LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




lundi 15 juin 2009

Où est passé le reclassement interne?

Depuis la signature de l'accord cadre pour lancer ce PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) à -600, la CFTC va de surprise en surprise avec la découverte du budget pour ce PSE de 23 millions d'euros* et non les 50 millions annoncés (où va l'argent restant?! des éclaircissements vont nous être donnés jeudi en commission de suivie).
Nous avons également été surpris par l'absence totale de discution du DRH pour repousser de quelques jours la phase de volontariat qui se terminait une semaine de pont; ces quelques jours auront quand même permis plus de 50 départs volontaires en plus des 83 précédement validés!

Puis, embrouille suite à l'annonce en CE que les intitulés de poste de la feuille de paye ne comptent pas et que seul le travail effectué justifie du poste... Et cerise sur le gateau les employés recoivent des lettres notifiants leur licenciement en les privant d'une possibilité de reclassement interne! En total contradiction avec le chapitre II.3 page 37 du livre III.

1ère réunion de la commission de suivi du PSE jeudi 18 juin.

Status du salarié en reclassement ici.
Grille synthétique pour calculer ses indemnités conventionnelles
Règles générales pour calculer les Indemnités de licenciement.

Journal du 18/06/09 de France Bleu Isère:
Les salariés connaissent désormais leur sort. Au final il devrait y avoir 418 licenciements secs sur 600 postes supprimés. Il y a eu par ailleurs 122 départs volontaires.

* 7000 euros distribué pour chacun des 600 et correspondant à 133 licenciements de moins indique un budget global infèrieur à 25 millions distribués aux salariés.

133 commentaires:

  1. raoul le voleur de poules15 juin 2009 à 20:49

    CFTC ben !!! la je dit bravo vous avez passé un " pact avec le diable " je vous l'avez bien dit depuis le début en + vous avez signé un chéque en blanc d'une certaine façon.Maintenant on fait quoi ? on ressort les " pneus " ? ? d'ici que tout parte en Live d'ici Octobre y'a pas loin , prochaine infos vous allez nous dire finalement ils nous avait pas dit que c'était bien 733 licenciment remaquer cela ferra deux cerise sur le méme gateau pourquoi pas hein ??? je le sent pas bon l'avenir , et vous nous parler encore des betises du fameus "DRH" encore lui rhoo le vilain suis mdrrrr !

    RépondreSupprimer
  2. c'est qoui ce bordel: pse de 23 millions et non les 50 millions annoncés bravo pour la signature!!!!!!!!!!!!!!!!! pfffffffff une honte!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. encore une fois une entreprise qui m eprise ses employees ...... j ai 35 ans ... 5 ans de boite ... j ai 3 enfants agees de 7 ans 6 ans et 10 mois et ont nous parlent d un plan PSE ... un bon coup de nettoyage ..... je voie qu ils ont fait le menage dans caterpillar ...une honte une honte ....ouh ouh ouh !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. d'ou vous proviennent ces info!!!!!!!! c'est grave!!!!!!!,alors vous proposez qoui????????(salim)!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'était très triste comme ambiance aujourd'hui... et pourtant je suis dans les bureaux. Les polyvalents ont perdu leur meilleurs éléments parfois et ont gardé des bandes de bons à rien qui ne veulent plus rien faire. Que ceux qui ne veulent plus bosser ai le courage de dégager si l'herbe est plus verte ailleurs... Laissez la place à ceux qui veulent travailler. Ils faut que l'on recommence à sortir nos machines avec fierté...

    RépondreSupprimer
  6. Rien de suprenant à tout ça il n'y a qu'à faire le calcul avec le livret de synthèse et on voit au mieux qu'il y aurait 32 millions d'€ utilisés (avec les chiffres qu'on nous donne pas ceux qui seraient cachés)

    A la question où est donc passé le reste du fric ? on pourrait vous répondre qu'il servirait à payer des taxes, le prud'homme, l'hotel, les bodyguards, G4S et BPI.

    Comment controler la transparence de l'opération sans se contenter d'une réponse rapide ? Mandater un cabinet d'expert comptable pour l'utilisation des 50 M€ et de juristes pour controler l'application des critères pour tous les licenciés.

    RépondreSupprimer
  7. 6: Mandater Cecafi par le CE pour expertiser le déroulement du PSE est incontournable. Mais nous allons aussi formaliser un courrier demandant à la direction où est passé leur devoir de reclassement interne?

    RépondreSupprimer
  8. Moi je connais des personnes qui n'avaient pas la même denomination de poste sur le fiche de paie ( mais ils avaient le même coef). Mais par contre elles éffectué le même boulot.

    la personne qui a été emboché récement est resté ( je précise que cette peronne n'a nis enfant et elle est jeune)

    l'autre qui avait beaucoup plus d'ancienneté, des enfants a charge et en pus agé a été licencié.

    Aussi concernant leurs rapport il été identiques.



    si au CE ont vous a dit que les intitulés de poste de la feuille de paye ne compte pas et que seul le travail effectué justifie du poste.

    Pourquoi cela n'a pas été effectué pour ce cas précis?

    Suite a cela j'ai réellement des doutes sur le respect des critères.

    CFTC avez vous une opinion ?

    RépondreSupprimer
  9. Réponse à 5.
    Tu n'as pas honte, pour toi c'est terminé, tu tournes la page ? Putain c'est incroyable, ton seul souci c'est de sortir de bonnes machines ? Les 600 qui sont partis eux aussi ont construit de bonnes machines, ne t'inquiète pas ton tour viendra aussi, il faut avoir un minimum de pensée pour les copains qui sont partis
    Alors la cftc on c'est fait enfilé ? J'éspère que vous allez regretter d'avoir signer un accord cadre avec la direction. Comment avez-vous pu leur faire confiance ? Comme le dit le voleur de poule!!! vous avez signez un accord avec le diable, bon courage maintenant qu'il vous tient. Le restant du pognon il le garde pour les prochains licenciements, car en 2010 il y aura encore un charter vu que nous allons perdre les stex.
    Si vous avez encore la possibilité de traîner cette direction devant les tribuneaux faites le, elle a l'habitude, surtout qu'elle perd à chaque fois. Tous ceux qui pense avoir été licencier abusivement, attaquer les au prud'hommes et en pénal, il faut les harceler
    ces charognards (et je pèse mes mots).
    Ce matin quelle tristesse, j'ai vu un potte les larmes aux yeux qui est venu me dire au revoir.

