FABLE DE JEAN DE LA FONTAINE: LA CIGALE ET LA FOURMI Les 2 versions de la fable :
VERSION SUISSE La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri, et meurt de froid. > > >>> VERSION FRANCAISE La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule. Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été. Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie 'sa juste part'.
La CGT, Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, les Gay et Lesbian Pride, organisent sit-ins et manifestations devant la maison de la fourmi.
Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes par jour pour une durée illimitée.
>> Un philosophe à la mode écrit un livre démontrant les liens de la fourmi avec les tortionnaires d' Auschwitz.
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la France pour s'installer en Suisse où elle contribue à la richesse économique.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.
Des rassemblements d'artistes et d'écrivains de gauche, se tiennent régulièrement dans la maison de la fourmi.
Le chanteur Renaud compose la chanson 'Fourmi, barre-toi!'...
L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros.
La cigale meurt d'une overdose.
Libération et L'Humanité commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.
La maison est squattée par un gang de cafards immigrés.
Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté...
Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.
pour n°2 ; c'est pas faux tout ce que tu dis, mais je sais pas si tu as bien suivi les épisodes précédent, c'est que les fourmis de caters (ou les ouvriers si tu préfères)se sont tranchés les veines pour pouvoir produire en masse leurs putains de machines pendant plus de quatre ans à faire des heures sup en masse ou on faisait plus de 50% des samedi de l'année à être au taf plutot qu'avec leurs familles, par ce que refuser les heures sup à cater c'etait mal vu, où les gars de l'equipe 3 n'en pouvait plus de se taper des heures à gogo, d'où les accidents qui en résultait et là d'un coup d'un seul, par ce que il y a des difficultés périodique on jette les vilaine fourmis à la rue, mais si tu as envie de faire des reproches à quelqu'un, fais en au patronat qui se gavent en ce moment comme jamais pour satisfaire leurs actionnaires (voir la lettre du 7 janvier 2008 pour la petite histoire)plutot que des oeuvres et aides sociales qui nous filent un petit coup de main chaque jour, et crachent pas trop dans la soupe car tu auras peut etre besoin d'eux un de ces quatres matins, et si tu traites les gars de cater de cigale (ou glandeur si tu prefere) c'est que tu ne connais pas les gars qui y travaillent ou que simplement que tu fais partis de la hierarchie. allez, sans rancune et n'oublie pas de voter Sarko en 2012 espece de rigolo !!! Bonne année à tous les courageux qui ont eu le cran de se bouger l'année derniere, à ceux qui sont parti et qui cherchent encore du taf (seulemement 25% des 416 ont retrouvé un taf en CDI ou en CDD, en 6 mois c'est pas énormes) et à tous ceux qui sont encore dans les murs pour subir encore et toujours la même incertitude sur leurs avenirs et aux syndicats qui soutiennent les salariés pas toujours de la meilleures des manières mais au moins ils se bougent eux.
P tin j sais pas qui t es n 2 (remarque vaut mieux pas peut etre)Mais tu as de la chance que tes propos aussi scandaleux aient étés publiés, en je vois meme pas ce que ca a faire sur le blog,ton commentaire est hors propos.
Bonne année a tous et j espere que la direction prendras de bonnes résolutions cette année. Il n est pas interdit de rever, faudrais pas grand chose, juste quelle ouvre les yeux sur la réalité, la notre de réalité bien sur. Meilleurs voeux 2010!
Au 3 !! toi tu vivras l'esclavage peut être, mais si on bouges et si on ouvre tous notre gueule bien fort pour pas que l'on nous prennent pour des moutons peut être que l'on pourra arriver a quelque chose !! C'est sur si on reste à son poste sans bouger sans gueuler c'est dans l'os que l'on va l'avoir !! Si le pire nous attends pour nous pour la Direction le pire pourrait arriver pour eux aussi !
