LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




vendredi 13 mars 2009

les prochaines actions a venir

31 commentaires:

  1. bjr,des personnes étant allées aux cellules conseils dans le cadre de départ volontaires,disent qu ils leur a été dit par ces gens de la cellule qu il y aurait un autre plan de licenciement prévu (300 personnes)et donc d attendre pour partir volontairement !
    de plus des délégués diffusent ces memes infos dans l atelier (2nd plan de personnes a la porte)
    du en est il ? est ce que vous nous dites toute la vérité messieurs les délégués ? qu en est il ?
    merci bonne jrnée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, les délégués de l'intersyndicale ne vous cache rien sur la situation de l'entreprise et il n'à jamais etait dit qu'il y aurait d'autre licenciment que ce qui sont été annoncé à moin que moi meme délégué, on ne me dit pas tous mais je ne pense pas qu'ils me tiennent à l'écart de ce qui ce dit.

    RépondreSupprimer
  3. PAS DE LIVRAISON DE MACHINES PAS D'ARGENT POUR CATERPILLAR....IL FAUT BLOQUER ECHIROLLES ET D'URGENCE TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE.........

    RépondreSupprimer
  4. Messieurs les syndicats,pourquoi une manifestation que le mercredi 18 mars a cat.
    C'est tout les jours qu'il faut venir. Moi je pense que vous n'ête pas assez mobilisé, cela est trés bizzar venant des elus qui représente sois disant les salariés. Et je commence a coire que vous pensé a votre guache, alors vous faite un peu d'ambiance pour dire que vous êtes présent.
    j'entent même des syndicats dire si c'est pour brulé des pneu je viens pas. Alors SVP arrété de penser qu'a vous et aller defendre les salaries.

    Sinon lacher votre mandat, et donner le a ceux qui envie de les défendres.


    Autre chose, les salaries qui continuent a travailler pendant les manif croient qu'il vont echapper au licenciement. Mais vous vous trompé, tout est déja ficelé. Alors arréter d'avoir peur du chef et vener manifesté avec nous, car aprés ce sera trops tarp.

    Méssieurs les syndicats bouger vous vite vite vite .... car des fammilles vont être bientôt dans le pétrain. ( Hussier,dormir sous les ponts, mandicité,trotoire etc..)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour les elus !!!!dans quinze jours a la reprise du travail nos proposons de tout boqués dans l entreprise ...... mes tout !!!! je ne vous ai pas trop vue et nos chefs nous dit faite confiance au elus !!!!!putain de merde vous porté des couilles ou pas ..... je suis remonté contre vous ....nous avons ralenti la prod et pas un elus pour nous soutenir bizarre apres on parle de solidarité merci .......bougé un peut plus dans l usine vous avez un mandat pour nous defendre battez vous nous sommes avec vous ... nous sans mandat on fait avec les moyens du bord sans ce faire reprimendé voila ce que j ai a dire faite vous voir beaucoup plus ..................RR

    RépondreSupprimer
  6. Chanson pour les syndicats "je fait de toi mon essentiel". (a diffuser SVP)

    Je sais m'on amour, la greve graver dans ton corp.
    Je sais mon syndicat, c'est pas facile de nous défendre.
    Je fait de toi mon essentiel, le syndicat qui me défent.
    J'ai mon avenir graver en tes mains, vient vient enmene nous devant le protail de cat.

    je fait de vous notre essentiel, les syndicats qui nous defends.

    Les Filles da cat vener manifester avec nous.

    RépondreSupprimer
  7. Salut les copains, je viens d'apprendre de source sur que certain élus ont reçu les premières lettres d'entretiens préalable au licenciement.Vous voyez la direction commence à vouloir faire le menage dans les élus car elle ses trés bien qu'elle ne pourra pas tous les acheter.
    Alors vous voyez les copains la direction nous prend pour ses ésclaves ou on se la ferme et tous va bien ou si on se fait entendre on nous jete alors que la guerre commence et qu'elle ne s'arrete pas.

    RépondreSupprimer
  8. Moi il y a un truc que je comprend pas : pourquoi se rassembler Mercredi à CAT Grenoble alors que les patrons en on rien à foutre du bruit ou des pneus cramés , au contraire ils pourront sortir tranquillement leur production à Echirolles !!!! IL FAUT BLOQUER ECHIROLLES C'EST LA SEUL FAÇON DES LES TOUCHER ET DE LES FAIRE FLIPPER !!!!! GRÈVES GÉNÉRALE SUR LES 2 SITES !!!!!!!!!!!!!!!!!
    GRÈVES GÉNÉRALE SUR LES 2 SITES !!!!!!!!!!!!!!!!!
    GRÈVES GÉNÉRALE SUR LES 2 SITES !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Dans un système fondé sur la recherche du profit, l'action la plus efficace et quand nous nous attaquons au porte-monnaie des oppresseurs. La dégradation de la propriété, comme moyen stratégique d’action directe, est une méthode efficace pour remplir cet objectif !!!!! TRAVAILLEUR REVOLTEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. MILLE FOIS QU'ON LE DIT........IL FAUT BLOQUER ECHIROLLES .REGARDEZ LES "INFOS..." LES EMPLOYES DES AUTRES ENTREPRISES EN DIFICULTEES FONT DU FORCING ET OBTIENNENT CE QUI EST JUSTE. ALORS QU'EST QU'ON ATTEND ????????????? NOUS ALLONS NOUS RETROUVER UNE MAIN DEVANT UNE MAIN DERRIERE C'EST PAS APRES QU'IL FAUDRA DIRE "SI J'AVAIS SU.." IL SERA TROP TARD. BOUGEZ VOUS.......

