LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




lundi 22 juin 2009

Reclassement Externe Mode d'Emploi

Sauf projet de vie déjà ficelé, il n'y a pas vraiment de raison de refuser le reclassement externe; pour cela il faut impérativement répondre avant le 30 juin.
les indemnités sont intégralement payées en début de période de reclassement (et non plus seulement 50%).
Nous allons détailler dans cette partie du Blog tout ce que l'on doit savoir pour optimiser cette période.

168 commentaires:

  1. je confirme, j ai eu un entretien avec ma référente qui m a annoncé la bonne nouvelle...en plus ils ont l air plutot serieux par rapport à ce que j ai déja connu....par contre n oubliez pas de mettre 2,5 salaires de coté pour assumer la carence assedic de 75 jours liés aux indémnités (les congés payés eux seront réglé au solde de tout compte (donc fin janvier ) et entrainent un jour de carence par jour de congé ).en tout compter 107 jour de carence (75j d indemnité + 25j de congés payés + 7 jours de carence administrative) soit 3 mois sans assedics.Mieux vaut pas compter sur les 7000euros pour ca tant qu on les a pas.

    Sinon petit question Hors sujet : quand est ce qu on aura la réponse pour le versement de l interessement (ca doit etre résolu ces jours ci non) ????

    sur ce, bonne soirée, moi ce soir c est la reprise (à grenoble), j vais aller dire au revoir aux collégues, dire bon vent à mes chefs (qui bizarrement me semblent plus sympathiques maintenant que ce ne sont plus mes chefs),vider mon casier ,rendres les diverses clé d armoire et mon badge, histoire de clore cette affaire et partir sur de nouvelles pistes.

    RépondreSupprimer
  2. mon accord de reclassement part demain en recommandé avec AR, avec également une demande qu on m envoi le formulaire de priorité à l embauche qui n etait pas dans mon courrier...........

    RépondreSupprimer
  3. pas de réponse sur l interessement ????????

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi mon commentaire sur le juteux STIP que les cadres vont toucher n'a pas été publier?,vous gènerais t'il?

    RépondreSupprimer
  5. Derniere minute : Action Cat = 32.36 $, rappelons que l'action Cat etait pratiquement à 38$ il y a 2 semaines, c'est à dire que depuis qu'il y a eu des licenciements l'action s'est cassé la figure, bravo Jim pour ta strategie de relance ça marche bien hein ? Plus serieusement il y a eu une grosse chute boursiere aujourd'hui, autant pour le CAC que le DOW JONES et le NASDAQ (valeur industriel americaine), le petrole à également perdu 3$ au baril. Pour ceux qui ont des actions chez Cat faites attention c'est prochain jours ça risque d'etre tendu, et si vraiment les cours boursiers devrait chutter comme l'année derniere, cela voudrait dire que la crise est loin d'etre finie et que l'on risque de se faire du chomage partiel pendant encore un moment, enfin l'avenir nous le diras, à suivre ...

    RépondreSupprimer
  6. 5 tu crois que tu vas pourvoir faire du chomage partiel jusque quand...soyez realiste si les commandes n'arrivent pas d'ici la fin de l'année
    c'est la fermeture d'au moins un des deux sites ...voir fermeture complete des deux batiments...l'avenir a caterpillar est fortement compromise ils vont se servir de cette crise pour delocaliser nos produits au bresil et en asie...cela nous pender au nez depuis des lustres ..caterpillar va forcement profiter de cette ''crise'' pour appliquer ce qu' elle prevoyait depuis trés longtemps(delocalisation ).
    au faite quelqu'un sait si oui ou non le ralongement des heures de chomage partiel a été accepté par l'etat ???????

    RépondreSupprimer
  7. cater compte a arivee a touner conbien de temp comme sa car on va droit au casse pipe la ?
    et il y a des bruit de couloir qui dit que le marche des D6k ET D6N parte en belegique ?
    et que les patrons on fais une demande en prefecture pour 2010 un nouveaux pse de 500 personnes? MERCI DE NOUS TENIR AU JUS

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    la crise et loin d'etre fini gar mr sarkosi a dit que le pire et pour 2010 et mr obama et d'autres chef d'etat veule que les entreprise reste dans leur pays les francai en france et les ricans au ricans ex....pour relencer le marcheè mondiale donc il faut voir que dis si la plus de cat en france

    RépondreSupprimer
  9. cher patron dit nous la verite sur cat france mais nous mentais pas comme toujour merci car sa peut pas dure

    RépondreSupprimer
  10. Vendredi va avoir lieu une réunion plénière du CE.
    Pouvez-vous demander à la direction si les bruits qui courent sont justifiés:
    -Perte des joints glace ?
    -Perte du D6T ?
    -Mécano soudure ?
    -Perte des pins ?
    -Nouvelle coupure de machines ?
    -A la rentrée plus qu'une seule équipe de jour ?
    -Prévisions année 2010 (chômage, licenciements ect)
    -4 machines jours à la rentrée ?
    Je crois que le meileur est à venir vu le peu de travail qu'il y a à faire.
    Gare les périodes de chômage qui vont tomber!!!

    RépondreSupprimer
  11. n°5 le chomage partiel c'est fini , il n'ont plus le droit dans faire . deux solutions : soit du chomage technique ou il ferme la boite .quant a l'action ? dans quelques moi ou année il vont en avoir plain les poches nos patrons donc il ne faut pas pleuré pour eux .
    a bientot .

    RépondreSupprimer
  12. CFTC serait-il possible de repondre a 7 , car tous le monde se pose des questions...,et peut-on en savoir plus pour la question posée par 10 ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  13. Oui 7 et les autres c'est à l'ordre du jour du prochain CE... Pffff

    RépondreSupprimer
  14. Selon certaine source plutot sure, Gosselie est prêt à recevoir les D6 !!!

    RépondreSupprimer
  15. Les carottes sont cuites.
    Ne vous faites pas d'illusions!!!
    CFSA vit ses derniers mois, dômage moi qui y ai passé 40 ans c'est avec tristesse que je vais assister aux délocalisations avant que les buldozers (que nous avons peut-être contruit viennent raser notre outils de travail)
    Messieurs de la direction, ne nous prenez pas pour des imbéciles, dites nous la vérité pour une fois, si ce n'est pas trop vous demander.

    RépondreSupprimer
  16. Pas facile ...pas facile de gerer la betise humaine CFTC lol.
    apres que certains opérateurs aient crut que la société était à eux et pas au patron, maintenant les memes vont vous dire quoi faire et quoi dire au CE.
    en meme temps les syndicats sont un peu responsable de cette situation durant le PSE c'est comme ca que vous avez mené les troupes.
    Bon courage les gars

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour cftc cat, une petite demande quand vous dites que les indemnités de licenciement seront payés en début du congé de reclassement, c'est à dire après les deux mois de préavis ou avant? Merci

    RépondreSupprimer
  18. vincent phil la prime d interessemnt ca passe aujaurd hui au trib ? tiens nous au courant merci sylvain

    RépondreSupprimer
  19. Des nouvelles de la prime ?

    RépondreSupprimer
  20. cftc pourrions-nous avoir un retour sur le jugement de l'interressement ?.
    allons nous avoir un peux d'argent pour les vaccances ? afin de pensé a autres chose .
    merci d'avance.
    a bientot

    RépondreSupprimer
  21. Ho les gars de la cftc on vous pose des questions et vous ne répondez pas.
    Putain, dites-nous ce que vous savez, même si ce que vous savez n'est pas bon à entendre, on n'est des grands garçons.

