LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




lundi 30 novembre 2009

ORDRE DU JOUR DES DELEGUES DU PERSONNEL DU MOIS DE NOVEMBRE 2009.

REUNIONS DES DELEGUES DU PERSONNEL DU MOIS DE NOVEMBRE 2009
2° collège Echirolles



1- Whex - contamination

Dans la ligne des whex, problèmes de contamination des conduits d'aspiration au plafond, besoin d’être nettoyés.


2- Produit désinfectant pour les mains:
Secteur MF5 ( niveau toilettes ) produit manquant depuis plusieursJours.


3- Chômage partiel pour 2010:
a- Aura t-il du chômage en prévision pour le 1ersemestre ?
b- La rémunération sera t-elle à 60% ou à 75% ?

4- Navette inter-usine:
Une étude a t-elle été faite sur la suppression de celle-ci ?
Quel moyen est prévu pour le déplacement du personnel ?

5- Divers:

67 commentaires:

  1. Je vous l'avez bien dit que ça chauffé aux WHEX, même pas besoin d'attendre que les commandes repartent.La situation économique elle est ce qu'elle est, mais a trop prendre les gens pour des truffes voilà ce qui ce passe. J'espère que la contagion se fera sur les autres lignes pour les soutenir!!!!

    RépondreSupprimer
  2. VIVE LES WHEX (en Allemagne!!) !!!!

    Voilà : c'est de part d'un feignant qui travail à Cater !!!

    RépondreSupprimer
  3. alors que j'attendais quelques temps avant de voir la situation s'envenimée voila que des faits commencentà se faire sentir! c'est pas trop tot et ce n'est qu'un début les amis!

    RépondreSupprimer
  4. Ils vont envoyer les whex en allemagne c'est vrai ?

    RépondreSupprimer
  5. vous etes vraiment sans cerveau ! les allemands lorgnent sur nos whex pour nous les prendre !!! si nous perdons les whex nous fermerons !!! de toute facon c est ce que vous voulez a echirolles !!! vous pourrez vous payez une belle bmw avec votre prime de licenciement comme vos potes de dehors !!a grenoble nous sommes indignés par vos revendication : 30% d augmentation demandée !!! mdr !! puis quoi aussi un bull a noel sous le sapin !!!! ??

    RépondreSupprimer
  6. 5 :laisse tomber quand tu comprendras il sera trop tard.....

    RépondreSupprimer
  7. entierement d accord avc toi numero 8...vous êtes des abrutis qui agissez et puis reflechissez! vous pensez parfois aux repercutions de vos revendications! c est honteux !

    RépondreSupprimer
  8. raoul le voleur de poules2 décembre 2009 à 18:08

    N°5 tu doit pas avoir la méme paye que les gars des whex je te le dit ne parle de choses que tu connait pas ( BMW ) avec le SMIC .Je comprend les gens des whex ils cherches des volontaires propose toi pour voir le taff dans leur secteur fonce et aprés tu parle et encore toi tu gagne pas le méme salaire a bonne entendeur salut

    RépondreSupprimer
  9. raoul le voleur de poules2 décembre 2009 à 18:11

    CFTC vous étes au prét des gars (ligne des whex )pour les soutenir ou pas ?

    RépondreSupprimer
  10. Cater et sa guerre des clans ... Apres la direction contre les ouvriers, les ateliers contre les bureaux, grenoble contre echirolles, maintenant c'est ce qui sont réstés contre ceux qui sont sortis, ça vous divisez vous savez faire. Cater gre les rois de la division, bientot vous allez vous battre entre vous, bande de taré !!!

    RépondreSupprimer
  11. n°5 perso je n ai pas acheter de BMW , mon oseille est bien placé et j ai meme retrouvé du travail ( CDI pas trop mal payé ) donc arreté de penser qu'aprés cater il n y a ^plus de vie...

    RépondreSupprimer
  12. d'un les allemands ne pourraient pas recuperer les whex car ils coutent trop cheres la bas! et puis les gars ont bien besoin de cette augmentation car les pauvres ils n'ont plus leur prime du soir mais simplement un minable prime d'integration et vont devoir suez pour maintenir la boite en isere! pensez rien qu'un petit accroissement de production et ils peteront les plombs car ne croyez pas que cater va embaucher tout de suite pour vous aider!hi! hi!car ils n'ont pas droit de faire cela à cause du pse et ils sont trop contents de faire des économies sur votre dos! hi! hi!hi!

