LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




lundi 6 juillet 2009

Négociation sur l'Organisation et l'Aménagement du Temps de Travail

Première réunion Jeudi 9 juillet 9 heures:
vos négociateurs Vincent et Philippe
Suite des réunions vendredi 21 aoùt, jeudi 27 aoùt, vendredi 4 septembre et le vendredi 11 septembre puis referendum des employés.

24 commentaires:

  1. et bien bon courage..........et faites au mieux (pas envie de faire parti des 133 moi)

    RépondreSupprimer
  2. vincent ? c'est une plaisanterie j'espere...il va negocier quoi son retour a cater....

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance, on compte sur vous.

    RépondreSupprimer
  4. bjr , aujourd hui a grenoble , la cgt a affiché un tract annoncant un pse de 500 personnes en 2010 !!! est ce vrai ? ne nous mentez pas svp

    RépondreSupprimer
  5. Ouai ouai bonne chance, une fois de plus pensez vraiment aux ouvriers, a tous les ouvriers, vous savez y a des gars ils sont encore qu a 200 ,si si y en a je vous assure.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas à vous de décider mais à nous par référendum.(J'espère que vous demanderez à notre très cher direction de ne faire voter que les gens concernés) Pour ce qui est des 133 ne vous inquiéter pas il y en aura beaucoup plus dans les tout prochains mois. Regarder la situation en face, il ne faut ce mettre la tête dans le sable et faire l'autruche. Le carnet de cde est vide. Ceux qui croient encore au père noël réveillez-vous, le RH a déjà dit en réunion de CE que nous sommes encore trop nombreux + dans le Dauphiné Libéré de la voix de notre directeur.

    RépondreSupprimer
  7. on peut quand meme sauver 133 pour un an et faire durer et durcir le dialogue au prochain pse

    RépondreSupprimer
  8. mrs bonsoir ,l'heures de verité est arrivé , ils veules tout nous reprendrent tout les avantages, ils vont surement assouvire leurs dents longues , ils faut nous préparéent a passé de mauvais jours a caterpllar car si nous avions un peux de liberté ,il sont sur le point de viré completement dans le sens contraire car il deviennent complétement obsedé ,profitent de leurs positions et pour nous , cest de rentré en prison pour 8 heures chaque jours et finalement la liberté c'est de partir car si ont connais les goullagues en russis , les americains ne vallent pas mieux , peut-etre pire !!!alors j'espère me trompé . enfin faite pour le mieux aux negociation et bon courage.

    RépondreSupprimer
  9. Il faut rester objectif et si possible optimiste (la vie est trop courte pour être pessimiste); c'est une négociation qui n'a pas encore commencée, malgré les 600 départs nous sommes encore 2000. Parler d'un possible futur PSE alors que celui ci n'est pas fini, c'est presque renoncer au 133 départs en moins (et aussi aux 7000 euros en plus distribué aux 600). Faire courir la rumeur d'un futur PSE avant la négociation sur le temps de travail est une tentative de sabotage par des gens qui ne savent pas négocier avec pour effet direct de démoraliser les employés. La CFTC ne veux pas rentrer dans ce mode là.

    RépondreSupprimer
  10. d accord avec toi en parti n°9,il faut traiter chaque probléme un par un et pas commencer à speculer sur des rumeurs.....pensons deja aux 133 et aux euros supplémentaires pour ceux qui sont partis et aprés si il y a une nouveau PSE (d aprés mon expérience personnelle passée (et ca n engage que moi) si il y à une autre action de ce type ca sera une fermeture....) il suffira que tout le monde se mobilise cette fois ci (en tirant les lecons du premier PSE) pour que cela ce deroule de facon encore plus avantageuse pour les salaries (bien que globalement celui ci en terme d indemnité et plus que correcte).....biensur si il n y a à nouveau que 200 ou 300 personnes motivés il ne faudra pas s attendre à des miracles.....quand au reférendum sur le temps de travail, c etait serré la premiere fois à cause des rotations d horaire, maintenant si celles si n ont plus lieu d etre alors à mon avis le resultat sera positif (surtout si cela entraine un nouveau contrat de faconnage de 5 ans)..........

    un ex cater prét à soutenir ceux qui y sont encore en cas de besoin..........