    RépondreSupprimer
  10. 8: seul l'intitulé de poste sur la feuille de paye ou sur le contrat de travail fait foi par rapport au livre IV. Donc ce qu'a dit la direction en CE est simplement illégale.

    RépondreSupprimer
  11. 9: non, on ne regrette pas d'avoir signé car -600 avec 7000 euros en plus c'est mieux que -733. Sortie de ça, on reste lucide et lorsqu'il y a des carton jaune ou rouge à donner on y va.

    RépondreSupprimer
  12. AU ARMES FAUT REPARTIR AU COMBATS

    RépondreSupprimer
  13. 133 PERSONNE EN MOINS CA FAIT 15000 EURO DE PLUS CE ST QUOI CE BORDEL PUTAIN

    RépondreSupprimer
  14. Sylvain, si tu n'insultes pas et que tu exprimes simplement ton opinion je ne te censurerai pas.

    RépondreSupprimer
  15. (10); CFTC que conté vous faire par rapport a ce qu'a dit la direction en CE.

    RépondreSupprimer
  16. Rédiger une lettre avec nos questions sur le déroulement du PSE. Le reste dépendra des réponses du DRH.

    RépondreSupprimer
  17. Merci de verifier vos infos avant de refaire le bordel MERCI

    RépondreSupprimer
  18. cftc comment avez vous pu vous laisser bananer de la sorte, comme si vous saviez pas qu ils allaient vous mettre une pastille,

    RépondreSupprimer
  19. 17: il ne s'agit pas de "refaire le bordel" mais de contrôler que le PSE est dans les clous.
    18: nous savons ce que nous faisons; ton commentaire est insultant.

    RépondreSupprimer
  20. Quelques questions reçues par email:

    Pdt ce congé de reclassement ont est remunérer par Cat à hauteur de 65 pourcent du salaire (la somme etant inscrite dans la lettre de licenciement) et je voulais savoir si ces sommes seraient soustraites du montant de l indemnité legal+préjudice percue à la fin du reclassement (et non pas fin de préavis normal sij ai bien compris) comme il est ecrit dans les textes resultant de mes recherche internet ou si Cat s engage à verser l integralité ?
    Non rien dans le livre 3 ne mentionne de soustraire les sommes versées dans le cadre du reclassement aux indemnités. Ils proposent de payer 50% des indemnités en début de reclassement (au terme du préavis) puis le solde à la fin.

    Deplus ces salaires etant versés avec fiche de paye mais sans cotisation cela veut il dire qu ils ne comptent pas pour le calcul des assedics faisant suite????
    Exact ! cela ne diminue ni augmente les droits assedic

    et enfin une derniere question je voulais savoir si dans le cadre d un PSE les droits assedics etaient automatiquement au maximum en terme de durée ou bien calculés en fonctions des heures de travail effectives??
    Oui sans prendre en compte ni le chomage partiel ni la période de reclassement

    RépondreSupprimer
  21. Désolé que mes propos aient été pris pour "insultants", ce n étais pas le but, mais enfin tout de meme, depuis le temps, avec l "experience" que vous avez, pensez vous maitriser a 100% tout ce que vous avez signé, bordel vous savez bien a qui vous avez a faire ,bon sens!

    RépondreSupprimer
  22. raoul le voleur de poules16 juin 2009 à 08:39

    N°5 tu travaille dans les bureaux ok mes de la a critiquer les gens de bon a rien ben le je dit non dsl tu es qui toi pour juger les ouvriers épéce de *** attention que par le manque d'éffectif il ne te demande pas un jour d'allee donner un coup de main dans l'atelier ont va rire tu leur dira au " bon a rien "ce sera le bon moment ;-) de plus attention que le prochain PSE comme le disait la rumeur ne se fasse pas dans les bureaux d'ici la sérre les fesses camarade mdrrr
    la je part voir des potes licencié qui ont Rdv au CE a 9h pour leur dire salut et courage
    donc monsieur N°5 bosse et ferme ta bouche ( Mr le modé CFTC ) tu as vu je reste polis c'ette encore une fois courage et bonne chance au collégue licencié

    RépondreSupprimer
  23. c esr sur pour les indemnites en cas de reclassement car les textes e loi vont dans le sens contraire....

    RépondreSupprimer
  24. quand la comission de controle du PSE va t elle etre mise en place?????

    RépondreSupprimer
  25. Est il possible de faire une reclamation si le poste occupe est superieur a celui indique sur la fiche de paie cela afin de pouvoir relever le niveau de validation des acquis aupres de BPI ?
    Si oui Caterpillar posera t il des pb pour valider cela ?

    RépondreSupprimer
  26. Il y aura la première réunion du comité de suivi du PSE Jeudi 18 juin avec Philippe et Vincent comme représentant CFTC. Comme vous pouvez le lire sur ce Blog nos questions ne manquent pas.
    25: Il est toujours possible de réclamer; la VAE il faut au moins 3 ans d'expèrience pour valider ça en diplôme.
    22: Raoul tu es en progrès mais tes expressions imagés sont souvent en dessous de la ceinture ;-)
    21: avec la direction que l'on a il faut contrôler au jour le jour ce qui se passe et non s'assoir sur une signature en béton ou pas de signature du tout.

    RépondreSupprimer
  27. 26 Bien.
    Alors a quoi corresponde les coef suivants en terme de diplome. 215, 245, 265, 295


    Merci d avance

    RépondreSupprimer
  28. pour quoi il y a des syndicat qui son en attente de licensiment et que les ouvries sont viree direct pour moi il y a une macouille si vous porte pas pliente c que pour moi il y a du pot vin la !!!!!

    RépondreSupprimer
  29. bonjour il on pas viree les gens qui parte a la retraite car il sont encore 150 persone dans 1 ans ou 2 comme sa il y aura encore mois a viree d'ici 2 ans sa fera 600 en juin 133 en octobre et 150 retraite d'ici 2 ans bravo bon calcul de la direction

    RépondreSupprimer
  30. la direction a bien calcul leur truc car hier on nous dit qu'il veule faire plus qu'une equipe en jour on nous laisse pas trop le chois comme sa et si on et pas content la porte et grande ouvert on nous a di pour moi je suis pas pres de dire oui pour signe en octobre le plans de temp de travail il veule nous prendre pour des con encore

    RépondreSupprimer
  31. pour quoi il y a des gens encore en enterime en ligne de la ML1 alors qu'il y a des gens en cdi qui sont viree ???? JE VEUX UNE REPONSE PAS DE CENSURE MERCI ...