    RépondreSupprimer
  13. 11 je suis ok avec toi la BMW est pas dans le garage et elle est loin dy etre
    c'est trop facile de dire sa num 5

    RépondreSupprimer
  14. petit hors sujet...
    Les personnes en cellule de reclassement qui ont renvoyé le bulletin pour les chéques cadeaux de noel vont ils recevoir ceci par courrier ???

    RépondreSupprimer
  15. bonjours à tous aujourd'hui j' ai été outré d'entendre parler la cgt car une fois de plus je voie bien quelle se fout des salariés de cat quand j'entend quelle dit cas chaque fois elle est toujous en avant et pas les autres syndicats elle me fait bien rire on sait tous que la cgt ce sert des gens pour récupérer tous les merites mais quand j'entens parler un syndiqué de leur parti qu'il ne faut plus voter pour les autres syndicats au prochaine éléction moi je dit propagande éléctorale quand j'entend dire ou sont les autres éluts moi je dit ou vous étiez pendant le pse mr cohen mr musi mr bergere mr benois et les autres qui nous on fait faire que des conneries et maintenant vous me prouvez une fois de plus qu'il ne pense qu'à leur CGT qu'à nous salariés de cat de plus la cgt parle des autres syndicats mais vendredi la cftc etait avec nous et ont les à plus vu vous leur avez demandé pourquois moi oui et je peu vous dire qu'ils n'ont pas faux quand il dise qu'il ne peuve pas travailler avec des personnes qui pense que à leur étiquette et non aux salariés
    alors monsieurs attention à vous car vous vous faites endormire réveillés vous et changés la cgt dehors et parlons avec des revendications réaliste merci à la cftc pour votre blog et merci à vous car vous avez bien du courage surtout à toi vintc car je sais trés bien malgré les rumeurs que tu met ta vie de coté pour le bien etre des salariés.

    RépondreSupprimer
  16. moi je dit que les whexs ont raisons dans leur mouvement la seul chose ou ils ont tord c'est qu'il aurait fallus attendre les negociations salarials et savoir les augmentations possibles
    et selon ce qui ce dit en negos la faire un mouvement de greve mais je pense peut etre que je me rompe penssons à remonter notre usine et ce battre àpres un ancien de cater licencier :les copain vous me manqué tous je pense à vous et n'écouté pas certain syndicat un conseil d'ami batez vous seul

    RépondreSupprimer
  17. POUR LE 15
    PAUVRE CON!!!

    RépondreSupprimer
  18. AU NUMERO 15... PAUVRE MEC...

    RépondreSupprimer
  19. je vous repond numero 15et17 dite moiou je me trompe et faite moi chamger d'avis sur se que je dit mais nonvous ete incapable car vous meme au font de vous vouz savez que j'ai raison sauf si vous ne savez que (repondre par pauvre con la vous serez au meme niveau que lacgt toi le 16 tu à totalement raison

    RépondreSupprimer
  20. salutb je repond va tout le monde n15 a reson le boufon qui a dit de ne pas voter pour les autre sydi s'appel lionel il parle beaucoup mais il est comme les crocodil grande gueule mais petite pate il ave un manda a la cgete alors boufon ferme la car tous ca est un coup monte pour lacgt oublier pas qu'il nous on fait perdre l'interesement et ils savent plus quoi faire pour se faire mouser et de plus picarreta aun gros coef car en 2001 il a negocier le statut des elu pendant la greve des soudeur comme le reste de lacgt et g des preuve qu'il est coromp un ancien de cater qui à eu un probleme avec la cgt et la direction salut pierro tu va me reconetre feraille contamine tu vois

    RépondreSupprimer
  21. au 15 t'est qu'une burne !!!!

    RépondreSupprimer
  22. Pour le 15 ! et toi pauvre sans cerveau tu te réveilles QUAND ?!!!!
    Tu trouves que leur revendication ne sont pas justifier ?
    C'est sur avec 1000 euros par mois c'est bien ?