    RépondreSupprimer
  11. On est tout a fait d'accord avec vous CFTC, mais n'oubliez pas que des negociations sur votre qualités de vie au sein de votre entreprise sont toujours delicates à traitées. Ne signer pas quelque choses qui pourrait avoir une influence néfaste sur votre vie de famille ou votre pouvoir d'achat (deja que c'est pas la ruée vers l'or en ce moment). Est ce qu'on pourrait avoir les details des dernieres "infos de la semaine" traitant de ce sujet car etant licencier je n'ai plus acces aux informations (heures sup, car, cafète, etc...) ?

    RépondreSupprimer
  12. Putain je crois réver!!! Il y en a encore qui croit au père Noël!!!
    Vous ne voyez pas que la direction vous prend pour des pantins et en plus ça marche. Putain vous avez des peaux de saucissons devant le yeux!!! N° 9 tu ne te sens pas flouer, tu n'as pas l'impression de t'être fait avoir depuis la signature de l'accord cadre? 133, 133, 133 je ne lis que ça sur ce blog, mais qui sont-ils ? Demain il y en aura beaucoup plus!!!
    Vous allez sauver qui ? Pierre, Paul, Jacques ?
    Et toi n°10, tu crois qu'il y aura une meilleure mobilisation dans les mois qui viennent ? Nous êtions 200 à nous battre pendant les premières semaines de mobilisation (je dis mobilisation car nous êtions au chomage et nous ne perdions pas d'argent)si nous avions dû perdre de l'argent combien aurions-nous été ? 90% de cater on préférait se regarder le nombril que de venir tous les matins au CE, c'est sur c'est plus facile de faire la grace matinée que de se lever à 7H et d'aller defendre son casse-croute. J'ai fait le c.. en croyant défendre une noble cause, aujourd'hui 600 d'entres-nous sont partis, qui parle encore d'eux ? Et vous croyez que demain ce sera différent ?
    Tout comme moi vos chefs vous repétent qu'il n'y a pas de commande, et vous, vous pensez que c'est de la blague ? Que tout va bien ? A Echirolles on demande des volontaires en ML2 pour être encore plus au chomage ? Demandez ceux qui me liront si ce n'est pas vrai? Certains vont arrêter le 17/07 jusqu'à la fin août ? et vous vous dites restons optimistes!!! Ou je suis fou ou je n'ai rien compris, si je crois avoir compris une chose, nos dirigeants ont une bien meilleure approche des luttes de classe, ils ont tout compris, eux n'ont qu'un seul syndicat le MEDEF, et nous pauvres prolétaires en avons combien ?amusez-vous à compter, au moins 12 ?
    Pendant que nous nous battons entre nous pour savoir qui sera les prochains gagnants des prochaines élections du CE ou des DP, eux dans leurs réunions, congrés, se mobilisent d'une seule voix, pas de divergeance, ils ont un objectif, nous faire trimer et de nous reprendre tous les acquis, adieu retraite à 60 ans, bientôt le travail le dimanche peut-être ? Pourqoi pas pas dans les ateliers si il y a du travail ? Adieu la semaine de 35H, RTT... Si vous croyez passer entre les mailles du filet vous vous trompez, de la galère il y en aura pour tout le monde, soyez en sur. J'ai vu pleurer des copains qui ont été licenciés, dans l'ateleier pas un mot, le skud vous a épargné mais faites attention au prochain, ce n'est que le début du processus!!!
    A bientôt de vous lire, j'aimerais lire dans ce blog le ressenti de vous autres? Dites ce que vous pensez, Vous de la cftc je ne suis pas d'accord avec vous, mais pour l'instant ne n'ai pas d'autre moyen de m'exprimer, merci de faire passer ce message.
    Signé: Un prolo de cater.

