LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




samedi 28 mars 2009

INTERSYNDICALE CFTC_CGT_FO_CFDT

Avancée à ce jour:

Budjet de l'enveloppe globale:


Ce matin=35ME

Cet aprés midi=43ME(+23%)

Ce soir=48,5ME(=37%)


EXEMPLE:



ENCIENNETE OUVRIERS ADMINISTRATIFS/TECHNICIENS

1ans 10000£ 10000£

8 ans 14000£ 17500£

10 ans 17900£ 21000£

15ans 24400£ 33000£

20 ans 32775£ 38600£

25 ans 39500£ 48000£


Pour l'intersyndicale le compte n'y est pas mais il y à des avancées.La mobilisation doit continué comme cette semaine avec ceux qui sont au chomage.

Tous les jours vous serez informés des avancements des negociations.

La prochaine réunion est prévue le Lundi 30 Mars à 15h00


42 commentaires:

  1. Slt, c'est un bon début mais c'est pas encore suffisant surtout pour les moin de 8ans qui représente environ 60% du personnel
    ils faut continuer.
    RR

    RépondreSupprimer
  2. SALUT A TOUS JE SUIS OUVRIER ET J'AI 8 ANS D'ANCIENNETE DONC JE TOUCHE 14000 EUROS ?????? EN PLUS IL FAUT AU MINIMUN 2 MOIS DE SALAIRE PAR ANNEE TRAVAILLE !!!!!! QU'EN PENSEZ VOUS ??????

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a tous
    j aimerai savoir pour les licenciment
    on part avec le mini ce que loi prevoi ou pas ???
    merci

    RépondreSupprimer
  4. De quoi parle t on de la prime d'incitation ou préjudice morale, ou bien de l'ensemble c'est a dire de l'indemnité conventionnelle de licenciement + prime incitation/préjudice ?
    Merci pour vos précisions.

    RépondreSupprimer
  5. Ces données sont elles pour les departs volontaires, ou pour tout licenciments confondus ? de plus ou en est on pour la parennitée du site ? le dédommagement du chomage partiel (60% ou 75%) ? l'annulations des lettres de licenciment qu'on reçu certains maifestants ? En tout cas un grand merci pour tout ceux qui sont descendu dans la rue et à l'encadrement de l'intersyndicale pendant ces manifestations qui ont était vraiment tres pro, je vous souhaite un bon week end de repos bien mérité. Quand aux autres bonne sieste et pensez que le reveille risque d'etre dur même voir tres dur. Quand on sait que des personnes des bureaux et des retraités ont rejoins le mouvement on se demande ce que font les autres...

    RépondreSupprimer
  6. tout est compris dans cette prime
    c'est pour cela que c'est insuffisant

    RépondreSupprimer
  7. je voulais savoir si c prime sont par rapport au licenciement économique ou o départ volontaire et si c le départ savoir si il faut toujours un projet?
    Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  8. il faut absolument rester sur nos revendications 30000euros mini et3 mois de salaire par anneé d'encienneté c'est notre avenir qui et en jeux la direction jout a fair trainer pour arivé a la date de cloture du pse passer cette date ils ferons ce qu'ils veulent restons mobiliser pour l'avenir de nos familles

    RépondreSupprimer
  9. bonjour l intersyndicale , bon debut mais ca suffit pas ! les sommes inscrites ce st pour les depart volalontaire ou pour les licensiment ,?