    RépondreSupprimer
  22. CFTC est le resultat du jugement ?
    serait-il possible d'avoir une reponse ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  23. CFTC y-a-t-il un probleme pour que vous ne donniez pas de reponse ? ou etes vous plus autorisé a en donner?car vous publiez les commentaires mais sans réponse.

    Merci

    RépondreSupprimer
  24. cftc un bruit comme quoi le verdict pour l interressement serait rendu lundi vrai???

    RépondreSupprimer
  25. Pas de probleme (-; On est de retour vendredi d'une formation à la négociation...

    RépondreSupprimer
  26. et l'interressement ? vous pouvez repondre ou pas? c'est quand meme dingue de pas avoir de reponse, ou bien il y a quelque chose de louche !!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. a tous les coups ils vont nous la faire a l envers en ce qui concerne l interessement, mes pauvres camarades de la cftc ca doit pas etre facil tous les jours pour vous, le probleme c est qu y a que vous qui avez un blog ou l on puisse s exprimer,

    RépondreSupprimer
  28. toujours muet les gars de la cftc.
    Dites nous ce que vous pensez bordel, qu'allez vous décider sur l'aménagement du temps de travail.
    Suite au bulletin bleu qu'elle est votre position ?.
    Surtout ne vous aviser pas à signer un accort avec la direction sans nous avoir consulté par référandum et aussi de ne faire voter que les gens concernés. Travailler 15 samedis par an sans HS non merci et aussi de commencer à 6h du matin.
    Encore une fois à quoi sert ce blog si vous ne répondez pas à nos questions ?

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir
    un chef ma dit et c marque sur internet que caterpillar avais plus davenir en france et que vu la crise et nos chute de production et que nos amis les beleges allee nous prendre une partis du boulot les nouvelles pour vendredi ne va pas etre bien bonne ....

    RépondreSupprimer
  30. mr les patrons ,
    mr des syndicat,
    je vous demande de nous dire la verite sur cater france car on nes pas des chiens mes des ouvrier qui voulont savoir notre avenir car vue l'etat de la boite et de l'imbianse qu'il y a !! ces pas terp jolie tout sa de voir sur des lignes en soir ou il y a 1 persones qui bose sans contre maitre et d'autres il y a plus persones sa fais peur et puis le patron ne va pas laisse l'equipe soir c pas posible car il pert du fric !!

    RépondreSupprimer
  31. mr Polutnik NICOLAS
    pour quoi vous ne faite pas une grande reunions avec vos ouvries pour pouvoir nous dire toute la verite et prendre 2h00 de votre temp pour pouvoir nous explique tout sa a la place de faire des bultin bleu et de laisse des bruit courire il faut du dialogue mes du vrai pas du papier merci

    RépondreSupprimer
  32. camarades, je vous l avais bien dit que Nicolas et ses sbires sont plus aptes a diriger un CHENIL qu une usine

    RépondreSupprimer
  33. Le délibéré passera au mois de septembre (vacances juridiques) donc on ne peut pas compter dessus pour les vacances...

    RépondreSupprimer
  34. c'est quoi cette blague? vous allez nous faire attendre combien de temps encore?
    Serieux on en a besoin de cette prime

    RépondreSupprimer
  35. messieurs bonjours
    il y a un buit qui court pourles 14 delegués licencier , en efait ils ne veulent pas étres licencier, donc c'est 14 ouvriers qui le seront.
    j'espère que vous n'allez pas avoir ce culot car sa serait une honte pour c'est délégués surtout que les noms ont les connaits .
    merci de ne pas censuré ce mesage .

    RépondreSupprimer
  36. bonjour
    Un bruit cour que un grand promoteur a acheter les mur de l'usine d'echirolles c'est vraie ou pas

    RépondreSupprimer
  37. un bruit par ci, une rumeur par la, voila le probleme, y a pas une seule information fiable, les seuls qui ont a y gagner dans l histoire c est encore une fois de plus notre chere et merveilleuse direction, je sais pas comment y en a qui peuvent leur cracher dessus alors qu ils sont trop balaises les gars (la direction), moi je les admire , ils font passer tout ce qu ils veulent, font ce qu ils veulent, et en plus y a des gars qui leurs cirent les pompes, moi je dis CHAPEAU NICOLAS!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  38. ca se passe bien le délire??? n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  39. le delire comme tu dis, circule depuis le moi de janvier à echirolles, et jusqu'a maintenant tout les bruits qui ont circulé ce sont avérés exactes. Réstez sur vos gardes, c'est un p'tit conseil que je vous donnes.

    RépondreSupprimer
  40. j'espere que vous rigoler pour la prime la?
    on en a besoin de cette prime
    vous joue avec nous encore si c pas prendre les gens pour des con sa!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  41. Je tien pas a vous dire merci car je vais devoir dire a mes enfants qu'on peux
    Pas partir en vacance cette année puten tout me soul dans cette boite la j'ai les boule depuis le mois de décembre la c trop de cater entre les primes les licenciement le chômage la justice et tout le bla bla bla vous nous foute même les vacances de mes enfants en l’air bande de pourris !!!!!!!
    Vous avais pas honte

    RépondreSupprimer
  42. bonjour cftc ,
    je suis partie volontairement de cater si interessement il y a y aurais je droit sachant que j'ai travaillé toute l'année 2007 et 2008.

    RépondreSupprimer
  43. 42 : bin ouibsi ils le lachent un jour ce ptit chéque on l aura, meme si on est à l autre bout de la planéte....

    RépondreSupprimer
  44. Les gars vous avez un petit pois à la place de cerveau ??? c est pas de la faute de cftc et des syndicats s ils ont du aller en justice pour faire en sorte que la direction dédaigne payer la prime. Aprés y a des lois et des procédures judiciaires à respecter donc si on l a en septembre c est mieux que rien du tout si les syndicats s etaient pas occupés de l affaire. Dés fois quand je vois la réaction de certains je me dis que finalement j ai eu de la chance d etre sur la liste. Mieux vaut une mort rapide (meme si un peu douloureuse quand meme) que une longue agonie....

    RépondreSupprimer
  45. Messieurs,

    Petit rappel au sujet de l’interessement.
    Un accord avait été signé pour l’interessement 2006 2007 2008
    Toute les années les criteres de cet accord sont revus et sont fix és les objectifs pour toucher l’interessement.
    Pour l’interessement de 2008, les americains nous on demandé de nos améliorer sur la qualité et sur la sécurité en revoyant ces 2 indicateurs à la hausse.
    Les syndicats ( et la CGT en particulier je crois ) n’ont pas accepté de revoir ces 2 indicateurs à la hausse et ont donc refusé de signer l’interessement avec ces nouveaux criteres.
    POUR INFOS, FIN 2008, LES CRITERES REFUSES ONT ETE ATTEINT
    Si les syndicats avaient signés ont aurait deja tous touche les sous.
    Face au refus de signer cet accord, la direction ne pouvait pas verser l’interessement sans leurs signatures.
    Les syndicats ont déclaré que sans signature de leur part, ce sont les criteres de l’année precedente qui sont pris en compte. Les syndicats ont pris la décision de trainer en justice cette affaire.
    Affaire qui va prendre du temps vu que cela n’est jamais arrivé jusqu'à present en France.
    Le premier jugement a donné raison au syndicats ( c’est pourquoi on a deja touche une partie de l’interessement )
    La direction à fait appel de la decision ( on attend le delibere en septembre )
    Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la mechante direction et bien rappelé les responsabilite de chacun dans cette histoire.
    Si les syndicats avaient signé l’accord avec les nouveaux objectifs qui ont ete atteint on aurait deja l’argent.
    Mais les syndicats ont fait le choix d’aller en justice, il est normal que la direction fasse de même.
    Je sais c’est degueulasse, c’est toujours nous qui payons, je sais que certains vont dire que je defend le patron et je vais me faire insulter de suceur et tout le reste.
    Mais non au contraire, je fais bien attention à tout ce qui se passe et je n’oublie pas le deroulement des choses.
    Il faut que chacun prenne ces responsabilités, et la sur ce coup la les syndicats ( la CGt ) à sa part de responsabilité.
    Désolé mais c’est la verité.
    Quand au gens qui aiment nous casser le moral en faisant courir tous les bruits possible et imaginable ( cadastre … ) arretez ca ne sert à rien et comme l’a si bien dit notre collegue plus haut, le seul gagnant dans l’histoire c’est le patron.
    Courage les gars
    B de B

