LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




lundi 21 septembre 2009

REFERENDUM DU 29 SEPTEMBRE 2009


En synthèse, les avantages du OUI* sont:
=> 133 emplois préservés
=> Entre 6000 et 7000 euros de sur-primes données aux 600 qui ont été licenciés
=> Pas de remise en cause de la caféteria
=> Pas de changement sur le transport de Bus
=> Plus d'horaires tournants
=> Plus d'annualisation
=> Un temps d'habillage payé allant jusqu'à 2 heures par mois (6mn par jour)
Les inconvéniants du OUI sont:
=> Création du service support travaillant de 9:30 à 17:30 (pour 80 personnes)
=> Les horaires d'atelier ont été avancées de 30 minutes ( ex:6h27au lieu de 7h 00)pour l'équipe I
=> Périodes basses on passe de 8 BRTC à 15 BRTC
=> Périodes Hautes on passe de 8 samedis collectifs à 15 samedis collectifs

* ou pertes si le NON passe

94 commentaires:

  1. A tous les Cater confrontés à la situation actuelle n'oubliez pas que les générations précédentes se sont battues (certains y ont perdu la vie)pour les acquis dont on bénéficie aujourd'hui (après tout les congés payés n'ont que 73 ans).
    Continuons à courber la tête. Les patrons font ce qu'ils veulent, chantage à l'emploi ou pas (les Conti avaient signé un accord pour sauver des emplois sur lequel le patronat s'est joyeusement assis deux ans après).
    Que l'on veuille préserver son emploi, sa famille et ses enfants est très louable mais si l'on n'y prend garde à force de rendre les acquis que les anciens nous on légués, dans quelques années nos enfants de 10 ou 12 ans redescendrons "travailler à la mine" comme au début du siècle dernier.
    Le patronat joue trop avec l'individualisme. L'union fait la force, réagissons car ceux qui pense sauver leur tête aujourd'hui la perdront un jour ou l'autre.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un proverbe qui dit:
    A force de regarder le mur on fini par foncer dessus...
    Arrêtons de penser que la boîte va fermé, et limitons la casse pour 133 familles de plus. Il y en a déjà 600 de trop.

    Nous pourrons reprendre le pouvoir sur nos dirigeants, que le jour où ils auront besoin de nous! Et en ce moment nous sommes qu'un lourd fardeau dont ils ne savent pas quoi faire: Nous payer à ne rien faire.

    Et le jour venu, l'union ferra la force et nous serrons rappeler les efforts que nous avons consentis.

    RépondreSupprimer
  3. Pour numero 1 :
    Tu as raison nos grands parents se sont battus pour obtenir ces avantages et non acquis.
    Mais eux ils bossaient ce n etaient le club MED et les pauses cafes a gogo.
    Il manquent une deux choses a Cater des managers avec des couilles capable de prendre une decision et de la faire appliquer et de la discipline ...
    Et oui je bosse dans l atelier mais j ai pas connu que Cater.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjours à tous je suis un ancien de cater j'ai 68ans et je vous ai suivi dans votre combat qui m'à fait revivre plusieur souvenir . 1.2.3.vous avez entierement raison mais n'oublions pas une chose c'est:à l'epoque il y avait du travail à chaque coin de rue de nos jours il y à du chomage et de la misere à chaque coin de la rue alors ce battre contre qui?
    contre des entreprise qui delocalise dans les autres pays ou contre un gouvernement qui au lieu de trouver des solutions pour que les entreprises reviennent en france?
    De plus tous le monde parle en particulier les syndicats de l'opposition de la perte de certain aquis sociaux que les anciens on gagnes, dite moi les quels avez vous perdu les conges payes faux il ne les on pas touché la seul chose que vous avez perdu ce sont les brti qui est une loi de 1999 pour creer des emplois (loi des 35h) donc pour moi vous perdez que les ti sachant que les anciens n'ont jamais connus cela.
    Maintenant petite lecons de moral nous les anciens on ce serrer les coudes pas comme vous qui pour ce faire bien voir ete capable de vous dennoncer les un contre les autres un conseil faite comme les patrons ils ce soutienne.

    RépondreSupprimer
  5. Aux personne qui hesitent encor ; imaginer que le non passe et que vous ayez envie de garder votre job vouqs aller peutre peut le regrettez parce que dehors ya riennnnnnnnnnnn pas de boulo la grosse perte de salaire du au reclasement. apres au mois de janvier 4 mois de carence payé a O euro par mois; et apres chaumage a 55 pourcent du salaire et apres le rmi parce ya pas de boulot faut pas rever ya riennnnnnnnnnnnnnn alors si vous envie de garder votre job voter ouiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  6. Mai ma parole on est dans une boite ou il y a que des égoïstes (chacun pour sa pomme), ils y en a qui préfèrent voté non et sacrifier 133 de leurs camarades. Les anciens comme le dit N°4
    (et merci a lui) ils se serré les coudes, s'il faut faire des sacrifice aujourd'hui et ben on a pas le choix.
    Nous ne somme pas en position de force contre la direction, mai plutart quand le boulot repartira nous manifesterons afin de regagné nos aquict.
    ( je fait parti des personnes qui ont mener le combat jusqu'au bout pour les 600 licenciés,donc je n'est de leçon à recevoir de personne).

