LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




jeudi 16 mai 2013

CE EXTRA ORDINAIRE DU 14 MAI 2013

Voici les dernières propositions de la Direction pour le Plan de Départ Volontaire :

PRIME ANCIENNETE

En cas de baisse du coefficient lors d’un changement de poste Indirect vers Direct, la prime d’ancienneté sera impactée.

INTEGRATION DES PRIMES

La prime d’horaire, la prime d’intégration et la prime d’astreinte sont désormais intégrées dans le calcul du salaire de référence. Les primes d’ancienneté, la gratification et le STIP (avec facteur = 0.8) sont déjà intégrés dans le salaire de référence.

Sont exclues les heures supplémentaires.

SENIORS

La période de volontariat pour la préretraite s’ouvre du 26 Juin au 26 Juillet 2013 pour les catégories impactées par les suppressions de postes.

Et du 15 Août au 15 Septembre pour les catégories non impactées par les suppressions de postes.

Toutes les primes sont incluses dans le calcul du salaire de référence pour le portage.

Le coût de la Mutuelle Santé est pris en charge par l’entreprise jusqu’à la fin du portage (60% par l’entreprise, 40% pour le salarié).

La Prévoyance et le Capital Décès sont maintenus pendant la période de portage.

Si le nombre de trimestres nécessaires pour obtenir une retraite à 100% augmente (sur décision du gouvernement), la Direction s’engage à prendre à sa charge jusqu’à 2 trimestres.

L’ancienneté effective du salarié sera prise en compte à la date officielle de la fin du portage.

Pour les salariés éligibles à la retraite à taux plein avant la fin de l’année 2013 bénéficieront d’une majoration de l’Indemnité de Départ en Retraite (IDR) de 2 mois, avec un plancher minimum de 5 000€. Cette indemnité est exonérée de charges sociales et n’est pas soumise à impôts.

Pour les salariés bénéficiant d’une retraite à taux plein entre le 1er Janvier 2014 et le 1er Janvier 2018, le montant de la rente brute est calculé à partir du salaire mensuel brut de référence (toutes primes intégrées). Soit une rente de préretraite égale à 74% du salaire net (toutes cotisations déduites).

Nous vous encourageons à participer aux réunions collectives animées par MERCER le VENDREDI 17 MAI à 13H et à 14H30 à l’auditorium d’Echirolles.

Les courriers ont été envoyés aujourd’hui aux salariés Indirect :
    -       en envoi standard pour tous les salariés Indirect
    -       en Recommandé pour les salariés Indirect dont la fonction est ciblée

56 commentaires:

  1. Bonjour,

    Et pour les départs externes a l'entreprise ?

    Merci pour les infos.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour les départ externes les conditions restent les mêmes.

      Supprimer
  2. donc ils ne montent pas la prime au départ externe ??? on reste à 8 mois de salaire, c'est pas assez, vraiment pas assez par rapport à ce qui se pratique pour d'autres entreprises, faudra lacher plus pour dégraisser plus

    RépondreSupprimer
  3. tous simplement inacceptable honte à vous si vous dite oui à cette proposition

    RépondreSupprimer
  4. il s'agit vraiment d'un plan de départ en préretraite, pour faire partir les séniors qui coutent trop cher, et l'intégration des primes dans le salaire de référence est la moindre des choses.
    Merci à vous pour ces infos

    RépondreSupprimer
  5. aille ! le courrier avec accusé de réception est arrivé a la maison , bon ben faut faire monter l'enveloppe rapidement maintenant

    RépondreSupprimer
  6. je suis indirect à 295 et je ne trouve que des arguments contre un volontariat en reclassement interne. Plus de cotisations à la caisse de retraite des cadres, plus d'augmentations de mérite, et qui plus SI futur PSE en 2014 ou 2015, je serai le premier dans le lot car je serai trop payé par rapport au poste direct que j'occupe !!!!
    C'est bien la preuve que ce PDV est un coup d'épée dans l'eau ( à part pour les anciens ).
    Un indirect heureux..............