    RépondreSupprimer
  10. Restons mobilisés, ils lâchent que des miettes ils peuvent faire encore beaucoup plus.C'est une énorme entreprise capitaliste et non pas la petite boite du coin ! Blocage de Grenoble et surtout Échirolles !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Damien je suis dans le mouvement depuis pas mal de temps je ne suis pas d'accord avec toi tu parle pour rien on ta pas vus tu fais partis des cadre tu peux sauter comme nous ? Ou alors tu c des choses et vous faite tous dans le dos des ouvriers comme toujours, vous voulez faire votre caterpillar 2012 avec notre argents des licenciement,plus votre sur cps qui veut nous faire devenir des robots chinois car vous été plus crédible en ver les ricans il vous on lancer un défis pour pouvoir garder le cite en France sa c sur et c encore une histoire fric ou de parachute dore pour mr polutnik car on fais pas sa pour rien si n’ont c un fou se mec ,il faut savoir qu’une Proposition de loi visant à interdire les licenciements dès lors qu’une entreprise verse des dividendes comme cater sa c cool on verra bien, On est dans une entreprise gigantesque qui fait des bénéfices plus que confortables depuis plus de dix ans, qui augmente en permanence le montant des dividendes versés aux actionnaires, et on est dans une boîte qui, de l’autre côté, avec les intérimaires, les CDD et les sous-traitants, s’apprête à mettre au total 1.000 personnes sur le carreau en l’espace de quatre mois. C’est inadmissible. Pendant les neuf premiers mois de 2008, on nous fait travailler comme des malades et après, tout s’arrête et on veut nous lourder. Caterpillar a les moyens de traverser la crise autrement. Une entreprise qui fait que de baiser en bourse ne peux plus dure comme sa de 9000 miles machines on passe a 3000 machines et encore je suis gentil en meme pas 4 mois c bien quelle coule La chute du cours de Bourse d’une entreprise peut rapidement avoir des conséquences négatives qu’il est extrêmement difficile de combattre.Première conséquence, «une entreprise dont le cours de Bourse est en chute libre a de plus en plus de mal à trouver des capitaux», constate Christian Parisot.
    Il est difficile de faire appel au marché quand les actionnaires ont déjà perdu une bonne partie de leur mise. Résultat, pour ces sociétés, le coût du capital grimpe en flèche. Elles peinent à investir. Leur développement est freiné.
    Les salariés en subissent également les contrecoups. Lorsque l’action a beaucoup chuté, il est parfois difficile de motiver des cadres dirigeants qui espéraient réaliser leurs stock-options. L’ensemble des salariés actionnaires, qui ont investi leur intéressement et leur participation, peuvent également être démotivés.
    Ce qui peut entraîner d’importantes tensions sociales. Après l’éclatement de la bulle Internet en 2000, les syndicats de France Télécom étaient montés au créneau pour défendre les intérêts de salariés actionnaires qu’ils estimaient floués.
    Dans les pays anglo-saxons, certains salariés perdent non seulement une partie de leur rémunération et de leur épargne, mais également de leur retraite. En effet, les fonds de pension qui assurent leur avenir, investissent traditionnellement dans les entreprises.
    L’exemple extrême est celui du texan Enron. Du jour au lendemain ses salariés ont perdu leur emploi et leur retraite. Enfin, une entreprise décotée risque tout simplement d’être la cible d’une offre publique d’achat et de tomber dans l’escarcelle d’un concurrent. On vera……

    RépondreSupprimer
  12. vous mettez les primes ou les ouvriers & A/T. mais les cadres c'est quoi le montanat par année d'ancienneté ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  13. bjr camarades de grève
    lundi perso pour moi c est le boulot après 3 semaines de chomage !
    pourrons nous rentrer dans l usine ,aprés avoir manifester depuis plusieurs jours ?
    messieurs les délégués ,il faut qu on bosse un peu pour gagner un peu d argent car les temps sont très durs !!!
    merci

    RépondreSupprimer
  14. nos revendications non pas etait entendus par la direction ..ces pour cela qui ne faut rien lacher ....lundi je rentre au taff et je vais foutre la merde je vous demande a tous de venir lundi matin a 7 h00 a echirolles pour tout bloquer allez on vas gagner !!!!! RR

    RépondreSupprimer
  15. Les gars h'aujourd'hui nous avons tous reçu la fiche de paie, et pour la majorité elle est basse a cause des jours chomages et de gréves. Les gars iln'y a qu'une semaine de boulot.Alors je propose une idée ( pour la semaine prochaine)afin de ne pas être trops penalisé sur nos salaires. L'idée c'est de débrayé une demi- heures par jours afin de montrer notre mécontentement sur les propositions de la direction. Moi j'ai manifesté ces 14 derniers jours, et je pense (avoir de leçon a recevoir de personne) que nous devons laissé se poursuivre les négotiation avec la direction.
    Les gars, la direction a compris la détermination des salariers a avoir gain de cause.
    Alors laissont leurs cette semaine, et si le comtpe n'y est toujours pas, nour reprendrons de plus belles la semaine prochaine.