    RépondreSupprimer
  46. 42 Je pense que oui car il y a 5 ans quand j'ai quitté mon ancienne boite avant de rentrer à cater j'ai eu l'agréable surprise de recevoir dans ma boite aux lettres un chèque d'intéressement qui correspondant à l'année précédent ma démission.

    RépondreSupprimer
  47. pour moi aussi pas de vacances en familles , c'est la misere question budget cette année , j'ai la haine qui me monte de plus en plus , jusqu'a quand allons nous nous laisser faire ?

    RépondreSupprimer
  48. On vient d'entendre que la cour d'appel avait statué sur la prime d'intéressement : CATER doit nous la verser mais par contre ils ne veulent pas le faire avant septembre.
    Pourquoi dites vous que c'est suite aux "vacances juridiques" ?? Si intervention de l'avocat de la CFDT ou CFTC (je sais plus), on pourrait la toucher début juillet. Mais apparemment ce serait encore un "arrangement" de ces syndicats avec la Direction ??
    Qu'en est il ? Si c'est le cas, ce serait franchement ignoble de priver de nombreux employés pour obtenir des avantages personnels.
    Veuillez vous expliquer ? Merci

    RépondreSupprimer
  49. 45: B de B, welcome back! pour être précis, FO avait signé et la CFDT+CGT ont dénoncé l'accord et sont partis en justice. Pour la CFTC c'était la préhistoire, mais on se garde d'utiliser notre combativité eau tribunal pour de la négociation et non de l'obstruction.

    RépondreSupprimer
  50. 45: B de B, welcome back! pour être précis, FO avait signé et la CFDT+CGT ont dénoncé l'accord et sont partis en justice. Pour la CFTC c'était la préhistoire, mais on se garde d'utiliser notre combativité au tribunal pour de la négociation et non de l'obstruction; quel gachis! En plus on est meme pas sure que le jugement nous accorde la prime le 9 septembre!

    RépondreSupprimer
  51. Tout n'est pas négatif dans cette boite,nos cadres vont toucher leur STIP qui représente environ 1 mois et demi de leurs salaires;Vous devriez tous en ètre fiers!!!

    RépondreSupprimer
  52. Si des cadres veulent venir faire du syndicalisme, ils sont les bienvenues... Si la direction nous divise pour nous afaiblir, il faut se regrouper.

    RépondreSupprimer
  53. PUTAIN fait quelque choses des centaines de familles atendent la primes pour partir en vacances sylvain

    RépondreSupprimer
  54. salut cftc
    quelles sont les nouvelles de la reunion du CE.

    RépondreSupprimer
  55. Bof, le CE c'est des nouvelles de réduction de prod (-70%)... un effectif de Mai à 2600 (avant PSE) et des news que le SPIT va être donné aux cadres... Que des trucs déprimant (-;

    RépondreSupprimer
  56. 55 c'est tout ce que tu as à dire suite au ce qui a duré toute la journée ?

    RépondreSupprimer
  57. et sa continu encor et encor mais arreté de prendre les gens pour des con vous faite croire a chaque fois des chose au gens et c toujour pareil il faut attendre(interresemen)!qui seme le vent recolte la tempet.

    RépondreSupprimer
  58. vous cherche quoi a nous pourire la vie et a ne pas avoir d'argent pour les vacances c toujour le monde des ouvries qui en prend plien la geule
    -le chomage
    -les licenciment
    -les primes
    -des perte de salaire
    - plus de jour de gonges
    et vous voule qu'on soi productif un ane avance que si il a une carotte ou bou du nez et moi c mes primes et le salaire pour me faire avance .
    les cadres on fais moin de chomage que nous et il ons leur prime spit c une honte il y a un veritable fause entre un ouvries et les cadres et cette direction de merde
    il faut se regrouper jusqu'a quand allons nous nous laisser faire ?
    la ces pour notre argent
    nos primes et des le moi de septenbre equipe 2 von perdre encore du fric si on passe de jour merde il faut se battre on a tous peur pour notre job ok mes notre fric alors on leur donne et biento il vont nous dire de leur payer pour travaile mare !!mare!! mare !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  59. bonjour a tous
    pas de vacance en famille et encore du chomage a 60% pour nous enfonce encore un peut plus merci la direction de caterpillar
    pour eux tous va bien il von partir en vacance avec de largent

    RépondreSupprimer
  60. 55 , BOF et c'est tout , plutôt gonflé comme réponse, tout le monde attend des nouvelles ,se pose des questions,va-t-on perdre encore des machines, des produits ( D6N ET D6T par exemple ), les primes,peut etre du licenciement etc.... et la seule reponse est bof,
    est bien chapeau ,si vous nous representez de la meme façon que vos reponses rien d'étonnant que l'on soit dans la mer...

    RépondreSupprimer
  61. 61: et si vous êtiez comme ça vis à vis des délégués

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/ca+se+discute/video/x85on5_ca-se-discute_fun

    RépondreSupprimer
  62. on parle de chomage tournant sur le dauphine libere

    RépondreSupprimer
  63. Et ça se soit croit drôle, vous avez pas honte de prendre les choses avec autant de legereté pendant qu'autant de familles sont dans la merde financierement. Vous devez l'apprecié la loi "honeywell", vous savez celle qui vous payes votre chomage partiel à 100%, pour vous tout baigne c'est ça ? De belles vacances en perspectives. Vous commencez à être aussi enervant que la direction en agissant de la sorte !!!

    RépondreSupprimer
  64. dite nous M le délégués cftc pourquoi la prime ne serai pas verser en juillet ???
    ca aiderait des faimille qui son dans le besoin ? vous le croye pas ?

    RépondreSupprimer
  65. dite moi la cftc je vien de recevoir ma fiche de paie et la surprise si j enleve la gratif je touche 890E c est normal je croye que le mini etait de 1034E net
    merci caterpillar

    RépondreSupprimer
  66. reponse de 61 a CFTC

    Bien la video et hors sujet,mais c'est vous qui avez voulu etre delegué et NOUS REPRESENTER, alors la moindre des choses , c'est d'accepter les avantages, chomage partiel payé a 100%, bon de delegation, et soyons honnete certains en abuse,mais aussi les inconvenients,compte rendu des reunions,salarier mecontent d'etre pris pour des cornichons (mdr),etc.. , je ne suis pas la pour faire votre procés simplement dire quant temps qu'ouvrier, on a le droit de savoir ce qui se passe et vous avez le devoir de nous informer,sinon rendez votre carte de délégué..et en parlant davantage en temps que delegué vous trouver cela normale de refuser son licenciment et de faire virer un ouvrier a sa place...a méditer..