    RépondreSupprimer
  7. Mon très cher Caterpillar
    J'étais encore jeune et plein d'espoir
    Lorsque tu me pris sous ton aile en me faisant croire
    Que toi et moi allions vivre une grande Histoire
    Mon splendide Caterpillar
    En moi, tu sus nourrir l'espoir
    Que tu pourrais un jour me promouvoir
    Si toujours, pour Toi, je me levais tôt et me couchais tard
    Mon sublime Caterpillar
    Tu tins promesse et, devant le miroir,
    je me suis félicité d'avoir
    Si sagement accompli mon devoir
    Tandis que les Miens se plaignaient de ne plus me voir
    Mais, ô puissant Caterpillar,
    Voilà que s'annoncent à nouveau d'épais nuages noirs,
    Comme lorsque tu annonças vouloir
    Abandonner, au moins pour un quart,
    Les habitants de la maison Jaune et Noire
    Alors, ô magnanime Caterpillar,
    Tu fais briller un nouvel espoir :
    Nombre d'entre nous, munis d'une poignée de Dollars
    Pourraient trouver, Ailleurs, un nouveau Bonheur, une nouvelle Gloire
    Mais, ô suprême Caterpillar,
    Superbement dirigé du haut du manoir,
    Tu décrètes que, si de mon bureau, je pars,
    Pour un Ailleurs, ou pour redevenir manar',
    Je devrais me contenter de quelques malheureux Dinars
    Alors, mon bel ami Caterpillar,
    Il me parait opportun de te faire savoir
    Que si, certes, j'accepte de remettre à plus tard
    L'hypothétique instant où tu me permettrais le port du costard
    Qui habille tout ceux qui ont su se couvrir de gloire,
    Je refuse que, d'un simple coup de battoir,
    Tu écrases tout mes sacrifices, toute mon histoire
    En gardant le bec clos, tel un canard
    Et prends garde à toi, omniscient Caterpillar :
    A vouloir étêter, telle la Faucheuse, elle aussi en noir
    De ne pas te séparer, par de malheureux hasards
    De bien précieux et rares savoirs.
    Car, dans ta folie de toujours vouloir
    Engranger encore et encore les milliards,
    Tu risques de te placer, sans le vouloir,
    Sur le fil si tranchant du rasoir.
    Oui, je crois, mon vieil ami Caterpillar
    Que je commence à en avoir un peu marre
    Que tu nous toises chaque jour de ce regard
    Que peut avoir le fils légitime pour le bâtard
    Alors, résigné, je commence à voir
    Que tu ne nous laisseras jamais
    La moindre miette du homard
    Que tu ne nous laisseras jamais
    Connaître le goût du caviar
    Puisque tu nous dis ne même plus vouloir,
    Qu'à ton sein, nous puissions boire
    Quant à toi, Roi de Caterpillar,
    Saches prendre bien soin de nos plus faiblards,
    Qui, par ta faute, broient encore du noir
    Et qui, au plus profond de leur désespoir,
    Pourraient croire que le pistolet au fond du tiroir
    Serait l'ultime solution, et s'exploseraient le cigare...

    Un indirect qui a longtemps cru...
    Mais qui doute de plus en plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop fort avec une certaine réalité de nos cher et tendre patrons pour moi tu mérite que l'on mette cette parodie sur les tableaux d'affichages en grand et en couleur .

      Supprimer
    2. j approuve a 100%, faut imprimer et afficher

      Supprimer
  8. bonjour
    Y'a encore des possibilités de faire monter les indemnités ?
    vous dites :L’ancienneté effective du salarié sera prise en compte à la date officielle de la fin du portage.
    donc pour 40 ans d'ancienneté combien de mois ?
    merci a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les indemnités peuvent encore monter lors des prochaines réunions extra ordinaires du CE le 13 Juin et pour la dernière prévue le 25 Juin, mais comme les indemnités n'ont pas augmenté lors de la réunion du 14 Mai, nous pensons qu'elles ne monteront pas lors des prochaines réunions.

      L'ancienneté du salarié continue pendant la période de portage (alors qu'elle aurait pu s'arrêter au début du portage), cela n'a rien à voir avec le nombre de mois d'IDR.
      Renseignez vous directement auprès de MERCER pour avoir des informations plus précises.

