LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




mercredi 5 mai 2010

MOTIVATION RIME AVEC AUGM3NTATION*

Lors de la réunion du Comité d’Entreprise du 30 avril 2010, la Direction nous a dévoilé la matrice qui sera utilisée pour l’obtention des augmentations de mérite. Aujourd’hui on s’aperçoit que nos dirigeants prônant les valeurs communes se moquent des salariés de l’entreprise.

En effet les deux tiers du personnel de l’entreprise verront leur salaire de base inchangé sur la fiche de paie du mois de mai.

Nous ne comprenons pas la stratégie de la Direction qui devrait au contraire motiver ses salariés, notamment par le biais d’une attribution plus large des augmentations de mérite.

A partir du mois de juin la production redémarre de plus belle et on ne peut que s’en féliciter, éliminant ainsi le chômage partiel pour la grande majorité du personnel.

On nous demande de faire toujours plus d’efforts que ce soit au niveau de l’implication dans l’entreprise ou de la productivité. Aujourd’hui l’intensité au travail est en hausse (sauf nos salaires) et le stress fait parti de notre quotidien.

La pérennité de l’entreprise passe par la motivation de son personnel !

* Déclenchement des augmentations de mérite R3-A.

Pour plus d’informations, veuillez consulter vos représentants CFTC.

35 commentaires:

  1. avez vous prevu une concertation pour que tous ensemble nous faisions une petite montée en pression vis a vis de la direction, c est vrai que si le boulot repart ca serait peut etre le moment qu ils comprennent une fois pour toute que c est nous qui faisons leur richesse et la ca serait coherent, non pas comme l année derniere ou la majorité des jours de greve se déroulaient pendant une période ou il n y avait pas de travail, pas de commandes, au jour d aujourd hui vu que sois disant ca repart c est le moment de frapper a notre tour du poingt sur la table. Qu en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'en penses GRÈVE GÉNÉRALE !!!
    Pour qu'ils comprennent que sans nous ils seraient rien !!!!!!
    Attendons que le boulot reparte, et montrons leur que l'on n'est pas des moutons !!!!
    Ces 0% ils faut qu'ils les payent !!!!!
    Grève GÉNÉRALE !!!!

    RépondreSupprimer
  3. n°1 déjà il faut concerter l'ensemble des salariés et voir quels moyens d'actions nous pouvons envisager.L'inter-syndicale FO-CFDT-CFTC va se réunir et décidera de la stratégie à adopter.

    RépondreSupprimer
  4. dans mon secteur tout le monde en a marre , la moindre étincelle va mettre le feux a toute la foret ! laissons nous pas faire , nous ne sommes pas des moutons asiatiques ! a vous syndicats de décider du coup d'envoi , nous nous sommes prêt ! trop c'est trop ! grrrrrrrrrrr !

    RépondreSupprimer
  5. cftc combien de personnes environ ont signés le document de réembauche quand ceux ci ont été licenciés ?

    RépondreSupprimer
  6. Moi dans mon secteur ceux qui en ont marre sont un mec qui se branle toute la journee a surveiller des sgv, une autre qui passe la laveuse et discute ou pleure plutot toute la journee, un autre qui se fait payer un voyage par caterpillar et en plus qui est en bon de delagation ( un cegetiste d'ailleurs ) et a part quelques uns qui aurait merite une augmentation avec leur R3B ceux qui gueulent le plus sont les feignants qui se branle toute l'annee et qui s'etonne devant le 0%.
    Ce sont toujours les memes qui remuent la merde.
    Moi j'ai bosse toute l'annee et je vais avoir une rallonge, les gueulards n'ont qu'a faire pareil.

    RépondreSupprimer
  7. A n°2 : de quel 0% parles-tu ?? As-tu réellement eu 0% ? Si c'est le cas vient vite nous voir, car ce n'est pas normal !! Normalement tu as eu au minimum 1%.

    RépondreSupprimer
  8. entièrement d accord avec le 6! vous dites que c est une honte, mais ce qui est honteux ,c est de rien foutre et puis demander des augmentations..tout se mérite dans la vie

    RépondreSupprimer
  9. Imbecile d anonyme n 6 alors si je suis ton raisonnement tout ceux qui ont 3b donc 0% sont des branleurs et meritent autant qu un r5, conclusion viens me rendre visite du coté d echirolles , tracteurs chargeuses vers l expé je serais ravi d en discuter avec toi et te presenterai plein de personnes quimeritaient quelque chose et qui n ont eut Quedalle

    RépondreSupprimer
  10. ==>N°9. R3b moi aussi, comme beaucoup, donc 0% de mérite.
    Conclusion,que tu soit classé "Bon" ou Inacceptable, c'est pareil!!!
    Donc motivé à donf, vous vous en doutez, pour aider l'entreprise à atteindre les 40% de marge, demandé par CAT Inc ...
    Si c'est avec ça que la direction compte avoir un bon résultat au prochain survey, elle se fourre le doigt dans l'oeil, j'usqu'au coude, selon la formule consacrée !!!
    A suivre ...

    RépondreSupprimer
  11. alors on fait quoi pour que cela change ?????? on en parle des heures sur le blog , ou on agit enfin sur le terrain ?

    RépondreSupprimer
  12. Robin des Bolts12 mai 2010 à 19:14

    les ouvriers en difficulté financiere est ce que ca préoccupe un syndicat ou tout le monde s en fout comme d hab?