    RépondreSupprimer
  7. Merci n° 4, tu as tout à fait raison. J'ai été licencié et dehors ce n'est pas le bagne comme essaie de le faire croire certains. Il faut arrêté de se lamenter, j'ai croisé plein d'autres licenciés dans des secteurs autres que cater. Il faut arrêter de se lamenter, pleins à cater croient qu'ils sont mécaniciens parce qu'ils ont une visseuse dans la main! Et beaucoup pensaient aller comme ça jusqu'à la retraite au rythme du club med! Seulement la crise est passée et on se pose toujours les questions existentielles quand il est trop tard!

    RépondreSupprimer
  8. Moi j ai consciencieusement posté mon vote, et ce sera un NON.

    RépondreSupprimer
  9. (Note pour 6) de cater peut etre pas mais d'un prof de français, ça ne te ferai pas de mal !!!

    RépondreSupprimer
  10. ok (pour commentaire n°9), tu n'a que ca à dire dévéloppe plutot des argument concernant l'aménagement du temps de travail. on n'est pas sur un site de tchat. ( je ne suis pas la pour faire attention au faute d'ortographe)
    va sur tchatte .com si tu veux posté tes commentaire a la con. dis moi quelle est ton boulot a , car moi je suis a 295 point.
    A+

    RépondreSupprimer
  11. Le vote c'est une chose... mais même si le oui passe il va falloir se réveiller quand même... Ceux qui râlent parce qu'ils passent en horaire support et qui vont pouvoir faire la grasse mat' jusqu'à 9h... et finir franchement pas tard à 17h30... (même des gosses de maternelle ont des plus grosses journées). On est pas foutu de sortir 4 machines par jours... et en plus de qualité médiocre... Le oui (et je vais voté oui) c'est bien mais ce n'est que le début ... si dans 2 ans c'est toujours le club med comme disent beaucoup d'entre vous...et ben ils ne vont pas hésiter à fermer le centre de vacances Caterpillar Plage.

    RépondreSupprimer
  12. moi j'ai consciensieusement posté mon vote, et ce sera un OUI.
    sauf si la gréve des PTT dure jusqu au 30 !)

    RépondreSupprimer
  13. arreter de vous prendre la tete le 29 on sera fixé rien ne sert de faire des pronostics bidons....de toutes maniere que le oui ou que le non passe si la situation economique ne se redresse pas cater france sera en grand danger et malheureusement je crois que le pire est a venir ......n°5 je te comprend il faut y croire jusqu au bout mais reveil toi tu t'accroches a quelques choses qui n existent plus ....

    RépondreSupprimer
  14. bartoch je comprend pas tu signes au mois de juin pour sauvegarder 133 emplois contre la decision de 51% des salariés et aujourdhui tu te soucis de ce que vont voter les gens avant de signer pourquoi ???? merci pour ta reponse philipe ?

    RépondreSupprimer
  15. meme les personne qui sont parti pouron voté? moi je dit OUI pour le pote

    RépondreSupprimer
  16. Perso c'est Non , travailler dans une ambiance pareil non merci , plus de prime , on est pris pour des sous merde par nos patron et contremaitre qui vous disent de "taper" alors qu'eux sont relaxe devant la machine a café ou dans leur bureau , ils veulent diriger au stress bien sans moi , bosser dans une bonne ambiance oui , bosser dans cette ambiance non merci.

    RépondreSupprimer
  17. votez non et vous aurez plus de cafet des horaires tournant identiques à ceux du oui, plus de bus, vous aurez seulement gagné quelques mois avant de tout vous prendre dans les gencives ......
    deplus seul FO à l époque avait signé donc ne sont ils pas les seul decisionnaires au final ???

    RépondreSupprimer
  18. cgt cfdt 2 syndicat incapable en portant plainte au tribunal 500 acompte+898 de solde=1398
    sans le tribunal environ 2000eon a attendu 1 ans pour perdre de l'argent vous ete des pourie le cohen et les dejout on reglera les compte au election

    RépondreSupprimer
  19. 19 . Explique nous cette histoire de sous stp ??

    RépondreSupprimer
  20. heureux d avoir voté NON, et j espere que ca fera des émules

    RépondreSupprimer
  21. 215 moi je suis heureux d avoit voter OUI

    RépondreSupprimer
  22. 17.. Va t'en...
    18 : avec le oui, Y a toujours les bus, toujours la cafet et toujours par d'horaires tournants... arrêtes de vouloir casser le moral à tout le monde avec des mensonges...

    RépondreSupprimer
  23. messieur bonsoir
    il y a quelques chose que je ne comprend pas il vire 600 personnes et au moment des votes ils ont le droit de voté , pour moi mêmes s'ils sont toujours payé par cater pendant quelques moi ,il n'est pas juste qu'ils vote car il ne font plus partie de l'usine ,le choix pour notres fouture c'est a ceux qui reste d'en decider .

