LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




vendredi 27 février 2009

appel a la greve le lundi 2 mars 2009



chère collègues,

je vous invite tous a venir manifester
devant l'entrée principale de caterpillar échirolles le lundi 2 mars 2009 a 06h00.

un barbecue sera organiser et de nombreuses actions seront menées.
cette manifestation doit ce dérouler dans le bruit, mais surtout dans le respect de chacun.
une équipe de sécurité sera constitué d'élu et de salarié et encadrera la manifestation.
pour le bon déroulement des négociations a venir aucune casse ne sera cautionner par l'intersyndicale.

parce que les salariés sont

19 commentaires:

  1. je suis d'accord pour manifester son mécontentement, mais quant je vois certaines choses que j'ai vu jeudi, je n'ai plus tro envie d'etre melé à cela : on est decredibilisé comme quand il y a des manifs de jeunes etudiants et que des casseurs viennent péter des magasins pour des paires de baskets..; Montrons leur qu'on peut les emmerder sans se mettre nous meme dans la emrde surtou qu'on y est dejà assez..

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a tous venez nombreux manifester notre mecontentement devant l usine de caterpillar echirolles lundi matin . dans le respect de chacun et sans casse svp .733 emploié bientot dans la merde merci CATERPILLAR merci bordel de merde .

    RépondreSupprimer
  3. j'esper qu'on sera nombreux lundi matin
    pour le barbecue ya moyen d'avoir de la viande halel. lol
    soyon solidaire et determiné

    RépondreSupprimer
  4. Avez vous mis en place un Quatier Générale où la base peut débatre sereinement ?
    Etes-vous diposé à négocier les 35 heures autrement ...
    Etes vous disposé à mettre les RTT sur la table des négociations ?
    Voulez-vous débatre et construire une contre-proposition qui nous permettraient de surmonter cette crise et saisir celle-ci pour envisager un avenir qui ne face pas de Grenoble qu'une simple vitrine de Caterpillar...
    Soyez démocatre ...
    S.M.

    RépondreSupprimer
  5. Avez vous mis en place un Quatier Générale où la base peut débatre sereinement ?
    Etes-vous diposé à négocier les 35 heures autrement ...
    Voulez-vous débatre et construire une contre-proposition qui nous permettraient de surmonter cette crise et saisir celle-ci pour envisager un avenir qui ne face pas de Grenoble qu'une simple vitrine de Caterpillar...
    Soyez démocatre ...
    S.M.
    p.s.: vous avez mes coordonnés ...

    RépondreSupprimer
  6. moi je pense que 733 c'est pour maintenant OK.
    mais ils ont de toute façon l'intention de délocalisé avant avril 2010 car nos actionnaires en ont mare de nos taxe française. si vous saviez comment cela ce passe au brésil vous feriez comme cela .
    donc 2eme lot debut octobre 3eme et dernier lot
    avant avril 2010.
    c'est mon sentiment biensure.
    il faut savoir que pendant 1 an notre direction
    fait ce qu'elle veut car le dossier et ouvert pour 1 an .

    RépondreSupprimer
  7. Il y a intérêt que tout se passe dans le calme lundi, la direction trouvera un prétexte s'il y a des débordements, de licencier les auteurs, ainsi nous serions obliger de défendre ces travailleurs pendant ce temps nous oublierons nos revendications. J'ai trop souvent connu ça par le passé. N'oublions pas que le patronat est très fort, suivons les mots d'ordre de l'intersyndicale sans débordement, faire bruler des pneus ou des actes de violence peuvent dissuader des camarades de participer à la grève. Le bruit qui courre de faire venir des gens de l'extérieur de cater n'est pas une bonne idée, ils viendront tout casser et après nous laisseront dans la m....L'idée de faire une table ronde est une bonne idée, chacun pourra venir s'exprimer. Est-il vrai qu'il n'y a aucun plan de prévu pour les anciens ?
    Ce serait le comble de voir partir des jeunes alors que nous les séniors sommes prêts à partir
    à leur place. C'est un sujet qu'il faut tenir en compte dans les négociations avec la direction, essayer de sauver la peau des jeunes, nous les anciens nous avons donné et n'avons pas les mêmes besoins que les jeunes qui ont tout à construire et qui ont des charges familiales, mais nous savons que ce n'est pas à l'ordre du jour du patronat et de sarko qui veulent remettre en cause la retraite à 60 ans. Il faut se bagarrer sur ce point.
    Gardons espoir!!!

