LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




lundi 2 mars 2015

NOE 2015 : INTERSYNDICALE



Une politique salariale irresponsable

Depuis vendredi, les salariés de Caterpillar sont en grève suite aux dernières propositions provocatrices de la Direction relatives aux négociations salariales 2015.
Les résultats peuvent se résumer en un seul mot :
RIEN.
Pas d’augmentation générale, pas d’augmentation de mérite, refus d’appliquer les décisions de justice etc, etc 
Les 4 organisations syndicales CGT – FO – CFDT – CFTC se sont rencontrées et sont tombés d’accord pour réagir face à une telle provocation. 
Demain nous avons décidé d’appeler l’ensemble des salariés de Grenoble et d’Échirolles à un débrayage massif à partir de 9H00. L’idée est de se rejoindre au carrefour d’Allibert afin de médiatiser ce conflit et informer  la population sur la politique salariale rétrograde appliquée par nos dirigeants. Nous déciderons ensemble à la maison du CE de la suite à donner au mouvement, chaque salarié pourra s’exprimer à travers un vote à bulletin secret.
 

Nous tenons aussi à rappeler quelques informations à caractère général :

Bilan de l’année 2014 selon notre Directeur Général :


PEOPLE : forte implication du personnel avec  réduction des accidents.

QUALITY : conforme aux objectifs malgré quelques problèmes de qualité  dus aux fournisseurs. 
 
VELOCITY : 100% des machines livres dans les délais promis avec une production 30 % supérieure à 2013

COUT : Caterpillar France est l’une des  meilleures usines du groupe avec un critère CPS de 68 sachant que  le Brésil est la meilleure usine du groupe  avec un critère de 70. 


Attribution du trophée CHAIRMAN AWARD pour les meilleurs résultats PQVC pour la meilleure usine de plus de 1000 employés  

Dernières propositions de la Direction pour 2015 :

Augmentation Générale : 0%
Augmentation de mérite : 0%
Promotion : 0.2%
STIP augmentation du pourcentage du STIP de 3% à 3.6%
CADRES 0.6% d’augmentation de mérite
 

8 commentaires:

  1. faut faire du bordel en dehors de l'entreprise, et faut le faire savoir, honte à nos patrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho les gréviste. ..on est en crise, alors stp nous cassez pas les cou.....nous on veut garder notre boulot et on est plusieurs à penser comme ça !!!

      Supprimer
    2. ha bon, on est en crise ? après une année 2014 exceptionnelle, des actionnaires qui se gavent et un stip qui donne le sourire aux cadres, t'as rien compris

      Supprimer
  2. La direction a envoyé un mail aux contremaitres pour le PID de demain matin, en résumé : si 100 % du personnel n'est pas à son poste demain à 10h, il n'y aura pas de Réunion NOE, pour soit disant des négociations avec des conditions "sereines".

    RépondreSupprimer
  3. Des palettes , des pneus , des banderoles , des medias , y'a que ca de vrais ! demain nos dirigeants feront moins les malins quand ça cramera devant l'usine !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis parti il y a 2 ans avec le PDV, si vous n'êtes pas heureux portez vos c... et prenez les décisions qui s'imposent. A j'oubliai il faut se mettre au boulot dans ce cas là.

    RépondreSupprimer
  5. ils vont se gaver avec leur stip et nous on a des miettes, belle récompense pour tous les efforts

    RépondreSupprimer
  6. Message pour nos élus, nous avons voté pour vous, maintenant on compte sur vous, sur vous tous, ils en manquée il me semble ! pourtant ils y en avaient avant les élections qui étaient remontés et maintenant que reste il?

    RépondreSupprimer