mardi 20 octobre 2009

REUNION MENSUELLE DES DELEGUES DU PERSONNEL
Nous vous informons que dorénavant vous aurez la possibilité d’établir avec nous l’ordre du jour de ces réunions directement sur notre blog.
Vos questions seront prises en compte par notre syndicat et les problèmes qui ne pourront être résolus immédiatement seront mis à l’ordre du jour des réunions des délégués du personnel.
A la CFTC et dans l’entreprise nous avons tous un point de vue à défendre !
Parce que notre qualité de vie à tous dépend de l’engagement de chacun.

vendredi 9 octobre 2009

Historique Sur La Prime D'Intéressement

Le 26 juin 2001 l'accord triennal (reconduit tous les 3 ans) sur la prime d'intéressement a été ratifié uniquement par la CFTC.
Suite à cette signature, l'intéressement a été mis en place chez Caterpillar France ce qui a permis de recevoir près de 10 000 euros par personne en moyenne depuis cette date!



En 2008, le syndicat CGT* de Grenoble et la section syndicale CFDT (non signataires) ont fait opposition à cette signature bloquant l'accord et donc le versement de cette prime (désaccord sur le mode de calcul).
la CGT et la CFDTont donc attaqué cet accord et le jugement fut rendu le 9 septembre 2009 leur donnant raison sur le mode de versement demandé.

Ce jugement a débloqué la situation pour le versement de la prime 2008 avec 5 mois de retard, mais cette procédure mets une incertitude sur le futur car l'accord arrivant à échéance n'a pu être ratifié avant le 30 juin 2009 pour les 3 années à venir.
La CFTC vous tiendra au courant de l'avenir de cette prime que nous défendons dans l'intérêt de tous.

* Le syndicat CGT Echirolles était contre l'opposition.

lundi 5 octobre 2009

FLASH INFO


* L'avenant n°5 à l'accord des 35h a été ratifié ce matin par notre syndicat aprés la réunion du comité d'entreprise.

*La surprime de 6000€ (pour les 600 personnes licenciées dans le cadre du PSE) sera vérsée à la fin de leur congé de reclassement.

* Pour les personnes qui n'ont pas souhaité prendre le congé de reclassement, la surprime leur sera vérsée à la fin du mois d'octobre.

LA CFTC SOUHAITE BONNE CHANCE POUR L'AVENIR AUX PERSONNES LICENCIEES ET DE RETROUVER DU TRAVAIL LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.