    RépondreSupprimer
  32. cftc ...caterpillar sont ils hors la loi du fait que la totalité de l'envelloppe n'a pa était reversser au salariés ( 600 )...est il possible de porter individuellement plaintes meme en tant que depart volontaire...merci pour ta reponse...

    RépondreSupprimer
  33. MAIS DEPUIS LE DEBUT ILS NOUS MENENT EN BATEAUX MAIS PUTAIN QUES QU ON ATEND POUR PORTER PLAINTE AVEC PLUSIEUR AVOCATS ET EXPERT CE ST PAS POSSIBLE ON VA SE FAIRE ENTUBER JUSQU AU BOUT VINCENT PHILIPE ON VOUS VOIT PLUS VOUS AVEZ RECU MA MALETTE DE LOVET ! A MOINS QUE C EST LA SIGNATURE! OU QUOI . SLY. ET TU C EST QUI C EST

    RépondreSupprimer
  34. Dans les criteres de mise à la porte... c'est le critere delit de sa gueule qui a le plus de poids !!

    RépondreSupprimer
  35. vincent AHHHHHHHH AHHHHHHHHHHHH encore là

    RépondreSupprimer
  36. 6

    Ecrire un courrier ne te garantira pas une réponse fiable en retour. Mandates SECAFI pour faire les vérifications. Mettre à jour le montant de l'enveloppe donnée par la direction américaine est primordiale . Cette argent est fait pour indémniser les employés licenciés.
    Il faut veiller à ce qu'il n'y ait aucunes économies ni détournements de fonds sur cette enveloppe pour une utilisation autre que celle de l'indémnisation.

    Avec une maison mère soucieuse de son image de marque ne saurait tolérer un manque de transparence surtout si celà venait à dissimuler une action frauduleuse.

    RépondreSupprimer
  37. réponse à 9 et à 22 : c'est vraiment typique de Cater encore une fois de croire que le personnel de bureau sont de faineants qui ne servent à rien. Désolé si mon message a été mal interpreté. je disait juste que parfois les critères ont fait mettre des supers gars à la porte et qu'ils restent des gens qui veulent plus rien faire pour Cater, qui ne sont même pas contents d'avoir encore du boulot.

    RépondreSupprimer
  38. pendant les négociations du pse l'intersyndical avait su montrer une image d'insoumis, depuis la signature de l'accord cadre ,il ny a plus que soumissions,c'est peut-etre maintenant qu il faut médiatiser cette finalité pour dénoncer l'absurdité des postes massacrés?????????????????????????,

    RépondreSupprimer
  39. Du calme les gars... Il y a une explication à chaque chose et la commission de Jeudi va nous permettre de poser nos questions.

    RépondreSupprimer
  40. difficile de faire une liste de suppréssions de postes plus absurde pour un plan de sauvegarde des emplois de la société.je ne félicite pas les personnes qui ont établi ces choix,j'espére quand meme que cela releve plus de l'incompetence que de la volonté de vouloir saboter notre usine????????????????,

    RépondreSupprimer
  41. CFTC EST CE VRAI QUI VA AVOIR un AUTRE PSE DE 500 PERSONNES L'année prochaine ?

    Ou c'est des rumeur ?

    RépondreSupprimer
  42. essayez de savoir comment est financé le reclassement (notamment les salaires versées).C est Cat qui paye (donc à déduire de l envellope), l etat, ou bien nos indemnités....c est important pour prendre une décision avant le 30. Car ces cellules de reclassement ne sont qu un moyen de deguiser les chiffres du chomage a mon sens alors si ce n est pas cat qui met la main à la poche j estime que l on peut s en passer.........

    RépondreSupprimer
  43. 40: on ne pense pas que cela a été fait à la légère...
    41: rumeur mais la crise semble durer...
    42: BPI offre normalement pour le reclassement externe une prestation très haut de gamme pour plus de 3000 euros par employé! Donc on peut s'attendre à un bilan pro, de la formation et des propositions d'emploi mieux qu'au pôle emploi! Enfin on espère...

    RépondreSupprimer
  44. On est bien daccord les licenciements se sont fait par rapport à "la denomination de poste sur la fiche de paie".
    Pourquoi des personnes avaient le meme boulot mais avec des denominations differentes?
    les jeunes sont restés...
    cftc est ce un argument pour aller en justice?

    RépondreSupprimer
  45. 44: la justice c'est du temps, de l'énergie et il faudra des témoignages et des éléments prouvant le décalage entre le poste et le travail. On peut très bien faire des taches annexes temporaires sans changer de poste pour autant. On pourra vous demander aussi, pourquoi 3 ou 4 mois auparavant, lorsqu'il y a eu décalage entre poste et travail effectif, vous n'avez pas réagie?!
    Ensuite si vous obtenez gain de cause, ce n'est même pas sur que cela vous fasse échapper à la désignation... Bref, on est sceptique.

    RépondreSupprimer
  46. une entreprise qui ne mise pas sur les jeunes est une entreprise qui vieillit et qui meurt.

    RépondreSupprimer
  47. Pour 42 : le congé de reclassement est à la charge de l'entreprise. Cela comprend la prise en charge de la rémunération ET des actions de reclassement. Donc, oui, c'est CAT qui paye, et il y a de fortes chances que ce soit pris sur l'enveloppe globale (sauf changement radical d'attitude de votre direction, mais faut pas rêver). Et je confirme que ce ne sera absolument pas déduit des indemnités (et puis quoi encore !!!). J'expédie la doc à la boîte mail CFTC Caterpillar. Voir avec vos délégués si vous voulez le détail

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,
    J'ai envoyé un mail à la cftcmétal concernant mon cas : 1 licenciement sur 6 postes, je connais les 5 autres personnes et celle qui est parti avait 5 points de plus que moi pour l'age! Savez vous combien de temps il faut attendre pour avoir un retour sur un cas précis?
    Merci

    RépondreSupprimer
  49. 48: Ton message a probablement été noyé dans nos nombreux emails. Ta question n'amène aucune réponse car il faut calculer la totalité des critères d'ordre de chaque personne du même intitulé de poste pour pouvoir comparer et juger de la désignation.
    Maintenant je propose que tu investigues ton cas précis en allant voir Philippe pour qu'il eclaicisse cela demain en commission de suivi.

