LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




jeudi 16 juin 2016

PRIME STIP : NON RESPECT DES ENGAGEMENTS DE LA DIRECTION

Prime STIP : Encore une fois, notre Direction n’a pas respecté ses engagements !!!

Lors de l’audience du Mardi 14 Juin 2016 aux Conseil des Prud’hommes de Valence, le Directeur juridique de Caterpillar M.Van Dyck a évoqué l’accord NOE 2016, en affirmant qu’un accord STIP a été signé à hauteur de 3.4% pour 2016.

Alors que dans l’accord NOE signé par les syndicats CGT, FO et CFDT, il est bien indiqué que l’ensemble des négociateurs s’engage à ne pas invoquer cet accord lors des procédures judiciaires en cours. 

Extrait de l'accord :

Pour l’ensemble des négociateurs

Engagement réciproque de ne pas invoquer l’existence d’un accord sur les NOE 2016 ainsi que la consultation du personnel et le résultat du vote dans les procédures judiciaires en cours


Comment certains syndicats ont pu encore faire confiance à notre direction ? Avec les conséquences que cela peut avoir sur les procédures.

La façon de faire de notre direction nous conforte dans le fait de ne pas avoir signé cet accord.

12 commentaires:

  1. La CGT la CFDT se sont fait berner par la direction on vois que les anciens de ces deux syndicats ne sont plus là on dit rien sur les FO on les connaît! Il ne reste plus que vous la CFTC en qui on peut avoir confiance avec Philipe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Me Janot qui en a parlé le premier: celui qui a le plus de plaignants. Et l'avocat de la CFTC aussi en a parlé!

      Supprimer
    2. Bonjour pouvez-vous nous dire si le procès est perdu à cause des apprentis syndicaliste ?j'ai quand même payer 100 € à l'avocat.

      Supprimer
    3. Bonjour et pour quelles raisons Me janot en aurait parlé le premier de cet accord 2016?

      Supprimer
  2. bravo cftc moi qui suit ex cgt et arreter ma cotisation suite a la trahison de mon ex syndicat de plus j avais poster sur le blog et de plus envoyer mail a la cgt de ne pas signer un accord aux rabaix et que c etait un traquenard pour l utilser au proces leur est demander d attendre la fin du proces et suivant le resulta negocier non 2 trois personnes de mon ex syndicat n ont font qu a leur tete d ou mon retrait de ma cotisation mercie cftc

    RépondreSupprimer
  3. La CGT et la cfdt ont cru au Père Noël ou quoi?

    RépondreSupprimer
  4. Pour votre information :
    L'important n'est pas d'avoir dit qu'il y avait un accord STIP pour le futur, cela n'a aucune conséquence sur les plaintes. Aux juges de deviner le %.
    Mais communiquer le % de STIP signé pour 2016 est malhonnête et compromettant. La direction n'a pas respecté l'engagement écrit dans l'accord NOE. Encore une nouvelle preuve de leur mauvaise foi.

    RépondreSupprimer
  5. La direction de Caterpillar entretient la lute des classes dans l'entreprise avec la Mutuelle santé, la prime STIP, l'absence d'information loyale complete et sincere aux élus.
    Le fait d'avoir évoqué un element de l'accord qui devait être confidentiel dans le cadre juridique n'est ce pas une belle l'occasion pour les signataires (CFDT, CGT et FO) de le denouncer ?

    RépondreSupprimer
  6. Bref il y a des syndicats qui se sont bien fait baiser par la direction en tout cas.

    RépondreSupprimer
  7. le fait qu'il y a un accord de signer pour 2016 à 3,4 % ,cela influencera les juges c'est une évidence! Les anciens délégués qui sont partir à la retraite ne se serait pas fait Berner .

    RépondreSupprimer
  8. cela va influencer les juges pour une procedure liée aux années passes ????
    vous reflechissez parfois ?

    RépondreSupprimer
  9. bien sur que oui ils diront regarder ils acceptent 3,4 et réclament 9 pour cent de plus pourquoi avoir prevu cette close de ne pas en parler au tribunal lors de la signature de l accord ?je serait le tribunal vs donnerez 6 pour cent histoire de couper la poire en deux

    RépondreSupprimer