    RépondreSupprimer
  24. Sur les 600, seuls 390 d'entre eux sont encore dans l'effectif et donc doivent voter par la loi. Sinon la moindre action juridique peut annuler le referundum. Capito?

    RépondreSupprimer
  25. Il y a beaucoup de visites ces semaines dans les ateliers. Des vendeurs, des dealers, des VIP, des clients,... C'est la preuve que les gens se battent pour que ca redemarre. Pour moi c'est OUI car on doit tous participer dans les moments difficiles. Et faut reconnaitre que c'est pas révolutionnaire ce qu'on nous propose. Par contre le non me fout les pétoches car si tout s'écroule ...

    RépondreSupprimer
  26. ils vont votes ok mais alors ont ils touchaient l'interressement ou la direction et LES SYNDICATS appliquent la loi quand ca les interresse?

    RépondreSupprimer
  27. 27, Oui ils font partis de l'effectif comme toi et auront la participation (c'est même tous ceux qui etaient à l'effectif en 2008).

    C'est certain que les 6000 et qq euros les interessent plus que les nouvelles horaires du support mais un referendum dans l'entreprise c'est chacun avec un bulletin (sauf les membres de la direction qui ne votent pas).

    RépondreSupprimer
  28. 23 : tu as du mal lire mon message (18)....je pense qu il faut voter oui........car un non entrainerait justement la mise en place de toutes ces dispositions quand meme mais decalés de quelques mois......(genre pdt l eventuelle reprise d activitée). Dites moi si je me trompe .....

    RépondreSupprimer
  29. quel avenir pour la prime d'interessement ?

    RépondreSupprimer
  30. tu te trmompes pas 29.
    si le NON l emporte la direction pour imposer sa vision du travail sans aucune discussion, merci a M Sarko.

    Tout ca si les americains ne decident pas de nous balayer avant, a force d etre d accord avec rien...

    RépondreSupprimer
  31. les OUI sont bien naifs je trouve

    RépondreSupprimer
  32. tout ce qui est mis en place c'est pour bosser en attendant que le brezil et la chine puissent prendrent la totalitee du boulot en 2012il restera 1000 employes a cater avant fermeture,et encore la cftc signe elle n'a pas ete elue....
    comment ils vont fairent a echirolles avec les bus en terminant a 14h et l'eq 2 commencant a 15h...reprise d'activite alors pourquoi la direction a demandee 4 ans de chomage partiel...

    RépondreSupprimer
  33. EN BREF:

    A tous ceux qui veulent être entièrement dévoués à leur patron plus qu'à leur famille, a tous ceux qui souhaites travailler plus pour gagner moins :
    VOTEZ OUI!!!!!

    A tous ceux qui ne veulent pas se faire exploiter, a tous ceux qui veulent conserver une vie familliale ( notamment les week end... ):
    VOTER NON

    Et peut-être que la direction imposera malgré le "NON" ses nouvelles directives, alors il faudra se battre a ce moment là pour empécher ça mais pas se battre à 100 ou 200 comme les 6 derniers mois.......

    SALUTATIONS!!

    RépondreSupprimer
  34. pour moi franchement c'est NON NON NON parce que presque tout les gens qui votent oui on des bon salaires et des bon tafs et caterpillar pour eux c'est vraiment le club med et moi ça m'intéresse plus de travaillé avec des gens pareille

    RépondreSupprimer
  35. Message pour tous les péssimistes et défetistes voulant voter NON.

    - Il s'agit de voter pour sauver vos emplois car vous pouvez tous être un des 133 et une fois dehors vous rigolerez moins, mis à part l'ANPE et les formations pro il n'y a pas de boulot et le banquier il va pas pleurer en vous voyant quand il faudra qu'il prélève votre compte.

    - Voter NON pour faire le contestataire ce n'est pas être constructif car c'est se cacher derrière l'anonymat du vote. Il faut savoir exprimer ses différences autrement et surtout en face à la lumiere de tous.

    - Voter NON c'est ne pas croire en l'avenir. Il y aura de la reprise c'est sûre et des NAO aussi où les conditions de travail et salariale pourront être renégocier.Pourquoi venir bosser sans y croire ? ou sans rien savoir proposer mis à part raler ?

    - Voter NON et rester dans cette société ça vous apporte quoi ? Venir blaser le matin et partir blaser le soir ?


    VOTER OUI ET SOYEZ ACTIF
    PARTICIPER A LA RECONSTRUCTION DE L'USINE ET DE SA PROSPERITE.

    Ma devise c'est NI BOUFFONS NI MOUTONS

    RépondreSupprimer
  36. Je connaissais "ni paillasson, ni hérrisson".

