaffectée, et là vous aurez tout gagné ! réfléchissez un peu au lieu d'agir comme des nazes ou de suivre betement le mouvement comme des moutons syndiqués.
    Pensez aux 1800 emplois sauvés plutot qu'aux 700 perdus, meme si les lendemains ne s'annoncent pas facile pour tout le monde. Pensez à tout ce que caterpillar a fait pour vous (primes, actions, CE, ...) et que beaucoup de sociétés ne vous redonnerons pas ....

    RépondreSupprimer
  41. En t'exprimant comme ca, tu ne dois etre que proteger, direction ou ton poste ne sera pas supprimé. HONTE A TOI, tu as bien la mentalité d'hypocrite, si on me touche pas je m'en fou, ALORS QUE NON, il faut se battre meme s'il y avait que 50 emplois, ca peut etre ton collegue. Je me battrais jusqu'au bout, si je suis viré je me serais battu pour moi, si je ne suis pas viré je me serai battu pour mes collegues. Des gens sont morts pour obtenir nos acquis sociaux et maintenant nous dormons, nous subissons. Il faut obtenir un minimum pour chaque départ, et favoriser le maximum de départ volontaire en allégant les conditions de départ volontaire (SANS CONDITION) pour que ceux qui veulent rester continue de travailler, pour les autres cela leur permettra en attendant de trouver autre chose de voir venir. OH il ne faut pas oublier que les licenciement de CAT dans le monde sont uniquement pour obtenir pour 2009 un dividende de 2,50 dollars par action pour les actionnaires. Alors toi tu penses aux 1800 mais je tiens a te dire que c'est un test c'est 700 pour voir comment la mentalité francaise va réagir, tu verras que si tu n'es pas dans ce premier plan, tu seras concerné quand la boite va fermer et là il sera trop tard.

    RépondreSupprimer
  42. SALUT,je suis d'accord avec toi pour ta réponse à cet IDIOT c'est encore un SUCEUR qui a évolué en rendant service à un chef comme avant:TU M'AIDES A FAIRE MA PISCINE OU TU REPEINDS MA VOITURE,et hop.....COEFF 245 OU 265 QU'ELLE HONTE J'ESPERE QUE TOUT CES GONZES SONT DANS LES 733

    RépondreSupprimer
  43. ranaz c est fait taper vendredi vrai ou faux une info svp !!!

    RépondreSupprimer
  44. NON LES GARDS JE NE PENSE PAS MAIS IL NE FAUT PAS EN ARRIVER A LA VIOLENCE ON PEUT FAIRE DU BRUIT BRULER DES PNEUS CASSER UN PORTAIL ETC...
    MAIS TAPER UNE PERSONNE CA NE SERT A RIEN CA VEUT DIRE QUE L'ON EST PLUS CON QUE LA DIRECTION CAR ELLE ,ELLE JOUE AVEC NOS NERF MAIS SANS VIOLANCE A NOUS DE LEUR FAIRE VOIR QUE NOUS AUSSI ON PEUT JOUER AVEC LEUR NERF IL Y A PLUSIEUR FACON DE LES DESTABILISER JE VOUS LE DIRE MERCREDI DEVANT L'USINE

    RépondreSupprimer
  45. Il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir s'il s'est fait taper. Ce n'est pas ce qui fait avancer le débat.

    Tout comme les pneus brulées, les débrayages ...

    Vos couilles c'est dans le froc qu'il faut les garder et c'est votre cerveau qu'il faut mettre sur la table des négociations afin que chacun puisse avoir ses droits.


    Petite parenthèse à tous. Aujourd'hui tout le monde déplore cette situation mais que chacun se regarde en face avant tout. Qu'avez vous fait tout ce temps où vous aviez un travail ?

    Boire du café, critiquer le collègue d'en face, chercher à en faire le moins possible parce que l'autre il a ... l'autra a eu ...

    C'est à cause de ce comportement de merde qu'on en est là, sur la selette. Reveillez vous un peu et soyez honnête avec vous même.


    Ne vous demandez pas ce que Caterpillar peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour Caterpillar. Du reste, Caterpillar soit vous l'aimez, soit vous la quitter.

    ça vous choque ?
    Tant mieux, bougez vous le cul et vite.
    Bougez vous le cul pour que les 733 partent avec leurs droits.
    Bougez vous le cul à votre poste de travail pour remonter le niveau et arreter de jouer les pauvres victimes du systeme surtout quand vous meme vous en avez profité.

    Si vous ne faites rien de tout ça, vous irez tous à l'ANPE et pour certains à vie.

    RépondreSupprimer
  46. merci pour ce message m.de la direction cela me prouve que vous mettez une fois de plus la faute au salaries alors je pense que c'est vous qui devez vous regarder dans une glace car il ne faut pas oublier que la production à toujours etait faite si ce n'est plus et le remerciment c'est de se debarasser des gens la honte pour vous car nous notre fierte sera de demolire l'image de caterpillar(non par des acte de violance ou de casse mais par la force mediatique).Nous salaries de caterpillar nous retrouverons du travail mais ces gens de la direction ils connetront la famine.

    RépondreSupprimer
  47. je trouve qu'il y a bcp trop de messages venant de la direction dans ce blog. Faites attention collegues, ne tomber pas dans le piège. Il faut tout bloquer, regarder ce qui se passe dehors. Les autres licenciés des autres usines, ils bloquent tout. MAINTENANT C'EST A NOTRE TOUR, PLUS NOUS SERONT UNIS PLUS NOUS SERONT FORT. A MERCREDI

    RépondreSupprimer
  48. Camarades du syndicat, ou en son les 40 bagnole des grand chefs dans la negociation?
    Paraitrait que ça ne reviendrait pas mpoins cher....? oui peu etre car 3 aqns de contrat a denoncer, mais a 1000 euros la caisse tous les mois, pas besoin d etre sorcier pour comprendre qui y perdra vraiment. il faut savoir que c une voiture en echange de 6 jours de ti. pas mal, non?

    RépondreSupprimer