LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




vendredi 24 septembre 2010

Une Mutuelle Santé Pour Tous!


En février 2010, la CFTC a demandé une mutuelle santé pour tous lors des NAO 2010.
La direction a botté en touche en invoquant des restrictions budgétaires et que ceux qui ont opté pour une mutuelle privée pourraient ne pas vouloir celle de l'entreprise (voir PV de désaccord des NAO)!... Devant cette injustice, la CFTC Caterpillar a envoyé un courrier réclamant l'élargissement de l'accord en vigueur à tous les salariés.

Sans réponse par la négociation, nous avons déposer une dizaine de dossiers aux prud'hommes réclamant cette mutuelle santé pour les non cadres avec entre autre les arriérés sur 5 ans (45 euros d'abondement par mois).
Si cela s'avèrerait insuffisant, nous sommes prêt à organiser une "Class Action" à la française, avec plusieurs centaines de dossiers. Ne pas négocier pourrait alors coûter plus de 4 millions d'Euros à Caterpillar (5 ans d'arriéré pour tous les non-cadres).

Dernière minute: L'audience de conciliation a eu lieu ce matin.La Direction n’étant pas prête, les discussions reprendront d'ici le mois de mars où une autre audience est prévue. Le sujet mérite d'être creusé car une bonne mutuelle santé doit être négociée sur l'étendue des soins couverts, l'importance de la part payée par l'employeur et le suivi de l'accord par une commission paritaire. Tout ceci demande une mise en place sèrieuse.


La CFTC Caterpillar, porteuse de cette revendication,  vous tiendra informée de toutes les avancées sur ce Blog!

13 commentaires:

  1. Merci pour l'information toujours actualisées

    RépondreSupprimer
  2. Camarades, attention en ce moment une déclaration d INCIDENT égal un AVERTISSEMENT!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut CFTC et Salut Vincent en faisant les comptes cela veut dire que la direction nous doit 2400€ à chaque salarié pour 5 ans et cela veut dire que personne n'a fait attention à se probleme/ trop fort moi si vous obtenez la mutuelle santé pour tous je vote pour vous sans aucune ésitation.
    vints je vois ton numero de téléphone c'est toi qui fait les demarches pour la mutuelle? si oui je compte sur toi pour m'aidé à faire un dossier.

    RépondreSupprimer
  4. On va attendre un premier jugement favorable pour nos premiers dossiers. Ensuite les dossiers par centaine de la "Class Action" seront de simples formulaires où chacun aura a y apposer sa signature (comme une pétition).

    En attendant, nous nous attaquons aussi aux notations forcées (par quotas); si vous avez le moindre document indiquant une répartition de note ou un pourcentage à appliquer nous sommes preneur (email: caterpillar@cftc-metal38.fr). L'anonymat est garantie.

    RépondreSupprimer
  5. Dernière minute, le responsable des relations sociales souhaite en parler avec nous plutôt que d'en découdre juridiquement... Nous vous tenons informé.

    RépondreSupprimer
  6. Une solution à l'amiable devrait se mettre en place à la rentrée. Le dialogue social est de retour au bénéfice des salariés.
    Bonnes vacances à tous!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, ce combat est tout a fait juste merci. Pourrez vous essayer de nous expliquer pourquoi cette mutuelle est aussi chere vu ce qu'elle rembourse 270Euros les lunettes .. c est pas top.

    Y a rien de mieux ??

    RépondreSupprimer
  8. La mutuelle santé est payée avec une part salarié et une employeur qui est souvent plus importante (et en fonction des tranches A/B/C). La tranche A est celle qui nous interresse pour les salaires jusqu'à 2885 euros brut / mois. La prestation est ensuite négociée avec par exemple une paire de lunette tous les 2 ans, l'ostéopathie...
    Dans le privé on en a facilement pour 150 euros par mois.

    RépondreSupprimer
  9. Robin des Bolts25 août 2010 à 15:19

    Afin d eviter la propagation de multiples rumeurs dans les atelier pourriez vous nous dire ou vous en etes concretement avec cette histoire mutuelle!

    RépondreSupprimer
  10. Nous passons en conciliation avec la direction le 24/09/10 au tribunal.Pour l'instant on ne peut pas vous en dire plus,sauf qu'on ira jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis d'accord avec l'idée d'avoir une solution à l'amiable devrait se mettre en place à la rentrée

    RépondreSupprimer
  12. Le 24 septembre 2011 (et non 10) c'est une date d'audience ou de conciliation?

    RépondreSupprimer
  13. l'audience est prévue le 16 septembre 2011

    RépondreSupprimer