Depuis la signature de l'accord cadre pour lancer ce PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) à -600, la CFTC va de surprise en surprise avec la découverte du budget pour ce PSE de 23 millions d'euros* et non les 50 millions annoncés (où va l'argent restant?! des éclaircissements vont nous être donnés jeudi en commission de suivie).
Nous avons également été surpris par l'absence totale de discution du DRH pour repousser de quelques jours la phase de volontariat qui se terminait une semaine de pont; ces quelques jours auront quand même permis plus de 50 départs volontaires en plus des 83 précédement validés!
Puis, embrouille suite à l'annonce en CE que les intitulés de poste de la feuille de paye ne comptent pas et que seul le travail effectué justifie du poste... Et cerise sur le gateau les employés recoivent des lettres notifiants leur licenciement en les privant d'une possibilité de reclassement interne! En total contradiction avec le chapitre II.3 page 37 du livre III.
1ère réunion de la commission de suivi du PSE jeudi 18 juin.
Status du salarié en reclassement
ici.
Grille synthétique pour calculer ses
indemnités conventionnellesRègles générales pour calculer les
Indemnités de licenciement.Journal du 18/06/09 de France Bleu Isère:
Les salariés connaissent désormais leur sort. Au final il devrait y avoir 418 licenciements secs sur 600 postes supprimés. Il y a eu par ailleurs 122 départs volontaires.* 7000 euros distribué pour chacun des 600 et correspondant à 133 licenciements de moins indique un budget global infèrieur à 25 millions distribués aux salariés.