    RépondreSupprimer
  13. N°12 c'est bien toi qui croit au Père Noêl, tu dis que tu t'es pointé tout les matins à 7h à la maison du CE et tu a vu le résultat?
    Pour ma part je me suis pointé lors du 1er rassemblement "officiel" et qu'ai-je entendu "le patron c'est un pourri, les actionnaires pique notre fric (Nous?!!) on veut le jackpot, 10000 euros par ici, 100000 euros par là, il y a déjà un promoteur à Echirolles...."Pfff...
    Cracher dans la soupe est bien un sport français, quand la majorité vient au boulot et fait comme à la maison vous croyez qu'il va se passer quoi après?
    Exemples à gogos :
    Machine à café, je monte tout à la clé plate, la contamination je m'en fout c'est pas mon problème, je me fout du process, vas-y que je me promène pour prendre le soleil ou pour répendre des rumeurs...

    Vous oui vous qui critiquez toujours, si vous étiez LE PATRON de cater, dans les mêmes circonstances, à la même époque, dans la même crise, qu'auriez-vous fait?
    La même chose et oui!
    Qu'aurais-je fait, moi, simple opérateur qui ose respecter toutes les règles de l'entreprise qui m'embauche? Je n'aurais pas fais un plan social, mais le "GRAND MENAGE" autant appeller un chat un chat! J'aurais sans pitié viré tout les bons à rien, celui qui monte SA machine comme il veut, qui compte toujours sur le copain du chantier pour réparer sa connerie...

    J'ai été licencié certains vont me dire bien fait pour toi et d'autres heureusement comprendront ce que j'ai écrit et encore d'autres parmi les 1ers vont changer leur fusil d'épaule...
    Mais une chose est sûre : Caterpillar aujourd'hui c'est un immense gachis!
    Chaque fois que je passe devant en voiture j'ai un noeud au ventre...
    Je vais peut-être monter ma boite et croyez-moi le ménage sera fait si besoin est!

    RépondreSupprimer
  14. je suis d'accord avec toi n°13 et pas avec toi n°12 désolé .
    si tout les gents qui sont resté avec moi a cater veulent resté positif merci a vous .
    les autres porté vous volontaire en juin 2010 si le boulot n'ai pas revenu .
    comme ça le boulot sera bien moin stressent pour les restants je pense.
    et cater sera sauvé je pense.
    pourquoi ??????????
    parce-que nous voulons changer notre façon de travaillé (mais qu'avec des gent motivé et positif ).
    désolé pour les autres mais nous ne voulons plus de vous.
    billy

    RépondreSupprimer
  15. Entierrement dac avec vous n°13 et 14. on va devoir relever les manches et affronter de nouveaux defis. C'est ainsi et ont y peut rien. Et à tous les pleurnichars qui sont restés au boulot qui sont jamais satisfait de rien. Posez vous un peu la question si sur les 418 qui se sont fait virés si ils auraient pas preferes rester au boulot!!! Alors par respect pour eux arreter donc de vous plaindre et bosser. A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  16. Et personne ne sait de quoi sera fait demain. Mais une chose est sûr, c'est que demain se prepare aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  17. Bon courage esclave du 21 siècle (n°13 et 14) , quand je vois vos réactions je suis content d'en avoir bientôt fini du travail.
    Ce qui me console c'est d'avoir pu travailler dans de meilleures conditions que celles que vous allez vivre aujourd'hui et demain. Bon courage avec une direction de cloportes, leur seul soucis c'est de vous presser comme des citrons, et ensuite ils vous jetteront comme des serpillières comme elle a jeté 600 d'entre nous. Avec le recul, je crois qu'il on raison, si j'avais été à leur place j'aurai agit de la même façon surtout qu'en quelque sorte beaucoup sont d'accord avec cette politique. Des masos ça existe.... Vous serez bientôt asservis aux bottes des patrons.
    Jamais je n'aurai pu penser que de toutes petites gens comme vous puissent accepter et même peut-être en redemander de vous faire exploiter comme vous êtes prêt à le faire. A bientôt de vous lire.
    Un prolo de cater.

