Après presque 4 heures de réunion, à parler
surtout du passé, du STIP et des évolutions salariales données sur les 15
dernières années, voici ce qu’il ressort :
Notre direction a 2 objectifs
prioritaires :
- Etre LCP = pérennité des emplois
- Reconnaitre les efforts du personnel =
personnel motivé (vous n’allez pas être déçus !)
Et aussi une gestion responsable :
- tenir compte de l’inflation (à 0.3% sur
2014)
- gestion des risques financiers
- incertitude juridique
- image / attractivité de l’entreprise
Notations des non cadres 2014 :
- Supérieur = 3%
- Dépassé = 27%
- Atteint = 65%
- Non atteint = 4%
N/A (attente de notation) = 1%
1ère PROPOSITION : 0.8% de la masse salariale (soit 2.5 fois
l’inflation)
NON CADRES :
0.6% ajouté au STIP de 3% = SOIT UN STIP A 3.6% POUR 2015
0.2% pour les promotions
Pas d’augmentation générale, pas
d’augmentation de mérite
CADRES :
0.6% pour les augmentations de mérite
0.2% pour les promotions
TOUT CELA, SI ACCORD DES 4 ORGANISATIONS SYNDICALES !
Prochaine réunion : Mardi 3 Mars
Ben voyons , ca commence bien ! pourquoi ne pas les menacer d'un éventuel nouveau procès pour les Stip 2012 , 13 , 14 , pour obtenir gain de cause ?
RépondreSupprimer0 de mérite bravo !!! mai, à quoi sert les rapports ?
RépondreSupprimerque c'est beau d’être à cater et de pouvoir avoir de belles augmentations j'aime mon patrons qui pense à mon avenir et qui fait en sorte que je m'enrichisse et que je m’épanouisse au travail
RépondreSupprimerMerci patrons d’être toujours aussi con.
Il y a toujours discrimination entre les cadres et les non cadres pour les AM, mais ils n'apprendront donc rien de leurs erreurs passées, ou ils nous tendent le bâton pour qu'on les battent ? Ou comme l'année dernière c'est de la pure provocation ?
RépondreSupprimerannée 2014 exceptionnelle, aucune AG ou AM et en plus la condition, c'est la signature des 4 syndicats, quelle honte, foutage de gueule
RépondreSupprimerOn dit toujours que les années et les conflits change les gens mais à cater nos patrons ne changent jamais leur politique discriminatoire moi je suis en arrêt et je compte bien le rester car bosser pour des clopinettes c'est non ils nous exploite comme des esclaves les conditions de travail ce dégrade et maintenant ils veulent nous couper les ag et am ils veulent tous simplement nous soumettre . CATER L'USINE AVEC UNE DIRECTION DE MERDE A QUAND LE LICENCIEMENT DE LA DIRECTION
RépondreSupprimerLundi la grève , il faut trouver ensemble une solution pour bloquer un maximum la ligne de montage en nous pénalisant un minimum financièrement , en adoptant une grève fractionnée du style 1h a tour de rôles sur chaque postes , nous enrayons complètement le système de production , les machines ne sortent pas et nous perdons un minimum d'argent , c'est la seule solution pour pouvoir tenir longtemps et les faire craquer !
RépondreSupprimert as pensé aux postes ou il n ya que des CDD, et puis penses tu qu il soit judicieux de dévoiler des stratégies sur ce blog ?
SupprimerM.
Les cdd si il boss tu leur pette les jambes un point c'est tout
Supprimerce n est plus ce que c était....dommage c était une belle entreprise.....mais forcer d être compétitive voila le résultat....de toute façon faire moins chère en France ce n est plus possible.....vous vivez vos dernières heures dans cette entreprise maintenant c est clair.
RépondreSupprimer