    RépondreSupprimer
  8. je voudrais un mot aux personnes non gréviste.
    il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre dans cette histoire. Ce sont les gens (ouvrier; technicien;cadre) qui continuent à travailler, comme si il allé être protégé par le licenciement.
    Mais réveiller vous, tout est déja ficelé. Pour info il y a même des chefs qui aimerai être a nos côté, mais il ne peuvent pas a cause de leurs statut. Pour ceux qui ne la savent pas les personnes qui vont être licencie vont être choisi par rapport des critére defini par la loi.
    je voudrai dire aussi que les personnes qui font la greve le font pour les 2500 employé de caterpillar. Alors s'il vous plait, un peu de respect pour les grévistes. merci au personne qui seront la lundi. Et surtout manifestons dans la calme et la sérénité. Si nous fesons tout cela c'est par ce que nous somme dans le désespoire total. (n'oublier 733 personnes sur le carreux est ce normal ? poser la question toute la nuit)
    Apparement caterpillar c'est une famille, enfin c'est ce que je croyais......
    courrage a tous, les grévistes et les non gréviste. (pardon pour les fautes d'ortographe)

    RépondreSupprimer
  9. Est-ce que vous avez lu l'article de l'humanité sur Cater ? voila le lien, bonne lecture et bonne méditation :
    http://www.humanite.fr/Licenciements-boursiers-comment-Caterpillar-sacrifie-l-emploi-pour-servir-les

    RépondreSupprimer
  10. Encore un papier de l'Humanite, et je vous laisse lire la suite sur le site de l'humanite, voila la phrase "Quelques heures plus tard, une fois Obama reparti, Jim Owens se lâche devant la presse américaine et c’est le couac..."
    Le lien est :
    http://www.humanite.fr/2009-02-27_Politique_Les-dividendes-demeurent-les-salaries-sont-ejectes

    RépondreSupprimer
  11. il ne faux rien lacher, continuer a mettre la pression à la direction. "Il y a intérêt que tout se passe dans le calme lundi" et puis quoi encore!!! si on ne se fait pas entendre on n'aura rien!!! les dom tom ça a payer,tyco 3 mois de blocage il se sont enchainés à des voitures Renault au moment du salon de l'auto.
    Ils ont fait connaitre leur combat, exasperés leur patron voleur et ça a payer 3 ans et demi de salaire par année d'ancienneté TOUS UNI TOUS ENSEMBLE on les aura on va leur apprendre a vivre à ces voyou ça fait trop lomptemp qu' ils nous prennent pour des cons, cela fait déjà 3 mois que nous perdons de l'argent.
    TOUS ENSEMBLE LUNDI 2 MARS 2009 A 6h

    RépondreSupprimer
  12. bonjour j'ai reçu des documents de la direction pour être suivi par une cellule psycologique "quelle rigolade!!!",ils sont complèment à la masse ces gens, ce que je veux ces garder mon emploi où qu'ils me donnent une prime de licenciement concequente au dévoument que j'ai apporter à la société CATERPILLAR depuis de nombreuses années cela s'appelle
    "LA RECONNAISSANCE", et leur bouquin me font penser à du rabattage pour nous faire accepter leur PSE sans négociation. LUNDI je serai là à 6h

    RépondreSupprimer
  13. Appel a la greve le lundi 2 mars 2009 ?

    y a besoin d'insulter et d'agresser pour faire grève ? Pourquoi vous negocier pas avec autant d'energie face à la direction comme vous faites quand vous traiter les gens de v...u ou bien quand vou balancer des fumigènes ?

    faut assumer les gars, c'est vous qui nous planter

    RépondreSupprimer
  14. http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/02/les-indemnites-de-licenciement-sont-au-centre-des-conflits-sociaux-actuels_1162123_1101386.html#xtor=EPR-32280154&ens_id=1117749

    RépondreSupprimer
  15. salut les gars !!!j ai participer a la greve lundi toute la journee et ben il faut que ça continue battons nous l avenir de nos enfants en depends ..... a quand une grosse mobilisation pour ralentir tout grenoble pour meler le pouvoir publique ....... au fait !!!! les sindicats accrochez vous nous sommes tous avec vous !!!!! vive caterpillar une boite d avenir quand je suis rentré dans cet boite !!!!ça craint d en arriver là.......

    RépondreSupprimer
  16. Quand aura t on les resultats du cabinet d expertise chargé d analyser les finances de la boite ???? (la direction semble une fois de plus vouloir faire ce quelle veut sans apporter les preuves du bien fondé de sa stratégie)....
    Il faut continuer le combat et aller jusqu au bout quitte a faire fermer le site (et la les gens qui ne se mobilisent pas (notamment dans les bureaux) comprendront qu il aurait mieux valu un peu de lucidité, voir de compassion (pour certains esprits méprisants) sur ces manifestations ponctuelles plutot que de continuer a se considerer comme une elite intouchable).

    RépondreSupprimer
  17. il faut negosier les départs volontaires avec les préretraites je pense qu on serait pas loin des 730 cela limiterai les licenciments mais restons mobiliser la force fait la loi!!!

    RépondreSupprimer
  18. de toutes facons ceux qui resteront devront travailler comme des exclaves avec une ficelle a tirer pour aller pisser ou boire un coup encore q on poura ptetre prendre une bouteille d eau si on a de la chance , on en a la preuve avec le swee et les pointeuses qui coutent des millions mais c est mieu que de donner quelque chose a ses employes alors bonne chance a ceux la et rapellez vous que vous l avez voulu en faisant pas la greve pour les autres qui preferent garder leur fiertee , ils partirons avec une prime qui sera proportionelle a la force alors battez vous et lachez rien

    RépondreSupprimer