    RépondreSupprimer
  50. Re bonjour,
    Mon cas est assez simple : 2 rapports bon, moins de 30 ans pas d'enfant, moins de 5 ans de boite soit 30 pts. Au meme intitulé de poste la personne qui est licencié à 1 rapport bon, 32 ans, pas d'enfant, moins de 5 ans de boite soit 35 points.
    Pourtant c'est elle qui part (les 4 autres au poste sont aussi connus, ils ont tous 35 points ou plus). Y'a rien la?

    RépondreSupprimer
  51. Sur le critère de qualité professionnel il s'agit de la moyenne des 3 derniers rapports.
    Mais ce n'est pas sur ce blog que l'on va tirer au clair cette situation mais plutôt en commission.

    RépondreSupprimer
  52. Et comment fait on pour cette comission? Il faut se renseigner ou?
    Sinon pour les rapports je n'en ai que 2 et lui qu'un seul...

    RépondreSupprimer
  53. dans le texte sur le reclassement : "L'employeur précise également dans la lettre de licenciement que le salarié en cas de refus express du congé, peut bénéficier de la CRP".......aucune mention de cette possibilité de CRP n est faite dans ma lettre ....pourquoi ??? (ca fait quand meme beaucoup d approximation de la part du rédacteur de cette lettre vous trouvez pas ??)

    RépondreSupprimer
  54. Guillem Benjamin17 juin 2009 à 18:36

    Bonjour je vous ai mail dimanche j'aurais voulus savoir quand j'aurais une reponse svp?

    RépondreSupprimer
  55. benjamin ni toi ni ta maman ont participé a une seule de nos greve et maintenant comme par enchantement tu te declares stp prend 5 minutes de ton temps pour remercier les gens qui se sont battus pour toi....au lieu de demander comment ceci ou comment cela debrouille toi ....j arrete là si non....je vais m emporter

    RépondreSupprimer
  56. la justice ce st du temps on fait quoi alors rien ceca 22000 euro pour 8 ans de boite quel honte

    RépondreSupprimer
  57. comprenez que ceux qui sont restès sont en sursis,avec les retraitès dans les 2 ans +le prochains pse en fèvrier,alors encore 2 ans et ils ferment.Et a ce moment il faudra etre beaucoup virulent et non pas conciliant comme nous l'avons trop ètè pendant ce conflit pensant bien faire.Mais la direction elle n'a usèe que de mensonges et tromperies.

    RépondreSupprimer
  58. Dans presque tous les pays sauf la France, 20, 30 ou 3 mois de boite c'est 2 heures et un coup de pied au cul... Certes ce n'est pas souhaitable, mais relativisez votre situation. et surtout nemontez pas de mur les uns contre les autres!

    RépondreSupprimer
  59. De toute maniere comme le dit la cftc, ça ne sert à rien de se monter les uns contres les autres, on a eu se qu'on a eu et point barre, et en reparler en s'insultant n'y changera absolument rien, on a pas trop à se plaindre il me semble, ça aurait put etre bien pire. Contentons nous de ce que nous avons, retrouvons du taf et tirons enfin un trait sur cette sordide histoire

    RépondreSupprimer
  60. cftc ici on est en france ton discours c'est celui que le patron nous repete tous les jours.....

    RépondreSupprimer
  61. 60: on peut faire la liste des pays similaire à la France en droit social comme l'Allemagne, le Japon, le Danemark, la Suède... Et on peut rétorquer aussi que les salaires aux US sont souvent plus du double de la France à travail égal. Ca les "patrons" ne le disent jamais ;-)

    RépondreSupprimer
  62. cftc vous faites parti de la comission???

    RépondreSupprimer
  63. Absolument! 2 membres par OS: Philippe et Vincent

    RépondreSupprimer
  64. Guillem Benjamin18 juin 2009 à 08:22

    reponse a 55 quand on sais pas de quoi je parle dans mon mail on ce tais stp je ne me plain de rien du tout et Cftc pourra te le confirmé

    et moi au moins je mets mon nom pas comme toi!

    RépondreSupprimer
  65. raoul le voleur de poules18 juin 2009 à 08:38

    N°59 non désolé c pas si facile , le fait de faire " le couillon pendant des mois dehors sous tout les temps !! et en + c faire bafouer comme ca !! ben non pas d'accord , si tu trouve que nous avons pas a nous plaindre il te semble ben la c ton avis et garde le pour toi .tu as peut étre pas était tout les jours sur le térrain comme pas mal d'entre nous , en plus tu vois j'ai perdus des bon potes de boulot dans l'histoire juste ca ben je dit non pas d'accord
    tu dit je te site:"Contentons nous de ce que nous
    avons, retrouvons du taf et tirons enfin un trait sur cette sordide histoire" , ben la encore dsl le trait tu te le tire tout seul, c trop facile ton histoire

    RépondreSupprimer
  66. Pour 53, la CRP, ou Convention de Reclassement Personnalisé, ne concerne que les entreprises de 1000 salariés. Dans les entreprises de plus de 1000, c'est le congé de reclassement qui s'applique.

    RépondreSupprimer
  67. Je confirme 64.
    Pour la mobilisation durant les mois de conflit, il faut dire que c'est indispensable en préalable de chaque négociation car il n'y a pas négociation sans rapport de force.

    RépondreSupprimer
  68. reponse à raoul, (N°59), tu ne sais pas de quoi tu parles j'etais avec vous dans les manifs et pendant l'occupation d'echirolles et aujourd'hui MOI (contrairement à toi) je suis licencié, mais je vais pas me laisser bouffer par la rage par ce que Cater ne veut plus, j'irai bosser ailleurs pour un patron qui en vaux vraiment la peine, de plus moi c'est pas quelques uns de mes potes que j'ai perdu mais tous mes potes, par ce que je ne les vois plus depuis lundi, et toi qu'est ce que tu fais pendant ce temps, bein tu nourris ton patron sur lequel tu as craché pendant quatre mois, si vous avez vraiment la rage, vous n'avez qu'a nous le faire savoir en faisant une greve de solidarité par exemple, je sais pas pourquoi mais ça ne se fera pas, c'est bien gentil d'avoir une grande bouche mais faut savoir aussi s'en servir et surtout sur les personnes, gueule plutot sur ton patron pourri plutot qu'a un salarié licencié.

