NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRE
REUNION DU 15 JANVIER 2010 .
1° 3% d’augmentation générale (avec un plancher de 50€).
2° 2% d’augmentation de mérite.
3° Salaire mini entreprise à 1300 euros net.
4° Extension de la mutuelle santé à l’ensemble du personnel.
5° Remise en place de la prime d’intéressement.
6° Egalité et Equité Professionnelle :
Loi n° 2006-340 du 23 mars 2006 relative à l'égalité salariale entre les femmes et les hommes publiée au Journal Officiel du 24 mars 2006.
Accord national interprofessionnel relatif à la diversité dans l’entreprise du 12/10/06.
Accord national Métallurgie du 19 juin 2007 relatif à l’égalité professionnelle et aux mesures permettant la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.
Demande de mise en place du label égalité professionnel.
Demande d’instauration d’une commission paritaire d’étude et de rattrapage des inégalités, dotée de moyens concrets tels qu’un budget de rattrapage salariale que pourrait saisir tout(e) salarié(e) s’estimant victime d’une inégalité de traitement ou de salaire.
Demande d’amélioration de la prise en compte de la parentalité :
- aménagement du poste pour les salariées enceintes (mise à disposition d’un PC portable et possibilité de télétravail pour les femmes travaillant dans les bureaux)
- extension du congé paternité pour les naissances multiples (24 jours pour les triplés, 30 jours pour quadruplés)
- Pour la salariée en congé parental : Acquisition de la moyenne de l’augmentation annuelle et des primes de la catégorie professionnelle.
7° Plan Epargne Entreprise :
Remonter le plafond de 6% à 8%
Augmentation de l’abondement : de 0 à 15 ans d’ancienneté 60%
15 à 20 ans d’ancienneté 65%
20 à 25 ans d’ancienneté 70%
25 à 30 ans d’ancienneté 75%
30 à 35 ans d’ancienneté 80%
35 à 40 ans d’ancienneté 90%
40 ans d’ancienneté et plus100%
8° RTT :
Une compensation de 5 jours de RTT par an pour 2010 et 2011 en raison des 5 jours fériés tombant des WE et représentant un surcroit de travail de 2,5% par rapport à une année standard comme 2009.
j adhere a ces revendications, je les trouve tout a fait correctes,
RépondreSupprimeret pendant ce temps caterpillar inc maintient ses dividendes et s'en félicitent, les actionnaires n'ont absolument rien perdu si ils ont vendu avant la chutte de l'action et qu'ils ont racheté en janvier où rappelont le, l'action n'etait qu'a 20$, elle est aujourd'hui à 60$, d'où une augmentation de 300%, vous avez eu 300% vous l'année 2009 ??? ah non c'est vrai c'etait 0% non ? je serai vous je demanderai beaucoup plus et essayer de récuperer la part des personnes licenciées, par ce que vous allez vous taper leures parts de travail maintenant.
RépondreSupprimersi vous avez un doute : http://france.cat.com/cda/files/2019509/11/120909%20Caterpillar%20Inc.%20Maintains%20Dividend%20Rate.pdf
Oh ! ça va chauffer !!!!!
RépondreSupprimermoi aussi , il faut être ferme et pas se laisser embobiner ! sinon la greve leurs pend au nez !
RépondreSupprimerEt :
RépondreSupprimerde la bière à coté des machines à café
des serveuses aux seins nues à la cantine
et un D6K pour Noël
....
c'est sur
RépondreSupprimerTravailler a perte qui le ferais? Eh bien moi depuis qu ils m ont passé du matin chaques mois je perds un peu plus d argent,car pas encore cinq ans d ancienneté donc 73 euros brutde prime d integration,donc a peu pres 1100 euros les mois ou y a pas de chomage, merveilleux non, chers contremaitres, chers dirigeants le feriez vous, vous? Nous sommes un grand nombre dans ce cas la , la solution : ou ils prennent un peu plus en consideration leurs ouvriers ou ces ouvriers crouleront sous les dettes et compagnie , messieurs est ce cela les valeurs communes?
RépondreSupprimerYoupi on a eut une augmentation, une augmentation de perte de salaire, ah ah ah ah ah!!!!!
RépondreSupprimerGREVE GENERALE !!!!
RépondreSupprimerça leur fera du bien !!!
c'est bien fait^pour ceux qui croit avoir échappé aux licenciements car ils se plaignent maintenant et envient ceux qui sont partis de force! comme dit le proverbe : rira bien qui rira le dernier!
RépondreSupprimerrever pas il von rien donner
RépondreSupprimern 10 c est vraiment n importe quoi ce que tu dis, y en a qui ont rien demandé , ni licenciement, ni baisse de salaire, donc le seul qui rigole pour l instant c est toi tout seul!
RépondreSupprimerj'y croi pas troop moi
RépondreSupprimersalut les colegues de travail je suis kamel un licencier de cater vos demande sont bonnes et je peux vous dire que vous ete combatif pour un petit syndicat malgre que vous ete a la auteur des autres sauf que j'ai entendu que vous n'etiez pas present pour les whex mais moi je comprend car leur demande etait legitime certe mais insence.
RépondreSupprimerbon bref avec le temps je demande a tous les salaries de cater de reflechire avant d'agir et de faire appel a la CFTC avant de prendre des mauvaises decisions car depuit le pse je m'apercois qu'elle ne c'est jamais trompee.fifi et vinc et les autres jespere que les gens de cat vous feront confience et que vous continurez dans cette vois votre pote kamel un licencier