LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




lundi 23 février 2009

MANIFESTATION DU 26.02.09 DEVANT L'USINE DE GRENOBLE A 9H00

Chers collègues, nous comptons sur votre presence pour soutenir les élus du comité d' entreprise et pour décider ensemble des actions à venir. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de nous faire entendre.

35 commentaires:

  1. bonjour,
    je suis vraiment deçu de la mobilisation hier devant la mairie
    les jeunes qui sont les plus menacé par le licencilent ne sont presque pas manifesté.
    j'apele mes colegues a se mobiliser pour le jeudi matin devant CATERPILLAR.
    il faut etre nombreux pour faire valoire nos droit

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je suis outré de voir que les jeunes de caterpillar ne se sentent pas concernés par ce qui ce passe à cater. les jeunes de maintenant se prennent pour des caids mais quand on voit qu'ils ne sont pas capable de defendre leur propre emplois à quoi sa sert que moi contre maitre je participe à ces manifestations.
    Mais tout de meme je remerci l'intersyndicale de ce battre pour nous.

    RépondreSupprimer
  3. Coup de gueule,
    Je suis allé lundi devant la mairie de Grenoble, pas plus de 200 personnes sur 2500 encore à Cater?
    La victoire est du côté de la direction, car il est certain qu'elle a dû envoyer un sbire pour voir. Je pense qu'elle a dû bien rigoler. A vous l'intersyndicale, je vous souhaite bien du plaisir à la réunion de jeudi. Cater est la seule boite où il y a si peu de résistance, à croire que beaucoup sont peint en jaune, tous les jours on voit des entreprises où les salariés se battent bec et ongle pour leurs emplois, chez nous rien, mais ne vous faites pas d'illusion quand le couperet va tomber certains vont pleurer mais il sera trop tard, et ceux qui vont sauver leur peau à ce premier licenciement, sachez que ce ne sera pas fini, vous allez trimer pour gagner le smig. Après les licenciements, la direction va s'occuper de la re-structuration de la production, alors là
    vous allez tombé de haut je vous souhaite du plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. les dom tom on des couille c est pas le cas en france et encore - à cater grenoble y sont les mec (200 personnes lundi) minable!!!! j'espere qui l en sera autrment jeudi 26 j ai la rage!!!!

    RépondreSupprimer
  5. j ai honte 200 personnes lundi minable!!!!! les dom tom on des couilles!!!!!!!! j ai la rage!!! j espere que jeudi il en sera autrement!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous et à toutes. Nous restons des semaines à la maison, mais quand je passe devant l'usine il y a pas mal de voitures sur le parking ?????? Je pense qu'il faut se mobiliser et interdire l'accés de l'usine. C'est tout le monde à la maison ou personne..........

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi j'ai la rage ! tout le monde critique la situation dans l'entreprise , mais personne ose sortir le dire publiquement , c'est honteux ! il faut une mobilisation massive jeudi , c'est primordiale !

    RépondreSupprimer
  8. Chez amis syndicalistes, regardez un peu l'actualite et vous comprendrez qu'il y a maintenant trop de gens dans cette entreprise.
    Tout bloquer n'est pas la solution.....si l'on veut survivre

    RépondreSupprimer
  9. s'ils veulent licencier qu'ils licencient mais qu'ils rincent bien les gens qu'ils foutent dehors, pas leur 1/5 de salaire part année d'ancientée,parce que messieurs de la direction sa va être chaud pour vos fesses

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour C'est honteux,tout le monde critique,mais personne ose sortir . C'est demain 26 à 9 heures qu'il faux avoir des couilles au cul .

    RépondreSupprimer
  11. vous aurez beau tout dire ou tout faire le systeme legislatif francais leurs permettent de faire se qu'il veulent grace a la baisse de commande se sont les actionnaires qui tirrent les ficelles ni pus ni moins le seul avantage qu'on a c'est que la procedure est plus longue qu'au states et pour ce qui conserne les sous grace au chommage il peuvent se permetre de vous licencier sans aucune contrepartie mise a part une aide a la formation, n'esperer pas gagner des milles et des cent en choisisant un depart volontaire car la prime qui vous serra versez serra deduite en carrence auprés des assedic.la seul chose a faire est de serrer les fesse et de ne pas faire partit de la 1°ere vague car d'aprés moi la direction nous menne en bateau depuis cat 2012 c'est leur facon d'y arriver a modeler les battiments mais aussi de n'avoir plus que des moutons tout en supriment les brebies gualeuses.

    RépondreSupprimer
  12. ça fait plaisir de voir cramer un peu les pneus, pour les anciens ça rappelle des bons souvenirs, une époque ou nous restions pas à regarder voler les mouches. J'espère que lundi tous les accès des deux bâtiments seront condamnés, y en a mare de voir travailler tous ces ventres jaunes.Avec la lutte nous obtiendrons un peu plus pour ceux qui vont se retrouver à la porte.

