LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




vendredi 9 octobre 2009

Historique Sur La Prime D'Intéressement

Le 26 juin 2001 l'accord triennal (reconduit tous les 3 ans) sur la prime d'intéressement a été ratifié uniquement par la CFTC.
Suite à cette signature, l'intéressement a été mis en place chez Caterpillar France ce qui a permis de recevoir près de 10 000 euros par personne en moyenne depuis cette date!



En 2008, le syndicat CGT* de Grenoble et la section syndicale CFDT (non signataires) ont fait opposition à cette signature bloquant l'accord et donc le versement de cette prime (désaccord sur le mode de calcul).
la CGT et la CFDTont donc attaqué cet accord et le jugement fut rendu le 9 septembre 2009 leur donnant raison sur le mode de versement demandé.

Ce jugement a débloqué la situation pour le versement de la prime 2008 avec 5 mois de retard, mais cette procédure mets une incertitude sur le futur car l'accord arrivant à échéance n'a pu être ratifié avant le 30 juin 2009 pour les 3 années à venir.
La CFTC vous tiendra au courant de l'avenir de cette prime que nous défendons dans l'intérêt de tous.

* Le syndicat CGT Echirolles était contre l'opposition.

36 commentaires:

  1. et bin bon courage a tous

    RépondreSupprimer
  2. meme si ca me parais foutu d avance a cause de ces cretins de cégétistes ,je vous souhaite bon courage pour que l on puisse obtenir quoi que ce soit, merci CGT!!!!CGT = ........!!!!! les gars de la CFTC soyez forts!

    RépondreSupprimer
  3. Moi rien que pour cette histoire de prime si un cgt viens me voir en disant que c est eux qui défendent les interets des ouvriers, ben j lui balance mon maillet a la gueule

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben ! merci CGT et la CFDT tout ca pour rien. Mais qui vous paye !! moi j etais bien content de la recevoir cette prime. Grace a vous on est est pas pret de la revoir.
    BRAVO !
    Alors a tous pensez a voter CFTC la prochaine fois.

    Merci a la CFTC et courage.

    RépondreSupprimer
  5. cftc n'importe quoi l'historique que tu cites ne fait partie que de tes vieux reves

    RépondreSupprimer
  6. Cool les gars... Les syndicats sont complémentairess; mais là la CFDT et CGT on loupé leur coup, c'est tout!

    RépondreSupprimer
  7. ne faite pas croire aux gens que cet accord n'a pas été resigné pour quelques raisons que ce soit... arretez de prendre les gens pour des mules!!!!!!!!!!!
    cftc moi quand je demande a mon banquier d etre cool il refuse alors ne me demande pas de nous calmer quand des erreurs comme les votres ont été commises

    RépondreSupprimer
  8. Et c'est qui ton banquier 7? La bêtise c'est que la prime 2008 n'est pas meilleure avec ce mode de calcul; donc prise de risque judiciaire pour rien et 5 mois de perdu... Pour la CFTC, la justice est avant tout une menace et un bras de levier pour la négociation et non une finalité du fait de sa lenteur et du côté aléatoire et indiscutable des jugements... Rien ne vaut la discussion.

    RépondreSupprimer
  9. si la CFTC n'avait pas signée l'intéressement en 2001 il n'y aurait jamais eu de prime.3 ans aprés, les autres syndicats ont signés les avenants jusqu'en 2007. En 2008 seul FO a signé l'avenant sur l'intéressement,qui a été dénnoncé par la CGT de Grenoble et la CFDT.Ces derniers ont ataqué l'accord et ont gagnés.si la CGT et la CFDT n'avaient pas fait valoir leurs droits d'opposition,ont aurait percu en juin 2009 sensiblement la même somme (solde de l'intéressement + prime bonus liée à la sécurité).Quant à la CFTC, elle n'existait plus dans l'entreprise depuis 2004 et c'est reconstruite à la fin de l'année 2008.Je pense que ce nouveau syndicat a sa place chez caterpillar pour l'avenir. MERCI à VOUS ET BON COURAGE.

    RépondreSupprimer
  10. si la direction de caterpillar respectait la loi je suppose que certains syndicats ne seraient pas tentés de porter plainte!! il faut quand même que ce soit clair pour tout le monde! que la direction de caterpillar arrête ses embrouilles et peut-être que le climat à cater sera un peu meilleur.
    J'ai quand même une remarque concernant l'interessement: Dans l'avenant aux 35h signés fin septembre par la CFTC entre autres il y a bien un tableau des rénumérations et dans ce tableau l'interessement apparait bien non ? Et là vous nous dites que ce que vous avez signé ne sera pas appliqué par la direction ?
    Arrêtez de manipuler avec vos infos-intox. Vous savez quoi? Vous tous, syndicats et direction vous n'avez rien retenu de tout ce qui vient de se passer! Vous êtes incapables de réfléchir sérieusement aux solutions qui pourraient aider tout le monde. Votre seule capacité c'est de dire "si ça va pas c'est la faute de la CGT!, si ça va pas c'est la faute de la direction" Mon message est pour tout le monde direction et syndicats: Agissez! et si vous n'en êtes pas capables démissionnez!Arrêtez de foutre en l'air notre avenir avec vos luttes internes dont on se fout!

