LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




mercredi 4 mars 2015

NOE 2015 : INTERSYNDICALE suite....



Les négociations continuent difficilement ….

Ce jour mercredi 4 mars, après 5 heures de réunion la Direction campe toujours sur ses positions en refusant catégoriquement de consacrer un budget  sur des augmentations générales ou de mérite, pour le personnel non-cadre.
Les organisations syndicales ont détaillé et expliqué une cinquantaine de revendications dont aucune n’a trouvé grâce aux yeux de nos dirigeants; même celles qui ne coutaient pas un centime ! 
La seule proposition qui nous  a été faite par la Direction est d’augmenter le STIP de 3,6 % à 3,8 % pour les non-cadres et d’accorder une enveloppe de 0,8 % au lieu de 0,6 % aux cadres sous forme d’augmentation de mérite.
Un constat de désaccord se profile à l’horizon si rien d’autre d’intelligent et sensé nous est proposé.


 Prochaine réunion jeudi 5 mars à 9 H00. 

 L’intersyndicale vous tiendra informée des éventuelles avancées salariales et vous consultera à  la fin des négociations.   

8 commentaires:

  1. Comment voulez vous que ça marche ? quand j'apprends que la majorité des monteurs de la ligne sont ok pour faire des heures et venir demain a 5 heures !!!!!!!!!! incroyable ! quel bandes de gros nazes .......................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis monteur et je te permer pas de nous insulter...c toi le naze, à faire le beau derrièr ton pc.....allez tous vous faire voir avec vos greve, et laisser nous tranquil....on est les euls a avoir debrayer et personne pour nous aider ....les soudeur?les metode?les cadre?...et apres un délégué cgt nous dit de reprendre le taff....moi la greve, c'est finie.....

      Supprimer
  2. Que voulez vous qu'on fasse on peut rien faire ??? la seule chose ralentir le travail et encore il y en aura toujours pour faire accéléré il faut plus rien attendre a CATERPILLAR , seul une chose pour faire notre augmentation porté plainte pour le STIP ??? ils nous doivent cette argent ils nous baises comme ça et ben maintenant a nous de notre coté a PORTE PLAINTE et récupérer cette argent qui nous doivent BANDE DE VOLEUR LA DIRECTION VOUS ALLEZ FAIRE COULER LA BOITE ET PAS NOUS ... TOUS ENSEMBLE POUR LES STIP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison. Nous sommes une dizaine à l'assemblage qui vont porter plainte, et à mon avis ce n'est qu'un début. Merci de nous lire Messieurs de la Direction.

      Supprimer
  3. Portons plainte également pour la discrimination qui nous est faite cette année par rapport aux cadres ; sur l'augmentation de mérite ; eux ont un STIP de 9 % et une AM de 0,8%. Pourquoi une telle différence de traitement. Marre de ce faire chier pour ces pingres, nous, on sème et eux ils récoltent et puis quoi encore ? C'est notre sueur qui rapporte de l'argent à cette boite et certainement pas leurs idées de merde rétrogrades.

    RépondreSupprimer
  4. Tout a fait d'accord , il faut tous porter plainte pour les baiser !

    RépondreSupprimer
  5. pas de rapport de force pas de chocolat....ahhh ahhhh.....ils savent très bien qu aujourdhui les gens ne peuvent plus faire la greve très longtemps il faut donc penser a d autres moyen d agir......vos élus doivent y songer et vous proposez d autres champs d actions...sur ce bonne journee les low cost production...d ailleurs y a pas que la production en low cost ....l augmentation general aussi ahhhhhhhh ....trop content d etre plus làaaaaa

    RépondreSupprimer
  6. Juste un mot pour vous dire que la communication des élus pour informer le personnel de l'atelier d'Echirolles est nul ! c'est nous qui devons aller a la pèche au infos pour savoir se qu'il se passe en réunion . cet aprèm personne pour nous dire si nous devions badger a 14h25 , INADMISCIBLE !

    RépondreSupprimer