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Lors de cette réunion a t on abordé ou pas le sujet des départs externes a l'entreprise ?( vu plus haut question déjà posé sans réponse ) merci de mettre une réponse CFTC.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les départs externes n'ont pas été abordé lors de cette réunion, seules les conditions pour les départs en retraite ont été modifiées.

      Supprimer
  10. Mon poste est ciblé et mon reclassement en interne s'avère être un casse-tête. Une formation en externe me tente, j'ai recensé des pistes et tout parait viable. Situation idéale me direz-vous dans mon cas de figure... seule chose, les montants incitatifs au départ sont vraiment trop bas pour compenser les carences financières de la mise en route de ma nouvelle vie... Tant que les montants restent au plancher, je suis dans l'impasse.. J'ai sûrement des collègues dans cette situation, espérons que les primes incitatives au départ deviennent vraiment... incitatives !

    RépondreSupprimer
  11. Mon poste est ciblé, et comme le commentaire ci-dessus, mon reclassement en interne semble très difficile. Je suis SURPRIS et DECU d'apprendre que lors de la réunion du 14 mai les départs externes n'aient pas été abordés. Pour quelles raisons ? Vous ne pensez donc pas à cette catégorie de personnes, dont je fais partie, qui est "trop jeune" pour s'en aller en pré-retraite ? Que va-t-elle devenir s'il n'y a pas de reclassement interne ? Certaines personnes ont un projet, mais avec une prime de 8 mois seulement et 8000 euros pour création d'entreprise, cela n'est pas du tout incitatif, au vu de la situation économique actuelle. Qui prendra le risque de partir, avec ces propositions ? Je pense qu'il est URGENT de revoir ces primes à la hausse et ainsi, permettre à certains de s'en aller. Egalement, une dernière remarque, que l'on ait 5 ans d'ancienneté ou 30 ans, la prime est la même pour tous (8 mois), est-ce logique ? Que proposent les autres entreprises sur le marché qui ont mis en place (ou qui mettent actuellement) des PDV ? Merci de réfléchir à tout cela d'ici le 13 juin et espérons que vous fassiez d'autres propositions vraiment INCITATIVES ! Je pense que d'autres collègues sont dans la même situation que moi et ont les mêmes remarques. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord!!! Faut mettre la main à la poche un peu!!!

      Supprimer
  12. Faites vos calculs les gars , 8 mois de salaire de référence c'est égal à au moins 12 mois de salaire net et sans impots . Vous pensez vraiment pouvoir avoir mieux que ca ? regardez ce qui se fait ailleurs !! ceci sans compter la prime équivalent de licenciement , sans impots et net aussi.
    faut arreter de délirer , si tu as un projet vas y , ce n'est pas un mois ou deux supplementaires qui changent quoique ce soit .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse moi mais si t'arrive à créer une entreprise avec le peu d'argent que tu vas toucher t'es trop fort!!
      Quand tu vois qu'au PSE ils y en a qui avaient 3 ans de boite ils sont partis avec 40000€ je pense qu'on est en droit de demander plus.
      Si toi ca te suffis tant mieux, pour moi c'est bien trop faible.

      Supprimer
  13. Bonjour, J'ai actuellement une piste en CDD>6mois à l'extérieur mais le montant des indemnités légales sans tenir compte des primes d'intégration et 8 mois sont pas assez importantes, je propose que la direction prenne en compte :
    _ Intégration primes intégration dans l'ICL.
    _ Passage de 8 mois à 10 mois de prime.
    _ Paiement du préavis.
    Qu'en pensez vous ? Ne pouvez vous pas demander une réunion extraordinaire à la direction pour discuter de cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philippe DI Bart22 mai 2013 à 22:08

      Bonsoir, pour notre syndicat les négociations ne sont pas terminées. Nous aborderons ces sujets Lors de la réunion extraordinaire N°2 du 13 juin.
      PS: La Direction regarde notre blog, alors n'hésitez pas à écrire des messages.

      Supprimer
    2. Ne serait-il pas judicieux de demander des entretiens supplémentaires pour traiter de ces différents points ?