    RépondreSupprimer
  13. Réunion extraordinaire du comité d'entreprise mercredi 19 mai 2010. ordre du jour:Information du comité d'entreprise sur l'augmentation des volumes et la nécessité de recourir à de la main d'oeuvre additionnelle.nous vous tiendrons au courant après la réunion.

    RépondreSupprimer
  14. cftc que veut dire main d oeuvre additionnelle ?

    RépondreSupprimer
  15. des intérimaires, faut pas rêver non plus !!!

    RépondreSupprimer
  16. alors la réunion ca a donner quoi pour la main d' oeuvre additionnelle????????

    RépondreSupprimer
  17. n°5 merci pour ton info mais l interim pour commencer et pourquoi pas si il y a des commandes des cdi.

    RépondreSupprimer
  18. 57 recrutements pour l'instant.

    MAI 2010: 20 assembleurs dont 12 sur Grenoble et 8 sur Échirolles .

    juin 2010: 4 personnes au traitement thermique à 215 points.5 usineurs à 245 points.6 rodeurs à 215 points.1 peintre à 230 points.15 assembleurs à 215 points.4 techniciens en informatique.1 coordinateur commande client.1 section manager ML 1.
    la direction va décider des critères de choix des salariés licenciés à reprendre.

    RépondreSupprimer
  19. 5 USINEURS? IL Y EN A PLEIN AU WHEX EN CE MOMENT FAUT PAS SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE

    RépondreSupprimer
  20. bonjour a tous
    c est pour le commentere du 6
    pour le BRANLEUR de la laveuse a une ralonge cette annee et toi je pense pas?
    si tu veux en discute vien me voir
    du c est ou je me trouve

    RépondreSupprimer
  21. N°5 sur 418 licenciés sec,154 seulement ont signé et renvoyé le formulaire de réembauche.

    RépondreSupprimer
  22. cftc je fais partis des gens partis volontairement j 'ai egalement signé le formulaire de réembauche....pourquoi compte tu 418 ??????

    RépondreSupprimer
  23. N°22 parce-que l'information m'a été donné par le service des relations sociales aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  24. ca fera 1 an que les 600 personnes son viré et on parle de 60 personnes qui reviendrais !!!!!
    alors je demande a la cftc que c 60 son repris au meme salaire !!!!!!
    je compte sur toi philip dibart
    ps :un ami de la nuit de la belle époque!!!!

    RépondreSupprimer
  25. N°19 Des usineurs à 245 points,à mon avis il sont prévus sur Grenoble.

    RépondreSupprimer
  26. N°24 salut mon pote,tu aurais pu t'identifier, ça m'aurais fais plaisir.les personnes qui reviendront ne percevront pas le même salaire,ce que nous déplorons.Elles seront au mini de leurs grilles de salaire,sans ancienneté, en CDD ou en intérim.Sachant que le salaire mini entreprise est à 1500€ brut.ex:215 points-1456,17 €.245 points-1583,12

    RépondreSupprimer
  27. N°24 Je continu,le message a été publié sans que j'ai pu terminer.donc,265 points-1698,59€.295 points-1836,65.325 points-1993,75.La suite,nous n'avons pas la grille de salaire des cadres.

    RépondreSupprimer
  28. N°22 il est 13h50 et le service des relations sociales vient de me contacter pour me dire que finalement tous les salariés licenciés,y compris les départs volontaires ont le droit de remplir le formulaire de réembauche.Nous tenons à vous informer que les personnes licenciés ont un an pour remplir ce formulaire à partir de la fin de leurs préavis.A savoir que dans quelques temps Caterpillar aura besoins de soudeurs.

    RépondreSupprimer
  29. dans combien de temps pour les soudeurs merci cftc

    RépondreSupprimer
  30. N°29 Nous n'avons pas plus d'infos pour l'instant.
    nous vous tiendront au courant.

    RépondreSupprimer
  31. note au licenciés qui veulent retourné à Cat : on vous l'a pas mis assez dans l'ognon, que vous en redemendez ? vous avez pas compris que si vous y retourné vous aurez tout perdu (ancienneté et augmentation), vous repartirez de zero, comme si vous n'aviez jamais travaillé là bas.
    signé : l'un des 600

    RépondreSupprimer
  32. a numero 21:moi j'ai 2 gosses et suis marié.Je suis à la rue et Cat m'a licencié.Mais moi ,si Cat me propose un boulot car dehors c'est la misére.Je ne considére pas m'être fait enc.... par Cat .Alors toi si t'es pas content reste chez toi ou travaille bien si t'as du taff.Maintenant si tu me donnes du boulot à 1500€ par mois dis le mois et j'y vais .Moi j'ai pas honte de revenir bosser pour Cat tant que mes gosses bouffent correctement.C'est pas toi qui va nourrir ma famille.Je dis pas que les patrons de Cat sont des anges mais moi je regarde ma pomme car c'est pas les autres qui vont venir m'aider .

    RépondreSupprimer
  33. N° 6 tu as l'air de branler autant que les autres pour savoir autant de choses !!! ce que tu fais c'est de la délation et en plus tu te fous le doigt dans l'oeil !!! mdr
    Ai au moins le courage de mettre ton nom au lieu d'anonyme

    RépondreSupprimer
  34. Bien parlé n 33, mais que veux tu ,il en faut des imbéciles, surtout que lui il a l air plus qu atteint

    RépondreSupprimer
  35. N°18

    C'est quoi les criteres de réembauche de la direction: la gueule ? la couleur ? La longueure de la langue ?

    RépondreSupprimer