    RépondreSupprimer
  69. il manque 25 millions on fait quoi alors ?,??,?,?, slyy

    RépondreSupprimer
  70. raoul le voleur de poules18 juin 2009 à 18:19

    N°68 ben sincérement dsl pour ton licenciment franchement je confirme je tire pas 1 trait si facilement dsl c comme ca
    solidarité ? la je nourrie pas mon patron je chome encore !!! hé oui donc ;-) idem parle pas sans savoir !!toi par solidarité reviens dans 2 ans maxi quand la boite va fermé pour de bon :'(
    nous avons fait notre possible pour limiter le licenciment et pour avoir un max de fric pas d'accord ?

    RépondreSupprimer
  71. Pouvez vous répondre à 50 svp? Qu'allez vous mettre en place pour le controle des licenciements? Systématique? A la demande? au hasard?
    Quelles sont les démarches pour contester un licenciement?

    RépondreSupprimer
  72. vous allez nous preparez un ptit rapport de ce qui sait fait ou dit en commission ???

    RépondreSupprimer
  73. A tous ceux qui sont encore chez nous, et qui continus de cracher dans la soupe, j'ai la solution:
    DÉMISSIONNEZ !!!
    Vous verrez que les autres patrons sont comme les notres.
    Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir essayé d'autre boîte avant CATER et c'est de loin, celle qui ressemble le plus au Club Med.
    S'il vous plais arrêtez de vous plaindre et de casser du "patron Cater" sans savoir de quoi vous parlez.
    Et les plus à plaindre , ce sont ceux qui ont perdu leur emplois et non ceux qui vont devoir sortir leurs doigts du cul pour ce mettre au travail.
    Ma pensée va à TOUTES les familles qui ne seront plus nourries par CATER, bonne chance à eux dans leur recherche d'emplois.
    Un salarié qui a la chance d'avoir gardé sont emploi grâce à l'action de la CFTC, FO et CFDT.
    Soyez honnêtes avec vous même pour une fois et faites le bon choix et je suis sur ce serra le bon pour la suite chez CFSAS.

    RépondreSupprimer
  74. reponse à 68
    Si tu trouves un patron sympa fais nous en profiter.
    Personnellement je n'en connais pas. Tous ne valent même pas la corde pour les pendre. Je pensais que ceux qui ont été licenciés avaient la rage, mais non...Enfin...
    La cftc c'est vrai les bruits qui courent ? Les joints glace qui partent en Italie, plus qu'une seule équipe à la rentrée de septembre? 9a va faire du monde en trop surtout pour les services indirects (magasiniers, carristes tous les? services ratachés à la fab. Je prévois comme beaucoup une deuxième déferlente pour bientôt.
    Pouvez-vous nous en dire un peu plus

    RépondreSupprimer
  75. Pour contester votre licenciement sans reclassement interne:
    http://www.lentreprise.com/3/1/4/licenciement-economique-obligation-d-un-ecrit-pour-les-offres-de-reclassement_5535.html

    Avant de notifier son licenciement économique à un salarié, l’employeur se doit de lui proposer des offres de reclassement au sein de l’entreprise. Pas question de se plier à cette obligation avec négligence. La Cour de cassation vient de rappeler, dans un arrêt du 20 septembre 2006, l’exigence d’un écrit.

    RépondreSupprimer
  76. Hier, je suis allé chercher le restant des affaires dans mon casier, rendre le badge. Je suis ni fier ni horrifié de le faire. Ayant discuté avec des collegues de travail qui eux restent, je n'ai ressenti qu'une seule chose: une démotivation totale, compréhensible. Je souhaite un bon courage à ceux qui restent, car les conditions de travail infernales qui vont être imposées par cette direction vont renforcer la démotivation du personnel.
    Après ceux ci se plaindront des arrets maladie et autres accidents de travail qui vont exploser, alors qu'ils seront les seuls responsables de ceci.

    signé: un ex de la 9120...

    RépondreSupprimer
  77. Récape sur le reclassement externe:

    http://vosdroits.service-public.fr/F2906.xhtml

    RépondreSupprimer
  78. message retoqué pour cause d'insultes: pour 73: ......, moi aussi je viens d ailleur, j avais meme démissionné de la ou j étais car j étais tombé dans le panneau(le lavage de cerveau devrais je dire)de la grande famille, des valeurs commune, etc etc,et je peux te dire que NON tous les patrons ne sont pas comme les notres,il existe effectivements des patrons qui ne mentent pas, qui dialoguent, ......., et ca c est pas le cas des notres; il a suffit d un mot a notre direction: "la crise" pour purement et simplement condamner des centaines de familles a la catastrophe financiere,je deteste les gars comme toi qui ne respectent meme pas les souffrnces des gens( ceux licenciés et ceux qui restent), tu dois en etre un bon de suc... toi,et vive la CFTC

    RépondreSupprimer
  79. 73, ta façon de penser est celle des gens faible d'esprit et sans critique. je pense que si le patron te donne un reclasement en chine (avec une paie de 70 euros), qu'il te demande de lui prête ta femme ( si t'en a une), qu'il te demande de lui laver les vitres de sa voiture qu'il te demande de lui faire une pi.. et ben tu diras toujours merci patron.

    je te conseil d'écouté le clip d'un chanteur de rap qui s'appelle "j'ai pas de face".


    CFTC merci pour tous.

    RépondreSupprimer
  80. bonjours la cftc , peut-ons avoir un retour de la reunion DP sur le blog ? et donner des nouvelles sur la nouvelle stratégis de la direction , qui n'a pas obtenue leurs demande 200 heures en plus sur le chomage partiel ,normale on ne peut pas avoir le beure et l'argent du beure et memes la cremiere !!!!
    il existe du chomage technique mantenant .
    pensez-vous qu l'usine vas fermé pendant les deux mois d'ete ?

    RépondreSupprimer
  81. je voudrais dire bonne chance a tous les licencier et courrage je vous souhaite de retrouvé au plus vite du travaille , par votres deart , c'est tout le savoir qui est partie , ils ne savent plus monté les machines (47 defaut trouvé sur une machine !!!)nos jous sont compté .
    A+

    RépondreSupprimer
  82. cftc fo cgt et cfdt vous n 'etiez pas a l'hauteur des difficultes causés par le PSE( négo , appréciation des textes de loi , actions a mener sur le terrain etc...) c'est aujourdhui que l'on voit les catastrophes de ces nego completement ratés ( absence de reclassement interne , montants des indeminités qui ne sont pas claires , utilisation de l'envellope global (50ME) ETC..... je n'ai pas assez de mot pour vous dire que c'est une vrai catastrophe... fais ch...vous y etes surement pour rien et vous avez fais ce que vous pouviez mais pour le futur armer vous de personnes qui ferons l'affaire face a la ruse de cette foutue direction si non ....fevrier 2010 il y aura sans nul doute un autre plan social assurez vous que celui ci ce passe dans des meilleurs conditions....

