LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




mercredi 8 septembre 2010

Contre une Réforme Injuste et Brutale


Cliquer sur le texte pour la lecture

14 commentaires:

  1. Une réforme qui est surtout injuste vs l'égalité Homme / Femme et brutale car ne passant pas par la nego avec les partenaires sociaux. De plus elle ne règle pas le problème de financement et fait encore porter l'effort sur les jeunes qui souffrent du chomage (inégalité et injustice entre générations). Bref, est ce simplement pour satisfaire les agences de notation vis à vis de la France et garder notre AAA?!
    Le minimum retraite actuel est tellement bas qu'il faudrait le réhausser, quitte à plafonner ou diminuer les grosses retraites.

    RépondreSupprimer
  2. c'est repartis comme en 40 ....grand sourire il ne manquait plus que soleil et on croirait presque que vous etiez en vacances sa vous fait si plaisir que cela la retraite a 62 piges ....UN PEU DE tenu messieurs un conseil les gars rester bien a cater parce que le jour ou la vache n aura plus de lait vous allez vraiment pleurer croisez les doigts pour que cater soit la encore pour longtemps....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les copains de la cftc vous etes beaux en photo mais désolé de vous dires il manque une personne sur cette photo. Hé oui c'est vints le meneure de l4equipe. Vous avez fait une belle bétise de lui enlever le mandat juste avant les éléctions la preuve plus aucun méssage sur le blog et moi si vints ni est plus je ne vote plus pour vous.Merci de publier ce méssage meme si ca vous fait pas plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. En réponse au n°3, je ne pensais pas voter CFTC à cause de Vincent et de son attitude pendant le PSE. Vulgarité, incitation à la violence et autre.
    Aujourd'hui, oui, je sais pour qui je vais voter parce que sans Vincent je me reconnais dans cette nouvelle équipe de la CTFC Caterpillar.

    RépondreSupprimer
  5. salut vincent,tu a encore peter les ploms.... essaye de te ressaisir,et agir en tant qu'adulte.tu n'a plus 20 ans pour agir de la sorte,et enfin bonne continuation pour la suite.

    RépondreSupprimer
  6. N°4 tu parle de vincent pendant le PSE mais reguarde bien que depuit un ans il à prit de la maturitée et que depuit il fait de son mieu pour les salariers de cater des qu'il y a un probleme il le résoud avec diplomatie de plus le PSE a était un moyen de faire connaitre la CFTC grace a lui. C'est vrais que la nouvelle équipe est super mais il ne faut pas oublier que vincent a compatit à son dévelopement.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour N)4 je suis Vincent cela me fais comprendre que j'ai pris la bonne décision de démissioné de mon mandat car pour moi seul la reussite de mon syndicat compte.
    N)3 je te remerci de tes paroles mais sache que je fais toujours partis de la CFTC meme si je n'ais plus de mandat et que si tu a un probleme dans l'entreprise tu poura toujours m'apeler je serais disponible.

    RépondreSupprimer
  8. Une personne de la CFTC a annoncé que des licenciements étaient prévus à CAT France. Je n'y croyais pas étant donné que la Direction rappelle des soudeurs. Mais depuis, j'en ai entendu parler à plusieurs reprises à l'extérieur. Qu'en est il exactement ? Vous qui êtes si proches des employés, si vous savez quelque chose, pourquoi ne pas diffuser l'information. Si non, comment des délégués peuvent ils diffuser de telles rumeurs si ce n'est pas vrai ? Merci.

    RépondreSupprimer
  9. 8; ce n'est pas la proximité des salariés mais notre présence en CE qui permet d'être informé et consulté des changements dans l'entreprise (normalement avant les salariés et avant que le changement soit effectif). Il ne peut y avoir de suppression de poste d'ordre économique sans passer au préalable en CE et au delà de 9, c'est un PSE.

    RépondreSupprimer
  10. N° 9 : merci pour votre réponse mais elle ne correspond pas à ce que j'ai demandé. On compte vraiment sur vous pour nous défendre. Si vous n'avez pas été consultés sur ce point, pourquoi certains délégués annoncent des licenciements ?
    La rumeur serait elle vraie ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Si mr vincent n est plus c est peut etre qu il a déconné, si a cause de ca vous perdez des voix ce n est pas grave vous en gagnerez deux fois plus du fait de sa mauvaise réputation lors du PSE (il n est pas le seul chez vous ),

    RépondreSupprimer
  12. Di Bartoloméo Philippe13 septembre 2010 à 12:37

    N°9 Pour l'instant il n'y a pas de licenciements de prévus,on ne cache rien aux salariés et vous pouvez nous faire confiance.Maintenant,tu peux me donner le nom du délégué cftc qui t'as transmit l'information.06 89 56 74 27/Philippe.

    RépondreSupprimer
  13. Et pour le mutuelle ont en est ou ????

    RépondreSupprimer
  14. 13: la direction doit venir vers nous courant septembre... Sinon les dossiers continuent sur la voie juridique.

    RépondreSupprimer