LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




lundi 16 mars 2009

et ce n'est que la première vague...

CATERPILLAR PROPOSE UNE RETRAITE ANTICIPÉE À 2.000 SALARIÉS
BOSTON (Reuters) - Caterpillar, numéro un mondial des engins de terrassement, a proposé à environ 2.000 de ses salariés un plan de retraite anticipée.

Ces départs anticipés viendront s'ajouter aux 22.000 suppressions d'emplois déjà annoncées par le groupe, qui emploie au total 113.000 personnes, pour faire face à la baisse de la demande d'équipements dans les secteurs du BTP et des mines.

Le groupe fondé il y a 84 ans a précisé que des réductions d'emplois supplémentaires ou de nouveaux plans de départs volontaires pourraient s'avérer nécessaires dans le courant de l'année en fonction de l'évolution de la situation économique.

15 commentaires:

  1. on ne pouvait que si attendre et on n'a pas encore finie de subir mais moi je n'en peu plus subir subir toujour subir il faut que sa s'arrette on est dans une spirale sans fin je pose la question que pouvont nous faire on se mobilise mais al a fin on va tous finir a l'asile car cette situation devient vraiment inssuportable

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui on vous la dit cela va durer minimun jusqu'à 2012 donc tous les abrutis qui croyez etre à l'abri d'un licenciement REVEILLEZ VOUS ce n'est pas les CONTREMAITRES que vous sucez qui vont nourrir vous et votre famille quand vous serez à LA RUE........

    RépondreSupprimer
  3. d'ou le 2nd plan de licenciement divulgué par certains délégués de 300 personnes aprés les vacances d été !!!!!!
    faudrait nous dire la vérité !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, de toute façon si la crise continue a ce rythme cat france fermera définitivement.
    Comme ca tout ceux qui espéré échapper à la 1er vague, n'échaperons pas aux TSUNAMI.

    HAHAHAHA.....

    RépondreSupprimer
  5. Plus que 2000 MACHINES en PREVISIONS de construction pour 4000 annoncées en janvier 2009.
    Reveillons nous c'est clair la fermeture est imminente malheureusement....Battons nous pour partir dans les meilleurs conditions possible car la crise risque d'etre longue trés longue...

    RépondreSupprimer
  6. De toutes façons la direction les sait trés bien que la boite risque de fermer.
    Mais en licencient 733 manars (ouvrier), ils espère que le president de CAT INC ne délocalise ou ne ferme pas. Mais moi je suis convaincu que Cat france sonne a ca fin. Sans être un grand economosite je vous dit que cette boite ne teindra pas jusqu'en 2012 a ce rythme. Et puis dans la 2eme vague il y aura tout ceux qui se croyait être a l'abrit. (le fils du chef, le copain du chef etc..) et sacher que ce jours la ( si moi je suis dans 1er vagues) j'espére qu'il vous proposerons des reclassement en chine a 70 euros par moi de salaire. Et même avec un salaire de ce genre, je suis sûr que certain accepteraient car caterpillar c'est toutes leurs vies. ( je vie, je dors, je mange pour ma société)

    RépondreSupprimer
  7. voila!!! aujourd hui .je suis passé devant caterpillar grenoble ......j ai vue une quarantaine de personne a manifester ....ou es la solidarité ....je suis avec vous les collegues ...battons nous!!!!! mes je crois que nos syndicats nous cache plein de chose a quand la verité ............moi je vous dit une chose les syndicats si j apprend des choses comprometents je fou le feu de partout vous m entendez ......un petit coucou au personne qui on manifesté aujourd hui grand courage a vous

    RépondreSupprimer
  8. cet entreprise nous prends pour des kleenex ...j ai la haine contre ces dirigents qui ne sont pas touché par la crise .......j aimerais qu il se face jeter comme de la me-de eux aussi .........j ai une boule au ventre qui me bouffe et j en ai marre ..... merci aux syndicats qui sont en procedure de licenciement et qui se battent pour notre avenir et qui risque leur emploi . dautre ouvrier qui sont aussi de le meme cas .........oh oh oh les sucettes il vas falloir bouger votre cul ...venez nombreux mercredi pour vous faire voir oh !! zut !!!il n y aura pas votre chef ... allez je vous laisse et en forme mercredi pour mettre le feu devant cet entreprise qui nous prends pour des cons .....les bourgeois de l entreprise euh!!! les cadres nous allons mettre le feu a bientot -------------RR