    RépondreSupprimer
  67. la cftc aret de dire des conneries le chomage est encor a 60 pourcent pas 65 verifier

    RépondreSupprimer
  68. oui 75% depuis le 1 er mai donc 15% à percevoir en plus.

    RépondreSupprimer
  69. mr bonjour , moi aussi j'ai reçue ma paye et je constate que pour 13 jours de chomage en fesant la difference entre ceux qu'ils nous retirent et nous paye j'ai environ 575 euros de moins sur la paye ( la somme d'une location ), donc pas de vaccance pour nous ou très peut .merci la direction de bien soigné les cadres , car avec leur primes ils peuvent partir prendre du repos , mais n'oublier pas que c'est la base qui vous fait gagné des sous , le jour ou vous n'avez plusd'ouvrier vous mettrez les care au manette pour produir.
    salut et bonne vaccance au cadres .

    RépondreSupprimer
  70. c'est tout les nouvelles de la reunion du ce?quid de l'equipe 3 ,chomage partiel?

    RépondreSupprimer
  71. pour Juin NOUS SOMMES TOUJOURS A 60%.

    RépondreSupprimer
  72. je commence a me dire qu ils ont raison ces p..... de cadres, vaut peut etre mieux démissioner, c est meme plus la colere, la haine qui parlent, c est mathematique: si on touche pas assez pour faire vivre dignement une famille, vaux mieux se casser, enfin c est mon avis, vu l avenir sombre qui se prépare, il n y a plus aucune perspective d avenir a caterpillar. Tu travaille au Mc Do c est la meme chose, pas de primes, salaire raz les paquerettes, horaires pourris, hierarchie lobotomisée, dites moi ou est la difference. Caterpillar numéro 1 mondial!!!!

    RépondreSupprimer
  73. J'attends depuis hier soir un commentaire sur le CE de vendredi. Pas un mot, il faut lire le D.L pour avoir des informations. Putain vous n'êtes pas à la hauteur. Où êtes-vous ? Plus aucune info dans les ateliers depuis la reprise, à croire que vous faites l'autruche la tête dans le sable en attendant que l'orage passe ? Je suis persuadé que vous êtes débordés par les événements. Comme beaucoup nous pouvons savoir via les les informations que nous pouvons avoir
    avec nos PC à cater qu'il n'y a que 145 machines à faire pour le dernier trimestre !!! Si je le sais vous devez le savoir aussi ? Pourquoi vous ne nous dites-vous pas la vérité? 145 machines à contruire c'est 5 semaines de travail et encore et après ? La direction sur le DL dit que nous sommes encore trop nombreux, que dites-vous ? Il faut vous enlever les oeillères et voir la réalité même si elle n'est pas bonne. Si cater doit s'arrêter demain je veux être au courant maintenant et ne pas travailler comme un c..jusqu'à la dernière minute et me faire ensuite jeter comme un chien au milieu d'un jeu de quilles. Tous les messages précédents le mien vous demandent la vérité, ce que vous pensez, pour une dernière fois exprimez-vous ou alors je penserai que vous êtes du côté de nos exploiteurs et que vous avez un intêret à vous taire.
    J'ose espérer que je ne serai pas censuré ?
    Si je suis si remonté c'est que lundi nos cheffallions vont nous faire un sermon, toujours le même, et nous aurons aucun argument pour les contrer Bougez-vous le cul ... S'il faut repartir en grève allons-y, on ne va pas se faire entuber sans rien dire.
    Je suis trop énervé j'arrête.
    A + peut-être car j'en ai mare.

    RépondreSupprimer
  74. Les cadres ont bien raison de se gaver sur notre gueule,personne ne bouge et nos délégués vont signer tout ce qu'ils veulent pour nous enterrer encore plus!!!

    RépondreSupprimer
  75. C'est à la direction de communiquer directement avec vous... Oui on pourrait faire une synthèse du CE en attendant le CE suivant (1 mois) que les CR officiels deviennent PV et soient publiables en interne (ce Blog est public et ne peut comme le DL donner tous les détails).
    Maintenant, s'enerver et faire grève car il n'y a plus assez de commande ça rime à quoi? Si grève c'est pour bloquer quoi et négocier quoi? Non, si on fait grève c'est surtout champagne pour la direction qui voie sa prod suspendue sans que ça lui coute 1 euro! (mieux que le chomage partiel!).
    Une grève du zèle éventuellement pour demander...?

    RépondreSupprimer
  76. La solution c'est le travail au noir pour completer son salaire......

    RépondreSupprimer
  77. le probleme, cest qu il y aucune visibilité sur l avenir! donc il est impossible de pouvoir etre fixe sur notre sortet donc c est "normal" que personne ne peut se prononcer cocnretement sur notre sort (je sais ,c est pas facile à dire)! vous pouvez le comprendre ca les gars! donc les idées de repartir en grève ou des conneries ainsi vont encore plus faciliter la tâche de la direction des usa à notre sujet! c est penible,mais il faut attendre en esperant que la reprise se dera en 2010 comme prevu! courage les gars pendant cette periode!

    RépondreSupprimer
  78. he 75 je ne sais pas quel age tu as mais tu dois croire encore au Père Noël, tu ne regardes pas la télé, les économistes les plus sérieux pensent que l'année 2010 sera pire que 2009. Toutes les usines licencient à tour de bras

    RépondreSupprimer
  79. petit hors sujet si quelqu un veut bien merepondre. Lorsque on ezt en accideny du travail la sécu paye directemeny une partie du salaire ou tout est payé par cater??? peut on etre en acc du tr&vail et au chomage partiel en meme temps??

    RépondreSupprimer
  80. 77: tu es en arrêt de travail suite à un accident du travail? En principe, l'arrêt de travail est rémunéré en salaire de base - 3 premiers jours de carrence... Lundi je repose la question à notre expert "Arrêt maladie".

    RépondreSupprimer
  81. mais qui c est ce delegues tu sais pas que les 3 premier jours sont payer par cater il sort d ou celuila

    RépondreSupprimer
  82. en parlant de rumeur, y en a une qui court(et je sais que ce n est pas qu une rumeur)comme quoi vous vous seriez encore rangés du coté du patron.Une fois de plus, serait ce la fois de trop pour vous?

    RépondreSupprimer
  83. 79: Argumente N avec des éléments. Ton commentaire est insultant et si tu ne précises pas tes sources afin que l'on puisse répondre, on supprime ce genre de commentaire d'ici ce soir.

    RépondreSupprimer
  84. je pense que vous( cftc) , vous n etes pas obligés de supprimer ce genre de commentaire! La plupart des gens censés savent que ce genre de commentaire (n 79)vient de personnes qui ne comprennent pas grand chose. Le genre de personne qui voit le mal partout et demande l impossible! Je suis impressioné par le travail que vous avez realisé et je suis sur que vous donnez le meilleur de vous pour faconner le meilleur avenir possible pour nous!

    RépondreSupprimer
  85. Merci 81, on pense aussi que gagner 65% de son maigre salaire sur plusieurs mois rend naturellement à cran beaucoup d'entre nous et comme ce blog est un lieu d'expression, il devient aussi un defouloir. A nous d'éviter les dérapages.

    RépondreSupprimer
  86. Merci au blog CFTC, c est peut etre pas toujour clair mais au moins ca a le mérite d exister, y en a qui ont pas ce courage

    RépondreSupprimer
  87. bonjour
    pouvais-vous nous dire en un mot ce qui sait dit en reunion de CE,seulement les grandes lignes. merci,vous mérités un peu plus de respect, quand je lis ce qui ce dit!!!! y en n'a qui n'ont de figure!!! merci et bon courage !!!