    RépondreSupprimer
  11. salut !!! pendant 15 jrs à echirolles tout est fermé meme les camions ne rentre pas ....alors pourquoi bloqué echirolles ça sert a rien ....mettre le feu a grenoble mercredi voir + toute la direction nous prends pour des moutons depechons nous avant que ce soit trop tard ....ils faut agir avec intelligence meme bloqué la direction des les bureaux pendant plusieur heures ...il faut leurs faires peur a se patronat qui nous pour de la merde .....oublier pas que bientot enormement de personnes vont devoir pointés aux chomage ....les syndicats ne signé rien de comprometant ...... ATTENTION !!!!!!!!!notre avenir en depend....a mercredi salut

    RépondreSupprimer
  12. OK pour commencer Mercredi, mais on lache rien, et à la reprise dans 15 jours il faut tout bloquer et mobilisez le maximum de gens des bureaux. Ehhhh collegues de l'atelier, n'oubliez pas que nous sommes 50% a etre viré, si c'est pas toi c'est ton collegue avec qui tu manges, avec qui tu bois ton café, avec qui tu fumes ou une personne que tu connait de vu ou que tu apprécie. Est-ce que tu arrives a te regarder dans une glace après avoir finit ta machine, n'oublie pas que si tu es viré, il sera trop tard pour venir manifester. Vous les chefs, vous avez pas honte de venir mettre la pression aux ouvriers qui ont levé le pied, n'oubliez pas que c'est grace à eux que vous réalisez vos ICP. Je pense pas qu'il faille tout bruler (pour l'instant), restons mobiliser pour donner du poids à notre mouvement.

    RépondreSupprimer
  13. Caterpillar annonce des licenciements supplémentaires sur ses trois sites dans l'Illinois aux États-Unis, et ca continue !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. j'entend dire, "si vous faite encore les cons devant le portail, ce n'est pas 733 personne mais toutes l'usine qui fermera".
    je voulais dire que ce genre de commentaire ne fait que renforcer m'a détermination a me battre devant ce portail. quitte a la faire fermer comme ça il n'y aura pas de jaloux.
    je voulais dire a toute cette bande d'hyporcrite que vous ne l'emporterez pas au paradie votre boite. ce monde vous a rendu sans coeur ni amme.

    A bonne entendeur....

    RépondreSupprimer
  15. REPONSE A CELUI QUI DIT QU'ECHIROLLES EST FERMEE,MON "PAUVRE " TU HABITES OU ??????? MOI SUR LE COURS JEAN JAURES JE VOIS DES CAMIONS AVEC DES MACHINES QUI PARTENT........REVEILLE TOI COLLEGUE........

    RépondreSupprimer
  16. MESSAGE POUR LES AVEUGLES,SOURDS,ET IGNARDS.....SI VOUS VOUS INTERRESSES A L'ACTUALITE TOUS LES ANALYSTES QUI TRAVAILLENT SUR LA CRISE PREVOIENT JUSQU'A 5 ANS,AVANT QUE CELA AILLE MIEUX !!!!!!ALORS BATTEZ VOUS CAR CE N'EST PAS FINI...ON VA EN CHIER......

    RépondreSupprimer
  17. et oh !!! les gars ..... il faut pas lacher l avenir de notre famille en depends ....un exemple mon chef me dit je te comprend mes fait de la prod ....grosse m--de tu me prend pour un con.....j ai 10 ans de plus que lui et il me prend pour un moins que rien .... voila !!!! notre recompense de l annee dernieres a faire des heures et 0000000000000 de relonge bien ......n oubliez pas qu ils n attendent que leurs prime ICP ....pour s acheter un ecran plat nous rien ....... a mercredi les copains .....on lache rien rien .....................

    RépondreSupprimer
  18. mercredi, il faudra faire voir au patron qu'on est toujours déterminés. Que chaque personne qui lis ce message mobilise 2 ou 3 personnes de ses potes pour venir devant l'usine mercredi. faites chauffer les portables et demandez à vos potes de prévenir aussi leurs potes. Si les gens qui bossent sortent ce sera bien, mais je n'y croies pas trop. Par contre il faut qu'il y ait un max de chomeurs au rendez vous. Pour les gens qui ne sont pa sur place organisez un co voiturage, mais venez nombreux. on compte sur votre présence .... à mercredi.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, est ce vrai que des syndicats ont reçu des les lettres d'entretients prealable au licenciements?

    Syndicat du blog CFTC merci de nous confirmé ces dits.merci de nous mettre un commentaire.
    car si cela est vrai cela est trés grave.