    RépondreSupprimer
  37. l ouvrier lambda tout en bas de l échelle25 septembre 2009 à 07:22

    a 32,33,34,35 merci, je croyais etre seul a ouvrir les yeux

    RépondreSupprimer
  38. l ouvrier lambda tout en bas de l échelle25 septembre 2009 à 07:37

    36 on dois pas faire la meme paye tous les deux.Et franchement j ai pas honte sur ma ligne meme mes chefs savent que je vote non, pardon qu on vote NON, tu vois je me cache pas derriere l anonymat du vote et je m exprime en FACE ET A LA LUMIERE DE TOUS!!!!!!

    RépondreSupprimer
  39. 34 si t as plus de taf c est sur que t auras plus de temps pour la vie familliale mais par contre le niveau de celle ci risque de chuter parceque pas de sous ca améne quand meme pas mal de tension...........(l argent ne fait pas le bonheur mais pas en avoir c est de gros soucis surtout quand t as des gosses).

    RépondreSupprimer
  40. bah la seule chose que je vois, c est que les arguments du NON sont " on est exploités" et "on a pas envie de se bouger pour l'usine! ...selon moi, le premier ne tient pas la route car on est, par rapport au reste du monde industriel, mieux lotis que les autres...et puis pour le deuxieme, j ai juste honte pour vous que votre job ne valent si peu pour vous!
    voila, moi je voterai OUI et je partciperai à l avenir de l entrpise avec ceux qui ont de la motivation afin de preserver nos jobs

    RépondreSupprimer
  41. 17 casses-toi!!!
    tu penses qu'à ton cul....
    Penses aux autres dehors sans boulot et qui compte sur ces 6000 ou 7000 euros en plus!
    VOTEZ OUI , gardez votre boulot même avec quelques concessions et sauvez 133 familles!

    RépondreSupprimer
  42. il ya a encore des gens qui croient que ceux qui veulent se battre pour sauver leur emploi sont naifs...des personnes qui ne comprennent pas pourquoi ils étaient que 100 à 200 à se battre lors du PSE...INCROYABLE!!!
    Peut être que les autres ne soutiennent pas vos manieres de faire.
    de toute facon cet amménagement ne change quasiment rien :
    1/2 heure de decalage horaire
    perte des TC qui basculeront en Ti à partir de juin
    15 samedi travaillable au lieu de 8

    le reste existé deja, mais ca les partisans du NOn ne vous le diront pas...la direction peut nous changer d'horaire quand il le souhaite, elle peut nous imposer les HS si il nous previennent à l'avance et nous sanctionner si on refuse, elle peut nous imposer des congés en cas de baisse de prod ( en informant le CE 3 semaines en avance)....

    Donc la CGt arreter de nous mentir, et les partisans du NOn renseignez vous et vous verrez cet ammenagement ne change pas trop notre vie.
    et je prefere un accord négocié plutot qu'un nouvel ammenagement du temps de travail que la direction peut nous imposer dès 2011.
    Ouvrez les yeux et arreter de vous faire laver le cerveau par la CGt ou meme la direction si vous voulez ...mais allez vous renseignez vous meme sur les textes de lois existant et les possibilite de la direction de nous imposer les horaires qu'ils souhaitent.
    L'usine ne nous appartiens pas et ca depuis le PSE trop de gens sont persuadé du contraire.
    Plus on dira non, plus la direction utilisera les moyens legaux et la elle pourra mettre en place ce qu'elle souhaite...peu importe notre avis...à mon avis la direction ne souhaites qu'une chose...que le non passe comme ca elle vire les 133 et en plus elle impose son ammenagement du temps de travail plus contraignant que celui pour lequel on doit voter.
    Continuons à raler et a se branler les couilles toute la journée et la direction sévira et la vie dans l'atelier sera l'enfer..
    je sais c'est pas le top mais si le NON passe, la direction mettra en place l'annualisation du temps de travail ( horaire tournant/ horazire en fonction des niveaux de prod avec des eemaines à 42H et d'autres à la maison ...) et la ....les gars ca va pas etre pareil...tout le monde regrettera cet accord non signé...chacun est libre de voter ce qu'il veut mais il faut être conscient des concequences de nos actes et les assumer apres.

    RépondreSupprimer
  43. Je propose que: ceux qui veulent voter NON portent leur démission à la direction tout de suite, et qu'ils aillent chercher du travail dans une boîte de rêve: où l'on est payé à 10.000€/mois avec comme horaire quotidiens 7h00 - 7h01 ou bien 11H59 - 12H00. Plutôt sympas NON?

    Maintenant je suppose que depuis le temps que dure ce PSE, ils ont déjà du chercher ailleur mais là, Merde... Ca n'existe pas et en plus c'est bien pire dehors, le Smic pour 10H00 de travail réel!

    Alors SVP cassez vous ou votez OUI. Vous recemblez de plus en plus à des enfants pouris gatés. Vous ne vous en rendez même plus compte.
    Quand je suis arrivé chez CATER je savais pourquoi: la réputation du club Med n'était pas volée. Et quand en plus on a été mal payé avant sur des horaires de M... croyez moi. Vous appréciez CATER.

    SVP redessendez sur terre et arretez l'idée que la soupe du voisin est touours meilleur que la votre.
    C'est la même chose entre l'atelier et les bureaux. Vous pestiférez que les bureaux sont des branles nouilles, mas quand on vous demande d'y aller, ils n'y a pas de volontaire: temps de travail > 8H00, Heures sup non rénumérées, 6 jours de RTT en moins, salaire bien souvent inférieur, travail trop stressant, trop de travail... Combien ont suplié de retourner dans l'atelier?
    Pour une fois , merci d'ouvrir les yeux. Et là le OUI devient une évidence

    RépondreSupprimer
  44. Je ne suis plus qu'un humble retraité depuis maintenant 2 années et je ne veux surtout pas passer pour un donneur de leçon..mais je suis resté pres de 40 ans a CAT..et j'estime qu'a ce titre je peux vous donner mon avis .Dans l'etat actuel des choses pour voter NON il faut un rapport de force qui soit consequent..vous ne l'avez pas! il faut être réaliste et la division syndicale a joué en votre défaveur face a la direction et vis avis de l'opignon publique..les arguments déploye par les uns et les autres ne feront pas le poids face a la deception aussi bien des licencies que d'une grande partie des actifs d'autant plus qu'il y a le chantage au 133 licenciements en sup..
    Si le oui l'emporte vous gardez intact vos capacites de mobilisations pour l'avenir en esperant que vous prenniez enfin ce qui vous unis tout syndicats confondu... pour recréer un rapport de force conséquent face a ce qui vous attend..mais croyez moi,apres ce référendum les commandes vont surement repartir,et la direction sera bien oblige de faire des concessions si elle veut arriver a ces objectifs..cela ne fait aucun doute ..pour gagner il faudra la cohésion du personnel ,il est impensable que la direction de la multinationale ne lache pas du "lest"si non alors là oui ce sera une catastrophe et la responsabilité en incombera totalement aux décideurs de la multinationale..!
    Voila c'est mon avis.. a votre place je voterai oui ,non pas par capitulation mais par stratégie pour assurer l'avenir...bon courage a tous ,soyez unis..
    Amicalement, un ancien qui n'est pas indifferent a votre combat

    RépondreSupprimer
  45. Si le non l'emporte, je me fais pape!

    RépondreSupprimer
  46. Moi je dis bravo au 40 41 42 43 et 44, je suis le 45 peut être, et ça me rassure de voir certaines personnes cencées! en deux mots, votre boite, aimez là ou quittez là! c'est certainement mieux ailleurs... il suffit simplement d'ouvrir ses yeux, s'il fait fait bon vivre autre part, pourquoi se faire chier ici?
    En attentant, n'oubliez le 4 janvier 2010, c'est à 6h27 que l'on commence...et OUI!!!

    RépondreSupprimer
  47. Amen à 45, enfin des paroles pleines de bons sens.

    RépondreSupprimer
  48. pour moi ce serat NON un point c'est tout ! on est pas des esclaves non mais ! GRRRRRRRRRRRR !

    RépondreSupprimer
  49. a 49 : Completement d'accord avec toi. On est pas des esclaves !

    Mais si malgré tout le OUI passe tu devras te liberer de tes chaines d'esclave en donnant simplement ta démission et montrer au maitre en personne, N.Polutnick, ta determination. ( si il ne t'a pas débarqué avec les 133...)

    RépondreSupprimer
  50. 40, plus de Taf ne me fais pas peur, en retrouver ne me dérange pas, je suis jeune et débrouillard!!

    En votant NON je ne pense pas au 133 qui risquent de dégager mais aux générations qui viendront après nous!!
    Nos parents et grands parents se sont battus et doivent être fiers d'avoir permis à 1 ou 2 générations de profiter de tous ces acquis que l'on a aujoud'hui!!

    Alors pour conserver ces acquis et en faire aussi profiter tes enfants les miens et ceux des autres je vote NON, je continuerai à me battre avec mes moyens ( grève,manifs,vote...) et tant pis si on doit faire des sacrifices ( comme 133 liscenciés...)!!!!!

    ceratins diront que je suis égoïste....

    OUI! je le suis si on pense qu'a ses fesses et aux 133...
    Mais dans la vie il n'y a pas que les 133 prochaines familles ou encore les 415 précédentes, il y a des milliers de futur familles qui entreront bientôt dans le monde du travail et quel monde vont-elle trouver si on se range derrière ce monde de capitalo et d'actionnaires qui n'ont aucun respect pour celui ou celle qui se lève tôt, qui paye des impots et qui travaille dur!!?

    RépondreSupprimer
  51. C'est un combat qui dépasse votre intérêt personnel et celui des copains pour ces petits changements d'horaires?!!!
    Vous êtes tarés 51 (bornés, buttés, fermés, stupides etc...).

    RépondreSupprimer
  52. 51, parts dans le Larzac élever des chèvres... Elles t'écouterons et trouverons peut-être même que ton discours est cohérent.

    40,41,42,43,44 et 45 vos parôles ont un sens que je partage!

    Vivement le retour au travail pour tous, que l'on fasse voir à nos patrons qui créé les richesses. Et là VIVA LA REVOLUTION !!!

    RépondreSupprimer
  53. Licencié d echirolles26 septembre 2009 à 18:31

    mort de rire en lisant les partisans du OUI, pour moi que des petites frappes, soumis et debilement naifs. faut vraiment etre abruti pour laisser un patron diriger vos vies, est ce que vous lui demandez la permission pour tirer vos femmes, bientot y va falloir pensez y.a tous ceux qui preferent les samedis collectifs, les horaires a la carte , a ceux qui seront mieux dans l atelier qu avec leurs enfants(44 par exemple), MOI perso vous pourrez pas me dire de Dégager je suis deja licencié et oui c est con j ai retrouvé un taf , donc je vais voter NON car je cours pas apres les sept mille euros et je pense a mes camarades qui eux tapent dur , la seule chose de vrai dans tout ce que j ai lu c est qu effectivement d autres tafs sont plus physiques qu a cater et c est vrai que ca dois en effrayer quelques uns de devoir reprendre des outils en main de travailler tout court, car avant de me faire remercier j ai bien vu qui c etais les branleurs, et c est pas d es monteurs ou ouvriers, les branleurs c est tous les PDA, PDI, contremaitres etc etc c est ce genre d improductifs qui ont fait couler la boite, donc en tant que licencié vous me donner le droit de vote je vous en remercie et pour moi ce sera NON, en fait c est deja fait puisque deja posté.

    RépondreSupprimer
  54. au 51 t as bu ? Encore un qui melange tout, tu refais le monde a chaque apero ?
    Le monde est pourri : tout pour les actionnaires OK je connais le refrain.
    Mais la on te parle de Caterpillar Grenoble/Echirolles de la crise et des 2000 emplois en cours (désolé pour les 419 deja parti)

    On est dans le concret, c est OUI et on jouera les rapports de force quand la crise sera passée. Le NON c est pour les suicidaires.
    Y en a au moins 419 qui voudraient echanger leur place avec la tienne.

    Pense aux copains qui etaient sure de rester, qui egoistement ont dit "je veux pas des horaires tournants, moi je suis de jour" et ils ont pleuré en recevant leur lettre...
    Aujourd hui ils echangent ton poste avec leur chomage quand tu veux !!

    Arrete de delirer ! tu es bien au chaud, tranquille .. facile de causer dans ces conditions

    RépondreSupprimer
  55. Pour 51, t'as tout à fait raison de ne pas faire de concession, c'est bien d'être à fond dans ses convictions, même si c'est pour aller droit dans le mur c'est pas grave, quelle avenir pour tes gosses si du boulot y en a plus, moi aussi j'ouvrai grand ma gueule en disant que je retrouverai du taf en un claquement de doigt, malheureusement je suis dehors depuis juin et je n'ai toujours rien retrouvé et depuis je la ferme, mais au moins je viens vous prevenir de ce qui vous attend dehors, par ce que là ce sera plus le club med mais marche ou crève, vous avez tellement aimé ne rien foutre dans cette usine, par ce que avouons ce qu'il est, cater c'etait loin d'être le bagne, que vous ne lacherez rien pour pouvoir continuer dans ce sens, mais c'est fini maintenant les DGs en ont plein le cul des feignasses de français et de leures machines à café, bientot ils iront voir les petits chinois, polonnais, yougoslave et j'en passe, par ce que eux contrairement à toi, ils enquillent 14 heures d'affiler sans s'arreter, sans se plaindre,ni manger, ni chier, ni pisser; donc plus de cater en france et donc plus de boulot pour tes gosses, donc je vous le redis encore une fois pour que ça rentre, rester bien à l'abris pendant la tempête, et sortait le bout de votre nez que quand se sera calmer mais pas avant, vous ne comprenez pas que ce scrutin, c'est juste pour voir si vous etes solidaire avec la direction et que vous etes pret a faire des concessions pendant cette periode de crise pour que eux puissent justifier vos emplois aux Etats Unis, en disant à leurs Boss "et regardé en France c'est la merde mais nos employé sont prets à faire des efforts pour nous, vous pourriez peut etre en faire pour eux" (bien que ce serait à eux de montrer l'exemple mais là on peut toujours révés), alors reflechiseez bien à ce que vous allez faire par ce que ce referindum ce n'est ni plus ni moins un sondage qui montrera le soutien que vous portez à votre boite, juste pour voir si vous etes integres ou pas, et si vous montrez que vous ne l'etes pas, ils n'auront aucun scrupule à vous foutre dehors. Vous savez tout comme moi, comme quoi l'integrité est tres importante à Cater, alors defois il faut savoir baisser la tête en ravalant sa fierté et faire les concessions qui doivent etre faites. Par contre ce que je voudrais moi, c'est que dès que les commandes reviennent et quand enfin vous serez en position de force, vous mettez la misere à la direction, là vous pourrez gueuler sur tout ce qui ne va pas, et leur en faire baver comme jamais ils n'en ont baver auparavant mais pour ça je sais que je peux vous faire confiance ;)
    Soyez juste un peu patient

    RépondreSupprimer
  56. 54, Tu as voté alors que tu as trouvé du travail ailleurs; donc ton vote ne doit pas être comptabilisé puisque tu as quitté les effectifs au 29 septembre. A moins que ton commentaire soit un cas fictif inventé par un partisan du Non voulant montrer que une personne sur le départ est prête à s'assoir sur 6000 euros.

    RépondreSupprimer
  57. 54 tu es un menteur, car si tu as du TAF comme tu dis tu n'as pas le droit de vote. Donc arrête ta propagande à deux balles et tais toi !!!

    Le vote c'est oui pour pouvoir plus tard avoir un rapport deforce réel avec des gens intelligents pas comme toi!

    RépondreSupprimer
  58. 54; contorsionniste?
    58: la propagande de 54 est à -6000 euros et non 2 balles (-:

    RépondreSupprimer
  59. j'adore lire : << quand la crise sera a passer alors on jouera le rapport de force >>

    MORT DE RIRE!!!

    on l'a bien vu le rapport de force durant les manifs!!! hahaha 200 personnes mobilsées au max alors que 2000 étaient concerneés!!!

    c'est pas avec une bande de trouillard qui suce les chefs à chaque réunion CPS le matin qu'on va changer qqchose!!!

    RépondreSupprimer
  60. Ca sert a rien la propagande(sauf pour les girouettes), a cater y a que des "courageux" je pense que les gens savent ce qu ils doivent faire.

    RépondreSupprimer
  61. pour 60: Clin d oeil, c est ca la mentalité CATER, une grande famille, MORT DE RIRE BIS!!!!!!

    RépondreSupprimer
  62. 51 : J'éspère que tu n'as pas de PEE vu ta tirade sur les actionnaires...
    54 : Ton discours est à vomir, encore un qui aime faire en sorte à ce que les gens s'affrontent. Si tu n'a pas vu d'ouvriers branleurs à Cater et bien pour moi tu n'as jamais bossé là-bas et au fait si le oui passe, fais un don de 7000 euros au restos du coeurs ou à la croix rouge vu que tu n'en auras pas besoin.

    RépondreSupprimer
  63. oui 60 et encore il y a des jours ou on etait encore moins.je suis a cater depuis plus de 30ans et je vote non j'ai fais la greve en totalitee je sais que le boulot est +dur dehors mais le patron est en train de reprendre tous ce qu'on a l'annee prochaine il faudra telephoner pour savoir si on vient ou pas au boulot la grande question est l'usine va fermer ou pas.
    a l'epoque de glasgow le boulot arrivait a grenoble doucement c'est la meme chose aujourd'hui chez nous il part doucement
    depuis que je suis a cater fo et cftc ont toujours vote les projets du patrons......

    RépondreSupprimer
  64. on verra demain, en attendant reposez vous les neurones et votez en votre ame et conscience.............

    RépondreSupprimer
  65. et vivement les resultats qu on passe a autre chose

    RépondreSupprimer
  66. réponse à : "l'annee prochaine il faudra telephoner pour savoir si on vient ou pas au boulot "

    Tu le fais bien quand tu viens pas au boulot...tu dois savoir le faire dans l'autre sens.
    en plus ca ne sera que 3 fois maxi dans l'annéee.
    arrete de pleurer

    RépondreSupprimer
  67. Déjà 600 personnes licenciés, et pour la pluplart, toujours SANS TRAVAIL AUJOURD'HUI... vous en voulez encore 133 de plus ?!! Pour limiter la casse, votons OUI... et s'il y en a que la 1/2 h de décalage et les BRTC collectifs gênent, qu'ils s'en aillent ! Ils verront bien ailleurs comment c'est... (la plupart des entreprises ont les horaires tournants et pas de bus de ramassage par exemple).

    RépondreSupprimer
  68. pas facile de prendre une décision.......mais bon le combat était à mener il y a plusieur mois déja, il est un peu tard pour se reveiller!!!!
    Maintenant il faut faire comme aux echecs, laissez la direction jouer son coup et pensez 2 / 3 coups à l avance............votez oui et si ca repart reprendre les rênes, si ca part en sucette et bin il sera temps de negocier les conditions au moins equivalentes au PSE sinon meilleures (enfin en cas de fermeture j ose supposer que tout le monde sera solidaire)...

    RépondreSupprimer
  69. même les licenciers seront solidaire avec vous si ils osent fermé les deux sites, vous inquietez pas ils ont une grosse épée de Damocles au dessus de leurs petites têtes mais ils ne le savent pas encore. Votez en votre ame et conscience et surtout en accord avec vous même, bonne nuit les caters.

    RépondreSupprimer
  70. Messieurs COHEN , MUSI et autres CGTistes de merde , fermez-là....il est facile de dire de voter NON quand on sait que l'on ne fait pas parti des 133 en suspend!
    Alors fermez-là comme vous avez fait devant les 20 délurés de Grenoble qui vous ont fait vous chier dessus pendant vos soit disant negociations......
    Lors des grèves que vous vouliez rallonger chaques jours vous avez été pointé en délégation...COHEN honte à toi...tu oses regarder les gens et même ta famille après ça...allez casses-toi et laisses les bosseurs gagner leur vie sans payer la tienne comme depuis de nombreuses années!
    Que tout ceux qui veulent continuer à nourrir leur famille vote OUI ou qu'ils se cassent ailleurs , ils verront vite ce qu'ils ont perdu...
    OUI, OUI , OUI

    RépondreSupprimer
  71. Excuse moi 29... j'ai tout lu à l'envers... oui tu as raison
    34 : tu as raté ta carrière... Engage toi vite dans l'armée et part te battre en Afghanistan
    35 : Va t'en si les salaires sont nuls à Cater...Va voir ailleurs.
    38 : tu as toujours les yeux fermés...
    44/45 : Merci...
    49 : attention tu te transforme en ours...
    54 : heureusement que tu es parti...

    VOTEZ OUI...Le seul futur pour Cater... Par contre on se réveille quand même après. Fini le Club Med... Si le NON passe... je crois que je vais pleurer car ce sera vraiment la fin de Cater.!!!

    RépondreSupprimer
  72. ok avec toi 72 oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui

    RépondreSupprimer
  73. demain si le oui passe, on va avoir un tas de commentaire, genre les dés son pipés, c est de la magouille, etc.............on prend les paris ???

    RépondreSupprimer
  74. les resultats sont pour ce soir non ?

    RépondreSupprimer
  75. oui nous vous communiquerons les resultats des votes ce soir.

    RépondreSupprimer
  76. vers quelle heure ?????

    RépondreSupprimer
  77. 74 c comme dab il y a toujour des mauvais dans une boite comme cater il panse qua leur geule moi le re-dit oui!!!! pour gardé le boulot courage a seu qui sont sur la touche!!!

    RépondreSupprimer
  78. je ne besserais pas mon pantalon
    voila ...

    RépondreSupprimer
  79. 80 bientot t auras plus de pantalon :)

    RépondreSupprimer
  80. A tous ceux qui on voté oui, merci de ne pas avoir pensé qu'a votre petite personne! ou la la!!! sa va être trop dure de se lever une demi heure avant MDR, on voie trés bien que dans cette boîte il y avait 25% de bon a rien qu'y n'avait jamais mangé une boîte de sardine en pleine hiver sur un chantier! apparement c dommage ce ne sont pas eux qui ce sont fait viré mais pour certain des travailleurs avec qui on avait partagé des tas d'heure sup les main dans la merde!!!!Encore une fois les bons paie pour les mauvais j'espère qu'un jour sa changera!!!Une pensé a tous les amis que j'ai perdu dans cette vague.

    RépondreSupprimer
  81. longue vie aux serachis !!!!

    RépondreSupprimer
  82. toujour des critiques de la part de certain venaient a bpi pour rigoler la moitier fermerai leur clapé avec un bts ou une licence pas de boulot et vous pour 27 minutes le matin vous faites chier le monde pour la plupart qui critique venaient travailler sur un chantier et on rigolera il faut pas croire mais dehors il y a que sa comme boulot il y a pas des hoses a monter avec une clé de 35 vous me faite rire la plupart qui dise moi je baisse pas mon froque c quoi c phrase ta 20 ans

    RépondreSupprimer
  83. bien parlé 82 un mec qui connait les chantiers dommage que certain son trop fatigué pour allé bosser dehors en hiver sa leur feraient du bien de leur mettre des formatier btp et pas serrage de hoses

    RépondreSupprimer
  84. votez oui bordel demerde vous avez encore du boulot ! arretez de vous plaindre moi j ai été licencié fin juin et je suis dans la merde alors penser aux copains bordel de merde!!!!!

    RépondreSupprimer
  85. bisous a tous les collegues qui se sont fait virer!

    RépondreSupprimer
  86. 36 à 39

    Le oui l'a emporté et c'est 133 emplois de sauvés, le tiens et le mien et celui des autres.

    On fait sans doute la même paye mais pas le même métier, mais on en a encore un tous les deux maintenant. Il est temps aujourd'hui de tourner la page, d'etre constructif et de faire valoir nos emplois.

    RépondreSupprimer
  87. plus de commande courage pour le prochain PSE ou la prochaine fermeture...constucif pour quoi et faire valoir quoi ????VOUS VOUS ATTACHEZ a une entreprise qui est au bord du gouffre mais la peur de vous retrouver a la rue vous effraie mais il ne faut pas...

    RépondreSupprimer
  88. 15H30 - 23H30... On est encore gâté en EQ2 !!!!!
    12H30 - 18H30 les Samedi... On est là aussi gâter en EQ2...

    RépondreSupprimer
  89. 92 : laisse ta place à un licencié, il sera comptant de trouver un taff

    RépondreSupprimer
  90. Raoul le VdP est probablement au support est l'un des plus impactés du nouvel accord; nous respectons sa position pour le Non.

    RépondreSupprimer