    Quand pensez vous ?
    Est ce une bonne idée ?
    Les gars dites vous qu'il y des gens qui sont dans la merde alors SVP laisser les travailler cette semaine tout en les incitent a faire le débréyage de la demi-heures. ( voir pour un point de rassemblement dans l'atelier)

    syndicat CFTC quand pense tu ?

    RépondreSupprimer
  16. LUNDI MATIN BLOCAGE ÉCHIROLLES !!!!
    LUNDI MATIN BLOCAGE ÉCHIROLLES !!!!
    LUNDI MATIN BLOCAGE ÉCHIROLLES !!!!
    LUNDI MATIN BLOCAGE ÉCHIROLLES !!!!
    LUNDI MATIN BLOCAGE ÉCHIROLLES !!!!
    LUNDI MATIN BLOCAGE ÉCHIROLLES !!!!

    RépondreSupprimer
  17. bjr a tous
    pour la parennitée du site
    toujour rien?
    pensez vous que site d echiroles risque de fermer??
    avec 70pourcent de comande en moin combien de temp le site va tenir
    merci a tous

    RépondreSupprimer
  18. CHER CAMARADE JE PENSE QUE TON IDEE EST BONNE MAIS NOUS NE POUVON PRENDRE AUCUNE DECISION SANS SE CONSERTER AVEC L'INTERSYNDICALE ALORS JE TE PROPOSE DE VENIR EN PARLE LUNDI A 6H DEVANT ECHIROLLES.

    RépondreSupprimer
  19. syndicat cftc je travaille sur grenoble, alors je proposerai l'idéé la bas. sur votre blog il y un grand nombre de personne lise les commentaire alors si tout le monde pouvait donner une réponse sa aiderai a voir la tendance.

    Alors les blogueurs merci de vous prononcez.

    ca pourrais peut etre faire avancé les choses.
    car l'intersyndical suit généralement le choix des salaries.

    RépondreSupprimer
  20. ces pas un debrayage qui ces bloquer la prod toute la journee ..tu reste a ton poste et tu fait semblant de bosser ... tu es payer a rien faire t inquiete pas avec tout les delegués qui vont trainer dans l usine n est pas peur .... tu bosse en kel horaire et kel site ....RR

    RépondreSupprimer
  21. 48,5 millions € / 733 = 66 166 €

    Et en face on parle de 14-17 K€ pour 8 ans d'ancienneté ?

    RépondreSupprimer
  22. nous allons faire tres mal a cet entreprise qui n a pas de coeur ....nous sommes tous touché financierement tous ....sauf les cadres qui ont peint l atelier et fait du 5S pendant que nous ont chomé ..nous sommes des gros dindons ....mon chef me dit!! je compentit ..je vous comprends ..alors je lui propose avec les chefs d atelier de partager leur prime (icp )tjrs sans reponse de leur part ..je me fait a l idee que.. ils se fou de nous et que 1 pour tous. tous pour 1 ....voila ce que je pense de ses cadres qui sente la merde ..je n ai plus rien a perdre ..je bosser la tete haute et peut etre partir idem ...a lundi et en forme..

    RépondreSupprimer
  23. http://733lesnaufrages.over-blog.com/

    Il est revenu c'est intéressant à lire, et il mène le même combat que nous !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. messieurs,

    Mieux vaut perdre quelques jours a faire greve que crever la patate pendant des années ...