    RépondreSupprimer
  13. salut,

    Ben mobilisation oui, mais les mecs! si ya pas de commandes ya pas de travail, et je connais aucune entreprise qui travaille a perte. SI le contrat est arrete ca serait plus juste de voir pourquoi la boite a pas de commandes. Faut pas juste voir une porte.... de toute facon faire la greve et bruler des pneus ne sert plus a rien....

    Maintenant, oui c'est grave ce qui arrive avec la region qui va perdre plein d'emplois (les sous traitants qui ferment aussi).... m'enfin bon la accuser la direction du site c'est pas super credible.... Et en tant que salarie CAT je suis pas mieux loti sauf que je sais pourquoi on pourrait me licencier. Ca s'appelle le capitalisme et vous ne semblez pas l'accepter.

    Enfin, se battre pour sauver un emploi qui a la base peut signifier ne rien faire (si pas de commande pas de production eh oui!)... aherm.... pas tres logique comme discours vous ne trouvez pas. Regardez vos collegues UK et US... sans compter la Belgique qui a perdu ses emplois. Le BTP va mal et vous en etes a chercher des trucs pas forcement credibles sur du long terme.

    RépondreSupprimer
  14. Et bien bravo les syndicats pour avoir empêché 200 personnes de rentrer chez eux afin de profiter un peu de leur famille.
    Cela va faire avancer les choses de bloquer et séquestrer !
    Il y a sans doute d'autres façons de faire, ayez un peu d'imagination !

    RépondreSupprimer
  15. Et toi avec tes commentaires tu empechereas bientos 733 familles de manger...
    Tu penses a ta famille et nous a la notre c'est logique...en attendant j'éspére qu une chose c'est que les gens dans ton genre soient sur la liste tu prenderais peut etre conscience de l'inquiétude dans laquelle nous sommes....

    RépondreSupprimer
  16. je ne suis pas de votre entreprise, je suis passé devant ce 26 fév, et je recherche des infos des raisons de ce mouvement.ET bien sachez le, vous avez tout à fait raison de le faire, défendre son emploi est même une obligation, baisse des commandes? pourquoi? la crise?
    l'argent ne sert plus à construire un monde meilleures, mais leur monde "celuis des actionnaires",qui se pose la question de savoir si il est utile de posseder une boite à gant réfrigéré afin de mettre leur bouteille de champagne dans leur 8ème ferrari.

    le combat de cater, c'est le combat des ouvriers de la région grenobloise, car aprés vous à qui le tour....
    ne perdez pas espoir,continué
    cela ne me derange pas de faire le détour :)

    un futur ouvrier licenciable comme vous

    RépondreSupprimer
  17. Merci de nous avoir bloque dedans......peut-etre que pour refaire la route devant le site.....ca fera vendre un machine Caterpillar ?

    RépondreSupprimer
  18. en vu de l'enjeu , j'ai trouvé que la mobilisation des salariés n'était pas assez forte ce jeudi 26 ! j'aurais espéré le double de manifestants , l'union fait la force , tous au créneaux lundi ! par contre j'ai pu entendre que les dirigeants syndicalistes parler de bloquer lundi l'accès au bâtiment de grenoble , pas d'echirolles ! je trouve que c'est un erreur grave ! il faut bloquer les deux batiments et surtout celui d'echirolles qui est le centre névralgique de la production !

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. "tous rdv devant les 2 usines lundi 5h45 faut rien lacher et tout leur prendre à ces batard!!!!!!!
    tous ensemble!!!!!!!!"

    Je suis surpris de voir ce genre d'appel à la révolte sur le blog (pseudo-officiel) d'un syndicat. N'y a t'il pas de modérateur pour jouer son role et ne pas jeter les salariés les uns contre les autres ???
    La grève est un droit OK, mais le droit au travail existe aussi, et je dirais meme plus le travail sans avoir la peur au ventre de savoir si on va se faire mollester ou séquestrer. On peut prendre exemple sur le mouvement guadeloupéen, 3 semaines de grève général, pour très peu d'incidents. Moi je dis bravo pour la maitrise, et les resultats semblent être là, sans violence.
    En tout cas, lundi j'esaierai de venir faire mon boulot et faire survivre cette boite à cette crise venue de très loin ...

    RépondreSupprimer
  21. le rdv lundi matin grenoble ou echirolles????
    une reponse vite svp merci!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. POUR LA MANIF LE PERSONNEL DE GRENOBLE VA A GRENOBLE POUR ECHIROLLES LE PERSONNEL VA A ECHIROLLES PUIS NOUS MARCHERONS POUR REJOINDRE NOS CAMARADES

    RépondreSupprimer
  23. juste une petite precision. Le site dependant du EPD FG Wilson (la ou sont traitees vos factures les gars).
    300 emplois perdus, aucune greve ni de manifestation. Et pourtant le coin a ete tellement durement touche que plusieurs familles ont tout perdu. Maintenant si effectivement ca vous plait de ne pas travailler et donne une image un peu negative soit... mais sans les medias vous n'irez pas loin.