    RépondreSupprimer
  83. les assedic tiennent ils compte des primes de nuits pour les indemnitees ?

    RépondreSupprimer
  84. Un délégué m'a dit aujourd'hui que le patron paye les gardes employés en plus pendant cette période avec une partie de l'argent du p.s.e.!!!
    Pouvez vous confirmer ou infirmer?
    Ce serait un véritable scandale si cela est vrai!!

    RépondreSupprimer
  85. pour 83 ; oui les assedics font la moyenne de tes 12 derniers mois de salaire brute donc les primes d'equipe et l'ancienneté sont comprises pour ton indemnitée mensuel, petit problème, nous avons vu avec Secafi mardi qu'on avait entre 90 et 135 jours de carences (tout depends des indemnitées de licenciement persus) et tu ne perceveras que 57,3 % de ton salaire brut mensuel pendant 24 mois maxi.

    RépondreSupprimer
  86. cftc est ce vrai que la demande de chomage partiel par la direction a été refusé ?

    pouvons nous avoir des expliquations?

    merci

    RépondreSupprimer
  87. 82 ils ne sont pas ruses la strategie c est leurs jobs et leurs seules marges de manoeuvres est a nos depends. Precedement je l ai deja cite nous ne sommes que des meccanos et effectivement sans aide de leurs competences aucun sindicats n est en mesure de negocier aucun points que la direction ne souhaite nous accorder de plus. Pour finir les plus teigneux ont quitter le navire et sans changement, cela ne laisse qu une issue aux prochaines negos
    J espere que l ont me prouvera le contraire.

    RépondreSupprimer
  88. raoul le voleur de poules19 juin 2009 à 23:10

    Pas de nouvelles sur la réunion "DP " possible de nous informer un peut svp ?? :-)

    RépondreSupprimer
  89. CFTC merci de nous faire un compte rendue de la réunion de DP.
    Apparemment pas de chomage partiel en vue?

    que dit la direction, est qu'est qu'elle prévoie?

    merci de répondre, car cela semble grave.

    RépondreSupprimer
  90. salut a 76
    bon courage a toi , en espérant que tu retrouves vite un boulot .

    signé : un rescapé pas motivé de la 9120

    RépondreSupprimer
  91. 83: les Assedics tiennent comptent de toute la remuneration; oui.
    84: On pose la question pour suivre l'ensemble de l'utilisation des 50 M et pour eventuellement négocier mieux sur la reserve... Les gardes, c'est un cout marginal
    82: l'heure du bilan n'est pas là et une négociation se fait avec tous les interlocuteurs et tous les paramètres; on fera le point en temps et en heure

    RépondreSupprimer
  92. Serait-il possible de répondre a 80 CFTC
    Merci...

    RépondreSupprimer
  93. quand est il du refus du chomage partiel ?

    RépondreSupprimer
  94. cftc , y a ceux qui partent et ceux qui restent, pour ceux qui restent pourriez vous vous faire voir un peu plus a echirolles , surtout du coté montage, car ya personne. Et crois moi y a des dérapages de chefs qui risqueraient fort de vous interesser

    RépondreSupprimer
  95. alors pour le chomage partiel ?

    Ca en est ou?

    que dit la direction?

    Ca sent pas bon?

    RépondreSupprimer
  96. messieurs ,

    je suis aller voir mon avocat pour avoir son avis sur une plainte que je veux deposer dans le cadre de mon depart volontaire...
    Je m'explique :
    On nous a fait miroiter a travers un tableau sans aucune logique des sommes d'argent que l'on ne touchera jamais...
    Ensuite les 19 assignés ont touchés des primes beaucoup plus consequentes que ce qui nous a été proposer dans le PSE...
    EXEMPLE : 0 a 8 ans 28000 euros net d'impots
    8 a 15 ans 32000 euros net d'impots
    15 et plus 38000 euros net d'impots
    Tant meiux pour eux mais quel honte........
    Mon avocat est clairement convaincu qu 'il est possible que la justice me donne raison donc je n'hesite pas une seconde je fonce...si d'autres pense que cette situation n'est pas normal passer par la voie juridique aller voir votre propre avocat...

    RépondreSupprimer
  97. bonsoir
    c juste pour vous dire il faut dire au chef qu'il faut qui se calme du cote atelier a echirolle ........car il va y a voir du sport

    RépondreSupprimer
  98. pour quoi il y a des gens encore en enterime en ligne de la ML1 alors qu'il y a des gens en cdi qui sont viree ???? JE VEUX UNE REPONSE PAS DE CENSURE MERCI ...

    RépondreSupprimer
  99. Pour moi il manque de l'argent dans le plans pse et je pense savoir ou il vont le passe car il y a 14 délègue qui sont sur une liste pour être licencier et ci il ne porte pas pliente au prudome en tan que délègue ont c ou l’argent et passe dans un bon dessous de table et il ne faut pas me dire c pas vrai …. Car je c comment sa marche jai vue plein de chose a cater des délègues rendre leur carte pour certain poste ou pour des coef….. je parle pas pour tout les delegues
    Et la ons poura dire merci a c mec la de nous avoir bien pris pour des con et pris notre argents…..

    RépondreSupprimer
  100. réponse à 80, tous les compte rendus lundi!
    99: la paranoia ne se soigne pas ...
    96: on comprends rien à ton truc. Concernant les avocats, ils adorent avoir des clients et monter des affaires... Tu devrais te poser la question, qua vas tu gagner? combien ca va te couter? Et dans combien de temps? Bref reflechir avant d'encombrer les tribunaux.

    RépondreSupprimer
  101. il y a pas de reponse a la question 98

    RépondreSupprimer
  102. cftc si tu ne me comprend pas je vais essayer de t' expliquer plus en bref :
    Certaines personnes ( une partie des 19 assignés ) sont parties avec de gros cheques par rapport a nous.
    quand j'ai signer ma rupture de contrat je me suis baser par rapport au tableau indicatif sur le site du CE ( tableau erroné )...
    De plus les 50 Me n'ont pas était entierement distribué au salarié...
    et pour repondre a tes remarques :
    Du temps maintenant j'en ai...
    Pour ce qui est de gagner je n'ai rien a perdre.
    combien sa va me couter , mon avocat est payé en fonction du resultat de l'affaire a traiter.