      Supprimer
  14. Encore un PID avec les même infos sur les montants de départ, le compte n'y est pas alors arrêtons le "rabachage". Il faut augmenter les envelloppes si nous voulons un vrai PDV !!!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis ok avec la personne du dessus 2009 40000€ 2013 8000€ il manque 32000€ minimum si il faut le bordel dans l'entreprise pour avoir la même chose que 2009 je suis prêt à le faire PS/ j'étais parmi les 18 de 2009 maintenant plus rien ne me retient santé pas bonne divorcé depuis le PSE alors rien a foutre de ce qui m'arrive je souhaite juste qu'il n'arrive pas la même chose à une personne de cater car cette entreprise se fout de ces salariés elle regarde que les actionnaires caterpillar la première usine à dynamiter en France pour faire comprendre au actionnaire de ne pas jouer avec la vie humaine merci cftc

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai eu aucune réponses aux questions lors de mon entretien avec BPI à croire qu'il découvrait le plan. Toute les questions vont être soumis à la direction avant, ont ils été bien briffés ?
    Pour résumer je n'ai rien appris lors de cet entretien, la personne m'a juste confirmer que les indemnitées de départ étaient en deça de ce qui pouvait se faire à l'extérieur, 8 mois trop bas...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour.
    Dans le cas où il n'y aurait pas assez de volontaire, à quelle date interviendraient les licenciements contraints ?
    J'entends fin d'année 2014, pas avant pour des raisons de délai légal par rapport au précédent PSE.
    Est-ce vrai ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  18. Entièrement d'accord avec tous mes collègues, vu le risque pris d'aller vers l'extérieur (car pas le choix en interne), les montants sont vraiment bas. Comment créer une entreprise ou reprendre une formation avec l'inquiétude du marché français actuellement et si peu de réserve pour se lancer ? Il faut vraiment prendre en compte que la conjoncture est loin d'être favorable à l'extérieur. Un récent bulletin bleu attire notre attention sur le fait que la pérennité de la société dépend de notre décision (frustrant et maladroit dans sa rédaction). Alors malgré la bonne santé de Cat. Inc. et dans le but de "sauver" Grenoble, je suis prêt à m'en aller avec une somme décente. Un petit rappel, si un montant de 8 mois de salaire peut paraitre important pour certains, il faut simplement se demander au départ quel est le salaire de base. Tout le monde n'est pas à 5000 Euros/mois !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zorro est arrivé..."dans le but de sauver Grenoble"....sans autre commentaire !

      Supprimer
  19. un conseil rester là ou vous etes pas de boulot a l exterieur pourtant je suis soudeur

    RépondreSupprimer
  20. On me propose une rupture conventionnelle à la place du PDV, quelles sont les différences ? As t'on le droit de le faire pendant un PSE ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjours oui il on le droit à la rupture conventionnelle car c'est un accord entre les deux parties mais sache que dans une rupture conventionnelle tu part seulement avec ton solde de tout compte et qu'il ne sont pas dans l'obligation de te donner une prime de préjudice car elle est négociable.la seul chose de bien dans une rupture conventionnel c'est que tu peut t'inscrire à pôle emplois sans passé par des jours de carences qui selon ton solde de tous compte peut allé jusqu'à 6 mois.
      Si tu veux plus explications appel l'inspection du travail et demande à parler à Madame Parisselle c'est elle qui s'occupe des ruptures conventionnelles.
      courage à toi et bonne continuation

      Supprimer
    2. Tu dis n'importe quoi garçon.Il n'a pas le droit à une rupture conventionnelle car tant que le plan de départ volontaire est en place à CAT , c'est juridiquement impossible.Donc pendant un PSE (dans notre cas c'est un Plan de départ volontaire) c'est impossible de négocier une rupture conventionnelle. Quand au mec qui prétend qu'on lui a proposé une rupture conventionnelle, il a pas du tout comprendre.

      Supprimer
    3. Bonsoir, il peut avoir des ruptures conventionnelles pendant un PDV à condition que la personne ne soit pas sur un poste ciblé.