    RépondreSupprimer
  88. Je suis cadre grade 23 et je regarde cette situation depuis le début et je me demande quand vous allez enfin réagir en étant solidaire entre vous et arréter de vous faire lobotomiser par le patron avec son 5s, puis 6sigma ,le swe ,leurs conneries sur la sécurité,etc,etc...? Nous nous n'avons pas étés touchés par le chomage,presque pas par les licenciements,alors que c'est principalement nous les responsables de ce désastre.Nous allons toucher un juteux STIP,alors que vous pour toucher un petit intéressement il faut que vous alliez en justice pour vous faire payer.Alors quand vos syndicats ou vous mèmes allez vous réagir au lieu de continuer à suivre vos supérieurs comme des moutons et à vous bouffer la gueule entre vous???
    Bien amicalement!

    RépondreSupprimer
  89. 85: ton commentaire pose le problème de l'individualisme... Oui nous sommes plus que prêt à réagir devant cette scandaleuse injustice!
    Nous sommes très conscient du clivage entretenu non cadre / cadre. Pour faire court, il faudrait fare sauter la DRH France...

    RépondreSupprimer
  90. bonsoir,
    j'ai reçu ma paye et elle me parait tres inferieur par rapport au encienne paye.
    avant je touchais dans les 1250€avec 1 semaine de chomage.
    ce mois avec 1 semaine de chomage, les rapelle du chomage et la gratif, je n'ai touché que 1500€
    est ce normale?
    merci de repondre

    RépondreSupprimer
  91. pareil que toi 87.......je touchais quasiment plus avec 3 jours de gréve

    RépondreSupprimer
  92. est ce vrai que lors du préavis nous sommes payés sans les primes relatives à l horaire dans le quel nous etions (à savoir on ma dit , et je n ai pas verifié par moi meme l info, que pendant le préavis la prime de nuit sautait......)???

    Si oui est ce bien normal , dans la mesure ou la decision de ne pas effectuer le préavis vient de la direction et pas de moi, qui preferait venir bosser et toucher cette prime...

    RépondreSupprimer
  93. rectification du message 87
    c pas une semaine de chomage mais plutot 3 semaines chaque mois

    RépondreSupprimer
  94. 87: Contacte le service Paye ou Philippe qui est à l'atelier tte la semaine.
    Petit rappel sur le chômage partiel; il est de 75% depuis le 1 er Mai
    mais il a été payé en Mai et Juin à 60%. Le manque (2x15%) sera
    rattrappé sur le salaire de juillet.

    92: le prévis se fait sur le salaire de base et donc sans les primes. Si tu venais bosser ce ne serai pas forcément la nuit et donc sans la prime correspondante.

    RépondreSupprimer
  95. 87: va voir plutot karima au service paye....

    RépondreSupprimer
  96. pas de prime pour les 2 mois , il vont mettre les primes d intregation ?

    RépondreSupprimer
  97. 94 : oui mais quand on change d horaire on a un maintient de salaire pendant 3 mois donc ca le fait pas vraiment comme explica&&tion....moi je trouve qu ils nous entube et puis c est tout...................

    RépondreSupprimer
  98. Quelque soit le metier; le prévis c'est le salaire de base.

    RépondreSupprimer
  99. en gros ils mettent leurs horaires tournants en place,ni vu,ni connu, trop fort ces gars, respect.....

    RépondreSupprimer
  100. c'est du serieux !!!
    il parait que caterpillar France a deposer un dossier a la prefecture pour un nouveau PSE en vue de licencier 500 personnes ....les bruits courent depuis vendredi 26/6

    RépondreSupprimer
  101. Si on réduit le nombre et que la direction augmente la fréquence!?... Laissons les rumeurs là où elles sont.

    RépondreSupprimer
  102. CFTC, vous avez des "peaux de banane" devant les yeux (ou vous en savez plus et vous ne voulez pas le dire), mais les rumeurs ont souvent une bonne source. Je viens de le constater pour moi.
    Meme le DG a dit qu'on était encore beaucoup trop nombreux. Alors arretez de prendre les gens pour des imbéciles et faites votre boulot de délégués.
    Maintenant il ne s'agit plus de vouloir sauver 133 personnes et d'en faire licencier 500 autres l'année prochaine et faites un référendum avant octobre pour l'aménagement du temps de travail.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  103. 102: Nous exercons notre boulot de délégué comme bon nous semble et tu voteras pour qui tu veux aux prochaines élections éclairé par toutes tes rumeurs... Va exercer ton autorité sur d'autres syndicats! (-;

    RépondreSupprimer
  104. Pour l instant il s agit d essayer de sauver les 133, puisque ca c est de l info concréte, aprés si effectivment nouveau PSE il y a , alors il s agira de se battre de facon plus importante que pour le premier PSE (avec 100 à 200 fidéle et le reste à la maison). Mais de toute facon il y a certainement un délai légal entre 2 PSE à respecter donc c est pas pour demain non plus.......et puis je pense qu il y a moyen lors de la négociation sur le temps de travail de faire en sorte que la direction s engage à ne pas le faire dans l immédiat (l important c est de gagner du temps afin que les sortants puissent trouver du taf plus facilement).

    RépondreSupprimer
  105. 103 : je n'ai autorité sur aucun syndicat mais seulement sur ma propre personne et c'est certain que je voterai pour qui JE VEUX. Et peut etre pas pour la CGT si c'est ce que vous voulez faire entendre.
    Le boulot du delegue n'est pas de faire ce que BON LUI SEMBLE mais ce que la majorite du personnel VEUT.
    Attention à vos paroles. Ca pourrait vous desservir.

    104 : le délai légal est de 1 an à partir du dépot du 1er. Il ne reste donc que quelques mois.
    Et de toute façon la direction arrivera à ses fins : il ne faut pas se leurrer. Alors tant qu'à faire, autant garder les avantages que nous avons déjà.

    RépondreSupprimer
  106. 88 qu'est ce que c'est que ce délire...
    Moi je suis petit cadre grade 20... c'est à cause de gens comme toi que les personnes de l'atelier nous déteste et nous prennent pour des cons. Pourquoi tu parles de solidarité? Tu as proposé de le donner ton STIP aux familles qui galèrent? Depuis quand les cadres sont responsables du PSE et du sort de Caterpillar.... Démissione et vite... un salaire de grade 23 supprimera une grosse dépense ...Inadmissible ton message. Toi aussi tu es un mouton comme les autres car on a pas entendu un seul grade 23 élever le ton ...

    RépondreSupprimer
  107. Ca suffit de se pourrir entre nous, de blamer les syndicats ouvertement sur le blog,(je parie que beaucoup de ceux qui se régalent derriere leur clavier n ont jamais étés au rassemblements), arretons et unissons nous, pas sous l influence d un syndicat, mais entre nous! Les seul perdants c est nous jusqu a present, imaginez un peu le sourir de Nicolas et ses sbires quand ils lisent le blog, ils doivent se fendre la poire et préparer leur prochain coup vicieux en douce, et ce pendant que nous nous evertuons a chercher tel ou tel responsable, je suis sur qu y a meme des cadres d accord sur le fond de notre protestation, alors a quand une union de tous, (pas une mascarade de simili intersyndicale)Les gars je suis sur que vous etes d accord avec ca, alors reveillons nous! PS: je ne suis d aucun syndicats. Et pourquoi ceux qui critiquent ou qui insultent ne disent pas les choses de vive voix au personnes concernées, putain y a meme leur numero de portable en haut de la page, les gars portez vos c..... et dites les choses d homme a homme ca reglerais je pense beaucoup de malentendus.

