LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




vendredi 6 mars 2015

NOE 2015 : suite... et fin !


5 ème réunion NOE : demande d’un médiateur



Aujourd’hui vendredi 06 mars s’est tenue la dernière réunion des NOE 2015.

Les dernières propositions de la Direction intègrent encore la problématique du STIP (Prime de résultats collectifs CAT Inc)

En l’état, l’ensemble des organisations syndicales  est dans l’impossibilité de signer un tel accord.
Il restera à la Direction de prendre la responsabilité  de décider unilatéralement des mesures salariales qu’elle souhaite faire appliquer sur l’année 2015.

Nous vous communiquons les dernières mesures proposées par la Direction :
Pour la catégorie non-cadres :
0% d’augmentation général
0% d’augmentation de mérite
0.2 % de promotion
Passage du STIP 2015 payable en Mars 2016 de 3 à 4%.


Pour la catégorie, cadre :
1%  d’augmentation de mérite pour les cadres prenant effet au 1er mars 2015  avec paiement rétroactif en Mars 2016.
0.2 % de promotion.


Compte tenu de ce constat de désaccord, l’ensemble des organisations syndicales a demandé la désignation et l’intervention d’un médiateur pour traiter la problématique de la prime STIP entre cadres et non-cadres.

NOUS VOUS RAPPELONS QUE LES MESSAGES D'INSULTES OU GROSSIERS NE SERONT PAS PUBLIES.

14 commentaires:

  1. Svp CFTC , pouvez concrètement nous expliquer le rôle du médiateur dans ces NAO , merci d'avance .

    RépondreSupprimer
  2. je soutiens a fond l intersyndicale, pour une fois ils sont tous d accord, faut les soutenir, faut tous porter plainte, quant à ceux qui vous critiquent ignorez les, ils ont qu a porter leurs c......, vous l intersyndicale vous en avez une belle paire.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une honte!!! Tant de sacrifice pour ca!!! Je suis dégouté!! J'invite tout le monde a regarder en replay le doc sur france 2 Cash investigation sur les actionnaires!! Malheureusement on en est qu'au debut!! Et apres ca va etre encore pire, ce n'est que le debut!!! Ca va etre la misere pendant de longues annees!!!

    RépondreSupprimer
  4. En mettant un médiateur cela prouve que la direction marche vraiment sur la tête il sont vraiment de mauvaise fois. dans une entreprise on fait appel à un médiateur seulement en cas de fermeture d'usine quand les partenaire sociaux et la direction ne trouve pas de terrain d’entente pour que la fermeture ce passe dans de bonne condition et pas pour des NAO .A savoir si les syndicat ne signe pas d'accord la direction peut appliquer ce quel veux sans Laval des syndicats mais comme elle ne veux pas le faire pour ne pas rentrée en conflit avec les salariés de cette usine elle fait venir un médiateur la direction veut tous simplement faire passer l'inter syndical pour des incompétent . vous salariés de cater il est la votre rôle soutenir les syndicats au maximum et non les pourrir vous devez aussi partir en grèves illimité pour dénoncer l’incompétence de la direction à négocier car si vous vous laissez faire aujourd'hui elle le ferra à chaque négociation et vous vous enfermerez dans un système de fascisme et non démocratique alors n'oubliez pas l'union salarial cet une force pour déstabiliser une direction incompétente (désolé pour les fautes)mais je suis un simple salarié qui se bâtera toujours pour le bien être des salariés.LE RÉSISTANT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      même si je sais que tu à raison dans le fond , mais faire une grève illimitée ce sera très difficile. Car de nos jours les banques et les agences de crédits nous poussent à bout mais si 80% des salariés suivent , ils pourront faire une demande de blocages de prélèvement exceptionnelle pour cause de conflit .Cette demande ce fait au prés de la banque de France et je pense que si on regarde de plus prêt nous avons plus rien à espérer de cette entreprise de voleur "escroquerie de l'état, vol des salariés et discrimination en permanence" .

      Supprimer
  5. qu'ils gardent leur miettes, faudra les frakassés à la survey
    0 augmentation = 0 motivation = 0 engagement
    ils ne méritent pas notre engagement vu leurs propositions minables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de te dire mais ce n'est pas le survey qui fera changer les choses il sont capable de modifier nos réponses pour ne rien faire comprendre a cater inc car leur méthode sont des méthodes d’escrocs il y à qu'une chose a faire c'est comme dit le résistant pousser la grève jusqu'à la fermeture d'usine nous nous sommes des bosseurs nous retrouverons du taf eux serons les brebis galeuses des entreprises plus de taf pour eux elle sera la notre satisfaction.
      Message pour les membres de la direction rien ne vaut un salarié heureux pour faire prospérer un entreprise ce que vous n'avez jamais compris.

      Supprimer
    2. Jte connais pas mais je te raison à 100%....il y en a qui perdent leur lucidité. ...battons nous pour préserver nos emplois!!!

      Supprimer
  6. Et pourquoi pas boycotter le meeting annuel a Alpexpo , ça serait cool non ?

    RépondreSupprimer
  7. Le seul et vrai mouvement qui les emmerde c est le battage médiatique

    RépondreSupprimer
  8. Et pour finir je viens d'apprendre que les dossiers pour le tribunal des prudhommes ne sont plus valables !

    RépondreSupprimer
  9. pourquoi plus valable ....tu veux dire trop tard pour les personnes qui veulent aujourd'hui porter plainte

    RépondreSupprimer
  10. Plus de nouvelles?? J'ai envie de dire: tout ca pour ca?? Heureusement qu'on a pas applé France 3!!! Quoi? Ils sont venus?? Qu'est ce qu'on est bête!!!

    RépondreSupprimer
  11. Pour un tel proposition soit accepter et voir signer par les syndicats il faut qui il mette sut la table le payement des jours de grève car les salariés auront rien cette année et voir les autres aussi apparament si défaite du procès stip alors un peu de respect car 1 jour a voir plus de grève c plus que soit disant 1% TTC a bon entendeur salut et pour finir je faire comme eux c a dite syndicats et patronat a travers les bulletins a vous de voir ou faite comme vous voulez "ça sent l entourloup"

    RépondreSupprimer