    RépondreSupprimer
  11. Merci 9 pour ces explications..
    CFTC je voterai pour vous promis

    et merci

    RépondreSupprimer
  12. Je veux pas etre mauvaise langue mais vous avez remarqué que souvent les CGT etaient les plus fainéants, les plus branleurs quoi?

    RépondreSupprimer
  13. philippe et vincent on compte sur vous pour faire remettre en place l'intéressement.beaucoup d'ouvriers compte sur vous. un sympatisant.

    RépondreSupprimer
  14. 13 tu comptes sur vincent toi ou bartoche mais tu reves mon pote y roule que pour leur c..
    les reponses faites par la cftc sur ce forum sont formulées et redigées par une tiers personne faisant partie de la cftc surement un permanent avec 40 mandats qui squat ces journées a la bourse du travail..sur le terrain ne compte que sur toi meme et tes c...... merci de diffuser j ai le droit de m exprimer

    RépondreSupprimer
  15. Alibaba et les 40 mandats (-:
    Non aucn permanent syndical à la CFTC... Et pourtant on pourrait en avoir besoin vu le travail qu'il y a à faire!

    RépondreSupprimer
  16. Ni à l'Union Départementale. La présidente a un job a temps plein...

    RépondreSupprimer
  17. DI bartolomeo Philippe.12 octobre 2009 à 09:51

    réponse au 14:si je roulerais pour mon c..comme tu le penses j'aurais une meilleure place et un plus gros salaire, pour ton information j'ai un salaire de base de 1940 euros brut pour 25 ans d'ancienneté pour un coef 245 point. pour ta gouverne il n'y a pas de permanents à la CFTC contrairement à d'autres syndicats dont tu fais parti, je suppose....

    RépondreSupprimer
  18. et bla bla et bla bla au lieu de vous tirer dans les pattes vous feriez mieux de travailler tous ensenbles pour le bien des salaries mais bon on peu toujour rever

    RépondreSupprimer
  19. bartoche on s'en tappe de ton salaire tes meme trop paye pour le peu que tu bosse

    RépondreSupprimer
  20. il y a de la tension ici et dans cater c pareille
    un ancien

    RépondreSupprimer
  21. salut 14 je suis vincent ingala pour te repondre moi au moin je n'ai jamais filmé avec mon portable pour mettre un type dans la merde comme tu la fait alors au lieu de parler avec ton pc prend tes c.....e comme tu le dit si bien et vien me voir pauvre rigolo de cirque.

    RépondreSupprimer
  22. alors là ça devient n'importe quoi... PAs très constructif ces réglements de compte... On dirait une cours de collège ...
    Bon l'accord est signé... A nous de jouer pour sauver Cater... La CGT : arrêtez de plomber le moral des troupes avec vos mensonges et vos tracts distribuer à l'entrée de la cantine... Mettez vous au boulot comme tout le monde..
    Allez plus que 3 mois avant la fin de l'année 2009 qui aura été très pourrie.

    RépondreSupprimer
  23. ...même très très pourrie !!!

    RépondreSupprimer
  24. vincent qui a vote pour toi ....si tu nous soutiens comme tu soutiens tes collegues des autres syndicats,tu etais ou aujourd'hui nous on etaient devant le tribunal. je ne suis pas delegue mais je vous ai bien regarde devant les grilles de cater pendant les greves la gueule ouverte mais jamais vous etes passe les premiers ,c'est vrai que certaines personnes imposees un peu leur loi mais le resultat est la avec la cftc ,cfdt et fo les licencies auraient eu 4000euros...tu critique la cgt peut etre mais ou ils sont les delegues cfdt fo cftc pas de trace dans les ateliers

    RépondreSupprimer
  25. 24, Vincent te répondra surement si ta question est plus claire; tu reproches quoi au juste? Etre moins présent dans les ateliers (ton atelier?) que les délégués CGT? Avoir mal négocié (CFTC,FO, CFDT) les indemnnités du PSE contrairement à la CGT?

    RépondreSupprimer
  26. Les juges n'aprécient pas souvent que les tribunaux soient encombrés de manifestant...

    RépondreSupprimer
  27. quel est le résultat de l audience?