    RépondreSupprimer
  108. Réponse de 88 à106:ET toi tu vas le donner ton STIP aux ouvriers qui galèrent et as tu levé le ton pour dénoncer toute cette merde?
    Arrètes ton hypocrisie! en plus tu sais très bien que la direction et une grande partie des cadres sont responsables de cette situation,moi je suis conscient que je suis un mouton comme toi!!!

    RépondreSupprimer
  109. Bien parlé Mandrin (107)!

    RépondreSupprimer
  110. Une question simple, si deuxième PSE il y a, êtes vous sur qu'ils doivent attendre un an ?

    L'Américain Manitowoc annonce un deuxième plan social en France

    ECULLY, Rhône (Reuters) - Le groupe américain Manitowoc Cranes, leader mondial des équipements de levage pour l'industrie du BTP, annonce la suppression de 560 postes en Europe, dont 181 en France, d'ici fin 2009.

    Il s'agit du second plan social décidé cette année en France par le fabricant de grues, qui avait déjà annoncé 358 suppressions de postes en janvier.

    Manitowoc, dont le siège européen est à Ecully dans le Rhône, justifie ces nouvelles mesures par "l'intensification de la crise" qui touche "très durement le secteur du matériel de chantier et plus particulièrement celui des grues à tour".

    Le groupe, qui ne donne aucune précision sur les services visés par cette nouvelle réorganisation, évoque une baisse de 86% en France en un an.

    "Depuis janvier 2009, la production des usines françaises se situe en moyenne à 20% de leur capacité totale", estime Manitowoc dans un communiqué.

    Un comité central européen est prévu jeudi.

    Les syndicats ont accueilli cette annonce avec une grande inquiétude.

    "On vient de terminer un premier plan social il y a tout juste cinq jours", s'alarme Alain Morand, délégué CGT au comité d'entreprise. "On repart sur un second, les salariés accusent le coup".

    Pour lui, le premier plan était "conjoncturel" mais le second est "plus structurel". "Il concerne la production, aussi bien que les services techniques et administratifs", dit-il.

    Outre la crise économique, le délégué CGT met en avant de mauvais choix stratégiques engagés, selon les syndicats, par le groupe, notamment le rachat d'une entreprise de fours de cuisson, Enodis, dont le marché s'est écroulé.

    Le P-DG de Manitowoc pour la zone Europe, Moyen-Orient, et Afrique, Philippe Cohet, s'est montré pessimiste sur l'évolution de la situation.

    "Les indicateurs économiques dont nous disposons ne laissent espérer aucune reprise significative à court terme et aucun signe de relance majeur sur nos marchés n'est attendu avant 2011", a-t-il déclaré.

    Manitowoc, qui a racheté le Français Pothin en 2001, emploie 3.500 personnes dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

    RépondreSupprimer
  111. raoul le voleur de poules30 juin 2009 à 18:12

    ahhhhhhhh les rumeurs mdrrrr une par jour au minimum donc pas de soucis , autre chose c quoi les cadres grade ... qui causes 6 mois apres ?
    en + y'en a un qui tappe un délire grave hou la la !!bien le bonsoir chére patron si tu lis le blog mdrrrr aller @ + attention a la rumeur de demain ok

    RépondreSupprimer
  112. bonjour
    a tous j aimerai savoir si ils ont le droid de nous mettre en conger sans soldes si on plus de cp merci

    RépondreSupprimer
  113. 111: normalement ta tout tes cp 2009 en mai donc tu devrait avoir assez pour les vacances .....si tu les a pas posé en juin evidement (ce qui serait une erreur de l avoir fait)

    RépondreSupprimer
  114. En FEVRIER il y aura un deuxieme PSE c'est sur , mais ils vont bien taillés dans les méthodes ,le BE et nos chers cadres et la qualité ... qui eux n'ont pas étaient touchés

    RépondreSupprimer
  115. rappeler-vous un moment on étaient a moins de 1500 salariées , c'est pas fini

    RépondreSupprimer
  116. rappelez-vous la direction a mit en balance soit
    les badgeuses partout ou 600 postes a supprimer.
    ils ont gagnés les 600 licenciment ,, je veux dire les 133 seront mis dans le prochain PSE ...
    ils ont bien taillés 400 machines cela veut dire que les 600 licenciment ça n'est pas assez et qu'il faudra licencer encore beaucoup plus que les 133 ...

    RépondreSupprimer
  117. 115: et après tu fais quoi? Tu oublies au passage qu'il ny a pas de nouveau PSE avant fin 2009 et que les 133 en moins permettrons de distribuer 7000 euros aux 600.

    RépondreSupprimer
  118. bravo 88 tu as tout a fait raison nous les salariées sommes les dindons de la farce mais je vais rajouter une choses que tu n as pas dit les syndicats sont complices des patrons.
    FO et le leader et les autres syndicat suivent si mon message n est pas afficher sur ce blog c est que toi phillipe tu reconnais que j ai raison .
    Et si tu le met ce message je te donne mon nom prenon et numero de pointage ta ma parole
    AUJOURD HUI UNE CHOSE EST SUR C EST QUE JE NE CROIS PLUS AU SYNDICALISMES

    RépondreSupprimer
  119. 113 tu as raison si il l accord du 31 Octobre n est pas signer sa sera 133 cadres et administratifs car dans l ateliers ont est au taquets;
    Rannaz a fait n importe quoi

    RépondreSupprimer
  120. 113, assures toi de ce que tu prétends, seul le BE a été épargné pour cause de developpement du tier 4 et y'a beaucoup de boulot... Les méthodes et la qualité ont reçu aussi mais les départs volontaires ont quand même permis de sauver les meubles..
    Cela dit, on est le seul BE de CAT INC à employer autant de monde ! Donc si prochain PSE il y'a, ce sera pour taper dans ce secteur...

    RépondreSupprimer
  121. Au faites a vous les syndicats signataire si les 13 elus licencier dans l accord du pse que vous avez signés sont sauver en CE par vos vote s
    Cette accord sera denoncer au tribunal par les salariés licencier car le patron a mis des cadres des admistratifs et des salariés et des elus dans les 600 et vous le saviez tres bien alors faite bien attention a respecter ce que vous avez signer (cftc fo et cfdt)
    moi je suis attentifs ace que vous allez faire

    RépondreSupprimer
  122. Note pour les 600 : Les adresses Lotus sont definitivement désactivé, et ce même avant la fin du préavis, elle est pas belle la vie !!! Ils nous auront pas laissé dans les bases de données bien longtemps. On est bien peu de choses pour eux à part un numero de badge, personnellement ça me permettait de rester en contact avec mes potes de boulot mais même ça je n'ai plus le droit de le faire... Courage à tous les mis à l'écart.

    RépondreSupprimer
  123. la CGT non signataire (comme d'hab.) voulait 0 licenciement... Allez voir les démagos de la CGT!
    120 and co...

    RépondreSupprimer
  124. vous faites tous les malins derriere vos PC,certains critiques les syndicats, d autres pensent déja au deuxieme pse alors que le premier n est pas fini....mais si on en est la, c est parceque vous avez laisser faire......c est trop facile d attendre les resultats et puis aprés de critiquer.....les syndicats agissent en fonction de la pression que les salariés exercent donc tout ce qu ils ont fait c est avec l accord d une majoritée....

    RépondreSupprimer
  125. 116 , je m'attends a des surprises pour les 133
    car ils ont bien taillés 400 machines avant octobre ok !!