    Pi franchement un frigo dans une Ferrari? Meme une C4 te propose ca.

    RépondreSupprimer
  24. La greve est un droit. heuresement vu ce que propose la direction pour partir ou comme prime de licenciement. on ne demande pas l'aumone mais une compsensation au moins equivalent au prix de vos renault espaces ou audi A6: 30000 voir plus pour les anciens.......

    RépondreSupprimer
  25. Certain chefs qui parle sur se site save bien qu'il ne sont pas sur la liste des licencié puisque ces eu qui l'on faite. pas de probleme futur d argent. ils essaie de divisé et cassé la greve.

    RépondreSupprimer
  26. Re-precision (decidement). Les voitures de vos chefs et autres managers (ben oui) ne sont pas des voitures personnelles mais des leasing, en clair la boite paie pour ca. J'ai demande sur le site idea chepakoi pour les reductions des couts de supprimer cet avantage. POur ce que je sais, au Royaume Uni ca coute grosso modo £400 par mois pour une A4. Nous on nous a propose £1500 pour partir. Je suis avec vous pour cette manifestation ca oui... mais les fautes sur ce blog...

    Allez courage a ceux qui seront dehors lundi mais n'empechez pas ceux qui veulent travailler de faire leur boulot.

    RépondreSupprimer
  27. Pas de violence ne dnnons pas le baton pour nous faire battre ...chacun d'entre nous est reponsable du copain qui serait tenter de faire le c..soyons responsable jusqu'au bout il faut vraiment que tout se passe sans débordement...
    D'insulter les copains qui veulent travailler n'est pas une solution ....ils seront sans doute surpris de se faire virer avec un cheque qui ne dépassera pas 2500 EUROS pour 15 ans d'anciennetée.Malheureusement beaucoup trop de gens ont peur de leur hierarchie et se disent qu il vaut mieux faire les canards pour esperer ne pas etre licencié faux les jeux sont faits ...

    RépondreSupprimer
  28. le mouvement guadeloupéen a la difference de cater grenoble c est que sont tous solidaire alors qeu nous pendant que certain vont au casse pipe comme jeudi les autres attende bien tranquillement chez eux ou sont soldaire de la direction en allant bosser!!!!! alors svp comparont se qui est comparable merci
    alors tous mobiliser lundi arrettons d etre des moutons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. on n en reviendrait pas a la violence si tous le monde etait mobiliser!!!! se qui se joue a cater est grave se n est pas pour une augmentation de salaire ou une prime qu ont se bat mes nos emplois merde!!!! et nos enfants!!! eux aussi ils vont subire et faire les mouton????
    tous ensemble lundi!!!

    RépondreSupprimer
  30. Battons nous pour nos enfants ....il n'est pas question une seconde qu'ils subissent l'iresponsabilité de la direction faisons nous entendre...mais le combat ne s'arretera pas lundi soyons organiser et structurer pour etre les plus efficaces possibles sur le terrain...il y aura surement des moments de deception mais il ne faut rien lacher on finira par gagner.....
    mieux vaut vivre 1 an comme un lion que cents ans comme un mouton ( en gros soyons forts )...

    RépondreSupprimer
  31. Organiser et structurer sont les seuls mots d'ordre pour lundi et les semaines a venir..
    Soyons intelligent et disciplinés et vous verrez ils ( la direction ) vont s'en mordre les doigts..Prenons pour exemple les guadeloupéens...

    RépondreSupprimer
  32. Une grosse info : finalement on passe de 3000 a 2000 machines a fabriquer p....n mais reveillez vous c'est mort ils vont fermer battons pour partir dans les meilleurs conditions...
    arretez de vous accrochez a des choses qui n'existent plus....allumons le f..

    RépondreSupprimer
  33. venez tres nombreux lundi matin devant caterpillar echirolles pour une manifestation donc l interet et de faire voir a l entreprise que nous ne sommes pas d accord avec tous ces licenciement ... 733 postes ....et donc 5% cadres et 95% ouvriers ça craint.... qu a l on nous devenir .....

    RépondreSupprimer
  34. SALUT BON COURAGE
    LES COPAINS DE LIEBHERR COLMAR SALUT ROBERT TOUS ENSEMBLE LE 19MARS POUR UNE FRANCE MORTE

    RépondreSupprimer
  35. Continuez à vous battre !!! Ne vous laissez pas faire par une direction qui vous a exploité pendant des années...pour avoir travaillé chez Cat, j'ai vite compris que chez eux, les employés étaient des pions et qu'on était considéré comme de la m....ce qui est malheureux dans cette histoire c'est que ce sont ceux qui faisaient le travail le plus dur ( 3x8, travail dans les chaînes de montage...) qui sont les premiers touchés.

    RépondreSupprimer