    Alors ! merci patron ! grand merci pour ce travaille qui me rapporte moins que les ASSEDIC.
    Merci patron pour toutes ces semaines de chômage que j'ai depuis 1 an.
    Merci pour tous les acquis que je pert petit a petit.
    Merci pour l'ambiance de merde qu'il y a dans les ateliers.
    Merci de votre bureau du CE à la con qui est ouvert 3 heures dans la semaine dont la queue devant la porte n'en fini plus !
    Merci de nous faire venir dés l'année prochaine une demie heure plus tôt le matin (c'est sur dormir trop c'est pas productif)!
    Et j'oublie aussi, merci pour la bouffe de merde de la cantine.Que quand je bouffe le soir j'ai pas fini de digérer celui de midi !

    RépondreSupprimer
  23. Au numéro 15 .. Pauvre fou !!!
    c'est toi qui est endormi !
    Pauvre mouton !! il te faut du foin pour l'hiver ?

    RépondreSupprimer
  24. premièrement, si vous voulez vous sxprimer, aprenez à le faire dans un francais correct qu on vous comprenne au moins. au sinon, je pense que les gars qui veulent envenimer la situation actuelle n ont qu à quitter l'entreprise.. nous avons beoins de ces jobs, même si c est parfois pas facile, nous devons preserver cette entrprise , car au sinon, ca va etre difficile pour nous!

    RépondreSupprimer
  25. faire croire aux personnes en détresse qu'elles peuvent toucher 400 euros d'augmentation est utopique.La cgt ne prépare t'elle pas les prochaines éléctions?

    RépondreSupprimer
  26. Parrait-il que Nicolas Sarkozy a dit que son syndicaliste préféré est Bernard Thibaud de la CGT,si c'est vrai,ca veut tout dire!

    RépondreSupprimer
  27. les délégués qui soutiennent les Whex sont-ils en grève ou en délégation ?

    RépondreSupprimer
  28. 27 et toi t'es en quoi?

    RépondreSupprimer
  29. 27 MOI JE SUPOSE QU'ILS DISENT COMME DAB:NOUS SOMME SOLIDAIRE AVEC VOUS NOUS SOMMES EN GREVE AVEC DES BONS DE DELEGUATIONS ET APRES IL SE FONT PAYER DES NOTES DE FRAIS COMME PENDANT LE PSE OUI M PICARETTA ET LES AUTRES PLAIMOBILE TOUS DES NOTES ALLANT DE 300 A 800 EUROS
    26 OUI IL PARAIT MAIS SA NE METONE PAS DE LA CGT J'APEL CA LA MAFIA D'ISSIMULE
    ET TOI 23 TU PARLE MAL DU 15 CAR LUI IL DIT LA VERITE

    RépondreSupprimer
  30. POUR LE 29...

    PAUVRE CLOCHE. VIVEMENT PAQUES QUE TU TE CASSES A ROME!!!

    RépondreSupprimer
  31. Une fois de plus voila que le debat se tourne sur tel ou tel syndicat, alors qu a la base un signal d alarme a été lancé par des ouvriers qui ont dit tout fort ce que d autres pensent tout bas, (meme si il aurait été preferable d attendre les negociations au mois de janvier), quand on entend tel ou tel guignol faire de la propagande en vue des prochaines elections, ne vous faites pas de soucis tel ou tel syndicat nous les vrais ouvriers, ceux qui "tappent", qui en chient sur leur ligne, pas ceux qui font semblant, pas ceux qui font "greve" alors qu ils sont payés en déléguation ( tu as raison sur ce point n 23) et bien nous ne sommes pas dupes, les derniers evenements m ont ouvert les yeux sur la facon dont nos dirigeants nous traitent mais elle m a aussi fait decouvrir les manipulations des uns, les mensonges des autres , et la bétise de certains syndicats.

    RépondreSupprimer
  32. je comprends pas que certains d'entres vous comptent encore sur cat france reveillez vous avec une prod de trois ou quatre machines par jours et des previsions de commande vers la baisse comprenez que cette usine et a mon avis au bord de la fermeture peut etre pas completement ( prod de piéces de rechanges ).....
    messieurs des syndicats n'attendons pas la veille d un nouveau PSE anticipons pour nous preparer a la catastrophe....mon message n'est pas des plus optimistes mais je prefere voir les choses en face ....croyez mois je ne parle pas sans savoir j'ai de trés bonnes sources d'informations....