    RépondreSupprimer
  103. cftc tu est surement le fils a maurice pour nous repondre comme cela c'est pas bien ...nous ne sommes ni parano ni autre chose

    RépondreSupprimer
  104. au secour, nous avons besoin d aide a echirolles, en soir, le zele de certains chef est presque hors la loi

    RépondreSupprimer
  105. 104: le fils à Maurice Petit!? mdr
    103: les 19 sont plutôt 14 et le "gros chèque" est du même ordre que les 7000 euros que tu toucheras en novembre suite à l'accord sur le temps de travail. Le tableau du CE était indicatif et comprenait une imprécision durant à peine quelques jours qui a été rectifiée ensuite; si tu confonds web CE et engagement de la direction de Caterpillar ton dossier ne va pas aller loin... Ensuite les 50 millions d'euros ne sont pas entièrement utilisé directement aux salariés (de l'ordre de 25 millions en indemnités directes) car cette enveloppe comprends plus 2,5 millions pour BPI, 4xSMIC par emploi supprimés pour revitalisation du bassin d'emploi, un budget formation...
    Mais si tu te penses avec le conseil de ton avocat obtenir plus d'argent, vas y fonce!

    RépondreSupprimer
  106. du genre, on te met sur un poste sur lequel on te demande d etre formé illico (au detriment de la sécurité), on te change d horaires, et si t es pas content t as qu a démissionner( je précise que ces propos ont étés dis tel quel) est ce une facon de motiver les opérateurs, un chef d atelier a t il le droit de menacer de la sorte?

    RépondreSupprimer
  107. on nous a annoncé une chute des commandes a nouveau et on nous fais taper comme des malades avec menaces a l appui, nous on demande qu a travailler normalement en sécurité, en faisant de la qualité mais toutes les conditions ne sont pas réunies pour pouvoir le faire, mais il faut le faire quand meme alors c est une histoire de dingue, j ai pas été licencié et j en viens a me demander si ceux qui sont restés ne payent pas les pots cassés,

    RépondreSupprimer
  108. 108: La sécurité avant tout... On est dans une procédure de PSE et ce n'est pas le moment de démissionner.
    109: si c'est la sécurité qui est en jeu, contacte un membre du CHSCT... On doit absolument éviter les accidents.

    RépondreSupprimer
  109. 110...Je croirais entendre polutnik c'est un truc de malade..il t'appel a l'aide pour te faire comprendre que leur hierarchie leur mette la pression...ce qu il attendent de toi c'est que tu interviennes sur le terrain afin d'aller voir les personnes responsables...

    RépondreSupprimer
  110. Ce n'est pas avec des commentaires anonymes du Blog que l'on va régler des problèmes; appelez moi sur mon portable.
    Philippe

    RépondreSupprimer
  111. il y a pas de reponse a la question 98

    RépondreSupprimer
  112. 98: en effet, il ne devrait y avoir que des interimaires pour remplacement exceptionnel et non surcroit de travail...A suivre lors des effectifs en CE

    RépondreSupprimer
  113. Reponse à 109:
    Comment peut on être sous pression avec 8 machines par jour?????
    la prod à ete divisé par 3 et il manque uniquement 1/3 des effectifs depuis le PSE.
    Je me doute qu'il y ait des problèmes de formation. Mais vu les niveaux de prod et les effectifs present sur le terrain, si chacun se remet à travailler normallement, il n'y a pas de pression au contraire nous on est tranquille chez nous 8 machines sur 2 horaires alors qu'on en faisait 6 avec à peine 10 personnes de plus.
    bizarre bizarre ton histoire de pression.
    Allez courage les gars on va pas baisser les bras comme ca on est la pour gagner notre croute pas pour pleurer sur notre sort il faut rebindir

    RépondreSupprimer
  114. a mettre la presion sur les ouvriers par leurs chefs,
    le patron chercherait il a fair demissionner les 133 ouvriers restant genant sur 733 depart voulu de sa part!!!!!

    RépondreSupprimer
  115. je te garantis qu y a pas si longtemps que ca ils nous arrivais de faire 8 ou 9 machines par équipes ,meme en sous effectifs je t assure qu y avais pas cette pression, c est pas le fait de bosser qui est dur c est cette facon qu ont certains (je dis bien certains)cadres a avoir un comportement quasi illégal si je puis dire, vraiment j ai entendu des propos que franchement ca passerais pas devant telle ou telle juridiction, mais je monte mon dossier et ca se sauras en temps voulu, je prefere avoir des munitions a ma cartouchière avant de citer des noms. anonyme d échirolles

    RépondreSupprimer
  116. pour 116: tu sais ils peuvent te mettre la pression autrement que par la productivité: des paroles , des mots,des menaces meme, changements de postes, d horaires ils sont plus malins que tu ne le pense, normal ils sont formés pour, et si si y a bien des problemes de formation, et c est malheureusement au detriment de la qualité, quel dommage non, si tu veux qu on rebondisse ben c est pas gagné.

    RépondreSupprimer
  117. au 116 . pkoi tu arrive a travailler normalent sachant que 600 gars sont dehors ? SYLVAIN

    RépondreSupprimer
  118. Arretez tous !!
    La pression, c'est au bar et bien fraîche !
    A Cater en assemblage, il y a surtout de très bons mecs qui tapent et qui ne se plaignent jamais, et tout un ramassi de faineants qui ne font que pleurer...et qui le font sur ce blog.
    Remettez vous en question 2 minutes svp. Et ce n'est pas parce que le patron est incompétent que vous devez le devenir vous aussi...