C'est peut être pas interdit de rever mais en attendant il faut mieux se battre que de rêver par ce que la direction elle en a rien a foutre de nous !! Ils penssent à leurs intérets avant tout ! c'est ça leur réalité ! Les actionnaires eux faut qu'ils s'engraissent, nous si on a plus a bouffer c'est pas leur problème ! Comme ces batards de cadres qui ont dis dernièrement à certains avant les réunions pour le vote qu'il faut pas vivre aux dessus de ces moyens ! Mais quels moyens on a à par survivre !!!! Le 8 a raison il faut se battre cette année mais pas avec 500 lascars mais tous !!!! Même si Cater survi c'est l'année de la dernière chance pour les ouvriers. Si on ne bouge pas cette fois c'est MORT !
alors dès qu'on parle d'election fifi est au garde à vous, mais Sylvain attend toujours sa réponse sur l'article d'avant au sujet de la verification de la répartition l'enveloppe du PSE, Cat à acheté le groupe de suivi aussi ????
Le processus de reclassement des ouvriers congédiés en mai dernier par le leader mondial des engins de chantier s’achève ce mois-ci. La majorité des 600 salariés mis à pied cherchent toujours un emploi.
Bravo Numéro 2 et tant pis pour ceux qui jouent toujours les offusqués! J'adore ta version de la fable! La France ce n'est pas que Cater! Et à Cater il ya autant de fourmis que de cigales! Vive la diversité! Paroles de licencié...heu fourmi...
bonne fete a toute et tous courage pour 2010
RépondreSupprimerFABLE DE JEAN DE LA FONTAINE: LA CIGALE ET LA FOURMI
RépondreSupprimerLes 2 versions de la fable :
VERSION SUISSE
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri, et meurt de
froid.
> > >>>
VERSION FRANCAISE
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout
l'été.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et
demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie
tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale
grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien
au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir
cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la
fourmi.
Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la fourmi
est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le
gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie
'sa juste part'.
La CGT, Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, les
Gay et Lesbian Pride, organisent sit-ins et manifestations devant la
maison de la fourmi.
Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59
minutes par jour pour une durée illimitée.
>> Un philosophe à la mode écrit un livre démontrant les liens de la fourmi
avec les tortionnaires d' Auschwitz.
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité
économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une
amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a
pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la France pour s'installer en Suisse où elle contribue
à la richesse économique.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien
que le printemps soit encore loin.
Des rassemblements d'artistes et d'écrivains de gauche, se tiennent
régulièrement dans la maison de la fourmi.
Le chanteur Renaud compose la chanson 'Fourmi, barre-toi!'...
L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale,
se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions
d'euros.
La cigale meurt d'une overdose.
Libération et L'Humanité commentent l'échec du gouvernement à redresser
sérieusement le problème des inégalités sociales.
La maison est squattée par un gang de cafards immigrés.
Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la
communauté...
Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la
France.
happy new year 2010 et bon courage pour cette année parceque le plus pire nous attend,a mon avis on va vivre l'ésclavage cette année....
RépondreSupprimerPutain du courage il va en falloir pour cette année !
RépondreSupprimerpour n°2 ; c'est pas faux tout ce que tu dis, mais je sais pas si tu as bien suivi les épisodes précédent, c'est que les fourmis de caters (ou les ouvriers si tu préfères)se sont tranchés les veines pour pouvoir produire en masse leurs putains de machines pendant plus de quatre ans à faire des heures sup en masse ou on faisait plus de 50% des samedi de l'année à être au taf plutot qu'avec leurs familles, par ce que refuser les heures sup à cater c'etait mal vu, où les gars de l'equipe 3 n'en pouvait plus de se taper des heures à gogo, d'où les accidents qui en résultait et là d'un coup d'un seul, par ce que il y a des difficultés périodique on jette les vilaine fourmis à la rue, mais si tu as envie de faire des reproches à quelqu'un, fais en au patronat qui se gavent en ce moment comme jamais pour satisfaire leurs actionnaires (voir la lettre du 7 janvier 2008 pour la petite histoire)plutot que des oeuvres et aides sociales qui nous filent un petit coup de main chaque jour, et crachent pas trop dans la soupe car tu auras peut etre besoin d'eux un de ces quatres matins, et si tu traites les gars de cater de cigale (ou glandeur si tu prefere) c'est que tu ne connais pas les gars qui y travaillent ou que simplement que tu fais partis de la hierarchie. allez, sans rancune et n'oublie pas de voter Sarko en 2012 espece de rigolo !!! Bonne année à tous les courageux qui ont eu le cran de se bouger l'année derniere, à ceux qui sont parti et qui cherchent encore du taf (seulemement 25% des 416 ont retrouvé un taf en CDI ou en CDD, en 6 mois c'est pas énormes) et à tous ceux qui sont encore dans les murs pour subir encore et toujours la même incertitude sur leurs avenirs et aux syndicats qui soutiennent les salariés pas toujours de la meilleures des manières mais au moins ils se bougent eux.