    RépondreSupprimer
  33. 32 je pari que tu ne peux pas devoiler tes sources quel domage ... espece de gros mytho

    RépondreSupprimer
  34. allez c'est la fin de cat france en 2011 monsieur 32

    RépondreSupprimer
  35. Désolé, mais après plusieurs mois avec des commandes en baisse, cela repart. Pour le moment, c'est plutôt des prévisions à la hausse !!! Petite hausse, mais hausse quand même. Donc, svp, avant d'écrire des trucs, vérifiez au moins que c'est vrai....à moins que vous essayez de foutre la merde, ce qui est le plus facile du monde... bises

    RépondreSupprimer
  36. au 22

    Aussi : "Merci patron pour les pointeuses en janvier"

    Le travail sera encore plus stressant !!!

    RépondreSupprimer
  37. koi qu'il en soit à Caterpillar ou pas :

    ====> Le travail c'est la santé
    Rien faire c'est la conserver
    Les prisonniers du boulot
    N'font pas de vieux os.
    ls bossent onze mois pour les vacances Et sont crevés quand elles commencent
    Un mois plus tard, ils sont costauds
    Mais faut reprendre le boulot

    Dire qu'il y a des gens en pagaille
    Qui courent sans cesse après le travail
    Moi le travail me court après
    Il n'est pas près de m'rattraper.

    Maint'nant dans le plus p'tit village
    Les gens travaillent comme des sauvages
    Pour se payer tout le confort
    Quand ils l'ont, eh bien, ils sont morts..............................

    RépondreSupprimer
  38. moi je ne serais pas etonner si elle ferme en 2011! si il n y a pas d'autres commandes d'ici la en plus!

    RépondreSupprimer
  39. c chaud ici !!!! pauvre 15 tu resoit grave c cool une burnn non ?

    RépondreSupprimer
  40. eh bein ! on dirait que tout le monde essaye d'eviter les balles comme il peut on dirait !!! Eviter de vous servir de vos collègues comme bouclier quand même !!!

    RépondreSupprimer
  41. 33 c'est 32 je suis peut etre un mytho mais toi un peureux...tu as peur pour ton avenir tu ne sais pas faire autre chose que de travailler a cater...ta chaud au c.. attend la crise ne fait que commencer.....

    RépondreSupprimer
  42. allez qu'elle ferme et qu'on en parle plus!

    RépondreSupprimer
  43. Juste un petit rapel pour le survey !

    j'avais bien raison tous des faux-culs dans cette boite !
    Ou alors les chiffres sont trafiqués ?

    RépondreSupprimer
  44. je change de sujet , mais est ce normal que sur la ML1 , il faille attendre le vendredi 15H pour savoir si on bosse la semaine prochaine ? on dirait que cela amuse bien les contremaitre de nous faire attendre alors qu'ils le savent depuis le debut de la semaine ! bande de nazes grrrrrr !

    RépondreSupprimer
  45. il c'est passé quoi avec le survey ? vous avez deja eu les resultats ? c'est bizarre d'habitude on les avais pas avans fevrier ou mars !!!

    RépondreSupprimer
  46. c'est moi là :
    http://www.youtube.com/watch?v=XtmElaNmWek

    Domage que l'on passe a la télé pour ça

    RépondreSupprimer
  47. pour le 44:Pour le chomage rotatif,un planning doit etre donné aux salariés pour le mois en cours. En cas de changement,le contremaitre se doit d'avertir ses opérateurs une semaine avant.

    RépondreSupprimer
  48. Solidarité Alexi !!!!!!!
    Solidarité Alexi !!!!!!!
    Solidarité Alexi !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  49. bonjour
    avec les pointeuses en place les contremaitre doive etre moin devant les machines a cafe bravo la direction a enfant comprie que c'est monsieur on bocou de temp libre gare aux stresse .

    RépondreSupprimer
  50. a super m mazza a la tv votre epouse aussi mais je voi que le courage de partir de cat vous manque
    de plus super la pub cgt bien venu pour les election pour moi vous ete tous des rigolo de cirque et je sais tres bien de la reaction de certain de plus arrete de dire au autre syndicat cgt du departement que vous avez obtenus 3% augmentations de salaire car cela est faux la seul chose que vous avez obtenus c'est : faire des heures sup pour recuperer les jours de greves alors pour mo vive mazza licencier ca me prouvera que les délégués sont à la meme enseigne que nous et vive les prochaine éléction pour vous voir casser la gueule

    RépondreSupprimer
  51. quel acharnement sur les contremaitres !!!!!!

