LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




jeudi 26 juillet 2012

Caterpillar fait bondir ses profits de 67 %

Le premier constructeur mondial d'engins de chantier, l'Américain Caterpillar, a dépassé les attentes en annonçant mercredi un bénéfice net en hausse de 67% au second trimestre, à 1,7 milliard de dollars.

Le bénéfice par action a atteint 2,54 dollars, un record historique, selon le groupe, au-dessus des attentes du marché, qui tablait sur un chiffre de 2,28 dollars. Le chiffre d'affaires a atteint au cours de cette période 17,3 milliards de dollars, conforme au consensus des analystes qui espéraient 17,1 milliards de dollars.
Le groupe a revu à la hausse ses bénéfices pour l'ensemble de l'année, tablant désormais sur un bénéfice par action de 9,60 dollars contre les 9,50 dollars attendus auparavant. En revanche, Caterpillar a légèrement revu à la baisse son chiffre d'affaires attendu pour 2012, à 68-70 milliards de dollars contre 68-72 mds de dollars espérés auparavant.
"Le succès de Caterpillar en 2012 se produit en dépit d'une activité de la construction aux États-Unis qui reste déprimée et bien en dessous des pics atteints précédemment, des problèmes auxquels sont confrontés les pays de la zone euro et les préoccupations entourant la situation économique en Chine", a relevé le PDG de Caterpillar, Doug Oberhelman, cité dans un communiqué.
Ce dernier évoque des "défis économiques", mais juge néanmoins que la situation n'a rien à voir avec celle qui prévalait en 2008 avec l'effondrement du marché immobilier aux États-Unis.
"Les taux d'intérêt sont bas, les banques centrales sont prêtes à injecter davantage de liquidité si nécessaire et le marché immobilier refait surface, pas à un pic, mais en s'améliorant", ajoute encore le PDG du groupe américain.
Du coup, Caterpillar se dit "raisonnablement" optimiste pour l'an prochain, y compris pour l'Europe où les les mesures déjà prises en termes de liquidité pour les banques ainsi que l'accent mis sur la croissance devraient porter leurs fruits.
"Je suis très positif quant aux perspectives de croissance à long terme", ajoute encore M. Oberhelman.
Le groupe dit employer aujourd'hui 132 825 personnes contre 108 175 un an plus tôt. La hausse est principalement dûe à des acquisitions et à la croissance du chiffre d'affaires, relève Caterpillar.
A Wall Street, le titre progressait de 4,32% à 84,95 dollars vers 12H15 GMT, dans les échanges électroniques avant l'ouverture.

8 commentaires:

  1. Mr les syndicats , pendant qu'on nous divertie avec les operations de sensibilisation sur la securite routiere, le bien manger ....etc

    Notre entrepise gapille un argent fou, pour assouvir la megalomanie de certain membre de la direction.
    les campagnes farfelues se multiplies, ridiculisant la direction et le management dans son ensemble sur des themes qui ne sont pas du ressort de l'entreprise.

    Veulent t'ils eduquer la populas ?

    Ces operations ne sont t'elles pas du ressort de l'etat et de l'education nationale ?

    Pour tous ce qui touche a notre coeur de metier que font t'ils.

    Je vous le dit une catastrophe se prepare, regardez ce qui se passe avec les nouveaux investisments,les nouveaux projets !!!!

    Sommes nous prepare, sommes nous mobilisés ?

    Grenoble a gaspillé des millions en consultant,

    Quel est le resultat de tous cela ?

    Que fait notre chere direction pour assurer l'avenir du site ?

    Ou en sommes nous sur les projets de modernisation.
    Ces themes et debats ne sont jamais abordé reellement.

    C'est egalement dans ce domene que le syndicalisme doit s'exercer !!

    Nous constatons tous l'augmentation de l'incompetence, du favoritisme ,de la partialite.

    Tout ceci est devenu monnaie courante.

    Petit a petit notre avenir se compromet

    Reagisez et la vous aurez le soutien de la majorite du personnel.

    RépondreSupprimer
  2. bien parlé n°1 mais sache que dans le passé en 2008 plus précisément les syndicats ne se sont pas mouillés hormis quelque un alors ce n'est pas avec des syndicalistes en chamalow que l'on peut bouger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend ta remarque, mais malheureusement nous avons les syndicats qu'on mérite.
      A nous de tout faire pour que nos délégués ne soient pas les plus idiots du personnel.

      J'avoue avoir était déprimé en constatant que des délégués au QI moyen pour être gentil, pensaient pouvoir manipuler des Directeurs comme LR au QI de 140.
      Nos directeurs peuvent les remercier. Que serait devenu leurs carrières sans cette bénédiction du PSE ?
      Avant cette affaire la plus part d'entre eux étaient des zeros incapable de maitriser les couts.
      L’idiotie de la séquestration, l'incapacite de maitriser les quelques extremes a permi a ces derniers de devenir des héros aux yeux des US.
      Heros resistant a des terroristes !!!
      Bravo!!!!

      Supprimer
    2. Donc pour vous si je comprends bien c'est à cause des délégués qu'il y a eu le PSE ?? Là je crois qu'il faut remettre l'église au centre du village et rétablir la vérité: " s’il y a eu le PSE c'est bien parce que Caterpillar était en crise (tout comme l'économie du monde entier d'ailleurs) et que les syndicats (sauf peut être les délégués d'un certain syndicat qui ont fait le "forcing" comme des bourrins), ont négocié intelligemment à l'époque avec les données financières que la direction et la chambre du commerce ont bien voulu leur communiquer, car je vous rappelle que ces données sont confidentielles et que ce ne sont pas les chiffres d'internet ou de je ne sais d'où qui vont "donner" la réalité des chiffres et au bout du compte permettre de négocier pour éviter de supprimer 733 emplois comme c'était prévu au départ !!!" Maintenant la critique est facile, alors pour ceux qui se croient supérieur au "délégué moyen ou en chamalow "adhérez à un syndicat et investissez vous.
      Bonne vacances et à bientôt.

      Supprimer
  3. au numero 6...bravo pour tes paroles auxquelles j'adhère.Voila quelqu'un de censé.BRAVO,BRAVO,BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour , nous avons visité ce matin a 7h la nouvelle ligne d'assemblage , il y fait une chaleur insupportable ! et même pas de point d'eau pour se désaltérer , ils ont encore pensé a tout sauf a nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. REPONSE AU N.6 APRES ON VIENT NOUS PARLER DE VALEURS COMMUNES.LE PLUS IMPORTANT POUR EUX CEST LES MACHINES JE PENSE QU ON VA DIRECTEMENT DANS LE MUR AVEC CEUX QUI DIRIGENT CATER AU FAIT QUI DIRIGENT?

      Supprimer
  5. ABONSOIR.JE SUIS AU CHOMAGE ET JE CONSTATE QUE DANS CE BLOG, C'EST LE MUR DES LAMENTATIONS....YA BEAUCOUP DE PLEUREUSES A CAT,C'EST VRAIMENT INCROYABLE...MOI JE VEUX BIEN BOSSER DANS VOTRE ENTREPRISE MEME SOUS LA CHALEUR.REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE PARLER .DEHORS C'EST LA MISERE !!!!

    RépondreSupprimer