    RépondreSupprimer
  9. SALUT LES COPAINS LA DIRECTION NE VEUT RIEN LACHER ALORS NOUS AUSSI FAUT RIEN LACHER POUR MERCREDI FAUT EN PREMIER TEMPS DURCIR LE TON SI ILS NE COMPRENNENT PAS IL FAUT LES SEQUESTER NOUS N'AVONS PLUS RIEN A PERDRE EUX ILS ONT BEAUCOUP A PERDRE ET LE MOT DE LA FIN TOUS ENSEMBLE POUR L'ULTIME COMBAT:C'EST NOTRE DIGNITEE: VOUS GENS DE LA DIRECTION COMMENCE A AMMENER VOS OREILLES POUR DORMIR DANS L'USINE CAR DANS QUELQUE JOUR VOUS NE POUREZ PAS SORTIR DE CATER.

    RépondreSupprimer
  10. les gars...un peu de calme...un autre plan social de 300....avant l'ete....on va quand meme pas croire tous les delegues.....pourquoi pas 3000 quand on y est...
    PS : est-ce que vous pouvez aussi faire attention a l'ortografe ?

    PS2 : On m'a dit que CPS ca voulait dire Caterpillar Plan Social.....vous saviez ca ?

    allez..tous ensemble.

    RépondreSupprimer
  11. MA grosse entreprise elle connait la crise.
    Messieurs de la direction, l'ANPE vous attend pour venir retirer un dossier afin de vous aider a monter un projet (discutions autour d'un café) Des maintenant appeler le 3949 (numéro gratuit
    hors surcout selon opérateur) pour prendre un rendez vous dans les plus bref délai car sinon vous exposerez a une radiation et par conséquent une suppression de vos prestation qui s'élève a 10000 euros par mois (ce qui n'est pas négligable).


    Aujourd'hui dans vos rêve, demain la réalité.
    Aujourd'hui c'est nous demain c'est vous.

    A bonne entendeur....


    AHAHAHAH.........

    RépondreSupprimer
  12. heho heho ont rentre du boulot,
    Et oui c'est fini le boulot y'en a plus , chaque moi les prévisions machine baissent. Avec le peut de machine qu'on prévoit, il serait mieu de les donner aux brésiliens et aux japonais pour couvir leurs productionts de l'année 2009.
    De toutes façon nous en france ont coute trops cher ( coup fix élevé soit disant), Alors le mieu a faire , c'est que nous demandions a la direction de nous offrir une boite de montage de légo et de playmobil.Ca nous perméttra de nous occupé pendant le chomage.

    RépondreSupprimer
  13. Je voulais dire un mot A PS2 (blague bidon) , toi tu reste optimiste car tu crois être epargné par le 1er vague. Mais mon gars, réveil toi ce n'est pas avec le peu de machine qu il y a faire qu'on va s'en sortir.

    De toutes façon la 2eme vague ca ne sera pas pour l'été, car il faut attendre 1 an avant d'engager un autre PSE. Mais dit toi bien avec les "prévisions" de comande d'aujourd'hui l'entreprise ne continuera a te payer encore trés longtemps. ( Chaque mois les comandes baisses) Alors on verra bien si tu continuera a rigoler longtemps quand le TSUNAMI passera par la. ( ce coups ci il n'épargnera personne sur son passage). Et je vois que tu est un primitif,tu demande au gens de faire attention au faute d'ortographe. Fait plutôt attention a ce qui est dit dans leurs textes. ( car un contenu intéréssant avec des fautes d'ortographe vaut mieu q'un contenu vide sans faute d'ortographe)

    signé : bernard pivot

    A bonne entendeur ....

    RépondreSupprimer
  14. fifi t le meilleur apres moi bien sur .......
    un amis qui te veut du bien .

    RépondreSupprimer
  15. Encore des jours en plus et des mesures relatives aux prochains arrêts de production incluant les périodes de congés payés ont été annoncées aujourd'hui.
    Est-ce que l'intersyndicale peut nous en dire plus ?

    RépondreSupprimer