    RépondreSupprimer
  52. je voudrais des nouvelles d alexi

    RépondreSupprimer
  53. 51: tu as raison,pas de traitement de faveur,tout le monde à la mème enseigne!
    Mais je pense que dans un climat d'incertitude, malheureusement les gens voteront majoritairement CGT.

    RépondreSupprimer
  54. Si les gens votent CGT c'est qu'ils n'ont vraiment rien compris et qu'ils sont aveugle...depuis le début ils roulent pour eux

    RépondreSupprimer
  55. Au 51 t'est qu'une bille du patron pauvre naze !!!

    C'est des gars comme toi qui chient sur les délégués et après qui pleure leur race quand ils ont un petit problème.
    Pauvre chèvre !!

    RépondreSupprimer
  56. Pour CFTC

    Bonjour, pour le chomage partiel en 2010 , ce sera 60 ou 75 % de remunération ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  57. 56: pour l'instant c'est 60%, on en saura plus en début d'année.

    RépondreSupprimer
  58. plus les jours passent plus je ne reconnais plus cater ! hier je demande un bon de sorti pour 14H ( heures que je devais récupérer car je suis resté un soir pour rendre service ) je rentre dans le bureau du CONtremaitre après mettre lavé les mains , il était précisément 13H53 , il me dit ok je le prépare mais avant il faut que tu me nettoie les servantes du chenillage alors que je ne bosse meme pas dans ce service , j'hallucine ! c'était presque du chantage !!! les contremaîtres deviennent dingues , je hais leurs methodes ! et cela va etre de pire en pire , combien de temps va t'on encore se laisser faire ????

    RépondreSupprimer
  59. En ce beau vendredi 18 decembre 2009, neigeux en plus de ça, me doutant que caterpillar sera férmé pendant ces deux semaines qui arrivent, je souhaite à tout mes anciens collègues de passées d'excellente fêtes de fin d'années, et de surtout de vous vider la tête de toutes ces peripeties qui se sont déroulées en cette (putain d') année. Bonne vacance aussi a tout les syndicats confondus.

    RépondreSupprimer
  60. au personne conserner par ce blog, a plusieur reprise j ai demander si l envelope des licenciement de 50 million d euro a bien été distribuer , jamais j ai eu une reponse que faut il faire pour en avoir distribuer des coups de tete si c le gars c pas un probleme alors repondez avant que ca se passe mal .sylvain

    RépondreSupprimer
  61. cftc quels sont les conditions pour le complement de salaire ( environ deux euros ) et la prime d'embauche ( environ 2000 Euros pour un cdi )....aprés avoir été licencié ou partie ''volontairement''...merci pour ta reponse.

    RépondreSupprimer
  62. Moi ce que j'en pense c'est bien beau la neige mais en janvier pour les prochaines négociations :

    ÇA VAS CHAUFFER LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Par ce qu'en gros si ça chauffe pas on risque de l'avoir dans l'os ! et bien correcte si vous voyez ce que je veux dire ! Comme la dinde de Noël !

    Cette putain d'année et finie mais l'année prochaine sera pire !
    On est de moins en moins nombreux mais ils faut que l'on se mobilisent !
    Que l'on reste solidaire !! Humm humm j'en pleure !

    Les "petits" WEX nous ont montré l'exemple dernièrement. Un peut trop tôt peut être non ?

    Mais pensez bien que pour les négociations futures si on se rate une fois ça sera fini et bien fini !!

    RépondreSupprimer
  63. bonne année meilleurs voeux et pour lesquelques courageux qui sont réstés continuez la lutte !!! (ce qui ne veut pas dire faites n'importe quoi non plus)

    RépondreSupprimer
  64. Bonnes fetes a tous (et meme a ceux que j aime pas, ils se reconnaitront)Joyeux Noel

    RépondreSupprimer
  65. cftc quels sont les conditions pour le complement de salaire ( environ deux cents euros ) et la prime d'embauche ( environ 2000 Euros pour un cdi )....aprés avoir été licencié ou partie ''volontairement''...merci pour ta reponse.merci de repondre a ma question elle concerne les 600 licenciés............

    RépondreSupprimer
  66. SVP la cftc a la rentrer je suis du soir est ce que l'heure que l'on avait le vendredi en moins est supprimée ?

    RépondreSupprimer