    RépondreSupprimer
  20. Oui je confirme un membre de notre organisation syndicale à reçu une lettre de la direction pour un entretient allant jusqu'au licenciment je vous demande d'etre solidaire avec lui car il se bat pour la cause des salaries soyons tous unis dans ce meme combat merci à tous.

    RépondreSupprimer
  21. Alors la ça craint, il ne faut pas laissé faire de t'elle agissement. Le syndicat est en premier lieu un salarié comme nous.


    Mercredi tous solidaire ...........

    RépondreSupprimer
  22. bandes de gros enc--és de la direction ----essayez de licencié des membres du syndicats des voitures vont cramer reflechissez bien -----vos agissements sont pas clair du tout ----alors nous allons devenir fou et vous allez le payé --------- voila nous sommes tres nombreux et nous sommes de vulgaire emploiés attention de ne pas nous faire peté les plombs vous etes irresponsables -----------alllez ne tant fait pas le delegué nous sommes avec toi a mercredi courage la direction ça vas etre chaud pour vos fesses bientot RR

    RépondreSupprimer
  23. Négociations sur le temps et l'organisation du travail :

    Est-ce que la base à droit à la parole?
    Y-at-il un débat serein prévu dans la maison du C.E. ?
    Pourriez-vous nous tenir au courant sur les différantes options que les syndicats défendent sans débat public préalable ...
    S.M.

    Planning des réunions Dates Heures Salle
    Jeudi 12 mars 9 H 00 Excellence
    Vendredi 13 mars 9 H 00 Excellence
    Mardi 17 mars 9 H 00 Excellence
    Vendredi 20 mars 9 H 00 Excellence
    Mercredi 25 mars 9 H 00 Excellence
    Vendredi 27 mars 14 H 00 Excellence
    Mardi 31 mars 9 H 00 Excellence
    Vendredi 3 avril 9 H 00 Excellence
    Mardi 7 avril 9 H 00 Excellence
    Mardi 14 avril 9 H 00 Excellence

    RépondreSupprimer
  24. ils ne veulent negocier pour les depart volontaire on va commencer a bruler des machines sur parc a echirolle; une par jour!

    RépondreSupprimer
  25. Je suis d'accord avec S.M et les questions qu'ils soulèvent sont plus importantes que les messages d'appel au désordre. De l'autre coté de la table des négociations il y a des interlocuteurs qui ont bien ficelé le dossier des 733 postes. Ce dernier n'est cependant pas sans faille et reste discutable et négociable dans l'ensemble de son contenu.

    Les 733 postes peuvent devenir beaucoup moins: Si la base à le droit à la parole
    Si il y a des débats sereins prévus pourquoi pas dans la maison du C.E.
    Si vous nous tenez au courant sur les différentes options que les syndicats défendent sans débat public préalable

    A.R

    RépondreSupprimer
  26. Dit moi SM ( Section manager je suppose...
    on ta o ta reconnu il n'y a que toi pour écrire et dire des choses comme cela )toi qui a de bonnes idées pour faire avancer les choses achete toi une paire de c.....pour les faire appliquer....

    RépondreSupprimer
  27. reponse(toi qui a de bonnes idées pour faire avancer les choses achete toi une paire de c.....pour les faire appliquer....)s il faut en arriver la pourquoi pas,continental il ont bien cramer les pneus neuf qu ils avaient fabriquer epuis sa n a rien avoir avec des c...sa sera le ral bol d etre pris pour des cons.

    RépondreSupprimer
  28. Une simple équation, une règle de trois,
    500/2500 = 20%
    Si ces 20% sont majoritairement des salaires mini,
    l’économie de la masse salariale ne serait guère de plus de 15%
    OK pour cet objectif !!!
    Si une révision de l’accord des 35h permettait de mettre en place une nouvelle organisation efficace, et que celle-ci était capable d’augmenter de 10% l’utilisation de notre outil de production ...
    Il resterait seulement 5% à trouver en subvention publique diverse pendant une période transitoire ...


    Nos revendications devraient s’orienter en direction des pouvoir publics,
    afin d’obtenir les aides nécessaires pour lancer cette nouvelle organisation ...
    S.M.

    RépondreSupprimer
  29. Pour repondre a S.M (semord de merde)je suppose c'est bien les discours de bonnes parolles mais il faux avoir des DIRECTEURS bien chausser mais mallereusement ce la nest pas le cas les chaussures sont trop grandes donc resulta ils les PERDENT.

    RépondreSupprimer
  30. sachez que je vous soutiens dans votre luttes ne baisser pas les bras

    RépondreSupprimer
  31. message aux délégués

    a ce jour apres les licenciements qui ont fait un véritable carnage a échirolles,il n'y a plus que des cheveux blancs et j'en fait parti je me demande ou est l'avenir compétitif de cater france est ce que la direction ce rend compte qu'elle a sacrifiée son outil de production tous ceux qui ce sont dévoués au cap 2012,les jeunes les pères de familles,tous ces gens sacrifiés c'est intolérable!!! la direction a dépensé des millions pour en arriver la! messieurs les cadres regardez vous bien dans la glace le matin vous verrez votre vrai visage..celui de la honte

    RépondreSupprimer