      Supprimer
  21. cftc et autres acteurs syndicaux pensez a mettre en garde les salariés de la situation de l'emploi a l’extérieur c'est catastrophique , quittez caterpillar a l'heure actuelle relève du suicide . un conseil a tous les salariés qui souhaiterais quitter l'entreprise , ne partez pas même pour tout l or du monde......essayer si vous avez seulement une petite journée de vous rendre a l'anpe pour discuter avec un conseiller et lui demander ce qui pense de votre souhait de quitter l entreprise...

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Concernant la prime de reconversion, vous est elle versée en nom propre ? ou doit elle être versée à un organisme de formation ?
    Dans le cas d'une formation continu cela a un sens, selon les conventions signées les frais de scolarité peuvent être divisés par 4...
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, BPI est payé pour vous renseigner.

      Supprimer
    2. Effectivement, BPI est le mieux placé pour vous répondre.

      Supprimer
    3. Apparemment vous devriez vous rendre un peu plus sur le terrain pour voir comment ça se passe avec bpi dans "la vrai vie". Tout d'abord la conseillère qui me suis est rentrée dans bpi il y a 4 an à l'occasion de notre pse (comme quoi, ça fait des heureux aussi) et n'a absolument aucune connaissance du marché de l'emploi / des secteurs porteurs etc. A vrai dire lors de mon 1er entretien elle n'avait toujours pas rencontré la direction, et depuis elle poste désespérément des questions au CE (du genre de celle que je vous ai posé) sans arriver à obtenir la moindre réponse! A cela ajouter que je suis systématiquement obligé de faire du forcing pour ne pas avoir un rendez vous dans 3 semaines alors que ma conseillère a grand max 15 dossiers en cours, étant donné que le temps m'est compté pour une présentation de mon dossier au 4 juillet. Dans mon cas je suis arrivé avec un dossier déjà complet, toutes les validations et justifications en main et depuis on me fait remplir des papiers à raison d'une heure tous les 15 jours. J'insiste sur le fait que BPI n'a aucune connaissance des conditions du pdv, je n'ai pour le moment obtenu de réponse à aucune de mes questions. A priori c'est encore pire pour la création d'entreprise, le conseiller n'étant pas capable de parler des aides possibles en dehors des indemnités de caterpillar alors que 5 min sur Google suffisent à avoir ces infos.
      Bref sans vouloir faire la leçon à qui que ce soit, il serait peut etre bien qu'un syndicat, le votre ou un autre, audit BPI en se présentant à un conseiller pour un départ volontaire? Pour ma part, je vais donc continuer mes recherches tout seul de mon coté, en me disant que j'aurai bien récupérer ma part du salaire des conseillers sur le travail personnel que je dois faire chez moi à leur place!
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Philippe Di Bartoloméo DSC CFTC5 juin 2013 à 21:13

      Bonsoir, BPI n'a pas été a la hauteur lors du précédent PSE d'après les retours d'anciens salariés. Mais la Direction a voulu les prendre encore une fois malgré notre réticence.

      Chère Direction qui n'en fait qu'a sa tête, si le plan ne marche pas vous serez les seuls responsables.

      N'hésitez pas à laisser des commentaires sur le blog car la Direction le consulte régulièrement.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  23. Bonjour.
    Dans le cas où il n'y aurait pas assez de volontaire, à quelle date interviendraient les licenciements contraints ?
    J'entends fin d'année 2014, pas avant pour des raisons de délai légal par rapport au précédent PSE.
    Est-ce vrai ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant nous n'en sommes pas là. Si le nombre de volontaire n'est pas suffisant, rien n'empêche la direction de faire un PSE avec des départs contraints début 2014.

      Supprimer
    2. Merci d'avoir répondu à notre place.

      Supprimer
  24. Allez un petit effort, soyons raisonnable et proposons au minimum 10 mois pour partir.

    RépondreSupprimer
  25. bonjour
    Dommage que vous soyez pas plus combatif messieurs de tout les "syndicats réunis". Le patron a donné les directives pis point barre , tout le monde suit c'est bien triste . Ou est la "niaque" d’antan je vous le demande ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui parle dérrière ton PC, rien ne t'empêche d'aller négocier.Juridiquement tu en as le droit.Ainsi, tu nous montreras comment tu feras plier le patron avec ta "niaque".