    RépondreSupprimer
  28. réponse à 28 : google est ton ami ;

    http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=207390

    RépondreSupprimer
  29. voici des videos est un arctile d'un PSE d'un sous traitant qui fabrique des chaine pour caterpillar en italie ( vive les valeurs comunes) :

    http://www.youtube.com/watch?v=hPWu47ZoJ1k
    http://www.youtube.com/watch?v=G4OCbFuLgds
    http://www.youtube.com/watch?v=kzQCmK1Espg


    Caterpillar schiaccia
    Ottobre 8, 2009 8 octobre 2009 · Lascia un Commento · Laissez un commentaire

    travailleurs en garnison Rapisarda
    LA CRISI NON DEVONO PAGARLA I LAVORATORI! Crise ne doit pas payer les travailleurs!

    Venerdì 2 ottobre, la multinazionale Caterpillar ha chiuso lo stabilimento Rapisarda di Cernusco sul Naviglio, lasciando a casa tutti i 128 dipendenti. Vendredi, Octobre 2nd, sans aucun avertissement, la chenille multinationale a fermé son usine de Leixlip Rapisarda, laissant à la maison tous les 128 salariés. Dopo aver liquidato il sito di Anagni (Frosinone) e licenziato i 49 dipendenti, Caterpillar ha deciso di procedere come uno schiacciasassi nell'operazione di ristrutturazione annunciata lo scorso gennaio dall'Amministratore Delegato, James Owens: un taglio di 18 mila posti di lavoro su un totale di 120 mila dipendenti in tutto il mondo! Après avoir dégagé le site d'Anagni (Frosinone) et les 49 employés licenciés, Caterpillar a décidé d'agir comme un rouleau compresseur en matière de restructuration annoncé en Janvier par le directeur général, James Owens, une réduction de 18 mille emplois de un total de 120 mille employés à travers le monde! Crisi economica o scelta industriale? La crise économique industrielle ou choix? . Perverse parcelle de deux cas, répercutés sur les travailleurs et leurs familles. economico, sociale, civile – gravi sono le responsabilità del Governo Berlusconi/Lega che non è in grado di apportare un serio piano anticrisi e invece sceglie di foraggiare le banche e garantire il rientro in Italia di capitali di dubbia provenienza. Face à une situation nationale qui se débat de tous les points de vue - économique, social, grave civile - sont sous la responsabilité du gouvernement Berlusconi et la Ligue n'est pas en mesure de faire une lutte majeure-plan de crise et choisit plutôt de financer les banques et assurer le retour de la capitale de l'Italie de provenance douteuse.Le résultat est clair pour tout le monde chaque jour allonge la liste des sociétés en crise, la liste s'allonge chaque semaine des manifestations de travailleurs à gauche dans la rue. Il est inacceptable que le coût de la crise ne sont payées que par les travailleurs! i. Il est inacceptable que la seule réponse à la crise et la fermeture de sites de fabrication peuvent travailler! En ce moment, vous devez enregistrer sur la production en difficulté, via une réponse substantielle des institutions (gouvernement et de la région, en premier lieu), de sorte entreprises sont en mesure de reprendre la production dès surmonter la crise.Profitez de la situation pour mener à bien la restructuration, qui ont pour seul but de réduire le personnel, il s'agit d'un acte criminel dont les institutions ne peuvent pas s'asseoir et regarder sans proposer de solutions alternatives. Il caso INNSE insegna! L'affaire enseigne INNSE! Y at-il un autre moyen de sortir de la crise sans avoir à payer la facture, ouvriers et employés. Refondation du Parti communiste exprime son entière solidarité et de soutien aux travailleurs et aux travailleurs qui aujourd'hui luttent pour leurs droits et de défendre les travail! Nous invitons la Ville de Cernusco de continuer le travail fait jusqu'à présent pour assurer la participation réelle de tous les intervenants dans le domaine et de parvenir à une solution positive à l'affaire.

    RépondreSupprimer
  30. http://www.youtube.com/watch?v=uLKNFlEuG9M

    RépondreSupprimer
  31. encore 20 qui foutent le bordel dehors, j espere qu il y en a un qui negoci dedans.

    RépondreSupprimer
  32. Les chefs c est comme les étageres,plus c est placé haut, mois ca sert!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour 32, quel connerie peut on repondre a ca !!
    Les ouvriers plus c est bas, plus ca se remplace par un modele chinois..
    tu aimes j espere

    RépondreSupprimer
  34. 33 tu dois etre un chef haut place pour que ca t'enerve autant non?

    RépondreSupprimer
  35. non je pense que c est juste qqn qui en a marre des stereotypes comme celui que 32 a dit! moi aussi, ca me fait chier, il faut penser par vous même les gars et non par les autres!

    RépondreSupprimer
  36. Il serait bien de ressortir cet article pour rememorer la memoire de certains élus qui denoncent les accords signés par FO .....FO avait raison désolé mais FO a signé des accords qui nous ont fais gagner de la tune

    RépondreSupprimer