    RépondreSupprimer
  126. bonjour ,
    je suis en longue maladie je voix que vous critiques entre vous ce n'ai pas bon (124 à raison )

    signe louis

    RépondreSupprimer
  127. c'est grace aux syndicats , que certains sont partient avec un bon pactol , notament certains cadres qui critiquaient leurs actions tout au long du conflit , je vous assure qu'ils étaient heureux de partir avec le magot... on a rien a reprocher aux syndicats nous les ouvriers .. je me fait comprendre !!!!

    RépondreSupprimer
  128. He 123 dans l'histoire des luttes ouvrières il n'y avait que la CGT comme syndicat, aujourd'hui il y en a au moins 10, diviser pour mieux régner c'est bien connu; Le patronat joue sur du velour, il y aura toujours un syndicat qui signera un accord, la preuve à cater.
    Depuis des mois la direction sait se qu'elle va faire, avec ou sans l'accord de l'annualisation du temps de travail, elle fera encore d'autres plans de licenciements, et vous les 3 signataires vous saurez à ce moment que vous vous êtes fait avoir.

    RépondreSupprimer
  129. Suite du problème de la prime d'equipe pendant la periode de préavis :

    "235 - Dans le cas d'un licenciement économique, la prime d'équipe est-elle payée pendant la période de préavis ?
    L’indemnité de licenciement qui sera versée comprendra : le salaire de base + la prime horaire + la prime d’ancienneté" (source faq de la direction !!!)

    RépondreSupprimer
  130. Raoul sur ton commentaire tu es censuré car comme tu le dis, il ne faut pas rouvrir la polémique ;-)

    RépondreSupprimer
  131. réponse à 128:

    Peut être que les 3 syndicats signataires vont peut etre se faire avoir, mais à mon avis ils ont assez d'experience pour que ca ne se passee pas comme ca, et seul l'avenir nous le dira.
    c'est sure qu'avec un comportement comme la CGT de dire non à tout et ne jamais rien signer, il ne prenne aucun risque et ne font pas avancer les choses, au contraire il gagne du temps et après le patron fait comme il veut.
    La au moins les 3 syndicats ont pris leur responsabilité et vont tenter quelque chose...je prefere quelqu'un qui essaye plutot que de dire non et ne prendre aucune responsabilité.
    la preuve ...le PSE qui est une veritable merde car la CGT a monopilisé le combat sur la valeur du plancher et rien d'autre.
    Donc pour le moment on ne peut juger l'efficacité des syndicats que sur le PSE, et les 3 syndicats on sauvé 133 postes alors que la CGT aurait prefere les mettre dehors.
    Les seuls qui ont été mauvais pour le moment c'est la CGT pas les autres.
    Et qu'on me prouve le contraire.
    B de B

    RépondreSupprimer
  132. Au fait dernière chose concernant le STIP...c'est bien beau de pleurer maintenant que nos patrons touchant le STIP et nous rien...
    Mais alors pourquoi avons nous refusé que le STIP nous soit versé à nous aussi ouvrtier quand on a eu le choix?
    Je vous rappelle que la CGT a encore fait de la propagande à l'époque pour qu'on vote non...quelques années après ...qu'est ce qu'on constate? que la CGT a encore pris une décision de merde et qu'il remet la responsabilité de sa betise et de sa non reflexion sur le dos du méchant patron.
    Moi je vois que le patron il y a quelques temps a voulu que nous aussi on touche le STIP.
    mais comme c'est indexé sur les résultats il se peut que le stip soit bon ou pas bon, et ca la CGT a préféré garder l'interessement....et voila comment une politique d'autruche de la CGT nous met tous dans la merde.
    Continuez à faire confiance à la CGT et comme le STIP, comme l'interessement, comme le PSE, comme l'amménagement du temps de travail ( 35H ) et vous vous en mordrez les doigts et vous accuserez encore le mechant patron de vous faire du mal alors qu'on paye les pots cassés de ces CR.T.NS de la CGT.
    Messieurs prenez vos responsabilités et ne vous faites pas lavez le cerveau par la CGT...c'est mieux pour nous.

    B de B

    RépondreSupprimer
  133. dernière chose concernant le STIP.
    Tout le monde cries au scandales parce que nos patrons vont toucher le STIP.
    Je pose juste une question:
    Pourquoi avoir refusé que le patron nous verse le STIP quand il nous aproposé de remplacer l'interessement par le STIP??
    Pour info, à l'époque le " méchant" patron voulait verser le STIP à l'ensemble du personnel.
    Mais comme le STIP varie en fonction des résultats de l'entreprise et par concéquent on pouvait ne pas le toucher si les résultats n'était pas atteint. La CGT a fait de la propagande dans l'atelier pour inciter les gens à voter NON.
    meme si par experience il n'est jamais arrivé à caterpillar de verser 0 d'ICP.
    La CGT nous a tous persuadé de garder l'interessement et de refuser le STIP....bilan quelques années après ...on paye leur politique de l'autruche et leur bétise en ne partant pas en vacances cette année...
    Moi je dis ...Merci la CGT.
    Donc toujours envoyer les scuds sur la direction en masquant les vrais faits et les réalités c'est la preuve de la malhonnetete de la CGT.
    Messieurs, arreter de vous faire laver le cerveau par ces CR.T.NS de la CGT et constatez par vous meme qui fait les erreurs.
    Comme l'ICP, comme l'interreseement, comme les 35H, comme le temps d'habillage, comme le PSE ... la CGT ne fait que des conneries et prennent les mauvais choix.
    Prenez vos responsabilité avant de tout mettre sur le dos de la direction.
    Le STIP, le patron nous l'a proposé, la CGT l'a refusé...un point c'est tout.
    Comme l'interessement ils ont refusé de valider les criterews et les objectifs qui ont ete atteint et on prefere allez au tribunal, c'est pour ca qu'on n'a toujours pas le pognon.
    On paye leur polique de l'autruche.

    B de B

    RépondreSupprimer
  134. le fameux B de B a été identifié, si ca vous interesse!

    RépondreSupprimer
  135. raoul le voleur de poules3 juillet 2009 à 18:08

    CFTC: ben franchement c pas cool la si je peut me permettre toi tu le fait et pas moi ??? pas bien démocratique tu crois pas ??? en plus y avait rien d'insultants dans mes propos c'était juste une mise au point donc je peut dire en plus que la vérité fache ???crois moi les propos que je tiens je peut te les dires de vive voix sans probléme ;-) la dessus je te dit bye

    RépondreSupprimer
  136. non merci 134, laisse nous rêver

    RépondreSupprimer
  137. Bon alors c'est qui B de B ??

    RépondreSupprimer
  138. oh B de B , avec toutes tes menaces, on a jamais vu un seul centimetre carré de ta batte, on menace apres on fais le canard, on sais que t es un gentil sinon on serais deja venu te chercher (en équipe soir et a echirolles par exemple)

    RépondreSupprimer
  139. salut a tous , j'ai appris de source sur , que nos quatres dirigeants qui on eté sequestrés viennent de s'octroyer une prime pour le prejudice moral enduré de 70 000 € par tetes de pipe !!!!! c'est simplement honteux et deguelase , et penser que c'est peut etre en tapant dans l'envelope destiné au PSE , il n'y a qu'un pas ! dire que sur la ML1 il n'y a meme pas l'argent pour acheter des pauvres douilles de 16 mm , c'est revoltant! apres le STIP , c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase ! pourquoi sommes nous toujours les dindons de la farce , jusqu'a quant allons nous laisser faire ?

    RépondreSupprimer
  140. Ca n'explique pas l'usage des 50 M d'euros; 23 M pour les 600,il manque 27 millions... 2,5 millions pour BPI... 280 k euros pour les incompétents de dirigeant qui nous quittent et ensuite?