    RépondreSupprimer
  25. tous a fait aujourd'hui les temps sont tres dures pour tous le monde mais pour pouvoir survivre les annees prochaines il faut que l'on reste sur nos positions il faut que l' on fasse de gros sacrifices nos comptes sont vide mais c'est pour la bonne cause on peu meme plus s'acheter des patates je sais je le vie tous les jours alors sachons perdre aujour'dhui pour gagner la guerre plus tard restons mobiliser et a lundi tous ensembles

    RépondreSupprimer
  26. IL FAUT BLOQUER L'APPROVISIONNEMENT DE PIECES LUNDI MATIN SUR LE SITE D'ECHIROLLES , C'EST LA SOLUTION !

    RépondreSupprimer
  27. bonjour pourquoi une difference de prime entre les ouvriers et les administratifs/techniciens; tout ça pour encore nous diviser et de toute façon on est encore loin du compte 3 moins de salaire par anneè d anciennetè avec un minimum de 30000e; faut rien lacher!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à tous les excités qui demandent la Lune. Voici résumés les conditions de départ qui ont été proposées chez Renault. Ces propositions ont évité des licenciements secs, ce que tout le monde craint chez nous.

    Messieurs de l'intersyndicale, mettez-vous en contact avec vos camarades de Renault pour confirmer. Leur situation est identique à la nôtre.

    1. départ en vue d'un projet professionnel ou personnel (contrat dans une autre entreprise, création d'entreprise...). Dans ce cas, en plus d'une indemnité dont le montant est équivalent à l'indemnité conventionnelle de licenciement, le salarié percevra une indemnité incitative équivalente à 6 mois de salaires s'il se décide avant le 31 janvier 2009 puis à 4 mois au-delà. Une assistance technique supplémentaire sera offerte aux personnes souhaitant se lancer dans un projet de création d'entreprise (recherche de financements, montage de dossier, initiation à la gestion...). Pour ces derniers, une aide à la création d'entreprise allant jusqu'à 12.000 euros, auxquels s'ajoute 3.000 euros par embauche d'un salarié Renault parti dans le cadre de ce projet, leur sera versée.

    2. départ volontaire en retraite. Les salariés qui ont acquis la totalité de leurs droits pourront partir à la retraite à leur initiative avec, en plus de l'indemnité conventionnelle de départ à la retraite, une indemnité de 3 mois de salaire. Afin de permettre à un plus grand nombre de salariés de partir en retraite, Renault pourra financer le rachat jusqu'à 12 trimestres de cotisations et de points de retraite complémentaires.

    3. congé de reclassement. Ce congé qui s'étend sur une période maximale de 9 mois permet notamment au salarié qui le souhaite de bénéficier d'actions de formations (jusqu'à 300 heures) dans le but de se reclasser dans un nouveau secteur, une nouvelle spécialisation, ou d'opérer une remise à niveau. Il est indemnisé à 100% pendant la période du congé correspondant au préavis, puis à près de 80% du salaire net. En plus d'une indemnité dont le montant est équivalent à l'indemnité conventionnelle de licenciement, une indemnité complémentaire sera attribuée au salarié au moment de son départ (3 ou 2 mois selon la date de la décision).

    4. aide au retour au pays. Pour les salariés de nationalité étrangère (hors Communauté Européenne) qui verraient dans ce projet une opportunité de réaliser leur souhait de retourner dans leur pays d'origine, Renault leur proposera un bilan d'orientation, une formation (jusqu'à 300 heures) et leur versera une indemnité (de 15 à 24 mois de salaires) afin de favoriser la réussite de ce projet.

    RépondreSupprimer
  29. est bonhomme c et pas la lune kon demande c et notre du!!!vendu

    RépondreSupprimer
  30. il faut débrayer COMPLETEMENT, travailler une demi heure par jour et le reste du temps glander au poste de travail pendant que l'intersyndicale négocie. non seulement on sera payé mais en plus les directeurs auront les boules et on sera en position de force.

    RépondreSupprimer
  31. je suis en formation lundi 30 mars et je voudrais savoir si je peux rentrer à echirolles car si je ne peux pas rentrer c'est les ASSEDIC qui me payeront et j'ai pas très envi que ce soit le cas.