      Supprimer
    2. heu ... c juste une remarque pas + ok donc comme dit l'autre quand je parle au boucher j'aime pas que le boulanger me réponde hééééé voué
      tu es qui d'ailleur ? a bonne entendeur ( je suis pas la pour la polémique en + )

      Supprimer
    3. Sauf que ici , c'est un forum de discussion.Donc de débat.Maintenant, si t'as un soucis personnel tu peux toujours aller voir le boucher...euh non le boulanger !
      Si t'es pas là pour polémiquer , alors c'est quoi ton commentaire du début? Tu dis que la CFTC n'est pas combative, si c'est pas de la polémique, c'est quoi? Du pain, du veau ???

      Supprimer
  26. Les négociations n'étant pas terminés pour les départs externes je pense qu'il faudrait proposer :
    _ Paiement de l'intégralité de la mutuelle jusque fin 2013 afin de laisser le temps aux personnes de comparer ce qui se fait à l'extérieur sachant que nous ne saurons pas suffisament à l'avance la date de départ
    _ paiement de la gratification annuelle au minimum au prorata

    RépondreSupprimer
  27. La direction doit réduire les coûts avant 2015.

    Si on regarde les départs volontaires.
    La prime légale, on n'en parle pas, que ce soit en départ volontaire ou forcé, elle est due. Y a pas d'autre possibilité.

    Par contre la prime d'incitation est de 8 mois pour le moment sans charge patronale et sans stip.

    Si la direction arrive à faire partir les volontaires avant fin 2013, elle économise 1 an de salaire 2014 (=12 mois) + stip 2014 (=1 mois) + charges patronales 2014 (=6 mois) + charges diverses (cantine, mutuelle, etc.) = 19 mois minimum.

    Si la direction donne aux volontaires l'équivalent de cette somme (19 mois), elle aura rentabilisé son investissement en 1 an.
    Si elle donne moins et on sait tous que c'est le cas (8 petits mois), elle aura rentabilisé encore plus vite. C'est pas beau, ça ?
    Dans ce cas, je trouverais normal que la DRH reçoive une grosse prime si elle réussit à ne dépenser que 8 mois au lieu de 19 !

    Les grosses boîtes qui font des plans de départ volontaires alors qu'elles gagnent de l'argent (ce qui est notre cas, c'est juste qu'on en gagne pas assez par rapport à ce que veulent les actionnaires) mettent généralement 24 mois sur la table.
    Donc il reste de la marge de négociation.

    A garder en tête pour les derniers tours de table avec la direction.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à vous,
    Je pourrai partir fin décembre 2013 avec la mesure d'âge et profiter de la pré-retraite 1 an puisque mon départ sans ce plan est de toute façon en décembre 2014. Aujourd'hui je n'ai pas un poste ciblé.
    On commence à me faire comprendre que peut être cela ne sera pas possible car on ne trouve pas (encore)de remplaçant pour mon poste.
    Voilà je voulais dire que je trouve ça injuste.
    On va me garder sous prétexte de ne pas trouver de remplaçant et d'autres (plus jeunes)vont partir ou être mis sur un poste non souhaité
    Merci encore à nos dirigeants.... pour ce bel exemple

    RépondreSupprimer
  29. on vient d'apprendre(section manager) que le pdv était étendu aux directs !!!! est ce vrai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pour l'instant le PDV n'est pas étendu aux directs. Un direct pourra partir en pré-retraite ou à la retraite si un indirect ciblé prend son poste.

      Supprimer
  30. Ba alors plus de nouvelles? Silence radio? Qu'est ce qu'il se passe? Ou en sommes nous des négociations?
    Du jour au lendemain il n'y a plus d'infos, bizarre!!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Salut CFTC ,

    Réunion CE aujourd'hui des infos sur les départs volontaires ?.....

    Merci bien,

    RépondreSupprimer
  32. cftc plus aucune nouvelle depuis le 16 mai dernier , faite nous un petit debrif de la situation comme dab.merci.

    RépondreSupprimer
  33. Salut CFTC alors des news? le CE de jeudi ??

    Merci

    RépondreSupprimer