    RépondreSupprimer
  141. 132 c etait pas les meme contition il voulais geler l augmentation generale prenand 3 ans et toucher que 800 euro pour 3 ans les cadre il touche un salaire et demie par an confon pas tout

    RépondreSupprimer
  142. cftc c est sylvain tu dit qu il manque 27 million c est bien alors ques qu on fait ?,?,?,?,?,,?,?,? ON ATEND!

    RépondreSupprimer
  143. Il ne manque pas 27 millions mais on veut les chiffres et ils ne veulent pas nous les donner. On mets la pression sur ces points...

    RépondreSupprimer
  144. viking-punk38 ...
    dit ..
    a b de b il et pas en equipe soir perdu regarder les heures des message et vu comme c ecris c pas un ouvrier car il du cote des patrons et il touche son stip lui!!! et nous notre slip

    RépondreSupprimer
  145. B de B peut poster depuis son bureau, je crois savoir qui il est...
    B de B, nous nous sommes croisés vendredi soir il y'a 2 semaines à un spectacle. Tu m'as reconnu aussi ?? Pour garder l'anonymat... Autre indice, quand tu as eu ta promo en 2005, j'ai pris ton poste... C'est bien toi ??

    RépondreSupprimer
  146. hé bein, il est constructif le blog en ce moment, dans cet article on devait pas developper sur le congé de reclassement par hasard !!!

    RépondreSupprimer
  147. Alors c'est vrai ou pas la prime de préjudice moral de 70000 euros pour nos pseudos séquestrés?
    Si cela est vrai qu'attendez vous pour l'annoncer?
    Mais c'est peut ètre confidentiel ça aussi!!!

    RépondreSupprimer
  148. mdr ils veulent pas les donnees les chiffres mais je reve ou quoi la et l avocat janot il est ou iles sert a quoi la !! SYLVAIN

    RépondreSupprimer
  149. 149: on n'en sait rien et on s'en fout!
    148: absolument et on va changer de sujet car il semble que les questions de reclassement n'interressent personne ici.

    RépondreSupprimer
  150. 151 : c'est pas à vous de donner des informations au sujet du reclassement externe, je sais pas des conseils par exemple, enfin votre boulot de syndicaliste, et non on ne s'en fout pas car il manque 23 millions de l'enveloppe et on voudrait bien savoir ou est passé le frique que l'on a eu, grace à nos mouvements, nous pour 5 mois de lutte on a eu même pas le tiers de ce qu'ils ont pour 28h, mais j'ai plus l'impression que vous etes completement dépassés par les evenements, faites gaffes par ce que si ça continue, ça va sentir le bruler dans pas longtemps !!!

    RépondreSupprimer
  151. j espere que si ca va bruler y aura plus de courageux que la derniere fois

    RépondreSupprimer
  152. Bravo les délégués,vous vous en foutez de savoir si nos dirigeants empochent le fric du PSE?
    Je vous fais quand mème remarquer que 70000 euros c'est beaucoup plus qu'on touché la majorité des ouvriers qu'ils ont jetés pire que des chiens,alors si cela ne vous dérange pas vous n'avez rien à faire dans un syndicat!!!

    RépondreSupprimer
  153. 154: Si Vervoitt et Petit s'envont avec ce PSE, on changera d'interlocuteurs pour les futures négos et ce sera peut être mieux?!
    70 k euros ce n'est pas énorme comparé aux millions en dividendes aux actionnaires et ce que touchent les 10 plus gros de Cater (à peine plus d'un mois de salaire!).
    Donc ce genre de rumeur ne nous emeuvent pas et on reste les pieds sur terre.

    RépondreSupprimer
  154. quoi ! savoir que nos dirigeants touchent tout ce bles alors que la boite vient de virer 600 potes ne vous touchent pas !!!!!! je vous rapelle quand meme qu'ils viennent de virer 600 potes ! et que ceux qui restent n'ont plus le droit a aucunes primes ! et eux pour 24 heures de gentille sequestration et ils empochent une compensation de 70 000 € , pour info , il me faut plus de 3 ans a suer dans l'atelier pour toucher ca ! mais ou va le monde ? et vous syndicats vous laisser faire ! j'halucine !

    RépondreSupprimer
  155. STOP! Vous délirez tout seul. Il n'y a pas de 70 k euros sortie d'un chapeau et encore moins sortie du budget PSE.

    RépondreSupprimer
  156. Messieurs CFTC, bonjour, je voudrais savoir concretement (sans langue de bois svp) votre position en ce qui concerne la proposition du patron sur l amenagement du temps de travail.

    RépondreSupprimer
  157. Tu veux notre position affichée avant d'entrer en négociation et de voir ce que la direction souhaite proposer? Trop tôt.
    Sache juste que le temps c'est de l'argent et qu'on ne s'écartera pas de cette équation.

    RépondreSupprimer
  158. Pour 158 : si on donne trop d'information avant les négos, ça donne des billes à la Direction. On n'a pas envie de leur faciliter le travail.

    RépondreSupprimer
  159. Bonsoir Messieurs les délégués, je n'ai pas adhéré au congé de reclassement et j'aimerai savoir quand est-ce que l'on va toucher le solde de tout compte, en tout cas les personnes dans la même situation que moi?
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  160. ok bien recu Mauranne

    RépondreSupprimer
  161. salut les rois du pc depuit la fin du conflit je m'apercois que les personnes qui critique le plus sont les memes qui ne se sont pas battus de plus vous critiquez tous le meme délégué qui revenons quelques mois en arriere c'est battu pour des salaries.
    Moi perso j'ai eu l'ocasion de discuter avec lui et il m'a dit sa version et je le crois car toutes les rumeurs qui court sur lui ce son les elus de la cgt qui les ont ditent.
    Message pour Vincent:j'ai une totale confiance en toi et je suis certaint que tu n'à pas sacrifier tes collegues car j'ai vu dans ton reguard la tristesse que tu à quand on te parle de ton pote mourad.Alors courage et il faut te resaisir car dans l'atelier plusieur personnes ont besoins de toi et pour les négos je sais que tu essayeras de faire de ton mieux sur ce courage à toi.

    RépondreSupprimer
  162. j'etais dans le mouvement de A a Z et vincent ...ce qui peut se comprendre a compris que sa situation professionnel pouvait etre compromise de part sa forte implication il s'est tout simplement retiré de ce fameux noyau dur...il faut maintenant qu' il assume le fait que les gens le critique...en ce qui concerne la contrepartie de son non licenciement dieu seul s'est ce qui s'est passé...oups pardon vincent egalement!!!!!!!au faite 164 pour info Mourad ne peut plus se le voir...

    RépondreSupprimer
  163. 165 cela est impossible que mourad ne peut plus se le voir car par de source sur ils s'apellent casiment tous les deux trois jours car j suis moi meme un ami de mourad

    RépondreSupprimer
  164. des rumeurs parle d 'un nouveau plan l' année prochaine de 500 personnes ...je n' y croyait pas trop et j' ai posé la question a un chef + que je connais tres bien...et qui m'a dit texto : pas 500 licenciment mais 585 exactement !!!!! il n' a pas voulu me dire sa source.....il m' a fait comprendre de fermé ma guelle....(je precise que je le connais trés bien en dehors du boulo , je pense pas qu 'il mitonne) cftc avez-vous un avis dessus ?

    RépondreSupprimer
  165. 167... Tu ne serai pas un peu crédule ?? Certains s'amusent à balancer ce genre de ragot et savent très bien l'effet que ça génère...

    RépondreSupprimer