LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




jeudi 12 février 2009

COMPTE RENDU DU C.E DU 12.02.09

La direction nous a annoncée une nouvelle baisse des commandes .Elle est passée de 4057 machines au début janvier à 3117 machines en fin janvier ce qui représente 23% de machines en moins.
Le carnet de commande de caterpillar inc s'effondre de 20% ce qui ne représente plus 22000 suppressions de poste mais 24110 suppressions pour l'année 2009.
Pour caterpillar France le nombre de suppression de poste passe de 600 à 733 personnes .
Les premiers départs pourraient intervenir selon la direction mi-mai 2009 .
Je vous annonce cher amis qu'une intersyndicale aura lieu lundi 16.02.09 avec le cabinet d'expertise secafi pour connaître la réelle situation de l'entreprise.
Sachet chers amis que je suis désolé de ces mauvaises nouvelles et que le syndicat CFTC CATERPILLAR fera tous sont possible pour garder nos emplois.
Le syndicat CFTC vous remercie de votre confiance.

28 commentaires:

  1. bonjour,
    je tiens personnellement à vous remerciez pour ce blog que vous avez mis en place. Sa nous permet d'être au courant, dans de telle situation, quand l'entreprise caterpillar veut licencié 733 poste, c'est très inquiétant.
    j'espère que l'intersyndical gérera au mieux cette situation catastrophique.
    Bien cordialement... bibi

    RépondreSupprimer
  2. alors on fais quoi on attend qui nous vire elle fait quoi intersyndical?

    RépondreSupprimer
  3. Salut cher ami pour répondre à ta question, je peut te dire que pour la CFTC CATERPILLAR, il est inanmissible la declaration que la direction a donnée.C'est pour cela que je fairais entendre au autres syndicats qu'il ne faut plus discuter avec la direction mais agir avec force pour faire comprendre que les salariers non pas à supporter une fois de plus la crise économique pendant que tous les actionnaires sans mette plein les poches.
    Je vous tiendrez informé des dispositions qui seront prise lundi en intersyndicale.
    Amicalement
    Votre syndicat cftc

    RépondreSupprimer
  4. moi je crois que c deja fait et decidé
    l'intersydicat ne fait que prolongé l'attente.

    RépondreSupprimer
  5. et l'interessement ou en et t'on? au moins ca avant de se faire jeter!!!

    RépondreSupprimer
  6. et l'interessement alor?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,cette situation est deprimante mais que faire ???? Le gouvernement americain va verser le l'argent aux entreprises donc les actionnaires CAT vont s'en mettre plein les poches et nous ???? ils veulent nous virer OK alors partons avec un gros cheque ne nous laissons pas faire ils se sont enrichis avec notre labeur, à notre tour......

    RépondreSupprimer
  8. salut,

    l'idée du blog est excellente, merci à vous!

    J'ai l'impression que la direction prend ses salariés pour des cons et qu il serait peut être temps de se faire entendre par exemple en faisant un blocus sur les deux batiments.

    Tenez-nous courant, surtout restez en intersyndical, merci.

    RépondreSupprimer
  9. g recu une lettre recomandé avec accusé de reception que je n'est pas encors retirer.
    ya des chance que sa soit la letre de licensiment?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour a tous,
    je vote pour la cgt mais l'idée du blog est trés bonne,rester unis pour qu'on soit fort,
    mort pour mort nous pouvons blonqué les 2 batiments pendant que nous somme au chomage ( ca ne couterais rien a personne et on serrais beaucoup)organisé ça svp. Il faut mettre la pression pour qu'il donne un cheque pour les futur licenciés.

    RépondreSupprimer
  11. Salut,

    Qu'attendons nous pour nous mobilise, ce n'est pas en restant a la maison qu'on mettra la pression a la direction.Il faut bloque l'usine un point c'est tout.

    RépondreSupprimer
  12. moi perso je pense qu'il faut se battre maintenant pour que les futurs licencies prennent un gros cheque, car ne l'oublions pas caterpillar a les moyens de payer

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,
    encors merci pour ce blog.
    l'idée du blocus est tres tres bonne.
    ya qu'avec la force qu'on se fait entendre "la preuve au dom tom"

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir, si on tente rien, on a rien.
    avce des negociation, on aura rien.
    il faut agire
    je crois qu'un blocus fera reflechire la direction

    RépondreSupprimer
  15. BONJOUR,
    IL FAUT AGIR TRES RAPIDEMENT,CAR LA DESCENT AU ENFER C'EST MAINTENANT, POUR PLUS DE 733 SALARIERS QUI VONT PERDRE LEUR EMPLOIS,(CE N'EST QUE LE DEBUT). NE RESTONS PAS INACTIF A ATTENDRE QUE LE TEMPS PASSE.
    AGISSONT FORTEMENT POUR NE PAS PARTIR BREDOUILLE?
    COMME DAB...
    MERCI POUR CE BLOG, GENIALE !!!