    RépondreSupprimer
  32. et !!!! les collegues ...il vas falloir se battre toute la semaine ...qui arrive pour leur montrer notre determination ....ne rien lacher ...ne faites surtout pas de betises inutiles montrer notre mecontentement ...bloquer le site d echirolles inteligement .rentré de camion et sorti leur faire mal au porte monnaie ..le notre et vide mais vraiment vide !!!merci la direction !!!! RR

    RépondreSupprimer
  33. Pour repondre au conditions de départ qui ont été proposées chez Renault. C'est une arnaque pourquoi prendre exemple sur ce qui se fait de plus mal...nous proposer de rentrer dans nos pays d'origine ou il existe une misere sans precedent et puis quoi encore....nous sommes là pour toujours quoi qu il arrive....

    RépondreSupprimer
  34. dans l'ideal il faudrait rameuter tout les salaries des autres entreprises qui sont dans la merde et que tous ensemble on fasse entendre notre colere
    les syndicats il faut y reflechir serieusement

    RépondreSupprimer
  35. Je pense que les negociations ont bien avancé..enfin je retrouve les valeurs de l'entreprise(pas comme lors de la preniere proposition). il est temps d'arreter la greve!!! (au debut j'etais avec les grevistes. Mais la, c'est une super proposition vue la crise, il ne faut pas cracher dessus).

    RépondreSupprimer
  36. et mon pote ta craquer

    RépondreSupprimer
  37. "Je pense que les negociations ont bien avancé. Enfin, je retrouve les valeurs de l'entreprise(pas comme lors de la première proposition). il est temps d'arreter la greve!!! (au debut j'etais avec les grevistes. Mais la, c'est une super proposition vue la crise, il ne faut pas cracher dessus"
    Arrête tes conneries on t'a reconnue Lolo!

    RépondreSupprimer
  38. Vous oubliez que dans le contexte actuel, trouver un travail relève du miracle!!! Alors les 10000€ minimum proposés pour tout salarié sont de la fumisterie, déjà, cela repousse de plusieurs mois les indemnités assedic, et de plus, au vu des bénéfices faits l'an passé, c'est se moquer des ouvriers.

    RépondreSupprimer
  39. super proposition t barjo ou koi. et en plus le compte n'y est pas 48 million/733= 68000 euro
    il y'a erreur sur les calculs.

    RépondreSupprimer
  40. Petite info a prendre en compte :

    Messieurs pour ceux qui disent que les propositions de la direction sont satisfaisante voici pour exemple une personne ayant été licencier avec 10000 euros ( c'est a dire avec un an d'ancienneté) :

    Dison que la personne touche 1500 euros par mois :

    donc 10000 euros ( proposition de la direction) - 1500x 2 (mois de préavis) = 7000 euros

    ensuite 7000 - 4000 ( les 75 jours de carence des assedics) = 3000 euros.

    Les gars ce n'est pas 10000 euros que vous aller avoir en bénefice net mais plutôt 3000 euros.


    Donc si pour certain 3000 euros ca vous suffit ( pour tenir la crise) moi non.

    Les gars il suffit juste de calculer et vous verrez la carrote que le patron veut vous donnez.

    quand pensez vous ?
    sa vous va ?

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir,
    Beaucoup pense qu'il faut arrêter la grève, non, ce n'est pas maintenant qu'il faut arrêter sinon ce n'était pas la peine de commencer.
    Comme beaucoup d'entre-nous les fins de mois sont difficiles, les fin de mois qui durent 15 jours, j'ai connu cela, mais il faut encore nous battre,
    Ce que nous allons perdre aujourd'hui, nous le gagnerons demain, il faut que Cendrillon prenne en compte les justes revendications de l'inter syndicale. Ayons tous un peu de dignité et de courage.

    RépondreSupprimer
  42. Toutes ces primes concernent uniquement les plans de départ volontaire .

    Quelle est le montant pour les licenciements secs?
    Car on est pas nombreux avec des plans de départ volontaire .

    RépondreSupprimer