Wall Street, emmenée par
Caterpillar, ouvre en hausse
AFP le
24/10/2017 à 16:26
La Bourse
de New York progressait à l'ouverture mardi, emmenée par des résultats
encourageants de plusieurs grands noms de la cote, Caterpillar en tête: le Dow
Jones prenait 0,73% et le Nasdaq 0,09%.
Mardi, les indices "sont dopés par un flot de résultats d'entreprises favorables, en particulier de Caterpillar, de United Technologies et de 3M, qui alimentent l'optimisme du marché et la montée du Dow Jones", ont remarqué les analystes de Charles Schwab.
Le fabricant d'engins de chantier et de construction Caterpillar, qui a engagé une vaste restructuration après avoir subi de plein fouet le ralentissement dans le secteur minier et pétrolier ces dernières années, a notamment dégagé un bénéfice net de 1,06 milliard de dollars au troisième trimestre. Son titre s'envolait de 5,66% à 139,13 dollars.
Caterpillar a dévoilé une mise à jour favorable de ses estimations de résultats annuels : son bénéfice par action ajusté 2017 est désormais annoncé à 6,25 dollars, au lieu de 5 dollars jusque-là, tandis que son chiffre d'affaires devrait ressortir à 44 milliards de dollars environ, soit dans le haut de sa fourchette prévisionnelle 42/44 milliards. Le fabricant d'engins de chantier a également relevé son estimation des coûts de restructuration, de 1,2 à 1,3 milliard de dollars, qu'il va enregistrer cette année.
La tendance 'bull' reste invulnérable, chaque jour apportant un nouveau catalyseur haussier et c'est aujourd'hui Caterpillar qui donne le coup de 'booster' avec des gains en Bourse de près de 6% sur le Dow.
Le fabricant d'engins de chantier a relevé ce matin à l'occasion de la parution de ses comptes trimestriels ses perspectives annuelles, invoquant la bonne santé de la construction en Chine et du gaz de schiste aux Etats-Unis.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire