LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




mardi 15 septembre 2009

NOUVELLE ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL




86 commentaires:

  1. l ouvrier lambda tout en bas de l échelle15 septembre 2009 à 11:46

    Franchement, ils ont qu a se la mettre ou je pense leur nouvelle organisation, moi je voterai NON, et je ferai mon maximum pour convaincre le plus de personnes possible. C est mon avis,j en assume les conséquences, et je tiens a dire a ceux qui pensent que le OUI est le mieux qu il y auras beaucoup plus de NON que prevu.

    RépondreSupprimer
  2. c est franchement pas si terrible que ca pas d horaire tournant et une chti decalage dans les horaires...

    RépondreSupprimer
  3. 1 c'est toi le schtroumpf grognon? Votez comme vous le sentez...

    RépondreSupprimer
  4. dans l'affaire c'est encore les equipes 2 et 3 qui
    vont en faire les terminer a 23h30 sans compensation financiere ou va ton.
    merci de repondre

    RépondreSupprimer
  5. vas y pousse les à voter non...comme ca quand l usine fermera, on verra ta reaction face à ceux qui auront perdu leur boulot a cause de toi! et franchement, si t es fier de mettre nos enmplois en danger pcq t es feneant et que tu ne peux pas te lever plus tot, il te faut vraiment rien pour avoir le respect de toi- mme! voila, tu as l air de pas te rendre compte de l importance des consequences de ton NON!

    RépondreSupprimer
  6. chacun est libre de ses choix et chacun pense comme il veut, ceux qui insitent les autres à voter selon leurs opinions s'appelent des tyrans, et ceux qui le font s'appellent des pigeons, sur ce ...

    RépondreSupprimer
  7. le NON est "LA" solution!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. l ouvrier lambda tout en bas de l échelle15 septembre 2009 à 20:51

    c est vrai toujour les memes qui trinquent(n 4),quant a toi (n5)ma reaction je l assume a 100%, et sur ma ligne avec mes collegues on pense la meme chose, alors que peut etre toi tu es confortablement installé derriere ton bureau, ou alors tu es un de ces improductif qui eux ont contribué a faire couler la boite, dans ce cas la mon pote je comprend la tienne de reaction.

    RépondreSupprimer
  9. parce que vous croyez que cette organisation va sauver nos emplois. Mais penser a d'autres usines qui ont accepté des plans de restructuration et au final il ont quelques temps plus tard mit la clé sous la porte.la sauvegarde de l' emploi c'est des commandes et si celles-ci n'arrivent pas tu peux tout organiser de nouveaux tu trouveras le chomage au final.Et vous qui penser que ceux qui acceptent pas les conditions du patron ne veulent pas travailler,arretez de juger ceux-ci.Peut etre que lors du PSE,vous ne souffriez pas du chomage et vous n'avez meme pas lutter pour que ceux qui ont ete licencie partent avec quelques choses. Et maintenant vous voulez nous faire la morale

    RépondreSupprimer
  10. de toute facon, ce que la plupart ne comprennent pas c est qu on est a une echelle mondiale! peut etre que par rapport aux autres usines francaises, on travaille autant, mais par rapport au reste du monde , on est au club med! mais si vous ne voulez pas faire d effort , votez non et puis dans qqs temps, on perdra tous notre boulot! de tte facon, selon les dire des qqns ,c est ce qu ils veulent!

    RépondreSupprimer
  11. vous ne publier meme les commentaire meme si il ne sont pas injurieux.la censure existe chez vous.

    RépondreSupprimer
  12. Votez Non !!
    Qu'ils arretent de nous prendre pour du bétail !!!! Déja avant on nous emmerdez pour un rien, mais bientôt on vivra que pour eux !!! Votez NON c'est leur montrer que nous sommes pas des moutons !!
    NON !!!
    NON !!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, nicolas benoit sur france 3 grenoble appel a voter non ( il préfere sacrifier 133 personne de plus), je trouve ça lamentable. j'espère qu'il sera dans liste ca le fera réfléchir, lui et ces amis de la CGT.

    merci a l'intersyndical, de nous avoir négocié un aménagement du temps travail, qui est certes un plus contraignant, mais vraiment beaucoup mieux que celui du début des négociations.

    ceux qui veulent voter non, il n'ont qu'a quitté la boite et aller voir ailleur.

    un seul vote le oui!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. beaucoup de message et peu d arguments.............N°8 comment est tu sur de na pas etre toi meme un improductif ??? trop facile de stigmatiser les autres.

    RépondreSupprimer
  15. amuser vous avec l entreprise il ne faut pas oublier que vous n ete pas patron et qu il ne faut pas toujours penser qu a sa personne il y a 2000 employé encore vous voulez etre licencier alors qu il n y a pas de travail sur la region a moins que vous preferiez travailler au mc donald ou a net 38 et il ne faut pas oublier que si le non passe il va falloir assumer (les porter ses couilles ) car la parlote sa va vite mais il y a 600 persone a la recherche d un emploi pardon 585 car il y en a qu on eu de la chance et qui on retrouvé par contre ceux qui on etait licensié il ne sont pas si heureux que sa avec leur 22000 euros jeter un oeil a BPI sa vous fera gamberger un peu au lieu de vous monter le bourichon parole de licencier du 10 juin

    RépondreSupprimer
  16. OUI OU NON VOTER EN VOTRE ÄME ET CONSCIENCE!!! CEUX QUI PARLE C'EST CEUX QUI SON ENCORE BIEN AU CHAUD ET QUI SONT SUR DE LE RESTER!!!!
    AU LIEU DE FAIRE DE LA PROPAGANDE REGARDER DEHORS IL FAIT FROID!!
    QUAND ON A UNE FAMILLE A NOURIR ON EST BIEN CONTENT QUE NOTRE SALAIRE TOMBE TOUS LES 30 DU MOIS? MÊME DES PATATES ON EST BIEN CONTENT DE LES SERVIR!! VOUS ETES TOUS A PENSER A VOTRE PETIT NOMBRIL? BUREAU OU PAS BUREAU VOUS ETES TOUS DANS LE MEME BATEAU, VOUS PENSEZ PEUT ETRE QUE DEHORS VOUS SERAIENT MIEUX, JE FAIS PARTI DES 600 JE SAIS QUE QUOI JE PARLE, POURTANT JE ME LEVE TOUT LES MATINS POUR ALLEZ CHERCHER DU BOULO! HA C'EST BEAU QUAND ON A RECU LE CHEQUE MAIS VOUS PENSER QUOI QUE L'ARGENT GERME? POUR LA PLUS PART DES GENS IL ONT EU UN AN DE SALAIRE POUR 5 ANS DE BOITE! ESTIMEZ VOUS HEUREUX DE VOUS LEVER POUR BOSSER, NON PAS POUR VOUS DIRE SI AUJOURD'HUI VOUS ALLEZ AVOIR LA CHANCE D'EN TROUVER!! REGARDER LES INFO IL Y EN A IL SE SUICIDE DE PEUR DE PERDRE OU D'AVOIR PERDU LEUR JOB
    MERCI AUX GROUPE DE SOUTIENS, ET A LA CFTC

    RépondreSupprimer
  17. En soutient avec 15 et 16, licencié moi aussi, ils ont dit ce qu'il y avait à dire, dehors c'est la misere pas de job même pour un bac+2, rester bien au chaud pendant cette periode glaciere, comme le dit 16 au moins vous vous levez pour but d'aller taffer et croyez moi, je voudrais bien etre à votre place, alors reflechissait bien au consequence de vos actes mais surtout restaient en accord avec vous même, par ce qu'il faudra en assumer les consequences !!! Parole de caterpillé

    RépondreSupprimer
  18. On a supprimé le sondage en ligne car des personnes s'amusent à voter plusieurs fois et qu'il s'agit avant tout de laisser faire la démocratie; chaque salarié de Caterpillar votera de sa voix unique quelque soit son college, service, ancienneté, salaire... Si certains ne comprennent pas l'accord ou l'enjeu du scrutin, nous sommes à votre disposition pour fournir tous les éclaircissements nécessaires (nos numeros de portables sont affichés sur la colonne de gauche de ce Blog.

    RépondreSupprimer
  19. meme si c est non la direction va le mettre en place dan s 15 mois et il auron le droit alors a quoi ca sert de voter non

    RépondreSupprimer
  20. en nous faisant travailler jusqua 23h30 est qui il aura une compensation financiere

    RépondreSupprimer
  21. Salut à tous !
    Je souhaites de tous cœur quitter cette boîte de M... S'il vous plais, pour moi, votez NON!
    je me fiche complétement du sore des 1999 autres. Et ceux qui sont déjà dehors, ils ont déjà touché 22K€, bien plus que ce qu'il n'en faut pour se refaire une vie.
    Votez NON, car si vous votez OUI se serra 133 emplois de sauvé, 7000€ de plus pour les autres. Et contrairement aux anciens j'ai le mérite de dire ouvertement les choses: ne penser qu'à mes petites convenances personnelles.

    Oups, quel connerie je viens d'écrire là. Arrêtez les bêtises, pensez par vous même!
    Car si une 1/2 heure avant ou après ça ne va pas changer la face du monde en revanche fermer CATER ça peut être lourd de conséquence pour le bassin de l'emploi en Rhone-Alpes. Et là ! Chercher du travail ça va commencé à devenir compliqué. Surtout par les temps qui cours. Combien à ce jour ont retrouvé du travail? Ou bien sont réellement heureux de leur nouvelle vie?
    Alors pour moi en fait ce serra OUI et plutôt 2 fois qu'une.
    Bon vote

    RépondreSupprimer
  22. je me suis fait licencié je vous assure les gars je recherche un travail activement depuis le mois de juin et sans succés...mis a part des propositions de temps partiels a 6.86 net en taux horaire rester bien a cater car il fait gris a l exterieur...une fois votre emploi perdu vous n etes plus le meme...je vous assure on joue moins le fanfaron on se reveil le matin avec de l'inquietude et on se couche le soir avec du desespoir...les jours defilent a une vitesse grand dans seulement 18 mois je serais surement au RSA avec une famille a la rue alors penser a sauvegarder vos emplois et surtout ne voter pas non vous le regretterez....

    RépondreSupprimer
  23. ATTENTION: Plus contagieux,plus dangereux que la grippe A ===> Les idées de la direction!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. A tout ceux veulent quitter la boite proposé vous, comme ça on gagnera du temps.

    Pour moi je voterai OUI, et sans hésitation possible.

    A tout les primitifs qui souhaitent le non,si vous avez des C...... et ben aller chercher du boulot ailleur.(c'est 8.97 brut smic le taux horaire)

    Aller consulter les annonces Sur pôle emploie et vous verrez.

    RépondreSupprimer
  25. Les licenciés ne devraient pas avoir le droit de vote

    RépondreSupprimer
  26. pour 21: alors maintenant c est plus 133, ni 1999 c est carrement tout le bassin de l emploi en rhone alpes que je vais sauver par mon OUI, et en echange je ferme ma gueule, je me courbe legerement pour que mes décideurs puissent observer mon anatomie et pan je me fais So...... , et bien laisse moi te dire qu avant de regarder les 133 ou les 1999 ou bien meme toute la région je vais penser a nourir ma famille dignement et non pas comme un cerf moyenageux, donc en conclusion moi et beaucoup d autres on votera NON et plutot 2 fois qu une

    RépondreSupprimer
  27. Pour voté oui il faut vraimant que Nico vous et promi un bon repas (entre 150 et 200 euros comme ils ont l'habitude de prendre tout on long de l'année !!!!
    Alors pour moi sa sera Non.

    RépondreSupprimer
  28. Vous aimez bien donner votre --- a la direction .
    Pour moi sa sera Non et vive la CGT qui eu au moi ce bate jusq'au bout

    RépondreSupprimer
  29. Note pour notre ami Nico dit Beuh Beuh le fourbe !
    Plus dangereux et plus contagieux que la Grippe A, les idées antisociales de la CGT, où comment sacrifié 133 familles au prix d'un petit sacrifice, occupez vous donc de la disloquation de la CGT qui a lieu en ce moment même avec Thibault, plutot de mettre des familles à la rue.

    RépondreSupprimer
  30. On peut clairement lister les conséquences du OUI et du NON sur un accord que la CFTC a négocié après avoir signé l'accord cadre du PSE:

    Le vote OUI enterrine l'accord résumé sur ce Blog, limite le PSE aux 600 déjà partis, leur octroi une surprime de 7000 euros et permet à la direction France de montrer un brin de dialogue social et de flexibilité à la corp.
    Le vote NON maintient le précédent accord sur le temps de travail, fait partir 133 d'entre nous (non volontaire et sans projet.
    Est ce utile de donner une consigne de vote avec un tel choix? L'équipe CFTC ne pense pas.

    RépondreSupprimer
  31. c'est honteux de voir certains arguments, vous ne vous rendez pas compte qu on est au club med, allez dans les autres pays voir comment ils travaillent...et puis pour les autres adeptes du non, vous pouvez sortir que des vulgarités comme la direction nous enc*** et tout le reste..et enfin, la cgt ne se rend pas compte que les sois disant acquis sociaux qu elle protege, si il n y a plus d entreprise dans qqs annees, ca servira a rien de les protéger! et en plus, toute personne censée sait que ce qu il nous demande dans la nouvelle reorganisation est loin d etre si horrible comme certains le prétendent!

    et au sinon, cest quand qu on voit les autres syndicats et leurs arguments au journal?ca changerait car avec la cgt, cest toujours les mmes anneries qqu ils nous sortent depuis le debut!

    RépondreSupprimer
  32. 26 si tu ne veux pas te courber et ben tire toi de la boite. et vas voir ailleur si y a meileur.

    Tu t'es fait laver le cerveau par la CI GI TI, de PIC PIC

    je oui;oui;oui trois fois

    RépondreSupprimer
  33. raoul le voleur de poules17 septembre 2009 à 21:46

    vous l'avez dit vous avez signé avec le diable ben la voila la preuve hein !! les speudos CFTC qui ont manger du lion du coup moi je me retrouve avec des horaires a la " c*n "9.30h 17.30h bravo et merci a vous les speudos lions suis mdrrr et aprés faut que je vote quoi moi maintenant hein dite moi ???

    RépondreSupprimer
  34. 33 raoul qui nous dit que tu finira pas dans les 133 si le non passe. hein tu dit quoi maintenant?

    RépondreSupprimer
  35. cftc pourquoi n'été vous pas avec la cgt a echirolle haujourd'hui , ceci afin de les contrai dans leur raisonement

    RépondreSupprimer
  36. horaire a "la con"....si tu es pret a mettre ta famille, la region en periple pcq que cest soit disant un horaire à la con, hey bin avec de telles propos je fermerais ma gueule moi..tu ne te rends pas compte que certain tuerait pour avoir ton job! mais voila, ils seraient temps de redesendre sur terre les amis, au sinon il sera bientot trop tard

    RépondreSupprimer
  37. oh pauvre Raoul, il va faire sa petite larme par ce qu'il finit à 17H30, pendant trois ans j'ai fini à 7H du mat' et maintenant c'est la case chomage, mais t'as raison de chougner, vas y chougne petit Raoul choooooooooouuuuuuuuuuuuuuuugne !!!

    RépondreSupprimer
  38. Comment savoir si ce sera les horaires A ou B? si j ai bien compris puisque je ferai 8h06 de presence alors que actuellement j en fais que 7h30 logiquement je devrai etre payé plus, est ce que je me trompe? SVP messieurs essayez de répondre, merci d avance. Et pour tous ceux qui se prennent la tete bpour rien, STOP, deja qu on galere si en plus on se donne en spectacle, et eux se frottent les mains en preparant leur prochain coup tordu.

    RépondreSupprimer
  39. Même pas 100 personnes à leur AG... On ne les écoute plus non plus!

    RépondreSupprimer
  40. Personne a écouter c'est bien vrai, que des conneries et des manipulations ... Direction et syndicats. Par contre la realité c'est mes gosses alors OUI pour ce qu'ils veulent. Demandez a ceux qui sont parti ce qu'ils en pensent...

    Votez OUI

    RépondreSupprimer
  41. Commencer à regarder dans d'autres entreprises voisines. Vous pleurez pour un pauvre décalage d'horaire de une demi-heure et 15 samedi obligatoire . Alors qu'à coté ils font les horaires tournantes sur 2 horaires et les samedi illimités .
    Comment voulez-vous parlez de solidarité sanchant que 133 personnes vont sauter si l'on vote non.

    RépondreSupprimer
  42. salut , juste une question , j'étais de week end , a l'arrêt de l'horaire il y a 1 ans 1/2 on m'a forcé a passer de jour , si le oui l'emporte , peut on m'obliger a passer de soir ? merci .

    RépondreSupprimer
  43. Bordel, une question toute simple: est ce que l o n perd des sous avec le nouvel ammenagement.

    RépondreSupprimer
  44. La CGT Annonce clairement a voter NON sur france 3 Gre.

    CFTC pourquoi on ne vous entend pas dans les médias pour et faire de même sur le OUI ???

    RépondreSupprimer
  45. merci, et est ce qu on en gagne plus comme on fais 30 min en plus par jour, donc a peu pres 10 heures de plus par mois

    RépondreSupprimer
  46. 40 ans de caterpillar et je suis encore au boulot

    au referendum je vais voter NON en esperant faire
    partie des 133, chacun regarde midi à sa porte

    pourquoi les " anciens sont ils toujours à cater

    la faute à qui ????

    RépondreSupprimer
  47. les " anciens " votez NON en esperant que nous seront du prochain voyage ( 133 ), desoles pour les personnes qui ont sur licensiees mais chacun en ces jours regardent leurs interets

    RépondreSupprimer
  48. Les commentaires sont tous publiés... Mais faut il répondre? Voter NON pour espèrer être licencié sans passer par la case volontariat est un raisonnement plutôt suicidaire individuellement et dangereux collectivement.
    Bon WE et laissez reposer vos neurones.

    RépondreSupprimer
  49. A tous : MÊmes à la poste ils font les horaires décalés...

    RépondreSupprimer
  50. raoul le voleur de poules19 septembre 2009 à 10:09

    en 1 mot vive les " lions " encore bravo pour vos négoces et votre "oui" pour le patron !! finalement l'horaire "support " devait commencer a 9h et du coup maintenant c'est 9.30h formidable encore merci heureusement que la plan d'aménagement est fini autrement on commence le boulot a midi avec vous encore merci pour tout au fait pourquoi vous voulez un vote sans distinction entre atelier et bureau comme pour le premier vote ? vous étes vraiment des girouettes dsl de vous le dire

    RépondreSupprimer
  51. Cher Raoul, ton discours est d'une puérilité sans aucune mesure, t'apprendra que les horaires de faction "française" en 3x8, c'est 4H-12H, 12H-20H, 20H-4H, mais continué comme ça avec le non et vous allez y avoir droit et je pense que ça vous fera les pieds et en plus on vous demandera même pas votre avis !!!

    RépondreSupprimer
  52. Cher Raoul,
    "Girouettes" voudrait dire que nous changeons d'avis au gré des vents... Non, nous n'avons pas changé de discours.
    Un vote distinguant atelier et bureau pour quoi faire? Pour dire oui coté bureau et non coté atelier? Avec quelles conséquences au bout? Appliquer l'accord aux college 1 d'un site et d'un service et virer sans appliquer l'accord pour le college 3 de tel autre service qui auraient voté non... Bref un bordel anti democratique en puissance alors que nous sommes une seule et même entreprise.
    Cette logique de division entre atelier et bureau est aussi celle de la direction (et de la CGT?!)... La CFTC n'est pas favorable à diviser et monter les uns contre les autres.

    RépondreSupprimer
  53. trés juste 53 dans toutes les boites que j ai fait auparavant les horaires c etait 5h-13h 13h-21h 21h-5h dans le meilleur des cas.........

    Pour infos les personnes en cellules de reclassement ont reçus leurs bulettins pour voter par correspondance car nous faisons encor parti des effectifs (plus actifs mais on est encore payé par cater) et je vous laisse deviner ce que nous allons voter ...........

    RépondreSupprimer
  54. les 600 licencier vote aussi, tant mieu comme ca le oui passera haut la main.

    Il n'y a aucun doute que les 600 vont voté oui, pour toucher les 7000 euros.

    Donc a mon avis le oui va gagné.
    ( en résumé 600 oui des licencier du pse + 500 oui des cadres = 1100 oui d'avance).

    et oui les gars dui voulais voté non, c'est cuit pour vous

    RépondreSupprimer
  55. Arrrrgh Raoul t'es foutu!

    RépondreSupprimer
  56. C'est inadmissible que les licenciés votent à partir du moment où ils ne sont pas concernés par l'aménagement du temps de travail.
    A croire que la Direction et les syndicats (hormis CGT) se sont bien arrangés pour ce référendum. Vous savez d'avance le résultat.
    Le sondage commencé sur ce blog montrait le NON à un grand pourcentage.
    Il y avait eu un autre sondage au 1er semestre que vous n'aviez pas supprimé alors que vu le nombre de votants, il était clair que les gens s'étaient exprimés plusieurs fois mais bien sûr il allait dans votre sens. Et avec tout çà, vous prétendez ne pas manipuler les gens.
    Dommage ! Impossible de faire confiance d'un côté ou d'un autre. Tout est calculé et arrangé de façon à faire croire que ce sont les employés qui décident de leur sort (alors qu'il n'en est rien). Mais cela pourra toujours vous servir par la suite au cas où...

    RépondreSupprimer
  57. On entends pas sur les medias la CFTC parce que ce sont des petites frappes qui n'on aucun argument dans leur tronche !!

    RépondreSupprimer
  58. salut ! y'a un truc qui me dérange , j'ai reçu ce matin un courrier de CAT avec un kit tout prêt pour voter par correspondance , par contre je pensais le vote anonyme , mais non ! il faut mettre au dos de l'enveloppe dans laquelle on glisse le bulletin : nom , prenom ,et num de pointage ! est ce legale ? j'ai pas envie qu'ils sachent si j'ai voté oui ou non !

    RépondreSupprimer
  59. 60: c'est normal; le depouillement se fait en ouvrant l'enveloppe avec le nom pour vérifier que tu es bien électeur et ensuit l'enveloppe anonyme contenant le bulletin est mise dans l'urne.
    59: On s'exprime aux médias lorsqu'on a qq chose d'interressant à dire.
    58: c'est une règle electorale que de faire voter tous les employés de l'effectifs, c'est comme ça sans calcul ni arrangement...
    Bon et la paranoia il parait que ça ne se soigne pas. Dommage!

    RépondreSupprimer
  60. Paranoia ? Le fait de dire que les licenciés ne devraient pas avoir à voter ?
    De tels propos me surprennent et prouvent à quel niveau est situé votre débat.
    Par contre, la diplomatie et l'intelligence peuvent s'acquérir et sachez que la paranoia peut se soigner.
    Règle électorale : cela reste à vérifier mais de toute façon vous ne pouvez pas le nier : cela arrange bien vos affaires avec celles de la Direction à partir du moment où ils vont voter OUI pour avoir le maximum d'argent.
    Reste encore à vérifier s'ils font toujours partie des effectifs/..

    RépondreSupprimer
  61. 60 tu a peur de quoi ? DE PRENDRE 7000 EURO EN PLUS ou de te faire mal voir par les autre alors que tes plus dans la societée tu ten fou

    RépondreSupprimer
  62. 62: peux tu développer les argument du NON?
    On y est pour rien avec cette regle... Mais peu importe.

    RépondreSupprimer
  63. il y a aucun argument tenable pour le non! votez OUI! votons pour notre avenir!

    RépondreSupprimer
  64. moi aussi je trouve vraiment pas normal que nos camarades licenciés puissent voter , cela fausse complètement le référendum , de cette manière le OUI va passer les doigts dans le nez ! c'est dégueulasse GRRRRRRRRRRRRRR ! votez NON !

    RépondreSupprimer
  65. raoul le voleur de poules20 septembre 2009 à 09:10

    CFTC réponse a n°54 ben oui vous étes des girouettes dsl de vous le redire le premier vote tu nous a pas sortie ta grande théorie sur le vote en séparant le coté atelier et bureau echi.... par rapport a grenoble 1 et 2 collége et méme les votes dans les différents horaires était donner donc tu doit avoir la mémoire courte peut etre et tu fait comme cela t'arange ;-)!!! donc l'avenir nous le dira mes bon je change pas mon avis vous avez signé un pact avec le diable depuis longtemps pour N° 37 arréte de parler sans savoir idiot du village tu crois quoi ? l'horaire 3 je connait j'ai finie a 7h comme toi ok donc je "chougne " pas je dit ce que je pense bye les " lions " hihi hi

    RépondreSupprimer
  66. ouéééééé on a le droit de vote on part avec 600 votes d'avance........

    RépondreSupprimer
  67. salut je suis un simpatisant de la cftc et je suis de l'avi de 66 il est inadmissible que les 600 personnes vote car peut etre qu'il font partis de l'effectif pour le momment mais en janvier 2010 ils ne seront plus la. moi perso je vote oui mais se n'est pas une raison d'avantager un vote car cela me semble que se n'est plus de la democratie .

    RépondreSupprimer
  68. Pour moi faire voter des gens qui ne sont même plus dans l'entreprise c'est comme l'affaire Tiberit à Paris, et pourquoi pas faire voter les retraités de Cater ou d'EDF même ! Et les gens de Mattec ou Trivellat aussi pendant qu'on y est !

    Faudrait arrêter les conneries dans cette boite !

    RépondreSupprimer
  69. Si vous n'etes pas d'accord, appelez à un boycot generale du referindum, il ne pourrons pas valider que sur le vote des licenciers, de toute maniere il reste encore aux syndicats de signer le nouvel accord sur les 35H apres le referindum, et je pense qu'il serait mal venu de leur part de signer un accord alors que la majorité des employées se sont abstenu, à part si ils aiment à se risquer à un conflit social, maintenant connaissant la mentalité de l'usine à se regrouper en majorité, je doute que ma solution soit réalisable, en tout cas la strategie de la direction "divisé pour mieux regner" à tres bien fonctionner, tant que vous ne formerez pas un bloc unitaire, vous devrez subir le courou de la direction, en risquant un nouveau PSE ou pire la fermeture de l'usine, si vous montrer que la "famille cater" est unie vous aurez l'avantage et la direction ne pourras plus imposer ses directives, mais malheureusement ça aurait dut etre fait depuis le mois de janvier, mais comme on dit : "il n'est jamais trop tard", sauvez ce qui peut encore l'etre. Bon courage. (signé : un renié de la famille ...)

    RépondreSupprimer
  70. 71 boycott général ??? Seul les votant non boyecotterai à la limite donc ca arrangerait pas leurs affaires .....

    RépondreSupprimer
  71. petit Hors sujet : n y a t il toujours pas de date officielle pour le paiment de l interessement ???

    RépondreSupprimer
  72. Petite précision; ce sont 390 personnes en reclassement qui votent et non l'ensemble des 600. C'est la loi car ils sont toujours à l'effectif. On éspère bien que le referendum ne jouera pas à 390 voix près.

    RépondreSupprimer
  73. J ai allumé un cierge en faveur du NON

    RépondreSupprimer
  74. Les paris sont ouverts: une fois que le oui sera passé, qu ils auront changé les horaires, ils licencieront quand meme!(avec d autres pretextes bien sur)

    RépondreSupprimer
  75. cftc la dernier fois cela s est joué a 50 voix ...donc ne negligeons pas nos 390 VOIX MERCI.meme si tu vx clamer tous ces exités qui veulent voter non mais qui sont incapables de se battre je comprend...

    RépondreSupprimer
  76. Respect Mr Polutnik, une fois de plus vous et vos sbires avez mené ça d une main de maitre.Vous etes trop fort!!!!

    RépondreSupprimer
  77. pauvre Raoul et autre qui se plaignent de l'horaire service support... les enfants en première année de maternelle travaillent plus que vous... 8h30 16h30 et parfois avec de l'étude du matin et du soir.... prenez la porte et vite... vous êtes des boulets....

    RépondreSupprimer
  78. raoul le voleur de poules24 septembre 2009 à 18:41

    N°79 prouve le crétin mdrrr boulets boulets ben la je dit va te faire ****** cammarade a bonne entendeur slt ;-) tu es qui toi pour juger ? regarde toi dans la glace stp

    RépondreSupprimer
  79. y a des gens qui ne savent que beugler quoiqu il arrrive (un peu comme la CGT) Raoul le voleur de poules en fait parti je pense........

    RépondreSupprimer
  80. pour que raoul se retrouve au chomage votez non, c'est tout pour le moment !

    RépondreSupprimer
  81. raoul le voleur de poules29 septembre 2009 à 18:07

    pour que 83 continue a la sucette voter oui mdrrrrr

    RépondreSupprimer
  82. le oui est devant mais 82 ne te croit pas a l'abri deja dans les ateliers il y a des changement d'horaire de1 en2 et bientot de grenoble a echiroles pour les bureaux pas de chgt pour l'instant et deja des bruits de bureaux encore on est encore trop les ratios ne sont pas bon.....ect.....

    RépondreSupprimer
  83. Le OUI est largement passé.
    133 personnes ont conservés leur emplois, maintenant ceux qui ne sont pas content....la porte est grande ouverte :)
    Facile de bugler,surtout quand on a pas les couille de quitter une entreprise qui soit disant se "fout" de notre gueule.
    comme l"autre" CGtiste qui se fait dans le froc parcequ'il est sur la liste et tente par tout sorte de supterfuge de sauver SA gueule, il se fout de ses camarades qui eux, sont partis la tête haute.

    RépondreSupprimer