    RépondreSupprimer
  18. c pas fini on pert encore des machines et oui .... alle sur le net et vous varai .....

    RépondreSupprimer
  19. bla bla bla vire tout le monde sa va plus vite

    RépondreSupprimer
  20. pour moi c que de la merde tout se qui et ecris ici

    RépondreSupprimer
  21. 17, tu y vas un peu fort mais à lire 19 et 20, on en revient toujours à des pensés de la sorte... A l'image de ce genre de commentaires débiles (toujours pour 19 et 20) et je pèse mes mots, on se demande réellement si la majorité des gens d'en bas sait faire la différence entre le constructif et l'impulsif.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  22. quelle nego vous avait fais pour le temp de travail rien du tout il vous on dit 600 si vous signe ou 733 si vous signe pas arete de vous prendre pour des star
    vous avais rien negocier pour se pse vous avait apliquer la loi et c tout les nego de paris sa etait bon mes vous avai rien dit de tout sa meme vos president de tout les syndicat vous on dit de signe comme quoi il y avait pas mieux
    comme vous ete des star vous dite non et aujour dhui voila la merde
    ps arete de dire que vous avait fais sa et sa car vous mantais

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour N° 17 Le " Prolo de Cater"... Si pour toi travailler est du masochisme, je vois très bien le genre d'ouvrier que tu doit être. Celui qui a assez de c... pour se plaindre et pour dire au patron se qu'il doit faire, mais pas assez pour montrer l'exemple... Mais tu as raison de te consoler sur ce que tu as vécu à Cater car à l'extérieur tu auras du mal à retrouver un tel paradis...Quant au terme de prolétaire je te conseille de retourner à tes livres d'histoire...
    A l'extérieur des milliers de petits patrons t'attendent le pieds bien affuté... Bien plus nombreux que ceux du genre de Cater...
    Nous ne sommes soi-disant des petits gens que si l'on se compare aux autres...

    Signé : N° 12, Un maso en réponse au prolo qui se croit l'être...

    RépondreSupprimer
  24. je n' ai pas eté viré, mes certains d' entre vous on raison, je pense que beaucoup non pas vu ailleurs ............CATER il faut admettre ces le country club les gars!!!!!! regarder combien dans l' atelier , qui bosse a peu prés 4h a la suite : personne voyons !!!!!!!!!!! des gars on des casseroles au cu depuis des anneés et non jamais pris l' ombre d 'un avertissement . les anciens compte souvent sur les cdd pour tapper leur boulo , soyé honnete les gars!!!!!!je suis a fond a gauche et pourtant c claire il y a des aberration .....sur ma ligne meme avant le pse il y avait 3 tonne de service support, 3 gars pour audité une machine ( 1 ancien ki sans fou, 1 ki discute et l'autre un peu motivé ki audite a l' arache) moi je vais etre honnete je serais patron j' aurais fait un carton!!!!!! pour info je suis team leader ,on ma viré des bon gars , par contre j'ai une paire d' ancien ki eu son toujours la et vu qu'il son vieux ils ne sont pas prés d' etre viré et je precise qu 'ils en on toujours rien a foutre....je suis un peu extremiste mais ces la realité pour un mec ki se fait allumé par son chef qui la pris en grippe ( ok c pas normal ) 200 se tape les couille depuis 10 ans ..........REGARDER LES JOBS AUTOUR DE VOUS ( MAçON , CARPENTIER, ROUTIER ETC.....) il faut reconnaitre a cater il y a encore de la marge+++++++

    RépondreSupprimer