RépondreSupprimerP tin j sais pas qui t es n 2 (remarque vaut mieux pas peut etre)Mais tu as de la chance que tes propos aussi scandaleux aient étés publiés, en je vois meme pas ce que ca a faire sur le blog,ton commentaire est hors propos.
RépondreSupprimerBonne année a tous et j espere que la direction prendras de bonnes résolutions cette année. Il n est pas interdit de rever, faudrais pas grand chose, juste quelle ouvre les yeux sur la réalité, la notre de réalité bien sur. Meilleurs voeux 2010!
RépondreSupprimerAu 3 !!
RépondreSupprimertoi tu vivras l'esclavage peut être, mais si on bouges et si on ouvre tous notre gueule bien fort pour pas que l'on nous prennent pour des moutons peut être que l'on pourra arriver a quelque chose !!
C'est sur si on reste à son poste sans bouger sans gueuler c'est dans l'os que l'on va l'avoir !!
Si le pire nous attends pour nous pour la Direction le pire pourrait arriver pour eux aussi !
pas de YASSAD pour les prochaine eléction si vous voulez que les ouvriers votent CFTC
RépondreSupprimern°9 j'aimerais en discuter avec toi si tu es daccord pour que tu m'explique la cause de ta demande. philippe.
RépondreSupprimerAu n°7
RépondreSupprimerC'est peut être pas interdit de rever mais en attendant il faut mieux se battre que de rêver par ce que la direction elle en a rien a foutre de nous !! Ils penssent à leurs intérets avant tout ! c'est ça leur réalité !
Les actionnaires eux faut qu'ils s'engraissent, nous si on a plus a bouffer c'est pas leur problème !
Comme ces batards de cadres qui ont dis dernièrement à certains avant les réunions pour le vote qu'il faut pas vivre aux dessus de ces moyens ! Mais quels moyens on a à par survivre !!!!
Le 8 a raison il faut se battre cette année mais pas avec 500 lascars mais tous !!!!
Même si Cater survi c'est l'année de la dernière chance pour les ouvriers. Si on ne bouge pas cette fois c'est MORT !
alors dès qu'on parle d'election fifi est au garde à vous, mais Sylvain attend toujours sa réponse sur l'article d'avant au sujet de la verification de la répartition l'enveloppe du PSE, Cat à acheté le groupe de suivi aussi ????
RépondreSupprimercette usine va fermer avant 2012 en ce monent nous faison des machines pour payer nos licensiment
RépondreSupprimerpour 13,alors fait les biens qu'on soit bien paye.
RépondreSupprimerphillipe moi aussi je vais discuter avec toi surtout que j habite a cotés de chez toi vu que tu repond pas sylvain
RépondreSupprimerenfin quelqu'un qui voit claire dans toute cette histoire!
RépondreSupprimerCaterpillar, les licenciés en plan
RépondreSupprimergrand angle
Le processus de reclassement des ouvriers congédiés en mai dernier par le leader mondial des engins de chantier s’achève ce mois-ci. La majorité des 600 salariés mis à pied cherchent toujours un emploi.
http://www.liberation.fr/societe/0101611930-caterpillar-les-licencies-en-plan
Bravo Numéro 2 et tant pis pour ceux qui jouent toujours les offusqués! J'adore ta version de la fable! La France ce n'est pas que Cater! Et à Cater il ya autant de fourmis que de cigales! Vive la diversité!
RépondreSupprimerParoles de licencié...heu fourmi...