LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




vendredi 23 avril 2010

LIQUIDATATION DE L’ASTREINTE

Le 22 Avril 2010, la CGT nous a remis un courrier nous demandant de contribuer financièrement à un fonds de solidarité au profit de salariés en difficultés. Nous ne sommes pas contre cette idée à condition que la CGT nous montre l’exemple, en reversant intégralement aux salariés de l’entreprise la liquidation de l’astreinte sur l’intéressement quelle a perçu par Caterpillar France (plus de 60000€).

Pour revenir à la mise en place d’un fonds de solidarité, la CFTC pense que pour alimenter ce fonds, chaque organisation syndicale pourrait concéder une partie du budget qu’il lui a été attribué par le CE pour le fonctionnement des syndicats.

Car il faut savoir que la CGT a perçu pour le fonctionnement des syndicats de Grenoble et Echirolles pour l'année 2010, la modique somme de 18994€.

En effet, plus une organisation syndicale fait des voix aux élections professionnelles, plus gros est son budget de fonctionnement annuel.

Maintenant que tout est dit sur ce sujet, la balle est dans le camp de la CGT.

Pour d’autres informations, veuillez consulter vos représentants CFTC.

13 commentaires:

  1. Bonjour
    Je vien de voir que la CGT ce faut de notre gueule .
    A lire les tac on voie les bonnes idee pur alimenter le fonds de solidarite les autre syndicat concéderon une partie du budget mais la CGT donne une partie de la modique somme que elle revient a tous les salalies .
    Alor M.les delegues CGT aller apre les election on va voir ci les idee seront aussi bonnes.
    JE VOTE CFTC JE L'OR FAIT CONFIANCE.
    LA CGT C'EST LA MAFIA....

    RépondreSupprimer
  2. alors si on fait le calcul ce n'est pas 60000€ que la cgt a dans ces caisse mais 78000€ elle est pleinne alors avec 78000€ si elle pense comme elle le dit si souvent au ouvrier elle pourait en donnée une partie au ouvrier mais elle en cache bien des choses.
    honte à la cgt je ne voterais plus jamais la cgt car vous ete tous des gros mafieux qui sans mette plein les poches perso je voterais ou cftc ou fo mais surtous pas ces gangster et si il passe sur ma ligne je ne les calculerais meme plus.

    RépondreSupprimer
  3. et vous cftc combien avez vous persu pour le fonctionnement de votre syndicat dite moi la verité car je vais demandé que tous les syndicats dise combien ils percoivent à l'année.

    RépondreSupprimer
  4. n°3 La CFTC a perçu en tout et pour tout 0 €.
    Aux prochaines élections on aura un budget si on atteint 10% des suffrages exprimés.pour l'instant on se cotise entre nous pour faire tourner le syndicat.et oui ça les gens ne le savent pas!

    RépondreSupprimer
  5. raoul voleur de poules29 avril 2010 à 20:03

    y'a les bandeau publicitaire " sur votre blog "pour vous faire de l'argent mdrrrrrrrr pour un site qui arréte pas de baver des bétises ( je reste polis )sur la CGT voir méme des menaces a bonne entendeur je vous salut
    ps: je suis pas syndicé CGT pour infos

    RépondreSupprimer
  6. bonjour cftc ,

    est ce qu il est vrai que de nombreuses personnes vont etres rapellés pour travailler a cater ? j entend par là des personnes recemement licenciées (600 ).merci pour ta reponse.

    un ancien de cater.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour est ce vrai caterpillar rapellent des licencier

    RépondreSupprimer
  8. part contre tout les enciens de caterpillar ce rappel que tout les élus cftc il y a pas ci lomgtemp était à la cgt faite votre boulot de déléguer les gars et arreter la politique en vu des élections de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  9. n°5 on ne touche pas d'argent venant de la publicité,tu racontes des énormités.je t'invite a venir nous voir au local de la cftc pour en discuter.par contre on a pas de subvention du CE et je t'invite à nous faire un don.car comme tu le sais,nous fonctionnons avec notre argent personnel.

    RépondreSupprimer
  10. N°8 justement si nous sommes partis de la CGT ce n'est pas pour rien. à la CFTC nous sommes libre et nous avons l'esprit tranquille.pour les élections les salariés décideront.pour l'instant on a d'autres priorités(mise en place de la mutuelle santé et de l'intéressement....°

    RépondreSupprimer
  11. n°6 et 7 Aujourd'hui nous n'avons pas d'infos officielles. Mais les prévisions pour 2011 sont favorable,5500 machines à construire avec un effectif calibré pour 4000 machines.Quand nous en saurons plus, nous l'afficherons sur le blog.

    RépondreSupprimer
  12. merci cftc de revenir a cater ce serait trop le top je vous assure c'est trop galere dehors...

    RépondreSupprimer
  13. Merci CFTC pour tous les renseignements de cette augmentation . Mais bon moi je reste sur mais garde avec la crise qui touche pas mal de pays a cause de l'€ .Moi je voie bien sur encore un max de stock de machine et après chômage. Tous plein de pays s'écroules petits a petit . Alors moi je méfie de cette direction. Elle joue avec nous aujourd'hui beaucoup de commande mais nous salarié demandons les chiffres avec l'assurance du travail sans chômage . pour cette fin d'années et 2011

    Merci de me répondre . Je croie que pas mal personnes attend cette réponse .

    RépondreSupprimer