    RépondreSupprimer
  16. oui au blocus
    on peut le faire
    soyons solidaire

    RépondreSupprimer
  17. merci pour le blog , car je pense anormale que se soit le dauphine qui nous donne l etat d avancement des negociations ,
    qd allons nous enfin bouger !!! bloquer les deux sites est une tres bonnes idee , en plus nous sommes en chomage donc pas de perte de salaire en plus ,
    il faut qu on ce bouge le cul putain !! ils vont reussir a nous virer a moindre frais ,

    RépondreSupprimer
  18. Est-ce qu'il y a des news concernant l'interessement ?

    RépondreSupprimer
  19. Salut à tous, tenez bon. Quels sont les résultats du cabinet d'expertises ????? C'est vrai qu'il faut agir maintenant aprés il sera trop tard ils vont nous "MANGER..."

    RépondreSupprimer
  20. bjr , qu en est il ressortit de la réunion intersyndicale avec l expert , prévue le 16/02/2009 ?
    je suis d accord avec les autres personnes parlant sur le blog , il va falloir mettre la pression sur la direction en se mobilisant a l extérieur pour sauver nos emplois et nos usines !!!

    RépondreSupprimer
  21. Salut,

    tyco, licenciement avec 3ans de salaire!!!!. il ne faut pas negocier moins pour ceux qui seront licenciés.

    RépondreSupprimer
  22. Salut à tous,moi je gagne 1250 euros avec 9 ans d'ancienneté. Alors 3 mois de salaire...Pas question. Ils ont les "MOYENS" faut qu'ils crachent "le blé"

    RépondreSupprimer
  23. Salut,
    Quel a été le résultat du procès concernant la prime d'interessement ?
    Le résultat c'était pour le 11/02, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  24. nos collegues americain on recu de 2 a 3 ans de salaire pour leur plan de dpart volontaire: 2800 sont parti debut 2009 avec ce mago; alors vous voulais pas la meme chose?

    RépondreSupprimer
  25. ras le bol que sait toujours les petits qui font les efforts: nos chef ont tous coupé les budgets mais pas leur voiture de fonction à 1000 euro par mois; il y en a 30, ou 40 chez cat france alors je vous laisse faire le compte de l'economie tout seul

    RépondreSupprimer
  26. Bjr,
    Il y a eu une réu. du CE le 17/02, vous n'avez pas mis de compte rendu sur le blog ?
    Malheureusement la décision est prise pour les licenciements, ce n'est pas en restant à la maison que l'on peut arrêter le processus. La seule chose aujourd'hui à faire c'est de faire en sorte que les malheureux qui vont se retrouver à la rue, c'est de partir avec le maximum. Faites attention, j'ai l'impression que la direction fait trainer les choses pour démobiliser les travailleurs afin de donner le minimum de fric. Peut-être essayer de vous bagarrer pour faire partir en priorité les anciens (dont je fais parti) 40 ans de boutique ça suffit, pour un PSE l'ordre des licenciement n'est pas forcément de se séparer des plus anciens. Enfin je compte sur l'intersyndicale pour faire en sorte que ça se passe avec le minimum de douleur, mais je suis pessimiste...

    RépondreSupprimer
  27. le plan de depart volontaire de Cat au USA a rencontré un gros succes avec 2800 personnes partis avec un cheque d'une somme allant de 2 ans jusqu'a 3 anbs de salaire suivant l'ancienneté

    RépondreSupprimer
  28. actuellement nous passons tous une période délicate nous sommes tous inquiet de notre avenir nous sommes tous conscient que caterpillar veux prendre des raccourcis dans sa stratégie nous avons tous la crainte de notre avenir professionnel on souhaite conserver notre emploi, mais aujourd'hui hui ouvrier cadre on est tous concernés alors il faut être solidaires par rapport aux grévistes ne juge pas les manifestants comme des voyous mais comme des gens qui souhaite travailler et faire carrière a cat en tout cas c'est mon cas aujourd'hui hui le personnel a peur d être catalogué par la direction de perdre son emploi pour 1 journée de grève mais aujourd'hui... 733 moi demain toi alors quand on a des convictions il faut aller dans se sens avec intelligence
    Bon courage à tous le personnel et leur famille

    RépondreSupprimer