    RépondreSupprimer
  119. cater compte a arivee a touner conbien de temp comme sa car on va droit au casse pipe la ?
    et il y a des bruit de couloir qui dit que le marche des D6k ET D6N parte en belegique ?
    et que les patrons on fais une demande en prefecture pour 2010 un nouveaux pse de 500 personnes? MERCI DE NOUS TENIR AU JUS

    RépondreSupprimer
  120. 116 dit:
    Je sais que c'est pas marrant de savoir que 600 de nos potes sont dehors, mais maintenant les dés sont jettés ont ne peut plus rien faire contre ca.
    Il n'y a pas cent mille possibilité:
    - soit on se lamente sur notre sort et on reste déprimé, démotivé, on ne bosse plus et nos chefs vont continuer à nous mettre la pression.
    - soit on se dit qu'on a de la chance d'être passé à côté du¨PSE et on fait le minimum requis pour sauvegarder nos emplois futurs et pour passer à autre chose ( sans oublier nos copains bien sûre).
    Les niveaux de prod sont bas, c'est pas en ce moment qu'on va mourir de surcharge de travail...alors faisons le bien...le faire mal ne changera rien à la situation et au contraire ca empirera.
    Apres c'est vrai il y a plein de facon de mettre la pression ( par des paroles ou autres ) moi j'ai de la chance mon contremaitre n'est pas chiant la dessus. Il nous demande juste de faire notre travail point barre.
    Moi non plus j'ai pas le moral en voyant l'ambiance et en pensant au copain dehors.
    mais c'est à nous de tout faire pour retrouver une bonne ambiance et sauver nos emplois en faisant le travail pour lequel on est payé.
    n'oubliez pas, on a la chance d'etre encore au boulot, nos copains eux vont galerer.
    moi je travaille pas pour les patrons mais pour nourrir ma famille.
    Et c'est pas le patron qui va nous remonter le moral, c'est à nous de nous resaisir.
    Bon courage à nous tous

    RépondreSupprimer
  121. 122. oui 500 pour février c'est exacte.
    mais quand je lie tous ces pleurs je rigole rouge.
    pourquoi ??????????????
    j'ai 30 ans de boite.
    je suis pas viré pour l'instant.
    j'ai meme eu une promo par rapport au pse.
    mais je n'ai pas dit merci car je sais que cater est foutu a cause de votre mentalité.
    (juste a lire vos connerie).
    SVP: si tout le monde qui reste aujourd'hui a cater se met au travaille avec amour on peut sauvé le site car les commandes vont revenir. pormis. faite moi confiance SVP.
    BILLY

    RépondreSupprimer
  122. vous etes tous foutus , on est dehors ok mais on galere moins que vous c'est sur un autre PSE je n'aurais jamais supporté ....faites vous du soucis pour vous parcequ'il sera bien plus dure de trouver du taf en 2010 que maintenant...

    RépondreSupprimer
  123. reponse à 125:

    Non maintenant on a un peu plus de chance de survivre, avec toi dehors, ca fait une personne de moins comme toi qui crachent dans la soupe. malheureusement il en reste encore quelques un mais bon.
    Si les americains avait voulu fermer la boite il l'aurait deja fait.
    Maintenent c'est sure si personne ne se remotive on va droit au mur, mais ce ne sera pas forcement la faute du patron.
    messieurs prenons nos responsabilités.
    ceux qui crachent dans la soupe ...demissionez
    les autres courage et battons nous jusqu'au bout et intelligement pas comme au pse ou les gens ont appliqué la technique de la terre brulée c'est a dire on fait aucun effort et peu importe les concequences de notre betise.

    RépondreSupprimer
  124. 126

    Avant de parler de motivation pour survivre moi je vais te parler de considération parce qu'il y en a pas dans cette boite et c'est dans toutes les catégories socioprofessionnelles que ça gronde. Donc à moins d'un changement d'attitude des dirigeants ou un changement pur et dur de la direction, ça ne reviendra jamais comme ça l'était avant.

    Aujourd'hui les gens travaillent pour leurs familles, pas pour la société. L'as tu bien compris ? ça veut dire que si ça reprend ailleurs ils n'hésiteront pas à mettre les voiles.


    Quand à ceux qui crachent dans la soupe, je vais te dire moi je pisse carrément dessus la soupe. Quite à ne pas à en boire, autant la pourrire pour tout le monde en attendant que les choses soient plus juste et que le personnel soit un peu plus considéré.

    RépondreSupprimer
  125. 126: si tu n'ai pas encore viré je souhaite que tu sois dans les 131 prochain si il y a .
    bonne suite dans ta merde.
    billy

    RépondreSupprimer
  126. excuse moi 126 ma réponse dans la 128 et pour le con de la 127.
    billy

    RépondreSupprimer
  127. 127: répond à la tarlouze du 128 et 129

    Le con dans l'histoire c'est bien toi. T'es bien du genre à marcher sur les rotules aujourd'hui voir plus, du genre à marcher sur les fesses s'il y avait des pénis au sol tellement que t'aime l'enfilade.

    Mets toi dans la crane que les employés ne sont pas des chiens. Ils n'y sont pour rien dans cette crise et depuis le début la direction les fait culpabilisé.

    Si j'écoute les arguments: le café et la cigarette sont responsables de la coupure de 80% des commandes. Ces arguments justifient le manque de respect, le manque de considération le manque de reconnaissance, le flicage, la soumission, la culpabilité de tous les maux de l'entreprise ... j'en passe et des meilleurs.

    Si tu ne vois pas ça c'est que t'es aveugle mon pauvre, personne ne marchera à ce systeme. Dis toi bien que si les outils sont posés, la remise en cause de la boite sera définitive et ton job bien aimé tu pourras t'assoire dessus encore mieux qu'avec ton chef.

    OUI j'espere faire partie des 131 voir même des 500 si prochaine vague il y a et crois moi on est plus que 133 à préparer nos dem'.

    On vous laissera entre leche botte, travailler à notre place, comme les 6 derniers mois où on voyait les cadres aux chaines

    RépondreSupprimer
  128. 130 :qu'a tu contre les chaines ?
    peut-etre que j'y était !
    moi je mange depuis 30 ans grace a cater et je ne baisserais pas les bras aujourd'hui.
    j'espére que les gens comme toi vont bientot nous faire de la place.
    billy

    RépondreSupprimer
  129. Hi there! Someone in my Myspaсe group shared this site with uѕ so I came to give it а look.
    I'm definitely enjoying the information. I'm book-marking and will be tweeting this to my followeгѕ!
    Great blog and brilliant design and style.

    my homepage ... disque dur SSD

    RépondreSupprimer
  130. After going over a handful of the blog posts on your site, I honestly appreciate your technique
    of writing a blog. I saved as a favorite it to my bookmark site list and
    will be checking back soon. Please check out my web site as well
    and tell me your opinion.

    Visit my weblog - voyance Par Telephone

    RépondreSupprimer